Tor des Géants 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 20 Sep 2013, 08:20

Mon vieux marcassin...les bâtons, parlons en...
1 heure de sieste à Dondenna et un coureur m'emprunte mes bâtons pour la descente, il avait mal aux cuisses et s'était fait volé ses bâtons. Heureusement que Aude était au ravito de Champorcher pour demander à ce gentil garçon de me rendre mes bâtons. Donc petit conseil : planquez vos bâtons quand vous dormez, ou alors ne dormez que d'un oeil!
Gaffe au vol de slip propre à Ollomont...un copain en a fait les frais, c'était comme si on venait de lui retirer tout son reste d'humanité...
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Elcap » 20 Sep 2013, 08:53

ptain bravo les mecs... voler du matos pendant la course !!! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 20 Sep 2013, 09:12

Je ne vois qu'une chose à faire à celui pris en flag de vol de bâtons : le "planté de bâton" :lol:
Image
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar FOREST Alex » 20 Sep 2013, 10:15

Xavier G38 a écrit:Quelles ont été vos courses préparatoires en 2013 ? et vous avez dormi à quels moments ? merci de vos informations et encore bravo à vous.


Pour ma prépa, c'est simple : 68km et environ 600m+ en 3 sorties d'entrainement : 11km et 100m+ le 10/02/13 à la foulée croisienne, 42km et 0m+ le 01/05/13 au marathon de Sénart, puis une dernière sortie d'environ 15km et 500m+ le 04/08/13 sur la Trace du Bouquetin pour valider que ma prépa était au top :lol:

Pour le sommeil, j'optimise en dormant de + en + chaque année :
1h à Valgrisenche
1h à Rhèmes
2h à Dondena
1h à Lago Vargno
1h30 à Niel
Je passe à l'attaque à Gressoney, je zappe la sieste, résultat je dors 2h au Grand Tournalin, 1h sur la table, 1h dans 1 lit
2h30 à Cretaz
3h à Ollomont
Soit au moins 14h de sommeil au total, pas mal surtout comparé à la 1ère année où je partais avec l'objectif de ne pas dormir du tout.
Autre constat, je dors de + en + tot, d'ailleurs l'an prochain j'ai demandé à l'organisation de me prévoir un lit à Youlaz pour une petite sieste, puis dans 2 ans, je dormirai dès Dolonne au 1er km :lol:

Dites moi, si j'ai bien compris, la course à pied c'est comme le flipper, il faut faire le score le plus élevé, au Tor c'est bien celui qui a le chrono le + élevé qui gagne ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FOREST Alex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Sep 2005, 11:43

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar @lex_38 » 20 Sep 2013, 10:29

Mais tu fais un autre sport (ski de rando, vélo,rando?)
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 20 Sep 2013, 10:33

FOREST Alex a écrit:
Xavier G38 a écrit:Quelles ont été vos courses préparatoires en 2013 ? et vous avez dormi à quels moments ? merci de vos informations et encore bravo à vous.


Pour ma prépa, c'est simple : 68km et environ 600m+ en 3 sorties d'entrainement : 11km et 100m+ le 10/02/13 à la foulée croisienne, 42km et 0m+ le 01/05/13 au marathon de Sénart, puis une dernière sortie d'environ 15km et 500m+ le 04/08/13 sur la Trace du Bouquetin pour valider que ma prépa était au top :lol:

Pour le sommeil, j'optimise en dormant de + en + chaque année :
1h à Valgrisenche
1h à Rhèmes
2h à Dondena
1h à Lago Vargno
1h30 à Niel
Je passe à l'attaque à Gressoney, je zappe la sieste, résultat je dors 2h au Grand Tournalin, 1h sur la table, 1h dans 1 lit
2h30 à Cretaz
3h à Ollomont
Soit au moins 14h de sommeil au total, pas mal surtout comparé à la 1ère année où je partais avec l'objectif de ne pas dormir du tout.
Autre constat, je dors de + en + tot, d'ailleurs l'an prochain j'ai demandé à l'organisation de me prévoir un lit à Youlaz pour une petite sieste, puis dans 2 ans, je dormirai dès Dolonne au 1er km :lol:

Dites moi, si j'ai bien compris, la course à pied c'est comme le flipper, il faut faire le score le plus élevé, au Tor c'est bien celui qui a le chrono le + élevé qui gagne ? :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et une tente 2" sur la ligne de départ 2014 ?? On te réveille au coup de fusil ?
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 20 Sep 2013, 10:43

@lex_38 a écrit:Mais tu fais un autre sport (ski de rando, vélo,rando?)

ha ha ha ! la sieste est son deuxième sport !!!
Alex est dans une catégorie à part ,celle des extra terrestres (vainqueur no finishline, mil kill, et 9eme du tor sans sac suiveur) inutile de comparer :D
regarde là :
http://www.kikourou.net/recits/recit-12176-tor_des_geants-2010-par-forest_alex.html
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar @lex_38 » 20 Sep 2013, 10:48

J'avais regardé là: http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=10284

Mais les autres années, il avait des courses dans les jambes
C'est pour ça que je voulais savoir si cette année il avait fait autre chose avant ou pas...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 20 Sep 2013, 10:57

@lex_38 a écrit:J'avais regardé là: http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=10284

Mais les autres années, il avait des courses dans les jambes
C'est pour ça que je voulais savoir si cette année il avait fait autre chose avant ou pas...


Regarde le récit du tor 2010, ça en dit long sur l'animal (fallait pas le poster alex !!!)
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 20 Sep 2013, 11:01

Piloumontagne a écrit:
arsim25 a écrit:Selon Alex "Milkiller", seuls 20 sénateurs (full-finisher) ont terminé le Tor 2013.
Bravo a Piloumontagne pour la rapidité de rédaction de son compte-rendu d'une précision chirurgicale.

Merci Arnaud. J'écris troujours mes récits à chaud. Comme le TdG dérègle notre horloge biologique, je mets à profit mes insomnies post arrivée pour écrire. http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... tagne.html
Et Bravo à toi, Thierry et Alex pour ce 4ème Tor ! :D

les années passent, et tes récits sont toujours aussi passionnants !
merci
mais en sais-tu plus sur sogno ?
fermeture définitive ou ponctuelle ?
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 20 Sep 2013, 11:14

Marcassin-Mercantour a écrit:
@lex_38 a écrit:J'avais regardé là: http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=10284

Mais les autres années, il avait des courses dans les jambes
C'est pour ça que je voulais savoir si cette année il avait fait autre chose avant ou pas...


Regarde le récit du tor 2010, ça en dit long sur l'animal (fallait pas le poster alex !!!)


-----

@lex_38 je viens de voir que tu étais le premier à poster un commentaire sur le récit d'alex en 2011 !
mais je viens de le relire on ne s'en lasse pas...
merci forest alex
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Gregoire_Endurance » 20 Sep 2013, 20:30

@Thierry @Arnaud @Alex
Ne changez rien les gars !! Vous êtes la quintessence (définition : Ce qu'il y a de meilleur et de plus raffiné dans quelque chose :D )... Bon OK. je m'emballe ! on laisse tomber la partie qui parle du raffinement.. Le raffinement s'étiole quelque peu à partir de 200 km :lol:

Vous êtes l'esprit de cette course, sans doute encore plus que Oscar Perez.. Des doux dingues qui prennent le départ quasi sans entrainement, qui termine déguisé en poussin, qui se mettent des mines après 250 km.... Pas pour rien que vous êtes de sénateurs..

A l'an prochain.. un sénateur ne peut rater une seule édition :!:
Gregoire_Endurance
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 10 Jan 2010, 12:09

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 22 Sep 2013, 14:19

Ca fait bien plaisir d'avoir un message comme celui signé par Monsieur Endurance!
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 22 Sep 2013, 18:56

Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jihef72 » 25 Sep 2013, 09:41

Salut bande de Toristes,
Ce serait bien que monsieur cinéma nous livre sa dernière video
du Tor avant d'avoir d'autres chats a fouetter ou plutôt a pouponner ... :wink: :D
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar JiBe06 » 25 Sep 2013, 09:54

Compte rendu de Nick Hollon (7ieme), en anglais sur irunfar :
http://www.irunfar.com/2013/09/the-figh ... eport.html
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 25 Sep 2013, 11:55

Quelqu'un aurait-t-il une idée quand au titre de l'hymne du TDG ? je recherche sans succès...
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Flo2Cannes » 25 Sep 2013, 12:02

Fironman a écrit:Quelqu'un aurait-t-il une idée quand au titre de l'hymne du TDG ? je recherche sans succès...

BO de Pirates des Caraïbes.
http://www.youtube.com/watch?v=zcQmM0HjMH8
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 25 Sep 2013, 13:28

Super, Merci ! 8)
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 26 Sep 2013, 12:50

http://youtu.be/zbm_ZqGhBCo
à visionner en HD ! 8)
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 26 Sep 2013, 13:24

Il y a vraiment quelques images splendides de course dans ce diaporama!
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Piloumontagne » 26 Sep 2013, 13:29

Merci Christophe et Bravo.
Ce montagne est magnifique et me replonge dans ce Val d'Aoste... que je n'ai finalement pas encore quitté. Les images sont toujours présentes, tout comme l'autenticité de cette épreuve absolument unique.
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 26 Sep 2013, 14:45

Merci Arnaud et Piloumontagne ( j'ai aimé ton CR aussi ), un p'tit peu dur le retour à la vie normale après ce genre d'aventure. J'y pense toutes les nuits, les images défilent dans ma tête, les bons moments, les moins bons...Plus qu'à attendre l'année prochaine pour revivre des moments inoubliables, là ou...ailleurs ! :D
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar TorDure » 26 Sep 2013, 17:14

Fironman a écrit:Merci Arnaud et Piloumontagne ( j'ai aimé ton CR aussi ), un p'tit peu dur le retour à la vie normale après ce genre d'aventure. J'y pense toutes les nuits, les images défilent dans ma tête, les bons moments, les moins bons...Plus qu'à attendre l'année prochaine pour revivre des moments inoubliables, là ou...ailleurs ! :D


un peu dure, oui c'est le cas de le dire ... je me reveilles la nuit en cherchant mon sac a dos et mes chaussures (sans blaguer), est c'est qu'apres quelques instants que je me realise que c'est fini ...
Mais les pensees sont libres, est elles se trouvent souvent quelque part entre Courmayeur et Courmayeur :wink:

Comme disait Roberta Veronesi : "NOI siamo quelli che hanno fatto il Tor. Abbiamo una luce diversa negli occhi." http://www.tordesgeants.it/it/content/c ... SHuzP.dpuf
"Nous sommes ceux qui ont fait le Tor. On a une lumiere differente dans les yeux"
TorDure
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:40

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar le-lent » 27 Sep 2013, 00:10

...moi je vois des petits fanions jaunes dans le jardin...
...ah, en fait IL Y A un petit fanion jaune dans le jardin...
...comme ça je ne suis pas perdu, et je sais par où je dois aller... :mrgreen:

Le-lent toujours pas redescendu sur terre
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 27 Sep 2013, 16:31

le-lent a écrit:...moi je vois des petits fanions jaunes dans le jardin...
...ah, en fait IL Y A un petit fanion jaune dans le jardin...
...comme ça je ne suis pas perdu, et je sais par où je dois aller... :mrgreen:

Le-lent toujours pas redescendu sur terre


:lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 27 Sep 2013, 17:11

Salut les Géants,
Y en aurait-il un par ici qui a bouclé le Tor à peine en dessous de la BH (c'est à dire samedi matin au plus tôt...) et qui pourrait me faire connaître ses divers temps d'arrêt.
C'est pour une étude de faisabilité: le week-end-end à Courmayeur et quelques discussions lors de la cérémonie de clôture m'ont donné quelques idées à creuser avant de tenter la loterie... 8)
Bravo à tous!
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 27 Sep 2013, 19:18

KiKiKoureur a écrit:Salut les Géants,
Y en aurait-il un par ici qui a bouclé le Tor à peine en dessous de la BH (c'est à dire samedi matin au plus tôt...) et qui pourrait me faire connaître ses divers temps d'arrêt.
C'est pour une étude de faisabilité: le week-end-end à Courmayeur et quelques discussions lors de la cérémonie de clôture m'ont donné quelques idées à creuser avant de tenter la loterie... 8)
Bravo à tous!

C'est périlleux de se lancer sur le TdG en flirtant avec les BH, tu n'es pas à l'abri d'intempéries (pluie, neige, froid) qui ralentiront ta progression et ton tableau de marche. Pas à l'abri d'une blessure, d'un coup de moins bien, d'un repos plus long que prévu, etc.
En 2012, une amie du Marcassin était partie dans cet esprit, en prenant son temps, jusqu'à aller filmer les coiffeurs dans leur salon... Bilan, elle a passé une BH intermédiaire avec une heure de retard vers la mi-course, frustrée bien entendu parce qu'elle n'etait même pas fatiguée, qu'elle a été contrainte à l'abandon et qu'elle pensait être encore sous la BH. :? :oops:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 27 Sep 2013, 20:23

boulegan a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Salut les Géants,
Y en aurait-il un par ici qui a bouclé le Tor à peine en dessous de la BH (c'est à dire samedi matin au plus tôt...) et qui pourrait me faire connaître ses divers temps d'arrêt.
C'est pour une étude de faisabilité: le week-end-end à Courmayeur et quelques discussions lors de la cérémonie de clôture m'ont donné quelques idées à creuser avant de tenter la loterie... 8)
Bravo à tous!

C'est périlleux de se lancer sur le TdG en flirtant avec les BH, tu n'es pas à l'abri d'intempéries (pluie, neige, froid) qui ralentiront ta progression et ton tableau de marche. Pas à l'abri d'une blessure, d'un coup de moins bien, d'un repos plus long que prévu, etc.
En 2012, une amie du Marcassin était partie dans cet esprit, en prenant son temps, jusqu'à aller filmer les coiffeurs dans leur salon... Bilan, elle a passé une BH intermédiaire avec une heure de retard vers la mi-course, frustrée bien entendu parce qu'elle n'etait même pas fatiguée, qu'elle a été contrainte à l'abandon et qu'elle pensait être encore sous la BH. :? :oops:

Merci, mais on fait avec les moyens qu'on a... :lol:
Et je suis tout à fait conscient que ça peut fort bien ne pas passer. Mais qui ne tente rien n'a rien! :wink:
Quand je vois l'ami Gigi (Celui qui veille sur la sécurité des coureurs de CCC/UTMB/TDS en Italie 2 semaines avant le Tor) qui est finisher des 4 éditions, je me dis qu'en m'entraînant sérieusement...
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 27 Sep 2013, 20:51

KiKiKoureur a écrit:Merci, mais on fait avec les moyens qu'on a... :lol:

bien entendu, mais j'ai quand même l'impression que les BH sont calculées très larges, ce qui permet de prendre justement de l'avance sur ces BH pour palier les impondérables de ce genre d'épreuve.
Mon post précédent voulait juste pointer le fait que de partir sur un TdG en ayant des le départ la stratégie d être limite avec les BH me paraît risqué, mais c'est juste mon avis, hein, fais comme tu veux, bonne préparation, bonne loterie et bon TdG 2014 :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 27 Sep 2013, 21:32

boulegan a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Merci, mais on fait avec les moyens qu'on a... :lol:

bien entendu, mais j'ai quand même l'impression que les BH sont calculées très larges, ce qui permet de prendre justement de l'avance sur ces BH pour palier les impondérables de ce genre d'épreuve.
Mon post précédent voulait juste pointer le fait que de partir sur un TdG en ayant des le départ la stratégie d être limite avec les BH me paraît risqué, mais c'est juste mon avis, hein, fais comme tu veux, bonne préparation, bonne loterie et bon TdG 2014 :wink:

Tu as tout à fait raison. :wink:
Si je souhaite avoir le plan de marche d'un finisher de la dernière heure, c'est justement pour estimer si je peux faire un peu mieux histoire de ne pas avoir la BH trop près de mes fesses.
Avant de s'entraîner, il faut quand même étudier la faisabilité de la petite promenade Valdôtaine... 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 28 Sep 2013, 06:40

KiKiKoureur a écrit:
boulegan a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Merci, mais on fait avec les moyens qu'on a... :lol:

bien entendu, mais j'ai quand même l'impression que les BH sont calculées très larges, ce qui permet de prendre justement de l'avance sur ces BH pour palier les impondérables de ce genre d'épreuve.
Mon post précédent voulait juste pointer le fait que de partir sur un TdG en ayant des le départ la stratégie d être limite avec les BH me paraît risqué, mais c'est juste mon avis, hein, fais comme tu veux, bonne préparation, bonne loterie et bon TdG 2014 :wink:

Tu as tout à fait raison. :wink:
Si je souhaite avoir le plan de marche d'un finisher de la dernière heure, c'est justement pour estimer si je peux faire un peu mieux histoire de ne pas avoir la BH trop près de mes fesses.
Avant de s'entraîner, il faut quand même étudier la faisabilité de la petite promenade Valdôtaine... 8)


Attention aux BH ! Surtout sur la portion 4 donnée en 23 heures ! Pile mon temps cette année alors qu'au final je fini avec 28 heures d'avance et que j'étais vraiment satisfait de mon passage sur cette portion que j'ai réalisé de JOUR (gros avantage) !!
Comme on parle de Gigi, un gars qui sait gérer, il suffit d'analyser son temps sur cette portion : 30 heures, il part 9 heures en avance de donnas et repart 3 heures en avance de gressoney.
En quatre participations je ne suis jamais descendu en dessous de 23 heures !
Si on joue avec les barrières avant donnas, on saute sur l'étape 4, c'est certain !
52 abandons hors base de vie sur cette portion.
Il est facile de gagner du temps avant donnas, et il ne faut pas s'en priver car le tor est long et surprenant ! je laisse filer 6 heures entre valtournenche et oyace cette année (grrr... et le gars qui se fait porter ses bâtons en descente,que par décence je ne citerai pas, me rattrape :? ), donc les calculs et les plans sur la comète, j'en fais comme tout le monde, mais je les utilises avec grande prudence.

Au fait merci greg ! je ne sais pas quoi dire... Sauf que l'esprit du Tor c'est peut-être justement SURTOUT ne pas trop calculer et se laisser porter par cet incroyable élan que procure cette course !
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 28 Sep 2013, 08:21

Marcassin-Mercantour a écrit:...les calculs et les plans sur la comète, j'en fais comme tout le monde, mais je les utilises avec grande prudence.

Pas mieux... 8)
Mais il vaut mieux quand même avoir une vague idée de ce dans quoi on se lance. Je prends donc note de tes réflexions concernant la section 4. À ajouter à ce que j'ai pu glaner jusque là. :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 29 Sep 2013, 17:49

Section 4 : 20h11 et 3h17 d'arrêt. 4903 D+ 3867 D- ( 1h40 d'arrêt à Niel un peu superflu, tentaive de sieste ratée) Sur le TDG, se méfier des étapes paires... :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar arsim25 » 29 Sep 2013, 21:03

La section 4...Niel...en 4 participation au TDG, je ne l'ai jamais vu de jour. Je ne sais pas à quoi cela ressemble hors du faisceaux de ma frontale.
Franchement c'est super dur de donner des conseils de gestion pour cette course, c'est beaucoup trop basé sur la résistance au sommeil et sur le jeu des conditions climatiques. Pour ce qui est de la progression, faut y aller tranquille, faire gaffe, s'économiser et continuer à avancer, continuer à prendre de l'avance sur les barrières horaires, ça peut toujours servir.
Le mieux, c'est d'envoyer un lièvre devant toi, tout en sachant qu'il va exploser en vol et tu t'amuses à le rattraper. Pas trop rapidement pour lui faire croire qu'il a une chance d'arriver avant toi. Et au dernier moment, paf, tu le grattes. A ce moment là...il se transforme en énorme poussin jaune!
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 29 Sep 2013, 21:07

arsim25 a écrit:La section 4...Niel...en 4 participation au TDG, je ne l'ai jamais vu de jour. Je ne sais pas à quoi cela ressemble hors du faisceaux de ma frontale.
Franchement c'est super dur de donner des conseils de gestion pour cette course, c'est beaucoup trop basé sur la résistance au sommeil et sur le jeu des conditions climatiques. Pour ce qui est de la progression, faut y aller tranquille, faire gaffe, s'économiser et continuer à avancer, continuer à prendre de l'avance sur les barrières horaires, ça peut toujours servir.
Le mieux, c'est d'envoyer un lièvre devant toi, tout en sachant qu'il va exploser en vol et tu t'amuses à le rattraper. Pas trop rapidement pour lui faire croire qu'il a une chance d'arriver avant toi. Et au dernier moment, paf, tu le grattes. A ce moment là...il se transforme en énorme poussin jaune!

:mrgreen: :mrgreen: thierry, tu dégustes là :lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 29 Sep 2013, 21:24

arsim25 a écrit:Le mieux, c'est d'envoyer un lièvre devant toi, tout en sachant qu'il va exploser en vol et tu t'amuses à le rattraper. Pas trop rapidement pour lui faire croire qu'il a une chance d'arriver avant toi. Et au dernier moment, paf, tu le grattes. A ce moment là...il se transforme en énorme poussin jaune!


je m'incline...(provisoirement)... Ho grand maitre !!! :(
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 30 Sep 2013, 19:04

Battre ce même lièvre-canari au sprint est encore plus beau, perdre 2 places dans les 300 derniers mètres d'une course de 336 km, moi, je le prendrais mal... :lol: :lol: :lol:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 30 Sep 2013, 20:19

Fironman a écrit:Battre ce même lièvre-canari au sprint est encore plus beau, perdre 2 places dans les 300 derniers mètres d'une course de 336 km, moi, je le prendrais mal... :lol: :lol: :lol:

Comme il restait une côte (celle en rouge sous la banderole d'arrivée) je pensais bien vous rattraper !!!
Zut, z'avez coupé, vous êtes passez à plat à côté ? :mrgreen:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Marcassin-Mercantour » 30 Sep 2013, 20:29

Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !