Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar cloclo » 07 Sep 2012, 16:19

petit franck a écrit:c'est plus facile a courir que l'origole par exemple qui se court de nuit dans la boue , alors que ces 2 trails rapportent 2 points utmb tous les 2

C'est bien Franck, tu commences à te rendre compte par toi même de toute l'hypocrisie d'attribution de ces points UTMB. Quand t'en auras 10, t'aura droit à une image :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5759
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jipé » 07 Sep 2012, 16:35

cloclo a écrit:... tu commences à te rendre compte par toi même de toute l'hypocrisie d'attribution de ces points UTMB. Quand t'en auras 10, t'aura droit à une image :arrow:


Je suis d'accord avec vous. Certains courses amènent des points trop facilement et d'autres mériteraient plus de respect en permettant d'en gagner.

Mais ne jetons pas l'eau du bain avec les canards en plastique ... au moins les organisateurs de l'utmb, qui est une course dangereuse pour un néophyte, impose des courses d'entrainement. Cela on ne peut pas leur enlever.

Sans critiquer les autres courses et encore moins le marathon des sables et la diagonales des fous, je ne serai pas choqué qu'un filtrage plus sévère soit fait à l'inscription de ces épreuves de légende.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 17:16

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 07 Sep 2012, 16:40

bonjour

Jipé a écrit:
Sans critiquer les autres courses et encore moins le marathon des sables et la diagonales des fous, je ne serai pas choqué qu'un filtrage plus sévère soit fait à l'inscription de ces épreuves de légende.


non surtout pas

au contraire c dommage que tout le monde puisse pas courir l'utmb a cause de cette histoire de points alors que c le reve des gens , je trouve ca deja ssez penible sur l'utmb cette histoire de points

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jipé » 07 Sep 2012, 16:50

petit franck a écrit:bonjour

non surtout pas

au contraire c dommage que tout le monde puisse pas courir l'utmb a cause de cette histoire de points alors que c le reve des gens , je trouve ca deja ssez penible sur l'utmb cette histoire de points

bonne journee

franck derrien


Je comprends ceux qui ont la capacité de faire l'utmb mais qui sont bloquer par tout le business lié à cette épreuve (prix des courses de préparation, du matos obligatoire, ...).
Mais, peut être que je suis un peu naïf, je suis rassuré de voir que les pros du défis post apéro sont éloignés. Cela limite les accidents.

Il n'y a qu'à voir l'état de certains pendant les marathons (distance reine des défis alcooliques) et les imaginer en pleine montagne.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 17:16

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar JM2CJC » 07 Sep 2012, 20:06

petit franck a écrit:bonjour

Jipé a écrit:
Sans critiquer les autres courses et encore moins le marathon des sables et la diagonales des fous, je ne serai pas choqué qu'un filtrage plus sévère soit fait à l'inscription de ces épreuves de légende.


non surtout pas

au contraire c dommage que tout le monde puisse pas courir l'utmb a cause de cette histoire de points alors que c le reve des gens , je trouve ca deja ssez penible sur l'utmb cette histoire de points

bonne journee

franck derrien


Franck tes rêves ou aspirations a faire" la grande course " sont à toi
apres moi aussi je.... rêve ,..d'avoir déjà
-d'avoir moins de douleurs sur ma carcasse
pour pouvoir faire comme toi ...un 24h ou + mais ....
Mais heureusement k'il y a les points sur le TUMB ,sinon tous les poireaux et les navets
ki trail comme des corones , s’élanceraient pour faire un gros gâchis sans le métier :idea: :arrow:

JMarc
une ptite liqueur et au lit pour faire de beaux rêves
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 17:19

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 07 Sep 2012, 20:20

Pour rester sur le sujet initial, est ce que quelqu'un a réussi à soutirer des infos aux organisateurs de l'Ecotrail?
C'est quoi la surprise du 80km??? Je veux savoir, vendez moi du rêve! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 12:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sapi74 » 07 Sep 2012, 20:58

jean-phi a écrit:
sputnik a écrit:Personnelement, j'ai plus souffert sur l'ecotrail 2012 que la CCC 2011. Dire qu'il n'y avait pas de difficultés particulières sur l'ecotrail est "un peu" exagéré. La longueur se suffit à elle même et le fait de pouvoir quasiment courrir tout du long, fait qu'il est difficile de récupérer.
Pour moi, cela mérite bien 2 points.
j'y serai certainement en 2013...

Sans vouloir déniger l'eco trail que je ne courrai pour la 1° fois qu'en 2013, la CCC est d'un autre tonneau. 98 kil et 5600 de D+ en montagne). C'est roulant pour de la montagne, certes.
J'ai fait la CCC en 2010 dans des conditions similaires à cette année et très franchement ce n'est pas du tout simple. L'ecotrail me fait surtout penser à une STL plus roulante et encore moins technique mais un peu plus longue et avec moins de ravitos. Là est peut être la plus grosse difficulté (faux ?).
Ce que voulait dire Japhy (mais peut être me trompe-je ?), c'est que l'ecotrail n'a pas de difficultés techniques par rapport à la CCC. Bien évidemment courir 80 kms tout du long n'est pas identique à un gros trail ou tu vas marcher assez régulièrement. Tout dépend en fait du profil de la personne... ;) Le coureur s'y retrouvera sur l'eco trail et fera parler sa vitesse, le trailer pur sera peut être un poil plus à l'aise sur le technique et moins sur les portions rouantes.
Donc oui, les 2 points de l'eco trail ne servent à rien comme repère pour une CCC ou pire une TDS. C'est juste un sésame pour un autre monde. Ce n'est (presque) pas le même sport.
Enfin il me semble... :roll:



je partage l'avis de jean-phi .
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 15:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar loicm » 07 Sep 2012, 21:47

sapi74 a écrit:
jean-phi a écrit:
sputnik a écrit:Personnelement, j'ai plus souffert sur l'ecotrail 2012 que la CCC 2011. Dire qu'il n'y avait pas de difficultés particulières sur l'ecotrail est "un peu" exagéré. La longueur se suffit à elle même et le fait de pouvoir quasiment courrir tout du long, fait qu'il est difficile de récupérer.
Pour moi, cela mérite bien 2 points.
j'y serai certainement en 2013...

Sans vouloir déniger l'eco trail que je ne courrai pour la 1° fois qu'en 2013, la CCC est d'un autre tonneau. 98 kil et 5600 de D+ en montagne). C'est roulant pour de la montagne, certes.
J'ai fait la CCC en 2010 dans des conditions similaires à cette année et très franchement ce n'est pas du tout simple. L'ecotrail me fait surtout penser à une STL plus roulante et encore moins technique mais un peu plus longue et avec moins de ravitos. Là est peut être la plus grosse difficulté (faux ?).
Ce que voulait dire Japhy (mais peut être me trompe-je ?), c'est que l'ecotrail n'a pas de difficultés techniques par rapport à la CCC. Bien évidemment courir 80 kms tout du long n'est pas identique à un gros trail ou tu vas marcher assez régulièrement. Tout dépend en fait du profil de la personne... ;) Le coureur s'y retrouvera sur l'eco trail et fera parler sa vitesse, le trailer pur sera peut être un poil plus à l'aise sur le technique et moins sur les portions rouantes.
Donc oui, les 2 points de l'eco trail ne servent à rien comme repère pour une CCC ou pire une TDS. C'est juste un sésame pour un autre monde. Ce n'est (presque) pas le même sport.
Enfin il me semble... :roll:



je partage l'avis de jean-phi .


pour avoir fait la CCC 2010 et avoir fait 3 fois l'ecotrail 80km ... je partage totalement l'avis de sapi74 et jean-phi, mettre les 2 en parallèle me parait très hasardeux, et encore plus d’établir l'ecotrail comme un étalonnage pour des courses de montagne. Cela n'enlève rien à la difficulté de l'ecotrail qui n'est pas une course si simple qu'on pourrait le penser.
Certains montagnards se sont cassés les dents sur l'ecotrail (dixit eux même) et inversement certains "coureurs des plaines" se sont fracassés sur des courses montagnes telles que la CCC ou l'UTV, pensant que l'ecotrail était un étalonnage suffisant.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 18:55

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar elbrubru » 07 Sep 2012, 21:52

Sabzaina a écrit:ça marche pas cet argument-là, dimanche soir prochain, j'aurai mes 2 points pour m'inscrire à la CCC (enfin, sauf défaillance...) :P :P :P :P
Edit: Tiens justement je viens de vlire une question posée par un internaute sur leur page FB:

"Bonjour,
Autre question, il n'y a aucune référence aux 2pts UTMB apportés ces dernières années par l'Eco-Trail de Paris 80km, ni sur votre site, ni sur le site de l'UTMB. Qu'en est-il ? manque-t-il du dénivelé du fait de la non montée de la Tour Eiffel ? :-/
Merci d'avance pour votre réponse."


C'est gentil de me citer ;-) et surtout, cela permet de réveiller un vieux sujet... Cette demande était plus pour moi une façon de pointer leur manque de communication sur des éléments moteurs d'inscription (Tour Eiffel, points Utmb pour ceux qui courrent après). Pour ma part, j'aurais ce qu'il faut pour faire une CCC ou TDS avec mes participations au MMB et à l'Origole...
Je rejoins par contre vos avis que de ne tenir compte que d'une formule distance + dénivelé pour filtrer sur une épreuve de course en montagne est limité. Je valoriserais plus la STL que l'Eco-Trail pour les raisons sus-dites (nuit, froid), et limiterais le gain de ces points à ceux qui font un score Rodio supérieur à la barrière horaire de l'Utmb (de l'ordre de 750 de mémoire). Et pour les autres, inscription à une rando Utmb dans la semaine ou le week-end précédent.
elbrubru
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 16 Jan 2010, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar loicm » 07 Sep 2012, 21:53

petit franck a écrit:bonjour

Jipé a écrit:
Sans critiquer les autres courses et encore moins le marathon des sables et la diagonales des fous, je ne serai pas choqué qu'un filtrage plus sévère soit fait à l'inscription de ces épreuves de légende.


non surtout pas

au contraire c dommage que tout le monde puisse pas courir l'utmb a cause de cette histoire de points alors que c le reve des gens , je trouve ca deja ssez penible sur l'utmb cette histoire de points

bonne journee

franck derrien



non Franck, ce n'est pas le rêve DES gens, mais de CERTAINES personnes .. tout le monde ne veut pas faire l'utmb. Chacun est différent, ce n'est pas parceque TU en rêves que tout le monde en rêve.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 18:55

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jpoggio » 07 Sep 2012, 22:20

Exact Franck. Les deux courses rapportent le même nombre de points, mais l'Origole est entièrement de nuit, envoie davantage de dénivellé que l'Ecotrail et est plus sauvage : sur l'Ecotrail, tu es toujours à quelques minutes d'un bus, d'un train ou du métro !
En même temps, je crois l'avoir déjà écrit, ce n'est pas qu'un avantage : combien de fois me suis-je dit, cette année, "tiens, si je prends ce chemin, dans cinq minutes je suis à la gare de xxx et un quart d'heure après, à la maison" ! (sans compter : si je prends à droite, dans trois minutes j'y suis), etc...
Essaie d'aller en transport en commun aux Mesnuls !
(sisi, c'est possible, mais il faut bien calculer son coup...)

Mais cette année, les deux premières heures de l'Ecotrail (dont le tour de la base de loisirs en plein midi sous un soleil de plomb) ont bien tapé dans les organismes : j'ai plus souffert autour de Buc pendant l'Ecotrail que dans le Col Ferret en 2007...!
Donc, même si les trails à 2 points façon Ecotrail ne garantissent pas un traileur des montagnes, ils n'en demeurent pas moins des épreuves déjà significatives qui apportent de l'expérience, de la connaissance de l'effort prolongé et de ses capacités à le gérer.
N'oublions pas qu'en 2006, je me souviens avoir vu au mois mars des messages de l'organisation de l'UTMB qui avait encore quelques dizaines de dossards dispo.
Et avoir eu envie de m'inscrire, parce que l'idée de l'UTMB me paraissait sympa.
Moi qui n'avait jamais dépassé le marathon.
Je l'ai échappé belle... :lol:
(mais je commence à friser le HS avec mes histoires, là...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar patfinisher » 08 Sep 2012, 00:05

Inscript sur le 80km pour une première dans cette zone de kilométrage.......vivement la reco version OFF2OUF et vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 21:49

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 08 Sep 2012, 08:23

patfinisher a écrit:Inscript sur le 80km pour une première dans cette zone de kilométrage.......vivement la reco version OFF2OUF et vos conseils :wink:


Arg, mais cela nous fait sauter le "point kikous" du km 12-13, ça! Comment on va faire sur les premiers kilomètres si on ne peut plus se dire "allez, plus longtemps avant de voir un Pat au bord du chemin et plein de panneaux kikous".

Manquerait plus que Tonton décide de s'inscrire, tiens..ou Bert' de ne pas mettre ses panneaux. Je n'ose même pas y penser...:-)

Bon, allez, on sera contents de te voir! Te fais pas mal avant, hein!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Tonton Traileur » 08 Sep 2012, 10:05

bubulle a écrit: ... Manquerait plus que Tonton décide de s'inscrire, tiens..ou Bert' de ne pas mettre ses panneaux. Je n'ose même pas y penser...:-)


ben ... tu crois pas si bien dire Christian ! GT à 2 doigts de m'inscrire ... quand j'ai vu qu'on n'aurait pas droit au 1er étage de la dame de fer ...
donc, si tout va bien, les virages de "l'Alpe d'Huez Kikouresque" seront bien "décorés" à nouveau en 2013 ! :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 12:47

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar kiki91 » 09 Sep 2012, 22:05

Pour ma part, j'suis déjà inscrit. Je me doutais qu'avec les travaux, ça me semblait difficile d'arriver au 1er étage, mais pourquoi pas faire exception pour l'ECOTRAIL....

A défaut d'arrivée au 1er étage, pourquoi pas une arrivée sur l'esplanade du Trocadéro, une petite montée de quelques marches, en haut on se retourne et on admire la Tour Eiffel de toute sa hauteur ! Moi ça me botterait bien ! En plus c'est grand y'a la place...Bon faudrait pas qu'ils nous suppriment la bibine à l'arrivée tout de même. Y'a un minimum ! ! !
Avatar de l’utilisateur
kiki91
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 21 Mars 2006, 23:57

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RayaRun » 16 Sep 2012, 20:20

Sur France 5 ce soir, un beau reportage sur la Tour Eiffel : Quand la Tour Eiffel se dévoile.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar patfinisher » 16 Sep 2012, 20:53

@Bubulle : En 2012, il est vrai que la Minière avant le tunnel était balisé KIKOU ! cette année, je serai sur le chemin de manière plus actif :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 21:49

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Bert' » 16 Sep 2012, 22:38

bubulle a écrit:
patfinisher a écrit:Inscript sur le 80km pour une première dans cette zone de kilométrage.......vivement la reco version OFF2OUF et vos conseils :wink:


Arg, mais cela nous fait sauter le "point kikous" du km 12-13, ça! Comment on va faire sur les premiers kilomètres si on ne peut plus se dire "allez, plus longtemps avant de voir un Pat au bord du chemin et plein de panneaux kikous".

Manquerait plus que Tonton décide de s'inscrire, tiens..ou Bert' de ne pas mettre ses panneaux. Je n'ose même pas y penser...:-)

Bon, allez, on sera contents de te voir! Te fais pas mal avant, hein!


T'inquiète pas je vais les mettre les panneaux ! Et même essayé de faire encore mieux...

En attendant, je me demande si je vais pas me faire le 30 cette fois, histoire de tester tous les formats :wink: , et surtout démarrer la préparation de la saison avec un objectif vitesse avant de monter progressivement en distances et endurance ?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 17:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Loul » 17 Sep 2012, 07:49

Bert' a écrit:
bubulle a écrit:
patfinisher a écrit:Inscript sur le 80km pour une première dans cette zone de kilométrage.......vivement la reco version OFF2OUF et vos conseils :wink:


Arg, mais cela nous fait sauter le "point kikous" du km 12-13, ça! Comment on va faire sur les premiers kilomètres si on ne peut plus se dire "allez, plus longtemps avant de voir un Pat au bord du chemin et plein de panneaux kikous".

Manquerait plus que Tonton décide de s'inscrire, tiens..ou Bert' de ne pas mettre ses panneaux. Je n'ose même pas y penser...:-)

Bon, allez, on sera contents de te voir! Te fais pas mal avant, hein!


T'inquiète pas je vais les mettre les panneaux ! Et même essayé de faire encore mieux...

En attendant, je me demande si je vais pas me faire le 30 cette fois, histoire de tester tous les formats :wink: , et surtout démarrer la préparation de la saison avec un objectif vitesse avant de monter progressivement en distances et endurance ?


Salut Bert,

Tiens je pensais comme toi.....cette année j'irais bien faire un tour sur le 30 pour les mêmes raisons car plus long c'est trop tôt pour moi dans l'année.
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 09:20

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 18 Sep 2012, 08:06

à ma question de savoir si il y avait un tarif privilégié pour les anciens finishers, l'organisation vient de me répondre oui : le tarif "avant 16/9". Sauf que ce tarif était accessible à quiconque se connectait pour s'inscrire, finisher ou néophyte sur l'épreuve.

C'est moyen niveau comm' :?
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 21:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 18 Sep 2012, 08:07

:lol: :lol: :lol: :lol:
Enorme... Je ne suis toujours pas inscrite, je cherche une course équivalente, à peu près à la même époque. Des idées?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jay » 18 Sep 2012, 08:16

patfinisher a écrit:@Bubulle : En 2012, il est vrai que la Minière avant le tunnel était balisé KIKOU ! cette année, je serai sur le chemin de manière plus actif :!: :wink:

je vais essayer de prendre le relais :mrgreen:
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jay » 18 Sep 2012, 08:18

Sabzaina a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:
Enorme... Je ne suis toujours pas inscrite, je cherche une course équivalente, à peu près à la même époque. Des idées?


31-03-2013 Trail des Citadelles - 73 km , soit 15jours après l'Ecotrail .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 18 Sep 2012, 08:23

Euh ouais en effet, ça m'a l'air super sympa mais 3600m D+ !!! C'est un autre niveau que l'écotrail là !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 18 Sep 2012, 09:05

Sabzaina a écrit:Euh ouais en effet, ça m'a l'air super sympa mais 3600m D+ !!! C'est un autre niveau que l'écotrail là !

tu as la version 40 avec 2200 de D+ ou encore le 20 (1000 D+) également.
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 21:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 18 Sep 2012, 09:08

En effet, je vais me pencher un peu + sur la question. Bon, ça fait loin pour une période de non vacances mais faut voir...

Edit: Hum, quoique c'est pas mal ça, c'est le we de Pâques donc on a le lundi. Intéressant.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar mic31 » 18 Sep 2012, 12:17

Ha ha ha, je passais là voir où en était l'histoire de Tour Eiffel zappée et je découvre des "missionnaires" des Citadelles en pleine action :D :D :D
Merci à vous.
Nota : à l'arrivée vous pourrez monter au premier étage (du marché couvert), c'est là que seront osthéos et podologues :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Velvet » 18 Sep 2012, 13:12

Bonjour,
Ne pas oublier que l'écotrail ne rapporte "que" 2 points pour l'UTMB, et qu'il en faut 5 (ou même peut être 6 maitnenant, je ne m'y interesse pas), dont une course à 3 points. Cela permet de "filtrer" les coureurs habitués à courir régulièrement plus de 70km et ayant une course de plus 100km "tehnique" dans leur escarcelle.

My two cents

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 09 Juin 2004, 23:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 18 Sep 2012, 13:14

7 en 3 courses
Et on ne sait même pas si l'Ecotrail 2013 donnera des points
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 18 Sep 2012, 13:21

L'un des principaux organisateurs de l'Ecotrail de Paris est aussi l'un des organisateurs de l'UTMB. Pas trop de danger de ce côté-là à mon avis.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 18 Sep 2012, 13:23

:D
Ah ouais ok... Bon, ça me réjouit pas
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar mic31 » 18 Sep 2012, 13:32

Velvet a écrit:Bonjour,
Ne pas oublier que l'écotrail ne rapporte "que" 2 points pour l'UTMB, et qu'il en faut 5 (ou même peut être 6 maitnenant, je ne m'y interesse pas), dont une course à 3 points. Cela permet de "filtrer" les coureurs habitués à courir régulièrement plus de 70km et ayant une course de plus 100km "tehnique" dans leur escarcelle.

My two cents

A+
Velvet


Une course à 3 points n est pas forcément technique. Elle est juste longue ou avec beaucoup de dénivelé.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Velvet » 18 Sep 2012, 13:43

mic31 a écrit:
Velvet a écrit:Bonjour,
Ne pas oublier que l'écotrail ne rapporte "que" 2 points pour l'UTMB, et qu'il en faut 5 (ou même peut être 6 maitnenant, je ne m'y interesse pas), dont une course à 3 points. Cela permet de "filtrer" les coureurs habitués à courir régulièrement plus de 70km et ayant une course de plus 100km "tehnique" dans leur escarcelle.

My two cents

A+
Velvet


Une course à 3 points n est pas forcément technique. Elle est juste longue ou avec beaucoup de dénivelé.


D'où les "" à technique :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 09 Juin 2004, 23:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 18 Sep 2012, 13:43

bonjour

Une course à 3 points n est pas forcément technique. Elle est juste longue ou avec beaucoup de dénivelé.


oui le grand raid du morbihan par exemple rapport 4 points utmb

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RayaRun » 18 Sep 2012, 14:00

Sabzaina a écrit::D
Ah ouais ok... Bon, ça me réjouit pas


Y a le Vulcain à Volvic 15 jours avant l ecotrail moins de D+ km équivalent
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 19 Sep 2012, 11:44

le 30km voit sa capacité quelque peu accrue :

2012 : 1300 au départ
2013 : 2500 dossards dispo

ça va en faire du monde sur la petite avenue à Meudon si ils enregistrent réellement 2500 inscriptions...

pour info, le 50 voit aussi sa capacité dopée, 1400 au départ l'an dernier, 2000 places cette année.
Le 80 lui ne voit pas de modification.
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 21:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sylvain_pva » 19 Sep 2012, 18:22

dire que j'avais trouvé le Castor Fou surpeuplé cette année, alors 2500 coureurs sur un trail court, j'imagine même pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 922
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 19 Sep 2012, 18:25

C'est dire à quel point ils doivent s'en battre l'oeil que 50 pékins boycottent l'Ecotrail 80 à cause de l'absence de 1er étage de Tour Eiffel! Tout s'explique! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Sep 2012, 14:24

Japhy a écrit:L'un des principaux organisateurs de l'Ecotrail de Paris est aussi l'un des organisateurs de l'UTMB. Pas trop de danger de ce côté-là à mon avis.... :roll:


Voilà, tu avais raison (encore!), la course (80km) figure bien désormais dans les courses qualificatives pour l'UTMB (2 points)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 23 Sep 2012, 17:46

Sabzaina a écrit:
Japhy a écrit:L'un des principaux organisateurs de l'Ecotrail de Paris est aussi l'un des organisateurs de l'UTMB. Pas trop de danger de ce côté-là à mon avis.... :roll:


Voilà, tu avais raison (encore!), la course (80km) figure bien désormais dans les courses qualificatives pour l'UTMB (2 points)


t'as plus cas sabine

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:03

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !