Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Le Bagnard » 24 Août 2012, 20:49

Je l'avais inscrite à vie dans ma cellule cette course .......... mais si l'arrivée n'est plus au 1 étage :cry: :cry:
on va encore attendre un peu ............
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 24 Août 2012, 21:17

moi je serai a l ecotrail:

parceque jsuis debutant dans le trail
c est a cote de chez moi
le billet de rer
le repas
les kines, les osteo
les douches
le public( partout)

mais j aime pas:
les trailleurs qui abandonne leurs detritus
le prix
les 10 derniers kilos
la chaleur de 2012
ou garer ma voiture

jack

2
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar leptitmichel » 24 Août 2012, 21:34

loicm a écrit:Il y a une manière très très simple pour avoir une réponse à toutes vos interrogations :
- les aborder directement sur le stand ecotrail !
Hônnetement ils sont tres open et répondent aux questions sans tabous. L'année dernière, sans agressivité je leur avait fait remarquer que la hausse conséquente du prix faisait grincer beaucoup de dents, et que leur mauvaise communication les desservait plutôt qu'autre chose. Et ils m'ont répondu sans souci.


Franchement Loic, pour le moment ils ne réagissent pas... aucune réponse même aux messages adressés directement à l'assoce...

Et puis par rapport a ta question de l'an dernier ils répondent quoi ? Que cette année ils conserve le plus haut tarif en réduisant la prestation ???

Et l'an dernier, ils t'avaient donné une réponse convaiquante ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar loicm » 24 Août 2012, 22:14

leptitmichel a écrit:
loicm a écrit:Il y a une manière très très simple pour avoir une réponse à toutes vos interrogations :
- les aborder directement sur le stand ecotrail !
Hônnetement ils sont tres open et répondent aux questions sans tabous. L'année dernière, sans agressivité je leur avait fait remarquer que la hausse conséquente du prix faisait grincer beaucoup de dents, et que leur mauvaise communication les desservait plutôt qu'autre chose. Et ils m'ont répondu sans souci.


Franchement Loic, pour le moment ils ne réagissent pas... aucune réponse même aux messages adressés directement à l'assoce...

Et puis par rapport a ta question de l'an dernier ils répondent quoi ? Que cette année ils conserve le plus haut tarif en réduisant la prestation ???

Et l'an dernier, ils t'avaient donné une réponse convaiquante ?


pour l'instant je n'ai pas de réponse concernant cette année pour l'attribution du tarif préférentiel.

Pour le passage de 45 à 78, c'était simple : dans le rouge dès les premieres années car ils paient chaque kilomètre, et l'ONF leur demande toujours plus, etc, etc .... C'était donc l'augmentation ou pas d'édition.
le tarif ne me dérange pas, je pars du principe que personne ne nous oblige à nous inscrire .. si je trouve une course trop chère je n'y vai pas. Mais bon, on ne va pas relancer l'eternel troll sur les tarifs des courses, débat qui est et restera eternel.

La seule chose qui me chiffone concernant cette année c'est l'arrivée en bas de la tour au lieu du premier étage. j'hésite donc du coup à redescendre sur le 50, quitte à arriver en bas.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jpoggio » 24 Août 2012, 22:43

loicm a écrit:
le tarif ne me dérange pas, je pars du principe que personne ne nous oblige à nous inscrire .. si je trouve une course trop chère je n'y vai pas. Mais bon, on ne va pas relancer l'eternel troll sur les tarifs des courses, débat qui est et restera eternel.

La seule chose qui me chiffone concernant cette année c'est l'arrivée en bas de la tour au lieu du premier étage. j'hésite donc du coup à redescendre sur le 50, quitte à arriver en bas.

+1, en fait.
Le tracé de l'Ecotrail est assez facile à suivre en "off", un billet de RER pour SQY et hop. Moyennant quelques détours pour acheter de la flotte ou croiser des fontaines (ou un(e) pote bienveillant(e) qui trimballe son caddie(r) dans le train de gare en gare. Ou même en bagnole, hein). Pour avoir croisé des gens de l'orga, j'ai l'impression que ce n'est pas ASO, ils ont l'air réglo (ce n'est qu'une impression) et s'ils ont besoin de la thune pour boucler leur budget, c'est un peu à prendre ou à laisser...)
J'avoue que la Tour efface les cinq derniers kils (pont d'Issy -> Champ de Mars) vraiment chiants...sauf si tu trouves quelqu'un de sympa avec qui finir, et du coup, une arrivée au pied, c'est un peu bof.
Et puisqu'on en est là, pourquoi ne pas désurbaniser la course et la faire finir devant la Cité de la Céramique (pont de Sèvres) en récupérant 10 kilomètres en forêt avec plein de D+ chaffouin (pour la région) ? En plus, je serais à trois arrêts de bus de chez moi, ce serait cool :wink:.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sab » 25 Août 2012, 13:00

4 fois finisher de cette épreuve, je confirme que l'intérêt de cette course était dans l'arrivée au premier étage de la Tour Eiffel.
Je me laisse deux semaines de réflexion pour m'engager une cinquième fois.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 25 Août 2012, 15:51

J'ai fait un tour ce matin sur le site et la plupart (la totalité?) des photos de fond de page où on voit des coureurs monter la Tour ont été remplacées. Toujours pas de commentaires nulle part (site ou page FB), ou de début d'explication, sur le fait qu'on ne monte pas au 1er étage.

Comme je reste toujours très prudent sur le fait que "les organisateurs font de la thune" ou ce genre de commentaires un peu trop Café du Commerce pour moi, j'attends patiemment qu'ils aient peaufiné leur communication et je ne doute pas qu'on aura à un moment ou un autre un début d'explication et de détails.

Et, sur ce, je vais m'inscrire..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar leptitmichel » 25 Août 2012, 16:47

bubulle a écrit:J'ai fait un tour ce matin sur le site et la plupart (la totalité?) des photos de fond de page où on voit des coureurs monter la Tour ont été remplacées.


Hum... Joker, parce qu'en ce moment la photo de la page d'accueil du site , en face du 80km on a toujours une photos de coureurs montant au premier etage...

Et quand tu cliques sur "présentation " du 80, là encore une photo qui prends la motié de la page... Dans la TE...

Même photo reprise dans la page "actualité" qui serait un bon endroit pour informer de l'absence de TE... mais pour le moment ils se sont arrêtés a l'ouverture des inscriptions
http://www.traildeparis.com/page/144/Actualites.html


bubulle a écrit:Toujours pas de commentaires nulle part (site ou page FB), ou de début d'explication, sur le fait qu'on ne monte pas au 1er étage.


Ils auraient besoin d'un consultant en communication... J'vais peut-être envoyer mon CV à la place de mon inscription finalement :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 25 Août 2012, 16:58

leptitmichel a écrit:Hum... Joker, parce qu'en ce moment la photo de la page d'accueil du site , en face du 80km on a toujours une photos de coureurs montant au premier etage...

Et quand tu cliques sur "présentation " du 80, là encore une photo qui prends la motié de la page... Dans la TE...

Certes. Bon, j'ai quand même eu l'impression qu'il y en avait moins...:-)

leptitmichel a écrit:
bubulle a écrit:Toujours pas de commentaires nulle part (site ou page FB), ou de début d'explication, sur le fait qu'on ne monte pas au 1er étage.


Ils auraient besoin d'un consultant en communication... J'vais peut-être envoyer mon CV à la place de mon inscription finalement :mrgreen:


Comme pour ma part, je ne mets pas l'intérêt de la course que dans quelques marches d'escalier en ferraille...:-)....je viens de valider mon inscription. Bon, vous me laissez pas tout seul, hein? :-)

Et, pour faire bon poids, je vais aller faire un tour du côté de l'inscription à l'Origole (la version "petite caisse"). C'est un bon jour à dépenser l'argent du ménage, j'ai fait du gras ce matin en étant flemmard et en ne faisant pas de sortie (rattrapage demain en forêt de Rambouillet du côté des Mesnuls, sans la boue).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar TomTrailRunner » 25 Août 2012, 17:32

leptitmichel a écrit:Hum... Joker, parce qu'en ce moment la photo de la page d'accueil du site , en face du 80km on a toujours une photos de coureurs montant au premier etage...

Celle là :?:
Image
:shock: :shock: :shock:

[MODE PRIVATE JOKE ON]
leptitmichel a écrit:Ils auraient besoin d'un consultant en communication... J'vais peut-être envoyer mon CV à la place de mon inscription finalement :mrgreen:
Consultant : Oui ; en communication : Hum... Joker
[MODE PRIVATE JOKE OFF]
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 26 Août 2012, 09:49

bubulle a écrit:Comme pour ma part, je ne mets pas l'intérêt de la course que dans quelques marches d'escalier en ferraille...:-)....je viens de valider mon inscription. Bon, vous me laissez pas tout seul, hein? :-)


Bizarrement, ce sont ces quelques marches de ferraille qui pourraient me faire basculer sur cette distance ou pas l'année prochaine. Ca parait con dit comme ça mais c'est certainement la carotte qui me ferait avancer (alors que j'y suis déjà monté 3 ou 4 fois en tant que touriste).
Du coup, j'attends des réponses de l'organisation (et la façon dont j'appréhenderai mon premier trail de 50km dans 3 semaines :? ).
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 26 Août 2012, 12:34

vinch64. a defaut de te voir au pays basque, inscrit toi a l ecotrail 50

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 26 Août 2012, 12:59

Je ne me déplace pas sur Paris pour rien, c'est 80km ou rien! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement, j'hésite beaucoup pour le moment(80km, 50km ou pas du tout). Il y a quelques paramètres à régler avant mais je devrais y voir plus clair dans un bon mois.
J'espère que d'ici un mois, l'organisation de l'Ecotrail aura communiqué sur ce léger flou.

[HS] Je serai là dans un petit mois en mode pantoufle : http://kostaldebaleada.com/.
35km de balade culturo-gastronomique en bord de mer, parfait pour la récup! :mrgreen:
Si t'es dans le coin...

[/HS]
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 26 Août 2012, 14:48

Je voudrais pas cafter mais je viens de voir kivaouter un Loup qui a envie de prendre sa revanche!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 26 Août 2012, 15:36

Ah si y a Loup kiyva, ça pourrait faire oublier l'absence de TE...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Tonio92 » 26 Août 2012, 19:15

TomTrailRunner a écrit:En effet. A noter, ca n'a pas été dis sur ce post je crois, que l'espace d'arrivée au 1er étage était restreint et quasi réservé qu'aux arrivants/bénévoles (grace à la privatisation par la course du pilier qui coute d'ailleurs si cher et explique en partie l'horaire à l'origine) :arrow: les moments partagés après l'arrivée sont un peu "private" et on reste entre soi pour décompresser, boire une bière, prendre son TS, refaire la course entre nous avant de redescendre voir nos proches : c'est un point fort de la course de proposer cet 'juste-après-course' où je me souviens de moments forts (et de la perte de ma casquette kikourou l'année dernière SNIF)

Certain que la question des travaux doit poser un pb temporaire à la course car certains des piliers/ascenseurs sont par moment et successivement fermés au public -> sans doute impossible de "fermer" 2 piliers, ne serait-ce pour des raisons de sécurité.

jean-phi a écrit:PS : Merci à toutes et tous pour vos retours. Ca m'a décidé à le faire et je vais m'inspirer des nombreux CR pour me préparer au mieux.

Tu ne regretteras pas : c'est une épreuve interessante et des challenges chrono pas si simple à tenir si on est pret à se défoncer...



Je rajouterais un point de détail en plus de ce qui a été dit, à savoir que durant la durée des travaux, vu qu'il y a une remise en conformité et un changement de plancher, la moitié du 1er étage est en travaux, pour permettre au touriste de pouvoir venir "scruter l'horizon". Pendant l'épreuve, j'ai pu constaté que cette moitié était partager, d'un côté pour l'épreuve de l'Eco-Trail de Paris et l'autre, pour les touristes, car il faut bien que çà rapporte aussi pour la société d'exploitation. Durant les travaux, ce cas de figure n'est plus possible, dans une configuration travaux + partie pour le public ! Sachant que les travaux dureront 18 mois s'il 'y a un retard, il ne faudra pas compté aussi pour une arrivée en haut de la tour eiffel aussi en 2014, donc risque !
Dernière édition par Tonio92 le 27 Août 2012, 22:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jpoggio » 26 Août 2012, 21:01

Je songeais ce matin que pour les francilliens comme moi qui peuvent se rendre au départ à SQY avec leur carte intégrale (et revenir de même), le coût en apparence exorbitant (1 € du kil, en gros), est largement compensé par l'absence de frais annexes (déplacement, hébergement) et la simplicité (pas de RTT à poser, et je peux même aller faire les courses de la semaine avant de me rendre au départ...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 26 Août 2012, 21:07

Et le fait de décider un départ du 80 bornes à midi et pas plus tôt, c'était pas lié à la montée au 1er étage de la TE?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 27 Août 2012, 10:48

bonjour

l'an dernier certains kikous avaioent parler d'un off en aller retour depuis paris

en 2013 l'aller retour paris saint quentin paris en officiel a til ete envisage par l'oergansation ou cela a ete abandonne ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 27 Août 2012, 15:12

petit franck a écrit:bonjour

l'an dernier certains kikous avaioent parler d'un off en aller retour depuis paris

en 2013 l'aller retour paris saint quentin paris en officiel a til ete envisage par l'oergansation ou cela a ete abandonne ?

bonne journee

franck derrien


Franck, je ne pense pas que l'organisation ait jamais envisagé un aller-retour. Pas plus qu'il n'y en aura probablement jamais d'officiel pour la Saintélyon.

Ce type d'aller-retour qu'organise arthurbaldur sur la Sainté ne peut qu'être officieux car le faire officiellement nécessiterait une logistique (ravitos, secours) disproportionnée. Si tu lis les CR de LyonSaintéLyon, tu verras même que cette "non-organisation" est déjà assez lourde pour arthurbaldur....

Quant à imaginer un aller-retour en off, je pense que l'Ecotrail s'y prête moins pour des raisons de calendrier. Il faudrait en effet partir la veille au soir et il y aura certainement moins de volontaires pour organiser ....ou participer.... sur un vendredi soir/samedi matin. Et puis le parigot de base, c'est plus flemmard qu'un lyonnais, tout le monde le sait (ceci est bien sûr une plaisanterie!).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 27 Août 2012, 22:24

bonjour

si il y a des gens qui sont chauds pour un aller retour cela tenterait de poser la question a l'organsation je pense

je les avais vu en 2010 au stand utmb de chamonix , si qn est sur chamonix et lit ce message pourquoi pas proposer le truc a l'organsation ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sylvain_pva » 27 Août 2012, 22:55

Jean-Charles PERRIN
Organisateur
Responsable Communication et du Développement
jcperrin(at)ecotrailorga.fr

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jipé » 28 Août 2012, 16:35

Argghhh je viens de m'inscrire mais je n'ai pas fait attention à ce détail.
L'année dernière j'ai abandonné sur blessure et mon rêve de monter la tour eiffel s'évapore maintenant :|
Je suis réellement dégouté par la confusion du site mais surtout par le fait que j'ai raté ma chance en 2012 :cry:

Bref wait and see même si je n'y crois plus.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 18:16

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2012, 16:57

Pour info, le mail que je viens d'envoyer à l'orga :

Bonjour,

Je me suis inscris sur la course 80 kms pour 2013.

J'ai déboursé la modique somme de 94€ (annulation comprise) et ai été débité depuis, pour pouvoir après 80 kms, goûter la joie de monter au 1er étage de la tour eiffel, le must de la course et ce qui fait vendre finalement en grande partie les inscriptions. C'est ce qui m'a incité en premier lieu à m'inscrire. J'apprends quelques heures plus tard que l'arrivée n'est plus au 1° étage mais au pied de la tour.



J'ai plusieurs questions concernant l'Ecotrail et votre communication sur le sujet :

1- Pourquoi ne pas avoir stipulé immédiatement en tête de gondole du site que l'accès Tour Eiffel était compromis pour cette année afin de donner toute la transparence possible ?

2- Pourquoi avoir délibérément laissé les photos trompant ainsi les gens sur la réalité de l'épreuve ?

3- Pourquoi faire payer une somme aussi élevée pour 3 ravitaillements uniquement et pas de montée à la Tour Eiffel ?

Pourquoi avoir communiqué pendant 5 ans que le prix relativement élevé de cette course (et je ne parle pas des frais de déplacement comme le TGV, hébergement, nourriture, etc...) était dû en grande partie à la "location" pour l'arrivée au 1er étage ?

4- Pourquoi enfin autant d'opacité dans votre communication (j'oserai même dire non communication) ?

Les coureurs qui font vivre votre événement ont aussi le droit à votre vérité et votre transparence.

Je ne remets pas en cause mon inscription mais vous fais part en tant que coureur de mon sentiment de malaise vis à vis d'une tromperie qui ne dit pas son nom.


J'espère que vous voudrez bien me répondre point par point et dans l'attente de votre réponse, vous présente mes salutations les plus sportives.



Cordialement,
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar fred2866 » 28 Août 2012, 16:59

jean-phi a écrit:Pour info, le mail que je viens d'envoyer à l'orga :

Bonjour,

Je me suis inscris sur la course 80 kms pour 2013.

J'ai déboursé la modique somme de 94€ (annulation comprise) et ai été débité depuis, pour pouvoir après 80 kms, goûter la joie de monter au 1er étage de la tour eiffel, le must de la course et ce qui fait vendre finalement en grande partie les inscriptions. C'est ce qui m'a incité en premier lieu à m'inscrire. J'apprends quelques heures plus tard que l'arrivée n'est plus au 1° étage mais au pied de la tour.



J'ai plusieurs questions concernant l'Ecotrail et votre communication sur le sujet :

1- Pourquoi ne pas avoir stipulé immédiatement en tête de gondole du site que l'accès Tour Eiffel était compromis pour cette année afin de donner toute la transparence possible ?

2- Pourquoi avoir délibérément laissé les photos trompant ainsi les gens sur la réalité de l'épreuve ?

3- Pourquoi faire payer une somme aussi élevée pour 3 ravitaillements uniquement et pas de montée à la Tour Eiffel ?

Pourquoi avoir communiqué pendant 5 ans que le prix relativement élevé de cette course (et je ne parle pas des frais de déplacement comme le TGV, hébergement, nourriture, etc...) était dû en grande partie à la "location" pour l'arrivée au 1er étage ?

4- Pourquoi enfin autant d'opacité dans votre communication (j'oserai même dire non communication) ?

Les coureurs qui font vivre votre événement ont aussi le droit à votre vérité et votre transparence.

Je ne remets pas en cause mon inscription mais vous fais part en tant que coureur de mon sentiment de malaise vis à vis d'une tromperie qui ne dit pas son nom.


J'espère que vous voudrez bien me répondre point par point et dans l'attente de votre réponse, vous présente mes salutations les plus sportives.



Cordialement,


et pourquoi coller la course pendant les vacances scolaires de la RP !!!!!!! (j'y tiens...)
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2012, 17:02

Ah je suis lyonnais, les vacances scolaires seront terminées alors !!! :roll: :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 28 Août 2012, 17:35

Fred, t'es prof?
Perso, c'est le dernier we des vacances donc ça ne me dérange pas trop.

Très bien ta lettre Jean-Phi, j'attends impatiemment leur réponse mais visiblement, ils pointent aux abonnés absents depuis qu'on a parlé du problème TE
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RayaRun » 28 Août 2012, 18:59

Demain matin démarre le salon de l ultra à Chamonix, je vais poser la question, même si pour ma part je pense participer pour la 3 eme fois à l eco 80.

Peut être que Jean Charles Perrin sera présent.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2012, 20:52

Sabzaina a écrit:Fred, t'es prof?
Perso, c'est le dernier we des vacances donc ça ne me dérange pas trop.

Très bien ta lettre Jean-Phi, j'attends impatiemment leur réponse mais visiblement, ils pointent aux abonnés absents depuis qu'on a parlé du problème TE

Jespère bien qu'ils me répondent ! En tout cas JC Perrin ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sylvain_pva » 28 Août 2012, 21:02

moi j'dis qu'y bluffe !

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jipé » 29 Août 2012, 12:40

RayaRun a écrit:Demain matin démarre le salon de l ultra à Chamonix, je vais poser la question, même si pour ma part je pense participer pour la 3 eme fois à l eco 80.

Peut être que Jean Charles Perrin sera présent.


Espérons !

Sympa ta lettre Jean-Phi :wink:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 18:16

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2012, 12:43

Merci :)
Pour l'instant, pas de lecture de la part de ce monsieur... :| Il faut croire que ça ne les intéresse guère.
M'en vais la copié collé sur leur page FB tiens ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 29 Août 2012, 13:51

bonjour

jean-phi a écrit:Merci :)
Pour l'instant, pas de lecture de la part de ce monsieur... :| Il faut croire que ça ne les intéresse guère.
M'en vais la copié collé sur leur page FB tiens ! :mrgreen:


toi qui connais bien l'organsateur de l'ecotrai l( vu que tu es ami facebook ) peux tu lui suggerer l'idee de l'aller retour ? ( ultra eco trail )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 29 Août 2012, 14:17

Faudrait d'abord lui suggérer de nous répondre, ça me semble un peu plus essentiel pour le moment.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 29 Août 2012, 14:44

bonjour

jean-phi a écrit:M'en vais la copié collé sur leur page FB tiens ! :mrgreen:


l'ultra eco trail aura surement lieu ( allez voir ce que je viens de mettre sur la page facebook de l'eco trail ) :D :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 29 Août 2012, 14:45

:lol: :lol: :lol:

Les pauvres, ils vont péter un plomb avec tout ce qu'on leur propose/demande
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jipé » 29 Août 2012, 14:59

Sabzaina a écrit::lol: :lol: :lol:

Les pauvres, ils vont péter un plomb avec tout ce qu'on leur propose/demande


A mon avis ils s'en doutaient. Je pense malheureusement qu'ils vont tirer sur la corde le plus longtemps possible histoire de valider le maximum d'inscription. Après ils feront une annonce bidon avec des excuses de banquier :roll:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 18:16

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 29 Août 2012, 15:01

Ouep... Bah même si je vais pas faire changer le monde, ils n'auront pas mon inscription sans une explication...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2012, 15:17

petit franck a écrit:bonjour

jean-phi a écrit:Merci :)
Pour l'instant, pas de lecture de la part de ce monsieur... :| Il faut croire que ça ne les intéresse guère.
M'en vais la copié collé sur leur page FB tiens ! :mrgreen:


toi qui connais bien l'organsateur de l'ecotrai l( vu que tu es ami facebook ) peux tu lui suggerer l'idee de l'aller retour ? ( ultra eco trail )

bonne journee

franck derrien

Je ne les connais pas Franck et ne suis pas ami avec eux. J'ai juste fait un commentaire sur leur mur ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar loicm » 29 Août 2012, 20:09

petit franck a écrit:bonjour

jean-phi a écrit:M'en vais la copié collé sur leur page FB tiens ! :mrgreen:


l'ultra eco trail aura surement lieu ( allez voir ce que je viens de mettre sur la page facebook de l'eco trail ) :D :D

bonne journee

franck derrien



ne reves pas, ce n'est pas parceque tu l'écris sur leur mur que cela aura lieu.
De plus tu dis "pas mal de kikous" .. combien ?? pour l'instant, si j'ai bien lu, dans ce fil je ne compte que toi
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !