Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RayaRun » 29 Août 2012, 22:46

Jipé a écrit:
Sabzaina a écrit::lol: :lol: :lol:

Les pauvres, ils vont péter un plomb avec tout ce qu'on leur propose/demande


A mon avis ils s'en doutaient. Je pense malheureusement qu'ils vont tirer sur la corde le plus longtemps possible histoire de valider le maximum d'inscription. Après ils feront une annonce bidon avec des excuses de banquier :roll:


Je pense que même si cela clignotait sur le site, vu le nombre relativement faible de dossards, cela ne les empêchera pas de faire carton plein. Je doute que tout ceci soit une volonté purement financière de l organisateur et manifestement celui ci a reçu un nombre de mails assez agressifs sur le sujet.

Sans vouloir les défendre à tout prix, l organisateur a démarré une nouvelle épreuve l Ecotrail de Bruxelles en septembre et a peut etre un peu de mal à gérer la com des deux manifestations en même temps.

En tout cas ils m ont dit que la photo qui apparaît doit être retirée incessamment.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Mitch91 » 30 Août 2012, 17:44

Sur Facebook a l'instant, je cite :
"
Information - Trail 80km

En réponse aux questions posées depuis l'ouverture des inscriptions et comme cela est mentionné sur notre site Internet, l'arrivée du Trail 80km au 1er étage de la Tour Eiffel ne sera certainement pas possible en 2013.

La Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (S.E.T.E.) étant engagée dans la réfection complète de la plateforme du 1er étage pour de longs mois, n'a pas confirmé à l'organisation la possibilité d'accueillir comme les années passées les Trailers du 80km au 1er étage.


Dès lors, les Trailers de Paris ont décidé avant l'ouverture des inscriptions de communiquer sur une arrivée au pied de la Tour Eiffel en attendant d'informer de l'alternative tout aussi spectaculaire qui sera proposée aux participants.

Qui viendra verra !

Les Trailers de Paris"
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 30 Août 2012, 17:49

bonjour

en attendant d'informer de l'alternative tout aussi spectaculaire qui sera proposée aux participants.


cette derniere partie est pas claire :|

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar cloclo » 30 Août 2012, 17:50

petit franck a écrit:
en attendant d'informer de l'alternative tout aussi spectaculaire qui sera proposée aux participants.

cette derniere partie est pas claire :|

Qui viendra verra, qu'il a dit le monsieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 30 Août 2012, 17:52

bonjour

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:
en attendant d'informer de l'alternative tout aussi spectaculaire qui sera proposée aux participants.

cette derniere partie est pas claire :|

Qui viendra verra, qu'il a dit le monsieur :wink:


ok j'ai pas compris , ca veut dire que pour l'instant l'arrivee est en bas et que si ca se trouve l'arrivee sera quand meme en haut de facon spectaculaire mais que c pas sur ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar cloclo » 30 Août 2012, 17:56

petit franck a écrit:ok j'ai pas compris , ca veut dire que pour l'instant l'arrivee est en bas et que si ca se trouve l'arrivee sera quand meme en haut de facon spectaculaire mais que c pas sur ?

Non, il a parlé d'"alternative", donc "au lieu" de l'arrivée au 1er étage, il risque d'y avoir une autre type d'arrivée spectaculaire. Mais il ne dit pas ce que ça risque d'être, s'ils l'annoncent jamais avant le départ :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 30 Août 2012, 17:59

Bon...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar david a » 30 Août 2012, 18:53

bon on s'inscrit alors ou pas ? :lol:
en attendant leur réponse est pas mal : bien évasive pour leur laisser le temps de réfléchir à une échappatoire !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 30 Août 2012, 19:10

Oui alors keskonfait?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar lutin93 » 30 Août 2012, 19:16

peu clair, je crois que je vais passer mon tour! :shock:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Le Bagnard » 30 Août 2012, 19:28

Bon .....ben.. pas de 1 er Étage :roll:

Dommage, l'ambiance générale de la course était sympa , mais le must c’était l'arrivée :!:

je reviendrais en 2014 :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Bert' » 30 Août 2012, 19:30

1. Montée sur le toit du Palais de Chaillot
2. Traversée sur un cable entre les deux tours centrales
3. Finish aux pieds de la dame de Fer

Spectaculaire, on vous dit !! :D :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jpoggio » 30 Août 2012, 19:47

Généralement, les "surprises spectaculaires" ne cassent pas trois pattes à un canard. Donc probablement bof, et leur publication est un peu faux-cul, il a fallu pas mal d'interrogations pour qu'à force de décortiquer on se rende compte du gag et qu'ils se décident à communiquer.
Tout ça n'est pas très glorieux.
Mais d'autre part, comme je l'écrivais plus haut, ils feront le plein de francilliens (comme moi) pour qui la course ne revient pas si cher puisqu'il n'y a pas de frais à côté de l'inscription.
Si ça se trouve, j'y serai.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2012, 19:55

J'y serai malgré tout puisque j'ai payé. Par contre un peu gros de parler de communication !
Tiens on va peut être arriver par les escaliers du sacré coeur ou sur le parvis de notre dame. Iu alors directement chez François â l'Elyzée. Je propose aussi une arrivée sous l'arc de triomphe...
:arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 30 Août 2012, 20:27

Moi je m'en fous, je suis un neuneu donc je pense qu'ils vont faire de leur mieux pour faire un truc sympa (le retour du passage sous la tente d'arrivée?). Épi de toute façon, je suis inscrit.

Vu qu'il y a plein de kikous qui hésitent voire renoncent, c'est bien, ça en fera plein pour encourager et faire des photos sur le bord du parcours, toc (croyez pas que vous allez vous échapper comme ça, les aminches, d'abord....on va vous répartir le long du parcours, y'a plein de place entre Tonton au km 25 et les pancartes de Bert' au km 70).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 30 Août 2012, 20:36

Suis à 2 doigts de m'inscrire...


J'interdis à Rodio le moindre jeu de mots sur ce que je viens d'écrire
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sapi74 » 30 Août 2012, 20:46

une petite arrivée au sommet de l'arc de triomphe après une remonté des champs ca aurais de la gueule aussi :D
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RayaRun » 30 Août 2012, 21:19

bubulle a écrit:Moi je m'en fous, je suis un neuneu donc je pense qu'ils vont faire de leur mieux pour faire un truc sympa (le retour du passage sous la tente d'arrivée?). Épi de toute façon, je suis inscrit.

Vu qu'il y a plein de kikous qui hésitent voire renoncent, c'est bien, ça en fera plein pour encourager et faire des photos sur le bord du parcours, toc (croyez pas que vous allez vous échapper comme ça, les aminches, d'abord....on va vous répartir le long du parcours, y'a plein de place entre Tonton au km 25 et les pancartes de Bert' au km 70).


+1
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 30 Août 2012, 21:38

Sabzaina a écrit:Suis à 2 doigts de m'inscrire...


J'interdis à Rodio le moindre jeu de mots sur ce que je viens d'écrire

Que Rodio?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 31 Août 2012, 06:59

:lol: :lol: :lol:

Oui, les autres n'oseraient pas
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jipé » 31 Août 2012, 07:10

Pour ma part, j'étais déjà inscrit et je vais espérer une arrivée fun.

Traversée en péniche avant l'arrivée à pied de la dame de fer ?
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 18:16

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2012, 07:12

Sabzaina a écrit:Suis à 2 doigts de m'inscrire...


J'interdis à Rodio le moindre jeu de mots sur ce que je viens d'écrire

Inscri toit. Tu auras 80 bornes pour ressasser que tu ne montes pas sur la TE ).
De tte façon le reste de la course est sympa non ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Bert' » 01 Sep 2012, 14:36

C'est vrai que c'est dommage... mais c'est pas le bout du monde !
(Bon, l'ayant grimpé 2 fois, c'est peut-être pas pareil que si c'est la 1ère participation...)

Le parcours vaut quand même le détour (surtout pour la région parisienne) et puis vous gagnez quand même facile 5mn sur votre chrono :wink: :D :D

Et puis c'est un bon prétexte à s'entrainer l'hiver...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Bert' » 01 Sep 2012, 14:38

Et pour finir, l'argument massue :

Comme ça, vous pourrez aller braver les éléments à la CCC ou TDS !!! :oops: :oops:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 01 Sep 2012, 14:40

ça marche pas cet argument-là, dimanche soir prochain, j'aurai mes 2 points pour m'inscrire à la CCC (enfin, sauf défaillance...) :P :P :P :P


Edit: Tiens justement je viens de vlire une question posée par un internaute sur leur page FB:

"Bonjour,
Autre question, il n'y a aucune référence aux 2pts UTMB apportés ces dernières années par l'Eco-Trail de Paris 80km, ni sur votre site, ni sur le site de l'UTMB. Qu'en est-il ? manque-t-il du dénivelé du fait de la non montée de la Tour Eiffel ? :-/
Merci d'avance pour votre réponse."
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar PhilippeG-629 » 01 Sep 2012, 21:12

Sabzaina a écrit:Edit: Tiens justement je viens de vlire une question posée par un internaute sur leur page FB:
"Bonjour,
Autre question, il n'y a aucune référence aux 2pts UTMB apportés ces dernières années par l'Eco-Trail de Paris 80km, ni sur votre site, ni sur le site de l'UTMB. Qu'en est-il ? manque-t-il du dénivelé du fait de la non montée de la Tour Eiffel ? :-/
Merci d'avance pour votre réponse."

Compter sur les deux points apportés par une participation aux 80km de l'éco trail de Paris et croire que ce soit suffisant pour s'inscrire à la TDS ou à la CCC :roll:
Quand on voit les intempéries supportées par les concurrents de ces courses il y a peu :oops:
Faut pas être fier de penser que ces seuls éventuels deux points soit un sauf conduit :?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4860
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jpoggio » 01 Sep 2012, 21:36

philippeG94 a écrit:Quand on voit les intempéries supportées par les concurrents de ces courses il y a peu :oops:
Faut pas être fier de penser que ces seuls éventuels deux points soit un sauf conduit :?

Ce n'est pas faux. Je songe à l'O'rigole qui rapporte aussi deux points...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RayaRun » 01 Sep 2012, 21:49

philippeG94 a écrit:
Sabzaina a écrit:Edit: Tiens justement je viens de vlire une question posée par un internaute sur leur page FB:
"Bonjour,
Autre question, il n'y a aucune référence aux 2pts UTMB apportés ces dernières années par l'Eco-Trail de Paris 80km, ni sur votre site, ni sur le site de l'UTMB. Qu'en est-il ? manque-t-il du dénivelé du fait de la non montée de la Tour Eiffel ? :-/
Merci d'avance pour votre réponse."

Compter sur les deux points apportés par une participation aux 80km de l'éco trail de Paris et croire que ce soit suffisant pour s'inscrire à la TDS ou à la CCC :roll:
Quand on voit les intempéries supportées par les concurrents de ces courses il y a peu :oops:
Faut pas être fier de penser que ces seuls éventuels deux points soit un sauf conduit :?


Les points c est juste un moyen de limiter les inscriptions et non pas ta capacité ou non à participer à une telle épreuve, il faut faire des trails montagne moins célèbre ( et il y en a beaucoup des le mois de mai) pour le savoir et de préférence il faut souhaitez y subir du mauvais temps. Après le caractère, l entraînement, la pugnacité de l individu sont des éléments à prendre en compte.

Pour ma part, je ne m inscris pas à des manifestations si je ne me sens pas capable de la terminer qu'elles qu'en soit les conditions, et je ne me suis pas inscrit avant cette année à la CCC car je ne m en sentais pas capable.

Et malgres tout, vu le temps, si le parcours n avais pas été amputé, je ne suis pas sûr que j aurai obtenu le même résultat...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Fa² » 02 Sep 2012, 16:46

Bonjour à tous,

s'il n'y a pas accès au premier étage, il ne reste plus qu'à finir au deuxième...
On profiterait de 60m de D+ en plus
Avec le dernier ravitaillement et remise des TS au Jules Vernes, la classe :lol:

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 02 Sep 2012, 16:57

bonjour

Fa² a écrit:Bonjour à tous,

s'il n'y a pas accès au premier étage, il ne reste plus qu'à finir au deuxième...
On profiterait de 60m de D+ en plus
Avec le dernier ravitaillement et remise des TS au Jules Vernes, la classe :lol:

Fa²


ta proposition est interessante mais si il ya des problemes d'autorisation pour aller au premier etage il y aura aussi des problemes d'autorisation pour aller au second . en effet , pour monter au deuxieme etage de la tour eiffel , il faut forcement passer par le premier etage donc pour avoir une arrivee au deuxieme etage il y araura aussi un probleme

perso je suis ok avec toi pour le principe ca pourrait meme etre interessant d'avoir une arrivee grandiose au 3 eme etage au somme global de la tour eiffel , en rouvrant l'escalier qui mene au 3 eme etage specialement poiur l'occasion ( je crois que l'escalier qui va du 2 eme au 3 eme etage de la tour eiffel est interdit au public et aux touristes ) , mais ca pourrait etre grandiose de faire une arrivee aui 3 eme etgae

pourla remise des prix au jule verne pourquoi pas mais la je poense que cela augmeneterait encore plus le prix de l'inscription car c un restaurant tres chic 8)

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 07 Sep 2012, 09:49

petite remarque :

au moment de la validation du paiement, faut cliquer sur la ligne en petit :

cliquer ici pour revenir à la société SAS eco trail organisation


Pour valider l'inscription (il n'y a pas de rafraîchissement automatique) et déclencher l'étape 4 confirmation + mail

J'ai inscrit une amie, je n'ai pas cliqué, je n'ai pas eu de mail, juste une référence de paiement.
J'ai fait un mail à l'orga mais pour l'instant pas de réponse :|
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 07 Sep 2012, 10:00

Pas trop d'accord avec vous sur l'histoire des points...j'ai couru l'écotrail de cette année, et c'est sûr qu'il n'aurait pas mérité ses deux points, aucune difficulté. Mais c'est peut-être pas le cas tous les ans. Et si j'en crois les CR de l'Origole, avec son froid et sa boue, je peux vous dire qu'il préparerait largement aussi bien les parisiens à la CCC telle qu'elle a été cette année. Mes trails de montagne avec de gros dénivelés mais sur terrains secs ou cailloux humides dans le pire des cas ne m'ont pas servi à grand chose lorsque j'étais pétrifiée dans la descente entre Bovine et Trient, ne sachant pas mettre un pied devant l'autre dans cette boue de 20 cm de haut. Pour finir en soleil et en me pétant une côte, ce que je n'ai pas réalisé tout de suite.
(bon en même temps l'écotrail et l'utmb, ce sont les mêmes organisateurs hein... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sputnik » 07 Sep 2012, 12:42

Personnelement, j'ai plus souffert sur l'ecotrail 2012 que la CCC 2011. Dire qu'il n'y avait pas de difficultés particulières sur l'ecotrail est "un peu" exagéré. La longueur se suffit à elle même et le fait de pouvoir quasiment courrir tout du long, fait qu'il est difficile de récupérer.
Pour moi, cela mérite bien 2 points.
j'y serai certainement en 2013...
sputnik
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 08 Oct 2007, 14:25

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar fred2866 » 07 Sep 2012, 13:20

Japhy a écrit:Pas trop d'accord avec vous sur l'histoire des points...j'ai couru l'écotrail de cette année, et c'est sûr qu'il n'aurait pas mérité ses deux points, aucune difficulté. Mais c'est peut-être pas le cas tous les ans. Et si j'en crois les CR de l'Origole, avec son froid et sa boue, je peux vous dire qu'il préparerait largement aussi bien les parisiens à la CCC telle qu'elle a été cette année. Mes trails de montagne avec de gros dénivelés mais sur terrains secs ou cailloux humides dans le pire des cas ne m'ont pas servi à grand chose lorsque j'étais pétrifiée dans la descente entre Bovine et Trient, ne sachant pas mettre un pied devant l'autre dans cette boue de 20 cm de haut. Pour finir en soleil et en me pétant une côte, ce que je n'ai pas réalisé tout de suite.
(bon en même temps l'écotrail et l'utmb, ce sont les mêmes organisateurs hein... :mrgreen: )


On sent l'exagération de la méditerranéenne là..... :mrgreen:
C'était à peine humide...
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 07 Sep 2012, 13:56

sputnik a écrit:Personnelement, j'ai plus souffert sur l'ecotrail 2012 que la CCC 2011. Dire qu'il n'y avait pas de difficultés particulières sur l'ecotrail est "un peu" exagéré. La longueur se suffit à elle même et le fait de pouvoir quasiment courrir tout du long, fait qu'il est difficile de récupérer.
Pour moi, cela mérite bien 2 points.
j'y serai certainement en 2013...

Sans vouloir déniger l'eco trail que je ne courrai pour la 1° fois qu'en 2013, la CCC est d'un autre tonneau. 98 kil et 5600 de D+ en montagne). C'est roulant pour de la montagne, certes.
J'ai fait la CCC en 2010 dans des conditions similaires à cette année et très franchement ce n'est pas du tout simple. L'ecotrail me fait surtout penser à une STL plus roulante et encore moins technique mais un peu plus longue et avec moins de ravitos. Là est peut être la plus grosse difficulté (faux ?).
Ce que voulait dire Japhy (mais peut être me trompe-je ?), c'est que l'ecotrail n'a pas de difficultés techniques par rapport à la CCC. Bien évidemment courir 80 kms tout du long n'est pas identique à un gros trail ou tu vas marcher assez régulièrement. Tout dépend en fait du profil de la personne... ;) Le coureur s'y retrouvera sur l'eco trail et fera parler sa vitesse, le trailer pur sera peut être un poil plus à l'aise sur le technique et moins sur les portions rouantes.
Donc oui, les 2 points de l'eco trail ne servent à rien comme repère pour une CCC ou pire une TDS. C'est juste un sésame pour un autre monde. Ce n'est (presque) pas le même sport.
Enfin il me semble... :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sputnik » 07 Sep 2012, 14:08

jean-phi a écrit:Donc oui, les 2 points de l'eco trail ne servent à rien comme repère pour une CCC ou pire une TDS. C'est juste un sésame pour un autre monde. Ce n'est (presque) pas le même sport.
Enfin il me semble... :roll:


Tout a fait d'accord. Deux profils trés différents et l'écotrail ne peut être "un répère" pour une course en montagne. Mais cela reste pour moi, un effort comparable même sui la préparation sera différentes entre les deux courses. je préfère personnelemnt les courses en montagne, mais étant sur Paris, je ne crache pas dans la soupe et si cela me rapporte deux points pour l'UTMB, tant mieux, car ca fait tout même sacrement mal aux jambes.
sputnik
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 08 Oct 2007, 14:25

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 07 Sep 2012, 14:39

Je ne craque pas du tout dans la soupe sputnik, ne t'inquiète pas, d'ailleurs j'ai tellement vanté l'écotrail de Paris que trois copains s'y sont inscrits avant de savoir que, les pauvres, ils ne monteront pas à la Tour. :oops:

Simplement, comme le dit Jean-Phi,
a) il n'y a rien de technique sur l'Ecotrail,

b) comme je l'ai dit dans la phrase du com précédent, je parlais de l'édition 2012, sur laquelle il n'y avait pas de froid, de mauvais temps ou autre calamité météorologique (oui bon d'accord les parisiens parlaient même de canicule en 2012, on se demande où est l'exagération méditerranéenne hein Fredo! :mrgreen: ). Par contre, la difficulté peut changer si grosse boue partout.

c) et surtout, quelque chose qui est très important pour moi, voire couperet, les barrières horaires sur l'Ecotrail n'en sont pas vraiment, elles sont quand même ultra-confortables. J'ai quand même fini avec beaucoup d'avance sur les barrières en courant tout en endurance fondamentale et en marchant pas mal, en m'étant entraînée seulement deux semaines et demi, car avant j'ai été assez malade.

Tout ça fait que c'est quand même BEAUCOUP moins difficile dans l'absolu qu'une CCC. Alors d'accord, je parle de finir, pas de faire un chrono top, et ça ne veut pas dire que tu ne peux pas t'arracher la gueule sur l'écotrail et être vanné pendant un mois ensuite. Mais quand même, il n'y a aucune comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 07 Sep 2012, 15:38

L'avantage c'est quà profils différents, courses différentes, même plaisir de participer à l'une et à l'autre pour toutes et tous. c'est ça aussi l'avantage de notre sport. Avant que certains n'essaient de tout codifier... :mrgreen:
je :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar PtitLudo » 07 Sep 2012, 16:18

L'ecotrail n'est pas la seule course permettant d'engranger des points utmb facilement. Mais s'il fallait prendre tous les critères d'une course en compte pour voir combien elle rapporte, ça serait carrément une usine à gaz, et il faudrait que ce soit variable d'année en année.

C'est aux coureurs de voir s'ils sont prêts pour ce genre d'épreuve (ccc, tds, utmb), indépendamment des points utmb. Ca peut être par exemple connaître sa capacité à gérer des conditions météos épouvantables, une course pouvant vite virer au cauchemar si on y est pas préparé.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 07 Sep 2012, 16:33

bonjour

PtitLudo a écrit:L'ecotrail n'est pas la seule course permettant d'engranger des points utmb facilement.


ok mais l'eco trail se court de jour pour la majeure partie , il y a beaucoup de monde , peu de passages techniques

c'est plus facile a courir que l'origole par exemple qui se court de nuit dans la boue , alors que ces 2 trails rapportent 2 points utmb tous les 2

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Meirick et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !