TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: TDS 2012

Messagepar jano » 10 Août 2012, 16:24

pareil : un sachet congel zippé par vêtement ou objet.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: TDS 2012

Messagepar Lebonhomme » 11 Août 2012, 15:28

Bonjour.
On a eu les numeros de dossard, est-ce que vous savez s'ils refletent un départ en vague comme pour la CCC?
Lebonhomme
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 29 Août 2011, 18:04

Re: TDS 2012

Messagepar cedricmtpl » 11 Août 2012, 15:37

Normalement non (vu sur le forum UTMB), et c'est bien dommage vu que ça bouchonnait l'an dernier et qu'il y a beaucoup plus de monde cette année.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 11 Août 2012, 15:42

Je vous rassure le seul endroit où ça bouchonnait l'an dernier c'était dans la dernière montée du col de la Youlaz sur la fin mais c'est tellement raide que t'avancerais pas bien plus vite même si ça bouchonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: TDS 2012

Messagepar droule » 13 Août 2012, 10:43

En parcourant le forum officiel, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de ravito prévu entre le cornet de Roseland et le col de Joly. Mais il y aurait apparemment un point d'eau à la Gitte. Parce que ça fait quand même un sacré écart entre les deux ravitos sinon.
Des infos?
droule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 21 Fév 2007, 10:17

Re: TDS 2012

Messagepar samontetro » 13 Août 2012, 10:45

Première TDS pour moi cette année. Je vais découvrir ce parcours (je viens de télécharger le pdf). Ca a l'air super beau :) . Si ceux qui l'ont déjà fait pouvaient nous citer les deux trois points clef de la course ce serait sympa pour ceux qui ne connaissent pas du tout comme moi. Où est-ce qu'on risque de pas mal en ch..r :oops: , les coins vraiment techniques et ceux où on pourra dérouler tranquillement 8) ...
A vous lire ça risque de bouchonner au sommet du premier col...
Je n'ai pas encore commencé à regarder le poids du sac, juste acheté des sur-gants imperméables vu que c'est obligatoire :? . Jamais utilisé ces machins!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: TDS 2012

Messagepar PierreMontagne » 13 Août 2012, 10:49

droule a écrit:En parcourant le forum officiel, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de ravito prévu entre le cornet de Roseland et le col de Joly. Mais il y aurait apparemment un point d'eau à la Gitte. Parce que ça fait quand même un sacré écart entre les deux ravitos sinon.
Des infos?


Tu m'étonnes, j'ai prévu quatre heures entre le cornet et le col du joly !!! Une question est posée sur le forum de l'UTMB, on verra bien la réponse officielle.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:06

Re: TDS 2012

Messagepar jano » 13 Août 2012, 11:15

sur l'UTB, il y avait un vrai ravito au hameau de la gittaz entre ceux de roselend et celui du joly.
j'ai mis presque 5h entre roselend (plan de la laie) et le col du joly mais c'était un peu plus long je pense car on remontait jusqu'au col du bonhomme.
ceci dit le temps du plus lent entre ces 2 points est de 6h sur le site ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 13 Août 2012, 11:26

droule a écrit:En parcourant le forum officiel, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de ravito prévu entre le cornet de Roseland et le col de Joly. Mais il y aurait apparemment un point d'eau à la Gitte. Parce que ça fait quand même un sacré écart entre les deux ravitos sinon.
Des infos?


De mémoire, je ne pense pas qu'il y ait de ravitaillement entre ces 2 cols. Par contre, c'est un parcours fait de nuit pour ma part, et je ne me souviens pas d'avoir manqué d'eau. Alors que j'étais tombé à sec au col du Tricot.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 13 Août 2012, 12:04

droule a écrit:En parcourant le forum officiel, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de ravito prévu entre le cornet de Roseland et le col de Joly. Mais il y aurait apparemment un point d'eau à la Gitte. Parce que ça fait quand même un sacré écart entre les deux ravitos sinon.
Des infos?


c'est moi qui ait donné l'info sur la Gitte. Source Tercan (de kikourou) fiable à 99,9%.
De toute façon s'il y a un hameau en pleine montagne, il y a de l'eau !!! les anciens n'étaient pas cons au point de mettre leurs chalets dans un endroit sans flotte... :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 13 Août 2012, 12:05

janolesurfeur a écrit:sur l'UTB, il y avait un vrai ravito au hameau de la gittaz entre ceux de roselend et celui du joly.


ce qui tend à démontrer qu'il y a de l'eau...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: TDS 2012

Messagepar samontetro » 13 Août 2012, 12:21

Bof, ça fait 19Km et 1300m de D+. Ce n'est pas le bout du monde à passer en autonomie. Il suffit d'anticiper au ravito précédent. De mémoire, sur le GRP en 2010 on avait une étape de 25Km en autonomie totale (juste une source au milieu) et sur l'Ultra-trail du Vercors où je bosse à l'organisation le relais 3 fait aussi 19Km (1100mD+ environ) en autonomie totale, le seul point d'eau étant trop près du début pour être utile...
A mon avis, de nuit, avec 2 litres ça passe non ?
Perso, j'ai une poche à eau de 2l et une gourde de 0.5l et je rempli en fonction de l'espacement (en temps) des ravitos.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: TDS 2012

Messagepar Benjamin73 » 13 Août 2012, 12:52

samontetro a écrit:Première TDS pour moi cette année. Je vais découvrir ce parcours (je viens de télécharger le pdf). Ca a l'air super beau :) . Si ceux qui l'ont déjà fait pouvaient nous citer les deux trois points clef de la course ce serait sympa pour ceux qui ne connaissent pas du tout comme moi. Où est-ce qu'on risque de pas mal en ch..r :oops: , les coins vraiment techniques et ceux où on pourra dérouler tranquillement 8) ...
A vous lire ça risque de bouchonner au sommet du premier col...
Je n'ai pas encore commencé à regarder le poids du sac, juste acheté des sur-gants imperméables vu que c'est obligatoire :? . Jamais utilisé ces machins!


J'avais fait une réponse sur un autre poste, la voici :

"
Bon, en gros...

Tu commences par une longue montée dans les bois sur une piste forestière, histoire, je pense, d'éviter les bouchons. Ensuite, tu passes un premier col pas vraiment net puis une zone un peu plus roulante avant d'attaquer le col de Youlaz. Très raide dans la caillasse !

Descente sur la Thuile, d'abord bien raide puis beaucoup plus roulante dans un vallon. La descente se poursuit par une longue partie sur route...avant de retrouver un chemin sur la fin. Long !

De la Thuile, tu montes doucement au petit Saint Bernard en grande partie sur une piste peu raide... Difficile de juger s'il faut courir ou marcher. La fin de l'ascension est par contre droit dans le pentu.
Du col, descente sur BSM par une voie romaine (piste), là encore très longue et peu raide.

Cette première partie jusqu'à BSM est finalement assez compliquée à gérer en raison des deux longues descentes. Le ration dénivelé/km est très faible comparé à la section qui vient...

A Bourg Saint Maurice, à mon avis, la course commence ! On attaque la montagne. Tu commences par monter au Fort du Truc par un single en forêt juste raide comme il faut. Du Fort du Truc tu attaques une zone plus roulante jusqu'au col de la Forclaz. Le paysage devient magnifique. Au col, petite descente technique puis tu attaques la montée au Passeur. Raide mais pas non plus abominable. De Bourg Saint Maurice au passeur, tu as avalé 1900 m de D+ quasiment sans répit.

Les premiers 200 mètres de la descente du passeur sont très (très) technique. Tu ne cavales pas à 15 à l'heure. Ensuite la descentes s'adoucit jusqu'au Cormet de Roselend. Cette partie se fait rapidement. Du Cormet, montée au Col de la Sauce. On a pris le chemin classique. Le jour de la course, à priori, on l'attaque plus directement, et donc plus raidement... Je pense que les jambes commenceront à tirer.

Ensuite, on s'est également planté, on a réussi à monter au col du Bonhomme au-lieux de celui de la Gitte... Les blaireaux !
Du col du Joly, tu attaques une longues descentes en single puis 4 km de piste à plat pour rejoindre les Contamines. Je me suis arrêter là en raison d'une douleur au pied... Si mon frère passe par là au lieu de bosser :wink: , il pourra te décrire la dernière partie.

Ce qui est sur, c'est que des Houches, jusqu'à Cham, si tu ne sais plus courir, tu vas mettre longtemps à rentrer...

En tout cas, faire une reco est vraiment une bonne chose. J'ai une vision globale du parcours et je pense que ça va bien m'aider :D

Bonne fin de préparation !"
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 10:01

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 13 Août 2012, 13:02

Antoine26 a écrit: Alors que j'étais tombé à sec au col du Tricot.


là par contre tu avais de l'eau juste avant aux chalets de Miage. :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 13 Août 2012, 13:08

DidierC a écrit:
Antoine26 a écrit: Alors que j'étais tombé à sec au col du Tricot.


là par contre tu avais de l'eau juste avant aux chalets de Miage. :wink:


Pas vu !!!

Mais faut dire qu'à 6h du mat j'étais plus très clair !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 13 Août 2012, 13:17

Réponse de l’organisation :

Il n'y a pas de ravitaillement entre le Cormet et le Col du Joly, c'est autonomie complete sur cette partie du parcours. Donc prévoyez suffisamment d'eau!

Y'a plus qu'à !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: TDS 2012

Messagepar yanshkov » 13 Août 2012, 16:42

L'an dernier non plus il n'était pas prévu de ravito à la Gitte . Mais il y avait pourtant bien une grande table bien garnie avec tout ce qu'il faut !!!

Au pire les ruisseaux ne manquent pas dans le coin ...
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 13:13

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 13 Août 2012, 17:48

Antoine26 a écrit:Réponse de l’organisation :

Il n'y a pas de ravitaillement entre le Cormet et le Col du Joly, c'est autonomie complete sur cette partie du parcours. Donc prévoyez suffisamment d'eau!



elle veut dire "pas de ravitaillement assuré par l'organisation" (c'est clair en lisant la suite des réponses). ça n'exclut pas la présence de ruisseaux, abreuvoirs...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: TDS 2012

Messagepar JMP » 13 Août 2012, 18:08

attention aux vaches et moutons !!!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 18:41

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 13 Août 2012, 18:15

JMP a écrit:attention aux vaches et moutons !!!!!


Pourquoi, ils mordent ? :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: TDS 2012

Messagepar JMP » 13 Août 2012, 18:17

non ils polluent l'eau (vieux principe appris à l'armée : être tjs en amont d'un troupeau)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 18:41

Re: TDS 2012

Messagepar ch'ti Gone » 13 Août 2012, 21:27

yanshkov a écrit:L'an dernier non plus il n'était pas prévu de ravito à la Gitte . Mais il y avait pourtant bien une grande table bien garnie avec tout ce qu'il faut !!!

Au pire les ruisseaux ne manquent pas dans le coin ...



Je confirme l'info de Yanshkov.
Même que Yann n'avait pas tout mangé et qu'il en restait pour les trainards,
Il est bon et en plus sympa!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 20:14

Re: TDS 2012

Messagepar jepipote » 14 Août 2012, 11:32

j'en suis aussi cette année. Après une CCC l'an dernier pas trop mal réussis, j'espère mettre aux alentours de 24 heures. Seul un grand manque de D+ cette année me met quelques doutes.... qui vivra verra...
j'ai aussi la chance d'avoir une assistance sur la course... je ne pourrais pas m'en passer, quel luxe de pouvoir se changer entièrement quand il fait un temps de merde :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 10:25

Re: TDS 2012

Messagepar samontetro » 14 Août 2012, 13:24

Merci Benjamin73 pour ton post très détaillé sur le parcours, même s'il manque la fin. Je connais la liaison "Houches-Chamonix" (3 UTMB au compteur) et c'est vrai que dans ce sens, en fin de parcours, si on ne peut plus courir, ça va être long! Comptons sur le coup d'adrénaline de la fin de parcours :lol:

Coté temps prévisionnel, sans connaître le parcours, c'est très difficile pour moi de l'évaluer. On dira le plus vite possible. J'ai arrêté depuis longtemps de me mettre des jalons, depuis un UTMB où j'étais en avance sur mon prévisonnel de plus d'une heure à Courmayeur. Un participant qui me regardait cogiter m'a dit "jette ce bout de papier et cours sur tes sensations. Tu va vouloir a tout prix préserver ton avance et tu risques d'aller dans le mur!". Je l'ai écouté et j'ai courru 80Km de bonheur supplémentaire. Je n'ai jamais refait de plan de course avec délais de passages depuis.

Je n'aurai pas d'assistance, je n'en ai jamais eue de planifiée. J'en ai parfois eu comme sur le GRR où un copain m'attendait sans m'avoir prévenu sous le chapiteau de Cilaos avec mon plateau repas posé sur la table et faisait mon plein d'eau pendant que je mangeais ou sur le 100Km de Crest quand l'immense silhouette de PtitJean était venu m'attendre sur le ravito au bout d'une longue ligne droite avec... une bouteille de St Yorre 8) Pour moi une course ressemble à une longue sortie d'entrainement comme j'en fait souvent en totale autonomie. Là je n'ai pas à chercher mon sentier, je découvre les sentiers loin de chez moi et les ravitos permettent de partir un peu plus léger.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: TDS 2012

Messagepar hemerodrome » 14 Août 2012, 13:59

samontetro a écrit:Merci Benjamin73 pour ton post très détaillé sur le parcours, même s'il manque la fin. Je connais la liaison "Houches-Chamonix" (3 UTMB au compteur) et c'est vrai que dans ce sens, en fin de parcours, si on ne peut plus courir, ça va être long! Comptons sur le coup d'adrénaline de la fin de parcours :lol:

Coté temps prévisionnel, sans connaître le parcours, c'est très difficile pour moi de l'évaluer. On dira le plus vite possible. J'ai arrêté depuis longtemps de me mettre des jalons, depuis un UTMB où j'étais en avance sur mon prévisonnel de plus d'une heure à Courmayeur. Un participant qui me regardait cogiter m'a dit "jette ce bout de papier et cours sur tes sensations. Tu va vouloir a tout prix préserver ton avance et tu risques d'aller dans le mur!". Je l'ai écouté et j'ai courru 80Km de bonheur supplémentaire. Je n'ai jamais refait de plan de course avec délais de passages depuis.

Je n'aurai pas d'assistance, je n'en ai jamais eue de planifiée. J'en ai parfois eu comme sur le GRR où un copain m'attendait sans m'avoir prévenu sous le chapiteau de Cilaos avec mon plateau repas posé sur la table et faisait mon plein d'eau pendant que je mangeais ou sur le 100Km de Crest quand l'immense silhouette de PtitJean était venu m'attendre sur le ravito au bout d'une longue ligne droite avec... une bouteille de St Yorre 8) Pour moi une course ressemble à une longue sortie d'entrainement comme j'en fait souvent en totale autonomie. Là je n'ai pas à chercher mon sentier, je découvre les sentiers loin de chez moi et les ravitos permettent de partir un peu plus léger.



Patrick cette course va te plaire, en revanche ne perds pas de temps ds le col Chécrouit, comme ça tu pourras profiter à ta guise pour la suite et notamment la Youlaz (ça va te plaire ;-),
le col du pt St Bernard est facile, la descente idem.
Les choses sérieuses commencent à Bourg Saint Maurice, la montée aux 2 forts vraiment sympa et que dire du col de la Forclaz, ensuite comme tu le dis si bien ;-) une descente roulante pour attaquer le passeur de Pralognan, là tu seras comme chez toi notamment pour la descente jusqu'au chemin qui rejoint le Cormet.

A très bientôt
Hémé
Hemerodrome
Avatar de l’utilisateur
hemerodrome
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 400
Inscrit le: 14 Nov 2006, 21:16

Re: TDS 2012

Messagepar thomas69 » 14 Août 2012, 15:06

Benjamin73 a écrit:Si mon frère passe par là au lieu de bosser :wink: , il pourra te décrire la dernière partie.



samontetro a écrit:Merci Benjamin73 pour ton post très détaillé sur le parcours, même s'il manque la fin.

Je passe par là... donc la fin :
Des contamines montée continue jusqu'au chalet du Truc, puis petite descente ( 10/15 min) au chalet de Miage. Montée au col du Tricot très raide environ 450 de D+. Descente après le col pas très raide mais peut être casse gueule de nuit (grosse pierre). Après la passerelle un petit coup de cul puis traversée en balcon jusqu’à Bellevue (on verra rien il fera nuit). Descente sur les Houches assez rapide avec deux trois passages un peu délicat et surtout une fin de descente sur route désagréable. Après il reste les 8 derniers km avec qq petites bosses jusqu'au Monquart après c'est quasi plat , il sera temps d’accélérer.
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 20:21

Re: TDS 2012

Messagepar JMP » 14 Août 2012, 20:07

sur l'estimateur softrun comment qualifiait vous les chemins pour la tds: moyen ? comme ccc ?
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 18:41

Re: TDS 2012

Messagepar elsangliero » 14 Août 2012, 22:01

JMP a écrit:sur l'estimateur softrun comment qualifiait vous les chemins pour la tds: moyen ? comme ccc ?

La première partie est comparable à la CCC, mais à partir du passeur, c'est bien plus sauvage et technique.
Image
La Balme de Sillingy (74)
Avatar de l’utilisateur
elsangliero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 02 Nov 2005, 15:44

Re: TDS 2012

Messagepar jepipote » 16 Août 2012, 05:58

Dans 2 semaine on sera sur la ligne...... :mrgreen:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 10:25

Re: TDS 2012

Messagepar Tercan » 16 Août 2012, 07:56

JMP a écrit:sur l'estimateur softrun comment qualifiait vous les chemins pour la tds: moyen ? comme ccc ?


Pour Softrun, je te conseil de mettre le même qualification pour plus ou moins tous les trails de montagnes.
CCC, UTMB, TDS, c'est du kif kif

Passer d'une qualification 'moyen' à 'technique' sur softrun te faussera grandement les chiffres.

Et honnêtement, la TDS c'est pas vraiment technique... un peu moins roulant que l'UTMB ou la CCC c'est indéniable, mais la différence n'est vraiment pas énorme je trouve.
Je ne suis pas sûr d'ailleurs d'avoir déjà fait un trail qui pourrait être qualifier de technique.
Les moins roulants que j'ai fait sont les Allobroges et la Montagn'Hard, mais de là à les catégoriser de techniques, il y a un pas.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Re: TDS 2012

Messagepar Grizzlyski » 16 Août 2012, 11:07

De retour de la seule partie que je ne connaissais pas à savoir Bourg Saint Maurice - Col de la Saulce, je dois dire que sous le cagnard du 15 Août se fut bien, bien dure.

Il est évident que la course commence réellement à Bourg avec plus de 2000m de D+ jusqu'à la Saulce et de nombreuses parties où tu ne gambades pas vraiment. :roll:

Les montées, c'est souvent dré dans les prés tant pour les forts qu'après le Cormet (les balises sont déjà en place c'est sans concession).
La descente du Passeur sera à mon avis sécurisée avec une corde et j'espère qu'on sera pas 10 à passer en même temps. :?

Dernier problème, la flotte. Si il fait chaud, cette section nécessite au moins 3 litres néanmoins j'ai aperçu un robinet au second fort et le cours d'eau dans la descente sous la Forclaz après le lac me parait très sain (testé hier).

Voili, voilou & bonne fin de prépa à tous :D
Encore un jongieulan kikourt
Grizzlyski
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 05 Juil 2007, 13:40

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 16 Août 2012, 12:56

Tercan a écrit:
JMP a écrit:sur l'estimateur softrun comment qualifiait vous les chemins pour la tds: moyen ? comme ccc ?


Pour Softrun, je te conseil de mettre le même qualification pour plus ou moins tous les trails de montagnes.
CCC, UTMB, TDS, c'est du kif kif



En parlant de Softrun, vous mettez quoi comme taux de ralentissement ? j'arrive pas du tout à me rendre compte...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: TDS 2012

Messagepar françoisJ » 17 Août 2012, 09:15

DidierC a écrit:
En parlant de Softrun, vous mettez quoi comme taux de ralentissement ? j'arrive pas du tout à me rendre compte...


si tu regardes un peu les premiers de l'an dernier c'est entre 0.5 et 0.7.
ralentissement TDS 2011.jpg
ralentissement TDS 2011
ralentissement TDS 2011.jpg (52.88 Kio) Consulté 1266 fois


pour moi je table sur 0.6
françoisJ
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Fév 2006, 09:06

Re: TDS 2012

Messagepar JMP » 18 Août 2012, 20:33

le site donne 0.775
quelle est la différence entre m/h et m/mn par exemple pour moi 500/600 m/h ? que dois-je cocher ?
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 18:41

Re: TDS 2012

Messagepar françoisJ » 19 Août 2012, 20:55

tu choisis les unités qui sont les plus parlantes pour toi....
sinon le coefficient de ralentissement par défaut, il doit être basé sur la distance, mais entre un coureur en 15 h et un coureur en 30h, on peut raisonnablement penser que le ralentissement ne sera pas le même.
c'est une donnée individuelle, et il faut te baser su les courses que tu as déjà réalisé! et même d'une course à l'autre ça varie énormément.
françoisJ
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Fév 2006, 09:06

Re: TDS 2012

Messagepar leptichat » 20 Août 2012, 13:45

Vs avez pris koi comme ravito avec vs?
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 16:27

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 20 Août 2012, 13:54

leptichat a écrit:Vs avez pris koi comme ravito avec vs?


Quelques gels (maximum une dizaine), vraiment en cas de coup de moins bien. C'est pas bon mais ça peut sauver la mise quand on peut plus rien avaler.

Sinon je me fais des petits sandwichs variés (poulet/Fromage/jambon etc...) avec du pain de mie.
Le problème c'est que la course est très longue et je ne pourrai jamais en prendre assez dans le sac... donc j'essaierai de picorer (et pas picoler :mrgreen: ) sur tous les ravitos histoire de ne pas épuiser trop vite ma réserve.

Pour la boisson je reste à l'eau, trop compliqué d'avoir des doses de boisson énergétique, je sais par expérience que quand je commence à être fatigué je n'ai plus trop la lucidité de faire le mélange à chaque ravito. Sinon j'aime bien le coca mais apparemment ils ne laissent pas faire le plein des bidons avec (c'est bien le seul trail qui fait ça d'ailleurs :x )
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 20 Août 2012, 14:14

Ce qu'il faut emmener c'est surtout des trucs qui font plaisir et qui changent de ce qu'on trouve sur les ravitos.

J'aime bien me dire que ce que j'ai dans le sac c'est ma récompense parce que je viens de me cogner les 1 000 d+ de la montée ou que je suis arrivé à tel endroit.

Et puis, il est pas nécessaire d'emmener 15 kg de bouffe, il y a pas mal de ravitaillements.

Pour le GRP, dans le sac, il y aura quelques gels aussi mais surtout des snickers et des petits sandwichs au jambon tous simples...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: TDS 2012

Messagepar leptichat » 20 Août 2012, 14:32

[quote="Antoine26"]Ce qu'il faut emmener c'est surtout des trucs qui font plaisir et qui changent de ce qu'on trouve sur les ravitos.

J'aime bien me dire que ce que j'ai dans le sac c'est ma récompense parce que je viens de me cogner les 1 000 d+ de la montée ou que je suis arrivé à tel endroit.

Et puis, il est pas nécessaire d'emmener 15 kg de bouffe, il y a pas mal de ravitaillements.

Pour le GRP, dans le sac, il y aura quelques gels aussi mais surtout des snickers et des petits sandwichs au jambon tous simples...[/quote]


Il y a assez de jambon sur le GRP , enfin, sur le 85 en tt cas..

La TDS c de la vrai semi autonomie j ai l impression
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 16:27

Re: TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 20 Août 2012, 14:42

leptichat a écrit:La TDS c de la vrai semi autonomie j ai l impression


Non pas plus qu'ailleurs, le passage long c'est entre cormet et col du joly sinon le reste ça se fait bien
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !