Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar JM2CJC » 25 Jan 2012, 14:47

Japhy a écrit:Hoooooo mais ayez un peu confiance en moi, merde, je vais y arriver à temps! :lol: :mrgreen:


Nous serons dans le même wagon....loin derrière les michelines de tête :idea:

Mais Laisse rire nos amis.... :lol:
C'est moi ki a la télécommande pour les lumières de miss Eiffel :mrgreen: :idea: :arrow: :arrow:
JM
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar TomTrailRunner » 25 Jan 2012, 14:58

RAPH91 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
RAPH91 a écrit:J-60 jours

Bon, je commencerai la prépa dans quelques temps alors.... :mrgreen:

As-tu vraiment besoin de suivre une prépa ? :shock: :wink:
çà passe les doigts dans le nez pour toi :wink:

Toujours besoin d'une prépa car pour moi au delà de 30km aucune épreuve est anodine (en tout cas pour le corps, cf discussion ici très intéressante à ce propos).

Cà va se passer à vitesse "plaisir" cette année car bien trop de contraintes par ailleurs pour pouvoir y penser sérieusement mais je m'astreindrai tout de même à une prépa globale de 4 semaines avec un peu de volume en sortie longue.

La prépa n'est pas que physique mais aussi psychique et physiologique :|
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 25 Jan 2012, 20:16

bonjour

une question de frontale pour l'eco trail

j'ai achete chez decathlon une frontale en fevrier 2011 , j'ai pris le premier prix a 6 € , que j'ai teste deux fois a la nuit des ruthenes l'eclairage etait bon pendant toute la nuit ( lepetitchat a qui j'ai donne la frontale l'a trouve bien aussi ) puis j'ai reutilise cette frontale au trail du loup blanc en decembre mais je sentais qu'elle fonctionnait moins bien qu'a la nuit des ruthenes et j'avais du mal a voir dans la nuit

cela vient il de ma vue ou de la frontale qui est peut etre deja usee ? ( il s'agit d'un premier prix chez decathlon )

cela vaut il le coup de racheter cette frontale pour l'eco trail et autre question si on me controle et que ma frontale eclaire mal est ce que je peux etre disqualifie ?

merci par avance pour vos reponses

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar @lex_38 » 25 Jan 2012, 20:36

Tu as changé les piles Franck?
Car les piles s'usent et il faut les changer de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 25 Jan 2012, 20:41

@lex_38 a écrit:Tu as changé les piles Franck?
Car les piles s'usent et il faut les changer de temps en temps


bonjour

je n'ai pas change les piles je vais le faire mais je me demandais si le probleme ne venait pas de la frontale car la frontale eclaire quand meme un peu mais vite fait

y a til des endroits sur le parcours de l'eco trail ou c'est vraiment noir de noir ou alors je peux prendre le risque de venir avec une frontale qui marche mal ? ou alors vaut mieux en racheter une autre ou changer les piles ?

des kikous ont ils deja teste la frontale de base decathlon ?

bonne annee
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar @lex_38 » 25 Jan 2012, 20:47

Essaye de changer les piles
Ce n'est pas la lampe qui s'use mais les piles
Alors fait ça et redis nous
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Papy » 26 Jan 2012, 12:57

Bon...

Je viens de voir que Mizuno a fait les démarches pour m'inscrire, je les en remercie et serait donc au départ cette année... Et vu la raid28, je vais tenter quelques expériences, surement avec Effinov...
Si certains sont intéressé pour le protocole d'essai...

Japhy a écrit:Bonjour à tous,

l'eco-trail sera mon trail le plus long et ma première course "à la capitale".
Il s'inscrit dans une "prépa" un peu longue vers la CCC cet été, comme un genre de 100 km, pour habituer mon corps à courir le plus longtemps possible, moi qui n'ai encore jamais dépassé 50 km.
Je me suis souvenue de ce que Rodio avait suggéré, de faire un 100 km avant de passer au trail plus long. Même si je ne l'ai pas du tout pris comme une obligation, ça a fait son chemin dans ma tête. Mais hors de question de faire un 100 km route, du coup j'ai pensé à L'Eco-trail, qui serait à peu près équivalent en terme de temps passé sur mes jambes, beaucoup moins pentu et technique que ce que j'ai chez moi (j'habite à Nice).
Mais comme j'avais aussi prévu un semi fin février (pour m'obliger un peu à commencer par un cycle de VMA), j'ai adapté un plan combinant les deux. Je l'ai déjà fait pour combiner trail de moyenne distance et marathon, ça avait marché.

Donc ma prépa est déjà commencée, même si je vais faire d'avantage de vallonné à partir de maintenant. Pas si facile que ça ici, où on a plutôt des parcours looooongues montées, loooongues descentes. Les sorties longues sont déjà dedans car avec les montagnes près de chez moi, difficile de résister.

Question:
le profil du site est difficile à lire car 80 km c'est long, du coup ça serre la courbe. Dites les gens du coin, les côtes ne sont vraiment que de quelques 5%? Et elles ont des longueurs moyenne de combien? A peu près hein.


Pour les bosses, il t'a été répondu, je complèterais simplement que la plupart des bosses tu les prendras en marchant en tirant bien sur les bras (en les balançant façon armée) Cela te permettra de rentabiliser le peu de temps "perdu" sur ceux qui courent par une baisse significative des pulsations.

Sur un 10kms cela a peu d'impact, et encore, sur un 80 c'est primordial en particulier pour conserver un peu de gniack sur les 10 derniers kms.

Je te confirme que tu peux prendre ce 80kms pour un simili 100kms route. Même si c'est 94/96 suivant les méthodes de calcul et le kilométrage exact.

Mais sache quand même, pour ne pas être déçu, que c'est bien une course roulante !
Rien à voir avec un trail du mercantour ou autre amabilité proche de la vallée du Var.
Hormis les quelques bosses parsemé ici et là, tu cours la plupart du temps !

Quand à notre ami de Chierry, si il a les clés de la lumière, qu'il soit sympa et laisse allumer jusqu'à l'arrivée du Bagnard !!!
Au fait notre bagnard sera là ???

Espérons que l'arrivée passera dans la tente banquet que l'on se refasse une fête Kikou comme il y a 2 et 3 ans, cela permettra de féliciter tout le monde avant la grimpée !!!

L'Papy_incroyablement_récupéré_après_le_raid28_2012
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar olafmax » 26 Jan 2012, 13:08

petit franck a écrit:
@lex_38 a écrit:Tu as changé les piles Franck?
Car les piles s'usent et il faut les changer de temps en temps


bonjour

je n'ai pas change les piles je vais le faire mais je me demandais si le probleme ne venait pas de la frontale car la frontale eclaire quand meme un peu mais vite fait

y a til des endroits sur le parcours de l'eco trail ou c'est vraiment noir de noir ou alors je peux prendre le risque de venir avec une frontale qui marche mal ? ou alors vaut mieux en racheter une autre ou changer les piles ?

des kikous ont ils deja teste la frontale de base decathlon ?

bonne annee


Petit Franck bonjour,

Tu as probablement une frontale que l on appelle "non régulée" c est à dire que l éclairement de ta lampe est directement lié à la décharge de tes piles,
Plus tes piles sont dechargés moins ta lampe eclaire.

Change tes piles par des neuves et ta lampe éclairera probablement comme au premier jour.

les frontales dites regulées mais plus chères proposent un éclairement constant jusqu à certain point de décharge des piles (arrêt quasi instantané de l éclairement)

Le mieux est de regarder le fil ouvert par valinor sur cette question
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=19523&view=unread#unread

Bonne course

Olaf (qui a toujours pas décidé sa présence à l eco Trail)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 26 Jan 2012, 14:35

olafmax a écrit:Olaf (qui a toujours pas décidé sa présence à l eco Trail)

Ah bon ? et pour quelle raison ?
J'ai pas dû tout suivre... :oops:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 26 Jan 2012, 18:36

bonjour

une question sur les ravitos de l'eco ttrail

sur le site officiel de l'eco trail je ne trovue rien concernant les ravitaillemnts , combien y a til de ravito en tout et ou sont situes sces ravitos ? ( je crois qu'il y en a un a Buc , un a Meudon et un a l'arrivee mais ou sont les autres ? )

merci par avance pour la reponse

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar a_nne » 26 Jan 2012, 19:21

Franck, voila la liste des Ravitos :
BUC - km 22
CHAVILLE - km 56
DOMAINE DE SAINT-CLOUD - km 70
TOUR EIFFEL - km 80 : arrivée
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 26 Jan 2012, 19:33

a_nne a écrit:BUC - km 22
CHAVILLE - km 56


bonnjour

merci pour la reponse

aucun ravito entre bus et chaville donc 34 kms sans ravito :cry: :cry:

il vaut mieux prevoir 2 litres d'eau dans le sac alors surtout qu'il peut deja faire chaud fin mars

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RAPH91 » 26 Jan 2012, 21:23

petit franck a écrit:
a_nne a écrit:BUC - km 22
CHAVILLE - km 56


bonnjour

merci pour la reponse

aucun ravito entre bus et chaville donc 34 kms sans ravito :cry: :cry:

il vaut mieux prevoir 2 litres d'eau dans le sac alors surtout qu'il peut deja faire chaud fin mars

bonne annee

bonne journee

franck derrien


Si je ne me trompe pas, c'est dans l'intervalle BUC / CHAVILLE qu'il y a le plus d'abandons... (d'ailleurs j'en ai fait partie l'année dernière :cry: )
Dure effectivement de tenir, mais des petits malins ont trouvé une petite fontaine sur l'esplanade de l'observatoire de Meudon (KM 45)
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 26 Jan 2012, 21:36

RAPH91 a écrit:Dure effectivement de tenir, mais des petits malins ont trouvé une petite fontaine sur l'esplanade de l'observatoire de Meudon (KM 45)


bonjour

merci pour l'idee de la fontaine mais je ne pense pas qu'on ait le droit de prendre cette eau vu que c de l'auto suffisance et a mon avis l'eau n'est pas forcement potable

je prendrai deux litres d'eau pour assurer le coup

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 26 Jan 2012, 21:45

petit franck a écrit:
RAPH91 a écrit:Dure effectivement de tenir, mais des petits malins ont trouvé une petite fontaine sur l'esplanade de l'observatoire de Meudon (KM 45)


bonjour

merci pour l'idee de la fontaine mais je ne pense pas qu'on ait le droit de prendre cette eau vu que c de l'auto suffisance et a mon avis l'eau n'est pas forcement potable

je prendrai deux litres d'eau pour assurer le coup

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Non, je crois que si tu trouves une fontaine, tu as le droit d'y faire de l'eau. Quand on dit "en auto-suffisance", c'est que tu n'as pas le droit de te faire aider par quelqu'un qui t'apporterait une bouteille d'eau vers Viroflay, par exemple : là, ce serait tricher. Par contre, une fontaine est là pour tout le monde, tu as donc le droit d'y boire!
Mais tu as raison, il vaut mieux prendre deux litres après Buc, c'est très long et surtout, c'est la partie où il y a beaucoup de montées.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 26 Jan 2012, 22:01

bonjour

attention je pense qu'il faut etre sur que l'eau est potable ( on m'a dit que parfois il faut faire attention a l'eau des fontaines )

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 26 Jan 2012, 22:51

petit franck a écrit:bonjour

attention je pense qu'il faut etre sur que l'eau est potable ( on m'a dit que parfois il faut faire attention a l'eau des fontaines )

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Oui, bien sur. Mais en général, sur une fontaine, c'est écrit dessus quand elle n'est pas potable. Et il vaut mieux avoir assez d'eau dans son sac, si jamais tu ne trouves pas la fontaine (c'est pas toujours évident : il y en a dans le parc de St Cloud, mais elles sont pas faciles à trouver).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Gl0bus » 26 Jan 2012, 23:48

Je confirme les propos de Raph91, pour moi l'Ecotrail 80 se joue entre Buc et Chaville, après il est virtuellement fini car il reste 20km jusqu'a St Cloud et les 10 derniers passent tout seul avec la tour Eiffel en point de mire.

Le tronçon Buc -Chaville est difficile car il est long, sans ravitos, il zigzage dans la forêt et ça n'en fini pas, il a pas mal de bosses et on y passe le mur des 35km.

Sachant cela, je m'accroche jusqu'à Chaville... Et là c'est plus simple.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Japhy » 27 Jan 2012, 07:45

Merci Globus de ta façon de voir les choses, finalement l'Eco-trail c'est comme un marathon, faut le découper en trois tronçons! :lol: Sauf que le tronçon le plus dur n'est pas celui de la fin si je comprends bien.
Papy j'ai bien compris que ce n'était pas du tout technique, et effectivement, mon idée pour cette participation, c'était d'augmenter mon temps de vraie course sans passer par une case route bien ch....te.

(pour l'eau, c'est plein de cimetières sur le parcours, doit bien y avoir de l'eau comme partout ailleurs. Au cas où votre poche à eau fuit of course.... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RAPH91 » 27 Jan 2012, 11:04

Gl0bus a écrit:Je confirme les propos de Raph91, pour moi l'Ecotrail 80 se joue entre Buc et Chaville, après il est virtuellement fini car il reste 20km jusqu'a St Cloud et les 10 derniers passent tout seul avec la tour Eiffel en point de mire.

Le tronçon Buc -Chaville est difficile car il est long, sans ravitos, il zigzage dans la forêt et ça n'en fini pas, il a pas mal de bosses et on y passe le mur des 35km.

Sachant cela, je m'accroche jusqu'à Chaville... Et là c'est plus simple.


Cette année, je rajoute la prépa mentale :wink:

Je vais m'inspirer de cete vision des choses :wink: :D

Je me prépare quand même bien à en ch... sur le parcrours...

Je vais aussi prier pour qu'il y ait du soleil le jour J (et au moins la semaine précédente...)
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 27 Jan 2012, 11:28

Gl0bus a écrit:Je confirme les propos de Raph91, pour moi l'Ecotrail 80 se joue entre Buc et Chaville, après il est virtuellement fini car il reste 20km jusqu'a St Cloud et les 10 derniers passent tout seul avec la tour Eiffel en point de mire.

Le tronçon Buc -Chaville est difficile car il est long, sans ravitos, il zigzage dans la forêt et ça n'en fini pas, il a pas mal de bosses et on y passe le mur des 35km.

Sachant cela, je m'accroche jusqu'à Chaville... Et là c'est plus simple.


Vers le km 4X (49?), y a une tente et un arrêt, mais c'est juste le contrôle des sacs et l'endroit ou on te demande de mettre ta frontale (en tout cas aux roulettes de queue comme moi ! :mrgreen: ). Y A PAS D'EAU.
Et c'est vrai que ces 34km sont ravageurs (après la chaleur du midi, la pluie de l'après midi et la fraicheur du début de soirée, j'ai eu une légère hypothermie, et c'est grâce aux conseils d'un coureur - couverture de survie sous les vêtements - que j'ai pu repartir du ravito de Chaville)
Après le dernier ravito de St Cloud, tu es le roi du monde car tu sais que tu vas finir et les 10-12km qui restent se font même s'ils semblent interminables et que les quais à 23h ne sont pas très accueillants !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Gl0bus » 27 Jan 2012, 14:43

Du côté eau il faut relativiser un peu, c'est un peu tendu mais ce n'est pas non plus la traversée du Sahara. Il faut juste faire attention à sa consommation.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 27 Jan 2012, 16:55

Hello tous,

Du côté des nouveautés 2012 : vu sur le calendrier 2012 VO² :
Pour le 80
- 2000 dossards contre 1800 en 2011 => :?
- un point d'eau au km 40 => :D
- animation sur le parvis de la tour Eiffel => :roll:

Pour le 50
- 1800 dossards vs 1500 en 2011 => :?
- parcours plus long dans le parc du château de Versailles, et une découverte du Grand Trianon => :D

MAIS BON SANG REMETTEZ-NOUS LE PASSAGE SOUS LA TENTE AVANT DE GRIMPER LA TOUR !!!!!!!

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Gl0bus » 27 Jan 2012, 17:53

Bikoon a écrit:MAIS BON SANG REMETTEZ-NOUS LE PASSAGE SOUS LA TENTE AVANT DE GRIMPER LA TOUR !!!!!!!

Bikoon


Je crois malheureusement que ca n'est plus possible pour des histoires de securité...; c'est dommage car ca donnait un super coup de pêche de passer à travers les acclamations de la tente.

Faudrait peut-être en parler sur leur page fan ?

http://www.facebook.com/pages/Eco-Trail ... 4004348325
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 27 Jan 2012, 17:57

Gl0bus a écrit:
Je crois malheureusement que ca n'est plus possible pour des histoires de securité...; c'est dommage car ca donnait un super coup de pêche de passer à travers les acclamations de la tente.


bonjour

je ne pense pas qu'il y ait de probleme de securite en effet comme c l'arrivee de l'eco trail il peut pas y avoir de problemes puisqu'il n'y a que des traileurs ou des accompagnants dont pas de risque de mechancetes

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Gl0bus » 27 Jan 2012, 21:17

Bon j'ai demandé sur FB (pas mal ce petit site finalement ;-)) ils m'ont répondu qu'une sorte d'estrade serait montée à l'arrivée du 80km. J'imagine donc ce qu'on a eu il y a deux ans mais apparemment pas de tente. De toute façon il fera beau et chaud alors ;-)
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar tommies » 31 Jan 2012, 22:25

Petite question,

dans votre préparation du 80km, qu'elle est votre sortie la plus longue (durée et/ou Km) ?
et comme je suis curieux quel est votre volume hebdo pour cettre prépa (durée et/ou km) ?

Merci
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 31 Jan 2012, 22:30

tommies a écrit:Petite question,

dans votre préparation du 80km, qu'elle est votre sortie la plus longue (durée et/ou Km) ?
et comme je suis curieux quel est votre volume hebdo pour cettre prépa (durée et/ou km) ?

Merci

Pour le moment, c'est particulièrement chaotique...en général, j'essaie de monter le kilométrage hebdomadaire à celui de la course (en gros, une pincée de VMA, de l'allure spécifique et de la marche vaguement nordique), mais je ne suis pas coach. Ca marche pas trop mal, si tu vise juste finisher confortable (en gérant bien).
Mais cette année, je crois que ça va être le grand n'importe quoi, que je finirai comme je peux en tirant un max de profit de ma familiarité avec le terrain...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 31 Jan 2012, 22:38

tommies a écrit:Petite question,

dans votre préparation du 80km, qu'elle est votre sortie la plus longue (durée et/ou Km) ?
et comme je suis curieux quel est votre volume hebdo pour cettre prépa (durée et/ou km) ?
Merci


Hello Tommies,

Si je fais la même prépa que l'an dernier (sauf contre ordre, c'est ce qui va se passer) ça devrait donner à peu près ça :

- prépa sur 8 semaines (j'ai commencé ce soir :D )
- km totaux : 366 km, soit 46 km hebdo en 3 séances
- durée totale : 30h30 soit env 3h45 hebdo
- déniv total : 5350 D+, soit 670 hebdo
- sortie la plus longue en S5 : 35 km et 900 D+ en 3h03 ( :roll: )
- temps Ecotrail 2011 : 8h18 pour 83 km
- temps Ecotrail 2012 escompté : 8h30 :oops: _no_comment

Bonne prépa

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar tommies » 31 Jan 2012, 22:49

Bikoon a écrit:
tommies a écrit:Petite question,

dans votre préparation du 80km, qu'elle est votre sortie la plus longue (durée et/ou Km) ?
et comme je suis curieux quel est votre volume hebdo pour cettre prépa (durée et/ou km) ?
Merci


Hello Tommies,

Si je fais la même prépa que l'an dernier (sauf contre ordre, c'est ce qui va se passer) ça devrait donner à peu près ça :

- prépa sur 8 semaines (j'ai commencé ce soir :D )
- km totaux : 366 km, soit 46 km hebdo en 3 séances
- durée totale : 30h30 soit env 3h45 hebdo
- déniv total : 5350 D+, soit 670 hebdo
- sortie la plus longue en S5 : 35 km et 900 D+ en 3h03 ( :roll: )
- temps Ecotrail 2011 : 8h18 pour 83 km
- temps Ecotrail 2012 escompté : 8h30 :oops: _no_comment

Bonne prépa

Bikoon


Ah bon... je sur-évalue peut être ma préparation ....
peut être revoir à la baisse ?

4 à 5 sorties par semaine

dont 1 sortie minimum 3H pour minimum 30 km
1 sortie rapide 10 km
1 sortie 1 heure avec un peu de dénivelé
1 à 2 sorties 12 km tranquillou.

objectif 10h
1er trail de 80 km
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 31 Jan 2012, 23:02

tommies a écrit:
Bikoon a écrit:
tommies a écrit:Petite question,

dans votre préparation du 80km, qu'elle est votre sortie la plus longue (durée et/ou Km) ?
et comme je suis curieux quel est votre volume hebdo pour cettre prépa (durée et/ou km) ?
Merci


Hello Tommies,

Si je fais la même prépa que l'an dernier (sauf contre ordre, c'est ce qui va se passer) ça devrait donner à peu près ça :

- prépa sur 8 semaines (j'ai commencé ce soir :D )
- km totaux : 366 km, soit 46 km hebdo en 3 séances
- durée totale : 30h30 soit env 3h45 hebdo
- déniv total : 5350 D+, soit 670 hebdo
- sortie la plus longue en S5 : 35 km et 900 D+ en 3h03 ( :roll: )
- temps Ecotrail 2011 : 8h18 pour 83 km
- temps Ecotrail 2012 escompté : 8h30 :oops: _no_comment

Bonne prépa

Bikoon


Ah bon... je sur-évalue peut être ma préparation ....
peut être revoir à la baisse ?

4 à 5 sorties par semaine

dont 1 sortie minimum 3H pour minimum 30 km
1 sortie rapide 10 km
1 sortie 1 heure avec un peu de dénivelé
1 à 2 sorties 12 km tranquillou.

objectif 10h
1er trail de 80 km


Je ne détiens pas la vérité (qui d'ailleurs ? :roll: ). Tout ce que je dis (écris) c'est que ce genre de programme me conviens et que je n'ai ni le temps ni forcément l'envie d'en faire plus, donc j'optimise :mrgreen:

Maintenant, si tu te sens bien (physiquement, et psychologiquement rassuré) avec ce que tu prévois de faire, alors tout va pour le mieux !
Il n'y a pas de règle absolue en la matière.

Bon run

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar tommies » 31 Jan 2012, 23:20

Je suis bien persuadé qu'il n'y a pas une mais des vérités.
En l'occurence j'avais dans l'idée qu'un volume hebdo équivalent à la durée de la course était un minimum.
Après, le psychologique à aussi son importance (prépondérant je pense même).
J'avoue avoir besoin de me rassurer avec du volume.
Mon objectif étant d'assurer en sortie longue par semaine sur février la plus grande distance entre 2 ravitos (30km Buc - Chaville je crois)

En tout cas Bikoon ta sérénité m'impressionne !
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 31 Jan 2012, 23:36

tommies a écrit:Je suis bien persuadé qu'il n'y a pas une mais des vérités.
En l'occurence j'avais dans l'idée qu'un volume hebdo équivalent à la durée de la course était un minimum.

Ca a l'avantage d'un je-ne-sais-quoi de symbolique qui est rassurant !
tommies a écrit:Mon objectif étant d'assurer en sortie longue par semaine sur février la plus grande distance entre 2 ravitos (30km Buc - Chaville je crois)

Je crois que c'est plutôt 35.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar tommies » 31 Jan 2012, 23:49

jpoggio a écrit:
tommies a écrit:Je suis bien persuadé qu'il n'y a pas une mais des vérités.
En l'occurence j'avais dans l'idée qu'un volume hebdo équivalent à la durée de la course était un minimum.

Ca a l'avantage d'un je-ne-sais-quoi de symbolique qui est rassurant !
tommies a écrit:Mon objectif étant d'assurer en sortie longue par semaine sur février la plus grande distance entre 2 ravitos (30km Buc - Chaville je crois)

Je crois que c'est plutôt 35.


Bon ben il faut que je rallonge :)
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar PhilippeG-629 » 01 Fév 2012, 12:50

jpoggio a écrit:
tommies a écrit:Mon objectif étant d'assurer en sortie longue par semaine sur février la plus grande distance entre 2 ravitos (30km Buc - Chaville je crois)

Je crois que c'est plutôt 35.

Un détail: BUC - km 22 et CHAVILLE - km 56 (vu sur le site) :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4861
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 01 Fév 2012, 14:17

Yep. J'ai vérifié avant de répondre à tommies, ça fait 34; j'ai arrondi à 35 parce qu'entre les approximations de mesure, celles de trajectoire, les détours pour une pause technique derrière un arbre et une poire pour la soif, ça fait un compte rond :mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 01 Fév 2012, 18:27

tommies a écrit:Je suis bien persuadé qu'il n'y a pas une mais des vérités.
En l'occurence j'avais dans l'idée qu'un volume hebdo équivalent à la durée de la course était un minimum.
Après, le psychologique à aussi son importance (prépondérant je pense même).
J'avoue avoir besoin de me rassurer avec du volume.
Mon objectif étant d'assurer en sortie longue par semaine sur février la plus grande distance entre 2 ravitos (30km Buc - Chaville je crois)

En tout cas Bikoon ta sérénité m'impressionne !


Merci ! mais je ne sais pas s'il faut parler de sérénité, ou d'expérience dans le sens connaissance de soi / de ses capacités... et (last but not least) confiance :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar tommies » 02 Fév 2012, 22:13

Dur, dur
Mais néanmoins sympathique de continuer une préparation par -7°.
:mrgreen:
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 02 Fév 2012, 22:16

tommies a écrit:Dur, dur
Mais néanmoins sympathique de continuer une préparation par -7°.
:mrgreen:


bonjour

rassure toi a l'eco trail il fera pas - 7 j'espere

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RAPH91 » 03 Fév 2012, 12:35

J-50

On se rapproche :shock: :shock:

Perso base de 4 sorties avec moyenne de 6h par semaine :

- 1 VMA (séance répétition de côtes)
- 1 Fartlek ên Forêt avec un peu de dénivelé
- 1 Seuil (ou Fartlek)
- 1 longue (rando course de 3H30 une semaine sur deux ou 2H15 / 2H30)

Certainement pas l'idéal, mais çà colle pour l'instant avec mon emploi du temps, ma forme du moment, mes envies...

Je ne suis pas un cador comme bikoon (qui m'impressionne aussi :wink: ), mais ayant échoué l'année dernière, j'ai rajouté cette année dans mon plan : plus de dénivelé (quasi inexistant dans le plan de l'année dernière) et environ 1h à 1h30 de plus en moyenne sur le total de la semaine.

On verra si çà m'aide... A ce jour, çà me paraît encore irréel d'arriver au bout... :? :cry:

Pour l'instant, pas (trop) de blessures... je croise les doigts pour la suite

Bon courage
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !