Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats

Re: UTMB 2012 : ANNIVERSAIRE 10 ANS = PARCOURS SPECIAUX ?

Messagepar indien du pilat » 08 Sep 2011, 07:32

rapace74 a écrit:
moi qui adore les alpes , qui ait fait et fini l'UTMB 2 fois, je dois avouer qu' apres avoir gouté aux pyrenees , que l'UTMB est bel et bien fade :? ... donc si le parcours ne change pas ( et franchement je ne vois pas de raisons de le changer) bah je ne suis pas pret de me réinscrire sur cette course !!!
cela vous fera toujours une place de plus !!!
et je ne vois pas non plus l'interet de rajouter des km et du denivelé sur une course si cela n'apporte rien de plus au niveau paysage .... mais je crois que pour le moment aucune course ne sera aussi belle que le TOR avec ses 326 km et 24000mD+/D-
si un jour quelqu'un organise une course de 500km avec 40000mD+/D- en non-stop comme le TOR je serais dans les premiers tarés a m'inscrire :P :P :P

manu :wink:


L'UTMB est au trail ce que la voie royale , voie normale de l'ascension du mont-blanc ,
est à l'alpinisme
Un itinéraire très banale mais qui interresse le plus grand nombre y compris les plus avertis.
Bon là , je m'absente quelques jours , histoire d'essayer à nouveau un TOR .
Merci de tenir compte de cette absence dans vos fils de discussion :mrgreen:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: UTMB 2012 : ANNIVERSAIRE 10 ANS = PARCOURS SPECIAUX ?

Messagepar Lécureuil » 18 Sep 2011, 16:13

Bon je relance un peu le débat au vu de l'engouement grandissant sur kikourou pour les courses de grands malades type Tour de l'oisans et dernièrement Tor des Géants
Finalement comme le dit le rapace, si demain un organisateur lance une course de 500 KM / 50 000 D+, je suis sûr qu'il y a aura toujours autant de fêlés pour y aller

D'un autre côté, pourquoi pas proposer une "Coursette" plus accessible pour la 10° édition et même pour le futur ?

Idée : une Courmayeur-Chamonix par le Sud, en reprenant la trace de l'UTMB mais en raccourcissant les détours type st gervais ( soit une "TDS" mais plus courte et plus facile )
Si on fait une trace sympa directe, çà fait quelque chose comme 65 km et 4000 D+
format du coup accessible à plus de monde

alors c'est pas une escalade du D+/KM ici non ? :twisted:
A vous lire
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: UTMB 2012 : ANNIVERSAIRE 10 ANS = PARCOURS SPECIAUX ?

Messagepar KiKiKoureur » 18 Sep 2011, 18:37

La "coursette" n'est probablement pas à l'ordre du jour...
Mais un remplacement de la Bovine "new look" pourrait bien avoir lieu. Pour les Utmbistes seulement. :(
A suivre...
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Inscription UTMB 2012

Messagepar JC20 » 07 Nov 2011, 23:37

Bonsoir à tous,
auriez vous une idée du pourcentage de chance d'inscription pour l'utmb?
avez vous un idée du nombre de prioritaires pour 2012 recalés aux inscriptions 2011?

merci
jean-christophe
JC20
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 04 Août 2009, 12:28

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar petit franck » 07 Nov 2011, 23:58

Boñjour

j ai coùru ennviron 4 500 kms en competition cette annee avec un ùltra par semaine pratiquement pour l ane 2011

mais je n ai couru pratiqùement que deß çourses sur route et des courses horaires

la nuit des ruthenes me raporte 2 points pour l utmb , mais l ultra canal ( 350 kms ) qui est classe en traill rapporte t íl des points utmb?

sinon j ai couru le wèek end du 14 mai le off de la montagn hard 57 avec olivier 91 est ce que ca me raporte des poiñts utmb ?

je reve de courir l utmb et je trouverais ca domage de pas avpir de points utmb juste parce que je cours plus d ultras sùr route ou sur círçuit que d ultra trails

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar loicm » 08 Nov 2011, 00:18

petit franck a écrit:
la nuit des ruthenes me raporte 2 points pour l utmb , mais l ultra canal ( 350 kms ) qui est classe en traill rapporte t íl des points utmb?


Poses la question à l'organisation. mais il y a peu de chance puisque l'Ultra Canal n'est PAS un trail.

petit franck a écrit:sinon j ai couru le wèek end du 14 mai le off de la montagn hard 57 avec olivier 91 est ce que ca me raporte des poiñts utmb ?


Bien entendu que non, ça ne compte aucun point puisque par définition ce n'est pas une course officielle.

petit franck a écrit:je reve de courir l utmb et je trouverais ca domage de pas avpir de points utmb juste parce que je cours plus d ultras sùr route ou sur círçuit que d ultra trails


Franck, plusieurs personnes dont moi te l'ont déjà expliqué en long, en large et en travers : l'utmb requiert d'avoir de l'experience en TRAIL et ULTRA TRAIL. Il est donc tout à fait logique que les courses sur route n'apportent aucun point pour l'utmb.
Tu est bon, même TRES bon en ultra sur route et en marche, mais c'est un exercice totalement différent du trail.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar sab » 08 Nov 2011, 02:07

+1 dans les prioritaires :D

La réponse à ta question est directement liée au nombre d'inscrits : plus le nombre d'incrits au delà de la limite est élevai moins tu auras de chance au tirage !
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar JC20 » 08 Nov 2011, 08:30

sab a écrit:+1 dans les prioritaires :D

La réponse à ta question est directement liée au nombre d'inscrits : plus le nombre d'incrits au delà de la limite est élevai moins tu auras de chance au tirage !

Merci beaucoup sab , ta réflexion m' avance beaucoup sur mes interrogations... Peut être que quelqu'un en saurait plus
jean-christophe
JC20
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 04 Août 2009, 12:28

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar nis » 08 Nov 2011, 10:00

Si je me souviens bien, il y a 1100 personnes qui ont été recalées en 2011.
Il y a officiellement 2300 participants (mais il y en a plus, l'organisation fait du surbooking).
Je pense qu'il y aura cette année moins de 50% de chances d'être tiré au sort à l'utmb.
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar Benoit_11 » 08 Nov 2011, 10:07

nis a écrit:Si je me souviens bien, il y a 1100 personnes qui ont été recalées en 2011.
Il y a officiellement 2300 participants (mais il y en a plus, l'organisation fait du surbooking).
Je pense qu'il y aura cette année moins de 50% de chances d'être tiré au sort à l'utmb.


Il doit y avoir moins de 50% puisque selon ces chiffres, il y aurait, en comptant 200 de surbooking et si les 1100 recalés s'inscrivent, 1400 places dispo pour 3600 demandes... Ça doit faire du 40% de chances, à condition qu'il n'y ait pas plus de demandes que l'année dernière...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar randoaski » 08 Nov 2011, 10:27

Benoit_11 a écrit:
nis a écrit:Si je me souviens bien, il y a 1100 personnes qui ont été recalées en 2011.
Il y a officiellement 2300 participants (mais il y en a plus, l'organisation fait du surbooking).
Je pense qu'il y aura cette année moins de 50% de chances d'être tiré au sort à l'utmb.


Il doit y avoir moins de 50% puisque selon ces chiffres, il y aurait, en comptant 200 de surbooking et si les 1100 recalés s'inscrivent, 1400 places dispo pour 3600 demandes... Ça doit faire du 40% de chances, à condition qu'il n'y ait pas plus de demandes que l'année dernière...

Si tu rajoutes les 50 premiers de l'édition 2011 + les 25 premiers du GRR plus quelques autres soit environ 100 personnes tu n'as plus que 1300 places ce qui fait 36%. Mais le plus inquiétant c'est que 3600-1300 = 2300 recalés qui seront donc tous prioritaires pour 2013... Soit le nombre de places total. il ne restera donc d'ores et déjà plus de place pour les "nouveaux préinscrits": la formule atteindra alors ses limites...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar @lex_38 » 08 Nov 2011, 10:31

Est-ce que les 1100 recalés s'inscriront en 2012? C'est pas sûr!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar syannick » 08 Nov 2011, 10:50

d'autant que la date de départ à 2 jours de la rentrée scolaire n'arrange pas tous le monde.....
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar Elcap » 08 Nov 2011, 10:54

c'est peut-être fait exprès :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar @lex_38 » 08 Nov 2011, 11:05

syannick a écrit:d'autant que la date de départ à 2 jours de la rentrée scolaire n'arrange pas tous le monde.....


Tu vas devoir expliquer ça à la maîtresse du p'tit bout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar KiKiKoureur » 08 Nov 2011, 11:06

syannick a écrit:d'autant que la date de départ à 2 jours de la rentrée scolaire n'arrange pas tous le monde.....

Tu crois que certains vont regretter d'avoir fait des gosses ou d'être enseignant? :lol:
:arrow:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar Elcap » 08 Nov 2011, 11:10

KiKiKoureur a écrit:
syannick a écrit:d'autant que la date de départ à 2 jours de la rentrée scolaire n'arrange pas tous le monde.....

Tu crois que certains vont regretter d'avoir fait des gosses ou d'être enseignant? :lol:
:arrow:


ben s'il s'avérait que je participe à une course de l'utmb... madame est déjà dégoutée d'être enseignante. encore que.... c'est un bien piètre inconvénient comparé aux avantages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar sab » 08 Nov 2011, 13:45

JC20 a écrit:
sab a écrit:+1 dans les prioritaires :D

La réponse à ta question est directement liée au nombre d'inscrits : plus le nombre d'incrits au delà de la limite est élevai moins tu auras de chance au tirage !

Merci beaucoup sab , ta réflexion m' avance beaucoup sur mes interrogations... Peut être que quelqu'un en saurait plus



Pour le coup, je suis vraiment sérieux. Je m'explique : Deux entrants sont nécessaires pour calculer ton pourcentage de chance : le nombre de places disponibles (en retirant l'ensemble des prioritaires) et le nombre réel d'inscrits. La seconde information n'étant pas disponible, il reste que des suppositions/hypothèses à faire : du coup tu vas faire un calcul de chance avec une valeur totalement empirique. Le résultat sera totalement faux d'autant plus que personne ne peut présager du nombre d'inscrit : pour rappel en 2009 = de mémoire, il restait des places sur l'UTMB. En 2010, 125% d'inscrits : j'étais passé au tirage au sort. En 2011, 150% = pas passé.

Au vue de l'annulation de l'avant dernière édition et la rudesse de la dernière, il est possible que le nombre d’inscrits soit inférieure au deux dernières années... hypothèse pour hypothèse celle-ci tient la route aussi.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar petit franck » 08 Nov 2011, 16:41

bonjour

une question

je viens de m'apercevoir que avec le trail du loup blanc et la nuit des ruthenes j'aurai les points pour participer a la CCC /ou la TDS :D :D :D :D :D :D :D :D :D

pour la CCC et la TDS y a til un tirage au sort ou bien on peut s'inscrire et on est sur d'etre pris , juste grace aux points ?

et autre question la CCC et la TDS c'est aussi oimpressionant que l'UTMB ? il y a auyssi la musique de vangelis au depart et a l'arrivee ? on a aussi droit a la bises des poletti a l'arrivee ?

vaut il mieux courir la CCC ou la TDS ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar syannick » 08 Nov 2011, 16:43

petit franck a écrit:bonjour

une question

je viens de m'apercevoir que avec le trail du loup blanc et la nuit des ruthenes j'aurai les points pour participer a la CCC /ou la TDS :D :D :D :D :D :D :D :D :D

pour la CCC et la TDS y a til un tirage au sort ou bien on peut s'inscrire et on est sur d'etre pris , juste grace aux points ?

et autre question la CCC et la TDS c'est aussi oimpressionant que l'UTMB ? il y a auyssi la musique de vangelis au depart et a l'arrivee ? on a aussi droit a la bises des poletti a l'arrivee ?

vaut il mieux courir la CCC ou la TDS ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien



heu.....moi suis finisher UTMB 2011 et je n'ai pas eu la bise des Poletti !!!!! REMBOURSEZ !!!!! :D 8) :lol: :wink:
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar Tercan » 08 Nov 2011, 16:50

petit franck a écrit:bonjour

une question

je viens de m'apercevoir que avec le trail du loup blanc et la nuit des ruthenes j'aurai les points pour participer a la CCC /ou la TDS :D :D :D :D :D :D :D :D :D

pour la CCC et la TDS y a til un tirage au sort ou bien on peut s'inscrire et on est sur d'etre pris , juste grace aux points ?

et autre question la CCC et la TDS c'est aussi oimpressionant que l'UTMB ? il y a auyssi la musique de vangelis au depart et a l'arrivee ? on a aussi droit a la bises des poletti a l'arrivee ?

vaut il mieux courir la CCC ou la TDS ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien


Qu'elle est la meilleure des trois course, dur à dire.
La seule chose que je peux te dire pour avoir fait et fini les 3 courses que tu cite : on est obligé d'y passer une nuit minimum... et en montagne... et souvent avec quelques parties boueuse... et si on a de la chance des orages (2 fois sur 4 participations).
Bref tout ce que tu n'aime pas (si je ne me trompes pas).
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar @lex_38 » 08 Nov 2011, 16:53

petit franck a écrit:bonjour

une question

je viens de m'apercevoir que avec le trail du loup blanc et la nuit des ruthenes j'aurai les points pour participer a la CCC /ou la TDS :D :D :D :D :D :D :D :D :D

pour la CCC et la TDS y a til un tirage au sort ou bien on peut s'inscrire et on est sur d'etre pris , juste grace aux points ?

et autre question la CCC et la TDS c'est aussi oimpressionant que l'UTMB ? il y a auyssi la musique de vangelis au depart et a l'arrivee ? on a aussi droit a la bises des poletti a l'arrivee ?

vaut il mieux courir la CCC ou la TDS ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien


La première question à te poser, c'est de savoir si tu es prêt à faire un trail en montagne, avec de la nuit, parfois de la pluie, de la boue et tout ce que ça comporte!
Ce qui doit te pousser à faire la course, ce n'est pas la musique ou la bise des organisateurs, et surtout pas "pour faire comme les autres"
Réfléchis bien, et ne fait pas de bêtises
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar Elcap » 08 Nov 2011, 16:54

Tercan a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

une question

je viens de m'apercevoir que avec le trail du loup blanc et la nuit des ruthenes j'aurai les points pour participer a la CCC /ou la TDS :D :D :D :D :D :D :D :D :D

pour la CCC et la TDS y a til un tirage au sort ou bien on peut s'inscrire et on est sur d'etre pris , juste grace aux points ?

et autre question la CCC et la TDS c'est aussi oimpressionant que l'UTMB ? il y a auyssi la musique de vangelis au depart et a l'arrivee ? on a aussi droit a la bises des poletti a l'arrivee ?

vaut il mieux courir la CCC ou la TDS ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien


Qu'elle est la meilleure des trois course, dur à dire.
La seule chose que je peux te dire pour avoir fait et fini les 3 courses que tu cite : on est obligé d'y passer une nuit minimum... et en montagne... et souvent avec quelques parties boueuse... et si on a de la chance des orages (2 fois sur 4 participations).
Bref tout ce que tu n'aime pas (si je ne me trompes pas).


4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar petit franck » 08 Nov 2011, 17:03

bonjour

j'etais benevole a l'utmb en 2010 j'ai assiste au depart de l'utmb et a l'arrivee de l'utmb de substitution cette annee la

c vrai que ct impressionant le depart de l'utmb vendredi soir et l'arrivee dans chamonix des traileurs le samedxi soirt etait vraiment impressionante

ca donne trop envie de faire ce trail

mais je sais pas si c la meme chose sur la CCC ou la TDS c pour ca que je voulais savoir comment etait l'arrivee de la CCC et de la TDS et si au depart ct aussi impressioannt que le depart de l'utmb

et vaut il mieux courir la CCC ou la TDS ? ( je cherche course la moins technique et la ou il y a le plus de monde )

de plus tout le monde parle de cette course c vraiment le trail le plus conn udu monde c pour ca que je me dis que si il y a un trail a faire c celui la meme si je suis meilleur sur courses sur route ou courses sur circuit qu'en ultra trail

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 08 Nov 2011, 17:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar KiKiKoureur » 08 Nov 2011, 17:03

petit franck a écrit:on a aussi droit a la bises des poletti a l'arrivee ?

Bien sûr! Sauf si tu arrives au moment où madame a besoin de faire un petit pipi. :lol:
Parce que le bisou de monsieur, bof bof bof. :roll:
:arrow:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar @lex_38 » 08 Nov 2011, 17:27

petit franck a écrit:bonjour

j'etais benevole a l'utmb en 2010 j'ai assiste au depart de l'utmb et a l'arrivee de l'utmb de substitution cette annee la

c vrai que ct impressionant le depart de l'utmb vendredi soir et l'arrivee dans chamonix des traileurs le samedxi soirt etait vraiment impressionante

ca donne trop envie de faire ce trail

mais je sais pas si c la meme chose sur la CCC ou la TDS c pour ca que je voulais savoir comment etait l'arrivee de la CCC et de la TDS et si au depart ct aussi impressioannt que le depart de l'utmb

et vaut il mieux courir la CCC ou la TDS ? ( je cherche course la moins technique et la ou il y a le plus de monde )

de plus tout le monde parle de cette course c vraiment le trail le plus conn udu monde c pour ca que je me dis que si il y a un trail a faire c celui la meme si je suis meilleur sur courses sur route ou courses sur circuit qu'en ultra trail

bonne journee

franck derrien


Au point de vue parcours, la CCC, c'est exactement le même parcours que l'UTMB (à quelques détails près)
Le départ côté Italien était également très sympa, avec musique et beaucoup de spectateurs dans les rues de Courmayeur!
Pour l'arrivée, je ne sais pas trop, je suis arrivée à 2h du mat sous la flotte en 2010 alors forcément, c'était peut-être pas le moment où il y avait le plus de monde mais je pense que c'est la même chose pour l'UTMB si on arrive au milieu de la nuit!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar petit franck » 08 Nov 2011, 17:33

bonjour

@lex_38 a écrit:
Au point de vue parcours, la CCC, c'est exactement le même parcours que l'UTMB (à quelques détails près)


merci pour la reponse , alors la CCC me va car souvent on dit que l'utmb c des boulevard donc la CCC doit etre comme ca aussi alors

as tu deja couru la TDS ? c'est plus technique que la CCC d'apres ce qu'on dit ? mais comme c plus ne altitude il y a peut etre moins de risque de boue ou de pluie ?

Le départ côté Italien était également très sympa, avec musique et beaucoup de spectateurs dans les rues de Courmayeur!


tu te rappelles pas quelle etait la musique de depart si ct vangelis ou pas ? ( vengelis c celle de l'utmb , j'aimeerais bien avoir la meme musique que l'utmb )

Pour l'arrivée, je ne sais pas trop, je suis arrivée à 2h du mat sous la flotte en 2010 alors forcément, c'était peut-être pas le moment où il y avait le plus de monde mais je pense que c'est la même chose pour l'UTMB si on arrive au milieu de la nuit!


le samedi soir madame poletti embrassait tous les arrivants de l'utmb de subsititution et jusqu'a minuit il y avait foule sur la place d'arrivee et aussi dans les rues de chamonix

tu penses que j'arriverai vers quelle heure si je cours la CCC , et si je cours la TDS ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar @lex_38 » 08 Nov 2011, 17:51

petit franck a écrit:bonjour

@lex_38 a écrit:
Au point de vue parcours, la CCC, c'est exactement le même parcours que l'UTMB (à quelques détails près)


merci pour la reponse , alors la CCC me va car souvent on dit que l'utmb c des boulevard donc la CCC doit etre comme ca aussi alors

as tu deja couru la TDS ? c'est plus technique que la CCC d'apres ce qu'on dit ? mais comme c plus ne altitude il y a peut etre moins de risque de boue ou de pluie ?

Le départ côté Italien était également très sympa, avec musique et beaucoup de spectateurs dans les rues de Courmayeur!


tu te rappelles pas quelle etait la musique de depart si ct vangelis ou pas ? ( vengelis c celle de l'utmb , j'aimeerais bien avoir la meme musique que l'utmb )

Pour l'arrivée, je ne sais pas trop, je suis arrivée à 2h du mat sous la flotte en 2010 alors forcément, c'était peut-être pas le moment où il y avait le plus de monde mais je pense que c'est la même chose pour l'UTMB si on arrive au milieu de la nuit!


le samedi soir madame poletti embrassait tous les arrivants de l'utmb de subsititution et jusqu'a minuit il y avait foule sur la place d'arrivee et aussi dans les rues de chamonix

tu penses que j'arriverai vers quelle heure si je cours la CCC , et si je cours la TDS ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien


Attention Franck, pour des trailers qui ont l'habitude du technique, c'est vrai que la CCC n'est pas très très technique. Mais ce n'est pas non plus si roulant que ça! Il y a beaucoup de single tracks, parfois de la boue, des racines, des marches

A propos de la pluie ou de la boue, les risques sont les mêmes pour toutes les courses!

Va lire des récits, voir des vidéos et des photos pour mieux comprendre les courses

Pour la musique, je ne sais plus du tout!

Et pour ton chrono, aucune idée, je ne suis ni soleil, ni madame Rodio (ou l'inverse! :D )
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar loicm » 08 Nov 2011, 22:23

Ne vous fatiguez pas pas, vous voyez bien que Franck ne prend en compte que le coté "accessoire" (musique, bises, etc .. ) des réponses.
Comme à son habitude, il pose la question mais sait déjà les réponses que toutes et tous vont lui faire à ce sujet, et surtout .... a déjà décidé.

cela fait quasi 2 ans que tout cela lui est encore et encore et encore expliqué.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar petit franck » 08 Nov 2011, 23:31

bonjoir

je suis desole mais je n ai eu aucune repoñse sur l ambiance de depart de la ccc et la tds ñi dans les recits ni sùr les fforums

mes questions

est ce que l arrivee de la tds et de la ccc c ausi impresionañt que celle de l utmb

vvaut il mieux courir la tds ou la ccc ?

comment sont,les departß dè la,ccc et la tds ?

est on plus souvent seul sur la ccc ou la tds ?

peut il y avoir de la neigge sur la ccc ou la tds ? ou yy en a t íl le moins ?

y a t il l une des 2 courses ou on peut se faire doubler par kilían jornet ?

merci par avançe pour vos reponses

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar Kivalao » 09 Nov 2011, 00:25

petit franck a écrit:bonjoir

je suis desole mais je n ai eu aucune repoñse sur l ambiance de depart de la ccc et la tds ñi dans les recits ni sùr les fforums

mes questions

est ce que l arrivee de la tds et de la ccc c ausi impresionañt que celle de l utmb
les 3 arrivées se font maintenant à Cham : c'est donc la même chose, tout est une question d'heure

est ce que l arrivee de la tds et de la ccc c ausi impresionañt que celle de l utmb

vvaut il mieux courir la tds ou la ccc ?

comment sont,les departß dè la,ccc et la tds ?

est on plus souvent seul sur la ccc ou la tds ?

peut il y avoir de la neigge sur la ccc ou la tds ? ou yy en a t íl le moins ?

y a t il l une des 2 courses ou on peut se faire doubler par kilían jornet ?

franck derrien


est ce que l arrivee de la tds et de la ccc c ausi impresionañt que celle de l utmb
=>les 3 arrivées se font maintenant à Cham : c'est donc la même chose, tout est une question d'heure

vvaut il mieux courir la tds ou la ccc ?
=> les 2 ont leur intérêt, la logique veut de commencer par CC puis passer sur TDS plus longue et technique

comment sont,les departß dè la,ccc et la tds ?
=> les 3 départs sont magnifiques, les Italiens sont tres forts pour mettre de l'ambiance

est on plus souvent seul sur la ccc ou la tds ?
=> il y a plus de facilité à être accompagné sur CC car il y a bien plus de monde au départ, après tout dépend de ta vitesse, regarde les résultats et tu verras les écarts en fonction des classements.

peut il y avoir de la neigge sur la ccc ou la tds ? ou yy en a t íl le moins ?
=> égalité de chance d'avoir de la neige, mais elle sera présente sur un plus grande distance sur TDS

y a t il l une des 2 courses ou on peut se faire doubler par kilían jornet ?
=> non en temps normal, mais cette année il etait possible de finir la CCC à ses pieds !!! (l'arrivée de la CCC a ete bloquée pour laisser partir l'UTMB) ... faisable pour la soixantaine qui pouvait arriver avant 23h30

merci par avançe pour vos reponses
=> en esperant t'avoir éclairé

bonne journee
=> bonne nuit
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar petit franck » 09 Nov 2011, 00:43

Bobjour

j espere que vous me trouvez pas mechanr a cause que j ai repose les questions car je reve de courir l utmb meme si je suis pas bon en trail

bonne jourñee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar @lex_38 » 09 Nov 2011, 08:58

petit franck a écrit:Bobjour

j espere que vous me trouvez pas mechanr a cause que j ai repose les questions car je reve de courir l utmb meme si je suis pas bon en trail

bonne jourñee

franck derrien


On ne te trouve pas méchant!
Mais tu dis que tu rêves de courir cette course, et en même temps tu dis que tu n'aimes pas les sentiers techniques, la neige, la boue, la nuit, être seul...
Et on te prévient que ça peut arriver sur la course donc qu'il faut bien réfléchir!
Autre chose Franck, as-tu tout le matériel obligatoire pour cette course (sac à dos avec poche à eau, 2 frontales, sur pantalon, veste gore tex ...) ?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar Niko3006 » 09 Nov 2011, 11:14

loicm a écrit:Ne vous fatiguez pas pas, vous voyez bien que Franck ne prend en compte que le coté "accessoire" (musique, bises, etc .. ) des réponses.
Comme à son habitude, il pose la question mais sait déjà les réponses que toutes et tous vont lui faire à ce sujet, et surtout .... a déjà décidé.

cela fait quasi 2 ans que tout cela lui est encore et encore et encore expliqué.


Slt, je suis un peu d'accord avec Loicm, et je trouve que tu te poses beaucoup de questions pour le choix ta course, les préinscriptions c'est dans 2 mois si tu n'as que deux points le choix sera la TDS "course plus sauvage que la CCC" ou la CCC. Sur la TDS pour le moment pas de tirage par contre la CCC (en 2010) 2300 préinscrits pour pour 1800 coureurs :roll: :roll: :roll: :roll: .
Et pour finir pour l'ambiance ne te poses pas de questions elle sera au RDV, bénévoles,organisateurs,animateurs...... ils sont tous là au petit soins pour les coureurs, pour ma première CCC l'an passé le départ est magique a Courmayeur, ensuite sur le parcours bcp de spectateurs qui t'encouragent en Suisse bcp de petit ravitaillements chez des familles et pour finir l'arrivée a Cham si tu veux du monde il faudra faire un bon temps arriver avant 1h00 du mat sinon :x :x :x , pour ma part je suis arrivé l'an dernier juste avant le depart de l'UTMB et là c'était féérique.
Sinon tu peux déja faire une reco d'une course il y a des prestataires qui organisent ce genre de sorties sur deux ou trois jours c'est vraiment bien et ça aide bcp le jour de la course.
Bon courage
Niko
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar romher » 09 Nov 2011, 13:22

JC20 a écrit:Bonsoir à tous,
auriez vous une idée du pourcentage de chance d'inscription pour l'utmb?
avez vous un idée du nombre de prioritaires pour 2012 recalés aux inscriptions 2011?

merci

Bon ben moi, je vais répondre à la question posée au départ sur ce post :shock: 8) :mrgreen:

... puisque le sujet m'intéressait, j'ai posé la question à l'organisation, dont voici les réponses :

Bonjour,

1 200 personnes n’ont pas été tirées au sort en 2011 et bénéficieront d’une priorité d’inscription en 2012. Pour le moment, il n'est pas possible de dire si tous ces coureurs vont se réinscrire pour 2012. Nous n'avons pas de stats sur le taux de réinscription des non tirés au sort, beaucoup ne se réinscrivent pas pour cause professionnelle, familiale, santé, autre programme de course etc.
Comme nous fonctionnons en sur-booking, nous prenons + de coureurs lors des inscriptions que de places disponibles, environ 10%, 2600 coureurs ont pu s'inscrire pour l'UTMB 2011.

L'inscription en groupe est valable pour le tirage au sort, toutes les personnes d'un groupe ont le meme résultat au tirage au sort. Une fois le tirage au sort fait, la notion de groupe n'existe plus, chaque coureur est une inscription individuelle. Donc les coureurs d'un groupe non tiré au sort peuvent choisir individuellement de profiter de leur priorité ou non l'année d'après. Si un coureur du groupe choisit de ne pas se réinscrire, ca ne remet pas en cause la priorité d'inscription des autres membres du groupe.

En esperant avoir répondu à vos questions


... en insistant gentiment 8) 8) , j'ai eu droit au petit complément suivant :

je viens de retrouver des stats faites suite aux inscriptions 2011: 61% des coureurs de l'UTMB ont utilisé leur priorité, 55% pour la CCC
La TDS, pas de priorité car nous n'avons pour le moment jamais eu besoin de faire un tirage au sort

voilou !

... de quoi relancer ce post, avec pleins de matheux qui vont faire des calculs très savants :twisted:
En gros, il y a environ 1800 places disponibles pour les nouvelles inscriptions
Reste une donnée totalement non maitrisable : le nombre de postulants !

mais si l'on considère les chiffres de 2011 :
1800 / (1800 dispo + 1200 en trop ) = 60% de chances favorables d'être tiré au sort
en ne comptant bien sur pas les inscrits d'office et autres prioritaires pour l'UTMB

c'est qd meme raisonnable, non ? :wink:

A+


[EDIT] :
denières précisions de l'organisation suite à une ultime question :mrgreen:

UTMB 2011 :
un peu + de 3600 pré-inscrits, 1200 recalés au tirage au sort,
environ 2500 inscrits pour 2300 places dispo
CCC 2011 :
environ 2670 pré-inscrits, 500 recalés,
un peu + de 2170 inscrits pour 1800 places dispo


pour bien comprendre, la différence Nbre inscrits / Nbre places dispo correspond au surbooking

voili, voilou 8)
romher
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:03

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar petit franck » 09 Nov 2011, 17:33

bonjour

merci beaucoup pour les conseils

du coup vu ce que vous me dites la CCC a l'air moins technique et plus facile pour un routard comme moi

en plus vu que c moins long je passerai moins de temps de nuit

par contre pour l'horaire d'arrivee je pense mettre environ 19 heures donc avec un depart a 10 heures ca fait arriver a 5 heures du matin , tant pis mais de toute facon avec la TDS j'arrivais aussi en pleine nuit

deux questions

non en temps normal, mais cette année il etait possible de finir la CCC à ses pieds !!! (l'arrivée de la CCC a ete bloquée pour laisser partir l'UTMB) ... faisable pour la soixantaine qui pouvait arriver avant 23h30


c'est a dire que pour les rapides tu pouvais arriver a 23h30 juste au moment ou l'UTMB partait ? du coup tu arrivais devant kilian sur la place de l'amitie ? 8) 8) 8) 8)

il y a plus de facilité à être accompagné sur CC car il y a bien plus de monde au départ


sur la CCC donc je ne serai jamais seul ? si jamais j'ai peur de la boue je peux attendre un autre traileur ? comment est l'ambiance entre traileurs ?

(sac à dos avec poche à eau, 2 frontales, sur pantalon, veste gore tex ...)


pour la veste gore tex , j'ai un gore tex et la veste des benevoles de la montagn'hard rouge , laquelle vaut il mieux prendre ?

pour le sac a dos avec poche a eau j'ai un sac a dos avec un porte bidon qu'on m'a offert je peux mettre une bouteille d'eau dedans ou alors il faut vraiment avoir le camel bag ?

pour les 2 frontales comment ca se passe si un traileur a unbe frontale en panne et que il me la demande ? j'avais donne ma frontale a une traileuse a la nuit des ruthenes et j'arrivais plus a m'eclairer , dans ce cas pour la CCC il vaut mieux garder les 2 frontales avec soi ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar trailer79 » 09 Nov 2011, 18:29

Concernant le pourcentage de chance d'être tiré au sort, il y a aussi l'inconnue concernant le fait qu'en 2012 ce sera la 10ème édition de l'UTMB et que ce type d'anniversaire attire aussi plus de coureurs.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar domdigi » 09 Nov 2011, 18:41

trailer79 a écrit:Concernant le pourcentage de chance d'être tiré au sort, il y a aussi l'inconnue concernant le fait qu'en 2012 ce sera la 10ème édition de l'UTMB et que ce type d'anniversaire attire aussi plus de coureurs.



+1 c est ce qui me fait le plus peur
je veux m inscrire pour la CCC mais la peur de me faire recaler ca m amener à choisir plutot la TDS ...heureusement que j aurais 2 pts!!!

est ce que le fait d avoir plus d 1 pt peux favoriser le tirage au sort ou peu importe le nombre de point...c est tirage pour tt lemonde?? je sais c est un peu con comme question mais ca pourrait etre le cas d un tirage au sort uniquement pour les possesseurs d 1 pt...qu on peu considérer comme novice!!

voila

dom qui va se tentersa chance sur la TDS pour son 1er ultra montagne... :roll:
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar serge » 09 Nov 2011, 18:52

2011 faisait suite à une édition calamiteuse en terme d'image, un certain nombre de traileur ont été refroidis au sujet de l'UTMB.
en 2011, les aléas climatiques ont été très bien gérés par l'organisation -> bonne image.
beaucoup plus de finisheurs sur la CCC et la TDS. ils ont eu 3 points grace à ces 2 courses, surement 2 autres points sur une autre course, donc voudront passer à l'épreuve reine.
donc je pense qu'il y aura plus de candidats pour l'UTMB.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Inscription UTMB 2012

Messagepar Elcap » 09 Nov 2011, 18:58

la date va en freiner plus d'un..... pas sûr que ça se bouscule autant que ça aurait pu
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : shef et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !