MAXIRACE-ANNECIME 2012...DEBRIEFING

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2012 - Annecy
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2012 - Annecy
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2012 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2012 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Elcap » 10 Mai 2012, 17:08

Mais dites-donc..... Je viens de regarder les chronos de l'année dernière.... Mais c'est que le niveau est élevé pour les barrières... :shock: :shock: Bien plus que ce que je pensais.

M'en va oublier toute véléité chronométrique et essayer de juste finir.

Par contre j'ai pas le ratio inscrits/finishers sur la maxi 2011... vous avez ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar PhilippeG-629 » 10 Mai 2012, 21:47

Elcap a écrit:Mais c'est que le niveau est élevé pour les barrières...
Par contre j'ai pas le ratio inscrits/finishers sur la maxi 2011... vous avez ?

On commence à baliser hein ? :lol:
Pas le moment de se défiler (on t'attend au stand) :wink: j'ai les chiffres et je te laisse faire le calcul: 1278 inscrits et 998 finisher, ils ne donnent pas le nombre de partants :cry: et on sait bien qu'il ne suffit pas d'être inscrit pour être au départ...
Edit: et non ces chiffres sont sur la totalité des courses...Je ne vois que le nb d'arrivants de la maxi: 354 :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar randoaski » 10 Mai 2012, 22:28

Si je ne me trompe pas, en 2011, on était 372 classés et près de 180 abandons ou hors délais...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar boulibouli » 10 Mai 2012, 22:31

salut,
Suite à un imprévu familial je ne pourrai pas faire la Marathon Race pour laquelle je suis inscrit.
Je cède mon dossard à prix coûtant (33€). Merci de me contacter par MP si vous êtes intéressés.
A+
Avatar de l’utilisateur
boulibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 28 Nov 2010, 23:19
Localisation: Talloires

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Logan » 11 Mai 2012, 07:49

Elcap a écrit:Mais dites-donc..... Je viens de regarder les chronos de l'année dernière.... Mais c'est que le niveau est élevé pour les barrières... :shock: :shock: Bien plus que ce que je pensais.

M'en va oublier toute véléité chronométrique et essayer de juste finir...

Ouais. Faudra pas trop flâner. :roll: Je vais essayer de juste finir également. :wink:
Quand UFO y aller, UFO y aller
Logan
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:11

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Logan » 11 Mai 2012, 08:46

Petite question pour Badgone ou toute personne proche de l'organisation :
Lors de l'inscription, je n'ai pas réservé mon repas de samedi soir alors que mes deux potes avec lesquels je partage le logement sur place l'ont fait. Est-ce possible encore de réserver ça ?

Logan
Quand UFO y aller, UFO y aller
Logan
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:11

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar PhilippeG-629 » 11 Mai 2012, 10:34

Logan a écrit:Petite question pour Badgone ou toute personne proche de l'organisation :
Lors de l'inscription, je n'ai pas réservé mon repas de samedi soir alors que mes deux potes avec lesquels je partage le logement sur place l'ont fait. Est-ce possible encore de réserver ça ?

Logan

Ca va être chaud car sur le site on parle de 200 repas seulement :?
:idea: Essaye d'envoyer un mél à l'organisation ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Elcap » 11 Mai 2012, 10:37

Par contre, sauf erreur, le stand kikourou, c'est annulé.... Badgone confirmera (ou pas ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar PhilippeG-629 » 11 Mai 2012, 10:39

randoaski a écrit:Si je ne me trompe pas, en 2011, on était 372 classés et près de 180 abandons ou hors délais...

Ah oui: Le % d'abandon est quand même élevé :oops: Elle ne doit pas être si facile que ça, je comprends les inquiétudes d'Elcap :?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar PhilippeG-629 » 11 Mai 2012, 10:41

Elcap a écrit:Par contre, sauf erreur, le stand kikourou, c'est annulé.... Badgone confirmera (ou pas ;-) )

Ben, on fera la queue comme tout le monde 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar margoulin » 11 Mai 2012, 12:58

philippeG94 a écrit:
randoaski a écrit:Si je ne me trompe pas, en 2011, on était 372 classés et près de 180 abandons ou hors délais...

Ah oui: Le % d'abandon est quand même élevé :oops: Elle ne doit pas être si facile que ça, je comprends les inquiétudes d'Elcap :?

L'an passé il faisait aussi TRES chaud !
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar randoaski » 11 Mai 2012, 13:55

margoulin a écrit:
philippeG94 a écrit:
randoaski a écrit:Si je ne me trompe pas, en 2011, on était 372 classés et près de 180 abandons ou hors délais...

Ah oui: Le % d'abandon est quand même élevé :oops: Elle ne doit pas être si facile que ça, je comprends les inquiétudes d'Elcap :?

L'an passé il faisait aussi TRES chaud !

Il faisait chaud mais on en a pas souffert tant que ça: on est beaucoup en sous bois.
Je pense qu'il faut juste replacer l'église au centre du village: la maxi race est un ultra avec tout ce que ça comporte, et perso, je trouve que son ratio distance-dénivelé-barrières horaires en fait une course plus dure que la ccc...
Ceci explique peut être cela...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Tonton Traileur » 11 Mai 2012, 15:07

.
Oh purée :!: ... vous m'avez fait monter ma tension , là d'un coup :shock: :!:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar PhilippeG-629 » 11 Mai 2012, 15:27

C'est vrai que le % d'arrivants paraissant faible, cela peut légitimement inquiéter mais les kikous sont bien entraînés et on se prépare de mieux en mieux chaque année: on va faire monter ce pourcentage :D

:idea: On va lancer un défi: faire mieux que le % d'arrivants non kikous :wink:
Dernière édition par PhilippeG-629 le 11 Mai 2012, 16:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Tonton Traileur » 11 Mai 2012, 16:11

.
Et sinon, coté METEO, ça donne quoi sur les sommets autour du lac ? :?:
La neige est-elle encore là ? (je crois qu'ils avaient annoncé le retour du chaud ... :?: )
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar elsangliero » 11 Mai 2012, 17:05

randoaski a écrit:Il faisait chaud mais on en a pas souffert tant que ça: on est beaucoup en sous bois.
Je pense qu'il faut juste replacer l'église au centre du village: la maxi race est un ultra avec tout ce que ça comporte, et perso, je trouve que son ratio distance-dénivelé-barrières horaires en fait une course plus dure que la ccc...
Ceci explique peut être cela...

Je rejoins Randoaski. C'est un ultra difficile, je le mets au niveau du TGV avec des barrières horaires plus dures. La difficulté de la course est qu'elle commence au 40ème. Il faut vraiment arriver frais à Doussard. A noter également qu'il y a peu de ravito, entre Doussard et Menthon il y en a pour un moment.
Bref, un trail somptueux mais qui se mérite. :D
Image
La Balme de Sillingy (74)
Avatar de l’utilisateur
elsangliero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 02 Nov 2005, 16:44

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar MiniFranck » 11 Mai 2012, 17:28

Elle est magnifique cette course et comme la plus belle partie est la seconde moitié selon moi , ben faut aller au bout pour en profiter !!! :wink: :D
Gérer jusqu'à La Forclaz (1157m)
Perso j'ai souffert de la chaleur l'année dernière mais le lac est à l'arrivée pour délasser vos gambettes :wink:
Profitez-en bien :D
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Elcap » 11 Mai 2012, 17:29

elsangliero a écrit:Je rejoins Randoaski. C'est un ultra difficile, je le mets au niveau du TGV avec des barrières horaires plus dures. La difficulté de la course est qu'elle commence au 40ème. Il faut vraiment arriver frais à Doussard. A noter également qu'il y a peu de ravito, entre Doussard et Menthon il y en a pour un moment.
Bref, un trail somptueux mais qui se mérite. :D


Scritch, scritch... je prend des notes :mrgreen:

J'ai écris à Steph Maxirace (facebook) pour signaler des erreurs sur les horaires/vitesses indicatifs dans le profil prêt à imprimer...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar randoaski » 11 Mai 2012, 17:34

elsangliero a écrit:
randoaski a écrit:Il faisait chaud mais on en a pas souffert tant que ça: on est beaucoup en sous bois.
Je pense qu'il faut juste replacer l'église au centre du village: la maxi race est un ultra avec tout ce que ça comporte, et perso, je trouve que son ratio distance-dénivelé-barrières horaires en fait une course plus dure que la ccc...
Ceci explique peut être cela...

Je rejoins Randoaski. C'est un ultra difficile, je le mets au niveau du TGV avec des barrières horaires plus dures. La difficulté de la course est qu'elle commence au 40ème. Il faut vraiment arriver frais à Doussard. A noter également qu'il y a peu de ravito, entre Doussard et Menthon il y en a pour un moment.
Bref, un trail somptueux mais qui se mérite. :D

je crois effectivement et surtout que les gens ont été surpris de la difficulté à partir de Doussard:
les 40 premiers km sotn assez roulants et la montée du Semnoz est facile car se courre presque tout le long: on peut y laisser énormément de jus.
Et puis pour re-comparer à la CCC2011:
En données corrigées (Sportracks avec Elevation Correction),
j'ai pour la Maxi race: 80 km pour 4800 D+/D- en 13h15, 1000 points au Rodiomètre (en finissant 120ème)
pour la CCC version 2011: 98km pour 4800D+/4950D- en 15h15, 1034 points au Rodiomètre (en finissant 187).
Si cette année, au même rythme on rajoute 5 km et 200m D+ ça m’amène à 14h de course... Y a pas va falloir être pret... :oops:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar trankilou » 11 Mai 2012, 17:44

Pour donner un petit avis l'année dernière j'ai terminé en 16h24, après un départ difficile jusqu'au 1er ravito (pbs d'estomac).
Ensuite j'ai continué en mode diesel, les BH ne m'ont pas posé de problèmes.
Par contre c'est vrai que la chaleur était présente et les ravitos sont bien éloignés (moi perso çà me gène pas au contraire) , et le départ a été un peu canon près de 3km sur de plat qui a du en griller quelques uns dont moi un peu :oops:

C'est vrai que j'en ai bavé mais j'ai mis çà sur mon manque de prépa. Mais néanmoins, c'est une course difficile, surtout comme mentionné plus haut dans la seconde partie.
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Elcap » 11 Mai 2012, 17:50

ok ok ok..... donc ce sera mode trottinnage sur les 40 premiers kilos.

pour un finish en 14h, vous préconisez quel temps de passage au 40eme kilo ?

je vais essayer de faire une sortie équivalente en kilo/D+/chrono dimanche, pour voir comment je me sens au 40eme kilo....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Scoubidou » 11 Mai 2012, 18:23

Tonton Trailer a écrit:.
Et sinon, coté METEO, ça donne quoi sur les sommets autour du lac ? :?:
La neige est-elle encore là ? (je crois qu'ils avaient annoncé le retour du chaud ... :?: )

J'y étais le week-end passé: aucune trace de neige du coté du mont baron. Sur le semnoz, de la neige à partir de 1500m, mais ça devrait fondre très rapidement maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar randoaski » 11 Mai 2012, 18:24

Elcap a écrit:ok ok ok..... donc ce sera mode trottinnage sur les 40 premiers kilos.

pour un finish en 14h, vous préconisez quel temps de passage au 40eme kilo ?

je vais essayer de faire une sortie équivalente en kilo/D+/chrono dimanche, pour voir comment je me sens au 40eme kilo....

Sur mon relevé Sportracks de l'an dernier j'ai le ravito de Doussard au 44ème km et j'y étais en en tout petit peu moins de 6h: j'étais sur une base de 12h45 jusqu'au 65ème km ( ce qui correspond à mes 1030 habituels sur Ultra). J'ai pris une grosse claque après le dernier ravito. En effet, la fin de la montée vers l'ancien téléphérique est vraiment hard. Donc en faisant diverses règles de 3 pour le parcours de cette année pour 14h qui correspondrait à 1000 en cote rodio on est à peu près en 6h15 à Doussard...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar margoulin » 11 Mai 2012, 18:35

randoaski a écrit:J'ai pris une grosse claque après le dernier ravito. En effet, la fin de la montée vers l'ancien téléphérique est vraiment hard.

A tient c'est aussi la que j'ai mourus mais je ne faisais que la marathon race)... je pense que la descente sur Bluffy y était pour quelque chose, à priori ça semble moins traumatisant cette année sur cette descente non :?:
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar randoaski » 11 Mai 2012, 19:09

margoulin a écrit:
randoaski a écrit:J'ai pris une grosse claque après le dernier ravito. En effet, la fin de la montée vers l'ancien téléphérique est vraiment hard.

A tient c'est aussi la que j'ai mourus mais je ne faisais que la marathon race)... je pense que la descente sur Bluffy y était pour quelque chose, à priori ça semble moins traumatisant cette année sur cette descente non :?:

Possible, je ne me souviens pas avoir trop souffert dans cette decsente, l'an dernier j'ai surtout été très surpris par:
- le pourcentage du début de la cote après le ravito justement,
- au cours de la montée il y a un bout où on retourne sur le bitume qui n'en finit plus
- le dernier km de montée où on se demande quand arrive le sommet (c'est vrai que là j'y ai eu chaud)
- et pour finir le début de la descente, vraiment technique où on ne peut même pas courir... (et pourtant dieu sait que j'aime les descentes techniques...)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar elsangliero » 11 Mai 2012, 19:23

Elcap a écrit:ok ok ok..... donc ce sera mode trottinnage sur les 40 premiers kilos.

pour un finish en 14h, vous préconisez quel temps de passage au 40eme kilo ?

je vais essayer de faire une sortie équivalente en kilo/D+/chrono dimanche, pour voir comment je me sens au 40eme kilo....

Salut,

J'ai fini en 14h30 l'an dernier avec une grosse grosse défaillance sur le Veyrier. A Bluffy j'étais sur une base 13h30 donc avec le détour par Menthon ça doit correspondre à 14h ... ceci dit pas étonnant qu'on soit sur les mêmes temps, non.
Je t'envoie ma trace gpx par mp

@+
Image
La Balme de Sillingy (74)
Avatar de l’utilisateur
elsangliero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 02 Nov 2005, 16:44

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar sarajevo » 11 Mai 2012, 21:40

Je rejoins les posts au dessus pour dire que la "guerre" commence au pied de la Forclaz....
Les premiers 40 sont un hors d'oeuvre roulant.
Je serai bénévole (pour une fois, il faut savoir rendre la pareille) et au dernieres nouvelles, je serai justement au col de la Forclaz ( et non plus a Verthier).
Je serai la pour vous encourager !!!
C'est une course magnifique , profitez-en !!!!
Nous avons une réunion mardi prochain, si j'ai des news je vous en ferai profiter. Au niveau neige, ca fond beaucoup, ca devrait passer sans trop de neige.

a+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar PhilippeG-629 » 11 Mai 2012, 21:50

Merci bien pour tous ces précieux renseignements ainsi que votre ressenti, je pense que cela nous permet de mieux se projeter dans cette future course 8) On saura mieux gérer.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar oufti » 12 Mai 2012, 08:11

Oui mais attention la montée du Semnoz est p-e roulante mais il y a quand même des coups de cul et puis cela fait +1500m !!!
Ensuite, la montée vers le col de la frasse n'est vraiment pas roulante du tout !!!
Si bcp de coureurs sont déjà cramés au pied de la forclaz, c'est justement pcq ils sous estiment cette 1ère partie à mon avis.
Dire qu'une course commence à tel ou tel endroit cela me fait toujours un peu rire, pour moi la course commence au km 0.

PS: mardi il y avait de la neige au col de la frasse à 1400m seulement
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Elcap » 13 Mai 2012, 09:13

Maxi pour les infos !!!! C'est très bien d'avoir autant de trucs à recouper. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar sarajevo » 13 Mai 2012, 11:26

Je me suis peut etre mal expliqué ... :lol:
Oufti a raison, les 40 premiers km ne sont pas une ballade. Il y a des coups de cul. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut arriver frai au pied du col de la Forclaz, car les grosses difficultées commencent la ....
Gardez cela en mémoire: Partir tranquille, histoire d'arriver "frai" à Doussard... Ensuite lachez tout !!!!


a+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar akunamatata » 13 Mai 2012, 12:18

Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar ablt56 » 13 Mai 2012, 14:08

hello,
merci à tous pour vos explications........
Je serais de la partie sur la maxirace et je sens qu'au vu du post je vais résorber sévère voire MAXI sévère.
Sinon excusez mon ignorance de breton non montagnard mais le col de la forclaz c'est ou exactement.
Sur le road book rien ne précise l'endroit mais j'imagine que c'est vers les doussard ?

Sinon au niveau stratégie de la RACE, je pense faire comme les templiers 2010:
en côte je marche (si c'est comme les templiers pas trop le choix vu les bouchons mais bon au temp' il y a du monde), en plus moi le bzh non montagnard cela me permet de rester en zone cardiaque basse.
ensuite trotinner sur les portions plates (si il y en a ) et enfin pas foirer les descentes et surtout pas me rétamer.
Cette façon de faire à fonctionner car j'ai terminer dans les 12h00 sans arriver en mode mort vivant.

en 2011 opération raid du golfe qui m'a déçu car même si je termine en moitiée de tableau, du 40 au finish line , qu'une seule envie : VOMIR. LOL .

A mon avis le fait d'être en permanence en sur régime sur les courses plates me convient moins bien.

Donc je croise les doigts , brûle des cierges, cueille des trèfles à 4 feuilles ,etc etc, pour aller au bout de l'aventure .

Mais bon au vu de vos retours , pffff, je sens que je vais toucher du doigt l'enfer.

Ps>j'aurais un petit drapeau bzh sur mon sac, et vu que je suis le seul cinglé breton à aller faire son footing dominical , à annecy , une petite tape amicale sur mon épaule sera la bienvenue...
J'ai dit une petite tape amicale pas de coup de pied au niveau des genoux et un planter de baton entre mes frêles épaules

kenavo
ablt56
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Déc 2011, 18:49

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar millénium » 13 Mai 2012, 17:32

doussard est la ville du "bout du lac" , à l'opposé .....d'annecy. Départ (marathon race bien entendu) sur de la route jusqu'à verthier , puis montée direction "col de la forclaz". ça se monte assez bien , c'est juste après que ça se gâte 8) . L'an passé , beaucoup de coureurs ont "eu soif" dès le haut de cette montée et ont galéré ensuite. Prudence prudence , emmenez de l'eau !!!! :wink:
Il existe un point d'eau (non officiel mais très certainement toléré en cas de canicule) juste AU SOMMET du col de la forclaz ; dès que vous débouchez sur la route (à traverser avant de reprendre votre ascension) , des WC/robinets sont présents. Ils en ont sauvé plus d'un l'an passé !!!!!!!

Pour la table "retrait dossards kikourou" , j'ai signalé à l'organisation y renoncer ; je me vois mal désormais leur redemander cet avantage. Dommage.

Proposition de reco ce mardi soir. Départ vers 17H du "parc aventure" (au-dessus de talloires) , montée jusqu'au "col des frêtes" et retour. Histoire de repérer la nouvelle descente ..... :mrgreen:
Et enfin , je recherche une fille pour faire un des 4 relais "filles" de l'AVOC. Bonne humeur garantie
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar sarajevo » 13 Mai 2012, 20:40

Pour rajouter aux propos de Badgone. Lors de l'edition 2010, les WC toilettes du Col de la Forclaz étaient fermées....
Etant proche de l'organisation, je demanderai mardi soir lors de la réunion, si ce point d'eau non officiel sera ouvert ou non.
Si ce point d'eau est fermé, faite le plein a Doussard .... sinon ce sera long.

Pierre
PS: Alors Cris, c'etait bien le Sud ???? Biz
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar ablt56 » 13 Mai 2012, 20:51

Autant pour le côté bouffe , je suis d'accord sur le fait que chacuns embarque le minimum vital, autant le côté flotte cela m'interpelle...
Je partirais avec 3 bidons et inch allah.......
kenavo
ablt56
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Déc 2011, 18:49

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar PhilippeG-629 » 13 Mai 2012, 21:49

ablt56 a écrit:Ps>j'aurais un petit drapeau bzh sur mon sac, et vu que je suis le seul cinglé breton à aller faire son footing dominical , à annecy , une petite tape amicale sur mon épaule sera la bienvenue...
J'ai dit une petite tape amicale pas de coup de pied au niveau des genoux et un planter de baton entre mes frêles épaules

Mais oui, nous serons là pour t'encourager :D
Par contre cela m'étonnerait bien que tu sois le seul breton à venir sur la maxirace :?: car il y a d'excellents traillers en Bretagne :wink:
(je n'oublierai pas la tape amicale :lol: )
Dernière édition par PhilippeG-629 le 14 Mai 2012, 10:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar ablt56 » 13 Mai 2012, 22:06

philippeG94 a écrit:
ablt56 a écrit:Ps>j'aurais un petit drapeau bzh sur mon sac, et vu que je suis le seul cinglé breton à aller faire son footing dominical , à annecy , une petite tape amicale sur mon épaule sera la bienvenue...
J'ai dit une petite tape amicale pas de coup de pied au niveau des genoux et un planter de baton entre mes frêles épaules


Par contre cela m'étonnerait bien que tu sois le seul breton à venir sur la maxirace :?: car il a d'excellents traillers en Bretagne :wink:
je te rassure , j'en fais pas parti lol
et d'après la liste des inscrits , je pense être le seul
merci d'avance pour les encouragements
(je n'oublierai pas la tape amicale :lol: )
ablt56
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Déc 2011, 18:49

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar millénium » 14 Mai 2012, 13:16

petit "up" destiné à relancer ma recherche d'une féminine (relais à 4 , avec un groupe hyper sympa de filles issues de l'AVOC , club d'annecy le vieux)......
Niveau indifférent
Si tu es inscrit et que ta femme peut (veut) courir un peu , c'est le moment....
Si ta voisine ne sait pas quoi faire dimanche 27 , c'est le moment
Si tu es une kikoue et que tu veux connaitre un grand moment ( imprévu donc oh combien riche en émotion) , c'est le moment
Si tu es un mec mais que tu te cherches.....Non ben je vais déjà attendre les premières sollicitations...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: MAXIRACE-ANNECIME 2012...C'EST PARTI !

Messagepar Elcap » 14 Mai 2012, 13:32

J'ai transmit à une copine... il se peut qu'elle soit intéressé. a voir. tu en sais plus sur la portion à réaliser pour ce relais ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2012 - Annecy
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2012 - Annecy
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2012 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2012 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !