Trail de Vulcain

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 62 km 2011 - Volvic
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 35 km 2011 - Volvic
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Elcap » 22 Fév 2011, 08:51

Les résultats de 2008 alors ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail de Vulcain

Messagepar auvermarc » 22 Fév 2011, 09:01

Tercan a écrit:
Elcap a écrit:Hello !





2009 était une année particulière : 80% du parcours était recouvert non pas de neige... mais de glace.
Autant dire que les chronos ce cette année là n'était pas très significatif, et je dis pas ça parce que j'avais fini seulement 7mn avant la barrière horaire :)

Me souviens d'avoir fini mon CR du Vulcain 2009 par :
Je fini quand même en miette… sur les rotules… c’est sur les trail roulants, c’est pas pour moi… la SainteLyon n’est prête de me voir

Mais bon la même année en décembre, j'étais au départ de la STL :)



Je m'en souviens, j'étais dans ta roue pendant un bon bout de temps, et effectivement, tu étais en travers dans tous les virages :lol: Cette année risque d'être beaucoup plus clémente.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Tercan » 22 Fév 2011, 10:46

auvermarc a écrit:Je m'en souviens, j'étais dans ta roue pendant un bon bout de temps, et effectivement, tu étais en travers dans tous les virages :lol: Cette année risque d'être beaucoup plus clémente.


C'est parce que j'avais la pression d'avoir un local à mes trousses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Trail de Vulcain

Messagepar ogo » 22 Fév 2011, 11:35

Elcap a écrit:Les résultats de 2008 alors ? ;-)

http://runraid.free.fr/courses/classeme ... &nbenr=254

Vlà les résultats de 2008. :D
Cette année, il y aura 7 bornes de mieux au programme. Enfin, ça nous permet tout de même de nous faire une petite idée des chronos de référence.
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: Trail de Vulcain

Messagepar jaunay86 » 22 Fév 2011, 11:53

petit franck a écrit:Pour la meteo je viens d'aller voir sur Internet les previsions a 15 jours et ils annoncent pour Clermont Ferrand :
Dimanche
06
mars

Rafales éparses. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
1°C -6°C
14 km/h 86% / -7°C -3°C 0 : Minimal 35% 1.9 mm

Franck Derrien


J'espère que tu ne te bases pas sur les prévisions météos pour savoir si tu fais telle ou telle course... :roll:
Et en plus les prévisions de Météo France à + de 3 jours, c'est aussi fiable que l'horoscope d'Elizabeth Tessier... :mrgreen:
jaunay86
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Jan 2011, 19:38

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Papillon » 24 Fév 2011, 11:03

Qui pourrait nous donner le profil polar du petit parcours de (35 km) du vulcain... merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Rémy M » 24 Fév 2011, 11:34

Papillon a écrit:Qui pourrait nous donner le profil polar du petit parcours de (35 km) du vulcain... merci!!!!


Salut,
pour le profil du parcours 35km, je les ai mis en bas de mes récits.

Mon récit 2010 (profil en fonction du temps):
http://www.remymarcel.com/article-trail-de-vulcain-2010-46585411.html

Mon récit 2009 (profil en fonction de la distance):
http://www.remymarcel.com/article-28965136.html

A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Trail de Vulcain

Messagepar ayrton » 24 Fév 2011, 15:56

Rémy M a écrit:
Papillon a écrit:Qui pourrait nous donner le profil polar du petit parcours de (35 km) du vulcain... merci!!!!


Salut,
pour le profil du parcours 35km, je les ai mis en bas de mes récits.

Mon récit 2010 (profil en fonction du temps):
http://www.remymarcel.com/article-trail-de-vulcain-2010-46585411.html

Mon récit 2009 (profil en fonction de la distance):
http://www.remymarcel.com/article-28965136.html

A+
Rémy



Merci beaucoup, ça permet un peu plus de ne pas arriver en terre inconnue :? le tracé 2009 est le même que celui de cette année ?
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Rémy M » 24 Fév 2011, 17:26

ayrton a écrit:
Merci beaucoup, ça permet un peu plus de ne pas arriver en terre inconnue :? le tracé 2009 est le même que celui de cette année ?


Oui. Le parcours est inchangé depuis 2009. Mais la météo très aléatoire permet de rendre chaque participation unique.

A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Papillon » 24 Fév 2011, 18:24

Merci Rémy... je suis en train de m'improviser croyante pour pouvoir prier le dieu de la neige, qu'il la mette en veilleuse ces prochains jours!!!! :mrgreen: JE NE VEUX PAS LA NEIGE!!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Trail de Vulcain

Messagepar patdours » 24 Fév 2011, 18:46

+1 pour la neige ou plutôt en l'occurence contre. A priori, ça devrait aller en ce sens et deja pas être comme l'an passé avec ces conditions épouvantables de froid, neige, verglas et vent ; c'est deja très important et ça de gagner.
Par contre, je vais regulierement sur le webcam de l'obsevatoire du puy de dome, d'où l'on est censé voir clermont,.....ben, à part une fois, je n'y ai vu que brouillard, brouillard et brouillard...
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière mais une belle journée avec qq rayons soleil et pas trop froide, ça c'est possible et j'y crois volontiers
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail de Vulcain

Messagepar TomTrailRunner » 24 Fév 2011, 23:31

Papillon a écrit:Merci Rémy... je suis en train de m'improviser croyante pour pouvoir prier le dieu de la neige, qu'il la mette en veilleuse ces prochains jours!!!! :mrgreen: JE NE VEUX PAS LA NEIGE!!!!! :evil:

Ah ben non, j'avais justement prévu une semaine à la montagne pour m'entrainer sur ce type de météo/terrain moi :wink: (j'ai même teste la neige à l'horizontale ce matin exprès)

Ben sinon, comme d'hab, on prendra la météo de bonne humeur ;)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Elcap » 24 Fév 2011, 23:42

Le vulcain c'est le top quelle que soit la météo. Quel que soit le parcours. a croire que ce sont les bénévoles qui font une course ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Elcap » 26 Fév 2011, 13:03

Banderole reçue !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail de Vulcain

Messagepar auvermarc » 27 Fév 2011, 19:51

Quand c'est bon on ne compte pas :twisted: Annonce de l'organisation sur le site de la course :

Info coureurs VULCAIN - N°3 - 26 février 2011

Modification de distance sur le grand parcours

- Pour des raisons indépendantes de notre volonté et de dernières minutes (autorisations de passage refusées, coupe d’arbres, travaux au Puy de Dôme….) des modifications de parcours se sont imposées.

- La distance du grand parcours passe de 62km à 65km avec un dénivelé 2500+

- La barrière horaire de 3h située au km 19 (choix de parcours) est inchangée.

- La barrière horaire initialement prévue au km 44 devient le km 47 avec un temps maxi de course porté à 7h.


Au delà de ce temps de passage les concurrents seront stoppés et rapatriés à l’arrivée.

- Du fait de l’augmentation de la distance, le temps limite total de course passe à 10h sur la grande boucle.


Elcap devra porter la banderole un peu plus longtemps :twisted: :twisted: :twisted:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: Trail de Vulcain

Messagepar patdours » 27 Fév 2011, 21:05

Salut,
saurais tu si on monte toujours au puy de dome ?
Merci de ta réponse
patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail de Vulcain

Messagepar auvermarc » 27 Fév 2011, 21:31

patdours a écrit:Salut,
saurais tu si on monte toujours au puy de dome ?
Merci de ta réponse
patdours


Je pense qu'on y monte toujours, le D+ a pris 100 m, et je ne vois pas comment ce serait possible sans faire le Puy de Dôme, les seules fois où on n'y est pas monté, c'était à cause du temps.
Mais attention, je ne fais pas parti de l'organisation, c'est juste mon avis.
A dimanche

Marco
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: Trail de Vulcain

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mars 2011, 00:10

Tiens les locaux (et les autres) : votre avis sur la question "bâtons ou pas bâtons" :?:
C'est quoi les habitudes :?: (et ne me parlez pas de 2010 avec des conditions bien différentes côté terrain )
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Trail de Vulcain

Messagepar patdours » 01 Mars 2011, 07:56

Salut Tom,
Je ne connais pas très bien les types de sols que l'on va rencontrer mais dans le doute je vais au moins les prendre avec moi et ce pour deux raisons :
- un car en fin de course, j'ai pu m'apercevoir qu'ils viennent, par les appuis supplémentaires m'apporter une aide, un confort en cote certes mais aussi en descente (soulage les articulations, amortis des chocs...) et même sur les plats car ils me permettent de mieux relancer.
- deux dans le cas de passages boueux (style des citadelles),gelé (maratrail des glaicers) ou autres sols glissants, de même ils pouvaient m'être d'une aide considérable pour passer mieux l'obstacle et surtout sans effort supplémentaire ou risque de chute....
A dimanche,
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Elcap » 01 Mars 2011, 08:11

Pour moi, le vulcain c'est avec bâtons. Les montées sont très raides et ils aident bcp.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Elcap » 01 Mars 2011, 08:11

Pour moi, le vulcain c'est avec bâtons. Les montées sont très raides et ils aident bcp.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Tercan » 01 Mars 2011, 08:45

Elcap a écrit:Les montées sont très raides...


Euhhh t'es sur de ça ???
Dans ma mémoire (défaillante il est vrai :)), le Vulcain est plutôt super roulant, courable de début à la fin pour les meilleurs (ce qu'on est pas c'est sur... mais ça veut quand même dire que les montées sont plutôt tranquille et surtout courte)

M'enfin je dis pas ça pour que tu prennent ou pas les bâtons, moi je les avaient pris et ils m'avaient été utile (année très verglacée en 2009)... mais les montées du Vulcain très raide :shock: à moin que ma mémoire me joue des tour :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Elcap » 01 Mars 2011, 08:51

J'ai souvenir (2010) de quelques puys avec des montées (pas un très très grand nombre) vraiment raides. T'en a même une où la plupart des coureurs se tenaient au fessier qui le précédait...

Ouais. Vraiment le souvenir de quelques monotraces super raidos.

Ça vaudrait le coup de comparer ta trace GPS de 2009 et la mienne de 2010. Si ça se trouve ce sont les mêmes :mrgreen:

Tu me l'envoies ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Tercan » 01 Mars 2011, 09:08

yep je t'envoi ça de suite...
Note que j'ai vraiment une mémoire catastrophique... revient dans 2 ans et je te dirais que la STL est monstrueusement dénivelé et que la montagn'hard propose trop de portion de bitume :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Trail de Vulcain

Messagepar auvermarc » 01 Mars 2011, 09:54

TomTrailRunner a écrit:Tiens les locaux (et les autres) : votre avis sur la question "bâtons ou pas bâtons" :?:
C'est quoi les habitudes :?: (et ne me parlez pas de 2010 avec des conditions bien différentes côté terrain )


C'est mon 6ème Vulcain, ce sera mon premier avec batons. Même si je trouve comme Tercan, que c'est assez roulant, je les prendrais car maintenant je sais (un peu mieux) m'en servir, et ils seront tout de même utiles sur certaines portions :mrgreen:
Les sommets ont blanchis ces jours ci, mais je pense qu'on aura plus de boue que de neige :evil:

Marco

PS. pour me reconnaitre au départ, c 'est simple, j'aurai un St Nectaire dans la main gauche (et les batons dans la droite)
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Elcap » 01 Mars 2011, 10:02

bon.... ben on est passé aux mêmes endroits quoi. tu trouves pas que le 1er et 2eme puy ça grimpe fort ??? et au retour.... pfff....

bon, entre les puy c'est hyper roulant, ça ouais j'en ai le souvenir... (sauf quand y'a de la glace... 2010 était pas mal non plus)

bon. après. je sais pas... c'était mes tout débuts débutant du début.... si ça se trouve je vais trouver tout plat cette fois :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Tercan » 01 Mars 2011, 10:54

Elcap a écrit:bon.... ben on est passé aux mêmes endroits quoi. tu trouves pas que le 1er et 2eme puy ça grimpe fort ??? et au retour.... pfff....


Euh non de mémoire j'avais trouver ça assez tranquille coté inclinaison... cela ne voulant pas dire que j'ai trouver la course facile... loin de là :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Trail de Vulcain

Messagepar rapace74 » 01 Mars 2011, 10:59

Tercan a écrit:
Elcap a écrit:bon.... ben on est passé aux mêmes endroits quoi. tu trouves pas que le 1er et 2eme puy ça grimpe fort ??? et au retour.... pfff....


Euh non de mémoire j'avais trouver ça assez tranquille coté inclinaison... cela ne voulant pas dire que j'ai trouver la course facile... loin de là :)



ouaip!!! trop facile le vulcain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Trail de Vulcain

Messagepar DidierC » 01 Mars 2011, 11:00

Tercan a écrit:Euh non de mémoire j'avais trouver ça assez tranquille coté inclinaison... c


En même temps il ne faut pas trop le croire, Tercan c'est le mec qui trouve que les montées et les descentes c'est reposant :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Trail de Vulcain

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mars 2011, 22:49

auvermarc a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Tiens les locaux (et les autres) : votre avis sur la question "bâtons ou pas bâtons" :?:
C'est quoi les habitudes :?: (et ne me parlez pas de 2010 avec des conditions bien différentes côté terrain )
C'est mon 6ème Vulcain, ce sera mon premier avec batons....
J'ai parcouru les récits et photos et je trouve que l'on ne voit pas des tonnes de bâtons tout de même :!:

Pour poser la question autrement : c'est quoi le pourcentage de pente raides ou de passages techniques techniques :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Trail de Vulcain

Messagepar auvermarc » 01 Mars 2011, 23:01

TomTrailRunner a écrit:
auvermarc a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Tiens les locaux (et les autres) : votre avis sur la question "bâtons ou pas bâtons" :?:
C'est quoi les habitudes :?: (et ne me parlez pas de 2010 avec des conditions bien différentes côté terrain )
C'est mon 6ème Vulcain, ce sera mon premier avec batons....
J'ai parcouru les récits et photos et je trouve que l'on ne voit pas des tonnes de bâtons tout de même :!:

Pour poser la question autrement : c'est quoi le pourcentage de pente raides ou de passages techniques techniques :?:


Techniques techniques je dirais aucun, pour les pentes raides, ça dépend comment tu grimpes, mais en tout cas, quand elles sont raides elles sont courtes , je trouve que ce qui est difficile dans ce trail c'est les grandes parties roulantes qui pompent de l'énergie et qui nous donnent l'impression de pentes plus raides quand le chemin s'élève. C'est en tout cas ma sensation.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: Trail de Vulcain

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mars 2011, 23:16

auvermarc a écrit:...
Techniques techniques je dirais aucun, pour les pentes raides, ça dépend comment tu grimpes, mais en tout cas, quand elles sont raides elles sont courtes , je trouve que ce qui est difficile dans ce trail c'est les grandes parties roulantes qui pompent de l'énergie et qui nous donnent l'impression de pentes plus raides quand le chemin s'élève. C'est en tout cas ma sensation.

Ceci me renseigne plus, merci :)
A t'écouter : trail roulant et long donc piégeant :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Elcap » 02 Mars 2011, 20:10

Dernière minute !

Le suivi live de la course va être mis en place sur Kikourou (merci au Chef !!!)

Si vous avez un truc, un téléphone, un smartphone, un ce que vous voulez qui permet d'envoyer des trucs sur votre compte twitter (au besoin, en créer un) pour alimenter le suivi... ou un accompagnant...

N'hésitez pas à me communiquer votre contact sur twitter, je ferai suivre à Mathias :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Jay » 02 Mars 2011, 20:32

Elcap a écrit:Dernière minute !

Le suivi live de la course va être mis en place sur Kikourou (merci au Chef !!!)

Si vous avez un truc, un téléphone, un smartphone, un ce que vous voulez qui permet d'envoyer des trucs sur votre compte twitter (au besoin, en créer un) pour alimenter le suivi... ou un accompagnant...

N'hésitez pas à me communiquer votre contact sur twitter, je ferai suivre à Mathias :mrgreen:

j'ai déjà transmis les infos me concernant au boss en début de semaine pour un suivi live d'avant course , de course et d’après course :-)
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Trail de Vulcain

Messagepar ogo » 02 Mars 2011, 21:11

Yes, je viens de transmettre mes infos. :D
On sera au moins trois "caméras embarquées" sur la course. Si c'est pas une couverture médiatique de premier ordre, ça !
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: Trail de Vulcain

Messagepar patdours » 02 Mars 2011, 23:33

patdours a écrit:
Jay a écrit:alors alors .. reste-t-il des places sur ce Trail Arverne que je vienne sur des terres bien connues :D

je vais appeler l'orga .. l'hotel ... et reste à trouver un moyen de locomotion car sans vraiment de voiture pour le coup ..

Qui monte du SUD ou de la Drome ?

Jay

Salut Jay,
Je monte d'Aix en Provence surement la veille, si ça te dit.
Patdours
PS : je ne suis toujours pas préoccupé de l'hebergement

Salut Jay,
Probléme pour le covoiturage prévu, je t'ai envoyé un mp en ce sens. Tu ne l'as à priori toujours pas lu. J'espère que tu en prendras connaissance le plus tôt possible et que tu pourras trouver une solution, tiens moi au courant
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Mathias » 02 Mars 2011, 23:47

elcap, ogo78 et jay : c'est parti !
(Jay dès maintenant pour tester la remise en route du service avant ce WE)
2 fils de suivi donc :
http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2011.html
http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2011.html

faites moi signe si pb (en particulier elcap, tu ne m'as pas précisé 35 ou 65 ?)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Jay » 03 Mars 2011, 00:13

patdours a écrit:
patdours a écrit:
Jay a écrit:alors alors .. reste-t-il des places sur ce Trail Arverne que je vienne sur des terres bien connues :D

je vais appeler l'orga .. l'hotel ... et reste à trouver un moyen de locomotion car sans vraiment de voiture pour le coup ..

Qui monte du SUD ou de la Drome ?

Jay

Salut Jay,
Je monte d'Aix en Provence surement la veille, si ça te dit.
Patdours
PS : je ne suis toujours pas préoccupé de l'hebergement

Salut Jay,
Probléme pour le covoiturage prévu, je t'ai envoyé un mp en ce sens. Tu ne l'as à priori toujours pas lu. J'espère que tu en prendras connaissance le plus tôt possible et que tu pourras trouver une solution, tiens moi au courant
Patdours

bah .. je viens de voir le MP .. et pour l'instant .. le Vulcain sera sans moi si pas de tuture pour covoiturer jusqu'a Riom..
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Rémy M » 03 Mars 2011, 00:22

Rémy M a écrit:
ayrton a écrit:
Merci beaucoup, ça permet un peu plus de ne pas arriver en terre inconnue :? le tracé 2009 est le même que celui de cette année ?


Oui. Le parcours est inchangé depuis 2009. Mais la météo très aléatoire permet de rendre chaque participation unique.

A+
Rémy


Salut,

je viens de parcourir le site plus en détail et en fait, le parcours est modifié cette année : 35km et 1500m pour le petit parcours. En fait, il s'agit d'un mix entre les parcours 200?-2008 et ceux de 2009-2010.

Voici le détail :
Nouveautés : Parcours
Parcours commun légèrement modifié après le km 19 ou le km 44, par rapport à 2010.Après le Puy des Gouttes et le Puy de Clermont, vous avez 2 nouveaux Puys à passer, vous enchaînez le puy de la Coquille (alt. 1152m), le puy de Jumes (alt. 1161m)
Tous ces puys pour vous rappeler que vous êtes dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.
Après une descente rapide, au pied du dernier Puy, vous vous trouvez sur la portion déjà courue au début du parcours, mais à faire en sens inverse pour rejoindre l’arrivée.
La distance totale de la grande boucle est de 62km avec 2500m de dénivelé, la petite boucle 35km avec 1500m de dénivelé
Pour la grande boucle : toujours le passage au sommet du Puy de Dôme.


Désolé pour mes informations erronées
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Trail de Vulcain

Messagepar Ponpon » 03 Mars 2011, 01:10

Rémy M a écrit:je viens de parcourir le site plus en détail et en fait, le parcours est modifié cette année : 35km et 1500m pour le petit parcours.


Sur le site il est indiqué également que le grand parcours passe de 62 à 65km
- La distance du grand parcours passe de 62km à 65km avec un dénivelé 2500+


Donc après le savant calcul de l'organisation UTMB, le Vulcain va ravir certaines personnes car théoriquement il passe de 1 à 2 points !!
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 62 km 2011 - Volvic
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 35 km 2011 - Volvic
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !