UTMB®-CCC®-TDS 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Xtof » 21 Déc 2010, 10:24

Les inscriptions commencent demain matin, vous noterez que le règlement a évolué et comme les sacs, il s'alourdit d'édition en éditions :

Matériel obligatoire :
- téléphone mobile avec option permettant son utilisation dans les trois pays
(mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation, garder son téléphone allumé, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec une batteries chargées)
- gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus)
- réserve d'eau minimum 1 litre
- deux lampes en bon état de marche avec piles de rechange pour chaque lampe
- couverture de survie de 1,40m x 2m minimum
- sifflet
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping (mini 100 cm x 6 cm)
- réserve alimentaire
- veste imperméable avec capuche (Gore-Tex ou similaire) permettant de supporter le mauvais temps en montagne. Tissu de 60g/m2 au minimum (poids moyen 165g minimum), sauf en cas de mauvais temps annoncé : tissu d’env. 90g/m2 au minimum (poids moyen 250g minimum).
- pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe
- vêtement chaud à manches longues (type « seconde couche », coton exclu) d’un poids de 180g au minimum
- casquette ou bandana ou buff
- bonnet
- gants chauds et imperméables
- pantalon imperméable
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar map-o-spread » 21 Déc 2010, 11:23

ben, fini de voir des petits sacs, là :roll:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar DidierC » 21 Déc 2010, 11:25

Du coup plus de raison d'annuler en cas de mauvais temps... :?:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar shunga » 21 Déc 2010, 11:40

gfhb
Dernière édition par shunga le 30 Déc 2011, 11:32, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Tercan » 21 Déc 2010, 12:29

Ah ouais quand même...
Bon ben comme d'hab' je m'inscrirait en connaissance de cause ou je m'abstiendrai de m'inscrire si ça me dérange trop.
Mais quelque chose me dis que mon beau sac olmo 5l va devenir un poil trop petit pour le coup...

Tercan_le_choix_est_deja_fait :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar agnès78 » 21 Déc 2010, 14:08

cela devient du grand nimporte quoi :mrgreen: .. tout cela à cause de pinpins qui sont partis en débardeur malgrè le sms leur disant de se couvrir... et tous ceux qui ont ralé après l'annulation... voilà à quoi ça mène, tout ça!!! A amener les organisateurs à prendre de telles mesures...

:idea: Peut être que, le jour on on fera un UTMB à 10 points avec une sélection drastique des points (parce que récup 2 points en faisant l'écotrail en 15 heures, ben..... :roll: ), peut être qu'on pourra courir en se faisant plaisir sans amener sa maison avec soi... menfin... :roll: :P comment ça c'est pas dans l'esprit trail???? . de toutes façons, avec tout ce fourbi sur le dos, c'est plus du trail, c'est de la rando... :D oki... :arrow: passons

...

la bonne nouvelle c'est qu'avec tout ce matos, c'est du CA en plus pour le mag! et pi, vas-y pour trouver des gants imperméables au mois d'aout!!!! ;-) ... le corsaire imperméable de raidlight va avoir des adeptes pour faire du 2 en 1 entre le collant et le pantalon de pluie... eheheh va falloir se creuser les neurones pour garder ton olmo cyril ;-) ... et toutes les marques vont chercher à sortir la fameuse veste imperméable à capuche qui tient dans la main : 380€ (cool! :D ) ! il va y avoir du sport.... :D
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Tercan » 21 Déc 2010, 14:37

agnès94 a écrit:le corsaire imperméable de raidlight va avoir des adeptes pour faire du 2 en 1 entre le collant et le pantalon de pluie... eheheh va falloir se creuser les neurones pour garder ton olmo cyril ;-)


Je ne te le fais pas dire, moi qui économisait mes neurones pour la retraite, j'vais devoir les sortir pour ce cas :) Mais j'y arriverais :)

agnès94 a écrit:... et toutes les marques vont chercher à sortir la fameuse veste imperméable à capuche qui tient dans la main : 380€ (cool! :D ) ! il va y avoir du sport.... :D


Ah ben là, pas besoin de sortir mes neuronnes, j'ai la Top R de RL, elle reponds tip top à la première veste... en cas de beau...
En cas de pluie... ah ben merde elle va plus :( Vais quand même pas devoir me taper ma PacLite ???

Tercan_m'en_fous_demain_je_m'inscrit :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar agnès78 » 21 Déc 2010, 14:41

Tercan a écrit: Ah ben là, pas besoin de sortir mes neuronnes, j'ai la Top R de RL, elle reponds tip top à la première veste... en cas de beau...
En cas de pluie... ah ben merde elle va plus :( Vais quand même pas devoir me taper ma PacLite ???

Tercan_m'en_fous_demain_je_m'inscrit :)


Mais, sincèrement, que faire avec une top raidlight en cas de beau???? à part se transformer en cocotte minute? Sinon, en cas de pluie, mets des cailloux dans les poches de la top raidlight, elle atteindra le poids demandé.... :oops:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar shunga » 21 Déc 2010, 14:48

dfsb
Dernière édition par shunga le 30 Déc 2011, 11:31, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar agnès78 » 21 Déc 2010, 14:52

shunga a écrit: Hep, t'as oublié un détail Agnès. On fait quoi de nos 500 euros d'achats s'il fait 25° et plein soleil comme en 2009 ? Ton mag reprend les inutilisés :mrgreen: :mrgreen:


le mag reprend???? ben non chacun sa m.... :wink: sinon, ben non j'ai rien oublié... tu déclines ton inscription 2011 et tu te mets en t'autorecadrant directement sur la liste d'attente 2012 en priant pour qu'il drashe à mort! non?

quand je repense aux collants "dim" de bicshow :D ah le bon vieux temps!!!!!
Dernière édition par agnès78 le 21 Déc 2010, 15:19, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar shunga » 21 Déc 2010, 15:01

fn
Dernière édition par shunga le 30 Déc 2011, 11:31, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Jihem » 21 Déc 2010, 15:11

Là j'avoue, j'ai un peu les nerfs. Pourtant j'étais content jusqu'ici. sauf que :
L'orga a trouvé moyen de me faire déballer mon gros sac sur la ligne de départ alors que passait devant moi tranquillou les sac maigrichons.
Il faudra tout porter sur soi ou il y aura d'un côté les autonomes et de l'autre ceux qui ont des vestiaires maison tous les 10 kms ?
Ma veste n'est pas en Goretex, marque déposée, que dois je faire ? On on peut pas dire que ça soit équivalent mais elle m'a bien protégée jusque là. J'ai pas de gants imperméables, sauf ceux de ski, que j'aurais pris de toute manière jusqu'au départ et ensuite en fonction de la météo annoncée.
J'ai pas de pantalon imper non plus.
Bonjour le budget !
Ca va être chaud pour faire tenir ça dans le 10 litres...
PS : recherche veste goretex occase...
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Jihem » 21 Déc 2010, 15:17

Jihem a écrit:Là j'avoue, j'ai un peu les nerfs. Pourtant j'étais content jusqu'ici. sauf que :
L'orga a trouvé moyen de me faire déballer mon gros sac sur la ligne de départ alors que passait devant moi tranquillou les sac maigrichons.
Il faudra tout porter sur soi ou il y aura d'un côté les autonomes et de l'autre ceux qui ont des vestiaires maison tous les 10 kms ?
Ma veste n'est pas en Goretex, marque déposée, que dois je faire ? On on peut pas dire que ça soit équivalent mais elle m'a bien protégée jusque là. J'ai pas de gants imperméables, sauf ceux de ski, que j'aurais pris de toute manière jusqu'au départ et ensuite en fonction de la météo annoncée.
J'ai pas de pantalon imper non plus.
Bonjour le budget !
Ca va être chaud pour faire tenir ça dans le 10 litres...
PS : recherche veste goretex occase...


En même temps je suis pas montagnard alors je m'écrase.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Xtof » 21 Déc 2010, 15:31

agnès94 a écrit:cela devient du grand nimporte quoi :mrgreen: .. tout cela à cause de pinpins qui sont partis en débardeur malgrè le sms leur disant de se couvrir... et tous ceux qui ont ralé après l'annulation... voilà à quoi ça mène, tout ça!!! A amener les organisateurs à prendre de telles mesures...

:idea: Peut être que, le jour on on fera un UTMB à 10 points avec une sélection drastique des points (parce que récup 2 points en faisant l'écotrail en 15 heures, ben..... :roll: ), peut être qu'on pourra courir en se faisant plaisir sans amener sa maison avec soi... menfin... :roll: :P comment ça c'est pas dans l'esprit trail???? . de toutes façons, avec tout ce fourbi sur le dos, c'est plus du trail, c'est de la rando... :D oki... :arrow: passons

...

la bonne nouvelle c'est qu'avec tout ce matos, c'est du CA en plus pour le mag! et pi, vas-y pour trouver des gants imperméables au mois d'aout!!!! ;-) ... le corsaire imperméable de raidlight va avoir des adeptes pour faire du 2 en 1 entre le collant et le pantalon de pluie... eheheh va falloir se creuser les neurones pour garder ton olmo cyril ;-) ... et toutes les marques vont chercher à sortir la fameuse veste imperméable à capuche qui tient dans la main : 380€ (cool! :D ) ! il va y avoir du sport.... :D


100% d'accord avec Agnès, c'est le lobby des mags de sport qui est derrière ce règlement ou quoi :wink:
Trop règlementer c'est déresponsabiliser ! Là c'est à peu près le matos qu'il faut pour faire le TMB en 7 ou 10 jours, on passe en mode rando c'est plus du trail !
Dernière édition par Xtof le 21 Déc 2010, 16:06, édité 1 fois au total.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Jean-Phi » 21 Déc 2010, 15:47

Bonjour la surenchère dans le matos... :? Ca devient ridicule à ce niveau là...
Pour le pantalon de pluie, j'en ai un chouette de moto qui plus est renforcé, ça évite d'acheter les guêtres ? Non, ? Ah bon ! :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar map-o-spread » 21 Déc 2010, 16:47

J'ai été recalé au tirage au sort pour 2010, donc j'ai ma place pour 2011.
Mais ce sera sans moi; pour diverses raisons.
Et quand je vois le nouveau réglement, je me dis que je ne suis peut être pas prêt d'y retourner...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Jérémie C » 21 Déc 2010, 16:56

Ouf, la veste Quechua fait 310 g...

Les gants et le pantalon imper, je crois qu'ils iront se gratter :-)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar shunga » 21 Déc 2010, 17:04

fgnx.
Dernière édition par shunga le 30 Déc 2011, 11:31, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Zorglub74 » 21 Déc 2010, 18:00

Je ne vois absolument pas en quoi la "nouvelle" liste du matos obligatoire vous hérisse à ce point le poil.

Pour info sur les CCC de 2007 à 2009 j'avais déjà quasiment tout le matos indiqué :
téléphone, deux frontales avec les piles pour chacune, la couv de survie, le bandage, la veste (Eider brévent 250g pour ne pas citer de marque qui me sert également en hiver), un corsaire un sweat un bonnet + un buff et tout cela rentrait dans un décathlon 10l.

Il me manquerait juste le gobelet, le pantalon imperméable et des chaussettes un peu longues.

Pour le surpantalon j'en ai acheté un en déstokage un chez gosport à 35E il y a trois mois. Ce n'est pas la mer à boire en terme d'investissement.

J'ai en plus un appareil photo une gourde de 0,5 l + une poche de 1,5l quelques pâtes de fruits et des bâtons.
Pour ces trois éditions, le sac était certes bien rempli mais cela ne m'a pas empêché d'avancer.

Pour info, les trois éditions citées étant sèches je n'ai jamais eu à utiliser la veste qui est avant tout un élément de sécurité basique quand on se ballade quelques heures à plus de 1000 m d'altitude.

C'est regrettable qu'il faille rappeler tout cela dans un règlement et encore plus que le dit règlement s'étoffe d'année en année en raison d'interprétations fantaisistes.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 21 Déc 2010, 18:11

N'est-ce pas la demande qui fait l'offre ?
En 2010, combien de mécontent de ne pouvoir partir à cause de la météo ?
Et bien là, même avec des trombes d'eau, tout le monde pourra courir sur les chemins ( et non après la polaire de finisher....).
Il est quand même normal que les organisateurs prennent les précautions necessaires au bon déroulement de leurs épreuves.
Là où la question se pose: et Killian ?? quoi dans son sac ?
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar DidierC » 21 Déc 2010, 18:15

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Là où la question se pose: et Killian ?? quoi dans son sac ?


Je vois encore moins Krupicka courir avec tout ce barda... déjà s'il met un t-shirt ce sera un gros effort :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar magpressejacou » 21 Déc 2010, 18:41

c'est clair il y a deux poids / deux mesures : si l'on peut dire entre l'élite et les boulets ... (sur les templiers j'ai vu aussi qu'il vont faire du favoritisme ils vont faire trois sas (élite, les 500 meilleurs 2010 et le dernier les autres ... j'aime bien ce mot ... ) dommage ce sera sans moi, pourtant j'allais m'inscrire sur la ccc mais là bientôt on va nous imposer le poids de notre slip et pourquoi pas le peser aussi ^^ où est la liberté dans tout çà ? je préfère aller sur d'autres course ... dsl... il y en a de très belle, moins chère et conviviale ...
magpressejacou
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:45

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar ludorsan » 21 Déc 2010, 18:59

la où je suis étonné c'est que le sac est vérifié éventuellement 2 jours avant le départ donc qui empêchera le coureur d'enlever des affaires pourtant vérifiés ... La responsabilité du coureur sera-t'elle engagée et si oui à partir de quel niveau .... très très flou
n'empêche que je vais m'inscrire à nouveau sur la ccc
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Bourdonski » 21 Déc 2010, 20:15

+1 avec Zorglub74.
La liste d'équipement obligatoire recoupe en gros l'ancienne liste obligatoire + le matériel conseillé (polaire, veste, gants...).
Beaucoup de concurrents portaient déjà l'ensemble du matos sur les éditions précédentes. Il est demandé un pantalon imperméable sans préciser Goretex ou autre. Pour avoir tester, un simple pantalon Kway par dessus un collant permet déjà une très bonne protection pour un poids raisonnable.
Je ne pense pas que l'on déresponsabilise les concurrents en exigeant une liste de matériel et d'équipements obligatoires. Si j'ouvre n'importe quel topo de montagne, j'y trouverais une liste de matériel indispensable pour mener à bien sa course.
Ceci dit, il ne faut pas s'étonner de ce nouveau règlement vu les réactions de certains après les annulations de 2010, et il faut le dire encore une fois, vu aussi la fameuse responsabilité de certains concernant l'équipement malgré la météo annoncée. Le règlement s'est tout simplement adapté et a donc évolué vers plus de réglementation qui, effectivement, peut être perçue par beaucoup comme déresponsabilisant. Dans ce cas là, il faut rappeler que le cirque UTMB et Cie n'est pas une épreuve obligatoire et que si on est pas d'accord avec son règlement, il y a plein de belles courses ailleurs.
Concernant les Killian et compagnie, je pense qu'avec 1 ou 5 kilos sur le dos, ils avanceront toujours beaucoup plus vite !
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Jérémie C » 21 Déc 2010, 21:01

Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Domolun » 21 Déc 2010, 21:14

Mais la pré-inscription de demain commencent-elles le matin ou le soir?
merci
Domolun
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 04 Juil 2010, 15:52

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Bourdonski » 21 Déc 2010, 21:25

Aucune importance ! Ce n'est plus au 1er arrivé, 1er servi. Tu auras jusqu'au 12 janvier pour t'inscrire. Donc même en cas de panne, tu as largement le temps de dégoter un ordi quelque part.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Jerome_I » 21 Déc 2010, 21:37

Je suis venu sur ce post par envie de voir si cette course interessait toujours autant les kikoureurs? Je vois que oui. Par contre beaucoup d'interventions sur le réglement.

Il y a un règlement de course, chacun en s'inscrivant à la course l'accepte... Enfin l'UTMB reste l'UTMB et les inscriptions partiront sans problème.

Je suis tout de mème resté choqué par ce commentaire:

Jérémie C a écrit:Ouf, la veste Quechua fait 310 g...

Les gants et le pantalon imper, je crois qu'ils iront se gratter :-)


C'est toi qui disait il y a quelques semaines après la Saintélyon:

Jérémie C a écrit:De retour après avoir fait le troisième relais sur quatre. Je pense que les organisateurs n'auraient jamais du laisser passer les coureurs dans des passages comme le Bois d'Arfeuille. Beaucoup, mais alors beaucoup trop dangereux.


Donc il ne faut surtout pas s'étonner de l'évolution des règlements.

Bonne chance à tous pour le tirage au sort!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Domolun » 21 Déc 2010, 21:40

merci Bourdonski :D
Domolun
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 04 Juil 2010, 15:52

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Jérémie C » 21 Déc 2010, 21:55

jerome_I a écrit:Je suis venu sur ce post par envie de voir si cette course interessait toujours autant les kikoureurs? Je vois que oui. Par contre beaucoup d'interventions sur le réglement.

Il y a un règlement de course, chacun en s'inscrivant à la course l'accepte... Enfin l'UTMB reste l'UTMB et les inscriptions partiront sans problème.

Je suis tout de mème resté choqué par ce commentaire:

Jérémie C a écrit:Ouf, la veste Quechua fait 310 g...

Les gants et le pantalon imper, je crois qu'ils iront se gratter :-)


C'est toi qui disait il y a quelques semaines après la Saintélyon:

Jérémie C a écrit:De retour après avoir fait le troisième relais sur quatre. Je pense que les organisateurs n'auraient jamais du laisser passer les coureurs dans des passages comme le Bois d'Arfeuille. Beaucoup, mais alors beaucoup trop dangereux.


Donc il ne faut surtout pas s'étonner de l'évolution des règlements.

Bonne chance à tous pour le tirage au sort!

Jérome


J'ai un fan ! Il connait tout mes posts par coeur ! :mrgreen:

C'était de l'humour, tu peux même voir plus bas que je me suis déjà lancé dans la recherche de mon futur surpantalon.

On ne peut plus rien dire, BigBrother est partout :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Fibre » 22 Déc 2010, 10:14

Après une longue hésitation, je me suis pré-inscrit.

Laissons faire la magie du tirage au sort :twisted:

Bonne chance à tous

Et bonne buche de noyel :D

Fibre
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Tercan » 22 Déc 2010, 10:15

La page d'inscription est ouverte, avis aux amateurs :)
Perso je n'ai pas réussi à m'inscrire... la page d’inscription me laisse sur ma page 'membre' ou je peux saisir mes coordonnées... impossible d'aller plus loin
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Fibre » 22 Déc 2010, 10:17

Il faut que tu rentres tes numéros de téléphone

+33 et numéro sans le 0

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Tercan » 22 Déc 2010, 10:18

J'ai fais mais ça ne passe pas quand même... il m'efface les numéro entrer et me laisse sur la même page :(

edit: ah ben c'est passé
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Jérémie C » 22 Déc 2010, 10:20

Préinscription CCC effectuée.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Xtof » 22 Déc 2010, 10:27

Bourdonski a écrit:Le règlement s'est tout simplement adapté et a donc évolué vers plus de réglementation qui, effectivement, peut être perçue par beaucoup comme déresponsabilisant. Dans ce cas là, il faut rappeler que le cirque UTMB et Cie n'est pas une épreuve obligatoire et que si on est pas d'accord avec son règlement, il y a plein de belles courses ailleurs.

Concernant les Killian et compagnie, je pense qu'avec 1 ou 5 kilos sur le dos, ils avanceront toujours beaucoup plus vite !


On est d'accord, y a pas que l'UTMB ds la vie, c'est juste la plus prestigieuse et celle où le plateau est le plus relevé, dans un lieu chargé d'histoire, sur un GR emblématique, autour du point culminant de l'Europe... c'est peut-être pour ça que ça donne envie mais en mode trail, en rando j'ai déjà donné. Je vous vois venir, t'as qu'à le faire en OFF oui mais non si je prends le dossard c'est aussi pour le faire avec 2300 autres concurrents. ça ne signifie pas inscription à tout prix, la lecture du "nouveau" règlement (que j'attends depuis 4 mois) ne me convient pas j'irais donc voir ailleurs...

Ben oui... c'est pas lié au poids du sac, c'est la VMA et le passif montagnard. Génétiquement on peut pas faire grand chose (y a bien un peu les transfusions mais c'est pas légal), pour le reste y a qu'à s'entrainer et ... acheter le matos adapté qui (plus il est léger, performant et adapté) coute cher... Car le sac on le constitue en fction de la météo avt de partir en montagne (montagne relative il y a qd même une quinzaine de ravitos) à quoi me servirait tout le barda demandé s'il fait beau (genre comme les 2 jours la veille de l'UTMB 2010) ? réponse à rien si ce n'est à surcharger inutilement mon sac. Tjrs concernant le matos, ces nouvelles règles vont encore accentuer le différentiel entre l'élite (équipées et assistées) et les poireaux (équipés à moindre frais). Un règlement quel qu'il soit ne pourra jamais correspondre à 100% des situations. Comme je le disais l'éditions 2003 a connu des conditions météos pires, mais avec moins de pins-pins autour du caillou (pas de TDS, de CCC, moins de coureurs sur l'UTMB)... et pas avec un règlement plus long !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Tercan » 22 Déc 2010, 10:28

Pré-inscription UTMB effectué :)
heureusement qu'on était pas pressé :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Xtof » 22 Déc 2010, 10:29

Tercan a écrit:La page d'inscription est ouverte, avis aux amateurs :)
Perso je n'ai pas réussi à m'inscrire... la page d’inscription me laisse sur ma page 'membre' ou je peux saisir mes coordonnées... impossible d'aller plus loin


Ils ne veulent pas de toi n'insiste pas :wink:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Xtof » 22 Déc 2010, 10:40

Zorglub74 a écrit:Je ne vois absolument pas en quoi la "nouvelle" liste du matos obligatoire vous hérisse à ce point le poil.

Pour info sur les CCC de 2007 à 2009 j'avais déjà quasiment tout le matos indiqué :
téléphone, deux frontales avec les piles pour chacune, la couv de survie, le bandage, la veste (Eider brévent 250g pour ne pas citer de marque qui me sert également en hiver), un corsaire un sweat un bonnet + un buff et tout cela rentrait dans un décathlon 10l.


Pour ces trois éditions, le sac était certes bien rempli mais cela ne m'a pas empêché d'avancer.

.


J'ai fais la CCC en 2009, avec un Olmo de 5L et il restait un peu de place dedans :
- sans téléphone
- avec les 2 frontales (dont une e+LITE® pour le principe d'en avoir une deuxième)
- une veste Jecket Ultra-Light (avec capuche) de 100g
- bonnet + gants et le reste de ce qui était obligatoire
Tu vois que pour un même problème (la CCC par beau temps) et un même objectif (finisseur ou à peu près) nous n'étions pas équipés de la même manière !

Là s'il faut rajouter X grammes à la veste (à capuche), des gants imper, un pantalon imper, des chaussettes, un pull merinos et une gazinière (attention des erreurs ce sont volontairement glissées ds cette liste) on voit qu'un terme d'encombrement on augmente bien et qu'on diminue le confort de course... alors qu'on aura peut-être pas besoin de tout ça... qqn connait la météo du 26 aout 2011 dans la vallée du Mont Blanc ?
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB-CCC-TDS 2011

Messagepar Xtof » 22 Déc 2010, 10:42

ch'ti lillois d'vizille a écrit:N'est-ce pas la demande qui fait l'offre ?


Ou l'offre qui fait la demande, les économistes ne sont pas encore d'accord entre eux...
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olive 31, Poppy et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !