Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 44 kivaoù, 6 récits pour 2010 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar cedricmtpl » 07 Sep 2010, 14:09

La solution serait peut être de limiter beaucoup plus le nombre de coureurs, et de demander plus de points (notamment pour la ccc), et surtout de prévoir des itinéraires de replis, il semble qu'il aurait suffit de prendre l'ancien itinéraire pour éviter à la CCC de stopper à Vallorcine, c'est quand même aberrant que ça n'ait pas été fait non?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar jpoggio » 07 Sep 2010, 14:35

gj4807 a écrit:1/ le week-end avait pourtant bien commencé avec la rencontre de jpoggio qui m'avait fort bien tenu compagnie de Bellegarde à Cham


Héhé, oui ! J'étais impatient d'avoir de tes nouvelles ! Je peux d'ailleurs te renvoyer la remarque, moi qui étais résigné à trois heures de TERs à somnoler dans mon coin, Cham est presque arrivé trop vite et j'ai gagné le temps d'une promenade-reco des derniers kilomètres de TDS...
Merci encore pour le lift !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar tooom » 07 Sep 2010, 14:42

Il semble que l'un des gros handicaps des courses de l'UTMB soit le nombre de coureurs devenue trop important ce qui cause pas mal de soucis en terme d'organisation. Vu l'attrait de cette course et le nombre impressionnant de personnes sur chacune pourquoi ne pas faire 2 "sessions", une en Juin et une fin Aout. Quasi assure de faire le plein dans les 2 cas, l'UTMB redescend a 1500 personnes ce qui fera sur les 2 sessions 3000 coureurs qui auront pu profiter de ce parcours, mais qui de maniere unitaire devient plus humaine et plus gerable.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar DidierC » 07 Sep 2010, 14:50

Juin c'est pas jouable trop enneigé. Juillet trop de monde sur Cham, hotels pleins pas possible de loger les trailers. Crois-moi la date de fin aout a été mûrement réfléchie...
Sur le nombre de coureurs, ça fait des années que j'en parle et que je préconise de revenir à une taille plus humaine, pour des raisons à la fois de sécurité, d'environnement et même de plaisir, je me suis toujours fait traiter d'égoïste/élitiste/etc..., finalement je n'avais peut-être pas si tort...?
mais le corrolaire de ça c'est accepter de ne pas être retenu et d'attendre une ou deux années de plus, ce que je fais.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar KiKiKoureur » 07 Sep 2010, 15:27

Merci Schtroumpfette pour cette mise au point sans prétention. Pour ma part:
- J'ai reconnu sous le soleil le final de la TDS avec un pote qui y était inscrit... :lol: 8)
- Comme bénévole, j'ai "bagué" je ne sais combien de coureurs dans la joie et la bonne humeur le jeudi. 8)
- J'ai couru avec plaisir la CCC, même sous la pluie pendant 12 heures sur les 16 ou 17 que j'ai mises pour arriver à Vallorcine. 8)
- J'ai insulté silencieusement les gars qui ont profité du bordel ambiant pour récupérer une polaire lorsque je me suis retrouvé face à la gentille bénévole qui m'a dit ne plus en avoir (Schtroumpfette peut-être?). Maintenant, je me tape pas mal de la veste, mais, sur le moment, elle m'aurait fait plaisir... :oops:
- Comme bénévole, j'ai surveillé le chronométrage à un ravitaillement tandis que ma chère et tendre aidait à nourrir et abreuver les coureurs de la course de remplacement. A ce sujet là, si les bénévoles sont parfois débordés, les coureurs les aideraient bien en dégageant les comptoirs dès qu'ils sont servis. :roll:
- Je suis allé voir la cérémonie de clôture et j'ai dû enlever mon t-shirt rouge: marre de me faire harponner pas toujours poliment par les déçus en tout genre. :?

Et pour rester dans la continuité, j'ai refait la CCC en off vendredi et samedi pour profiter du beau temps revenu et des paysages que la pluie m'avait cachés. Week-end conclu dimanche par une bonne bouffe à la buvette du Plan de l'Au avec un passage surprise de Dawa et un apéro avec Léon de la Trotte éponyme.
Vivement le tirage au sort (sans rien changer au règlement) de l'édition 2011!!! :lol:

@Olivier91
Les propos que tu tiens me donnent envie de faire une infidélité au TVSB l'année prochaine. :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar DEXTER WARD » 07 Sep 2010, 15:32

Ceci dit, pour ceux qui ne courrent pas après un bol en carton de soupe au vermicelle ni après un gilet polaire , le parcours reste abordable pour tout le monde.
Suffit de prendre le parcours roadbook et de ce faire une superbe off entre budies !!!
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar KiKiKoureur » 07 Sep 2010, 15:36

DEXTER WARD a écrit:Suffit de prendre le parcours roadbook et de ce faire une superbe off entre budies !!!

Tout à fait exact. :wink:
Mais j'aime aussi l'ambiance de Cham durant la dernière semaine d'août. :oops:
Rando ET course (Si heureux élu...) pour moi!
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar Elcap » 07 Sep 2010, 16:06

DEXTER WARD a écrit:Ceci dit, pour ceux qui ne courrent pas après un bol en carton de soupe au vermicelle ni après un gilet polaire , le parcours reste abordable pour tout le monde.
Suffit de prendre le parcours roadbook et de ce faire une superbe off entre budies !!!


tellement évident... que je n'y ai pas pensé (ce que je fais rarement) j'vais proposer ça à la famille tiens. ils pourront même faire l'assistance aux même points que pour la "vrai CCC3 et moi tenir le rythme qui me plait.... tout comme en vrai mais en off.

pu***n ça me plait !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar Erwan Japon » 07 Sep 2010, 16:45

Je fais parti de ceux qui ont eut la chance de faire ma course (CCC) en entier. (en 17h25)
Et je fais parti de ceux qui ont dit a l'arrivee a la Schtroumpfette _ou a ses collegues_ que la course etait tres dangereuse au niveau de la Tete aux Vents...
Personellement j'etais tres bien couvert. Et je n'ai pas eu froid. Mais j'ai pu constater que ce n'etait pas le cas autour de moi, et je me suis dit que parmis les coureurs mals couvert, si un se faisait une entorse, ou une hypoglycemie dans la montee de la Tete aux Vents, on allait avoir des morts comme pour le Mercantour.
Et je n'etais pas le seul a penser ca, car lorsque je suis arrive a La Flegere, les commentaires du coureur arrive juste derriere moi (en direction des volontaires) "vous allez avoir des morts".
Sur quoi d'autres coureurs en train de se rechauffer on repondu "ca, c'est sur!".

J'avais un buff-cagoule, un souvetement polaire, un coupe-vent, et une polaire. Jusqu'au Col Des Montets, la polaire etait en boule dans mon sac, mais a mi-chemin de la montee sur La Tete Aux Vents, je l'ai sorti. (et j'avais donc mon buf porte en cagoule, la capuche du coupe vent, et celle de la polaire)... (J'ai fais une hypoglycemie dans la montee, et c'est a ce moment que j ai sorti la polaire _et que j'ai bu du miel, tres bien comme remede ca_).

Il n'y avait aucune comparaison entre cette montee, et le reste du parcours en terme de difficulte.
La partie exposee sur la crete est extrement longue, on traverse enormement de secteurs d'eboulis ou il etait tres tres difficile de trouver son chemin, il y avait enormement d'eau qui ruisselait (on avait de l'eau jusqu'au molet par endroit), et surtout, une fois arrive sur la crete, on se retrouvait avec un tres violent vent de face. Les parties rocheuses ne sont pas faciles, glissantes a souhait, et on etait jamais certain d'etre sur le chemin ou sur un ruisseau d'ecoulement.
Les volontaires du point de controle de La Tete Aux Vents avaient meme renonce a rester sur la crete. Ils avaient pris refuge dans une bergerie plus bas. (et ils ont bien fait).
Lorsque je suis arrive a La Flegere (en 141eme position donc il n'y avait pas vraiment beaucoup de debutant devant moi), plusieurs coureurs etaient transit de froid, grelottant sous leurs couverture de survie.

Apres la Flegere, la descente etait par contre tres facile. Pas technique pour un sou, bien protege par la foret. Donc l'arrivee a Chamonix, j'etais de nouveau presentable... :lol:

Lorsque je vois des commentaires raleurs de coureurs qui ont ete arrete a Trient et qui pensaient pouvoir arriver car ils etaient largement dans les temps car ils avaient une heure d'avance sur les barrieres horaires ca me fait bien rire. Ceux qui ont ete arrete vers 2-3h du matin a Vallorcine oui... mais pas a Trient. Surtout que les pas montagnards ont tendance a avoir des temps bien plus long sur les parties les plus techniques.
Je mets 1.8 fois le temps Trient => Vallorcine (2h24) pour la partie Vallorcine => Chamonix (4h21)
et 1.6 fois le temps Champex => Trient (2h43) _temps mesure entre le depart du ravito, et l'arrivee au suivant_
Certes, je n'ai pas ete tres fort sur la montee entre Le Col des Montets et La Tete aux Vents... (La c'est sur qu'on peut faire mieux). Mais bon, je n'ai pas non plus marche entre Vallorcine et Le Col des Montets, ni entre La Flegere et Chamonix, donc un coureur regulier doit etre a 1.5 fois...

Alors je pense que les organisateurs ont bien fait d'interrompre la course. Si tout le monde avait ete correctement habille pour affronter le froid, ca serait passe mais ce n'etait pas le cas...

Mon album photo(et y'a rien apres Trient, car j'etais plus assez frais pour faire des photos, et de pluie sous la nuit, ca donne jamais rien).


argh... A l'arrivee, j'ai oublie de reprendre mes 20 euros...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar nico2938 » 07 Sep 2010, 17:01

randoaski a écrit:
nico2938 a écrit:Cette édition aura fait couler beaucoup d'encre ou user les claviers plutôt! :lol:
De l'extérieur, je me pose quelques questions.

Quand l'organisation donne le départ de l'UTMB, il me semble que la pluie tombe depuis le début de la journée. D'où une interrogation, les conditions dans les cols du Bonhomme ou de la Seigne se sont-elles dégradées entre le départ et l'arrêt des leaders de la course? En 3 h de temps, je doute qu'on soit passé d'une situation où la course peut se dérouler à une situation où la course doit être stoppée.
Je salue la décision de l'organisation de stopper la course si les conditions climatiques l'exigent. Cependant, il était peut être judicieux de ne pas donner le départ pour proposer un parcours de repli. C'est sur qu'on aurait pas fait le Tour du Mont Blanc mais la montagne est ainsi faite qu'on doit composer avec elle. Celui qui est venu du Japon ou des Etats Unis pour courir 3h doit l'avoir un peu mauvaise.

c'est justement le point dont tu parles qui a mon avis va faire encore couler de l'encre et sur lesquels les organisateurs vont devoir plancher pour retrouver au plus vite l'esprit de fête qui anime ces grandes courses et ce, sans arrière pensée, sinon le risque sera grand que beaucoup se détournent pour aller voir sous d'autres cieux si la montagne n'y est pas plus belle...
Maintenant c'est vrai qu'organiser des courses est très difficile et vu les imbroglio juridiques que risque un organisateur (sans parler des risques encourus par un coureur pour sa santé), je pense qu'ils ont eu raison d'annuler la course.


Je ne critique pas l'organisation. La décision n'a pas du être simple à prendre mais je ne suis pas totalement naïf. Ne pas donner le départ de l'UTMB aurait posé quelques problèmes d'ordre financier. Plus de 2000 coureurs qui ne peuvent pas courir, je doute qu'ils ne demandent pas à être remboursés.
Pour l'avenir, il va falloir que l'organisation trouve des solutions car ces conditions climatiques ne sont pas exceptionnelles autour du Mont Blanc à la fin août.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar jepipote » 07 Sep 2010, 17:10

A shroumphette:

je fais parti des frustré de Vallorcine, je ne reproche pas l'arrêt de la course pour des raisons de sécurité, bien au contraire, je dis juste, qu'il y avait moyen de l'éviter cette "tête au vent", en reprenant par exemple l'ancien tracé de la CCC.

Pour l'histoire de la polaire, y'avait deux soluces, soit tu la file au seul finisher de la CCC, la course ayant eu lieu, soit tu la file à tous les gens mis hors course par l'orga, mais hélas ce cas n'était pas possible, vu qu'il ne commande pas le nombre de polaire suffisante.

pour cette histoire de veste, elle était devenu un objectif dans les moments difficile, je sais c'est bête, mais j'ai pas un gros mental en course, et il me faut souvent des petits trucs pour avancé quand la tronche part en couille :D, cette veste CCC 2010 j'aurai étais fier de la porter vu comme cette édition a était rude!! voilà je voulais juste qu'on me laisse aller la chercher sur la ligne!!

pour l'histoire des bénévoles, à aucun moment j'ai étais odieux avec eux, au contraire, j'ai même viré deux mecs le dimanche après midi qui s'en prenaient aux deux jeunes filles qui récupéré les puces.
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar Karllieb » 07 Sep 2010, 17:14

Juste pour apporter mon témoignage. Je n'ai pas non plus couru la CCC de remplacement. Je me suis d'ailleurs retrouvé dans le même bus que Jpoggio, retour vers Chamonix après une nuit passée sur le béton du gymnase de Courmayeur (ou l'ambiance était d'ailleurs étonnamment tranquille).

Je souhaitais faire cette course car j'étais très frustré de ne pas pouvpir faire la TDS. Malheureusement, j'étais en covoiturage avec un coureur de l'UTMB qui n'a pas souhaité reprendre le départ. Et comme il était délicat de le faire poireauter de longues heures à Chamonix, la mort dans l'âme, je suis rentré. Mais je peux vous dire que je regrette bien de n'avoir pas pris le départ et que je suis ultra motivé pour l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar harry91 » 07 Sep 2010, 17:31

Après les drames connus en montagne sur des courses précédentes, je trouve sage de la part de l’organisation d’avoir stoppé les courses.

Je n’y étais pas, mais j’ai beaucoup lu.

Je m’interroge, était il concevable de faire débuter les courses dans ces conditions là ?
Le choix de ne pas lancer les courses ou de se rabattre sur des itinéraires de replis n’auraient il pas dû être envisager avant le départ ?

Certains semblent dire que si la course a été lancée et arrêtée qu’après plusieurs kilomètres, c’était pour na pas rembourser les frais des inscriptions.
Si c’est là, la raison d’avoir lancé les courses, je trouve ça honteux !

Pour ma part, je trouve que la façon des athlètes de juger les courses me surprend.

Les coureurs qui parlent de l’UTMB parlent de l’organisation la plus top dans le monde du trail.

Il y a deux ans, ici même avait été fortement attaqué une autre grosse société d’organisation sur le détournement de son trail de 70km, pour raison météo.
Cependant cette organisation là avait su gérer un repli de dernière minute, avec un classement final de ceux qui avaient pu passer le point d’arrêt en tête, et à la suite du classement ceux qui avait eu un itinéraire plus court.
Cette année cette même organisation a eu une météo pourries pendant les 4 jours d’évènements et à su proposer des parcours de replis sur chacune de ces distances.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’aujourd’hui à voir le déroulement de l’UTMB 2010, je trouve que les athlètes ont fait d’une course, la plus grande course du monde du trail.
Pourtant des organisations qui savent gérer ce type de circonstances, avec un plateau élite, avec des droits tv, avec beaucoup de coureurs, il y en a d’autre.

Alors pour ceux qui critiquent des épreuves, critiquer les de manières égales.
harry91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 18 Fév 2008, 11:47

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar jsp75 » 07 Sep 2010, 17:41

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar jepipote » 07 Sep 2010, 17:10
A shroumphette:

je fais parti des frustré de Vallorcine, je ne reproche pas l'arrêt de la course pour des raisons de sécurité, bien au contraire, je dis juste, qu'il y avait moyen de l'éviter cette "tête au vent", en reprenant par exemple l'ancien tracé de la CCC.

Pour l'histoire de la polaire, y'avait deux soluces, soit tu la file au seul finisher de la CCC, la course ayant eu lieu, soit tu la file à tous les gens mis hors course par l'orga, mais hélas ce cas n'était pas possible, vu qu'il ne commande pas le nombre de polaire suffisante.

pour cette histoire de veste, elle était devenu un objectif dans les moments difficile, je sais c'est bête, mais j'ai pas un gros mental en course, et il me faut souvent des petits trucs pour avancé quand la tronche part en couille :D, cette veste CCC 2010 j'aurai étais fier de la porter vu comme cette édition a était rude!! voilà je voulais juste qu'on me laisse aller la chercher sur la ligne!!

pour l'histoire des bénévoles, à aucun moment j'ai étais odieux avec eux, au contraire, j'ai même viré deux mecs le dimanche après midi qui s'en prenaient aux deux jeunes filles qui récupéré les puces.

Moi ma seule motivation, c'était le reblochon...
A chacun son truc!!! :D Je rêvais de Reblochon dans Bovines, Rebelote à celle d'après.
La prochaine fois, je pars avec un fromage et du jaja dans le bidon
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar jepipote » 07 Sep 2010, 17:48

jsp75 a écrit:
Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar jepipote » 07 Sep 2010, 17:10
A shroumphette:

je fais parti des frustré de Vallorcine, je ne reproche pas l'arrêt de la course pour des raisons de sécurité, bien au contraire, je dis juste, qu'il y avait moyen de l'éviter cette "tête au vent", en reprenant par exemple l'ancien tracé de la CCC.

Pour l'histoire de la polaire, y'avait deux soluces, soit tu la file au seul finisher de la CCC, la course ayant eu lieu, soit tu la file à tous les gens mis hors course par l'orga, mais hélas ce cas n'était pas possible, vu qu'il ne commande pas le nombre de polaire suffisante.

pour cette histoire de veste, elle était devenu un objectif dans les moments difficile, je sais c'est bête, mais j'ai pas un gros mental en course, et il me faut souvent des petits trucs pour avancé quand la tronche part en couille :D, cette veste CCC 2010 j'aurai étais fier de la porter vu comme cette édition a était rude!! voilà je voulais juste qu'on me laisse aller la chercher sur la ligne!!

pour l'histoire des bénévoles, à aucun moment j'ai étais odieux avec eux, au contraire, j'ai même viré deux mecs le dimanche après midi qui s'en prenaient aux deux jeunes filles qui récupéré les puces.

Moi ma seule motivation, c'était le reblochon...
A chacun son truc!!! :D Je rêvais de Reblochon dans Bovines, Rebelote à celle d'après.
La prochaine fois, je pars avec un fromage et du jaja dans le bidon


oui le reblochon c'est bien aussi :D moi suis suis reparti de trient en me faisant plaisir, une gourde de coca, une de soupe et mes noix de cajou à porté de mains :mrgreen: des p'tits bonheurs simple, qui ont un tout autre gout dans ces moments là :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar bobchou » 07 Sep 2010, 17:53

Moi je dis rien mais je me marre :D
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar Itinérairebis » 07 Sep 2010, 18:16

Dans un premier, content de vous retrouver après cette galère(je parle du piratage) et après cette galère (l'utmb). perso j'ai reçu le sms pour le départ de 6h30 à 11H45, je suis chez SFR. Juste dégouté d'avoir emmerdé ma famille pour tout ça. Ma femme ne lire sans doute pas ces lignes mais....
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar bobchou » 07 Sep 2010, 18:27

http://www.societe.com/societe/autour-du-mont-blanc-452633365.html

Ben quoi ça n'a rien de secret :D

Bob mode_huile_sur_le_feux :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar trailer79 » 07 Sep 2010, 18:29

Arrêté comme beaucoup à Vallorcine, c'est la montagne qui decide.........
Déçu tout de même par la foire aux ravitos.
Trop de courreurs? ou alors vu les conditions de courses les trailers qui s'attardaient et hésitaient à repartir?

En tout cas, la prochaine fois que je m'inscris (2012?), ce sera sur l'UTMB :wink:

Merci en tout cas aux bénévoles pour leur patience et leur accueil.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar jpoggio » 07 Sep 2010, 21:05

Karllieb a écrit:Juste pour apporter mon témoignage. Je n'ai pas non plus couru la CCC de remplacement. Je me suis d'ailleurs retrouvé dans le même bus que Jpoggio, retour vers Chamonix après une nuit passée sur le béton du gymnase de Courmayeur (ou l'ambiance était d'ailleurs étonnamment tranquille).

Peut-etre l'attente incertaine à Dolonne a-t-elle plongé tout le monde dans une léthargie évitant les excès ? Ou alors, est-ce le profil plus "montagnard" des concurents de TDS qui a mieux permis de comprendre la situation. Ou tout simplement parce que, contrairement à ceux de CCC arrêtés à Vallorcine, nous avions suffisament de lucidité pour comprendre que la situation était merdeuse...
Karllieb a écrit:Mais je peux vous dire que je regrette bien de n'avoir pas pris le départ et que je suis ultra motivé pour l'an prochain.

Pareil. Je suis ultra-motivé pour la Montagn'hard !
(parce qu'elle est plus tôt dans l'été !)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar JLW » 07 Sep 2010, 23:22

Inscrit sur la TDS je n'ai pas pris part à la course de remplacement le lendemain matin. L'envie était pourtant là de refaire cette CCC sur laquelle j'avais une petite revanche à prendre suite à ma participation de l'édition 2008. (arrêts un peu trop longs ... à La Fouly et Champex).

Mais cette nuit à rebondissements avec les différents sms ont eu raison de mon courage:
1) Le SMS de 4h du matin alors que j'avais réussi à m'endormir d'un sommeil profond et précisant une participation limitée à 1000 coureurs ...
2) l'arrêt de la CCC, le rapatriement de mon pote qui venait juste de passer Trient et on veut nous faire passer sur les mêmes sentiers ... ? En + dehors il pleuvait toujours
3) Le souvenir de ma participation au Mercantour 2009, je n'avais pas envie de revivre ma galère de fin de parcours entre la Madone et St Martin.

J'ai bien un peu de regret depuis mais je reste persuadé que ma décision fut la bonne me concernant ainsi que les décisions de l'organisation. Merci à tous les bénévoles d'avoir bravé les éléments et ne vous découragez pas pour les quelques grincheux qui n'ont pas compris l'esprit trail ... (si si ca existe ) et qui ne connaissent pas la montagne.

A une prochaine édition. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar fulgurex » 07 Sep 2010, 23:39

JLW a écrit:1) Le SMS de 4h du matin alors que j'avais réussi à m'endormir d'un sommeil profond et précisant une participation limitée à 1000 coureurs ...

Pour ma part, j'ai reçu ces deux textos:
texto de 2:26
TDS UTMB départ commun samedi 28 10H. Parcours Courmayeur-Champex-Chamonix. Bus à partir de 6h30 centre sportif chamonix
puis texto de 5:02
UTMB TDS, cause annulation CCC rapatriement coureurs, départ bus courmayeur limité à 1000

Ce n'est pas la course qui était limitée, mais le nombre de place dans les bus qui partaient de Chamonix... mais j'avoue que j'ai relu plusieurs fois pour être sur.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar jpoggio » 08 Sep 2010, 07:11

L'arrivée du second SMS dans le gymnase de Dolonne a effectivement été fatal au maigre sommeil de beaucoup : plusieurs dizaines de téléphones qui se mettent à couiner de concert (de cacophonie, plutôt), c'est quelque chose d'incongru (malgré les circonstances, ça m'a plutôt amusé sur l'instant !) et particulièrement tapageur...
Ceci dit, aurions-nous été en train de courir l'UTMB, nous n'aurions pas été en train de dormir mais de nous cailler je ne sais trop où. J'ai maintenant du mal à considérer cette nuit chaotique comme une excuse valable pour ne pas prendre le départ quelques heures plus tard...(et je me demande si la concordance de temps hardie de ce début de paragraphetient debout. Il y a-t-il un grammairien sur le site ?)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar vogoy' » 08 Sep 2010, 08:58

C'est impressionnant comme ont peut lire tout et son contraire depuis cet épisode UTMB/CCC/TDS 2010...

A mon avis, cette histoire est globale, le hacker de kikourou avait prévenu madame météo pour nous arroser sur les pentes du mont blanc. Tout est de la faute du pirate de kikou, c'est sûr :D :D :D :D :D
je suis sûr qu'il n'était pas sponso par north face en plus celui là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

blagues à part, je trouve toujours incroyable les réactions de certains coureurs ( forum UTMB...) alors qu'ils n'ont pas toutes les données pour prendre les "bonnes ou mauvaises" solutions pour la course...Encore plus lorsque ceux-ci n'ont jamais organisé une course et se comporte en vrai consommateur ayant tous les droits parce qu'ils ont "payé"...


Allez, c'est la rentrée...kikourou refonctionne, C'est reparti pour un tour :D
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar jsp75 » 08 Sep 2010, 12:33

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar bobchou » 07 Sep 2010, 18:27
http://www.societe.com/societe/autour-d ... 33365.html

Ben quoi ça n'a rien de secret :D

Bob mode_huile_sur_le_feux :wink:

Seulement 31000 euros de résultat net, je m'attendais à plus...
Divisé par deux, finalement, c'est à peine deux smicards... Va falloir bosser à côté.
Ton huile est peu inflammable Bob :lol: :lol: :lol:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar nico2938 » 08 Sep 2010, 12:54

vogoy' a écrit:C'est impressionnant comme ont peut lire tout et son contraire depuis cet épisode UTMB/CCC/TDS 2010

blagues à part, je trouve toujours incroyable les réactions de certains coureurs ( forum UTMB...) alors qu'ils n'ont pas toutes les données pour prendre les "bonnes ou mauvaises" solutions pour la course...Encore plus lorsque ceux-ci n'ont jamais organisé une course et se comporte en vrai consommateur ayant tous les droits parce qu'ils ont "payé"...


Allez, c'est la rentrée...kikourou refonctionne, C'est reparti pour un tour :D


Quand on a payé (je n'étais inscrit sur aucune course de ce week end), on peut tout de même être mécontent de voir la course s'arrêter après seulement 3h. On ne peut pas pour autant dire n'importe quoi mais on peut aussi se dire qu'il y a eu des couacs. La météo en montagne, c'est un élément essentiel et non secondaire. Dire l'UTMB, c'est faire le tour du Mont Blanc et puis c'est tout! Je veux bien mais à chaque fois que les conditions seront mauvaises, ils vont annuler la course?
Des mécontents, il y en a toujours, c'est un peu dans la nature de l'Homme et du français en général que de râler. Toutefois, les critiques peuvent être constructives. Proposer, par exemple, un parcours de repli au cas où n'est pas une idée totalement farfelue.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar vogoy' » 08 Sep 2010, 13:44

nico2938 a écrit:
vogoy' a écrit:C'est impressionnant comme ont peut lire tout et son contraire depuis cet épisode UTMB/CCC/TDS 2010



Quand on a payé (je n'étais inscrit sur aucune course de ce week end), on peut tout de même être mécontent de voir la course s'arrêter après seulement 3h. On ne peut pas pour autant dire n'importe quoi mais on peut aussi se dire qu'il y a eu des couacs. La météo en montagne, c'est un élément essentiel et non secondaire. Dire l'UTMB, c'est faire le tour du Mont Blanc et puis c'est tout! Je veux bien mais à chaque fois que les conditions seront mauvaises, ils vont annuler la course?
Des mécontents, il y en a toujours, c'est un peu dans la nature de l'Homme et du français en général que de râler. Toutefois, les critiques peuvent être constructives. Proposer, par exemple, un parcours de repli au cas où n'est pas une idée totalement farfelue.


salut nico !

Tu as bien résumé, j'ai été un peu vite, du constructif bien sûr, du constructif certes mais du
" j'ai payé, je dois faire le tour car j'ai payé..." c'est en gros les trucs les plus oufs que j'ai pu lire ailleurs...là non.
La montagne, comme toi, j'y suis de temps en temps et je sais que cela peut devenir un poil engagé dans certaines conditions:)

lors de la CCC, à Catogne, lorsque la pluie/grèles tombait à "l'horizontale", qu'il était l'heure pour l'utmb d'attaquer les premières difficultés...j'ai eu une grosse pensée pour eux, c'était Waterloo ou déjà à l'altitude où j'étais et je pensais au col du bonhomme (encore plus haut..que j'avais passé cet été, en pleine journée ensoleillée et où il faisait 0° alors que dans la vallée...il faisait bon.). franchement, c'était chaud de lancer une course de masse dans ces conditions. Dans course de masse, il y a les champions, qui passent moins de temps en altitude ( plus rapide, mieux préparé) et il y a les autres, qui ont autant le droit que les autres de participer à cette épreuve mais qui hélas sont moins préparés et moins rapides dans les zones "à risque"...
Vraiment, je crois que cela devait être compliqué de prendre une décision !

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas si "évident" quand tu as la responsabilité d'autant de gens:)

voilou.
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar BENIBENI » 08 Sep 2010, 14:31

" Si tu te moques de la montagne, c'est la montagne qui se moquera de toi ! " Citation d'un ancien vainqueur de l'UTMB : Mr SEIMOUN elie.

Sinon, ma conclusion : Mettre en stand bye l'UTMB en objectif et penser de plus en plus à la montagnhard, le TVB et les Pyrenées .
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar mimisoso » 08 Sep 2010, 14:45

perso j'ai eu la chance de finir la CCC. OK les conditions étaient hard (surtout à la tête aux vents) mais on étaient prévenus. J'ai vraiment souffert à la fin mais je suis le seul fautif. J'avais un équipement trop light et pas de Goretex.
C'est bien ça le problème pour les organisateurs. Beaucoup de gens arrivent sur cette portions épuisés et sans le matos adéquat. La décision était sage. Le parcours de repli était impossible. Les premiers étaient passés depuis longtemps et ont bénéficié, je crois, de conditions un peu plus clémentes.(et pour beaucoup d'une assistance aux ravitos. Perso, comme beaucoup, j'ai eu les mêmes fringues trempées du début à la fin.
C'est décidé, je m'achète une goretex.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar nico2938 » 08 Sep 2010, 15:33

vogoy' a écrit:
nico2938 a écrit:
vogoy' a écrit:C'est impressionnant comme ont peut lire tout et son contraire depuis cet épisode UTMB/CCC/TDS 2010



Quand on a payé (je n'étais inscrit sur aucune course de ce week end), on peut tout de même être mécontent de voir la course s'arrêter après seulement 3h. On ne peut pas pour autant dire n'importe quoi mais on peut aussi se dire qu'il y a eu des couacs. La météo en montagne, c'est un élément essentiel et non secondaire. Dire l'UTMB, c'est faire le tour du Mont Blanc et puis c'est tout! Je veux bien mais à chaque fois que les conditions seront mauvaises, ils vont annuler la course?
Des mécontents, il y en a toujours, c'est un peu dans la nature de l'Homme et du français en général que de râler. Toutefois, les critiques peuvent être constructives. Proposer, par exemple, un parcours de repli au cas où n'est pas une idée totalement farfelue.


salut nico !

Tu as bien résumé, j'ai été un peu vite, du constructif bien sûr, du constructif certes mais du
" j'ai payé, je dois faire le tour car j'ai payé..." c'est en gros les trucs les plus oufs que j'ai pu lire ailleurs...là non.
La montagne, comme toi, j'y suis de temps en temps et je sais que cela peut devenir un poil engagé dans certaines conditions:)

lors de la CCC, à Catogne, lorsque la pluie/grèles tombait à "l'horizontale", qu'il était l'heure pour l'utmb d'attaquer les premières difficultés...j'ai eu une grosse pensée pour eux, c'était Waterloo ou déjà à l'altitude où j'étais et je pensais au col du bonhomme (encore plus haut..que j'avais passé cet été, en pleine journée ensoleillée et où il faisait 0° alors que dans la vallée...il faisait bon.). franchement, c'était chaud de lancer une course de masse dans ces conditions. Dans course de masse, il y a les champions, qui passent moins de temps en altitude ( plus rapide, mieux préparé) et il y a les autres, qui ont autant le droit que les autres de participer à cette épreuve mais qui hélas sont moins préparés et moins rapides dans les zones "à risque"...
Vraiment, je crois que cela devait être compliqué de prendre une décision !

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas si "évident" quand tu as la responsabilité d'autant de gens:)

voilou.


Je suis assez d'accord avec toi.
La seule critique que je pourrais faire et je l'ai déjà exprimée concerne le fait que l'organisation a quand même donné le départ. Et, je suppose (je n'étais pas de le col du Bonhomme) que les conditions devaient être à peu près les mêmes à l'heure du départ que celles que les coureurs avaient 3 h plus tard. Donc, ma question est pourquoi l'organisation donne-t-elle le départ?

Que la course soit stoppée car ca devient dangereux pour l'immense majorité du peloton, c'est une sage décision. Si c'était arrivé, 10 h après le départ, ok aucun problème. Là, je me dis qu'on a peut être donné le départ en sachant que c'était impossible de passer le Bonhomme ou la Seigne. Pourquoi?
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar bobchou » 08 Sep 2010, 15:37

:? :oops: :!: :?:
Dernière édition par bobchou le 08 Sep 2010, 18:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar shunga » 08 Sep 2010, 16:15

zerg
Dernière édition par shunga le 12 Jan 2012, 09:08, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar grandware » 08 Sep 2010, 16:21

Pas bien joli de baver sur la réussite professionnelle des Poletti... Enfin...
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar Jean-Phi » 08 Sep 2010, 16:51

De toute façon, ce n'est pas fini. Les esprits chagrin y trouveront toujours à redire.
Curieusement, si l'UTMB est une vraie réussite en 2011, le succès en reviendra à qui en terme d'organisation ?
J'ai été plus choqué par l'affluence des pseudo coureurs qui paradaient en salomon et leki (ou autre marque au choix comme tu veux)et qui vomissaient leurs tripes à la Fouly. Les mêmes d'ailleurs qui savaient pas qu'il y avait eu un sac evolution 1 RLT 20l il y a longtemps. Ils m'ont demandé si je l'avais pas fabriqué moi même ! :lol:
Comme disait Brassens, "avec mon sac, j'avais l'air d'un con ma mère, avec mon sac j'avais l'air d'un con" (et avec mes diosaz, je t'en parle même pas ;)) :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar bobchou » 08 Sep 2010, 17:01

Post jugé sans intérêt (supprimé)
Dernière édition par bobchou le 08 Sep 2010, 17:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar loicm » 08 Sep 2010, 17:06

Quand je pense que la seule frustation que j'ai de cette CCC (où j'ai été arrêté à Vallorcine pour cause de condition météo) est de ne pas avoir pû passer la ligne d'arrivée avec le souvenir et en hommage de mon père que j'ai enterré 2 semaines plus tôt ... faut vraiment n'avoir que ça à foutre de s'occuper du salaire des Poletti.

Bref ....
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar KiKiKoureur » 08 Sep 2010, 17:11

jeanphi69 a écrit:J'ai été plus choqué par l'affluence des pseudo coureurs qui paradaient en salomon et leki (ou autre marque au choix comme tu veux)et qui vomissaient leurs tripes à la Fouly. Les mêmes d'ailleurs qui savaient pas qu'il y avait eu un sac evolution 1 RLT 20l il y a longtemps. Ils m'ont demandé si je l'avais pas fabriqué moi même ! :lol:
Comme disait Brassens, "avec mon sac, j'avais l'air d'un con ma mère, avec mon sac j'avais l'air d'un con" (et avec mes diosaz, je t'en parle même pas ;)) :D

Ceci dit, il y avait aussi des pseudos coureurs en Quechua et des bons coureurs en Salomon... :lol:
De la même façon qu'on est toujours le con de quelqu'un, on peut toujours se trouver un faire-valoir. :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar BENIBENI » 08 Sep 2010, 17:12

C'est clair, faut passer à autre chose. Faudra d'ailleur Loic, qu'on se le fasse ce resto !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar DEXTER WARD » 08 Sep 2010, 17:14

loicm a écrit:Quand je pense que la seule frustation que j'ai de cette CCC (où j'ai été arrêté à Vallorcine pour cause de condition météo) est de ne pas avoir pû passer la ligne d'arrivée avec le souvenir et en hommage de mon père que j'ai enterré 2 semaines plus tôt ... faut vraiment n'avoir que ça à foutre de s'occuper du salaire des Poletti.

Bref ....

Mille fois vrai.
Surtout que cette malheureuse somme à 5 chiffres n'est pas un revenu.....
Toutes mes pensées t'accompagne loicm dans ce passage e témoin ô combien plus douloureux :oops:
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Au fight club de l'UTMB/TDS/CCC 2010

Messagepar leptichat » 08 Sep 2010, 17:15

Aprés la fameuse discussion à propos des emplois proposés par benoit laval, voilà un sujet qui prend le même detour! :lol: et si on parlait de la retraite??on peut toujours dire: on veut manifester car courir et bosser c dûr, si on part tôt en retraite en peu courir librement ..et comme l'age du depart en retraite est repoussé, on l'a plein ds l'os!!
Allez, changeons de sujet et polimiquons :lol: :twisted: :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 44 kivaoù, 6 récits pour 2010 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : rico69 et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !