Chouette!!! Le Grand Duc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Messagepar Jean-Phi » 08 Avr 2010, 17:11

J'envisage avec un pote de faire la 1° partie Sappey au Sappey (30 kms et 2050 D+) d'après le parcours en ligne. C'est, je crois, également la partie la plus technique avec la brêche Arnaud, Chamechaude. Si le coeur vous en dit. Je suis chez mon père dés le vendredi soir à St Pierre, reco le lendemain matin le 29/05 et voilà :)
Je voudrais faire la 2° partie mais pas sûr de pouvoir aligner ça sur 2 WE. A voir...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar rhum1 » 08 Avr 2010, 22:52

jeanphi69 a écrit:J'envisage avec un pote de faire la 1° partie Sappey au Sappey (30 kms et 2050 D+) d'après le parcours en ligne. C'est, je crois, également la partie la plus technique avec la brêche Arnaud, Chamechaude. Si le coeur vous en dit. Je suis chez mon père dés le vendredi soir à St Pierre, reco le lendemain matin le 29/05 et voilà :)
Je voudrais faire la 2° partie mais pas sûr de pouvoir aligner ça sur 2 WE. A voir...


Je suis partant pour la reco que tu programmes. Je me propose également pour vous offrir quelques victuailles aprés la reco (j'habite au Sappey).
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Messagepar Jean-Phi » 09 Avr 2010, 09:30

rhum1 a écrit:
jeanphi69 a écrit:J'envisage avec un pote de faire la 1° partie Sappey au Sappey (30 kms et 2050 D+) d'après le parcours en ligne. C'est, je crois, également la partie la plus technique avec la brêche Arnaud, Chamechaude. Si le coeur vous en dit. Je suis chez mon père dés le vendredi soir à St Pierre, reco le lendemain matin le 29/05 et voilà :)
Je voudrais faire la 2° partie mais pas sûr de pouvoir aligner ça sur 2 WE. A voir...


Je suis partant pour la reco que tu programmes. Je me propose également pour vous offrir quelques victuailles aprés la reco (j'habite au Sappey).

Banco pour le 29 et la resto après reco ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar BENIBENI » 09 Avr 2010, 10:15

Ca a l'air bien couillux cette course ! Sur le site, j'arrive pas à voir les barrières horaires, quelqu'un pourrait il me rencarder histoire de me préparer psychologiquement pour l'année prochaine ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar rhum1 » 09 Avr 2010, 20:03

jeanphi69 a écrit:
rhum1 a écrit:
jeanphi69 a écrit:J'envisage avec un pote de faire la 1° partie Sappey au Sappey (30 kms et 2050 D+) d'après le parcours en ligne. C'est, je crois, également la partie la plus technique avec la brêche Arnaud, Chamechaude. Si le coeur vous en dit. Je suis chez mon père dés le vendredi soir à St Pierre, reco le lendemain matin le 29/05 et voilà :)
Je voudrais faire la 2° partie mais pas sûr de pouvoir aligner ça sur 2 WE. A voir...


Je suis partant pour la reco que tu programmes. Je me propose également pour vous offrir quelques victuailles aprés la reco (j'habite au Sappey).

Banco pour le 29 et la resto après reco ! ;)


No soucy,

Pour réponde à Benos, pas encore d'infos sur les barrières
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Messagepar Jean-Phi » 09 Avr 2010, 20:12

Salut Benos,
Je crois me souvenir qu'elles sont assez courtes. A voir pour cette année. Il y a même un contrôle médical pour juger si l'on est apte à repartir ou non.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar golf 38 » 10 Avr 2010, 09:27

Pour les barrères horaires, vu sur le règlement en 2ème parie du bulletin d'inscription :
15 H 30 au Col de la Charmette
18 H à Mont Saint Martin
19 H 30 à Quaix en Chartreuse
golf 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Mai 2008, 16:27

Messagepar golf 38 » 30 Avr 2010, 09:35

Bonjour à tous,
j'ai profité de la splendide journée de jeudi ( pratiquement l'été, même en altitude, mis à part un vent de sud assez violent par endroit) et d'une journée de congé pour aller reconnaitre une bonne partie des 30 premiers km du Grand Duc .....
départ donc du Sappey à 12 H 10 et d'entrée, rude montée jusqu'au Habert de Chamechaude ..... faudra pas partir trop vite car c'est bien soutenu ! ( enfin, là je parle pour moi ..... les "chamois trailers" mettront la gomme d'entrée !).
Du Habert de Chamechaude jusqu'au Habert de Bachasson c'est roulant et agréable à courir avec de belles vues sur le Sappey en contre bas. Par contre, il y a encore pas mal de névés ( j'ai bien trempé les baskets). Je ne suis pas monté à Chamechaude ( je garde ça pour le jour J) mais je me demande par où on va monter ( va t'on jusqu'à Bachasson où tourne t'on à droite un peu avant ( au niveau du "portail" ?) ; j'ai vu qu'il y avait une sente qui partait en direction des barres rocheuses ...)
Bref, une fois ces questions évacuées, j'ai plongé sur le Grand Ravin...encore des névés et un chemin pas toujours évident à trouver .... en tous cas, descente longue et technique et qui pourrait être boueuse s'il pleuvait beaucoup avant la course ....une fois la piste forestière atteinte, c'est très roulant jusqu'à Saint Hugues ( et même très sympa pour dérouler dans un décors superbe avec de très belles vues sur le Grand Som);
petite pose ( enfin, presque une 1/2 heure à Saint Hugues sur la terrasse du bar en dégustant un galopin de bière, il faisait si bon !) et c'est reparti direction Les Epallets puis La Pérelle ( là encore j'ai un petit doute sur le chemin que j'ai emprunté). A La Pérelle, je pense que le jour de la course où empruntera la route jusqu'à Pleynon mais hièr j'ai hésité et emprunté le chemin fléché jaune qui part en direction du Col du Coq ( c'est assez raide et on rejoint la route du col) , j'ai donc tourné à droite pour rejoindre Pleynon mais je pense que cà m'a rallongé la distance !
De Pleynon au col de la Feita, pas de problème , montée tranquille et superbe vue sur Belledonne quand on débouche au col ; de là on rejoint assez rapidement l'Emeindra du dessus ( où le vent était très violent et de face !). La encore, question sur le parcours, va t'on plonger sur les bergeries où reste t'on sur la crête pour rejoindre la piste forestière ? (Hier, j'ai choisi de plonger sur les bergeries ). La piste forestière qui part des bergeries est large et très roulante ; il y a deux petites remontées au début puis c'est en descente régulière jusqu'à la fameuse épingle où l'on doit remonter sur les crêtes menant au Saint Eynard .... et là problème, je n'ai rien trouvé mis à part une vague sente qui part un peu en travers ... est celle ci qu'il faut emprunter ....
n'étant plus très frais ( sic) j'ai préféré arrété là ma reco et j'ai plongé jusqu'au sappey par le chemin traditionnel.....pour aller déguster un bon demi en terrasse sur la place du Sappey ! et croyez moi, celui là je l'ai bien apprécié ! (Mais non je n'aime pas la bière !!!)
En conclusion, j'ai passé un super après midi à crapahuter ur nos beaux sentiers de Chartreuse et que pour un mec qui ne courre plus depuis 1 an et demi , et bien je m'en suis pas trop mal tiré !
A titre indicatif, j'ai mis deux heures pour la partie Le Sappey-Saint Hugues ( en y allant tranquille ! et s'en passer par Chamechaude je le rappelle......) et pour le reste, je n'ai pas noté mes temps de passage ....... mon cerveau commençant à manquer d'oxygène !!! mais j'étais au Sappey vers 16 h 30 il me semble !
En tous cas, vivement le 27 juin ! et oui, je me suis lancé un défi faire le Grand Duc en duo mixte ; je fais le première partie et ma partenaire s'occupera des 40 km restant ... et étant très sympa, je veux lui passer le relais le plus tôt pour qu'elle soit tranquille pour boucler son parcours ! va falloir se défoncer !!!
golf 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Mai 2008, 16:27

Messagepar Jean-Phi » 30 Avr 2010, 10:05

Impecc comme reco Golf38. On se voit le 29 comme convenu ? Tu ouvriras la route ! Entre ma carte et ta reco, on devrait arriver à trouver le bon parcours.
Concernant les quelques question de route, on peut peut être demander à l'orga un plan de route ?
En tout cas, ça promet une belle et grande course !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar serge » 30 Avr 2010, 10:15

golf 38 a écrit:va t'on jusqu'à Bachasson où tourne t'on à droite un peu avant ( au niveau du "portail" ?) ; j'ai vu qu'il y avait une sente qui partait en direction des barres rocheuses ...)


à mon avis, à droite au portail par ce cheminement :
http://www.bivouak.net/topos/course.php ... id_sport=2
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar @lex_38 » 30 Avr 2010, 10:49

Sacré Alain, je ne savais pas que tu faisais les ravitaillements à la bière!!!
C'est donc ça ton produit dopant!!!

J'essayerai d'aller vous voir sur la course!!!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar golf 38 » 30 Avr 2010, 11:21

Salut Alex, comment vas tu ? tu ne fais pas le Grand Duc cette année ?
je me suis lancé dans une aventure un peu "folle", n'est ce pas ??? car je ne m'entraine plus du tout en CAP sauf en montée ( car il n' y a pratiquement pas de chocs et mon genou apprécie !)mais je fais du vélo, de la rando et je bouffe du dénivelé positif en courant ( je me suis inscrit "aux 4000 Marches" à Valleraugue et à la Montée du Ventoux pour préparer le Grand Duc et puis, avec mon produit dopant favori ( la bière) je ne crains rien !!!!
Au fait tu as du voir qu'on organise plus La Montée seyssins Saint Nizier mais qu'on propose un nouveau format : La Ronde du Tram" 10 et 25 km ..... si tu es libre ce jeudi 13 mai et que tu veux faire une sortie longue !!!! en espérant te voir un de ces jours,amitiés, alain
golf 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Mai 2008, 16:27

Messagepar le_kéké » 15 Mai 2010, 18:28

Hop la liste des inscrits est apparue sur le site :
http://www.grandduc.fr/documents/liste_inscrits.pdf
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 16 Mai 2010, 01:36

samontetro a écrit:Il m'a l'air encore bien rude celui là! :roll:
Pour moi, le grand duc fait partie des courses les plus difficiles que je connaisse car les barrières horaires y sont terribles et ne donnent pas droit à l'erreur!
Je n'ai pas encore pris ma décision entre le grand duc et la montagn'hard... le choix est cruel :x


bon ben vla autre chose...

vlatipa que je suis tenté par l'un des 2, menfin ? et donc le même dilemme que toi !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 16 Mai 2010, 01:37

Yorick30 a écrit:Enfin, plus qu'à savoir s'ils acceptent que j'arrive vers 22h ;D


bah ! lors de ma 1ère tentative de gd duc, je suis arrivé vers 1h du mat... dormi dans la voiture... groumpf.
bon c'est pas terrible vu l'heure de départ, mais ça ne pose (posait) pas de pb aux organisateurs. par contre ça m'en avait posé le lendemain, aux alentours du 40è ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 16 Mai 2010, 01:38

jeanphi69 a écrit:Salut Benos,
Je crois me souvenir qu'elles sont assez courtes. A voir pour cette année. Il y a même un contrôle médical pour juger si l'on est apte à repartir ou non.


et c'est pas un contrôle médical pour faire de la figuration... j'en sais qque chose !
tension trop basse => exit !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 16 Mai 2010, 01:38

le_kéké a écrit:Hop la liste des inscrits est apparue sur le site :
http://www.grandduc.fr/documents/liste_inscrits.pdf


l'avantage du gd duc par rapport à la montagn'hard, c'est qu'au gd duc on peut pourrir du kéké !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Poppy » 16 Mai 2010, 08:42

Hello,

vous allez vous amusez sur ce Grand Duc.
Benoît Laval a annoncé sa participation.

Dommage que je participe à la Montagn'hard cette année.

Poppy
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Jan 2007, 17:45

Messagepar rhum1 » 16 Mai 2010, 09:37

Mathias a écrit:
jeanphi69 a écrit:Salut Benos,
Je crois me souvenir qu'elles sont assez courtes. A voir pour cette année. Il y a même un contrôle médical pour juger si l'on est apte à repartir ou non.


et c'est pas un contrôle médical pour faire de la figuration... j'en sais qque chose !
tension trop basse => exit !


Moi c'est ce qui me fait peur. J'ai une tension dans la limite haute. Malgrès l'accord de mon toubib et cardiologue, j'ai peur de me faire jeter au bout d'à peine 30km alors que les voyant devrais être au vert.

Benoit Laval au Grand Duc, bon ba cà va pas rigoler, le top 10 va être dur ...
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Messagepar the dude » 19 Mai 2010, 12:37

rhum1 a écrit:
Mathias a écrit:
jeanphi69 a écrit:Salut Benos,
Je crois me souvenir qu'elles sont assez courtes. A voir pour cette année. Il y a même un contrôle médical pour juger si l'on est apte à repartir ou non.


et c'est pas un contrôle médical pour faire de la figuration... j'en sais qque chose !
tension trop basse => exit !


Moi c'est ce qui me fait peur. J'ai une tension dans la limite haute. Malgrès l'accord de mon toubib et cardiologue, j'ai peur de me faire jeter au bout d'à peine 30km alors que les voyant devrais être au vert.

Benoit Laval au Grand Duc, bon ba cà va pas rigoler, le top 10 va être dur ...


Merde je vais être obligé de ne viser que la deuxième place :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar the dude » 22 Mai 2010, 21:30

Fait une reco ce matin des relais 4 et 5: Col de la Charmette - Col d'Hurtières - Mont Saint Martin - Proveysieux - Quaix - Le Sappey.

Du Col de la Charmette au Col d'Hurtières, tout simplement MAGNIFIQUE: grand soleil, des bouquetins et des chamois partout, des tétras, des marmottes, bref la super sortie printanière en montagne; évidemment j'avais pas pris mon APN :(
Reste encore pas mal de névés dans ce secteur mais ça passe bien.

Mont Saint Martin - Proveysieux , pas mal galèré, on a tourné 1 heure pour trouver le pas du Sappey qui permet de passer la barre rocheuse, on aurait dit les PP en C.O. :lol:
On a fini par tracer droit dans la pente, puis longer la barre rocheuse jusqu'à trouver un passage, je ne sais pas si c'est le bon, mais si c'est bien celui-là faudra faire gaffe le jour J parce qu'il est un peu chaud à passer :?

Proveysieux - Quaix - Le Sappey
, passage moins "montagneux" mais très joli jusqu'à Quaix, (sympa le passage du torrent); par contre la dernière montée va faire très mal, les 120 derniers m D+ avant le col de Bens sont une tuerie mais ça sentira bon l'écurie :wink:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar the dude » 27 Mai 2010, 10:15

jeanphi69 a écrit:
rhum1 a écrit:
jeanphi69 a écrit:J'envisage avec un pote de faire la 1° partie Sappey au Sappey (30 kms et 2050 D+) d'après le parcours en ligne. C'est, je crois, également la partie la plus technique avec la brêche Arnaud, Chamechaude. Si le coeur vous en dit. Je suis chez mon père dés le vendredi soir à St Pierre, reco le lendemain matin le 29/05 et voilà :)
Je voudrais faire la 2° partie mais pas sûr de pouvoir aligner ça sur 2 WE. A voir...


Je suis partant pour la reco que tu programmes. Je me propose également pour vous offrir quelques victuailles aprés la reco (j'habite au Sappey).

Banco pour le 29 et la resto après reco ! ;)


Salut,

Est ce que la reco en question est toujours prévue?
Si oui, est ce que vous acceptez les boulets?
Si oui, à quelle heure comptez-vous partir?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar @lex_38 » 01 Juin 2010, 14:40

Bonjour à tous!

La relayeuse de ma sœur s'étant blessée, elle est à la recherche de quelqu'un!
Donc de préférence une femme, pour faire un duo féminin, prête à faire le 2e parcours (41km / 2720m d+)
Selon les termes de ma soeur "je participe dans l'optique de me faire plaisir (et aussi un peu mal certes!) mais sans recherche de performance et de prise de tête"

Avis aux amatrices!

Pour plus d'info ou pour la contacter en direct, envoyez-moi un MP
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar Pachy » 01 Juin 2010, 15:12

Tu te crois sur Meetic ? :P
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar ex-kikoureur » 01 Juin 2010, 17:56

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 00:33, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar @lex_38 » 02 Juin 2010, 17:19

Bon alors, personne n'est intéressée par ce 2e relai?
Si jamais aucune fille n'est dispo, alors pourquoi pas un homme pour faire un relai mixte (je sens qu'il va y avoir beaucoup plus d'intéressés là... ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar lepiaf » 02 Juin 2010, 20:27

:wink: salut alex tu le fait pas en relais ?
il y a la possibilité de le faire à 5 avec un des relais qui prend deux étapes il me semble !!

:wink:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Messagepar @lex_38 » 02 Juin 2010, 20:49

lepiaf a écrit::wink: salut alex tu le fait pas en relais ?
il y a la possibilité de le faire à 5 avec un des relais qui prend deux étapes il me semble !!

:wink:


C'est pas pour moi, je ne pourrai d'ailleurs même pas y être en spectateur pour cause de déplacement pour le boulot
C'est pour ma soeur, qui tient à le faire en duo en faisant la 1ère partie :wink:
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar lepiaf » 02 Juin 2010, 21:02

:arrow:ok salut j'éspere quelle trouvera pour ma part déja inscrit en relais 2 et je fais le 41 kil.

salut lepiaf


:wink: :wink:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2010, 11:04

the dude a écrit:
Salut,

Est ce que la reco en question est toujours prévue?
Si oui, est ce que vous acceptez les boulets?
Si oui, à quelle heure comptez-vous partir?

Désolé, pas vu ton message :oops:
J'y retourne pour la 2° partie ce WE si ça t'intéresse. J'y serai dimanche ;) Je serai tout seul alors si du monde est ok pour faire la 2° partie (41 kils par la Pinéa), je suis preneur. C'est plus sympa (et moins galère) que seul.
J'arrive chez mon père à St Pierre samedi soir, je prévois de partir de l'église du Sappey vers 07h30 maxi. Temps estimé : autour des 08h00.
Samedi 29, nous avons fait la reco à 2 très tranquillement, nous avons mis 06h30 malgré quelques hésitations pour rejoindre le Pleynon.
Bien mal aux pattes toutefois à la fin :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar the dude » 04 Juin 2010, 15:16

jeanphi69 a écrit:
the dude a écrit:
Salut,

Est ce que la reco en question est toujours prévue?
Si oui, est ce que vous acceptez les boulets?
Si oui, à quelle heure comptez-vous partir?

Désolé, pas vu ton message :oops:
J'y retourne pour la 2° partie ce WE si ça t'intéresse. J'y serai dimanche ;) Je serai tout seul alors si du monde est ok pour faire la 2° partie (41 kils par la Pinéa), je suis preneur. C'est plus sympa (et moins galère) que seul.
J'arrive chez mon père à St Pierre samedi soir, je prévois de partir de l'église du Sappey vers 07h30 maxi. Temps estimé : autour des 08h00.
Samedi 29, nous avons fait la reco à 2 très tranquillement, nous avons mis 06h30 malgré quelques hésitations pour rejoindre le Pleynon.
Bien mal aux pattes toutefois à la fin :?


Pour le week-end dernier y a pas de mal, de toute façon je me suis fait un peu mal à l'entrainement en fin de semaine donc j'ai préféré m'abstenir :?
Pour le week-end prochain, merci pour l'invitation mais je ne serai pas libre.
J'ai fait il y a 2 semaines la portion du Col de la Charmette jusqu'au Sappey, c'etait bien sympa, surtout entre le Col de la Charmette et Mont Saint Martin.
Par contre grosse galère à Mont Saint Martin pour trouver le pas du Sappey, on a fini par y aller bourrin: droit dans la pente à travers bois puis longé la barre rocheuse jusqu'à trouver un passage :evil:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar the dude » 04 Juin 2010, 15:40

Ah au passage, une question pratique pour ceux qui l'ont déjà fait en solo: le contrôle médical "fait perdre" combien de temps à peu près? 10 min, une demi-heure, + ...?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar le_kéké » 04 Juin 2010, 15:42

the dude a écrit:Ah au passage, une question pratique pour ceux qui l'ont déjà fait en solo: le contrôle médical "fait perdre" combien de temps à peu près? 10 min, une demi-heure, + ...?


Je dirais 5-10mn c'est le bon moment pour en profiter pour changer T-shirt, chaussette ou chaussure à la mi-course :wink:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Pachy » 04 Juin 2010, 15:58

Ca dépend des années et de toi.
Des fois embouteillages, d'autres ils te mettent au repos forcé...
Je dirais 15mn en moyenne.
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar bobchou » 04 Juin 2010, 16:10

L'an dernier je me suis fait arrêter 1/2 heure... C'est qu'il fallait surement mais juger de l'état d'un coureur sans avoir de dossier médical c'est un peu chaud. De toute façon sans être à la limite des pommes j'étais dans les choux :-)
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar @lex_38 » 04 Juin 2010, 19:48

Bon alors, toujours personne pour le faire en duo avec ma soeur?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar lepiaf » 04 Juin 2010, 20:36

:arrow:
Désolé, pas vu ton message
J'y retourne pour la 2° partie ce WE si ça t'intéresse. J'y serai dimanche Je serai tout seul alors si du monde est ok pour faire la 2° partie (41 kils par la Pinéa), je suis preneur. C'est plus sympa (et moins galère) que seul.


salut jeanphi69 avec mon collegue dimanche nous avons aussi prévue une reco mais sur la première partie avec un départ vers 6h donc si sa te dit !

@+ le piaf. :wink:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Messagepar Jean-Phi » 05 Juin 2010, 11:26

lepiaf a écrit::arrow:
Désolé, pas vu ton message
J'y retourne pour la 2° partie ce WE si ça t'intéresse. J'y serai dimanche Je serai tout seul alors si du monde est ok pour faire la 2° partie (41 kils par la Pinéa), je suis preneur. C'est plus sympa (et moins galère) que seul.


salut jeanphi69 avec mon collegue dimanche nous avons aussi prévue une reco mais sur la première partie avec un départ vers 6h donc si sa te dit !

@+ le piaf. :wink:

Salut le piaf. Je te remercie mais j'ai fait la 1° partie la semaine dernière. Je voudrais vraiment voir l'ensemble du parcours (ou preque ;)).
Bonne reco, la 1° partie est bien casse pattes sur les 14 premiers kils
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar lepiaf » 06 Juin 2010, 21:11

:) salut aujourd'hui reco de la première partie du relais duo,
beau parcours le début monte bien mais le passage de la brèche arnaud pas facile bien droit la sécurité va pas être facile à assurée la.
la vue imprenable à chamechaude descente sympas le pleynon ont la contournée pas pris la bonne direction en bas de la montée .
sinon beau tracé et trés jolie secteur
mis à part un peux de jardinage sur le parcours sortie
sympas un bon 5h15 pour le bouclé .
et le petit bar sympas avec de bonne préssion bien fraîche à l'arrivée et oui aprés l'effort le le
non la mousse qui va bien et recharge les accus.
donc voila ont à hâte dit être.

donc à bientôt pour la suite.
lepiaf.
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Messagepar Jean-Phi » 07 Juin 2010, 10:30

Salut à tous. Reco de la 2° partie en 1/2 teinte pour moi. J'ai bcp tergiversé sur les sentiers à prendre en allant sur le col de petite vache et Hurtière. 10 bons kils de trop !!! Et un genou de bloqué pour finir. Pas la joie mais des paysages somptueux, 38 bornes tout de même, même si je me suis arrêté au mont saint martin, et 2000 D+. Ce sera un gros trail, technique, difficile mais somptueux à n'en pas douté !
Consult aujourd'hui pour le genou histoire de ne rien rater le 27/06 ;)
A bientôt !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !