Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sapi74 » 05 Mars 2014, 15:15

Aribo007 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
lob79 a écrit:Bonjour, concernant la veste, savez quel modele est accepte pour l'utmb ? La bonatti parait tres legere ?

Ce n'est pas son poids (210g) qui importe mais ses capacités d'imperméabilité et de respirabilité.
La Bonatti embarque le système 10 000 / 10 000 et répond bien aux exigences de l'organisation de l'UTMB.
Par contre impossible de te faire une liste des vestes autorisées. Il faut juste voir si elles respectent les règles indiquées sur le site UTMB :

http://www.ultratrailmb.com/page/143/Co ... ement.html

"veste avec capuche permettant de supporter le mauvais temps en montagne et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13)"

Dans le doute il y a un forum sur leur site où Nathalie s'occupera avec plaisir de répondre à tes interrogations :mrgreen:
Sur ce forum j'ai d'ailleurs posé la question pour la veste Salomon Bonatti, et elle est bien acceptée :wink:


Par contre avec la Bonatti, mieux vaut qu'il ne pleuve pas plus de 5 minutes ou que la seule fois où elle sort du sac sera pour le contrôle.



5 min peut être pas mais au bout d'une heure il est vrais que je commence sérieusementa sentir l'humidité pénétrer dans la veste.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar yves_94 » 24 Mars 2014, 19:28

Hotel réservé à Courmayeur pour la nuit avant le départ de la TDS (60 euro...pas trop cher pour une nuit "correcte")

a+
Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3140
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 26 Mars 2014, 10:10

Pour le certificat médical, on est obligé d'utiliser le modèle spécial UTMB, ou je peux mettre un certif classique ? merci.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 10:11

DidierC a écrit:Pour le certificat médical, on est obligé d'utiliser le modèle spécial UTMB, ou je peux mettre un certif classique ? merci.

Tu peux mettre un classique.
Par contre je te conseille de faire un petit montage au scanner pour avoir sur la même feuille A4 ton certif classique et la déclaration sur l'honneur car tu ne peux joindre qu'un document dans ton espace perso.

Moi c'est ce que j'ai fait et ça a été validé :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 26 Mars 2014, 10:27

Merci !
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 10:28

DidierC a écrit:Merci !

De rien, ça sert à ça un super forum Kikourou :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 26 Mars 2014, 10:46

yves_94 a écrit:Hotel réservé à Courmayeur pour la nuit avant le départ de la TDS


Moi aussi (un peu + cher :wink: ) ça permettra de dormir un peu + le mercredi matin.

Par contre la question c'est comment aller à Courmayeur ? apparemment les rares bus de l'organisation le mardi soir sont en priorité pour les Italiens venus chercher leur dossard, en aller-retour depuis Courmayeur.

Je pense tenter les lignes régulières de bus, quelqu'un sait si ça le fait bien et si le prix est correct ? (ça sera toujours moins cher qu'y aller en voiture, sans compter qu'une fois arrivé à Cham il faut encore retourner chercher sa caisse en Italie, donc on est pas plus avancé...)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 26 Mars 2014, 10:51

DidierC a écrit:Pour le certificat médical, on est obligé d'utiliser le modèle spécial UTMB, ou je peux mettre un certif classique ? merci.


Du coup que vous en parlez, je viens de voir que le mien est validé.
Je n'ai pas utilisé le modèle mais juste scanné ma licence.
Du coup, je n'ai pas signé la déclaration sur l'honneur et apparemment c'est passé quand même.
Benlerebelle :mrgreen:
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 841
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 10:58

benlacrampe a écrit:Du coup que vous en parlez, je viens de voir que le mien est validé.
Je n'ai pas utilisé le modèle mais juste scanné ma licence.
Du coup, je n'ai pas signé la déclaration sur l'honneur et apparemment c'est passé quand même.
Benlerebelle :mrgreen:

D'acc c'est bon à savoir mais tu es dans le cas d'une licence c'est peut-être différent du certif médical simple ...
Après peut-être qu'un certif médical simple SANS déclaration sur l'honneur ça peut passer aussi, mais honnêtement faire un montage au scanner ça prend 5 minutes et tu es sûr que ça passe :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar dams35 » 26 Mars 2014, 10:59

benlacrampe a écrit:
DidierC a écrit:Pour le certificat médical, on est obligé d'utiliser le modèle spécial UTMB, ou je peux mettre un certif classique ? merci.


Du coup que vous en parlez, je viens de voir que le mien est validé.
Je n'ai pas utilisé le modèle mais juste scanné ma licence.
Du coup, je n'ai pas signé la déclaration sur l'honneur et apparemment c'est passé quand même.
Benlerebelle :mrgreen:

Quand tu dis qu'il a été validé, il apparaît dans l'espace perso comme étant "reçu", c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benoitb » 26 Mars 2014, 11:00

La licence, de ce point de vue, c'est bien pratique : elle est acceptée sans aucune difficulté par l'organisation (constaté l'année dernière et cette année).
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1001
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar miniping » 26 Mars 2014, 11:01

DidierC a écrit:Je pense tenter les lignes régulières de bus, quelqu'un sait si ça le fait bien et si le prix est correct ? (ça sera toujours moins cher qu'y aller en voiture, sans compter qu'une fois arrivé à Cham il faut encore retourner chercher sa caisse en Italie, donc on est pas plus avancé...)

J'ai régulièrement fait du stop à l'entrée du tunnel en proposant une participation aux frais de péage (généralement ça finissait en "je te donne 5€, tu me dépose à Courmayeur?"). Ca marche même en retour d'alpi, avec des têtes fatiguées et odorants :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 11:09

Oui dams, reçu en vert dans l'espace perso.
Vu que c'est vert je pense que ça doit signifier que c'est validé ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar KiKiKoureur » 26 Mars 2014, 11:17

miniping a écrit:
DidierC a écrit:Je pense tenter les lignes régulières de bus, quelqu'un sait si ça le fait bien et si le prix est correct ? (ça sera toujours moins cher qu'y aller en voiture, sans compter qu'une fois arrivé à Cham il faut encore retourner chercher sa caisse en Italie, donc on est pas plus avancé...)

J'ai régulièrement fait du stop à l'entrée du tunnel en proposant une participation aux frais de péage (généralement ça finissait en "je te donne 5€, tu me dépose à Courmayeur?"). Ca marche même en retour d'alpi, avec des têtes fatiguées et odorants :)

Même si les bus de la ligne régulière sont abordables au niveau financier (15€ environ de mémoire), il n'y a pas beaucoup de départs journaliers. Et ils risquent d'être aussi saturés que les bus de l'organisation.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser la solution de miniping et je confirme qu'elle fonctionne sans passer des heures à l'entrée du tunnel.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar dams35 » 26 Mars 2014, 11:30

the_hokeyeur a écrit:Oui dams, reçu en vert dans l'espace perso.
Vu que c'est vert je pense que ça doit signifier que c'est validé ...

OK, merci, c'est mon cas aussi!
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 26 Mars 2014, 12:57

the_hokeyeur a écrit:
benlacrampe a écrit:Du coup que vous en parlez, je viens de voir que le mien est validé.
Je n'ai pas utilisé le modèle mais juste scanné ma licence.
Du coup, je n'ai pas signé la déclaration sur l'honneur et apparemment c'est passé quand même.
Benlerebelle :mrgreen:

D'acc c'est bon à savoir mais tu es dans le cas d'une licence c'est peut-être différent du certif médical simple ...
Après peut-être qu'un certif médical simple SANS déclaration sur l'honneur ça peut passer aussi, mais honnêtement faire un montage au scanner ça prend 5 minutes et tu es sûr que ça passe :)


Oui pas de soucis. :wink: La régle cette année a priori c'est certificat/licence et déclaration. Vaut mieux la respecter pour être sûr et c'est pas trop contraignant.
Perso, c'est juste que j'avais oublié la déclaration et que j'étais soulagé que ça soit passé quand même.
Sinon j'aurais renvoyé par la poste, pas un soucis, je parlais pour rien dire quoi :D
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 841
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 14:04

Je viens de voir qur le forum UTMB (via Nathalie) que la déclaration sur l'honneur n'est pas encore obligatoire mais fortement conseillée.
Voilà pourquoi ta licence seule est passée.
Néanmoins elle préconise elle aussi le scan du certificat + déclaration sur l'honneur.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 26 Mars 2014, 21:42

the_hokeyeur a écrit:Je viens de voir qur le forum UTMB (via Nathalie) que la déclaration sur l'honneur n'est pas encore obligatoire mais fortement conseillée.
Voilà pourquoi ta licence seule est passée.
Néanmoins elle préconise elle aussi le scan du certificat + déclaration sur l'honneur.


Merci. Voilà qui clarifie la situation.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 841
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 29 Mars 2014, 10:50

Je commence à me pencher sur l'impressionnante liste de matos obligatoire, et le truc qui me fait me questionner c'est le surpantalon imperméable: quelqu'un connaîtrait un modèle super compact, parce que celui que j'avais acheté en 2012 (un Decathlon) il me prend pas loin de la moitié du sac...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar peky » 29 Mars 2014, 12:39

Un camp :http://camp-france.fr/shop/sport/b-dry-evo-pant-3115.html
il s'ouvre entiérement le long des jambes.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Scoubidou » 29 Mars 2014, 14:30

DidierC a écrit:Je commence à me pencher sur l'impressionnante liste de matos obligatoire, et le truc qui me fait me questionner c'est le surpantalon imperméable: quelqu'un connaîtrait un modèle super compact, parce que celui que j'avais acheté en 2012 (un Decathlon) il me prend pas loin de la moitié du sac...


Comme tu t'en doutes le sujet a maintes fois été abordé ici & ailleurs.
Voici un lien intéressant :http://insigma.free.fr/blog/index.php/pantalon-impermeable-utmb-ccc-tds

L'année dernière, j'ai utilisé le salomon bonatti: 165g en taille L (taille L ok pour moi, je fais 1m85).
Totalement inutile pour l'édition 2013 de l'UTMB, il me sert ponctuellement pour protéger le bas de mon déguisement de pingouin lorsque je vais au boulot en vélo et qu'il flotte un max. Traverser le bois de vincennes à vélo n'est certes pas une expérience extrême mais l'eau est partout pareille et force est de constater que s'il coûte la peau du cul, au moins ce pantalon est efficace :D .
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 29 Mars 2014, 14:39

Merci pour le lien, je vais sans doute trouver mon bonheur.
Pas de bol pour moi j'ai le Quechua forclaz 100 à 600 g !!!
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Scoubidou » 29 Mars 2014, 14:51

DidierC a écrit:Merci pour le lien, je vais sans doute trouver mon bonheur.
Pas de bol pour moi j'ai le Quechua forclaz 100 à 600 g !!!


Purée..tu m'étonnes que t'aie envie de changer :D :!:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar the dude » 29 Mars 2014, 15:09

DidierC a écrit:Merci pour le lien, je vais sans doute trouver mon bonheur.
Pas de bol pour moi j'ai le Quechua forclaz 100 à 600 g !!!



Ben y a le Lafuma; hyper léger et compactable mais c'est pas donné.
J'en ai un (magasin d'usine :wink: ), vraiment bien, de même que la veste qui va avec.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar ilgigrad » 31 Mars 2014, 17:36

benlacrampe a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Je viens de voir qur le forum UTMB (via Nathalie) que la déclaration sur l'honneur n'est pas encore obligatoire mais fortement conseillée.
Voilà pourquoi ta licence seule est passée.
Néanmoins elle préconise elle aussi le scan du certificat + déclaration sur l'honneur.


Merci. Voilà qui clarifie la situation.


j'ai déposé la semaine dernière mon certificat médical sur le site. Un certificat tout simple, je n'y ai pas joint de déclaration sur l'honneur et je n'ai pas utilisé leur formulaire; j'ai utilisé le certificat qui me sert pour toutes les autres courses et apparemment, c'est passé.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar yves_94 » 31 Mars 2014, 18:30

+1 pour le lafuma veste+pentalon
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3140
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 31 Mars 2014, 20:53

Oui ilgigrad j'ai eu Nathalie depuis et ce n'est pas encore obligatoire mais bientôt ... Pour l'instant c'est simplement fortement conseillé.
Donc c'est normal que ça soit passé ton certificat tout simple :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 28 Avr 2014, 13:54

Certif lambda avec déclaration sur l'honneur jointe validé, moins d'une heure après l'envoi :D
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 28 Avr 2014, 13:56

DidierC a écrit:Certif lambda avec déclaration sur l'honneur jointe validé, moins d'une heure après l'envoi :D

Nickel :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 28 Avr 2014, 15:36

Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais cette année j'aimerais me faire un plan de route avec le calculateur de temps de passage de softrun. Ayant éternellement tendance à partir trop vite, je pense que ça pourrait me "calmer". A ce sujet j'ai quelques questions:

Qu'est-ce que vous mettriez comme coefficient de ralentissement pour une course comme la TDS ? je pensais à environ 0,6 ou 0,65 mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte. Pour info je vise entre 30 et 32h, donc plutôt fond de peloton..

Sinon pour les temps de pause, un total entre 1h30 et 2h parait-il raisonnable, ou est-ce vraiment trop peu et donc intenable le jour de la course ? je pensais passer 20 minutes à BSM, 40 au Cormet (repas + changement de tenue), et entre 5 et 10 sur les autres.

Donc je fais appel à votre expérience pour me donner votre avis, merci :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 28 Avr 2014, 22:21

Question pas facile, faudra voir ce que d'autres diront...

Pour le plan de course TDS, je pense qu'un truc pas mal serait de voir l'horaire au Passeur de Pralognan qui correspond a peu près à ton temps de course souhaité. Ca te permettrait de t'appuyer dessus pour planifier assez bien la première moitié où la forme est encore a peu près constante.
En regardant rapide pour le temps que tu prévois, ceux qui ont fait la course en 31h l'année dernière semblent y être passé autour de 21h du soir. A vérifier et voir ce que ça donen avec tes coeff Softrun.

Pour la seconde moitié après le Passeur et le Cormet de Roselend, mon expérience est que ça a changé du tout au tout avec la nuit, la fatigue, le manque de lucidité, les fringales et même la météo comme en 2012. Perso, j'ai juste fait ce que je pouvais. Inutile de planifier.

Pour les ravitos, je dirais que 1h30, ça n'est pas assez et 2h tenable mais pas du luxe. C'est dur à estimer mais avec le pote avec qui j'étais, on a bien du faire autour 2h justement. Lui OK mais moi, j'aurais du me poser plus.

Voilà.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 841
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 29 Avr 2014, 08:20

Merci beaucoup pour ta réponse, oui 21h au passeur ça me semble dans mes cordes, combien tu avais mis de temps en tout avec 2h de pause ? moi aussi ça me semble peu 1h30...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 29 Avr 2014, 08:26

C'est cool d'avoir des retours sur les temps de pause.
Je ne m'étais même pas posé cette question ...

La plus grosse course à laquelle j'ai participé c'est l'Endurance Trail des Templiers (100 km 4500 m D+).
Ne durant "que" 15h40 (pour ma part, pour d'autres beaucoup moins :lol: ) je ne m'étais pas posé la question des arrêts.
Au final je ne me suis arrêté qu'aux 4 ravitaillements, environ 5-10 minutes max à chaque fois. Pour un total de 30 minutes d'arrêt au global.

J'imagine que je vais devoir "m'obliger" à m'arrêter davantage lors de la TDS ... Je vais partir selon vos dires sur 1h30-2h d'arrêt dans un premier temps je pense ...
Allez je vais étudier davantage la question et voir la répartition théorique que je veux en faire de ces 1h30-2h :mrgreen:

Merci en tout cas :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Greg136 » 29 Avr 2014, 10:38

Pour partager mes pauses sur la TDS (28h45)
- Col de chercrouit -> pas d'arrêt
- Lac Combal -> 10 min
- Col du petit St Bernard -> 20 min
- Bourg St Maurice -> 25 min
- Fort de la platte (il y avait un ravito en eau) -> 5 min pour se changer et enfiler Goretex et Jambières
- Cormet -> 40 min (je me suis changé 2 fois avec le manque de lucidité)
- La Gitte -> 5 min
- Le col du Joly -> 35 min (15 min de sieste)
- Les contamines -> 15 min
- Les Houches -> 5 min pour se changer et passer en mode journée

Donc au total 2H40 d'arrêt.
J'ai perdu beacuoup plus de temps que prévu aux ravitos après le Cormet, pour manque de lucidité et aussi parce que j'ai été malade entre la Gitte et le col du Joly. Mais même 9 mois après, je ne suis pas convaincu que j'aurais pu vraiment passer moins de temps aux ravitos (pourtant je n'avais pas d'assistance avec qui discuter)
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 29 Avr 2014, 10:41

Je te remercie pour ce détail.

Il est vrai que j'aurai en plus des camarades qui me suivront donc je risque de perdre encore un peu plus de temps :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 29 Avr 2014, 10:57

Merci Greg, même si je ne serai pas aussi rapide que toi ça me donne une bonne indication.
Ta sieste au col du Joly montre bien qu'on ne peut pas tout planifier, on ne sait pas quand arrivera le coup de barre qui va nous faire nous arrêter plus longtemps...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Greg136 » 29 Avr 2014, 11:54

Par contre ce que j'ai appris durant cette TDS c'est que investir 10-15 min dans une sieste c'est un gain énorme pour le morale et pour la lucidité: les jambes restent dures, mais on refléchit mieux après...(du genre arrêter de s'énerver tout seul parce que la pipette du bidon est 0,2 cm trop basse)
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 29 Avr 2014, 12:31

DidierC a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, oui 21h au passeur ça me semble dans mes cordes, combien tu avais mis de temps en tout avec 2h de pause ? moi aussi ça me semble peu 1h30...


J'ai fait 28h37 comme Greg mais comme je l'ai dit 2h c'était pas du luxe et les 2h40 de Greg me semble bien mieux.
J'ai eu des pb pour m'alimenter et le temps que je n'ai pas passé à me poser aux gros ravitos en attendant que ça passe, je l'ai largement perdus ensuite à faire le zombi dans la montée de la Gitte et celle du Tricot.
A ma décharge, le ravito du Cormet était sous dimensionné et saturé à cause du mauvais temps et je manquais d'expérience. J'aurai du me coucher comme Greg un peu au Joly où c'était possible.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 841
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Tercan » 29 Avr 2014, 15:57

Didier, je m'étais fait un plan de route en 24h en 2011.
Si le parcours n'a pas changer ça pourra t'être utile : http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=2352

'Sur le terrain' mes pauses ont données : 1h05'36 (oui c'est précis , j'avais la Garmin :)) ce qui donne en moyenne 8'12 par ravito.
J'avais eu besoin d'un arrêt un peu plus conséquent au Cornet de Roseland, où j'avais pris 20mn d'un coup.

Si jamais, mon récit http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=2483 en sachant que 2011 était un peu biaisé par un rallongement de parcours de 8km mais un shunt du passeur de pralognan
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 29 Avr 2014, 16:07

Merci mais comme je suis un habitué de ton blog je les avais déjà lus :wink:

Le parcours a changé en 2011 c'était par la Youlaz au lieu de Chavannes, même si j'ai l'impression que ça change pas grand-chose en kms ni en D+.

Par contre la rallonge par la route avant le Cormet je prie pour qu'on ne l'ait pas cette année car ça a l'air surchiant :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !