Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2013 - Queige
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar margoulin » 14 Juil 2013, 21:23

Bonsoir,

ok merci pour les renseignements, je vais partir sur la base de ce parcours et adapter pour avoir le dénivelé officiel et 105km environ. De toute manière c'est plus pour se donner des repères que réellement se fixer un objectif.

J'ai bien hâte d'y être malgré les doutes de fin de préparation --> gros coup de moins bien semaine passée en montagne :| Enfin le but c'est de voir du paysage, de se faire plaisir et de finir HS aussi :mrgreen:

@+
François
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar yannos69 » 15 Juil 2013, 09:40

Salut François (margoulin),

J'ai une trace à dispo si tu veux, qui fusionne les deux morceaux du site de l'UTB.

A +
Yann
yannos69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 27 Jan 2009, 15:34

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar yannos69 » 15 Juil 2013, 10:20

yannos69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 27 Jan 2009, 15:34

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar poucet » 15 Juil 2013, 22:37

Elcap a écrit:Alors zetes chauds ? :-))


Image Dernier galop hier .....

http://www.kikourou.net/recits/recit-14841-trail_cretes_et_cimes-2013-par-poucet.html

Ca roule :!: :!: :!:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1455
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar jano » 16 Juil 2013, 11:35

je mets le lien du live, en espérant que la météo soit plus sympa que l'année dernière pour que ça marche bien :

http://www.livetrack.me/
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Elcap » 16 Juil 2013, 11:41

Tu sais si le live fonctionne sur smartphone ? (iphone dans mon cas, mais ça reste une question pour tout le monde)

On va essayer de venir Samedi dans l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Bicshow » 16 Juil 2013, 11:44

Est-ce que c'est intégral sur le GR du tour du Beaufortain ?
Qui a été déjà court sur les barrières ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar jano » 16 Juil 2013, 11:50

Elcap a écrit:Tu sais si le live fonctionne sur smartphone ? (iphone dans mon cas, mais ça reste une question pour tout le monde)

On va essayer de venir Samedi dans l'après-midi.


oui, en principe, ça marche.
tu serais de quel côté samedi ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar jano » 16 Juil 2013, 11:51

Bicshow a écrit:Est-ce que c'est intégral sur le GR du tour du Beaufortain ?
A 90% je pense
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Elcap » 16 Juil 2013, 11:52

janolesurfeur a écrit:
Elcap a écrit:Tu sais si le live fonctionne sur smartphone ? (iphone dans mon cas, mais ça reste une question pour tout le monde)

On va essayer de venir Samedi dans l'après-midi.


oui, en principe, ça marche.
tu serais de quel côté samedi ?


Du coté de l'arrivée, après nous être installés au camping (je ne sais pas lequel d'ailleurs...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar françois camoin » 16 Juil 2013, 13:48

Bonjour,

Un petit point sur le tracé de l'UTB, dans 4 jours c'est là!

Finalement l’été et la chaleur sont revenues...
Ce n'est pas pour cela que la neige a toute fondue...
il restera de nombreux névés à traverser!

Le parcours, devrait être tracé dans sa quasi totalité mais équipé, par endroit de "mains courantes", pour permettre le passage de névés un peu trop pentus.
Seule, la traversée Col du Grand Fond/ Brèche de Parozan, devrait être contournée légèrement par dessous, occasionnant un petit D+ supplémentaire de 50 mètres maxi. Rien, quoi!

Grâce à cette neige, les temps des meilleurs devraient être améliorés, d'autant que le nombre de possible "top 10" est abondant.
Effectivement, jamais la densité de prétendants n’a été aussi élevé : petits points :

Les + connus : Ludovic Pommeret et Guillaume Lenormand

Les ex performers sur l’UTB : Seb Gérard (1° en 2012) ; Matthieu Brignon (3° ex æquo avec Aurélien Dunand-Pallaz en 2012), Patrice Paquier (3° en 2011), Stéphane Eveques-Mourroux (2° en 2010, 5° en 2012), Olivier Meynet (5° en 2011), Benoit Thiery (6° en 2012),

Les Savoyards : Benjamin Galland, Christophe Boebion, Patrice Pajean, Clément Molliet, skieur de fond, Robin Baudin le benjamin de l’épreuve, qui était environ 35° lors de son abandon, l’an passé sur l’UTB à l’âge de 19 ans.

Les « étrangés » : Raul Fréchilla, Paul Kettle, Candide Gabioud, Olivier Machiels, François Tornier,

Les Français, non Savoyards : Frédéric Jung (Meurthe et Moselle), David Gosselin (Normandie), Yvan Bernard (Bretagne), Philippe Masset (Pas de Calais), Sébastien Jeu (Fanche comté), Emmanuel Denis (PACA), Mickael Lehoux (Hautes Alpes), David Uliana (Rhône) Lionel Miccolet (Loire), Frédéric Garrandes (Alpes maritimes), Jean Marc Chirat (Rhône)…

…et tous les oubliés qui eux aussi en plus de faire une perf, auront « leur revanche » de ne pas avoir été cité sur cette belle liste.

Avec tous ces noms, si je n’ai pas le trio de tête (dans le désordre), j’arrête... les pronostics !

Coté féminin, après la perf de Sonia Furtado, l’an passé, le niveau devrait être plus homogène :
Qui l’emportera, entre l’Alsacienne Rachel Leitner, la Grenobloise Isabelle Lambert, la Haut Savoyarde et vétéran 2 Suzanne Perche et les Savoyardes, Marie Laure Ferrari, Claude Chenal, Karine Matt et la néophyte sur la distance Zuzana Château.

Pour suivre l’épreuve, rdv sur http://www.ultratour-beaufortain.fr , un live ‘artisanal’ et un récit des événemments.

Mais bien entendu, si j’ai enuméré ces « têtes d’affiches », je ne considère aucun de « mes » concurrents comme simple numéro de dossard…

François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar elnumaa[X] » 16 Juil 2013, 14:48

françois camoin a écrit:Grâce à cette neige, les temps des meilleurs devraient être améliorés !


:P ouai et le temps des normaux sera alongé :mrgreen:

vu a l'ITT, la neige si t'as pas la technique c'est un chemin (blanc ) de croix :wink:

vive le (tro)beaufortain !
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1910
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Bicshow » 16 Juil 2013, 14:59

ET....... La lanterne rouge de l'UTMB : Bicshow !!!

faudra t'il mettre une petite lanterne rouge à l'arrière de mon sac comme au temps des critériums de l'après tour ?
j'ai une petite loupiote sur mon vélo je vais la caler !!!


françois camoin a écrit:Bonjour,

Un petit point sur le tracé de l'UTB, dans 4 jours c'est là!

Finalement l’été et la chaleur sont revenues...
Ce n'est pas pour cela que la neige a toute fondue...
il restera de nombreux névés à traverser!

Le parcours, devrait être tracé dans sa quasi totalité mais équipé, par endroit de "mains courantes", pour permettre le passage de névés un peu trop pentus.
Seule, la traversée Col du Grand Fond/ Brèche de Parozan, devrait être contournée légèrement par dessous, occasionnant un petit D+ supplémentaire de 50 mètres maxi. Rien, quoi!

Grâce à cette neige, les temps des meilleurs devraient être améliorés, d'autant que le nombre de possible "top 10" est abondant.
Effectivement, jamais la densité de prétendants n’a été aussi élevé : petits points :

Les + connus : Ludovic Pommeret et Guillaume Lenormand

Les ex performers sur l’UTB : Seb Gérard (1° en 2012) ; Matthieu Brignon (3° ex æquo avec Aurélien Dunand-Pallaz en 2012), Patrice Paquier (3° en 2011), Stéphane Eveques-Mourroux (2° en 2010, 5° en 2012), Olivier Meynet (5° en 2011), Benoit Thiery (6° en 2012),

Les Savoyards : Benjamin Galland, Christophe Boebion, Patrice Pajean, Clément Molliet, skieur de fond, Robin Baudin le benjamin de l’épreuve, qui était environ 35° lors de son abandon, l’an passé sur l’UTB à l’âge de 19 ans.

Les « étrangés » : Raul Fréchilla, Paul Kettle, Candide Gabioud, Olivier Machiels, François Tornier,

Les Français, non Savoyards : Frédéric Jung (Meurthe et Moselle), David Gosselin (Normandie), Yvan Bernard (Bretagne), Philippe Masset (Pas de Calais), Sébastien Jeu (Fanche comté), Emmanuel Denis (PACA), Mickael Lehoux (Hautes Alpes), David Uliana (Rhône) Lionel Miccolet (Loire), Frédéric Garrandes (Alpes maritimes), Jean Marc Chirat (Rhône)…

…et tous les oubliés qui eux aussi en plus de faire une perf, auront « leur revanche » de ne pas avoir été cité sur cette belle liste.

Avec tous ces noms, si je n’ai pas le trio de tête (dans le désordre), j’arrête... les pronostics !

Coté féminin, après la perf de Sonia Furtado, l’an passé, le niveau devrait être plus homogène :
Qui l’emportera, entre l’Alsacienne Rachel Leitner, la Grenobloise Isabelle Lambert, la Haut Savoyarde et vétéran 2 Suzanne Perche et les Savoyardes, Marie Laure Ferrari, Claude Chenal, Karine Matt et la néophyte sur la distance Zuzana Château.

Pour suivre l’épreuve, rdv sur http://www.ultratour-beaufortain.fr , un live ‘artisanal’ et un récit des événemments.

Mais bien entendu, si j’ai enuméré ces « têtes d’affiches », je ne considère aucun de « mes » concurrents comme simple numéro de dossard…

François
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar françois camoin » 17 Juil 2013, 00:20

La liste officielle des inscrits est maintenant sur le site: 442 coureurs. (un peu plus que ce que notre: "limité à 400"

à J- 4, nous allons encore recevoir quelques désistements, puis le jour J, l'absence de coureurs, généralement, ceux qui n'ont pas pris l'assurance désistement (5 euros) et qui ne prennent pas non plus le temps de nous avertir...

http://www.ultratour-beaufortain.fr/cat ... -inscrits/
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar jano » 17 Juil 2013, 08:39

météofrance est passé au risque d'orage pour samedi :
http://france.meteofrance.com/france/mo ... lle/730341

une autre source confirme mais il y en aurait moins que jeudi/vendredi mais assez probable en soirée.
A suivre car ça peut avoir son importance dans le remplissage du sac.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar fred_1_1 » 17 Juil 2013, 08:45

Cool, ça y est je suis dans la liste, avec un numéro de dossard qui pourrait laisser penser que je suis Vétéran 4, ça me rajeunit pas.

Entre les névés et les orages , on va pas s'ennuyer cette année. :lol: j'adore les plans qui se déroulent sans accroc.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Tofrunner » 17 Juil 2013, 12:59

vue la densité incroyable cette année des cadors, je les vois bien partir pas trop vite pour assurer le coup !
Tofrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 02 Juil 2012, 20:34

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar françois camoin » 17 Juil 2013, 14:45

Pour Tofrunner,

vue la densité incroyable cette année des cadors, je les vois bien partir pas trop vite pour assurer le coup !


c'est à toi de jouer! démarre fort, tu seras, un temps, en tête de course.
Pour mémoire, l'an passé, Seb Gérard était parti canon, pensant abandonner plus tard...
Finalement, personne ne l'a rattrapé faisant ainsi, 103 km en tête!

En 2011, c'est Quentin Mercier, qui lui démarre prudemment, n'osant dépasser Thierry Bochet, son "maître", puis attend le passage du lac de St Guérin pour aller "chercher" les 4 échappés partis devant.

En 2010, un quatuor se forme rapidement, composé de Thierry Bochet et Stéphane Evêque-Mourroux les Beaufortains, et Aurélien Brun et Pascal Giguet. C'est avant la mi course, vers le refuge de Presset que Thierry se détache, peu à peu pour l'emporter.

En 2009, première édition, malheureusement, tempête de neige, réduisant l'épreuve à 34 km. Thierry Bochet, l'emporte devant le jeune Fabien Lorenzi et le chevronné Guillaume Millet.

En 2013, un certain Tofrunner...la suite dans quelques jours! :D
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Tofrunner » 17 Juil 2013, 15:18

merci françois, mais je sais d'avance que je ne vais pas passer en 1h22 au col de la roche pourrie ;)
je serai certainement bien loin de la trentaine d'avions de chasse.
en même temps, j'aimerais bien, mais il faut être réaliste ;) pas eu le temps de m'entrainer comme je l'aurais voulu !

une question matos : j'ai un t-shirt manches courtes disposant de manchette et capuche amovibles (modèle montura TRAIL MOVE MAGLIA). si je prends un t-shirt manche courtes dans le sac, le montura sur moi et les manchettes montura dans le sac, c'et validé ou pas ? au total : j'aurais un t shirt manches courtes et 1 t shirt manche longues à manches amovible.

merci pour cette précision.
Tofrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 02 Juil 2012, 20:34

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Bicshow » 17 Juil 2013, 18:51

Moi pour répondre à ce point de règlement sans tricher mais en gardant la possibilité de :
- avoir bien chaud
- etre très modulaire
- etre léger (bon ca c'est pour le fun car je fais 90kg)

je prends en plus du t-shirt manche courte assemblage manchettes et gilet de type finisher utmb, ça répond au réglement et c'est plus esprit montagne car la modularité permet de répondre à toutes les conditions de courses.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar eric74 » 17 Juil 2013, 19:53

françois camoin a écrit:Pour Tofrunner,

vue la densité incroyable cette année des cadors, je les vois bien partir pas trop vite pour assurer le coup !


c'est à toi de jouer! démarre fort, tu seras, un temps, en tête de course.
Pour mémoire, l'an passé, Seb Gérard était parti canon, pensant abandonner plus tard...
Finalement, personne ne l'a rattrapé faisant ainsi, 103 km en tête!

En 2011, c'est Quentin Mercier, qui lui démarre prudemment, n'osant dépasser Thierry Bochet, son "maître", puis attend le passage du lac de St Guérin pour aller "chercher" les 4 échappés partis devant.

En 2010, un quatuor se forme rapidement, composé de Thierry Bochet et Stéphane Evêque-Mourroux les Beaufortains, et Aurélien Brun et Pascal Giguet. C'est avant la mi course, vers le refuge de Presset que Thierry se détache, peu à peu pour l'emporter.

En 2009, première édition, malheureusement, tempête de neige, réduisant l'épreuve à 34 km. Thierry Bochet, l'emporte devant le jeune Fabien Lorenzi et le chevronné Guillaume Millet.

En 2013, un certain Tofrunner...la suite dans quelques jours! :D


déçu que tu ne me ais pas cité en 2011....
perdu avec mon poto Éric (albanais) on t a appelé et tu nous as remis dans le bon chemin ;-)
la météo annoncée ressemble à celle de 2011
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Elcap » 18 Juil 2013, 17:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar françois camoin » 20 Juil 2013, 08:05

Suivi live sur www.livetrack.me
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Elcap » 20 Juil 2013, 08:21

Dommage, l'affichage déconne sur iPhone :-(
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar benlacrampe » 20 Juil 2013, 08:45

Elcap a écrit:Dommage, l'affichage déconne sur iPhone :-(


Ca déconne aussi avec Firefox mais ça marche bien sur Explorer.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 831
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar jujuhrc » 21 Juil 2013, 02:44

Bon courage à tous ceux qui doivent en finir au beau milieu de la nuit. Visiblement pas mal d'abandon.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1795
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar jano » 21 Juil 2013, 03:56

Très dur
Dodo !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Elcap » 21 Juil 2013, 05:49

Bravo !!! Faut nous raconter ça des que tu as quelques heures :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar fred_1_1 » 21 Juil 2013, 09:01

De retour du beaufortin : c est magnifique. On a eu une matinée super bien dégagée avec une super visibilité, juste pour ça cela valait le coup d'y être. :D. J'étais très heureux de pourvoir découvrir ces paysages à travers lesquels j' étais passé l'année dernière sans rien y voir à cause du brouillard.

Coté course par contre, j ai mal géré , je suis parti doucement , passé dans les 200eme au premier ravito. Puis, sans trop m'en rendre compte, je me suis pris au jeu de remonter les concurrents 1 par 1. résultat j ai pété une durite au lac de la gittaz alors que j étais dans les 60eme.
ça ne fait jamais plaisir d'abandonner une course, mais je crois que mon programme d'entrainement pour l'UT4M fin Aout prochain était trop chargé. :?

Merci à l'organisation, avec mention spéciale pour les ravitos ++.
Dernière édition par fred_1_1 le 21 Juil 2013, 20:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar philippe.u » 21 Juil 2013, 09:16

450 au départ, 200 classés entre abandons et hors délais, en effet c'était dur ! Bravo à ceux qui sont allés au bout, partie remise pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar @lex_38 » 21 Juil 2013, 09:27

Pourquoi Pommeret a abandonné?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar diotpolente » 22 Juil 2013, 09:48

bonjour à tous, de retour de mon deuxiéle UTB: c'était grandiose! Des paysages à couper le souffle et une température tres agréable. Les passages en neiges super bien préparé, des ravito au top et on ne cesse de le répéter des bénévoles au peti soin. Un grand bravo à tous.
Coté course: 20h37 et 69éme au général. Je suis super content car pres d'une heure gagné sur l'an passé sur un parcours identique mais que j'ai trouvé plus dur (tres gras).
De super rencontres (Bruno, Gérard, Clément) et un grand merci à Bruno avec qui j'ai couru les 30 derniers kilométres et qui m'a bien aidé dans la descente sur Queige.
Grand bravo à tous. Bonne récup.
diotpolente
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2011, 13:32

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar jano » 22 Juil 2013, 13:44

super course, super parcours, super WE...organisation au top, des bénévoles partout, des randonneurs sur le parcours qui encouragent, des ravitos exceptionnels...
Beaucoup de travail pour permettre de passer partout malgré les portions enneigées.
A part ça, j'ai juste pas suivi le point numéro 1 de ce que je devais faire donc galère de 9h du mat' jusqu'à 18h avant de reprendre un peu la pêche.
Et 9h à l'arrache au milieu de la journée, c'est long et c'est gâcher ce qui devrait être un plaisir.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar elnumaa[X] » 23 Juil 2013, 12:12

janolesurfeur a écrit:super course, super parcours, super WE...organisation au top, des bénévoles partout, des randonneurs sur le parcours qui encouragent, des ravitos exceptionnels...
Beaucoup de travail pour permettre de passer partout malgré les portions enneigées.
A part ça, j'ai juste pas suivi le point numéro 1 de ce que je devais faire donc galère de 9h du mat' jusqu'à 18h avant de reprendre un peu la pêche.
Et 9h à l'arrache au milieu de la journée, c'est long et c'est gâcher ce qui devrait être un plaisir.


n'empèches, après l'abandon l'année dernière tu dois être sacréement content de l'avoir fini , et bien fini !

félicitations !!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1910
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar jano » 23 Juil 2013, 13:18

merci
je dirais plutôt "heureusement" que j'ai fini (pour ma santé mentale)...j'aurais je pense plus accepté une défaillance à la fin due à la durée de course ou à des soucis physiques plutôt qu'au fait de m'être cramé au bout de 2-3h comme un con.

tu ne devais pas le faire toi ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar elnumaa[X] » 23 Juil 2013, 14:22

inscrit ( sur liste compl ) effectivement, mais pas encore assez d'expérience pour oser tenter la ballade !
la raison l'a emporté sur l'envie , pourtant ENORME ,
le beaufortain c'est juste mon terrain de jeu préféré :wink:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1910
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar margoulin » 24 Juil 2013, 13:21

Salut à tous,

Une très belle course ! Les kilomètres sont passés tout seul avec le paysage, les personnes au bord du parcours et les bénévoles aux petits soins ! Ambiance festive et conviviale à l'arrivée ! J'ai déjà envie de resigner pour l'an prochain :D

François, est ce que vous allez faire suivre les résultats à union running world pour cotation (http://www.unionrunningworld.com/soumission-fichier.php) ? Sinon je veux bien le faire.

Merci encore à toute l'organisation!
François
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar DidierC » 24 Juil 2013, 15:16

Ce trail a l‘air génial , et j‘ai bien envie d‘en faire mon objectif principal pour 2014. Mais pour moi c‘est du tres costaud : j‘ai fini 3 trails de 80-85 bornes environ , mais j‘ai toujours échoué à passer la barre des 100 kms. D‘où ma question: cette course est-elle “abordable“ pour un ultra de 100 bornes, par rapport aux autres trails du même gabarit (comme la montagn‘hard ou la TDS par exemple que j‘ai tentées sans succès ) ? En tout cas cette course me motive car j‘adore les trails sauvages,techniques et à taille humaine :)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar thomas69 » 24 Juil 2013, 15:54

pour l'avoir fini en 2011 et fais la TDS l'an dernier ( abandon) l'UTB est plus abordable.
La grosse difficulté sur la TDS arrive après presque 50 km avec la monté au passeur. A l'UTB les grosses montées sont au début. Arrivé au cormet de Roseland il reste du D+ mais le plus gros est derrière. Par contre il faut réussir a courir sur la fin de course entre le joly et les Saisies sinon ce risque de paraitre long.

en tout cas super souvenir pour moi, beau parcours sauvage (sauf après le Joly) et pas grand monde
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Ultra Tour du Beaufortain 20 juillet 2013

Messagepar Benjamin73 » 24 Juil 2013, 19:47

Je confirme, la TDS est un cran au dessus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2013 - Queige
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !