[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 12 Sep 2012, 19:54

patrovite a écrit:Est-ce que vous voulez faire le bois d'Arfeuille?
La boucle sympa fait 27.6km avec un peu moins de 900m de D+. Cela risque de grogner chez certain (Arclusaz, nini).
Après il y a la possibilité de prendre un max de route à l'aller et de revenir par le parcours de la STL. Il faut que je vois ce qu'on gagne en distance. Le dénivelé serait alors un peu moins élevé.
Autre solution on ne fait le bois d'arfeuille et alors j'ai un circuit d'une vingtaine de kilomètres sympa avec presque pas de route où on va faire les 2 nouveautés (les 2 bois).
Et puis, si on ne fait pas de la distance alors on fera du rythme :mrgreen: :mrgreen: (alors priez que lalan ne soit pas là car sinon vous allez cracher vos boyaux :D ).

Pour ce qui connaisse Soucieu et les environs, le départ est Montplan vers la piste d'aéromodélisme. On peut se garer au départ. On peut se rejoindre au gymnase de Soucieu (là où il y a le ravito de la STL) puis soit on fait un regroupement soit un convoi (il y a peu près 4km pour aller au départ). Autre solution on y va en courant (adieu les 20 km).


Tout me va !!!
je me rallierai à ce que décide la majorité.

Tu verras, je ne grogne jamais !!! je traîne, ça oui, c'est sur, mais je ne grogne pas :D :D :D

Et Lalan m'attend toujours, c'est un gentil garçon....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 12 Sep 2012, 20:32

patrovite a écrit:Est-ce que vous voulez faire le bois d'Arfeuille?
La boucle sympa fait 27.6km avec un peu moins de 900m de D+. Cela risque de grogner chez certain (Arclusaz, nini).
Après il y a la possibilité de prendre un max de route à l'aller et de revenir par le parcours de la STL. Il faut que je vois ce qu'on gagne en distance. Le dénivelé serait alors un peu moins élevé.
Autre solution on ne fait le bois d'arfeuille et alors j'ai un circuit d'une vingtaine de kilomètres sympa avec presque pas de route où on va faire les 2 nouveautés (les 2 bois).
Et puis, si on ne fait pas de la distance alors on fera du rythme :mrgreen: :mrgreen: (alors priez que lalan ne soit pas là car sinon vous allez cracher vos boyaux :D ).

Pour ce qui connaisse Soucieu et les environs, le départ est Montplan vers la piste d'aéromodélisme. On peut se garer au départ. On peut se rejoindre au gymnase de Soucieu (là où il y a le ravito de la STL) puis soit on fait un regroupement soit un convoi (il y a peu près 4km pour aller au départ). Autre solution on y va en courant (adieu les 20 km).


Lol !!! Je me suis arrêtée à la fin de ta 2ème phrase et j'ai regardé florent en disant : 27,6 km????"
Bon, tu l'as bien senti, je trouve un peu long... Après, si ça convient à tout le monde, je peux ne pas venir :-)

Ton autre solution me va bien. Celle où on part de Soucieu et où on va en voiture je ne sais pas où !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar patrovite » 12 Sep 2012, 20:45

Je viens de faire le tracé de la boucle sympa qui est plus courte. Résultat: 14.8 km et environ 400m de D+.
Le tracé est visible ici => http://www.openrunner.com/index.php?id=1962683

Venir en courant de Soucieu, c'est environ 5 km (donc ~10km de plus).
On peut aussi ajouter une boucle vers la Chapelle St Vincent qui est sympa de nuit. Il faut que je regarde combien cela rajoute au 14km (on devait être dans les 20km). Je donne cela dans la soirée.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 12 Sep 2012, 20:55

patrovite a écrit:Je viens de faire le tracé de la boucle sympa qui est plus courte. Résultat: 14.8 km et environ 400m de D+.
Le tracé est visible ici => http://www.openrunner.com/index.php?id=1962683

Venir en courant de Soucieu, c'est environ 5 km (donc ~10km de plus).
On peut aussi ajouter une boucle vers la Chapelle St Vincent qui est sympa de nuit. Il faut que je regarde combien cela rajoute au 14km (on devait être dans les 20km). Je donne cela dans la soirée.


Ha ben voilà !! Tu vois, quand tu veux !!! :wink: :D :D
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 12 Sep 2012, 21:11

patrovite a écrit:Je viens de faire le tracé de la boucle sympa qui est plus courte. Résultat: 14.8 km et environ 400m de D+.
Le tracé est visible ici => http://www.openrunner.com/index.php?id=1962683

Venir en courant de Soucieu, c'est environ 5 km (donc ~10km de plus).
On peut aussi ajouter une boucle vers la Chapelle St Vincent qui est sympa de nuit. Il faut que je regarde combien cela rajoute au 14km (on devait être dans les 20km). Je donne cela dans la soirée.


La Chapelle St Vincent ? oui, oui, oui !
mais ça nous éloigne pas mal du parcours de la STL, non ?

Sinon, on se donne RDV au gymnase de soucieu, on monte avec une voiture (ou deux suivant combien on est) à l'aéromodelisme , on fait ta boucle de 15 bornes + St Vincent, les avions descendent en courant de l'aéromodélisme à Soucieu et moi je descend en voiture avec Nini (j'suis sur que Florent va être enthousiaste !).
Comme ça, avec Nini, on fait une petite vingtaine de km et les autres font 25.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar patrovite » 12 Sep 2012, 21:57

La boucle de la Chapelle St Vincent ajoute 7.4km et 140m de D+ dans sa version simple. Ce qui nous amène à un peu plus de 21km. A savoir qu'à la fin de la première boucle on repasse devant la (les) voiture(s). Donc on peut adapter en fonction des humeurs du moment. La redescente sur Soucieu via le sentier de la STL est aussi possible pour les Courageux.

J'attends vos retours afin de finaliser le tracé.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 12 Sep 2012, 22:16

Moi ça me va! Parfait :-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Tito69 » 12 Sep 2012, 22:38

Moi aussi :shock: ...surtout si y a une option "courte" :roll:. Et pour taper l'incruste, courir bien entouré, découvrir de nouveaux chemins, bref super :wink:
Tito69
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Sep 2012, 14:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 13 Sep 2012, 00:00

Projet validé par tout le monde !!!!!!

alors je récapitule.

OFF "sur les nouveaux sentiers de la STL mais pas que "
Master of ceremony : Patrovite

horaire : 20h (si convient à tout le monde mais on peut retarder un peu)
lieu de RDV : gymnase de Soucieu
distance : 21 ou 26 km

présents : Patrovite, Nini, Elcap, Tito69, Arclusaz

intéressés : Lalan, Nikopol

Les autres, ben..... viendez !

PS : pour les Elcap ou les lyonnais, si vous ne voyez pas bien où se trouve le gymnase, possibilité de me prendre au passage vers "ma" pharmacie. A discuter en MP.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jay » 13 Sep 2012, 11:39

Arclusaz a écrit:[...] possibilité de me prendre au passage vers "ma" pharmacie. A discuter en MP.


et bein c'est du joli ... ça se dope meme pour des Offs .. m'etonne pas que tu es fini devant moi ce coup-ci à la NDC. :mrgreen:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nikopol » 13 Sep 2012, 17:04

Arclusaz a écrit:alors je récapitule.


Merci, parce que je commençais à p'us rien comprendre :lol:

Bon bah c'est tout bon pour moi, sauf s'il faut une frontale (ce qui me parait nécessaire vu l'horaire), là faudrait qu'une âme charitable m'en prête une.

edit : Soucieu c'est un peu loin pour venir de Villeurbanne à vélo, alors plusieurs possibilités :
1)quelqu'un m'amène (lieu de rdv à définir)
2)je prends ma caisse et je récupère des gens au passage
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 14 Sep 2012, 07:39

Arclusaz a écrit:OFF "sur les nouveaux sentiers de la STL mais pas que "
Master of ceremony : Patrovite

horaire : 20h (si convient à tout le monde mais on peut retarder un peu)
lieu de RDV : gymnase de Soucieu
distance : 21 ou 26 km

présents : Patrovite, Nini, Elcap, Tito69, Arclusaz + marat 3h00 ? et sa trottinette. Là au moins, vous êtes sûr que tous le monde pourra suivre ! :mrgreen: peut-être nous arrêterons nous à la fin de la 1ère boucle, histoire que vous puissiez quand même courir un peu + vite ?

intéressés : Lalan, Nikopol
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2732
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 14 Sep 2012, 08:41

Nikopol a écrit:là faudrait qu'une âme charitable m'en prête une.


'tain, je viens de me faire rappeler à l'ordre :wink: . Bien sûr, j'aurai ce qu'il faut au niveau éclairage pour toi.

Et au fait, je me rappel plus si maître arclusaz à bien précisé que ceux qui venaient à l'une des reco liées à la saintélyon étaient obligés de s'inscrire ensuite ? :shock:

nan pasqu'il faut être précis quand même ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2732
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 14 Sep 2012, 08:49

marat 3h00 ? a écrit:
Nikopol a écrit:là faudrait qu'une âme charitable m'en prête une.


'tain, je viens de me faire rappeler à l'ordre :wink: . Bien sûr, j'aurai ce qu'il faut au niveau éclairage pour toi.

Et au fait, je me rappel plus si maître arclusaz à bien précisé que ceux qui venaient à l'une des reco liées à la saintélyon étaient obligés de s'inscrire ensuite ? :shock:

nan pasqu'il faut être précis quand même ... :mrgreen:


Maître Arclusaz a décidé d'abandonner provisoirement ses habits de dictateur et de laisser faire a chacun c'qui lui plait-plait.

Donc, aucune preuve de l'inscription à la STL ne sera requise (c'est mimisoso qui va pas être content). De même, l'adhésion à l'association "les amis de kikourou" n'est pas obligatoire !
je sais, je sais, ça surprend ce souffle de liberté qui souffle sur les Off...

Ah, si, quand même y a une obligation : gouter la tome des bauges à la fin et dire qu'on n'a jamais rien mangé d'aussi bon !

On commence à être un groupe conséquent pour samedi, ça fait plaisir.
ceux qui hésitent, ben.... n'hésitez plus !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 14 Sep 2012, 08:54

Arclusaz a écrit:Ah, si, quand même y a une obligation : gouter la tome des bauges à la fin et dire qu'on n'a jamais rien mangé d'aussi bon !


Rooooooo ! le saint graaaaaal ! faut donc absolument faire la sortie en entier sinon :cry:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2732
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 14 Sep 2012, 14:34

Toujours dans l'incertitude si je serai là .J'éspère ne pas manquer ce rendez vous. Juste un planing serré, c'est toujours 20h00 au gymnase de soucieu :?:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nikopol » 14 Sep 2012, 14:45

marat 3h00 ? a écrit:'tain, je viens de me faire rappeler à l'ordre :wink: . Bien sûr, j'aurai ce qu'il faut au niveau éclairage pour toi.


Haaaaaa merci c'est cool :D

Arclusaz a écrit:Ah, si, quand même y a une obligation : gouter la tome des bauges à la fin et dire qu'on n'a jamais rien mangé d'aussi bon !


nan mais c'est absolument SCANDALEUX de forcer de pauvres âmes innocentes de pauvres gens sans défense à se faire sauter le bide de mets délicats sous prétexte que c'est drôlement appétissant :evil:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar patrovite » 14 Sep 2012, 14:46

Un intrus est parmi nous. Est-ce que vous croyez qu'il est intéressé par le OFF de samedi soir?
Pièces jointes
GoogleAdsense bot.png
GoogleAdsense bot.png (3.2 Kio) Consulté 1460 fois
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nikopol » 14 Sep 2012, 15:09

Je rectifie :
Il est SCANDALEUX de douter de mon appétit naturel pour la vraie bonne bouffe traditionnelle régionale.


edit : ***** j'avais pas comprite que Patrovite parlais du bot xD
Dernière édition par Nikopol le 14 Sep 2012, 15:16, édité 1 fois au total.
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 22:11
Localisation: villeurbanne

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 14 Sep 2012, 15:13

lalan a écrit:Toujours dans l'incertitude si je serai là .J'éspère ne pas manquer ce rendez vous. Juste un planing serré, c'est toujours 20h00 au gymnase de soucieu :?:


vi, vi, c'est 20h. mais, on peut t'attendre aussi un peu, y a pas de problème, ne va pas prendre des risques inconsidérés pour être à l'heure.
Et tu as mon N° de téléphone, donc tiens moi au courant. Au pire, on part et tu nous rattrapes : il parait que tu vas "un peu" plus vite que nous mais je n'ai jamais pu le vérifier. On pourra te radioguider par téléphone ou même t'envoyer un "rapide" pour te ramener sur nous autres les "lents".
Bref, on trouvera toujours un moyen.

Et enfin, si tu nous dis que 20h30, c'est mieux pour toi, je pense qu'on peut décaler.

récap :

mais susceptible de changer pour Lalan (merci de vous connecter samedi si possible pour vérifier)

OFF "sur les nouveaux sentiers de la STL mais pas que "
Master of ceremony : Patrovite

horaire : 20h (si convient à tout le monde mais on peut retarder un peu)
lieu de RDV : gymnase de Soucieu
distance : 21 ou 26 km

présents : Patrovite, Nini, Elcap, Tito69, Arclusaz, Nikopol, Trottinette, Marat3h?

intéressés : Lalan, Google adsense (Bot) :D :D
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar patrovite » 14 Sep 2012, 15:24

J'ajoute que les distances possibles sont 14, 21 et 26 km.
14km = La boucle avec les nouveautés STL 2012 (on revient vers les voitures)
21km = le 14km + une touristique par la Chapelle St Vincent (on revient vers les voitures)
26km = le 21KM + plus le retour à Soucieu par le parcours de la STL
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 14 Sep 2012, 20:10

Arclusaz a écrit:
lalan a écrit:Toujours dans l'incertitude si je serai là .J'éspère ne pas manquer ce rendez vous. Juste un planing serré, c'est toujours 20h00 au gymnase de soucieu :?:


vi, vi, c'est 20h. mais, on peut t'attendre aussi un peu, y a pas de problème, ne va pas prendre des risques inconsidérés pour être à l'heure.
Et tu as mon N° de téléphone, donc tiens moi au courant. Au pire, on part et tu nous rattrapes : il parait que tu vas "un peu" plus vite que nous mais je n'ai jamais pu le vérifier. On pourra te radioguider par téléphone ou même t'envoyer un "rapide" pour te ramener sur nous autres les "lents".
Bref, on trouvera toujours un moyen.

Et enfin, si tu nous dis que 20h30, c'est mieux pour toi, je pense qu'on peut décaler.

récap :

mais susceptible de changer pour Lalan (merci de vous connecter samedi si possible pour vérifier)

OFF "sur les nouveaux sentiers de la STL mais pas que "
Master of ceremony : Patrovite

horaire : 20h (si convient à tout le monde mais on peut retarder un peu)
lieu de RDV : gymnase de Soucieu
distance : 21 ou 26 km

présents : Patrovite, Nini, Elcap, Tito69, Arclusaz, Nikopol, Trottinette, Marat3h?

intéressés : Lalan, Google adsense (Bot) :D :D

Ne changez rien à l'heure,20h00. Ne pas m'attendre. Ca se précise en positif pour demain. :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Tito69 » 14 Sep 2012, 20:15

Et bien ça semble s'annoncer plus que bien cette sortie ! Le temps s'annonce au beau, la nuit douce, les boucles...longues :shock: et j'ai un peu le sentiment d'être devant un sapin de noël : découvrir au pied du sapin les Arclusaz, marath3h; Patrovite et consorts en VRAI ! Pour moi des mythes voir des légendes :)
Tito69
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Sep 2012, 14:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 15 Sep 2012, 10:13

pffff...peut pas être là...
dites, on la refera ??
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8062
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 15 Sep 2012, 10:16

janolesurfeur a écrit:pffff...peut pas être là...
dites, on la refera ??


mais, bien sur, et plein d'autres !!!!!!!!

encore 11 semaine avant la STL 2012, 63 semaines avant la STL 2013, 115 semaines avant la STL 2014, ...

ça nous laisse un peu de temps pour faire d'autres reco

Allez, on pensera à toi et à tout ceux qui auraient aimé venir et qu'on verra bientôt.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 15 Sep 2012, 21:45

De retour du ventoux ou je me suis bien fait plaisir ;) la route même sans entraînement pour cet effort spécifique reste bel et bien mon domaine. De quoi réfléchir :)
Bonne sortie à vous tous ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Tito69 » 16 Sep 2012, 11:09

Et bien ce off c'est vraiment un "must have".
Merci à ces kikous qui pour moi n'étaient que des alias, des pseudonymes. Ils sont encore mieux en vrai : sympas, organisés, pas compliqués, s'adaptant au rythme de chacun.

Une sortie mixant la nuit, les frontales, l'effort, les échanges, la visite (superbe petite chapelle éclairée), la bonne ambiance (patrovit essayant de prendre des photos, ça vaut le détour !). Quelques belles performances sportives : marath'3h en roulé-boulé, mangeant les cailloux et emportant les barbelés (j'espère que ce n'est pas trop douloureux ce matin). Sans compter le "sur le pouce" de fin du off. Et le feux d'artifice :D
Tito69
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Sep 2012, 14:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 16 Sep 2012, 11:48

Trop sympa cette première reco :D .ce n'est que le début. Avec un beau finish étincelant dans tous les sens :wink: . Nous ne validerons pas la nouvelle technique de descente du coach facon boule de bowling, ca va très vite mais ca fait mal :oops: . Vivement la prochaine.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 16 Sep 2012, 12:01

Tito69 a écrit:Et bien ce off c'est vraiment un "must have".
Merci à ces kikous qui pour moi n'étaient que des alias, des pseudonymes. Ils sont encore mieux en vrai : sympas, organisés, pas compliqués, s'adaptant au rythme de chacun.

Une sortie mixant la nuit, les frontales, l'effort, les échanges, la visite (superbe petite chapelle éclairée), la bonne ambiance (patrovit essayant de prendre des photos, ça vaut le détour !). Quelques belles performances sportives : marath'3h en roulé-boulé, mangeant les cailloux et emportant les barbelés (j'espère que ce n'est pas trop douloureux ce matin). Sans compter le "sur le pouce" de fin du off. Et le feux d'artifice :D


+1 !
Bien sympa d'avoir fait ta connaissance aussi !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 16 Sep 2012, 12:33

ben oui, c'est reparti !!!!
reco bien sympa, parcours maitrisé de bout en bout par Patrovite (on lui a pas dit que le jardinage faisait partie du concept ?), un moment de recueillement mystico-comique devant la Chapelle st Vincent, un feu d'artifice déclenché à la minute près par notre chef d'un soir (impressionnant les moyens financiers qu'il a pour un off !), un nouveau tout de suite dans l'ambiance (bon, j'crois qu'on va être aussi obligé de le garder celui là !), un Cerdon vraiment parfait, du sauc et du pain "made in Maratland" top,une tome des bauges égale à elle même, des figues du Beaujolais qui ne reverront pas le Beaujolais.

Deux surprises :

- le coach peut tomber !!!!!!! j'ai pas vu la chute mais le "après" était impressionnant. Aujourd'hui, ça va piquer sur le vélo mais on le veut ce titre (on espère vite des nouvelles...)

- les nouveautés du parcours 2012 sont certes des chemins plutôt jolis (sauf celui de la chute de Marat) mais de nature à augmenter considérablement les chronos. Pour ma part, je pense y abandonner pas loin de 30 minutes par rapport au parcours 2011. Comme mon objectif était de gagner une demi-heure, ben, je me contenterai bien de faire le même temps qu'en 2011 !

Quand même pour finir : bon, le sport, c'est bien. Mais franchement, des soirées comme ça, j'en retiens surtout le plaisir d'être dehors la nuit en bonne compagnie, sous les étoiles, avec Lyon éclairé à nos pieds.
En plus, au niveau timing familial, c'est parfait.

Donc, on remet ça quand vous voulez ! (euh, pas la semaine prochaine, je vais ramasser des pommes à St Joseph le lendemain).

Bonne semaine à tous.

PS : Jean Phi, faut nous donner des détails sur le Ventoux. Tu as battu les cyclistes ? je n'en doute pas une minute...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar patrovite » 16 Sep 2012, 18:54

C'est une bonne soirée que nous avons vécu ensemble hier. Avec son lot de raillerie et sa séance de cascade. Dans le bois des dames, dont la descente est assez piégeuses, nous avons vu partir Marat au taquet suivi quelques secondes plus tard de la tornade Lalan. Sur le chemin, l'un avait pris l'ornière de gauche et l'autre la droite. Lorsque Lalan a rattrapé Marat, celui-ci à dû ce demander ce qui se passait et la badaboum, Marat nous a gratifié d'un très beau roulé-boulé suivi d'une glissade sur le ventre (avec un passage des jambes dans les barbelés). Plus de peur que de mal, il s'est relevé avec quelques écorchures et j'espère que les quelques douleurs qu'il a ressenti après ne l'on pas gêné aujourd'hui dans sa course de vélo (cela ne l'a pas empêchez d'engloutir de la Tome, c'est un signe...).

La TTT était au taquet. Elcap détalait comme un lapin dans les montées puis redescendait en trottinant. Sûrement les Alpes qui lui manquait!
Nini a fait la meneuse d'allure sur une partie du parcours. Toujours devant, impossible de l'arrêter. Encore un peu de motivation de la part d'Elcap (peut-être quelques coups de fouets) et des conseils avisés de la part du coach (pas en cascade) et je suis sûr qu'elle peut se rapprocher des 9h à la STL.

Sinon, oui j'ai eu quelques problèmes avec mon appareil photo qui ont bien fait marrer les autres. Je suis fâché avec la fonction retardateur :D
Mais bon, il fallait que je les fasse patienter pour le feu d'artifice. La fin justifie les moyens.

Sinon je viens de recevoir la note de ces fameux feux d'artifices. Cela m'a couté un bras. Elcap, maintenant je compte sur toi pour refaire mes lacets :mrgreen: :mrgreen:
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 16 Sep 2012, 19:09

Et les photos ? :-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 16 Sep 2012, 19:16

Pour le prochain off nous devrons tous nous équiper de nouvelles tenues qui nous permettrons d'améliorer sensiblement nos pérformances"sportive" je précise :lol: :lol: Elcap et Nini nous on dévoilés tous leur sercret .Je ne dévoilerai pas cette nouvelle marque mais ca va aller "cri...." :lol:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 16 Sep 2012, 21:31

Hello !

Pour rappel, la course des 3 Monts à Limonest dimanche prochain.
Depuis l'an dernier, les sentiers bitumeux sont devenus des chemins.
Au choix, un 10 ou un 21 km.
Ambiance sympa et pas prise de tête.
http://coursedes3monts.free.fr/

Je devrais probablement y être, en guise de sortie longue, ainsi que Madame :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar sebmelalix » 16 Sep 2012, 21:43

tidgi a écrit:Hello !

Pour rappel, la course des 3 Monts à Limonest dimanche prochain.
Depuis l'an dernier, les sentiers bitumeux sont devenus des chemins.
Au choix, un 10 ou un 21 km.
Ambiance sympa et pas prise de tête.
http://coursedes3monts.free.fr/

Je devrais probablement y être, en guise de sortie longue, ainsi que Madame :wink:


+ 1
sebmelalix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 23 Sep 2011, 09:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 17 Sep 2012, 08:26

tidgi a écrit:http://coursedes3monts.free.fr/

Je devrais probablement y être, en guise de sortie longue, ainsi que Madame

+2 ... si le genou à dégonflé ... :roll: mais bon, ça n'a pas empêché de faire du vélo hier alors y'a pas de raison !

Vraiment bien sympa ces sorties nocturnes et ces afters -enfin pas pour la ligne-. Mais il faudra quand même faire les nouveautés 2012 de jour histoire de comprendre où il faut passer ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2732
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 09:18

Arclusaz a écrit:PS : Jean Phi, faut nous donner des détails sur le Ventoux. Tu as battu les cyclistes ? je n'en doute pas une minute...

Je comptais faire un petit CR mais je vais m'y coller ici ! ;)
Alors oui, le Ventoux c'était bien. Mon prestataire avait bien fait les choses. C'est le moins que l'on puisse dire.
RDV la veille au domaine des florans (ça me rappelle une autre course mais laquelle ?? :roll: :mrgreen:). A peine arrivé que nous voilà les boules à la main pour un tournoi endiablé de pétanque bien sympa avec une petite mousse à la main ! Apéro et repas, j'apprends que c'est 170 vélos dont 80 de mon prestataire que je vais devoir affronter ! :shock: Il s'avère que c'est une cyclo tout ce qu'il y a de plus officielle, marat’3h00 doit connaître : le défi du Ventoux, trophée Eric Caritoux. Qui participe himself non seulement à la course mais aux 2 repas que nous prendrons. Remis de la tenue pour courir, c'est que pour les cyclistes mais j'ai droit à ma dotation. C'est sympa.
Moi qui ne suis guère discret mais qui n'aime pas trop être remarqué non plus, c'est raté. A chaque fois que je ferai un pas la veille ce sera pour m'entendre dire : "c'est vous qui "le" faites en courant ?" "Mais c'est dur !" Bah oui c'est moi et perso, je trouve ça plus dur en vélo ! Et chacun d'y aller mais tu comptes mettre combien de temps ? Et en plus tu comptes redescendre. Oui... Enfin pas tout non plus. Je monte depuis le km 0 jusqu'au sommet soit un semi et je redescends en petites foulées jusqu'au chalet reynard. Je sais, je suis un peu taré : Un coureur seul cconter 170 vélos... :? Bref... Maintenant que j'ai parié, j'y vais.
Samedi matin, j'accompagne un peu tout le monde au départ. Je fais "tâche" en tenue de coureur au milieu de tous ces cyclistes. Pas le moment de se dégonfler. Maintenant que l'on m'a bien mis la pression, il faut que j'assure. Pas le choix ! Km 0 à la sortie de Bédoin, c'est parti ! Les vélos me tracent allègrement malgré mes 2 premiers kils à quasi 16 à l'heure. La pente est à 4%, je vais certainement payer cet emballement. Les 4 - 5 premiers kms ont beau se faire "à vive allure" (autour de 14, 15), je suis bon dernier. Normal. Pas d'affolement, le jeu de pac man va commencer dans 2 bons kms. Le temps est idéal pour courir, beau mais pas trop chaud, bien abrité sur les 12 premiers kils. Un vrai plaisir. Pente à 8%, j'avance toujours bien, entre 11 et 12, je m'alimente correctement, je bois. Je suis maintenant dans une config compét. Compét contre les vélos et contre moi même. Jamais encore fait cela mais c'est grisant. Je me prends de plus en plus au jeu. Qui plus est, je commence à grignoter mon retard et je rattrape les 1ers vélos déjà en perdition. Certains essaient de se remettre en danseuse à mon passage mais peine perdue. Ce qui fait la force du coureur dans ces moments, c'est sa régularité. Et je suis un vrai métronome depuis le départ. Tout au cardio... 175 bpm (quand même), je ne bouge quasiment pas. Je sais que c'est la FC qu'il me faut en 1/2. Je sais malheureusement aussi que je ne ferai pas 1h24, mon record car avec 1610m de D+, il va falloir les avaler d’autant que je n’ai pas l’entraînement pour cela en ce moment !
Au moment où je commence à manger pas mal de vélos, je me retrouve un peu comme sur le tour de France en pleine ascension ! Des voitures suiveuses qui encouragent, me prennent en photo. J’encourage à mon tour les cyclistes qui en bavent déjà pas mal. Je remonte des têtes connues, c’est toujours ça de pris !
Arrivé au chalet Reynard, les grosses difficultés sont à mi chemin derrière moi. Je suis au 15° kil, altitude 1400m, je m’arrête pour la 1° fois pour refaire les pleins. Je ne traîne pas, sitôt les gourdes remplies, je reprends mon pac man ! Mais les jambes commencent un peu à se durcir et je ressens pour la 1° fois depuis le départ des difficultés. Je viens d’avaler tout de même 1200 de D+ sans la moindre prépa ! Les pentes sont désormais entre 8 et 10% depuis 10 kms et resteront quasi à 8% jusqu’au sommet. J’éprouve un peu plus de difficulté à reprendre des vélos mais certains ont carrément mis pied à terre ! D’autres zigzaguent au beau milieu de la route, preuve, si besoin était de le prouver, de la difficulté de la course.
J’avale mes gels et de plus en plus de boisson, je suis à découvert désormais depuis le chalet Reynard, il y a du vent de face, ça ne m’aide pas vraiment à reprendre de l’allure. Les 5 derniers kms se feront à 8 km/, pas plus. Je devrais même marcher par 2 fois pour me reprendre un peu histoire de ne pas couler une bielle vers le 19° kil ! En revanche, je me suis juré de courir jusqu’à la fin et couper la ligne en courant. Ce que je réalise 2h12 plus tard après mon départ, soit une vitesse moyenne de 9,6 km/h sur toute mon ascension. Sans entraînement particulier pour cela (je ne suis entraîné que pour du 10 ces temps-ci), je me sens pleinement satisfait de « ma perf », surtout d’avoir pu manger environ la moitié des cyclistes présents. J’ai même droit à me petite interview au sommet par le service communication de mon prestataire et aux félicitations de chacun, à commencer par Yvan, mon correspondant qui m’a invité. Ca me change des arrivées anonymes et c’est vraiment plaisant.
Sitôt arrivé, j’enfile ma gore tex, reprends de l’eau et repart pour 6 kms de descente, histoire de voir, enfin, ce panorama fantastique qu’offre le Ventoux par jour de beau temps ! Je vais redescendre ainsi jusqu’au chalet Reynard puis réintégrer une voiture, enfin ! pour redescendre me doucher et me restaurer (super repas soit dit en passant ! :D )
Bilan de la sortie 2h39 et 28,5 kms au compteur pour 1610 D+ et 410 D-. Que du plaisir !!
J’aurai en plus le plaisir d’avoir un diplôme à mon nom et vais repartir avec 3 bouteilles de vin du Ventoux siglées au nom de la course. Un vrai bon moment de convivialité et de sport. Je me suis régalé.
A refaire, vraiment bien entraîné et en course officielle. Je suis certain que la montée passe en moins de 2h00. :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 09:25

Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 17 Sep 2012, 09:28

félicitations jean-phi ! t'as gazé du feu de dieux ! ton temps me semble + qu'excellent ! pour l'avoir fait en vélo, c'est ... :shock: chapeau
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2732
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 09:32

marat 3h00 ? a écrit:félicitations jean-phi ! t'as gazé du feu de dieux ! ton temps me semble + qu'excellent ! pour l'avoir fait en vélo, c'est ... :shock: chapeau

Merci ;)
Un peu coincé à la fin mais bon... On fera mieux une prochaine fois :|
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !