Récit de la course : Les Foulées de la Bouvade 2007, par Jack2775

L'auteur : Jack2775

La course : Les Foulées de la Bouvade

Date : 4/11/2007

Lieu : Bicqueley (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 1134 vues

Distance : 8km

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Les foulées de la bouvade

Les foulées de la BouvadeDimanche 04 novembre 2007BICQUELEY (54) 

Rendez-vous ce dimanche en meurthe et moselle pour une course du Trophée des loisirs, des épreuves privilégiant le nombre de concurrents à l’élitisme.

Pari réussit sur les 6 courses organisées plus de 1200 participants, dont 800 sur la course des As longue de 8000 m. Malgré tout, la majorité des meilleurs coureurs lorrains sont présents, ce qui promet une course très rapide.

Le parcours est très vallonné, empruntant toutes les surfaces possibles (macadam, chemin en cailloux, sentiers, forêt…).

C’est impressionnant de voir une telle masse de coureur dans un su petit village, la population doit être en ce dimanche multipliée par 10. Malgré tout, l’organisation est parfaite, retrait des dossards très fluides, des bénévoles très sympathiques, tous les kilos indiqués sur le parcours…

15h05 tous les concurrents se rapprochent de la ligne de départ, c’est la bousculade tout le monde veut se mettre sur la première ligne pour éviter les chutes et les coups de coudes. La route fait environ 5 m de large mais pour accueillir 800 coureurs c’est un peu juste. Tout se passe dans la bonne humeur.

15h15, c’est parti, à fond, ça bouscule, ça pousses mais comme je suis dans les premiers pas de soucis particuliers, je décide de tenir ce rythme pour pas me retrouver dans la masse.

En plus ça descend dés le début, virage serré à droite et on remonte vers la ligne de départ, cette petite côte ralentit un peu les ardeurs et je me replace tranquillement. Mais après on repart pour une grande descente dans le village, beaucoup de coureurs doublent, 500 m plus loin je dois être dans les 50 premiers et on attaque une côte enfin plutôt une pente pour au moins 1 km.

Le rythme ralentit un peu et je me déporte sur le côté et double pas mal de coureurs qui commencent à souffrir.

Après cette côte, on se retrouve sur du chemin de champ sur un grand plateau, du vent frais mais le soleil est là. J’aperçois encore les premiers, je tiens le rythme et accélère pour redoubler quelques coureurs. 3ème, 4ème kilo ça défile assez vite le parcours est vraiment sympa, on rentre dans la forêt, ça remonte un peu et je grignote pas mal de place.

On se retrouve sur les hauteurs du village, il reste 2 km, et là ça va un peu moins bien, je n’ai pas baissé de rythme depuis le début, je dois être 10ème mais les jambes ont un peu de mal et une longue descente en macadam se profile. Je ralentis un peu un groupe de 10 coureurs me double, je laisse faire et m’accroche juste derrière.

Cette longue descente très raide, fait mal, on tourne à droite et on passe sur un chemin dans le centre du village, je sens que ça revient encore derrière. Il reste 500 m et là ça remonte. Le Vosgien que je suis adore ce type de terrain, j’accélère et laisse les deux coureurs qui étaient sur mes talons. A 300 m de l’arrivée, j’entends le speaker annoncé le nom du vainqueur qui franchit la ligne, je ne suis donc pas très loin. Je continue mon effort et passe la ligne d’arrivée, je regarde mon chrono qui indique 0 : 00, il ne s’est pas mis en route, je demande le temps au coureur arrivé juste devant moi, il m’annonce 27’50, donc mon temps à peu près 27’55, 21 ème position au scartch et 7ème séniors2.

De plus dans ces courses, les organisateurs ne prennent pas les temps des concurrents, c’est vraiment le plaisir de courir qui prime.

Je donne mon dossard, on me tend un sac avec une bouteille d’eau, un bon pour un T-shirt et je suis invité à me ravitailler, un buffet gigantesque est dressé, incroyable comme organisation et au niveau de la convivialité c’est parfait.

Je repars tranquillement à la voiture pour me changer, le soleil s’est caché et il commence à faire bien froid. Les coureurs ne cessent d’arrivée, c’est vraiment incroyable cette masse de coureurs.

Une organisation très bien rôdée et très accueillante, c’est vraiment un type d’épreuves à refaire.

Moi perso, je suis un peu déçu d’avoir relâché à 2 km de l’arrivée, il faut que je bosse le rythme quand ça descend j’ai vraiment du mal à faire l’effort et je perds beaucoup de terrain.

1 commentaire

Commentaire de espace_marathon88 posté le 06-11-2007 à 07:06:00

Salut Aranaud,

Content de voir que tu as decouvert pour la premiere fois le trophée sport loisir en meurthe et moselle. Pour la premiere, bicqueley, reste la course du challenge la plus convoité.

Tu t'es apercu qu'il fallait pas se fier au nom sport loisir car il y a toujours de bon coureurs.

En tout cas bravo à toi pour ta performance du jour.

Bonne recuperation

a bientot

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !