Récit de la course : Week-end Kikouroù 2015 2015, par anyah

L'auteur : anyah

La course : Week-end Kikouroù 2015

Date : 25/9/2015

Lieu : Le Devoluy (Hautes-Alpes)

Affichage : 570 vues

Distance : 5000km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Week End Kikourou dans le Dévoluy

Kikouroù est une grande famille que je visite très régulièrement : j'y trouve des idées et des infos, je lis des personnes dont j'aime la plume, le style ou le profil ... mais j'y trouve surtout de l'émulation. Alors quand s'est posée la question de savoir où se tiendrai le prochain Week-End de Amis de Kikouroù, je leur ai dit : "Venez chez moi, c'est si beau !"

Voilà donc les Amis qui débarquent vendredi soir pour un week-end dans le Dévoluy au gîte du Rocher Rond à Lachaup. Pour certains le voyage se compte en heures (jusqu'à 8 heures), pour d'autres en jours (2 jours)... c'est dire le pouvoir d'attraction du Dévoluy !

Instantanés :

Nous cheminons dans un boyau percé dans la montagne, nos pieds bottés dans 20 cm d'eau, un casque et une frontale sur la tête ... Martinho distille l'histoire de son pays, captive petits et grands et nous dégustons ses paroles comme des gourmandises. 

A la bergerie que nous visitons après déjeuner, l'ambiance est ...  à l'assoupissement. La virulente bergère a beau nous secouer les puces, la digestion fait son oeuvre... un biberon plus tard, les fauves sont à nouveau lâchés...

Il faut dire que nous avons un programme à respecter : des Kikous dans le (faux) kilomètre vertical du Merlant, et les autres aux encouragements ! Pour moi, ça sera 42 mn d'ascension pour 3 km et 550 D+. Avec des bâtons j'aurais fait mieux ... erreur de débutante ou manque de concentration pendant mon paquetage, ce n'est pas très grave : j'ai grand plaisir à participer et à faire une bise à Camille, Laurence, Hervé, Corinne, Michel, Jean-Luc, Geneviève, mes amis du Trail de l'Aigle à Ribiers, qui assurent la sécurité du parcours.

Et nous voici déjà dimanche matin avec le plus gros morceau à avaler : les 16 km et 960 D+ du Trail de la Traversée des Aiguilles.

Je me sens un peu mieux qu'hier soir au départ, ce KV m'a dérouillée ! Les mollets piquent moins, il fait super beau et le paysage ... grandiose : j'ai de grands moments d'euphorie ! C'est tellement beau, cette montagne, ce vallon, ce cours d'eau qui serpente, les chevaux en liberté, j'arrive même à être complètement seule pour savourer le paysage  (et souffler un peu car des crampes menacent). On monte, on descend, on se croise, on s'encourage : super matinée de trail mais tout ce plaisir va s'envoler au kilomètre 12 ...

Un coureur est allongé torse nu, quelqu'un à califourchon fait un massage cardiaque, nous sommes détournés du parcours sur quelques mètres, mais j'en ai assez vu pour m'attendre au pire qui sera confirmé à l'arrivée... malgré les 4 médecins rapidement sur les lieux, le défibrillateur monté en urgence, l'hélicoptère, les pompiers de 2 casernes... Il n'y a aucune intimité à l'arrivée pour informer sa famille qui nous fait partager sa détresse. C'est dramatique et j'en suis vraiment très affectée. 

 _____________________

Ultérieurement, la course sera neutralisée mais mon arrivée se déroule normalement : le coeur n'y est pas , mais on fait semblant ... et je me plie aux encouragements des Kikous pour accélérer avant l'arche d'arriver et la passer en 2h57.

Il est temps de dire au revoir aux Amis de Kikouroù : j'espère vous revoir l'an prochain ici ou ailleurs ! En attendant, je vous dis merci : on a passé un super week-end  et je sais que c'était partagé ;-)

Visitez mon blog : le même récit avec des photos de Namtar, Flo2Cannes, Jay

3 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 28-09-2015 à 23:18:24

Merci Anyah pour l'organisation que tu nous as concoctée!
Aucun regret pour tous les km faits et ravie d'avoir fait ta connaissance "en vrai" !!! :)

Commentaire de Jean-Phi posté le 30-09-2015 à 09:03:04

Pas glop la fin mais j'espère au moins que le WE fut bon entre vous tous !!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-10-2015 à 09:40:54

Merci pour le partage. Ne sois pas triste malgré cette fin en demi-teinte, c'est la vie. Dis-toi que ce coureur est parti dans cette merveilleuse nature, cela vaut mille chambres d'hôpital pour tirer sa révérence.
Grosses bises à toi

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !