Récit de la course : Cross des enfants malades de l'hôpital 2010, par vogoy'

L'auteur : vogoy'

La course : Cross des enfants malades de l'hôpital

Date : 11/12/2010

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 855 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross des enfants malades 2010

 

Ce n'est pas la première fois que je fais ce cross début décembre. Depuis son existence, j'essaie de me rendre à cette manifestation pour une cause qui me tient à coeur. Les enfants malades dans les hôpitaux. J'ai hélas, vécu de très près cette expérience. Accompagner des enfants malades dans des hôpitaux a été très présent dans ma vie il y a quelques temps. On ne peux rester insensible à cette cause et l'ITEC de Bois Fleury organise ce cross de manière admirable depuis 12 ans avec encore cette année plus de 3500 participants sur l'ensemble des courses !


Cet un évènement populaire et il est toujours agréable d'y croiser à cette occasion amis et connaissances du petit monde de la course à pied.

Cette année, je suis inscrit sur la course grand publique. De toute façon, il y a deux courses de la même distance ( 7KM) avec le même niveau général. 

Je retrouve donc pas mal de coureurs du cross de Saint Egrève et d'autres pointures de la Cap iséroise. Ce qui est sympa, c'est que le coureur du dimanche croise celui qui vise les France de Cross cet hiver. 


Sur la ligne, il y a pas mal de têtes connues et de très bons coureurs : Samir Aarfa, Peruzzo, Adam thure, James julien, Vargas, Cédris Garampon, Nico et Pierre du club…bref il y a du niveau. Je suis moins confiant qu'à Saint Egrève car ce genre de terrain n'est pas pour m'avantager ! 

en effet, je suis plus à l'aise dans la boue, les bosses et les relances…là se sont les qualités de vitesse qui compte avec un parcours avec de longues lignes droites pour les rouleurs à la VMA élevée….

Mon objectif est d'essayer de faire moins de 25'. 24'30" serait dans mes cordes.



PAN ! 

 

 

Cela part vite, très vite et déjà au bout de 300m, un groupe de 15 coureurs se forment devant. Je suis à porté de ce groupe mais je préfère rester à une allure moins élevée…autrement je vais exploser ! On passe le premier kil en 3'10 !!!!

Je reste en retrait et un petit groupe de 2/3 coureurs reste à mes côtés. Cependant, devant, les imprudents lâchent déjà et je maintiens l'écart. 

 

J'entends les encouragement de Rémy qui avait fait la course plus tôt avec un joli 24'45.On double 3 ou 4 coureurs imprudents et l'allure du KM2  KM3 est très bonne. J'ai juste un petit soucis de collant trop "grand". Toute les minutes, je suis obligé de relevé le collant pour ne pas finir en slip :) 

Arf …la gestion du matériel, cen'est pas réservé au trail :)

 

 

Km4, je reviens encore sur des coureurs devant moi mais je sens que je faiblis aussi. Cédric Garampon me rejoint avec JEan michel Vargas et James Julien

Je m'accroche à ce groupe à l'allure sérieuse.

Rémy est encore là pour les encouragements, cela me booste un peu et je tiens le groupe.


On se rapproche encore d'un groupe  et j'ai Nicolas Malebay à quelques mètres maintenant…mais il reste 1km et le groupe accélère. Je n'ai pas la vitesse pour suivre et je me fais décrocher doucement.

Je reçois des encouragements de Fab et sa famille…je m'accroche mais...

 la motivation baisse et je finis moins fort. Je me fais une nouvelle fois doubler sur la ligne par une fusée du sprint. …………..de Fontaine avec qui j'échange quelques mots au ravito. Un jeune bien sympa qui va vite:)


Au final un tout de même honorable 23'42 sur 7KM ( il y a moins paraît-il..)Une belle 14ème place sur plus de 1100 coureurs. Si on fait le ratio sur 10km, j'étais quand même bien parti pour battre mon record..fallait aller  3Km plus loin quand même :)


Pierre est 30" derrière et me charrie un peu car je pensais être derrière lui…


Caro fait une très belle course en 31'30 ! Pas mal pour une coureuse qui n'a pas de préparation spécifique! Nath arrive avec un joli chrono tout comme Fanny. 


C'est ensuite un débreifing à  coup de vin chaud et de sandwich. Bonne discussion avec notre Albatross qui prépare la saison prochaine :)

Et ceci, avec comme fond sonore, l'analyse de la course par Bernard Thévenet, le parrain de la course. Un parfum de tour de France cette course :)


Une bonne séance pour travailler la vitesse:)

 

 

D'autres infos sur le blog des 3dtrail ( y a les photos en plus )

 

 http://3d-trail.over-blog.com/ 

 


2 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 20-12-2010 à 19:20:00

Tu écris que l'Albatross est sympa ?
Tu étais saoul ?
En tout cas j'adore ces récits vécus de l'avant !!

Commentaire de l ignoble posté le 23-12-2010 à 08:53:00

toujours un plaisir de parler avec des champions du chrono qui sont pas imbus d'eux mêmes.....bravo à toi et bonnes fêtes.......

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !