Fiche du parcours : Grenoble - Pariset - StNizier

Date insertion : 2010-08-05 par mikèlé
Nom : Grenoble - Pariset - StNizier Commune : Fontaine
Description : Le parcours alterne potions raides en sentiers et pistes forestières. Du parc, monter en direction du pré Faure puis de la ferme Froussard. De là monter vers la Tour sans Venin. Aux ruines (il y a un genre de totem qui indique les poins cardinaux) prendre direction St Nizier. Au hameau de Pariset traverser la départementale 106, continuer entre les maisons et rejoindre l'ancienne voie du tram. La suivre en montant jusqu'à voir la route puis tourner à gauche en faisant une boucle pour continuer sur la voie. la suivre encore quelques centaines de mètres, puis prendre à droite un sentier bien marqué mais pas balisé(Rq: on peut couper cette boucle en traversant la voie du tram et en continuant tout droit). Le suivre jusqu'à ce qu'il rejoigne la RD106 dans une épingle à cheveux, faire quelques mètres sur la route puis prendre à gauche le sentier balisé (GR9) qui monte vers St-Nizier. Le suivre jusqu'aux premières maisons des Michallons (cote 1021m)et prendre à gauche le chemin qui rejoint la zone artisanale de St_Nizier. Prendre à gauche vers la parking bas du tremplin, le traverser en allant vers les 3 pucelles et prendre le sentier écologique. Le suivre jusqu'à la cote 1300m environ et prendre à droite le sentier qui descend vers le sommet du tremplin. Attention il y a passage glissant protégé par un câble servant de main courante. Un peu après prendre à gauche en laissant un sentier qui descend, et monter légèrement et passer au niveau de la tour du tremplin. De là rejoindre la piste forestière et descendre ver le village de St Nizier. Lieu : Fontaine - StNizier
Type de parcours : perso Description départ : Au parc Karl Marx à Fontaine. Le sentier part derrière la grosse bâtisse.
Distance : 12.1 Altitude min : 210
D+ : 1200 Altitude moy : 680
D- :   Altitude max : 1300
Type de terrain : 50% chemins, 45% chemins technique, 5% bitume

Points intermédiaires :

Pas de point intermédiaire !

Entraînements sur ce parcours :

- Trier par temps
DateSportifTempsDistanceVitesse
3/8/2010mikèlé02:06:1312.1 kms 5.75 kms/h

Il n'y a pas de courbe de cardio/alti pour ce parcours

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec