je voulais juste pousser un petit coup de gueule.
je résume vite fait mon parcours.
j'ai débuté la course a pieds il y a pres de 2 ans juste pour me remettre en forme et perdre du poids.
n'y connaissant rien, je suis parti avec des vieilles chaussures pourri sans aucune preparation.
au bout de quelques sorties, paf, fracture de fatigue au niveau du plateau tibial, 2 mois d'arret de la course a pieds. j'ai compensé par la natation.
une fois tout cela remis, je m'achete une paire de baskets et je décide d'aller voir un podologue qui m'annonce un pieds valgus et me fait des semelles. tout content et pensant que tout allait s'arranger, je cours avec et me renseigne sur le net pour me faire un bon plan d'entrainement.
je fais mon 1er 10km quelques semaines plus tard et paf, douleurs aux tibias coté interne. je décide d'aller voir mon mèdecin du sport qui avait diagnostiqué ma fracture de fatigue et il m'annonce que j'ai un début de periostite.
comme j'ai pris gout a la course a pieds, je décide d'aller voir un autre podologue afin d'avoir un second avis et comme je m'etais posé un defis, courir un semis marathon 3 mois plus tard. je voulais a tout pris régler ce problème de périostite.
le second podologue m'annonce que mes semelles sont mal faites et m'en refait d'autres il m'annonce aussi que mes baskets ne sont pâs terribles. je vais donc dans un magasin spécialisé et achete une trés bonne paire de running et je reprends mon entrainement au vu de mon semi.
toujours ces douleurs au tibia. je pose de la glace et mon semi arrive. je fais une bonne course mais les jours qui suivent, grosse douleurs au tibia. je mets ça sur le compte su semi et je fais une pause de 2 semaines avant de reprendre pour courrir un trail de 15km
aprés le trail, la douleur st trop forte. j'arrete de courir 1 mois et une fois les douleurs disparues, je reprends mais sans les semelles. et depuis, plus aucune douleurs.

j'ai contacté les 2 podologues qui ne veulent rien savoir. ils me disent qu'ils ont réglé mon problème de pronation et c'est tout. j'ai donc 2 paires de semelles ortho, beaucoup de soucis et de douleurs et un porte feuille bien allégé
un peu dégouté mais quand meme content de pouvoir courir maintenant sans avoir mal