[Off] GR11 - en IDF

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[Off] GR11 - en IDF

Messagepar Murwar » 10 Juil 2009, 10:01

Bonjour!

Vu le peut de courses en RP cet été, je suis en train de regarder ce qu'il y a à faire. Depuis quelques mois, je penchais pour un Off en Auvergne (autour du Plomb de Cantal), sur un weekend avec logis dans des gîtes d'étapes. N'ayant pu trouver d'équipiers (quoique ce n'est pas encore trop tard), je me suis trouvé un autre challenge: le GR11. C'est ce fameux chemin de randonnée qui fait le tour de l'Ile de France. Y aurait-il des gens intéressés ou qui l'auraient déjà fait? Course pure, run & bike, ou d'autres options peuvent être possible. Ca me changerait de mes terrains d'entrainement habituels!

edit: voici un lien vers une description succinte du parcours
http://www.linternaute.com/sortir/sorti ... gr11.shtml
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine

Re: [Off] GR11 - en IDF

Messagepar corto » 10 Juil 2009, 10:47

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 11:50, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Murwar » 10 Juil 2009, 11:05

Salut Corto,
tu es plutôt sur quel tronçon? Etant sur Fontenay Aux Roses, je pense commencer par le tronçon autour de Chevreuse. Personnellement, tu serais plutôt course ou run&bike? Des étapes de 40 km en course et 60 km en R&B? (j'ai vu que tu pratiquais le VTT et moi aussi ;-))
Murwar
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 10 Juil 2009, 11:21

J'ai déjà fait une partie du parcours.... côté nord et Ouest.

Une bonne façon est de faire par parcours de gare à gare afin de faire des liaisons ferroviaires depuis Paris souvent....

Ce serait à quelle époque ?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Murwar » 10 Juil 2009, 11:36

quelques weekends en juillet/aout!
L'avantage du Run&Bike (il peut y avoir 3 coureurs pour 1 vélo et on se relaye), serait qu'on pourrait transporter quelques bières pour le débriefings :D
Murwar
Kikoureur ki trottine

Messagepar le G.G.O. » 10 Juil 2009, 11:38

moi aussi j'suis partant :)
mais sous quelle forme s'atteler à la tache ? c'est un gros morceau il me semble :roll:

affaire à suivre... pour cet ultra off

Pourquoi ne pas commencer par les 250 kms de la Ceinture Verte ?
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine

Messagepar Murwar » 15 Juil 2009, 13:26

je crois que la ceinture verte et le GR11, c'est la même chose ;-)
Murwar
Kikoureur ki trottine

Messagepar Land Kikour » 15 Juil 2009, 21:42

+1, ça me dit bien, il faut juste determiner la date :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar JCDUSS » 16 Juil 2009, 11:11

JCDUSS
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonton Traileur » 16 Juil 2009, 11:45

moi z'aussi, suis partant :D
(mais sans vouloir paraître défaitiste, je vois pas trop comment organiser le truc ? étapes en lignes, donc départs et arrivées différents. à voir ?)
Vais ressortir mes cartes IGN pour étudier le truc ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar le G.G.O. » 16 Juil 2009, 12:17

aprés chargement de la trace GPS Montereau-Provins, on est profité(avec ma tendre)du 14 juillet pour une tite balade d'aprés midi.

les bons points : le marquage du GR11 a été repeint y'a pas longtemps, mais y'a des endroits où ça manque, et puis quelques modifs de tracé suite à travaux : donc le tracé GPS est appréciable sinon faut emporter les cartes, en tous cas la FFRP fait du bon boulot / pas mal d'endroits pour faire le plein de flotte..mais bon pas trop de boutiques pour l'alimentation...

Pour ce troncon, beaucoup de lignes droites en plaines, d'où un beau bronzage randonneur jeudi matin :wink:

mais, trés bien le site... à suivre

Concernant la différence GR11/ceinture verte, je persiste et aprés recherches sur le oueb c'est pas le même tracé...mais bon c'est que le oueb...
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine

Messagepar Murwar » 16 Juil 2009, 13:33

Je vois plusieurs solutions (à débattre ensuite)

-on fait un "run & bike", avec par exemple 1 vélo pour 5 personnes, 4 personnes se relayant, puis la 5eme revenant au point de départ en vélo récupérer la voiture pour rechercher les 4 autres à un point de rendez-vous. Avantage de pouvoir porter plus de ravitaillement, inconvénients des aller/retours.
-on fait des circuits en aller/retour (bof)
-sur chaque tronçon, je pense qu'il y a moyen de faire des boucles (la boucle retour ne passant pas forcément par le GR11).
-on fait le circuit en passant devant les maisons de certains kikous qui nous ramèneraient à notre point de départ :D
-organisation des kikous pour laisser une voiture à notre point d'arrivée, et co-voiturage avec le conducteur pour partir ensemble au point dé départ.

Bon y en a surement d'autres, mais je ne pense pas que les transports en commun seraient pratiques...
Murwar
Kikoureur ki trottine

Messagepar Murwar » 20 Juil 2009, 22:12

J'ai fait mon premier tronçon ce dimanche, autour de Soisy l'Ecole, 2h très bien, j'essayerai de faire un compte rendu dans la semaine!
Murwar
Kikoureur ki trottine

Messagepar le G.G.O. » 10 Août 2009, 12:08

je profiterais de congés la semaine du 17 Aout pour me faire quelques tronçons en rando-course (entre 40 et 50 par sortie)
si y a des amateurs pour m'accompagner ?? :roll:

sinon j'vous raconterais

l'GGO_demain c'est TMF
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine

Messagepar Murwar » 10 Août 2009, 13:14

ça peut être intéressant pour les 2 weekends. Tu vises plutot quels cotés? Sud, Nord, Est ou Ouest?
Murwar
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi