Au RDV du trail de Paris avec en exclu fond de carte

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis

Messagepar corto » 17 Fév 2008, 19:19

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 20:02, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar voilier59 » 17 Fév 2008, 19:46

Nul n'était besoin de s'alarmer outre mesure avant la course. Le match, on le refait toujours après et la vérité, c'est que les organisateurs ont tapé haut pour une première.
Vu les commentaires glanés çà et là et surtout ceux du forum, sûr que l'Ecotrail deviendra un rendez-vous incontournable de début d'année.
Pour ma part, j'ai trouvé les bénévoles aux petits soins pour nous, le balisage top de top, et un parcours forestier super agréable. L'arrivée tant attendue sous la Tour Eiffel était chargée d'émotion.
Bravo à tous et bonne récupération !
voilier59
Kikoureur ki trottine

eco trail

Messagepar LUDOVANE » 17 Fév 2008, 20:39

Tout a été dit concernant cette première édition. Pour ma part je me suis régalé pendant un peu moins de dix heures en ayant l'impression de faire avancer notre sport (mais tout le mérite en reviens à l organisation). C'est quand même un moment peu commun de slalomer à travers la foule aux abords de la tour eiffel. Cette impression d'être hors du temps sur une autre planète que nos amis asiatique. excellent........... Bonne récup à tous et rendez vous pour de prochaines aventures. Que du bonheur.
LUDOVANE
Kikoureur débutant

Messagepar daloan » 17 Fév 2008, 20:57

Salut à tous,

Je ne vais pas en rajouter sur l'organisation, la course et tout et tout.
Si un kikoureur avait la gentillesse de m'envoyer ses enregistrements Garmin ou autre histoire d'avoir la course vu du cile, ce serait sympa.
Je ne pensais pas finir sous 10h, donc doutait de la capacité du mien à tenir la distance.
Un petit bonjour à Akunamatata, Run to Hill avec qui j'ai fait plus ou moins de chemin et Bert croisé sur le quai de la gare... Aux autres aussi, of course.
si intéressés, je viens de faire un récit de la course.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 17 Fév 2008, 21:43

bonsoir et bravo a vous tous !
Merci de me donner le nom des deux premiers (1er homme et 1ère femme)
millénium
Grand Maître

Messagepar DidierC » 17 Fév 2008, 21:52

Pour les hommes c'est Wouter HAMELINCK (un belge)
DidierC
Grand Maître

Messagepar millénium » 17 Fév 2008, 21:58

merci didier , et la 1 ère femme...?
Je pense que si tu l'avais , tu l'aurais donné , mais bon..
Bonne soirée a toi
millénium
Grand Maître

Messagepar DidierC » 17 Fév 2008, 22:03

Eh non ,je ne l'ai pas, je suis juste tombé par hasard sur l'émission "tout le sport" qui montrait Wouter à son arrivée au premier étage de la tour Eiffel, mais ils n'ont pas parlé des femmes...
A+
DidierC
Grand Maître

Messagepar loicm » 17 Fév 2008, 22:05

en tout cas bravo à tous les concurrents et concurrentes, en particulier les kikous ... :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 17 Fév 2008, 22:19

Pour BADGONE: chez les femmes c'est Anne Valero devant Brigitte Bec.

Au fait : condoléances pour l'OL :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar millénium » 17 Fév 2008, 22:23

merci didier....Pour la 1ère partie de ton intervention !!!lol
millénium
Grand Maître

Messagepar DidierC » 17 Fév 2008, 22:27

De rien bonne soirée :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 17 Fév 2008, 22:44

daloan a écrit:Salut à tous,

Je ne vais pas en rajouter sur l'organisation, la course et tout et tout.
Si un kikoureur avait la gentillesse de m'envoyer ses enregistrements Garmin ou autre histoire d'avoir la course vu du cile, ce serait sympa.
Je ne pensais pas finir sous 10h, donc doutait de la capacité du mien à tenir la distance.
Un petit bonjour à Akunamatata, Run to Hill avec qui j'ai fait plus ou moins de chemin et Bert croisé sur le quai de la gare... Aux autres aussi, of course.
si intéressés, je viens de faire un récit de la course.

j'ai une photo sympa de toi meme plusieurs en fait, meme chose pour RTT, Bert il faisait trop noir et tu es passe trop vite, mais on ne sait jamais dans les 400 photos tu y es peut etre.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Mustang » 17 Fév 2008, 23:14

Incroyable Wouter dit le Yéti, un superbe Céleste! déjà rencontré en Belgique, un mec formidable!!! que je vais retrouver dimanche à la Magnétoise
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 17 Fév 2008, 23:33

le briefing d'avant course

<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fedU7JVxC84"> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/fedU7JVxC84" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>

comment ca personne n'ecoute :twisted: ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 18 Fév 2008, 06:12

daloan a écrit:Si un kikoureur avait la gentillesse de m'envoyer ses enregistrements Garmin ou autre histoire d'avoir la course vu du cile, ce serait sympa.

Va voir dans mon carnet d'entraînement, mon grand :P
Tu y trouveras ça.
à+

L'Castor Junior_belle_perf'_l'artiste :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar minou59 » 18 Fév 2008, 08:18

Bjr L'castor ,
je viens de regarder ton plan d'entrainement . J'ai acheté mon Garmin 305 il y a une semaine et j'étais surpris, a l'arrivée de l'eco trail, de voir qu'il indiquait que 75 kms . A priori, il en est de même pour toi . As tu une explication a ça ?
Sinon, j'étais pas venu sur Kikourou depuis un certain temps et qd je vois ce que tu fais, je suis admiratif . Il faut que j'en prenne de la graine . Si tu permets , peux tu me donner qques conseils pour savoir comment charger sur Kikourou les données GPS .

PS: on est très proche puisque je finis autour de 8H30 en haut de la tour eiffel.
minou59
Kikoureur timide

Messagepar L'Castor Junior » 18 Fév 2008, 09:06

minou59 a écrit:Bjr L'castor ,
je viens de regarder ton plan d'entrainement . J'ai acheté mon Garmin 305 il y a une semaine et j'étais surpris, a l'arrivée de l'eco trail, de voir qu'il indiquait que 75 kms . A priori, il en est de même pour toi . As tu une explication a ça ?
Sinon, j'étais pas venu sur Kikourou depuis un certain temps et qd je vois ce que tu fais, je suis admiratif . Il faut que j'en prenne de la graine . Si tu permets , peux tu me donner qques conseils pour savoir comment charger sur Kikourou les données GPS .

PS: on est très proche puisque je finis autour de 8H30 en haut de la tour eiffel.

Salut,

Pour la distance, c'est normal : la course faisait effectivement sept kilomètres de moins qu'annoncé.
Je pense que l'organisation avait mesuré le parcours avec un accéléromètre Polar mal calibré...

Pour charger les fichiers GPS sur Kikouroù, il faut que tu ailles dans ton carnet d'entraînement, et que tu enregistres une nouvelle séance.

à+

L'Castor Junior_on_s'est_peut-être_trouvés_au_premier_étage...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 18 Fév 2008, 10:15

Run To The Hill a écrit:Donc si vous désirez copier des pavés de texte issus du site http://www.traildeparis.com/ , il suffit de désactiver le JavaScript ! (mais il faut le réactiver après l'opération, sinon plus rien ne marchera lorsque vous surferez :wink: )

Un moyen simple de le faire avec Mozilla Firefox, le plug in Web Developer : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/60
Ca ajoute une barre d'outils très utiles, en autres la désactivation du javascript par un menu.

merci RTTH j'avais deja installe ce venerable plug in, ca marche impeccable
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Vincent_75 » 18 Fév 2008, 10:46

Admiratif je suis devant votre bien belle coursette !
Merci Daloan pour le très beau récit et merci Castor pour le tracé de la course
Bravo à tous et bonne récup !

Vincent
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

eco trail sur couriradio

Messagepar harry91 » 18 Fév 2008, 10:55

Bonjour à tous,

et bravo pour vos résultats, nous vous proposons de nous rejoindre ce soir sur www.couriradio.com en direct pour revivre la course, organisateur, speaker et athlètes seront en direct pour "refaire la course à partir de 19h30.
laissez nous vos messages pour les diffuser sur le répondeur de la radio au 01 45 43 13 75.
A ce soir.
Harry le speaker de 1er eco trail.
Harry BIGNON speaker et journaliste, coureur et entraineur.
harry91
Kikoureur ki trottine

Quelques km en moins

Messagepar harry91 » 18 Fév 2008, 11:04

En effet il était prévu au départ qu'après le passage dans le village au pied de la tour eiffel de faire le tour du champs de mars. mais avec la foule à la tour eiffel le parcours étant systématiquement débalisés les organisateurs ont fait le bon choix de vous faire monter directement à la tour eiffel, ce qui a retiré les 2kms autour du champs de mars.... je pense que vous pourrez comprendre ce choix judicieux de l'organisation qui avait à couer d'assurer son tracer jusqu'au bout.

harry,
Harry BIGNON speaker et journaliste, coureur et entraineur.
harry91
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 18 Fév 2008, 11:37

au dernier ravito km 70, première fois que je vois la ligne d'arrivée à 10 km de distance !

La dame de fer
nous défie de finir
parée dans ses habits de lumière
suis je prêt à gravir ?
ou alors mettre genoux à terre ?

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/i-W4dUTld2k&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/i-W4dUTld2k&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Run To The Hill » 18 Fév 2008, 13:34

Salut à tous,

superbe course, grosses sensations, et très belles rencontres. Je ne cite pas de noms, vous lirez tout ceci dans mon CR en préparation :wink:

Je me suis blessé 500m avant le ravitaillement du 50km. Bêtement, faute d'inattention, je ne réfléchissais plus à mes appuis. Bonne foulure de la cheville droite. Les kinés ont fait un boulot formidable. Cheville remise en état + straps. Ca me fait perdre 100 places au scratch, mais tant pis, je ne courais pas pour le podium :lol:

Les stats de la courses (d'après le fichier Excel) :
897 partants
735 arrivants (82%)
162 abandons

Mon évolution au scratch : 448, 413, 504, 483, 487.
Je passe de 413 à 504 avec l'arrêt au stand !

Pareil que pour les possesseurs d'un Garmin 305, j'ai un énorme décallage et termine avec 75km. C'est curieux, d'habitude c'est le contraire, ça en rajoute... :roll:

La suite bientôt dans mon CR

:D :D :D
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar gregasfas » 18 Fév 2008, 14:08

Bonjour à tous,
Où peut-on trouver les résultats s'il vous plaît ? Je n'ai rien trouvé sur le site de l'organisation.
Très belle épreuve, très belle organisation, très bel esprit :lol: Bravo aux organisateurs et bénévoles (par curiosité, combien de commissaires et combien de bénévoles en tout ?)
Si certains d'entre vous le souhaitent je peux mettre mon CR.
Merci,
A+
Greg
gregasfas
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 18 Fév 2008, 14:18

quelques photos

sur flickr, veuillez entrer par la case géolocalisation.

mode d'emploi:
1- dans "search the map" taper "ecotrail"
2- si vous voulez etre plus precis taper "trappes" ou "guyancourt" ou "ile de france" ou "buc"
3- cliquer sur le bandeau des photos pour les faire defiler et apparaitre sur les cartes

oui, je suis joueur 8)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 18 Fév 2008, 14:27

héhéhéh

ça marche aussi avec les pseudos
au hasard :D taper dans la case search for
ecotrail,"run to the hill"
et taper dans la case taken in
ile de france
dans le search the map

:wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 18 Fév 2008, 14:33

gregasfas a écrit:Bonjour à tous,
Où peut-on trouver les résultats s'il vous plaît ? Je n'ai rien trouvé sur le site de l'organisation.
Très belle épreuve, très belle organisation, très bel esprit :lol: Bravo aux organisateurs et bénévoles (par curiosité, combien de commissaires et combien de bénévoles en tout ?)
Merci,
A+
Greg

Salut, et bienvenue sur Kikouroù :D

Les résultats sont disponibles sur le site de l'organisation ici.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar gregasfas » 18 Fév 2008, 15:20

L'Castor Junior a écrit:
gregasfas a écrit:Bonjour à tous,
Merci,
A+
Greg

Salut, et bienvenue sur Kikouroù :D

Les résultats sont disponibles sur le site de l'organisation ici.
à+

L'Castor Junior

Merci pour ton accueil et pour le lien :wink:
gregasfas
Kikoureur débutant

Messagepar bertrand37 » 18 Fév 2008, 19:21

Je viens egalement de faire un petit compte rendu de cette course qui va rapidement devenir mythique...

Les detracteurs du trail de Paris ont eu tord : si j'avais une note a mettre, 18/20 :lol:
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 18 Fév 2008, 19:28

Salut ,

Qui a le lien qui permet de visualiser le reportage sur le 19/20 de france 3 et sports 6 aussi .
Merci
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 18 Fév 2008, 19:35

actuellement direct sur couriradio.com au sujet de l'ecotrail
akunamatata
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 18 Fév 2008, 19:48

enfin les photos

ici et diapo
akunamatata
Grand Maître

Messagepar lallaurs » 18 Fév 2008, 20:00

merci
lallaurs
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 18 Fév 2008, 20:33

akunamatata a écrit:actuellement direct sur couriradio.com au sujet de l'ecotrail

Bien vu akuna !
Et, grâce à Harry, qui a rejoint Kikouroù ce matin, Kikouroù a eu droit à une attention toute particulière sur Couriradio :wink:

L'Castor Junior_une_radio_à_suivre_à_l'avenir :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar daloan » 18 Fév 2008, 21:59

Merci Akunamatata pour toutes ces photos.
Manque de bol, pour espérer te reconnaître ds la rue il faudra absolument que tu portes la même tenue, casque compris...
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bert' » 18 Fév 2008, 22:40

Merci encore Akuna ! ça m'a fait plaisir de deviner et reconnaitre ta présence en haut de cette côte d'enfer. Ton diaporama vaut le détour + j'ai quand même récupéré 2 photos (n°335 et 336)

De mon côté, j'ai réussi à faire une bonne vidéo d'ensemble de la course (+/- 15 minutes de film en une soixantaine de séquences)...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 19 Fév 2008, 10:26

Salut Bert'

effectivement je t'ai vu te retourner pour prendre une vidéo d'une montée nocturne dans les bois assez rude, c'est d'ailleurs un bon spot pour prendre des photos car les coureurs ne vont pas très vite (moins de flou sur la photo), je leur disais "trop vite vous avez été flashé"
il y en a bcp qui rigolaient, preuve que l'humour est encore là.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar electron » 19 Fév 2008, 15:56

Merci Akuna pour ces photos...

Ca fait plaisir de pourvoir suivre un trail auquel on a pas pu participer :roll:

et puis c'est vrai que toute cette nature me manque :D :D :D
Image

L'electron_mauvaise_foi_jusqu'au_bout_Image
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert' » 19 Fév 2008, 22:09

... "mauvaise foi jusqu'au bout" !!... :wink:

et un sens de l'humour toujours étonnant !

Allez, c'est pas grave, tu testeras sac vuitton et autres compotes Andros des ravitaillements la prochaine fois : les bobo coureurs de la 1ère édition vont se cotiser pour t'inviter en 2009.
Bert'
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2008 - St Quentin En Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis