Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Il n'y a effectivement pas sujet.....Il reste aussi à créer toutes les courses, sauf le 80km, dans le calendrier.
Pour ce qui me concerne, je pense que je vais zapper l'Ecotrail cette année, pour la première fois après 7 participations consécutives aux diverses distances...
Eh bien pour ma part je pensais m'aligner sur le 45k (seule distance non faite), mais j'ai tellement envie de revivre l'arrivée dans la Tour Eiffel que je vais me remettre sur le 80 (bon on va quand même attendre la paye d'abord^^)
Bon, 2 semaines après le semi et 3 semaines avant le marathon de Paris, je vais peut-être partir sur le 30km. J'ai aussi un bon souvenir du 80 km cette année, mais pour 2018, ça le fait pas trop dans la prépa marathon. A moins que je prenne le marathon comme une sortie longue...
Après plusieurs 30km je pense tenter le 80 sans étape intermédiaire. L'appel de la tour Eiffel... Je suis preneur de quelques conseils pour l'entraînement. Surtout la durée totale, j'ai toujours trouvé que 3 mois était un peu long et que j'arrivais un peu cramé sur une course importante. Et jusqu'à quelle durée de sortie maxi? Merci par avance.
volodid a écrit:Après plusieurs 30km je pense tenter le 80 sans étape intermédiaire. L'appel de la tour Eiffel... Je suis preneur de quelques conseils pour l'entraînement. Surtout la durée totale, j'ai toujours trouvé que 3 mois était un peu long et que j'arrivais un peu cramé sur une course importante. Et jusqu'à quelle durée de sortie maxi? Merci par avance.
Je suis passé de rien du tout (30km) à 80km (ecotrail). Je te conseille une montée en charge douce avec deux ou trois sorties longues de 4h environ sur ta fin de prépa. Par contre, coupe une quinzaine de jours avant histoire de faire du jus. Ce n'est pas pendant les 15j qui précèdent la course que tu vas parfaire ton entraînement ou perdre en forme.
Ce qui peut t'aider aussi c'est d'aller faire quelques sorties à la frontale histoire de t'habituer à la nuit. Sauf si tu en as déjà l'habitude, évidemment.
Merci pour les conseils. Je pense faire une préparation sur 2.5mois avec une progression de la sortie longue pour arriver à 4h, aie ça va piquer. Et alléger les derniers 15jours. J'ai aussi lu qu'alterner rando et course était pas mal. Pour la frontale pas de problème, c'est tous les mardis soirs. A+
trailaulongcours a écrit:
volodid a écrit:Je suis passé de rien du tout (30km) à 80km (ecotrail). Je te conseille une montée en charge douce avec deux ou trois sorties longues de 4h environ sur ta fin de prépa. Par contre, coupe une quinzaine de jours avant histoire de faire du jus. Ce n'est pas pendant les 15j qui précèdent la course que tu vas parfaire ton entraînement ou perdre en forme.
Ce qui peut t'aider aussi c'est d'aller faire quelques sorties à la frontale histoire de t'habituer à la nuit. Sauf si tu en as déjà l'habitude, évidemment.
volodid a écrit:Merci pour les conseils. Je pense faire une préparation sur 2.5mois avec une progression de la sortie longue pour arriver à 4h, aie ça va piquer. Et alléger les derniers 15jours. J'ai aussi lu qu'alterner rando et course était pas mal. Pour la frontale pas de problème, c'est tous les mardis soirs. A+
trailaulongcours a écrit:
volodid a écrit:Je suis passé de rien du tout (30km) à 80km (ecotrail). Je te conseille une montée en charge douce avec deux ou trois sorties longues de 4h environ sur ta fin de prépa. Par contre, coupe une quinzaine de jours avant histoire de faire du jus. Ce n'est pas pendant les 15j qui précèdent la course que tu vas parfaire ton entraînement ou perdre en forme.
J'aurais dû t'en parler. Ton ecotrail, à moins que tu ne sois un surhomme tu ne le feras pas en courant tout le long, loin de là. Clairement, savoir bien marcher est un atout. C'est la cas sur tous les formats longs. C'est je pense un des éléments sur lequel beaucoup de novices font l'impasse.
trailaulongcours a écrit:Ton ecotrail, à moins que tu ne sois un surhomme tu ne le feras pas en courant tout le long, loin de là.
Je nuancerais ton propos Bart car, entre courir à 14 et courir à 8 km/h il y a tout un panel de possibilités qui à mon sens permet de courir tout le temps ou presque (hormis les bosses), y compris sur les quais et y compris pour un novice. La principale difficulté sur l'ETP étant la gestion intelligente de la vitesse de progression : ne pas se cramer au départ, encaisser correctement les montagnes russes jusqu'à Chaville et savoir en garder pour la fin
Perso, je me tâte encore à m'aligner, mais la balance penche plutôt du côté du "j'y vais" avec encore une fois un objectif sub7
La principale difficulté sur l'ETP étant la gestion intelligente de la vitesse de progression : ne pas se cramer au départ, encaisser correctement les montagnes russes jusqu'à Chaville et savoir en garder pour la fin
Je plussoie, et le premier semi est assez piégeux because presque pas de dénivelé, la partie "critique" de la course étant la forêt de Meudon où se situe la plupart du dénivelé. L'idéal étant à mon sens d'en garder sous le pied pour les 10 derniers kilomètres histoire de profiter de son moment de gloire...
trailaulongcours a écrit:Ton ecotrail, à moins que tu ne sois un surhomme tu ne le feras pas en courant tout le long, loin de là.
Je nuancerais ton propos Bart car, entre courir à 14 et courir à 8 km/h il y a tout un panel de possibilités qui à mon sens permet de courir tout le temps ou presque (hormis les bosses), y compris sur les quais et y compris pour un novice. La principale difficulté sur l'ETP étant la gestion intelligente de la vitesse de progression : ne pas se cramer au départ, encaisser correctement les montagnes russes jusqu'à Chaville et savoir en garder pour la fin
Perso, je me tâte encore à m'aligner, mais la balance penche plutôt du côté du "j'y vais" avec encore une fois un objectif sub7
C'est pour cette raison que je disais à moins d'être un surhomme. Quand on vise sub 7h, on a intérêt à courir tout le temps . Quand on court à 8km/h en moyenne, on finit quand même par marcher sur de longues portions. Quand on court entre les deux, comme moi, on marche également pas mal.
De ce que j'ai pu observer sur mes quelques ecotrails, ça marche quand même beaucoup après Chaville.
trailaulongcours a écrit:... C'est pour cette raison que je disais à moins d'être un surhomme. Quand on vise sub 7h, on a intérêt à courir tout le temps . ...
Non, non, même sous les 7h, il y a une côte ou deux ou l'on a le droit de marcher, ça aide à récupérer et on se relance juste après (Je peux en témoigner ) Ne serait-ce que dans les escaliers de la TE.
bubulle a écrit: Pour ce qui me concerne, je pense que je vais zapper l'Ecotrail cette année, pour la première fois après 7 participations consécutives aux diverses distances...
Ah ben non alors ! Ma distribution de Tagada (et de dentifrice pour toi : j'ai des nouvelles saveurs cette année !) ne sera pas pareille si tu n'es pas là....
bubulle a écrit: Pour ce qui me concerne, je pense que je vais zapper l'Ecotrail cette année, pour la première fois après 7 participations consécutives aux diverses distances...
Ah ben non alors ! Ma distribution de Tagada (et de dentifrice pour toi : j'ai des nouvelles saveurs cette année !) ne sera pas pareille si tu n'es pas là....
Normalement je devrais m'aligner aussi sur le 80. Faut juste que je vois ce que ça donne en recommençant quelques séances de long que j'ai pas mal laissé tomber cette année et voir comment mon genou réagit. Mais ça devrait le faire.
De retour sur le 30 après le 80 l'année dernière. L'objectif du printemps sera plutôt le marathon de Paris, pas fait depuis 2013 et envie d'y retourner.
Bof. Je me tâte encore pour m’inscrire sur le 30, pas pour les paysages ni pour l’ambiance mais pour me défoncer quelques semaines avant le marathon de Paris. L’idéal serait quand même de trouver un autre trail de moins de quarante kilomètres en ile de france ce jour là parce qu’à part pour remonter artificiellement ma cote ITRA, je ne trouve pas beaucoup d’éléments de motivation pour cet eco-trail.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !