Choix chaussures pour trail : Exemple Templiers

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Choix chaussures pour trail : Exemple Templiers

Messagepar clovis34 » 14 Sep 2007, 16:49

Bonjour,

je suis un peu perdu, apres avoir fais merrel aubrac avec les salomons comp 2, je souhaite m’acheter une nouvelle paire.

J’ai eu pas mal de souci au niveau amorti et qq douleurs sur le devant du pieds. Durant la course.

Pouvez vous me conseiller, en sachant que je pese 75 kilos.

J’ai entendu parler de :

LAFUMA - ACTIVE TRAIL PRO
MONTRAIL - CONTINENTAL DIVIDE
ASICS - GEL TRABUCO
The North Face 103
Raid 700 de chez Dk

Merci pour votre aide
:)
clovis34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 11 Mai 2007, 11:15

Messagepar bamban » 14 Sep 2007, 16:58

La cascadia de chez BROOKS, vraiment surprenante
bamban
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Mars 2004, 01:00

Re: Choix chaussures pour trail : Exemple Templiers

Messagepar agnès78 » 14 Sep 2007, 17:11

clovis34 a écrit:Bonjour,

je suis un peu perdu, apres avoir fais merrel aubrac avec les salomons comp 2, je souhaite m’acheter une nouvelle paire.

J’ai eu pas mal de souci au niveau amorti et qq douleurs sur le devant du pieds. Durant la course.

Pouvez vous me conseiller, en sachant que je pese 75 kilos.

J’ai entendu parler de :

LAFUMA - ACTIVE TRAIL PRO
MONTRAIL - CONTINENTAL DIVIDE
ASICS - GEL TRABUCO
The North Face 103
Raid 700 de chez Dk

Merci pour votre aide
:)


Il est toujours très difficile de donner des conseils par mel...
Les as-tu essayées?
Il faut privilégier le confort avant tout.

Pour la LAFUMA, elle est très dynamique, légère mais peut pour certains coureurs géner au niveau des tendons d'achile. Elle présente une très bonne accroche. Le système de fermeture est un double système avec un tanka. Je l'ai utilisée ppour l'UTMB. Seul petit souci, elle s'est désserée quelques fois.

MONTRAIL - CONTINENTAL DIVIDE : très bonne chaussure de trail. des remontées clients font part de gène au niveau des tendons d'achille. Je ne l'ai pas essayée, personnellement.

ASICS - GEL TRABUCO : je la conseille avant tout pour les trails en sous-bois depuis qu'ASICS a changé le Bloc semelle. Moins d'accroche que les précédentes et plus fragiles, d'après les remontées clients

The North Face 103 : jamais testée perso. Bonne chaussure de trails, plutôt moyenne distance, voire de montagne d'après mes connaissances.

voili, voilou

Bon trail
agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar clovis34 » 14 Sep 2007, 17:21

MERCI pour votre aide

y a a t il encore des avis ?
:)
clovis34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 11 Mai 2007, 11:15

Messagepar ampoule31 » 14 Sep 2007, 17:38

Salut clovis34

Perso après quelques années de trail je me suis rendu compte qu'il me faut 2 paires de chaussures différentes voire trois paires, une paire pour les terrains dur et caillouteux de type asics gel trabuco, une paire pour trail roulant et terrain meuble (mais pas boueux) de type Brooks glycérin (modèle tout chemin de la marque) et j'envisage pour les terrains boueux une chaussure avec semelle crantée et légère du type salomon XA PRO.

Cela fait beucoup de chaussure, mais en faisant comme ça je n'use pas très vite mais sabots.

Voili voilou, et bonne course
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar clovis34 » 14 Sep 2007, 17:44

OK MERCI

pour les templiers, il vaut mieux prendre quoi ?
clovis34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 11 Mai 2007, 11:15

Messagepar isard66 » 14 Sep 2007, 17:48

Bonjour à tous,
je me permets de venir polluer le post en demandant un conseil à notre bourriquette préférée (tout flatteur...). J'ai déjà les XA pro, mais pour les templiers, qui sera mon premier ultra, et comme souvent pour les trails, je trouve que le terrain est peu technique et donc, pour en arriver enfin au fait, que penses-tu des mizuno wave ascend 2 pour l'ultra et les templiers en particulier? Sachant que mizuno est ma marque favorite avec ascics pour la route.
Merci par avance,
Olivier
P.S.: pour une réponse intéressante je suis prêt à dire allez les canaris Agnès! C'est dire! :wink:
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar Joe One » 14 Sep 2007, 17:55

j'ai moi même fait les templiers 2006 avec les Ascend 1 et mon épouse avec le modèle femme, nous n'avons pas eu à nous en plaindre... J'en suis content
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar vvweasel » 14 Sep 2007, 20:40

Salut


Oui, moi aussi je pense qu'ils faut avoir "plusieurs" paires.

Je suis très satisfait des produits Salomon donc j'utilise :

- la Trail Comp : pour les trails courts < 40 km et lorsque le terrain n'est pas trop cassant.

- La XA Pro 3D : pour les trails longs, et les terrains cassant (pierres) et accidentés.

J'en suis très satisfait, hormis un lacet très fragile au niveau des passants, sur la Trail Comp.
vvweasel
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 09 Avr 2007, 19:21

Messagepar Maximus » 15 Sep 2007, 08:34

Je fais aussi les templiers cette annee et je pense les faire avec les lafuma active trail pro. Tres bonne chaussure (accroche relance legerete stabilité excellentes) par contre je conserve un doute sur l'amorti intrinseque et sur la tenue sur la duree de celui ci au cours de l'epreuve chez un type de 78 kg comme moi! C aussi ma premiere experience de plus de 50 km donc ! Si quelqu'un a quelques infos concernant ce modele porté par des gens normaux comme moi et pas par des engins de course leger comme jacquerod millet herry et autres!!
Merci
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar isard66 » 15 Sep 2007, 09:30

Je dois avouer que rien que le laçage (j'ai le pied large) et la semelle (vibram) rendent cette chaussure (la Lafuma) attrayante.
:wink:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar Jack » 15 Sep 2007, 09:37

Pour moi ASICS - GEL TRABUCO en 2005 et 2006, abandonnées suite à des problème de tendinites.
Désormais MONTRAIL - CONTINENTAL DIVIDE qui contrairement au retours cités par Agnès soulagent mes tendons.

Amitiés
Jack
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar tounik » 15 Sep 2007, 09:38

isard66 a écrit:pour en arriver enfin au fait, que penses-tu des mizuno wave ascend 2 pour l'ultra et les templiers en particulier? Sachant que mizuno est ma marque favorite avec ascics pour la route.
Merci par avance,
Olivier
P.S.: pour une réponse intéressante je suis prêt à dire allez les canaris Agnès! C'est dire! :wink:


J'ai utilisé les mizuno pour la CCC, elles sont vraiment parfaites. Très bonne chaussure mixte, confortable, avec une bonne accroche et qui semblent assez résistantes.

PS : Pour les canaris, si ils sont vert je veux bien les supporter :wink:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar isard66 » 15 Sep 2007, 10:00

Merci Tounik,
mais j'ai des questions subsidiaires: pourrais-tu être plus précis sur l'accroche? Sont-elles faites pour le roulant ou le technique est accessible? De même, accrocheront-elles sur le mouillé? Enfin, quid de la stabilité et de la vivacité? Pour le confort je fais confiance à Mr Mizuno.
Merci par avance,
Olivier
P.S.: supporter des verts?
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar Bourdonski » 15 Sep 2007, 10:21

Attention, les chemins des Templiers sont plus techniques que les chemins alpins de certains trails réputés : beaucoup de cailloux, rocaille, racines... = terrain cassant et glissant. Certaines descentes sont raides droit dans la pente : 2 sont même équipées de mains courantes ! A prendre en compte et encore plus si temps humide.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar isard66 » 15 Sep 2007, 10:32

Merci c'est pourquoi je voulais savoir si les mizuno wave ascend 2 sont accrocheuses et stables...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar Qosqoruna » 15 Sep 2007, 10:56

Difficile de trouver la bonne taille en Continental Divide, une fois que c'est fait, attention l'avant pied est très large. De plus il faut des orthèses spécialement pour elles puisque asymétriques.

Donc achat pour moi des Lafuma Trail Mesh gtx xcr en promo, encore meilleur confort que les Ascend I du surement au chaussant près du pied et au double laçage.

Pour les tests j'y vais dès ce message terminé.

Bye
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar mickou » 15 Sep 2007, 13:23

salut moi je cours depuis 6 semaines avec les mizuno wave ascend 2 et je dois dire qu'elles sont au top ,stables et hyperdynamiques, dernierement j'ai couru mon premier trail avec (36 KM ET 2400 D+) et franchement pas de problemes mais se n'est que mon experience de debutant.
bon courage dans ton choix
a+
Avatar de l’utilisateur
mickou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Août 2007, 21:47

Messagepar iade38 » 15 Sep 2007, 14:17

Wave ascend II sont réputées!

Moi, j'ai détesté les wave ascens I: une simple chaussure de route relookée avec quelques picots.
Mais la version II semnle plus aboutit , notamment au niveau relief semelle.
PAs encore testé.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Joe One » 15 Sep 2007, 14:24

le fait que ce soit une "simple chaussure de route relookée avec quelques picots" peut justement justifier son utilisation lors d'un trail moins technique au niveau du revêtement.... Tout dépend la durée de course :wink: ..... Le dynamisme d'une routarde peut être appréciable sur les portions roulantes.... Je vais d'ailleurs surement faire le trail de la côte d'opale avec une chaussure profilée "route"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar mickou » 15 Sep 2007, 14:50

lors du trail du sancy j'ai couru avec les mizuno wave ascend 2 .les sentiers etaient par moment tres techniques notamment pour la montee du sancy ou encore du puy de la tache ,pour le reste on ne peut pas dire que cela etait super roulant et dans ces conditons les chaussures ont repondu presentes(chemins rocailleux,sous bois,la terre noire d'auvergne qu'on aime et qui colle un peu aux godillots...)
voila
Avatar de l’utilisateur
mickou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Août 2007, 21:47

Messagepar iade38 » 15 Sep 2007, 16:06

Le problème c'est de connaitre la surface "majoritaire" sur le parcours.
ce que je repochais aux ascend I, c'est d'être inapte à la fois au roulant et au technique. La version II semble égalée la Asics Trabucco dans ce domaine
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Qosqoruna » 15 Sep 2007, 18:38

1ere sortie (1h30) avec les lafuma, comme disait Agnes 94 le système twinlace a tendance à se déserrer.
J'imagine le remplacer par des lacets traditionnels...
Pour le reste et pour l'instant, bonnes sensations et impressions.

Quelqu'un a t'il déjà remplacer le twinlace par un lacet?
Sinon il me semble que sur les premières versions il n'y avait pas ce système?
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar Mustang » 15 Sep 2007, 20:40

Les dernières Trabuco que j'ai testées sur la course de montagne - les 3 000 ariégeois- ont été parfaites pour l'amorti, le confort, la tenue du pied, un peu moins pour le contrôle!!
un très bon modèle
Dernière édition par Mustang le 16 Sep 2007, 09:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

NB872

Messagepar Bicshow » 15 Sep 2007, 22:27

NB872, mon coach fait 15e à l'uTMB avec (2 paires, chgt à courmayeur), 45 euros chez vente-privee et 6O euros chez espace-outdoor.com Je ne courre(ait) qu'avec ça en plus les noires et oranges ont un look d'enfer.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: NB872

Messagepar pegase-77 » 16 Sep 2007, 15:37

Bicshow a écrit:NB872, mon coach fait 15e à l'uTMB avec (2 paires, chgt à courmayeur),.


intéressant, mais pourquoi deux paires ?
pegase-77
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Août 2007, 23:24

Changer de pompes

Messagepar Bicshow » 16 Sep 2007, 18:56

quand tu tournes l'UTMB en 25h ça veux dire que tu courres beaucoup par rapport à un gars qui le passe en + de 40h. Les matériaux s'abiment donc beaucoup. Je pense que changer à la moitié ça te permet de repartir avec des amortis un peu plus conséquents. Les mousses en 11h ont eu le temps de souffrir.
Tu peux vérifier sur le 3ème billets sur mon blog http://www.bicshow.com , sur le montage on voit d'abord les rouges puis les jaunes.
Sportivement

Bicshow
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !