les "meneurs de cadence" au marathon de Paris

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

les "meneurs de cadence" au marathon de Paris

Messagepar domifo » 15 Avr 2006, 09:00

Est-ce que cela fonctionne?

Je n'étais pas à Paris mais j'ai lu l'information sur le sujet sur le site du Marathon de Paris.

Je voudrais utiliser le concept aux prochains 20KM de Bruxelles.

http://20km-bruxelles.skynetblogs.be/

Quelques conseils seraient les bienvenus =
A/ du point de vue des organisateurs des groupes
- recrutement des "meneurs"
- acaht des ballons
- organisation pratique sur le terrains etc,etc
B/ du point de vue des participants aux "groupes"
- ont-ils tenu ?
- est-ce possible de se retrouver et de rester ensemble dans une si grande foule ?

Merci pour vos conseils et avis éclairés sur le sujet (éventuellement par email privé)[/url]
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
domifo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 13 Mars 2006, 21:56

Meneurs d'allure

Messagepar dodododo52 » 19 Avr 2006, 07:19

Bonjour,
Pour ce qui est du recrutement, je ne sais pas comment celà se passe, mais ce ne doit pas être trop difficile de trouver des bons coureurs qui acceptent le jour de la course de tirer les autres à un train inférieur au leur.

Pour ce qui est de la course en tant que coureur. Je ne suis pas les meneurs de trop près, d'abord parce que je connais assez bien mon allure et je gère mon temps. Mais aussi, car il y a un gros flot de coureurs près d'eux, c'est le cas à Paris et bizarrement encore plus cette année !! le monde sans doute ? Cette année, j'étais placé à environ 150/200 mètres derrière eux, et il était facile de les voir grace aux ballons sauf dans des zones un peu particulière.
Néanmoins, c'est interessant quand on ne veut pas gérer sa course, ils le font à ta place. Mon épouse a fait son premier marathon de Paris, il y a deux ans en les suivant. Elle a fait 4 h 30 sans peine, et est arrivée dans un état de fraicheur qui m'a impressionné. L'ambiance autour d'eux était sympa et il donnaient de nombreux conseils, elle a beaucoup appréciée.
Donc, je crois que c'est une bonne chose si tu veux attirer des nouveaux coureurs sur une course.
dominique
dodododo52
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:26

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !