Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tieutieu » 10 Mai 2024, 07:45

Pour ma part ça fait quasi 10 ans que je cours en stinson.
J’ai aussi essayé des speedgoat mais j’ai trouvé l’usure vraiment rapide. Pointure 43 1/3 mais j’avais hésité avec le 42 2/3 « wide »
Les mafate speed aussi mais elles me faisaient des contractures aux mollets…va comprendre…
Bref j’ai toujours pris du 43 1/3, un poil grand d’après les mesures de mon pied, mais c’est la pointure dans la laquelle je me sentais mieux.
jamais eu le moindre souci dedans, même sur longues distances. Seule la pliure avant pied est du coup plus prononcée, et l’usure et le déchirement à cet endroit sont inévitables. Mais j’arrive bien à faire entre 700 et 1000km par paire environ…
Mais depuis le passage à la version 7 et après une nouvelle prise de mesures, je me suis senti mieux dans le 42 2/3 qui correspond que le papier mieux à ma pointure (tout en ayant encore de la marge…). Je suis repassé à cette pointure.
Donc je dirais quand même que le mieux reste d’essayer. En fonction des modèles, le fit a un rôle important je trouve.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PhilippeG-631 » 10 Mai 2024, 11:36

Tolson a écrit:...
Pour finir "Je sais qu'il faut prendre toujours une taille au dessus, mais qu'en pensez vous ?" et bien moi je n'ai jamais cru (et encore moins vérifié) cette légende. Je fais du 45 et j'ai toujours pris 45 ou 45 1/3 chez ceux qui le proposent. Je n'ai jamais lu nul part qu'il fallait toujours prendre une taille au dessus. Il y a des marques cependant qui sont connues pour tailler petit. La Sportiva est un très bon exemple, j'ai personnellement toujours du prendre du 46 quand j'ai essayé leurs modèles. Cependant chez Hoka/Salomon/Altra/Saucony j'ai toujours pris 45 ou 45 1/3.

P.S : si quelqu'un a des informations sur mon message précédent, merci ;-)

Jamais pris de pointure au dessus de ma taille habituelle, cela ne m'a jamais gêné à part les ongles qui deviennent noirs régulièrement :roll:
Mais j'ai l'impression que les pieds s'habituent et les ongles tombent en repoussant.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-631
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar echoes » 12 Mai 2024, 16:43

Test des Mafate .
Petit 15km et bonnes sensations , quelques portions de routes et trés bon amortis
Par contre je prenais du 46 dans d'autres marques et la 46 2/3 , j'ai le pied fort et j'aime bien être a l'aise
Acheté en magasin , pas plus chére que su le net et avec le conseil en prime 8)
echoes
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Avr 2024, 11:44

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tranquillou » 17 Mai 2024, 19:13

Arclz73 a écrit:Salut Thierry,

En revanche j'ai découverte la speedgoat5 en même temps. Elle est tout autant confortable, mais le fit est incroyable (et elle existe en version wide pour les pieds plus larges)


Salut Arclz73,

Puisque tu connais les deux, pourrais-tu me faire un retour comparatif entre la Malfate 4 et la Speedgoat 5 ? Je recherche la souplesse, l'amorti, la souplesse de la semelle pour le déroulé et le confort niveau doigts de pieds, qui permet de bien prendre appui (j'ai le pied fin, mais je suis une nostalgique de l'Ascend Mizuno d'il y a une dizaine d'années, des pantoufles...). Je cours surtout en forêt, sur sentiers imprévisibles, en dénivelé, et parfois mais le moins possible sur goudron.

Merci à toi.

Valérie
tranquillou
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Mai 2024, 16:13

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Simon71 » 17 Mai 2024, 22:19

Hello,
J'ai bien usé les modèles : 2 paires de sg5 et 1 mafate speed 4.
Elles vont bien sûr pas mal de terrain, tu as beaucoup d'articles et comparatifs sur le Web.
Si elle semble assez comparable sur le papier, je trouve que les sensations au pied sont très différentes.
Perso, je me sens plus tenu dans les mafate, j'ai une sensation de flottement de l'avant pied sur les speedgoats, en descente et devers. (Je les ai quand même prises pour la diag, où j'ai alterné les 3 paires)
Je viens de reprendre des mafate, elles me semblent plus adaptées pour la montagne.
Pour du plus roulant la sppedgaot (crampons un peu moins grands) sans doute mieux.
Le mieux est de l'essayer en magasin, surtout si tu as le pied fin cela risque d'être moins sécurisant en speed goat.
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 422
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !