Salomon Genesis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Salomon Genesis

Messagepar Jérôme63 » 03 Mai 2024, 20:13

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils/aides concernant la nouvelle chaussure Salomon la petite soeur de la SLab Genesis, la Genesis sortie en début d'année.

Adepte depuis de longues années à Saucony, je souhaite changer de marque car j'en ai marre de craquer le mesh de mes chaussures au bout de 200 bornes.

Je recherche une paire pour de l'ultra (160 bornes), avec un mesh Matrix.

Après de longues recherches, je m'intéresse donc aux Genesis.
Il est noté dans divers tests, que ces chaussures sont adaptées pour de l'ultra, un vendeur m'a dit 80 bornes max, pour du long il faut opter pour les SLab...

Est ce que certains parmis vous peuvent me faire un retour sur ce modèle ?

Merci pour votre aide
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 Oct 2017, 14:51

Re: Salomon Genesis

Messagepar Graxx » 04 Mai 2024, 16:09

Jérôme63 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils/aides concernant la nouvelle chaussure Salomon la petite soeur de la SLab Genesis, la Genesis sortie en début d'année.

Adepte depuis de longues années à Saucony, je souhaite changer de marque car j'en ai marre de craquer le mesh de mes chaussures au bout de 200 bornes.

Je recherche une paire pour de l'ultra (160 bornes), avec un mesh Matrix.

Après de longues recherches, je m'intéresse donc aux Genesis.
Il est noté dans divers tests, que ces chaussures sont adaptées pour de l'ultra, un vendeur m'a dit 80 bornes max, pour du long il faut opter pour les SLab...

Est ce que certains parmis vous peuvent me faire un retour sur ce modèle ?



Merci pour votre aide



Bonjour Jérôme .

Les différences
- au niveau de la densité de la mousse .La Genesis classique est plus ferme, soit moins dynamique que la Genesis Slab.
- La partie arrière est plus plus souple sur la Genesis Slab.
- Aucune différence au niveau de la semelle .
- La Genesis Slab est légèrement plus légère .
- prix


À titre personnel, je choisirai la Slab pour son aspect plus dynamique . Elle se trouve à -20, -30% en ce moment .

Apres si c’est pour du non roulant, tu peux partir sur le modèle classique .

Tu peux aussi regarder, bien entendu en fonction de tes affinités et de ton budget du coté d’ ARC’TERYX.
J’ai essayé en statique le modèle Sylan ( Matryx, Vibram, semelle souple , drop de 6, de la place pour les orteils, un bon maintien de la cheville…de plus elles sont très jolies .Elles taillent comme les Genesis . Je vais bientôt en recevoir une paire .

À disposition
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 15 Oct 2023, 08:27

Re: Salomon Genesis

Messagepar Jérôme63 » 04 Mai 2024, 17:34

Merci pour tes conseils :wink:

Je ne recherche pas forcément des chaussures dynamiques, ce n'était déjà pas le cas avec mes Xodus Ultra et ça m'allait très bien. Je suis friand des terrains accidentés avec du d+.

Je vais faire le GRP cette année, penses-tu que les Genesis classiques seraient adaptées par exemple ?
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 Oct 2017, 14:51

Re: Salomon Genesis

Messagepar Graxx » 04 Mai 2024, 18:21

Jérôme63 a écrit:Merci pour tes conseils :wink:

Je ne recherche pas forcément des chaussures dynamiques, ce n'était déjà pas le cas avec mes Xodus Ultra et ça m'allait très bien. Je suis friand des terrains accidentés avec du d+.

Je vais faire le GRP cette année, penses-tu que les Genesis classiques seraient adaptées par exemple ?


Je t’en prie.
Oui sans problème.
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 15 Oct 2023, 08:27

Re: Salomon Genesis

Messagepar AureLynx » 05 Mai 2024, 17:53

Jérôme63 a écrit:Merci pour tes conseils :wink:

Je ne recherche pas forcément des chaussures dynamiques, ce n'était déjà pas le cas avec mes Xodus Ultra et ça m'allait très bien. Je suis friand des terrains accidentés avec du d+.

Je vais faire le GRP cette année, penses-tu que les Genesis classiques seraient adaptées par exemple ?


pour du terrain accidenté, je ne choisirais pas les genesis ! J'ai les genesis s/lab, et je les trouve bien pour du terrain roulant (genre pistes forestières), mais pour les terrains accidentés, y'a pas photo, je préfère mes Sportiva (Jackal). L'accroche est bien meilleure sur terrain accidenté (également meilleures sur la boue et la neige).
Avatar de l’utilisateur
AureLynx
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Fév 2024, 19:02

Re: Salomon Genesis

Messagepar Fred PAU » 05 Mai 2024, 20:36

Pour ma part, j'ai deux paires de Genesis Slab et je fais tout avec. Du technique comme du roulant, voire de la route. Il m'est même arrivé de faire une séance de VMA sur piste avec. Ce sont les chaussures les plus polyvalentes que j'ai testées. La première paire a 850 km, dont les dernières éditions de la TDS et du Bourbon. Et elles sont encore dans un état très correctes. Le mesh est impeccable. J'hésite même à les faire ressemeler pour les conserver.

Auparavant, je n'achetais que des Speedgoat. Elles faisaient à peine 400 km : le mesh se déchirait au niveau de la "pliure" sur l'avant du pied et la semelle se trouvait rapidement dans un état déplorable. Mais je pensais qu'une telle usure était normale et due à ma pratique jusqu'à ce je découvre les Genesis Slab...
Fred PAU
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 15 Juin 2015, 15:39

Re: Salomon Genesis

Messagepar Francoisfafoune » 06 Mai 2024, 08:05

j'ai les GENESIS depuis 180 km. Avec 82 kg, je n'arriverai pas à faire un ultra avec. Pas assez d'amorti. Je talonne avec ces chaussures comme jamais. J'ai même des ampoules sous le talon.
Le point positif: la semelle.
Pour le reste, je les trouve peu dynamiques, pas assez d'amorti et le "chassis talon" ne me convient pas.
Francoisfafoune
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Fév 2017, 20:25

Re: Salomon Genesis

Messagepar kilkenny84 » 06 Mai 2024, 09:25

Je dois en être à ma 4eme paire de Genesis SLab, je suis fan de cette chaussure.

Elles sont confortables, dynamiques (sur des trails roulant de 20km ca passe bien), et quasiment indestructibles. Le mesh resiste bien. Avec mes hallux valgus je fini toujours par craquer le mesh en Matryx, mais quand les chaussures arrivent en fin de vie. Sur des Hoka par exemple au bout de 200km le mesh montre déjà une faiblesse, à 300 c'est troué.
Mais il y a vraiment un bon mix confort/dynamisme. Je suis plutôt un coureur léger, 63kg.

En point négatif l'accroche. Le contagrip n'est pas au niveau et peut vite montrer ses limites. Suffisant pour ce que j'en fais, j'ai un peu pesté cet hiver quand il y avait énormément de boue, mais c'est pas catastrophique non plus.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 05 Mars 2018, 09:39

Re: Salomon Genesis

Messagepar Jiro » 06 Mai 2024, 09:28

Graxx a écrit:Bonjour Jérôme .

Les différences
- au niveau de la densité de la mousse .La Genesis classique est plus ferme, soit moins dynamique que la Genesis Slab.
- La partie arrière est plus plus souple sur la Genesis Slab.
- Aucune différence au niveau de la semelle .
- La Genesis Slab est légèrement plus légère .
- prix


Je me permets d'apporter quelques nuances. Selon le chef de produit et le développeur Salomon de la Genesis :
- la mousse (midsole) de la Genesis et de la S-Lab Genesis sont strictement identiques
- le bloc semelle de la Genesis est 3 mm plus large sur la partie la plus étroite, pour apporter un peu plus de stabilité
- les crampons de la semelle extérieure sont plus nombreux que sur la version S-Lab, avec un design légèrement différent
C'est la combinaison de ces 3 caractéristiques qui apporte une impression de moindre dynamisme de la Genesis par rapport à la version S-Lab... Surement aussi le fait que la Genesis est un peu plus lourde que la S-Lab.
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 28 Avr 2014, 17:44

Re: Salomon Genesis

Messagepar Mombius » 06 Mai 2024, 10:35

Jérôme63 a écrit:Merci pour tes conseils :wink:

Je ne recherche pas forcément des chaussures dynamiques, ce n'était déjà pas le cas avec mes Xodus Ultra et ça m'allait très bien. Je suis friand des terrains accidentés avec du d+.

Je vais faire le GRP cette année, penses-tu que les Genesis classiques seraient adaptées par exemple ?


Bonjour, j'ai les 2 modèles, slab depuis 1 an, et classique depuis quelques semaines (déjà bien utilisé dont sorties longues de 7/8h). Le modèle classique me semble aussi adapté pour de l'ultra que le modèle slab. Ca reste léger, confortable, bonne accroche... J'en suis très content, même si le chaussant est un poil plus étroit que la slab.

Ca fera bien le taf pour un grp.
Mombius
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Mai 2017, 15:49

Re: Salomon Genesis

Messagepar Jérôme63 » 06 Mai 2024, 11:57

Mombius a écrit:
Jérôme63 a écrit:Merci pour tes conseils :wink:

Je ne recherche pas forcément des chaussures dynamiques, ce n'était déjà pas le cas avec mes Xodus Ultra et ça m'allait très bien. Je suis friand des terrains accidentés avec du d+.

Je vais faire le GRP cette année, penses-tu que les Genesis classiques seraient adaptées par exemple ?


Bonjour, j'ai les 2 modèles, slab depuis 1 an, et classique depuis quelques semaines (déjà bien utilisé dont sorties longues de 7/8h). Le modèle classique me semble aussi adapté pour de l'ultra que le modèle slab. Ca reste léger, confortable, bonne accroche... J'en suis très content, même si le chaussant est un poil plus étroit que la slab.

Ca fera bien le taf pour un grp.


Merci pour ton retour, je vais partir là dessus (de toute façon mon budget ne me permet guère de viser les Slab lol)
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 Oct 2017, 14:51

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !