Choix d'un semi ou d'un marathon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Choix d'un semi ou d'un marathon

Messagepar Miika » 17 Juil 2011, 13:10

Bonjour

Je souhaiterais des avis.
Je viens de faire mon second trail. Le premier de 22km1200D, et le second presque identique 24km1200D.

Seulement je souhaiterais continuer (en plus) la course sur route. L'année dernière je comptais faire un semi, mais je me suis blessé. Aujourd'hui j'envisage de faire et c'est la où j’hésite:

Le 1er octobre
- semi de lyon
- marathon de lyon

Sachant que je ne comptes pas faire de temps, je pensais plus au marathon, mais je n'ai aucune expérience de 42km que sa soit route ou trail. Et sa me dérange de faire "juste" un semi, puisque en endu je m'entraines parfois à 18km (l'allure endu évidemment donc sa changes tout).

Si je demandes c'est juste que j'ai bien envie de tester le marathon mais j'ai des tendances à m'enflammer :D, je me sens d'attaque sans problème pour faire un semi, marathon je sais pas, un peu donc je veux des avis
Miika
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Mars 2011, 12:34

Re: Choix d'un semi ou d'un marathon

Messagepar phoon » 17 Juil 2011, 13:28

d' ici Octobre tu as largement le temps de préparer le marathon (etant déja "courreur" 8 semaines de préparation spécifiques te sont, à mon avis, amplement suffisantes)
les efforts fournis sur un trail de 24 kms avec 1200 D+ sont trés différents des efforts à fournir sur marathon, mais en terme de durée cela commence à s'en rapprocher.
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: Choix d'un semi ou d'un marathon

Messagepar Galaté57 » 17 Juil 2011, 13:55

+1
Tu peux facilement trouver un programme sur 8 semaines pour un marathon.
Il te faut juste apprendre à tenir une allure régulière.