L'Hivernale 2024 (Saint-Léger en Yvelines)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale - 24 km 2024 - St Leger En Yvelines
avec 5 kivaoù, 5 récits au total, 2 vidéos
L'Hivernale - 12 km 2024 - St Leger En Yvelines
avec 5 récits au total, 2 vidéos

L'Hivernale 2024 (Saint-Léger en Yvelines)

Messagepar JiBête » 29 Jan 2024, 12:14

Coucou, je déterre un vieux fil de discussion (faudrait changer le titre ou en recréer un, mais c'était sympa de relire l'histoire de ce qui fut la première édition). Avec pas moins de 25 kikou !

J'ai eu la chance de participer à cette 9ème édition toujours boueuse et fraiche mais avec un franc soleil.
Je me suis régalé.

Le parcours était moins tordu qu'à l'accoutumé, probablement moins de D+ aussi, mais toujours bien sympathique, 500m de bitume maxi et pas loin de 500 coureurs sur le 24.

La chance de croiser Boudy sur le podium, particulièrement véloce !
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Hivernal Trail IDF - 2024

Messagepar Boudy » 29 Jan 2024, 15:29

JiBête a écrit:Le parcours était moins tordu qu'à l'accoutumé, probablement moins de D+ aussi, mais toujours bien sympathique, 500m de bitume maxi et pas loin de 500 coureurs sur le 24.


Ouais le parcours a changé. C'est chouette, ça varie un peu les plaisirs (après avoir fait 2019 / 2020 / 2023), même si en effet c'était plus plat (j'ai 420 m de D+ en 2023 / 250 cette année).
Pour en avoir discuté un peu à la fin avec un des traceurs, c'est l'ONF qui a changé un peu les règles et ça oblige l'orga à revoir les parcours (du coup les Cerfs, ainsi que les Flambeaux devraient également voir des modifications de parcours apparaître).

JiBête a écrit:La chance de croiser Boudy sur le podium, particulièrement véloce !


C'est la faute au challenge ça, ça me rend con et me motive à finir le plus vite possible et le mieux placé possible :mrgreen:
8ème l'année dernière avec une allure moyenne en 4'28/km, très content de ma 2nde place cette année (avec une allure à 4'14/km). 3 minutes derrière Nicolas Duhail, aucuns regrets, c'est hors de ma portée ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: L'Hivernal trail 25-01-2015 (Challenge Natura trail IDF)

Messagepar JiBête » 29 Jan 2024, 18:06

Oui, Nico D a du courir avec le frein à main en plus, il l'avait déjà couru en 1h36, sur un parcours plus compliqué.

Par contre, pas de challenge pour moi, la diag doit tomber pendant les vacances...
On se recroisera aux Cerfs !
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: L'Hivernal trail 25-01-2015 (Challenge Natura trail IDF)

Messagepar Bikoon » 30 Jan 2024, 15:08

J'y étais aussi :D beaucoup, beaucoup, beaucoup moins rapide que les 2 fusées du dessus :roll: (bravo à vous 2 !!)

Un point commun avec Nico D :oops: j'ai également couru avec le frein à main, mais sûrement pour d'autres raisons...
J'étais venu l'an dernier et j'avais dû mettre le clignotant pour cause de contracture au mollet :? et je n'avais pas remis d'autre dossard cap de l'année.
Je suis donc revenu cette année trèèèèèèès prudemment, simplement en espérant franchir la ligne d'arrivée (ce qui ne m'était plus arrivé sur un trail depuis la CCC en août 2018...)

Donc départ dans les toutes dernières positions, et premier bouchon 5m après m'être élancé dans le petit goulet qui longe le lac :mrgreen: ça me change de mes habitudes passées qui me voyaient dépasser à droite où à gauche au moindre ralentissement. Là, je marche ou je m'arrête en attendant de pouvoir repartir. Du coup le cardio ne franchit pas les 130 bpm la 1ère demie-heure 8)

Je m'étais fixé l'heure de course pour voir si tendons et mollets acceptaient l'épreuve du jour, et comme arrivé à cette échéance, il semble que tout aille bien, je décide d'ENFIN recourir un peu plus à mon rythme dans une très agréable maxi partie de pacman.
Résultat : +/- 350 personnes remontées :D et une fin de course toujours sans douleur / blessure !

Super content, avec des conditions de terrain très joueuses comme j'aime.
Prochain test : un peu plus de D+ sur le court d'Auffargis :D
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'Hivernal trail 25-01-2015 (Challenge Natura trail IDF)

Messagepar PhilippeG-630 » 30 Jan 2024, 15:42

Bikoon a écrit:...
et une fin de course toujours sans douleur / blessure !

Super content, avec des conditions de terrain très joueuses comme j'aime.
Prochain test : un peu plus de D+ sur le court d'Auffargis :D

Bravo Bikoon, ça (me) fait plaisir de te retrouver ici et bientôt sur le terrain ! 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'Hivernal trail 25-01-2015 (Challenge Natura trail IDF)

Messagepar JiBête » 30 Jan 2024, 16:58

Bikoon : Super nouvelle !
En espérant te croiser en forme aux cerfs ou josas ?
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Hivernal Trail IDF - 2024

Messagepar bubulle » 30 Jan 2024, 22:44

Boudy a écrit:Pour en avoir discuté un peu à la fin avec un des traceurs, c'est l'ONF qui a changé un peu les règles et ça oblige l'orga à revoir les parcours (du coup les Cerfs, ainsi que les Flambeaux devraient également voir des modifications de parcours apparaître).


Oui, les contraintes de l'ONF des Yvelines deviennent draconiennes, pour ne pas dire débiles. En gros, Ils se réservent d'interdire de passer DANS les parcelles et n'acceptent en gros que les parcours tracés sur des sentiers cartés sur l'IGN. Autant dire que pour passer sur les singles sympas, on peut se râper la carotte, ce qui rend les parcours notablement moins variés.

En d'autres termes, les sociétés de chasse à qui on loue les parcelles chassées, les ramasseurs de champignons, les promeneurs, peuvent passer où ils veulent et quand ils veulent (enfin....officiellement, non, mais va contrôler ça), mais les courses organisées, non.

Mais, bien sûr, les sociétés de chasse, si. Mais j'oubliais que ces grands amoureux de la nature font de la régulation des espèces, suis-je bête.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30734
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Hivernale 2024 (Saint-Léger en Yvelines)

Messagepar Bikoon » 05 Fév 2024, 17:54

Merci Phil & JB :D Mais il n'y aura ni cerfs ni Josas (a priori seulement Auffargis) car je compte ensuite repartir sur ma selle afin de préparer un long périple en Corse fin mai :D

@Bubulle, tout s'explique, et je comprends mieux pourquoi nous avons emprunté ces (interminables) chemins tout droit sans vraiment d'intérêt :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Hivernal Trail IDF - 2024

Messagepar bubulle » 08 Fév 2024, 08:43

bubulle a écrit:Oui, les contraintes de l'ONF des Yvelines deviennent draconiennes, pour ne pas dire débiles. En gros, Ils se réservent d'interdire de passer DANS les parcelles et n'acceptent en gros que les parcours tracés sur des sentiers cartés sur l'IGN. Autant dire que pour passer sur les singles sympas, on peut se râper la carotte, ce qui rend les parcours notablement moins variés.


Si on prend le site officiel ONF, c'est même pire :
https://www.onf.fr/vivre-la-foret/+/1b8 ... ouest.html

Exemple pour le secteur utilisé sur l'Hivernale :
https://www.onf.fr/outils/articles/ec51 ... download=1

Amusez vous à aller voir là-dessus votre forêt préférée (j'ai essayé Maurepas et la Forêt de Versailles, c'est à pleurer...). Fort heureusement, la plupart des courses dans ces forêts semblent arriver à ne pas respecter cela à la lettre (comparer la carte de la Forêt de Montmorency avec le tracé du Maxi-Cross, par exemple). Il est plus probable que, en pratique, les demandes d'autorisation ne sont pas épluchées en détail car, sinon, aucune ne passerait le cap. Mais une chose est sûre : quand c'est l'ONF de Versailles qui doit donner son accord, gare à vos fesses.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30734
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Hivernale 2024 (Saint-Léger en Yvelines)

Messagepar Tonton Traileur » 08 Fév 2024, 10:35

Vive les OFF ! 8)
cqfd
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: L'Hivernale 2024 (Saint-Léger en Yvelines)

Messagepar PhilippeG-630 » 08 Fév 2024, 11:28

Tonton Traileur a écrit:Vive les OFF ! 8)
cqfd

Vivement le 25 :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'Hivernale 2024 (Saint-Léger en Yvelines)

Messagepar bubulle » 08 Fév 2024, 12:34

Tonton Traileur a écrit:Vive les OFF ! 8)
cqfd


Surtout quand on pense à les annoncer aussi sur Kikouroù, par exemple dans le vieux fil de discussion moisi des offs parigots....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30734
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale - 24 km 2024 - St Leger En Yvelines
avec 5 kivaoù, 5 récits au total, 2 vidéos
L'Hivernale - 12 km 2024 - St Leger En Yvelines
avec 5 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mazouth et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !