34ème édition du Challenge Montcalm. 15-18 Août 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2024 - Auzat
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
PicAriège - 70 km 2024 - Auzat
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Mineurs 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Kilomètre Vertical du Montcalm 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail by Night - 8 km 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

34ème édition du Challenge Montcalm. 15-18 Août 2024

Messagepar PetitManseng » 17 Jan 2024, 16:11

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce fil car je viens de créer dans le calendrier les différentes courses du Challenge Montcalm, qui auront lieu du 15 au 18 Août prochain.

J'ai remarqué quelques petites erreurs en créant les courses à partir des éditions 2023 (heure de départ sur certaines) et ajouté quelques infos manquantes (barrières horaires...).

Au programme, 7 courses au programme pouvant intéresser un public très large :
- PICaPICA (109km - 11500m de D+)
- PicAriège (70km - 7000m de D+)
- Marathon du Montcalm (42km - 2750m de D+)
- Trail des Novis (25km - 1250m de D+)
- Trail des Mineurs (15km - 850m de D+)
- Trail by Night (8km - 350m de D+)
- Kilomètre vertical (3.5km - 1080m de D+)

Le Défi du Montcalm est aussi toujours proposé, permettant aux plus intrépides d'enchainer le kilomètre vertical le Jeudi en fin d'après-midi, la PicAriège le Vendredi (et pour beaucoup une partie du Samedi :D ), le marathon du Montcalm le Samedi et enfin le trail des Novis le dimanche.

il y a aussi une randonnée organisée durant le même week-end (22km - 2200m de D+) permettant de découvrir les sommets du Montcalm et de la Pique d'Estats, point culminant de l'Ariège et de la Catalogne.

Après la PICaPICA l'an dernier, je suis inscris à la PicAriège cette année, souhaitant combiner avec le GRP 160 le week-end suivant et optimiser mes trop rares vacances dans le sud-ouest d'où je suis originaire.

Faire la PicAriège devrait aussi me permettre de découvrir la montée au Montcalm de jour cette fois. L'an dernier, ce fut de nuit entre 4 et 7h du matin, et si j'avais pu profiter d'un magnifique et inoubliable lever de soleil une fois en haut - sans doute l'un de mes plus beaux moments passés l'an dernier -, je ne me suis pas trop rendu compte où je mettais les pieds :lol: . Là je verrai :)

Aussi la dernière ascension à la Pique Rouge de Bassiès faite le deuxième jour sous un gros cagnard au pire moment de la journée (départ du ravito de l'Artigue peu avant midi), m'avait littéralement explosé comme rarement (4h d'ascension pour 1500m de D+ je crois :oops: ). Cette année, cela se passera de nuit et je n'aurais pas 30h de course dans les jambes, donc j'espère que cela se passera mieux. Bref, ce sera une expérience différente de la belle aventure vécue l'an dernier.

Alors kikivient cette année à Auzat ? :mrgreen: . Je crois avoir seulement vu ce furieux de Matthieu, mon compagnon de route sur quelques sections l'an dernier.
Dernière édition par PetitManseng le 17 Jan 2024, 16:17, édité 2 fois au total.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 876
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: 34ème édition du Challenge Montcalm. 15-18 Août 2024

Messagepar PetitManseng » 17 Jan 2024, 16:15

J'ai maintenant lié les différentes courses à ce fil.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 876
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: 34ème édition du Challenge Montcalm. 15-18 Août 2024

Messagepar bubulle » 17 Jan 2024, 20:28

PetitManseng a écrit:Alors kikivient cette année à Auzat ? :mrgreen: . Je crois avoir seulement vu ce furieux de Matthieu, mon compagnon de route sur quelques sections l'an dernier.


Bien que Nahu m'ait confirmé l'an dernier lors de notre fort sympathique rencontre aux Citadelles que mon dossard de 2020 m'attendait toujours sagement (2020 annulé pour les raisons que l'on sait, PicaPICA non courue en 2021, année post-pacemaker en 2022, et entraînement insuffisant en 2023...), j'ai préféré ne pas enfin y aller en 2024, année un peu compliquée (déménagements à préparer, transition activité->retraite, bénévole aux JO.....).

Il faudra donc voir en 2025 si j'arrive à pouvoir en faire l'objectif unique qu'elle mérite d'être. Les années jouent un peu contre moi, j'en ai peur...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 34ème édition du Challenge Montcalm. 15-18 Août 2024

Messagepar flyingfrench61 » 24 Avr 2024, 12:23

Bonjour à tous,

Ayant lu de nombreux récits sur les éditions précédentes, je me suis laissé embarquer par vos commentaires et vos retours d'expérience sur le Challenge du Montcalm. Je serai donc de la partie cette année pour tenter de boucler la PICaPICA !

Au plaisir d'échanger avec vous!
flyingfrench61
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Déc 2023, 15:55

Re: 34ème édition du Challenge Montcalm. 15-18 Août 2024

Messagepar mic31 » 24 Avr 2024, 18:26

flyingfrench61 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant lu de nombreux récits sur les éditions précédentes, je me suis laissé embarquer par vos commentaires et vos retours d'expérience sur le Challenge du Montcalm. Je serai donc de la partie cette année pour tenter de boucler la PICaPICA !

Au plaisir d'échanger avec vous!


Bienvenue. Et tu vas direct au but, pas de découverte du coin sur le Marathon, objectif PICaPICA. Un sacré chantier. Bonne prépa.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2024 - Auzat
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
PicAriège - 70 km 2024 - Auzat
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Mineurs 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Kilomètre Vertical du Montcalm 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail by Night - 8 km 2024 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Jam27 et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !