Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2024 - Orsières
avec 4 récits au total
Courmayeur - Champex - Chamonix 2024 - Courmayeur
avec 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2024 - Courmayeur
avec 3 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2024 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar tercier » 06 Mai 2024, 15:52

Le choix est vite fait selon moi: dossard solidaire.
2'000 EURO de don déductible d'impôts (pour les français du moins)
200 EURO de frais pour UTMB (quelle blague)
398 EURO de frais d'inscription

Avantages:
- Pas besoin de participer à des courses By UTMB très (trop) fréquentées et payer un montant certains
- Pas envie d'attendre sur un hypothétique tirage au sort positif
- Préférence éthique de donner de l'argent à une association plutôt qu'au groupe UTMB en payant pour participer à un certain nombre de courses By UTMB pour collecter des Running Stones.

Pingouin a écrit:Hello,

je réfléchis de plus en plus à me lancer dans l'UTMB (si notamment mon 100 KM prévu l'année prochaine se passe "bien" :wink: ). Je suis venu sur ce fil pour en savoir un peu plus sur les running stones. Et notamment pour estimer le nombre moyen de RS que les coureurs ont en moyenne lorsqu'ils tentent le tirage au sort. Et à travers les messages que j'ai vus, j'ai l'impression que ça tourne autour de 6 ou 8 running stones.

J'ai commencé à réfléchir aux courses à effectuer pour avoir un nombre que je pensais "suffisant" pour avoir de très bonnes chances d'être tiré au sort. ça m'amenait à environ 12/13 RS. ça me paraissait énorme et donc suffisant mais je vois que certains d'entre vous n'ont pas été retenus avec plus de 10 RS. Et ça paraît finalement logique, si la moyenne est autour de 6/8, finalement, on n'a que 2 fois plus de chances que les autres coureurs.

Alors je me permets une autre vision du truc que je voulais partager avec vous.

Si on regarde l'aspect purement financier, ça revient à "se forcer" à faire 3 ou 4 courses UTMB dans l'année.
- hébergement (en ce qui me concerne, j'aime bien arriver l'avant-veille et je privilégie l'aspect logistique à l'aspect financier : j'aime bien être proche du départ) = 3 x 100 euros
- transport (si vous êtes comme moi, loin de ces courses) = 100 à 200 euros
- inscription (ces courses sont assez chères) = 150 à 200 euros
TOTAL : 600 euros minimum par course, soit 3 à 4 x 600 = plus de 2000 euros

Donc, à part si on veut vraiment faire ces courses là, ça fait bien cher. Je ne doute pas qu'elles soient magnifiques mais j'en connais proches de chez moi qui le sont tout autant et pour moins cher.

Or, je vois qu'il y a la possibilité d'obtenir un dossard solidaire pour 2200 euros (dont 1320 sont remboursés par les impôts), ça revient finalement à 880 euros. C'est une approche assez "bassement matérielle" de notre sport-passion. Mais finalement, il suffirait juste d'effectuer une "petite" course pas chère pour avoir la running stone "minimale" et de payer 880 euros (en plus, ça va dans la poche d'une association que l'on peut choisir, il me semble :roll: ).

A réfléchir...
tercier
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Avr 2024, 07:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Laurent 38 » 07 Mai 2024, 01:04

Hello,
Pour ma part, tirage négatif avec 15 RS… donc il n’y a aucune garantie. Après, tu as raison concernant l’inflation du prix des dossards + les coûts de déplacement. Je viens de reprendre un dossard pour un 50 K sur Nice en octobre à + de 150 euros ! Je l’avais couru il y a 2 ans pour 90 euros…
Laurent 38
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Jan 2024, 19:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2024

Messagepar Aquanaut » 07 Mai 2024, 08:06

tercier a écrit:... - Pas besoin de participer à des courses By UTMB très (trop) fréquentées et payer un montant certains
...

Il faut quand même 1 RS et un index UTMB valide.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 21 Août 2021, 07:48

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2024 - Orsières
avec 4 récits au total
Courmayeur - Champex - Chamonix 2024 - Courmayeur
avec 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2024 - Courmayeur
avec 3 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2024 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !