Trail des 7 Hameaux du Mordor - 8/10/2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - 23 km 2023 - Magny Les Hameaux
avec 4 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - 12 km 2023 - Magny Les Hameaux
avec 12 récits au total, les résultats

Trail des 7 Hameaux du Mordor - 8/10/2023

Messagepar bubulle » 18 Août 2023, 22:34

Un des Sommets du trail francilien pourrait, début octobre de cette année, voir une réunion historique de kikoureurs historiques eux aussi.

Par un alignement de planètes improbable, je viens de cliqu2r pour....faire un trail "roulant" de 23 kilomètres dans les forêts certes sauvages et pleine de ouargues qui entourent la charmante localité de Magny-les-Hameaux, lesquelles forêts sont quand même aussi furieusement privées de côtes de plus de 50 mètres de dénivelé....:-)

Mais ce sont quand même aussi les forêts où j'ai souvent l'habitude d'aller disperser de grands carrés de ferraille en janvier de chaque année, donc aller y faire une petite "reco" qui ne dit pas son nom ne serait certainement pas une mauvaise idée.

Bref, kikiva au Trail des 7 Hameaux, ce prochain 8 octobre ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des 7 Hameaux du Mordor - 8/10/2023

Messagepar sabzaina » 18 Août 2023, 22:38

Alors je tiens à dire que j'étais la prem's sur le kivaou
Merci Bubulle !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Trail des 7 Hameaux du Mordor - 8/10/2023

Messagepar sylvain_pva » 19 Août 2023, 08:14

ça m'arrange pas trop, ce choix de le faire de plus en plus tôt en octobre :cry:

Image
à priori ma première participation en 2012 : pas sûr d'y remettre un jour un bonnet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Trail des 7 Hameaux du Mordor - 8/10/2023

Messagepar bubulle » 05 Oct 2023, 17:48

Hop, un petit up.....Il n'y a que Double_U, Bert, Sab et moi ?

Je n'ose le croire, je suis sûr qu'il va y avoir d'autres kikoureurs.

(premier dossard depuis le Beaufortain, je m'encroûte, moi)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des 7 Hameaux du Mordor - 8/10/2023

Messagepar PhilippeG-630 » 05 Oct 2023, 18:04

Je serai bien venu mais ça fait un peu juste côté entraînement :oops:
(Un mois de plus et ce devrait être bon et puis j'aime pas prendre un départ sans être prêt :? )
En tout cas, très bonne course à vous 4, profitez bien du beau temps 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail des 7 Hameaux du Mordor - 8/10/2023

Messagepar Double_U » 08 Oct 2023, 13:09

Conditions idéales pour ce TD7H 2023 ! Le parcours était bien sec et bien plus roulant qu'il y a quelques années, avec moins de côtes et moins de singles pour laisser la place à de larges allées forestières, mais cela reste tout de même une course locale bien sympathique, avec une organisation sans faille et une bonne bière d'arrivée :D. En prime, pas mal de kikous croisés au départ / à l'arrivée ! bubulle avait raison, le kivaou n'était pas complet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Trail des 7 Hameaux du Mordor - 8/10/2023

Messagepar bubulle » 08 Oct 2023, 15:25

Bon, c'est bien sympa parce qu'il y a les copains et les copines (j'ai quand même deux copines sur le podium!) et qu'il faisait un temps magnifique et que le Mordor c'est quand même joli comme tout.

Par contre, en revenant à 23 kilomètres pour la même boucle qu'il y a quelques années, eh bien, le T7H a perdu toutes ses côtes. Donc, c'était tout sauf un terrain pour moi qui déteste courir sur le plat...:-).

En tout et pour tout, cinq misérables côtes (je fais un PR sur 4 d'entre elles, quand même), et d'immenses et gigantesques liaisons super plates, le comble étant atteint en Forêt de Port-Royal où le rigolo single joueur (les flèches sur la carte vu que je l'avais mappé sur OSM, dans le temps) qu'on prenait dans le temps s'est vu remplacé par d'immenses allées toutes droites (la trace rouge bête).

single.JPG
single.JPG (47.69 Kio) Consulté 707 fois


Je soupçonne un coup de l'ONF qui, peu à peu, n'autorise quasiment plus rien en IDF, dans les forêts domaniales (au Raid 28, on doit passer....uniquement sur les chemins en bordure de parcelles!)

Pareil sur la fin, le long de la Mérantaise où, dans le temps, on montait et on descendait comme sur les Offs de Patoche et où, là, on a tracé au plus court sur de grandes allées roulantes. Même la fin, avec le petit single parfois très boueux le long de la Mérantaise, s'est transformée en final de semi-marathon.....

Bref, un parcours qui ne casse pas trois pattes à un canard (ce qui ne doit pas trop gêner les 40 ou 50 clubs d'athlé qui viennent sur la course), mais, bon, c'est une course à la maison, qui ne se prend pas la tête.

Côté perso, des sensations plutôt bonnes, même si, sur les plats du début, en forêt de la Madeleine et vers Port-Royal, je me faisais systématiquement dépasser par ce que j'avais pu enfumer dans les rares côtes précédentes. Par contre, à partir du 13ème kilomètre, à la sortie de Port-Royal, subite inversion de la tendance : tout le monde autour baissait clairement de rythme ce qui m'a évidemment....fait accélérer. Bref, j'ai redécouvert que j'arrivais encore un peu à courir sur le plat (même si je n'aime pas plus ça pour autant).

145ème sur environ 300, 9ème M5M (y'avait plein de vieux marathoniens des clubs d'athlé alentours), en 2h17. Et j'ai même retrouvé les sensations d'un temps d'avant....à voir la jupe rose de Sab s'éloigner progressivement devant pour aller chercher la 1ère place M2F, au final!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des 7 Hameaux du Mordor - 8/10/2023

Messagepar Bert' » 08 Oct 2023, 15:58

Il y a longtemps que je n'avais pas couru ce genre de format à fond.

Mais, j'ai d'abord bien profité de toutes ces bonnes retrouvailles, de cette course simple sans chichis, et d'une météo idéale !

Si mon genoux n'avait pas couiné dès le 7e km, ça aurait été parfait !

En attendant, je suis super content de mon chrono (2h10), même si ça fait moins scorer au jeu des 365h :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - 23 km 2023 - Magny Les Hameaux
avec 4 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - 12 km 2023 - Magny Les Hameaux
avec 12 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !