Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2023 - Millau
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2023 - Millau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2023 - Peyreleau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2023 - La Roque Ste Marguerite
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Boffi Fifty 2023 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar defi13 » 20 Oct 2023, 10:30

rvialles a écrit:
defi13 a écrit:l'an dernier au cours de ma première expérience sur les templiers, j'étais placé en vague 3. Je suis rentré dans le sas juste après le départ de la vague n°2 en enjambant les barrières :lol: et je me suis placé sur la ligne de départ. Après un bon départ (dans les 5 premiers pendant 5 premiers km avec des allures de 4'30'' au km) on a rattrapé les derniers de la vague 2 en 20 minutes et quelques. Le placement dans le sas a son importance si on veut partir vite. En milieu ou en queue de sas 2 ou 3 ça doit bouchonner sévère dès la première montée où on peut monter à 3 de front si je me souviens bien.


Merci du conseil, je vais le jouer comme ça. Tu étais arrivé dès 5h15 pour le départ de la vague 1 ou on peut arriver un peu à la dernière minute ? genre 15 minutes avant (vague 3 à 5h45) ?



j'étais arrivé tôt pour assister au départ de la vague 1 : il y avait un ami qui partait dedans et Jim W ainsi que Seb S; j'avais voulu profiter de l'émotion de tout l'évènement.
Il y a beaucoup de monde à pied qui se rapproche de la ligne de départ dès 4h30. Mon conseil c'est de ne pas prévoir trop juste (la rue pour rejoindre le départ est très longue à pied) et surtout si tu descends en voiture ... bouchons assurés.
Dernière édition par defi13 le 20 Oct 2023, 10:35, édité 1 fois au total.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar defi13 » 20 Oct 2023, 10:33

20syl a écrit:
defi13 a écrit:l'an dernier au cours de ma première expérience sur les templiers, j'étais placé en vague 3. Je suis rentré dans le sas juste après le départ de la vague n°2 en enjambant les barrières :lol: et je me suis placé sur la ligne de départ. Après un bon départ (dans les 5 premiers pendant 5 premiers km avec des allures de 4'30'' au km) on a rattrapé les derniers de la vague 2 en 20 minutes et quelques. Le placement dans le sas a son importance si on veut partir vite. En milieu ou en queue de sas 2 ou 3 ça doit bouchonner sévère dès la première montée où on peut monter à 3 de front si je me souviens bien.


Hello ! Merci pour ces conseils !

Avec ce départ rapide, tu n'as pas eu les bouchons des coureurs la fin du SAS 2 ?


j'ai été ralenti légèrement, mais à la fin du SAS 2 il y avait plein de sénateurs qui voulaient profiter de l'évènement sans pousser donc les dépassements étaient relativement aisés.
La première bosselette se négocie en trottinant ou en marchant vite. On peut marcher à 3 de front. Je pense que le vrai bouchon peut avoir lieu si tu es dans le ventre mou du sas 2 ou 3.
Voilà le récit que j'en avais fait l'an dernier si ça peut t'aider sur les placements dans le sas;
bonne course

http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... efi13.html
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar keaky » 20 Oct 2023, 11:34

20syl a écrit:
keaky a écrit: La trace a été mis à jour.


J'avais téléchargé la trace la semaine dernière et je ne vois pas la différence sur la montée de Pierrefiche

https://imgvb.com/images/2023/10/19/ff7d17e137c9a9c3132197fb8733f1f7.jpg


Effectivement. En tout cas, par rapport aux dernières années, c'est une modification.

galopaïre a écrit:L'ancien chemin est sûrement ce qui est en violet sur la première carte.


C'est bien ça :wink: tu es prêt Nico ?
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar Gilles45 » 20 Oct 2023, 16:20

Vu sur FB

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les Templiers ont la grande tristesse d’annoncer le décès de l’une de leurs coureuses sur l’Endurance Trail.
Une nouvelle tragique pour cette organisation historique qui traverse cette épreuve pour la première fois en 29 éditions.
Après s’être élancée au petit matin pour une course de 104 kilomètres et 4 550 dénivelé positif, cette habituée de ce type de distance a fait un arrêt cardiaque au 45e km en arrivant un peu avant Saint-André-de-Vézines, vers 12h30. « Les équipes de secours sur place sont alors immédiatement intervenues, mais malgré l’arrivée rapide d’un hélicoptère affrété, le médecin dépêché sur place n’a pu que constater le décès », confie Odile Baudrier, organisatrice de l’événement.
La grande famille du trail et plus particulièrement celle des Templiers est profondément attristée par la perte de cette coureuse, et se joint à l’équipe d’organisation pour présenter ses condoléances à la famille et aux proches
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar Galopaïre » 20 Oct 2023, 19:41

:cry: Quelle tristesse!
On va éviter de parler de ça à la famille avant de partir.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar Galopaïre » 20 Oct 2023, 19:48

keaky a écrit:tu es prêt Nico ?


Autant que je puisse l'être. Je suis sûr que ce sera une belle balade. Je suis impatient.
Et toi Franck ?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar Zucchini » 22 Oct 2023, 14:30

bon courage à vous pour cette course du dimanche !
On a bien raviné tous les sentiers dès le vendredi, et même si la météo s'est avérée pas si dégueu, ça restait humide le samedi.
Perso j'ai repris enfin un immense kiff sur une course, et on verra sur BeTrail mais je ne suis pas loin de mon PB, tellement j'ai envoyé les watts sur cet intégrale des causses. Je mets 2 heures à mon moi de 2016, et 1h à l'autre de 2019 :) comme quoi l'âge c'est dans la tête !
Et le lendemain, j'ai fait bénévole au cade : là encore, super moment de partage avec pas mal de coureurs, j'en ai même sauvé un de l'abandon, avec des mots qui vont bien dans ce genre de situation. C'est con mais j'ai eu l'impression de réussir mon We rien qu'avec ça !
en plus j'ai eu l'honneur de servir du une tranche de pain/roquefort dans les mains de Denis Brongniart, et de papoter un peu, séquence VIP :) N'empêche à 56 ans, je ne suis pas sur qu'il soit très expérimenté en trail, c'est beau de se lancer dans ce chantier de la Boffi ! Bravo à lui. Allez, place aux Hospit's dans 7 jours :mrgreen:
Dernière édition par Zucchini le 22 Oct 2023, 17:08, édité 1 fois au total.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar mic31 » 22 Oct 2023, 15:22

C'était cool de croiser quelques Kikous dans les allées du salon et de discuter un peu.
Rendez-vous dans un an !
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar keaky » 23 Oct 2023, 14:02

Galopaïre a écrit:
keaky a écrit:tu es prêt Nico ?
Et toi Franck ?


Impatient aussi (depuis vendredi :mrgreen:) !!! Petit coucou à Mic samedi, les bras chargés de sandwich ;)
Superbe week-end de fête autour du trail, des moments de partages intenses avec la famille et les amis, c'était génial !!
Le format du dimanche s'est relevé être une balade amicale et de partage extraordinaire. Partis à 3, arrivés à 3, sans le moindre coup de mou, des jambes pour tous le monde.. Une course parfaite. Je fais fis du chrono qui était accessoire par le fait de profiter des échanges avec nos proches aux ravitos, des moments inoubliables et si importants.
Le temps était idéal ce dimanche malgré quelques coup de froid. Cela a certainement permit de mieux en profiter.
Bravo Galopaïre pour ton top 200. Il y avait une sacrée densité sur le peloton cette année :shock:
Bravo Zucchini pour ton combo avec le bénévolat et ta belle perf' !!
Bravo à toutes et tous et petite pensée à Charlotte de l'EUT, partie bien trop tôt :cry:

Au plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar Zucchini » 25 Oct 2023, 09:25

Je sais pas pourquoi je pense à ça depuis dimanche, mais j'aime bien les analogies en ce moment; les Templiers, c'est comme le riz oncle Ben's, c'est toujours un succès :D
A chaque édition je fais le plein de bon esprit, j'ai les zygomatiques qui fatiguent à force de me marrer et de sourire. Bref, ce festival est idéalement placé après l'été et avant l'hiver, entre gros barum inhumain (en tous cas le vendredi) et trail saucissons, et avec un format pour tout le monde un tant soit peu entrainé... Bref, ça a un gout de reviens y, et j'y reviens chaque année, tant que je peux je ne vais pas me priver !! Bonne récup' !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar st ar » 25 Oct 2023, 10:27

Zucchini a écrit:Je sais pas pourquoi je pense à ça depuis dimanche, mais j'aime bien les analogies en ce moment; les Templiers, c'est comme le riz oncle Ben's, c'est toujours un succès :D
A chaque édition je fais le plein de bon esprit, j'ai les zygomatiques qui fatiguent à force de me marrer et de sourire. Bref, ce festival est idéalement placé après l'été et avant l'hiver, entre gros barum inhumain (en tous cas le vendredi) et trail saucissons, et avec un format pour tout le monde un tant soit peu entrainé... Bref, ça a un gout de reviens y, et j'y reviens chaque année, tant que je peux je ne vais pas me priver !! Bonne récup' !



c'est vrai qu'il y a un gout particulier sur ce Festival. A peine rentré à la maison que je me pose déjà la question d'y revenir ou pas l'année prochaine. Ou plus précisément, sur quel format ?

Endurance ou Grand trail ? je ne sais pas trop ...l'ambiance du dimanche me plait pas mal, sur le parcours et à l'arrivée, il ya pas mal de monde, ça m'aide à avancer
j'ai peur sur l'endurance de me retrouver un peu seul et surtout arriver de nuit ne m'emballe pas trop. de plus les 80km sont déjà assez difficile sur ce type de sentier, j'ai peur que l'Endurance soit un peu trop...je ne veux pas gacher le plaisir. Et en même temps après 3 grand Trail, j'aimerais faire autre chose...Dilemme !!!
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar rvialles » 25 Oct 2023, 11:43

Je me suis également régalé sur le grand Trail même si ça sent une fin de saison épuisante pour moi. Le temps a été de la partie, les paysages sont somptueux et l'organisation impeccable. Je suis régalé de roquefort sur chaque ravito, sur le pain d'épices c'était top pour le moral :D
Seul petit bémol on a quand même un peu bouchonné en partant en vague 3, mais avec le côté bonus de remonter du monde un peu tout du long.
Et le final, quel final, la remontée terrible à la Pouncho avec derrière une descente ultra glissante ou il fallait s'accrocher aux branches, c'est d'un sadisme absolu après 80km :twisted:
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar Galopaïre » 25 Oct 2023, 14:15

Bravo à tous.

J'ai également pris beaucoup de plaisir sur cette course même si j'espérais mieux. J'ai encore des trucs à régler.
Le seul bouchon que j'ai rencontré est un léger ralentissement sur la descente de Peyreleau mais en même temps j'étais relativement devant au départ. Si le beau temps a été de la partie, j'ai quand même eu froid. Surtout sur le plateau après St André de Vézine.

je rempilerai sûrement pour l'année prochaine avec une réflexion à mener sur l'alimentation jusqu'aux Salvages et en amenant sûrement les bâtons pour laisser moins de jus dans les premières montées et faciliter le trot sur les faux-plats du Larzac.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar Zucchini » 25 Oct 2023, 17:47

st ar a écrit:c'est vrai qu'il y a un gout particulier sur ce Festival. A peine rentré à la maison que je me pose déjà la question d'y revenir ou pas l'année prochaine. Ou plus précisément, sur quel format ?

Endurance ou Grand trail ? je ne sais pas trop ...l'ambiance du dimanche me plait pas mal, sur le parcours et à l'arrivée, il ya pas mal de monde, ça m'aide à avancer
j'ai peur sur l'endurance de me retrouver un peu seul et surtout arriver de nuit ne m'emballe pas trop. de plus les 80km sont déjà assez difficile sur ce type de sentier, j'ai peur que l'Endurance soit un peu trop...je ne veux pas gacher le plaisir. Et en même temps après 3 grand Trail, j'aimerais faire autre chose...Dilemme !!!

ET oui, l'endurance a qq longueurs je trouve, sur le plateau du larzac je m'ennuie tout le temps. C'est pourquoi l'intégrale a ma faveur, moins de longueur, on fini en milieu d'AM, et ça tape pas trop dans les quadris. Je tenterai bien la boffi l'an prochain, voir un doublé Intégrale + Boffi. On verra bien ! La thématique de l'an prochain sera sans doute, que des courses dans le département, mais dans le 12 ça laisse le champ libre pour pas mal de trucs déjà ...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar Boudy » 26 Oct 2023, 17:11

Toujours le même plaisir de venir à Millau chaque année !

Cette année c'était à nouveau Endurance Trail pour moi, pour essayer de faire mieux que les 17h15 de 2021 en gérant mieux mon début de course : score final de 15h04, très content, surtout au vu des conditions météo.

Admiratif de l'enchainement Endurance + Boffy + Grand Trail de Mattfurious :shock:
L'année dernière j'avais fait Intégrale des Causses + Marathon des Causses, c'était déjà très bien :lol:

Déjà hâte que les inscriptions de 2024 ouvrent, maintenant la question va être : quels dossards prendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Festival des templiers du 19/10/2023 au 22/10/2023

Messagepar Zucchini » 27 Oct 2023, 11:36

Boudy a écrit:Toujours le même plaisir de venir à Millau chaque année !

Cette année c'était à nouveau Endurance Trail pour moi, pour essayer de faire mieux que les 17h15 de 2021 en gérant mieux mon début de course : score final de 15h04, très content, surtout au vu des conditions météo.

Admiratif de l'enchainement Endurance + Boffy + Grand Trail de Mattfurious :shock:
L'année dernière j'avais fait Intégrale des Causses + Marathon des Causses, c'était déjà très bien :lol:

Déjà hâte que les inscriptions de 2024 ouvrent, maintenant la question va être : quels dossards prendre :mrgreen:

Ca va, deux heures de moins, c'est le tarif de 2023 :mrgreen: A croire que l'humidité nous fait pousser des ailes :wink:
Beau chrono n'empêche, 15h sur l'endurance, faut avoir le niveau! Et le tenir sur la durée !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2023 - Millau
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2023 - Millau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2023 - Peyreleau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2023 - La Roque Ste Marguerite
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Boffi Fifty 2023 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2023 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trixou et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !