La Diag78 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Diagonale des Yvelines - 100 km 2023 - Breuil Bois Robert
avec 2 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats
La Diagonale des Yvelines - 50 km 2023 - St Leger En Yvelines
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats
La Diagonale des Yvelines - 20 km 2023 - Rochefort En Yvelines
avec 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats
La Diagonale des Yvelines - 12 km 2023 - Rochefort En Yvelines
avec 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats

La Diag78 2023

Messagepar bubulle » 02 Avr 2023, 08:49

Bon, c'est rare de démarrer un fil de discussion *après* la course, mais je le fais quand même.

La belle course "La Diag78" organisée par l'ami Alain Pelosse a eu lieu hier avec plusieurs distances dont le seul trail de 100km d'Île de France, consistant à traverser toutes les Yvelines en diagonale.

Et même si les kivaous de kikoureurs étaient rares, ils ont été fructueux :

- d'abord Tonton Traileur, toujours autant à l'aise quand c'est roulant, a remporté le 50km en Master 5 avec un superbe temps de 5h11 (64ème au scratch)
- sur le même 50km, jbdelaruelle est 9ème scratch et alexch est 14ème
- enfin, last but not least, _lg_ remporte tout simplement le 100km en 7h45 avec 1/2h d'avance sur le 2ème....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Diag78 2023

Messagepar Boudy » 03 Avr 2023, 09:50

Impressionnant ce chrono sur 100 kms :shock:

J'y étais aussi, sur le 100, avec pour objectif de faire moins de 11h... je le rentre en 9h48, 14ème, dans la douleur mais super content du chrono 8)
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: La Diag78 2023

Messagepar _lg_ » 03 Avr 2023, 12:07

Merci bubulle ! Il y a les by UTMB® et les by Alain Pelosse. Je recommande les seconds pour la qualité des tracés et de l'organisation dans son ensemble, le caractère chaleureux, authentique, humain des événements. C'est rare que je ne perde pas le balisage sur 100 km, le VTTiste baliseur a patrouillé pendant toute la course, pas sûr qu'il ait beaucoup dormi ! Un vrai plaisir cette course. Bravo en effet à alexch qui avant sa course pleine nous a encouragés ma femme et moi à de nombreux points du parcours puis a déposé notre voiture à l'arrivée, rien que ça.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: La Diag78 2023

Messagepar alexch » 03 Avr 2023, 22:51

Bonne idée, bubulle! Avec plaisir c'était bien plat et long, même sur 49km seulement ! J'ai trouvé les longueurs moins fastidieuses que sur le semi raid 28, mais pas de spéciale cette fois... Balisage très bon, juste une section un peu light avant le dernier ravito de Clairefontaine mais c'était logique de continuer tout droit. Le départ à 13h me rebutait donc j'ai passé ma matinée à voir passer les futures vainqueurs du 100km H/F :)
Arrivée dans une ancienne gare recyclée en salle des fêtes, des élus locaux bien présents, impliqués et sympathiques. Et Alain bien sûr et une belle Team. Les Yvelines, c'est top et du trail 4 saisons :D
Objectif 4h30 rempli avec 4h25, petit coup de mou au 2/3 après une descente un peu rapide et un ischio qui se fait sentir, mais le magnifique single de la Celle les Bordes m'a reboosté, et l'averse m'a réveillé. Sympa le Sud Yvelines, et une fête réussie avec Ju, Matt et Félix sur le 49km aussi. Bon vivement de remettre du dénivelé.

_lg_ a écrit:Merci bubulle ! Il y a les by UTMB® et les by Alain Pelosse. Je recommande les seconds pour la qualité des tracés et de l'organisation dans son ensemble, le caractère chaleureux, authentique, humain des événements. C'est rare que je ne perde pas le balisage sur 100 km, le VTTiste baliseur a patrouillé pendant toute la course, pas sûr qu'il ait beaucoup dormi ! Un vrai plaisir cette course. Bravo en effet à alexch qui avant sa course pleine nous a encouragés ma femme et moi à de nombreux points du parcours puis a déposé notre voiture à l'arrivée, rien que ça.
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: La Diag78 2023

Messagepar bubulle » 04 Avr 2023, 06:50

alexch a écrit:Arrivée dans une ancienne gare recyclée en salle des fêtes, des élus locaux bien présents, impliqués et sympathiques. Et Alain bien sûr et une belle Team.


En passant, sur la course, il y avait à peu près toute l'équipe d'organisation du Raid 28 (sauf moi, en fait! Je ne devais initialement pas être sur la région ce week-end), qui a tenu divers postes de signaleurs et certains étaient très longs!), vous en avez peut-être reconnu certains en route!

Alain et, je crois, quelques amis à lui, avaient eux aussi donné un bon coup de main sur le Raid 28, donc c'est bien sûr un échange naturel de bons procédés.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Diag78 2023

Messagepar Juanrunningchicken » 04 Avr 2023, 07:48

C'est vrai qu'il y avait l'air d'avoir du monde de l'équipe Turoom ! Avec mon buff raid28 sur la tete, j'ai fait sensations :D
J'ai eu droit à un surplus d'encouragement à plein de croisements de routes :lol:
Bien sympa cette course en effet, même si aussi peu de dénivelé ce n'est vraiment pas un format pour moi ... Mais c'est ça qui est cool aussi, il faut sortir un peu de sa zone de "confort" (tout relatif quand même !!!).
Grand bravo à _lg_ et à Élodie. Énormes chronos, et c'était sympa de faire votre connaissance. On se revoit au Wilstrubel :P
Bravo à alexch, ça déroule, comme d'hab !
Juanrunningchicken
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 29 Juin 2013, 19:12

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Diagonale des Yvelines - 100 km 2023 - Breuil Bois Robert
avec 2 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats
La Diagonale des Yvelines - 50 km 2023 - St Leger En Yvelines
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats
La Diagonale des Yvelines - 20 km 2023 - Rochefort En Yvelines
avec 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats
La Diagonale des Yvelines - 12 km 2023 - Rochefort En Yvelines
avec 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !