Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Terre des Dieux - 168 km 2021 - Calenzana
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 5 au total, les résultats

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar razyek » 26 Juil 2021, 13:12

Gilles+ a écrit:
Lécureuil a écrit:C'est malin avec ce genre de messages, çà va faire comme après la première EB en 2013, on va tous vouloir y aller l'année prochaine :mrgreen:


Si ce n’est pas déjà fait ce serait une bonne idée de se frotter d’abord à l’UTC ultra di Corsica, juste pour voir … :wink:

Ou alors de doubler UTC-TDD, 15 jours entre les 2 courses c’est parfait pour la récup :)
Je ne sais pas comment va évoluer la Terre des Dieux mais ça a tout pour devenir un monument. Hâte de voir la manière dont l’association Mantinum va gérer les choses des l’année prochaine
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar Maloménix » 26 Juil 2021, 18:01

razyek a écrit:
Gilles+ a écrit:
Lécureuil a écrit:C'est malin avec ce genre de messages, çà va faire comme après la première EB en 2013, on va tous vouloir y aller l'année prochaine :mrgreen:


Si ce n’est pas déjà fait ce serait une bonne idée de se frotter d’abord à l’UTC ultra di Corsica, juste pour voir … :wink:

Ou alors de doubler UTC-TDD, 15 jours entre les 2 courses c’est parfait pour la récup :)
Je ne sais pas comment va évoluer la Terre des Dieux mais ça a tout pour devenir un monument. Hâte de voir la manière dont l’association Mantinum va gérer les choses des l’année prochaine


Pour avoir couru l'UTC cet année, faudrait vraiment être accroc à la défonce pour doubler !
Je suis encore surpris du peu de médiatisation et du peu d'engagés sur l'UTC qui est quand même un trail hors du commun par le niveau de difficultés, la splendeur des paysages et le formidable accueil réservé aux participants. Grand respect et toutes mes félicitations aux kikourous qui ont terminé la Terre des Dieux et bonne récup !!!
Maloménix
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Juil 2020, 13:31

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar Gilles45 » 26 Juil 2021, 18:18

Je connais - un peu - les sentier de l'UTC du côté de Corte ainsi qu'une partie du GR20 (sans doute moins que Gilles+ cependant). Et bien je pense que beaucoup de participants ont du être TRES TRES surpris de la difficulté des lieux.
L'UTC c'est largement du niveau de l'Echappée Belle (voire plus dure) mais le GR20, notamment la partie Nord c'est encore un level au dessus.
La réaction (déception) de certains participants éliminés par les BH ou ayant abandonnés me fait penser aux réactions après la première édition de l'échappée belle.
Rendez-vous compte: le premier de la "terre de Dieux" à mis plus de 45h...même si sa côte ITRA n'est "que" de 670, c'est un local et ce point compte.
Guillaume Beauxis (vainqueur du GRP / top 20 UTMB) a abandonné
Bref, si l'UTC me tente, pour Terre des Dieux on va attendre un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar cloclo » 26 Juil 2021, 18:55

Gilles45 a écrit:Et bien je pense que beaucoup de participants ont du être TRES TRES surpris de la difficulté des lieux.

C'est dingue, c'est quand même assez facile de se renseigner de la difficulté technique du GR20, surtout partie Nord, sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar razyek » 26 Juil 2021, 20:25

cloclo a écrit:
Gilles45 a écrit:Et bien je pense que beaucoup de participants ont du être TRES TRES surpris de la difficulté des lieux.

C'est dingue, c'est quand même assez facile de se renseigner de la difficulté technique du GR20, surtout partie Nord, sur Internet.

Tant qu’on ne l’a pas vécu il est difficile de se rendre compte de la difficulté du parcours. Et honnêtement avec la fatigue j’ai presque trouvé la partie sud sur les crêtes plus compliquée. Donc ne pas croire qu’une fois arrivé à Vizzavona c’est terminé, loin de là
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar Alpedo » 26 Juil 2021, 21:12

Bonsoir Raziek
D'abord félicitations pour avoir été au bout du bout car c'est un exploit bien sur mais surtout avoir eu ce courage car la souffrance était présente tout au long de ce parcours , je ne sais pas si tu avait déja parcouru ce Gr en rando ou autre mais il ne fallait mieux pas car le niveau de difficulté est telle que fallait mieux ne pas savoir ce qui t'attendait ;
Je fais partie des 95 qui ont décidé de mettre le clignotant à droite , chaleur , manque de préparation , bh trop sévère au début !!! en définitive je ne sais pas mais ce que je peux affirmer c'est que celui qui à été au bout est un grand bonhomme ;
Ce n'était pas un ultra trail pour la majorité des participants mais un rando trail car courir ce ce type de terrain faut être hors norme car une simple erreur et la chute vous sanctionne ;
Bravo encore et soigne toi bien car ton corps à bien souffert :
Alpedo
Alpedo
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Déc 2019, 20:24

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar Lécureuil » 27 Juil 2021, 06:24

STOP arrêtez commentaires et les superlatifs svp , sinon je vais être obligé d'y aller

bon vous n'avez pas encore utilisé le mot magique "rocher", donc je peux encore me retenir :mrgreen:

( blague à part déjà fait le GR20 Nord et j'avais adoré tous les cailloux ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5658
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar JeromeCl » 27 Juil 2021, 09:36

razyek a écrit:
cloclo a écrit:
Gilles45 a écrit:Et bien je pense que beaucoup de participants ont du être TRES TRES surpris de la difficulté des lieux.

C'est dingue, c'est quand même assez facile de se renseigner de la difficulté technique du GR20, surtout partie Nord, sur Internet.

Tant qu’on ne l’a pas vécu il est difficile de se rendre compte de la difficulté du parcours. Et honnêtement avec la fatigue j’ai presque trouvé la partie sud sur les crêtes plus compliquée. Donc ne pas croire qu’une fois arrivé à Vizzavona c’est terminé, loin de là


Petit coucou Razyek (Laurent? si c'est bien toi) ; après nos pérégrinations de nuit sur les crêtes au rythme hallucinatoire... :wink: et encore merci au pilote Olivier. Jérôme.
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar razyek » 27 Juil 2021, 11:14

JeromeCl a écrit:
Petit coucou Razyek (Laurent? si c'est bien toi) ; après nos pérégrinations de nuit sur les crêtes au rythme hallucinatoire... :wink: et encore merci au pilote Olivier. Jérôme.

C’est bien moi :D
Quel délire mais quel délire, cette nuit restera mémorable….heureusement qu’Olivier était là pour faire la conversation parce que moi je n’arrivais plus à sortir un mot.
Et ces hallu…pouahhh, c’est enormissime :mrgreen:
Bravo pour cette course Jérôme, j’espère que tu récupères bien
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar triattitude74 » 27 Juil 2021, 12:52

Lorsqu’on voit les résultats, on constate une majorité de Corses mais aussi de Master .
https://terredesdieux.livetrail.net/classement.php
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar elnumaa[X] » 27 Juil 2021, 17:17

Triattitude74 a écrit:Lorsqu’on voit les résultats, on constate une majorité de Corses mais aussi de Master .
https://terredesdieux.livetrail.net/classement.php


3 filles qui passent la ligne d'arrivée !!! toutes les 3 sur la boite :D

Gilles45 a écrit: si l'UTC me tente, pour Terre des Dieux on va attendre un peu :mrgreen:

c'est bien Gilles tu deviens raisonnable :lol:

alala /// effectivement ça rappelle la 1ère EB ou sa grande soeur la picapica ...
on a beau te prévenir que c'est pas roulant DU TOUT ,
que c'est hostile aux bipèdes , surtout les 85% du parcours ..
bah t'y crois pas :!: ce n'est qu'une fois au beau milieu du chantier que tu captes - un peu - ton erreur de jugement

bref ça fait rêver ya pas d'autre mot :wink:

@++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar razyek » 29 Juil 2021, 14:58

razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar Gilles45 » 29 Juil 2021, 17:11



Super ton récit, je me suis régalé.
Qu'est-ce que ça donne envie, qu'est-ce que ça fait peur.
En tout cas bravo, 58h...je suis impressionné et admiratif, je crois que cela aurait été difficile sans ta team de choc. Connaissant un peu le coin, tu as raison...après Vizzavona ce n'est pas simple comme on pourrait le penser :shock: :shock:
Pour info, j'ai vu que tu cites la première féminine avec qui tu as partagé un moment, elle a aussi rédigé un chouette CR que j'ai lu sur Facebook, essaie de le retrouver si tu le souhaites
Une nouvelle fois BRAVO
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar JeromeCl » 29 Juil 2021, 17:35

Lupinus a écrit:
razyek a écrit:
Gilles+ a écrit:Si ce n’est pas déjà fait ce serait une bonne idée de se frotter d’abord à l’UTC ultra di Corsica, juste pour voir … :wink:

Ou alors de doubler UTC-TDD, 15 jours entre les 2 courses c’est parfait pour la récup :)
Je ne sais pas comment va évoluer la Terre des Dieux mais ça a tout pour devenir un monument. Hâte de voir la manière dont l’association Mantinum va gérer les choses des l’année prochaine


Pour avoir couru l'UTC cet année, faudrait vraiment être accroc à la défonce pour doubler !
Je suis encore surpris du peu de médiatisation et du peu d'engagés sur l'UTC qui est quand même un trail hors du commun par le niveau de difficultés, la splendeur des paysages et le formidable accueil réservé aux participants. Grand respect et toutes mes félicitations aux kikourous qui ont terminé la Terre des Dieux et bonne récup !!!


Tout à fait d'accord avec ces propos sur l'UTC.
Je dis cela en toute humilité, j'ai fais le doublé UTC 110 et Terre Des dieux 12 jours après, et ça s'est vraiment bien passé (UTC en environ 25h, TDD en environ 56h) ; la récup UTC bien passée avec quelques sorties autour de Corte ; par contre il est vrai que la récup Terre des Dieux est difficile : pas de douleurs sauf aux pieds, mais je suis vraiment encore hyper fatigué et je reprends doucement la course à pied en décrassage sous forme de footing. Bref c'est largement faisable, avec un minimum d'organisation et de préparation, sachant que je fais parti des coureurs "lambda".
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar razyek » 29 Juil 2021, 20:20

Gilles45 a écrit:


Super ton récit, je me suis régalé.
Qu'est-ce que ça donne envie, qu'est-ce que ça fait peur.
En tout cas bravo, 58h...je suis impressionné et admiratif, je crois que cela aurait été difficile sans ta team de choc. Connaissant un peu le coin, tu as raison...après Vizzavona ce n'est pas simple comme on pourrait le penser :shock: :shock:
Pour info, j'ai vu que tu cites la première féminine avec qui tu as partagé un moment, elle a aussi rédigé un chouette CR que j'ai lu sur Facebook, essaie de le retrouver si tu le souhaites
Une nouvelle fois BRAVO

Merci Gilles :wink:
Oui une assistance ça aide énormément sur ce genre de course, je suis admiratif de ceux qui parviennent à le faire en solo. Et quand au sud, méfiance, surtout avec la fatigue de nuit, j’étais trop sur de moi j’ai faillit me prendre méchamment le retour de boomerang
Quand à la première féminine j’ai lu son CR, c’est toujours très intéressant d’avoir le perçu des autres coureurs, elle considère elle que c’est un ultra facile :D en même temps le GR20 c’est sa maison elle en connaît chaque caillou :)
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar Maloménix » 29 Juil 2021, 21:41

Tout à fait d'accord avec ces propos sur l'UTC.
Je dis cela en toute humilité, j'ai fais le doublé UTC 110 et Terre Des dieux 12 jours après, et ça s'est vraiment bien passé (UTC en environ 25h, TDD en environ 56h) ; la récup UTC bien passée avec quelques sorties autour de Corte ; par contre il est vrai que la récup Terre des Dieux est difficile : pas de douleurs sauf aux pieds, mais je suis vraiment encore hyper fatigué et je reprends doucement la course à pied en décrassage sous forme de footing. Bref c'est largement faisable, avec un minimum d'organisation et de préparation, sachant que je fais parti des coureurs "lambda".[/quote]

Coureur lambda, coureur lambda..... :roll:
25H sur l'ultra di corsica, o.k. ! Mais on a pas tout à fait la même vision du coureur lambda ! Un échauffement en quelque sorte avant d'avaler la TDD. :shock: Ceci dit bravo doubler l'UTC et Terre des Dieux c'est pas mal !!
Après lambda c'est quoi ? :lol:
Maloménix
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Juil 2020, 13:31

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar razyek » 29 Juil 2021, 22:03

Doubler les 2 courses là je dis chapeau. J’ai fait l’UTC en off le 1er we de juillet mais en 3 jours. C’est bien costaud, alors d’une traite 2 semaines avant TDD c’est un challenge de dingue. Que tu as magnifiquement géré, bravo c’est très fort.
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Terre des Dieux - GR20 170km 13000m+

Messagepar JeromeCl » 30 Juil 2021, 17:14

razyek a écrit:Doubler les 2 courses là je dis chapeau. J’ai fait l’UTC en off le 1er we de juillet mais en 3 jours. C’est bien costaud, alors d’une traite 2 semaines avant TDD c’est un challenge de dingue. Que tu as magnifiquement géré, bravo c’est très fort.


Merci Laurent. Je l'ai fait en connaissance de cause...mais disons que si j'avais affiné ma connaissance du parcours Terre des Dieux, peut-être que je n'aurais pas osé faire le doublé :roll:
L'UTC est un parcours magnifique aussi et bien exigeant en effet. Ca s'est bien passé, et mentalement ce qui comptait pour moi était de terminer les deux peu importe le temps ; même si notre vitesse de progression sur le GR m'a fait vaciller, comme beaucoup je pense. On se pose la question "dois-je continuer ou pas". La beauté du parcours et le fait d'atteindre mon but l'ont emporté...les rencontres y ont été pour beaucoup aussi :wink:
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Terre des Dieux - 168 km 2021 - Calenzana
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 5 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !