Marathon de Paris 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar patfinisher » 27 Mars 2018, 21:48

Météo instable et fraiche au moins jusqu'au MDP, à ce jour soleil et fortes averses, pas d'anticyclone en vue.... mais bon wait and see (cf ECOTRAIL...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 27 Mars 2018, 23:20

Suite à une erreur informatique d’ASO, mon dossard est en sas préférentiel avec départ à 8h25. Je peux me positionner où je veux, hors élites. Est-ce mieux/plus stratégique de partir au plus tôt mais avec des personnes bien meilleures que moi (donc sans référence) ou bien avec le sas à mon vrai niveau de 3h30 ? Que feriez-vous à ma place ?

L’attente est-elle longue dans les sas reculés ? Quand je voyais les résultats de certaines coureurs de mon clubs au MdP 2017 avec des temps officiels et réels avec 1 heure d’écart :shock:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 28 Mars 2018, 07:20

patfinisher a écrit:
RayaRun a écrit:Moi, c est à l arrache totale et 0 préparation spécifique, j 1ccompagne un couple d amis.

En fonction de la forme, je me déguiserai peut être !


Je t'entends à l'arrivée pour te claquer la bise ! :wink: :wink: Décidement entre l'Ecotrail et le MDP... Trailaulongcours va être jaloux ! :lol:


Va falloir qu on se cache :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 28 Mars 2018, 07:22

El-ahrairah a écrit:Suite à une erreur informatique d’ASO, mon dossard est en sas préférentiel avec départ à 8h25. Je peux me positionner où je veux, hors élites. Est-ce mieux/plus stratégique de partir au plus tôt mais avec des personnes bien meilleures que moi (donc sans référence) ou bien avec le sas à mon vrai niveau de 3h30 ? Que feriez-vous à ma place ?

L’attente est-elle longue dans les sas reculés ? Quand je voyais les résultats de certaines coureurs de mon clubs au MdP 2017 avec des temps officiels et réels avec 1 heure d’écart :shock:

En partant dans un sas plus rapide que ton niveau tu risques de te faire doubler jusqu’à ce que les plus rapides de ton sas, ou les plus lents du sas précédent reviennent sur toi. Avec un quart d’heure de décalage entre les préférentiels et le sas 3h30, tu vas te faire doubler pendant toute la course. Au début on s’en fiche; on a la banane. Quand tu es dans le dur, autour du trente-quatrième kilomètre, sur le long faux plat dans le seizième; se faire doubler par des tombereaux de coureurs; ça casse le moral. 3h30 en sas préfèrentiel, ça doit bien faire cinq ou six mille coureurs qui te dépassent...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 28 Mars 2018, 08:39

Tu as complètement raison, merci pour ces réflexions pleines de bon sens ! Je vais me positionner dans le sas 3h30.
(En plus me mettre dans un sas nettement supérieur à mon niveau, ce serait faire exactement ce que j?ai critiqué par le passé :oops:)
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Kephset » 28 Mars 2018, 08:42

Sans compter le fait qu'à certains moments tu risques de te faire "aspirer" par les autres coureurs autour de toi et à te retrouver à une allure supérieure à celle de ton objectif.
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 28 Mars 2018, 09:06

Kephset a écrit:Sans compter le fait qu'à certains moments tu risques de te faire "aspirer" par les autres coureurs autour de toi et à te retrouver à une allure supérieure à celle de ton objectif.

C’est vrai mais cela vaut surtout pour le début. Avec les champs elysées en pente descendante c’est très facile de partir trop vite. Pour le coup, de le sas pref’, il serait entouré de gars et de filles qui partent à plus de 16km/h. A cette vitesse, quand on vaut 3h30, on ne se laisse pas aspirer longtemps...
Le danger est plutôt dans le sas 3h30 de suivre ceux qui partiraient sur une allure 3h20
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar doudouX » 28 Mars 2018, 09:22

Galaté57 a écrit:On aura beau crier à la surenchère du prix/km le marathon de Paris (MDP pour les puristes :mrgreen: ) reste un marathon qu'il faut vivre de l'intérieur au moins une fois, au risque même d'y revenir par la suite..

Tel j'en parle pour l'avoir fait 4 fois :mrgreen:
et je cache pas mon envie d'y revenir peut-être pour mes 60 ans.. alors que je déteste vraiment l'entrainement spécifique à ce type de course, préférant de loin "l'esprit trail" ... tout en regardant les médailles accrochées de chaque marathon (les autres sont dans une boite à chaussure...) et conservant encore chaque maillot de marathon et surtout mon premier de 1998...

Bonne course à vous


C'est l'avantage de Kikourou si tu ne cherches pas absolument à ce que ton nom figure sur la liste... on a pleins de nouveaux membres très gentils prêts à sacrifier leur dossard pour moitié prix à 1 semaine du départ.
Je trouve ça d'ailleurs très intéressant de comparer le différentiel des prix de vente proposés entre 1 mois et 2 semaines du départ. Et c'est généralement là que d'autres viennent proposer des prix d'achat :wink:

Ceci dit, vu comme c'est parti, j'ai peur qu'à Paris comme à Jouy, on ait un temps pourri - là, il pleut bien comme il faut.
Bon courage à tous dans la dernière ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 28 Mars 2018, 09:25

ilgigrad a écrit:
Kephset a écrit:Sans compter le fait qu'à certains moments tu risques de te faire "aspirer" par les autres coureurs autour de toi et à te retrouver à une allure supérieure à celle de ton objectif.

C’est vrai mais cela vaut surtout pour le début. Avec les champs elysées en pente descendante c’est très facile de partir trop vite. Pour le coup, de le sas pref’, il serait entouré de gars et de filles qui partent à plus de 16km/h. A cette vitesse, quand on vaut 3h30, on ne se laisse pas aspirer longtemps...
Le danger est plutôt dans le sas 3h30 de suivre ceux qui partiraient sur une allure 3h20

Oui, même sur la limite de la fourchette basse des préférentiels (< 3 heures donc disons 2h59) ça doit être mon allure sur 10 km, tenue peut-être sur 12 à 15 bornes grand max en étant optimiste. Je serai complètement carbonisé au tiers de la course :lol:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 28 Mars 2018, 10:01

doudouX a écrit:Je trouve ça d'ailleurs très intéressant de comparer le différentiel des prix de vente proposés entre 1 mois et 2 semaines du départ. Et c'est généralement là que d'autres viennent proposer des prix d'achat :wink:

Perso si un jour je devais courir le MdP sans objectif compétitif ou en accompagnement d’une personne plus lente que moi, je chopperais un dossard de cette manière (quitte à négocier comme un porc avec les personnes qui ne s’inscrivent que pour ça, sans intention de contribuer au forum).
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 28 Mars 2018, 12:17

Mon dossard ne sera pas à mon nom mais vu que je pars dans un sas lointain et sans perf attendu m en fout.

Tu me diras mon meilleur marathon, je l ai fait en 3h24 avec un dossard donné sous le nom d un autre...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Galaté57 » 28 Mars 2018, 12:18

doudouX a écrit:
Galaté57 a écrit:On aura beau crier à la surenchère du prix/km le marathon de Paris (MDP pour les puristes :mrgreen: ) reste un marathon qu'il faut vivre de l'intérieur au moins une fois, au risque même d'y revenir par la suite..

Tel j'en parle pour l'avoir fait 4 fois :mrgreen:
et je cache pas mon envie d'y revenir peut-être pour mes 60 ans.. alors que je déteste vraiment l'entrainement spécifique à ce type de course, préférant de loin "l'esprit trail" ... tout en regardant les médailles accrochées de chaque marathon (les autres sont dans une boite à chaussure...) et conservant encore chaque maillot de marathon et surtout mon premier de 1998...

Bonne course à vous


C'est l'avantage de Kikourou si tu ne cherches pas absolument à ce que ton nom figure sur la liste... on a pleins de nouveaux membres très gentils prêts à sacrifier leur dossard pour moitié prix à 1 semaine du départ.
Je trouve ça d'ailleurs très intéressant de comparer le différentiel des prix de vente proposés entre 1 mois et 2 semaines du départ. Et c'est généralement là que d'autres viennent proposer des prix d'achat :wink:



Coté prix, le débat est instructif aussi..
Pour mon premier MDP en 1998 l'inscription était de 60 francs... soit 10€ environ et je l'avais faite début mars pour une limite de 20000 dossards..

20 ans plus tard.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar sylvain_pva » 28 Mars 2018, 20:57

RayaRun a écrit:Mon dossard ne sera pas à mon nom mais vu que je pars dans un sas lointain et sans perf attendu m en fout.

Tu me diras mon meilleur marathon, je l ai fait en 3h24 avec un dossard donné sous le nom d un autre...


bravo :evil:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 28 Mars 2018, 21:20

sylvain_pva a écrit:
RayaRun a écrit:Mon dossard ne sera pas à mon nom mais vu que je pars dans un sas lointain et sans perf attendu m en fout.

Tu me diras mon meilleur marathon, je l ai fait en 3h24 avec un dossard donné sous le nom d un autre...


bravo :evil:

Bah après si RayaRun n’est pas licencié FFA (et le porteur original non plus), ce n’est pas bien grave. A la limite ce serait gênant pour des éventuels accès aux sas préférentiels sur d’autres courses, car le justificatif ne serait pas à son nom.

Perso si pour X raison si je devais courir le MdP sans objectif compétitif, je pourrais prendre le dossard d’un tiers en négociant comme un porc pour avoir le prix le plus bas possible.

A l’inverse, si je devais céder mon dossard, je m’assurerais que je connaisse un minimum le nouveau porteur et qu'il ait un niveau nettement inférieur au mien car je ne voudrais pas prendre le risque de me retrouver sur ma fiche licencié FFA avec un nouveau record personnel qui n’est pas le mien et, surtout, que je sois incapable de dépasser par la suite.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar sylvain_pva » 28 Mars 2018, 21:38

Licencié ou pas, sas préferentiel ou pas, perf ou pas, dossard pas cher ou pas, coureur que tu connais ou pas c'est pareil bon sang ! le dossard est nominatif, associé à un certificat ou une licence qui est vérifié humainement (le jour où on pourra automatiser cette tâche c'est cool on aura du temps libre le soir tiens)..

ce qui me tue en tant qu'organisateur, qui fait le maximum depuis plusieurs années pour qu'on ait un système souple permettant à chacun de céder son dossard librement, en quelques clics, c'est qu'à cause d'ASO et tous ceux qui refusent les transferts d'un coureur à un autre, ce système de vente au black, complètement illégal, continue d'exister et réduit par ricochet tous nos efforts (bah oui, si c'est pas possible sur le MdP alors toutes les autres courses c'est pareil donc je revends mon dossard sur le boncoin au premier venu). Et au final on se retrouve avec un paquet de coureurs non identifiés sur le parcours (on a l'air malins quand un coureur est hospitalisé et que les secours ne savent pas qui c'est) et des résultats incohérents... et derrière des heures et des heures de boulot pour corriger ce qui ne va pas, déclasser les tricheurs, alerter les responsables d'équipe :?
je vais pas refaire le monde ici, je vais perdre mon temps mais à chaque fois ça m'énerve, j'y peux rien :cry:

ps : je pars une semaine en vacances en avril donc je loue mon pass navigo nominatif, toutes zones, au premier intéressé ! :lol: (binoclard dégarni conseillé, histoire de ressembler vaguement à ma photo)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 29 Mars 2018, 07:20

Sylvain, je sais que ce n est pas plaisant pour les raisons évoquées ci dessus en tant qu organisateur mais ASO qui est une machine de guerre en matière de course pourrait aisément organiser le transfert de dossards et même de faire rétribuer dessus mais non. Les inscriptions sont ouvertes 1 an avant ce qui devient délirant en terme d orga.

Je crois que le MDP est la seule course que j ai fait 1 fois avec un dossard d un autre (ce sera la 2eme) car soit les délais entre l inscription et la course étaient plus courts soit l organisateur organisait le transfert de dossards...

Mais, meme si cela n excuse rien, j ai quand même laissé pas mal d argent sur des courses auxquelles je n ai pas pu participer pour des raisons diverses et variées...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 29 Mars 2018, 09:34

Rayarun a raison; cette mécanique est de la responsabilité des organisateurs qui ne permettent pas de transferts. Cela ne représenterait pas un gros investissement pour les sites qui gèrent les inscriptions d'opérer aussi ces transferts, fussent-ils payants. Vous le faites, je crois sur le Paris-Versailles; c’est également possible sur les courses du festival des templiers. Personne ne veut tricher. Les coureurs qui disposent d’un dossard et ne peuvent pas courir et ceux qui voudraient courir mais qui n’ont pas acheté de dossard un an plus tôt s’arrangent avec les outils qu’on met à leur disposition; c’est à dire aucun.
Il m’est arrivé de donner mon dossard ou d’emprunter celui d’un autre. Il n’y a aucun argent en jeu; non seulement spéculer sur un dossard ne m’intéresse pas, mais je ne cherche même pas à me faire rembourser. Je préfère juste qu’un dossard soit épinglé sur un maillot que de le voir finir encore neuf dans une poubelle.
Reste les statistiques. Si tu fais abstraction du nom des coureurs, elles sont juste. Que la personne qui arrive en 3h22 s’appelle Emile plutôt que Raymond ne change rien. Quant aux statistiques « transverses » qui permettraient de suivre les performances d’un athlète d’une course à l’autre, il suffit de se plonger dans les résultats de kikourou pour s’appercevoir qu’il y a bien d’autres biais que l’usurpation d’identité: les homonymes, les fautes de frappe et surtout les coureurs qui courent, comme Raya le 8 avril, très en deça de leurs possibilités parce qu’ils accompagnent un pote, font une sortie longue ou une course de préparation « en dedans »...
Il n’y a aucune perversion à échanger les dossards. Si ça pose un problème organisez-le; interdire n’est jamais une solution.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Papakipik » 29 Mars 2018, 10:46

sylvain_pva a écrit:
RayaRun a écrit:Mon dossard ne sera pas à mon nom mais vu que je pars dans un sas lointain et sans perf attendu m en fout.

Tu me diras mon meilleur marathon, je l ai fait en 3h24 avec un dossard donné sous le nom d un autre...


bravo :evil:

Sylvain, ne lis surtout pas alors le dernier numéro de Jogging International, il y a un article (troll ?) sur les coureurs sans dossard ou photocopié :? Je ne sais pas quelle est la proportion réelle mais ce peut être aussi une plaie pour les organisateurs...
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar pinafl » 29 Mars 2018, 12:54

Kephset a écrit:Sans compter le fait qu'à certains moments tu risques de te faire "aspirer" par les autres coureurs autour de toi et à te retrouver à une allure supérieure à celle de ton objectif.


Sans compter qu'il risque de se faire engueuler si parti dans un SAS trop rapide par rapport à sa foulée de depart.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 29 Mars 2018, 13:25

Papakipik a écrit:
sylvain_pva a écrit:
RayaRun a écrit:Mon dossard ne sera pas à mon nom mais vu que je pars dans un sas lointain et sans perf attendu m en fout.

Tu me diras mon meilleur marathon, je l ai fait en 3h24 avec un dossard donné sous le nom d un autre...


bravo :evil:

Sylvain, ne lis surtout pas alors le dernier numéro de Jogging International, il y a un article (troll ?) sur les coureurs sans dossard ou photocopié :? Je ne sais pas quelle est la proportion réelle mais ce peut être aussi une plaie pour les organisateurs...



je crois qu'il y a un post dans la partie bistro sur ce sujet, et pour le coup évitons de polluer plus longtemps ce fil avec ce sujet récurrent.

viewtopic.php?f=40&t=33079
viewtopic.php?f=8&t=30834

etc
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 29 Mars 2018, 13:36

pinafl a écrit:
Kephset a écrit:Sans compter le fait qu'à certains moments tu risques de te faire "aspirer" par les autres coureurs autour de toi et à te retrouver à une allure supérieure à celle de ton objectif.


Sans compter qu'il risque de se faire engueuler si parti dans un SAS trop rapide par rapport à sa foulée de depart.

Exact, je me sentirai dans la peau de ces sédentaires obèses qui partent dans le sas des 1h30 au semi de Paris !
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 29 Mars 2018, 13:38

Papakipik a écrit:Sylvain, ne lis surtout pas alors le dernier numéro de Jogging International, il y a un article (troll ?) sur les coureurs sans dossard ou photocopié :? Je ne sais pas quelle est la proportion réelle mais ce peut être aussi une plaie pour les organisateurs...

Hassan Hirt likes this.

Et ASO pourrait recruter Patrice Evra pour high kicker les tricheurs.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 29 Mars 2018, 13:43

El-ahrairah a écrit:
Papakipik a écrit:Sylvain, ne lis surtout pas alors le dernier numéro de Jogging International, il y a un article (troll ?) sur les coureurs sans dossard ou photocopié :? Je ne sais pas quelle est la proportion réelle mais ce peut être aussi une plaie pour les organisateurs...

Hassan Hirt likes this.

Et ASO pourrait recruter Patrice Evra pour high kicker les tricheurs.


Avant que cela trolle trop, car ce sujet part toujours en live merci d aller vers les fils cocernés
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 29 Mars 2018, 14:24

Pour revenir au sujet.
Ceux qui ont des dossards à leur nom et qui participent au marathon de Paris, descendez plutôt à la station Victor Hugo ou Porte Dauphine (ligne 2); la station Charles de Gaulle Etoile est souvent inaccessible ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Bikoon » 29 Mars 2018, 14:44

ilgigrad a écrit:descendez plutôt à la station Victor Hugo ou Porte Dauphine (ligne 2); la station Charles de Gaulle Etoile est souvent inaccessible ce jour là.

Je pense venir en RER, tu subodores que la station CDG sur la ligne A est aussi inaccessible ? :?
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 29 Mars 2018, 15:19

Bikoon a écrit:
ilgigrad a écrit:descendez plutôt à la station Victor Hugo ou Porte Dauphine (ligne 2); la station Charles de Gaulle Etoile est souvent inaccessible ce jour là.

Je pense venir en RER, tu subodores que la station CDG sur la ligne A est aussi inaccessible ? :?

Quand j’ecris inaccessible, j’entends qu’on se retrouve dans un flux excessivement dense. S’il y a moyen de faire autrement, autant sortir ailleurs. Cela dit la station n’est pas fermée pas plus que la plupart des sorties d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Bikoon » 29 Mars 2018, 15:51

Merci Ilgi, j'ai eu la comprenette un peu grippée sur ce coup-là :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 29 Mars 2018, 16:54

Tu es sur quelle branche Bikoon ? Pour moi le problème ça va être la grève car je suis sur la zone SNCF du RER A :cry: J’espère qu’il y aura une desserte suffisante sinon j’irai en caisse jusqu’à l’interconnexion.

Je ne pourrai pas venir au RDV kikouroù car j’ai accès au salon VIP où je dois déposer mon sac. Du coup je n’en ressortirai que pour aller me positionner dans le sas de départ.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 29 Mars 2018, 21:05

Bikoon a écrit:Merci Ilgi, j'ai eu la comprenette un peu grippée sur ce coup-là :oops:

Tu es dans le sas pref’ bikoon ou dans le 3h00 ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Bikoon » 29 Mars 2018, 21:14

El-ahrairah a écrit:Tu es sur quelle branche Bikoon ?

Ligne St-Germain en Laye, j'espère qu'il n'y aura pas de souci, sinon ce sera voiture :?

El-ahrairah a écrit:Je ne pourrai pas venir au RDV kikouroù car j’ai accès au salon VIP où je dois déposer mon sac.

La classe dis-donc :D

ilgigrad a écrit:Tu es dans le sas pref’ bikoon ou dans le 3h00 ?

Pref :wink: arraché à 4s près lors du semi de BB :oops:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar patfinisher » 29 Mars 2018, 21:15

RayaRun a écrit:
patfinisher a écrit:
RayaRun a écrit:Moi, c est à l arrache totale et 0 préparation spécifique, j 1ccompagne un couple d amis.

En fonction de la forme, je me déguiserai peut être !


Je t'entends à l'arrivée pour te claquer la bise ! :wink: :wink: Décidement entre l'Ecotrail et le MDP... Trailaulongcours va être jaloux ! :lol:


Va falloir qu on se cache :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 29 Mars 2018, 22:11

Bikoon a écrit:
El-ahrairah a écrit:Tu es sur quelle branche Bikoon ?

Ligne St-Germain en Laye, j'espère qu'il n'y aura pas de souci, sinon ce sera voiture :?

Ta branche est gérée par la RATP donc normalement pas concernée par une grève SNCF :wink:

De mon côté il y a un changement de conducteur à Nanterre-Préfecture, dans le sens banlieue c’est zone SNCF, côté Paris c’est RATP.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 29 Mars 2018, 23:56

El-ahrairah a écrit:
Bikoon a écrit:
El-ahrairah a écrit:Tu es sur quelle branche Bikoon ?

Ligne St-Germain en Laye, j'espère qu'il n'y aura pas de souci, sinon ce sera voiture :?

Ta branche est gérée par la RATP donc normalement pas concernée par une grève SNCF :wink:

De mon côté il y a un changement de conducteur à Nanterre-Préfecture, dans le sens banlieue c’est zone SNCF, côté Paris c’est RATP.


Le dimanche, jamais vu une grève de transport depuis 45 ans, mais je peux me tromper....
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 30 Mars 2018, 08:37

Le dimanche 8 avril, jour de la course, tombe un des jours de grève perlée annoncés dans le calendrier :
http://www.linternaute.com/sortir/magaz ... alendrier/

On verra les 3 et 4 avril quelle est l?ampleur de la mobilisation.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 30 Mars 2018, 12:33

El-ahrairah a écrit:Le dimanche 8 avril, jour de la course, tombe un des jours de grève perlée annoncés dans le calendrier :
http://www.linternaute.com/sortir/magaz ... alendrier/

On verra les 3 et 4 avril quelle est l?ampleur de la mobilisation.


Tu ne peux pas comparer dss jours de semaine avec le dimanche qui est vraisemblablement mieux rétribué ou vompensé en repos compensateur d ou ma réflexion.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 30 Mars 2018, 12:54

Je n’en sais rien mec, je rappelle juste l’info pour ceux qui, comme moi, auraient une partie de leur trajet via la SNCF. Tu en fais ce que tu veux. Evidemment si le RER A est bien desservi le jour de la course et que je peux me passer de ce facteur de stress supplémentaire, j’en serai plus qu’heureux.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 31 Mars 2018, 09:26

El-ahrairah a écrit:Je n’en sais rien mec, je rappelle juste l’info pour ceux qui, comme moi, auraient une partie de leur trajet via la SNCF. Tu en fais ce que tu veux. Evidemment si le RER A est bien desservi le jour de la course et que je peux me passer de ce facteur de stress supplémentaire, j’en serai plus qu’heureux.


En principe tu dois pouvoir avoir l info du trafic la veille à partir de 17h sur les sites ter &/ou sncf.

Un article du Monde sur l organisation de la grève :

http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... _3234.html
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 31 Mars 2018, 09:57

Je n’ai pas de train à prendre mais mon Marathon est foutu. Je n’ai pas pu faire ma séance hier; du coup ça décale tout. Si je la fais aujourd’hui, je ne pourrai pas faire celle de demain et si je fais celle de demain lundi, je n’aurai pas assez couru cette semaine. ...et en courant aujourd’hui et demain je me fatigue alors que nous sommes justement supposés faire du jus.
Les trains peuvent bien arriver à l’heure; comment peut-on s’en sortir en loupant une séance à une semaine de la course ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar bubulle » 31 Mars 2018, 11:29

ilgigrad a écrit:Je n’ai pas de train à prendre mais mon Marathon est foutu. Je n’ai pas pu faire ma séance hier; du coup ça décale tout. Si je la fais aujourd’hui, je ne pourrai pas faire celle de demain et si je fais celle de demain lundi, je n’aurai pas assez couru cette semaine. ...et en courant aujourd’hui et demain je me fatigue alors que nous sommes justement supposés faire du jus.
Les trains peuvent bien arriver à l’heure; comment peut-on s’en sortir en loupant une séance à une semaine de la course ?



Tu fais la course le lundi ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 31 Mars 2018, 11:38

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:Je n’ai pas de train à prendre mais mon Marathon est foutu. Je n’ai pas pu faire ma séance hier; du coup ça décale tout. Si je la fais aujourd’hui, je ne pourrai pas faire celle de demain et si je fais celle de demain lundi, je n’aurai pas assez couru cette semaine. ...et en courant aujourd’hui et demain je me fatigue alors que nous sommes justement supposés faire du jus.
Les trains peuvent bien arriver à l’heure; comment peut-on s’en sortir en loupant une séance à une semaine de la course ?


Tu fais la course le lundi ?

Pas possible. Ça empiéterait sur le début de la préparation Montagn’hard. On ne peut pas décaler la Montagn’Hard non plus.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !