festival des Templiers 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2018 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2018 - Peyreleau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar ilgigrad » 22 Oct 2018, 12:07

Snipy a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique, les 6km c'est certes du bitume, mais ça permettait à chacun de se placer par rapport à son rythme, puis de nuit, ça passe assez vite :)

C’est ce que j’ai d’abord pensé; un mal pour un bien; ça va etirer le peloton. En fait ça n’étire rien, pu pas grand chose, et j’ai passé mon temps, du début à la fin du parcours, à poireauter dans les côtes et les descentes. Les 12 km hyper roulants sur le plateau ne font pas plus le job que les 6km du début. Nous sommes globalement trop nombreux...
J’ai fait la dernière descente de nuit mais à 3km/h collé derrière ceux qui me précédaient accrochés aux arbres donc aucun risque de se blesser.
Bravo pour ton chrono Snipy; 13h00 c’est top.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar philtraverses » 22 Oct 2018, 12:59

ilgigrad a écrit:
Snipy a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique, les 6km c'est certes du bitume, mais ça permettait à chacun de se placer par rapport à son rythme, puis de nuit, ça passe assez vite :)

C’est ce que j’ai d’abord pensé; un mal pour un bien; ça va etirer le peloton. En fait ça n’étire rien, pu pas grand chose, et j’ai passé mon temps, du début à la fin du parcours, à poireauter dans les côtes et les descentes. Les 12 km hyper roulants sur le plateau ne font pas plus le job que les 6km du début. Nous sommes globalement trop nombreux...
J’ai fait la dernière descente de nuit mais à 3km/h collé derrière ceux qui me précédaient accrochés aux arbres donc aucun risque de se blesser.
Bravo pour ton chrono Snipy; 13h00 c’est top.


Je suis d'accord. Le bitume ça n'étire rien vu que tout le monde part à donf pour se placer quitte à se griller un peu. Si tu n'as pas la vma qui va bien que j'estime supérieure à 17 voire 18à l'heure tu ne peux pas être mettons dans les 200 premiers sauf à exploser. Donc comme toi en 2015 j'ai poireauté dans les montées et descentes. 20 mn dans la montée au cade. J'avais perdu pas loin de 2h dans l'affaire. :(
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 22 Oct 2018, 13:41

Je connais pas le debut du parcours du dimanche, mais de la a dire qu'on pert 20 min dans le cade en montée a cause des bouchons ou dans la descente du hibou, faut arreter de deconner. On peux doubler sans problème dans ces parties si on en a besoin ! Y'a plein de place pour passer a droite ou a gauche
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Taurii » 22 Oct 2018, 13:47

bonjour a tous

moi je dirais que cette année l'organisation n'a pas été à la hauteur du tout ...

j'ai fais l'endurance Trail; départ 4h15 puis deuxième vague 4h20 je passe la ligne a 4h21 ... jusque la pas mal pas trop de bitume, premiere montée aucun bouchon à ma surprise par rapport à l'année passée ..
le plat arrive toujours pas de bouchon pourtant partie dans les derniers ( pointage à P8 1119 eme ... )
En revanche à la fin des 5 km de plat descendant, les bouchons sont bel et bien la ????
La première descente bouchonne, résultat 20 min au moins à attendre ton tour pour descendre du coup stress déjà pour la 1ère barrière horaire .
Arrivé au premier ravitaillement et première barrière, on nous annonce que 20 min sont rajoutées dues au bouchon génial mais de courte durée car la suite est du pur délire, à chaque fois que l'on croise les bénévoles, ceci nous tiennent informés que le pc course change d'avis tout le temps en modifiant voir supprimant les minutes rajoutées, les bénévoles ne savent plus ou ils en sont !!! du coup stress sur tout le parcours ... à la chasse au temps et ne parlons pas des ravitos, ou il n'y a plus rien sauf de l'eau au robinet ... on a prend au kilo 60 que le responsable du camion de ravitaillement a perdu la clé et ne peut plus l ouvrir ???? non c'est pas une blague !!! sur ravitos y a plus rien que des bretzels et de l'eau ou eau energysport... vaste fumisterie ... et les BH personne n'a d'information precise ????
Tu cours comme un taré ne pouvant pas te gérer parce que tu sais pas sauf à saint André où l'on te dis au pointage que l'on a rajouté 20 min à la BH mais en sortant du ravitos ??? Cependant arrivé à Pierrefiche personne n'a d'information supplémentaire, tu demandes on te dis que "c'est peut être comme à saint André ????"
arrivé au mas bru, on est 30 coureurs, un peloton, parce que pas moyen de doubler et la la grosse BLAGUE le délai a été ramené a 15 minutes parce que le PC course a décidé qu'on avait réussi à refaire notre retard !!!

Du coup les 30 coureurs arrivent à 21h32 soit 2 minutes hors délai !!! on nous STOP TOUS pour 2 minutes !!!! gros coup de gueule mais rien n'y fera !!! et la cerise sur le gâteau il faut soit attendre la noria du seul minibus de 9 places pour nous ramener, soit téléphoner pour qu'on vienne nous chercher !!!!

Etre stopé au kilomètre 88.5 après 17h20 de course ta envie de tout casser !!!

A la question pour ceux qui sont parties dans la 2 eme vagues, ont-ils le droit au 5 min de plus la réponse vous avez déjà eu 15 min de plus c'est plus qu'il n'en faut !!!!

Alors pour moi les templiers c'est fini c'est devenue une grosse usine à fric tout comme les courses de l'utmb il n'y a qu'à voir le nombre de course sur les 3 jours ...

voila je voulais pousser ma guelante et je pense que certains sont dans le même cas que moi ....
Dernière édition par Taurii le 22 Oct 2018, 16:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar rico69 » 22 Oct 2018, 13:49

philtraverses a écrit:
ilgigrad a écrit:
Snipy a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique, les 6km c'est certes du bitume, mais ça permettait à chacun de se placer par rapport à son rythme, puis de nuit, ça passe assez vite :)

C’est ce que j’ai d’abord pensé; un mal pour un bien; ça va etirer le peloton. En fait ça n’étire rien, pu pas grand chose, et j’ai passé mon temps, du début à la fin du parcours, à poireauter dans les côtes et les descentes. Les 12 km hyper roulants sur le plateau ne font pas plus le job que les 6km du début. Nous sommes globalement trop nombreux...
J’ai fait la dernière descente de nuit mais à 3km/h collé derrière ceux qui me précédaient accrochés aux arbres donc aucun risque de se blesser.
Bravo pour ton chrono Snipy; 13h00 c’est top.


Je suis d'accord. Le bitume ça n'étire rien vu que tout le monde part à donf pour se placer quitte à se griller un peu. Si tu n'as pas la vma qui va bien que j'estime supérieure à 17 voire 18à l'heure tu ne peux pas être mettons dans les 200 premiers sauf à exploser. Donc comme toi en 2015 j'ai poireauté dans les montées et descentes. 20 mn dans la montée au cade. J'avais perdu pas loin de 2h dans l'affaire. :(


+1
bien trop de monde à mon avis pour un parcourt avec beaucoup de singles et de parties techniques. Un temps (et une energie mentale) infini perdu. J'ai tenté un moment de mettre du rythme mais je trouve que beaucoup de trailleur ne joue pas le jeu. Quand tu entends un gars que déboule derrière toi normalement tu t'écartes idem quand tu vois 50 gars qui attendent derrière toi en montée tu t'écartes bah là non. Je me suis cru à Sorbier sur la Sainté. C'est vraiment dommage parce qu'à partir de St André de vézine le parcourt est top.

Le point vraiment positif pour ce sont les ravitos (solide liquide) ! bien fournis en sucré et salé (une soupe a chaque ravito). Un poste séparé pour le remplissage des flasques. Et même s'il y avait des gobelets pas vu un seul sur les chemins (mais des gels et étui vides en pagaille!)
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 22 Oct 2018, 13:58

Taurii a écrit:bonjour a tous

moi je dirais que cette année l'organisation n'a pas été a la hauteur du tout ...

j'ai fait l'endurance Trail départ 4h15 puis deuxième vague 4h20 je passe la ligne a 4h21 ... jusque la pas mal pas trop de bitume premier montée aucun bouchon a ma surprise par rapport a l'année passée ..
le plat arrive toujours pas de bouchon pourtant partie dans les derniers ( pointage a P8 1119 eme ... et pas et pas de bouchon )
en revanche a la fin des 5 km de plat descendant les bouchons sont bel et bien la ???? la première descente bouchonne le flux arrivant en masse résultat 20 min au moins a attendre ton tour pour descendre du coup stress déjà pour la 1ere barrière horaire .
arrivé au premier ravit et première barrière on nous annonce que 20 min sont rajoutées du au bouchons génial mais de courte durée car la suite est du pur délire, a chaque fois que l'on croise un poste de secours un coup ils ont tout supprimés un coup il rajoute 10 min un coup c'est re supprimé quand tu arrives au pointage même les bénévoles ne savent plus ou ils en sont !!! du coup stress sur tout le parcours ... a la chasse au temps et ne parlons pas des ratios ou plus de saint core plus de cola ( parce que pas de coca cola) plus de soupe que de l'eau au robinet ... pour quoi on a prend au kilo 60 que le responsable du camion de ravitaillement a perdu la clé et ne peut plus l ouvrir ???? non c'est pas une blague !!! sur ravitos y a plus rien que des bretzels et de l'eau ou eau energysport... vaste fumisterie ... et les BH personnes ne saient ????
tu cours comme un taré ne pouvant pas te gerer parce que tu sais pas saut à saint André ou on te dis au passage sur le bic que l'on a rajouté 20 min à la BH mais en sortant du rafiots ??? y a pas de bis en sortant ??? pas grave on fonce et arrivé à Pierrefiche personne ne sait tu demandes on te dis bah c'est peut être comme à saint André ????
arrivé au mas bru on est 30 coureurs un peloton parce que pas moyen de doubler et la la grosse BLAGUE le délai a été ramené a 15 minutes parce que l'organisation a décidé qu'on avait réussi a refaire notre retard !!!

du coup les 30 coureurs arrivent à 21h32 soit 2 minutes hors délai !!! on nous STOP TOUS pour 2 minutes !!!! gros coup de gueule mais rien n'y fera !!! et la cerise sur le gâteau ils faut soit attendre la noria du seul minibus de 8 places ( coureurs ) pour nous ramener soit téléphoner pour qu'on vienne nous chercher !!!!

etre stopé au kilomètre 88.5 après 17h20 de course ta envie de tout casser !!!

a la question pour ceux qui sont parties dans la 2 eme vagues, ont il le droit au 5 min de plus la réponse vous avez déjà eu 15 min de plus c'est plus qu'il n'en faut !!!!

alors pour moi les templiers c'est fini c'est devenue une grosse usine a fric tout comme les courses de l'utmb il n'y a qu'a voir le nombre de course sur les 2 jours et je ne parle pas des cadeaux d'inscription ou du cadeau finisher ( même si on fait pas ça pour eux ) c'est une blague ...

voila je voulais pousser ma guelante et je pense que certains sont dans le même cas que moi ....


J'aurais presque tout lu, si c'etait ecrit correctement....
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 22 Oct 2018, 14:17

On peut raler de certains points, mais on se doit de respecter ce qui fait une course : les organisateurs, les benevoles, et les coureurs.

L'organisation propose un parcours, un nombre d'inscrits, un tarif, des ravitos, des barrières horaires : on s'inscrit, on accepte TOUT, pas que ce qui nous arrange (exemple des 2 min après la BH, c'est rageant certes, mais si t'es en retard et qu'on te dit stop, c'est comme ca point barre. Personne ne t'empechait de finir sans dossard)

Les bénévoles, humains avec leur volonté, leur gentillesse, mais aussi leurs erreurs, leur fatigue, bref c'est comme ca, sans eux point de course. Raler car j'ai plus de coca, bref je m'etalerait pas la dessus

Les autres coureurs, pas tjs sympas, mais sans eux pas de course, jamais eu de soucis a doubler quelqu'un qui se pousse pas lui meme, en demandant et au pire en forçant le passage

Au lieu de critiquer a tout va, pointez ce qui ne va pas sur votre propre prepa, c'est comme ca qu'on progresse, pas en remettant en cause l'orga car je suis rattrapé toute la course par une BH large si bien préparé (et oui nouveauté 2018, on tape pas un 100 bornes avec une préparation pas adapté mais ca, beaucoup semblent l'oublier visiblement)

J'en choquerait peut-être certains, mais faut arreter de tout foutre sur le dos des autres pour expliquer ses échecs persos
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Le FaiZan » 22 Oct 2018, 14:19

Vous nous faites chier avec vos courses ou y’a trop de monde !!!
Donc arrêter de vous plaindre , y’a plein de course aussi voir bien mieux avec 3 voir 4 fois moins de monde !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar l-ignoble » 22 Oct 2018, 14:24

Chasse-Neige a écrit:On peut raler de certains points, mais on se doit de respecter ce qui fait une course : les organisateurs, les benevoles, et les coureurs.

L'organisation propose un parcours, un nombre d'inscrits, un tarif, des ravitos, des barrières horaires : on s'inscrit, on accepte TOUT, pas que ce qui nous arrange (exemple des 2 min après la BH, c'est rageant certes, mais si t'es en retard et qu'on te dit stop, c'est comme ca point barre. Personne ne t'empechait de finir sans dossard)

Les bénévoles, humains avec leur volonté, leur gentillesse, mais aussi leurs erreurs, leur fatigue, bref c'est comme ca, sans eux point de course. Raler car j'ai plus de coca, bref je m'etalerait pas la dessus

Les autres coureurs, pas tjs sympas, mais sans eux pas de course, jamais eu de soucis a doubler quelqu'un qui se pousse pas lui meme, en demandant et au pire en forçant le passage

Au lieu de critiquer a tout va, pointez ce qui ne va pas sur votre propre prepa, c'est comme ca qu'on progresse, pas en remettant en cause l'orga car je suis rattrapé toute la course par une BH large si bien préparé (et oui nouveauté 2018, on tape pas un 100 bornes avec une préparation pas adapté mais ca, beaucoup semblent l'oublier visiblement)

J'en choquerait peut-être certains, mais faut arreter de tout foutre sur le dos des autres pour expliquer ses échecs persos


merci,enfin un post censé sur kikourou.
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar l-ignoble » 22 Oct 2018, 14:25

Le FaiZan a écrit:Vous nous faites chier avec vos courses ou y’a trop de monde !!!
Donc arrêter de vous plaindre , y’a plein de course aussi voir bien mieux avec 3 voir 4 fois moins de monde !!!


au fait,comment on fait pour avoir une friteuse triphasé avec un bac de deux litres?

merci
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar julvin » 22 Oct 2018, 14:33

Chasse-Neige a écrit:On peut raler de certains points, mais on se doit de respecter ce qui fait une course : les organisateurs, les benevoles, et les coureurs.

L'organisation propose un parcours, un nombre d'inscrits, un tarif, des ravitos, des barrières horaires : on s'inscrit, on accepte TOUT, pas que ce qui nous arrange (exemple des 2 min après la BH, c'est rageant certes, mais si t'es en retard et qu'on te dit stop, c'est comme ca point barre. Personne ne t'empechait de finir sans dossard)


Je ne peux que partager ton point sur le respect des bénévoles ... .mais pour aller en partie dans le sens de Taurii ce n'est également pas trop demandé à une course de cette ampleur que d'avoir des consignes, indications ou règles claires. Si je me permet le commentaires c'est pour que l'orga le note, en voyant (ou pas si ils jugent que ce n'est pas nécessaire bien sûr) comment améliorer les choses.

Des bénévoles informés des horaires précis des barrières (je précise que je n'étais pas concerné), çà me semble pouvoir s'entendre comme critique. Me concernant j'ai seulement expérimenté le flou concernant le parcours de repli, pas du tout organisé comme expliqué plus haut, qui m'ont un peu gâché la fin de course. Mais je m'en remets bien sûr :lol: :wink:
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 22 Oct 2018, 14:40

Le problème du post de Taurii c'est que tout est mélangé, avec des fautes de partout, donc le moindre argument, si recevable soit-il, n'est pas lisible.

Bien souvent, les benevoles sont soumis également aux nombreux coureurs qui leur disent blanc ou noir en affirmant avoir raison, et donc avec la fatigue, peuvent se tromper aussi, meme si je te rejoins dans ce cas la, les infos doivent être carrées.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar julvin » 22 Oct 2018, 14:56

Alors je suis complétement d'accord avec toi Chasse-neige !! :D
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Jemape » 22 Oct 2018, 15:25

Taurii merci pour ton post on était dans la même galère
+1 donc
On va essayer sans faute car certains sont pointilleux ...
Les bénévoles ne sont pas accusés bien au contraire ils ont subi une organisation défectueuse
Ce que Taurii critique surtout et que j’ai vécu c’est l’absence d’info sur les prochaines BH à chaque pt de contrôle
Le bouchon du km10 nous a mis dans une situation compliquée, à batailler derrière les BH sans pouvoir avoir d’info claire sur les horaires suivantes
Les organisateurs ne jouent pas le jeu : s’ils vendent autant de dossards il doivent assurer derrière un minimum en terme d’info, de BH, et d’approvisionnement de leur ravito (1er ravito décent au 55eme !!! Et ce grâce à 2 bénévoles qui ont organisé un ravito sauvage 5 km après Le Truel ; nous les avons gratifiés de multiples remerciements !!)
Chasse neige tu as sans doute bien vécu ta course et je t’en félicite mais aie un minimum de respect pour ceux qui ont connu cette situation ; critiquer la prépa sans connaître l’historique des coureurs c’est déplacé et hors sujet. Des ultra il y en a d’autres oui et je n’ai jamais connu de situation comparable qui ne dépendent pas de notre volonté / prépa
Jemape
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Sep 2017, 22:00

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 22 Oct 2018, 15:35

Désolé pour votre mésaventure, malheureusement ca peut arriver, la preuve. Et j'imagine que c'est pas cool
Ce que je met en avant, c'est le côté "je me cache derrière la défaillance de l'organisation pour tout critiquer" que le post de taurii relevait. Parler des cadeaux est déplacé, parler des benevoles a la clé perdue est déplacé, ca peut arriver, parler de ravito i suffisant est déplacé (y'en avait , peut-être pas ce que lui souhaitait manger a ce moment la mais y'avais de quoi faire)
Ce que j'aime pas c'est ce côté "je suis déçu donc je critique" et meme si je connais pas l'historique de chacun comme tu dit, ca ne m'empeche pas de penser que de plus en plus de trailers ne sont plus des sportifs, mais de vulgaires consommateurs a qui tout est du car "j'ai payé", et ca me gave serieux de voir des gens raler
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Taurii » 22 Oct 2018, 15:53

Le Truel ; nous les avons gratifiés de multiples remerciements !!)


j'y été aussi et j'ai grandement remercié les deux bénévoles ...

Quand à chasse neige quand bien même j'ai écris avec des fautes car peut être écris à la tout va, tellement remonté, voir trop rapide et non relu ! je n'ai à aucun moment écris que j'en avais aux bénévoles !! ou alors mets des lunettes et relis avec les fautes !!!

j'en ai sur l'organisation qui n'est pas claire et qui a changé d'avis tout le temps .
j'en ai sur le manque d'informations du pc course aux bénévoles sur le terrain c'est à eux que mon post s'adresse !!! quand tu mets 20 minutes au premiers ravitos soit tu les laisses soit quand tu modifies tu en informes correctement les benevoles sur le terrain !

quand au chauffeur qui a perdu les clés faut vraiment être CONS ou alors ne plus lui donner de responsabilité.

quand au monde ça c'est une autre histoire .

Maintenant tu es peut être un coureur élite ou rapide qui n'a pas besoin de grands choses sur une course et qui ne subi surement pas ou peu les bouchons mais fais l'expérience pour comparer : prends une course que tu as déjà vécue et refais la, mais en partant de la fin et en allant pas trop vite voir peut être en marchant puisque dans tes propos tu a l'air de dire que tu vas vite par rapport au dernier !!!! et tu verras que la même course aura un autre visage ou prendra une autre tournure .

Quand à ma préparation je ne suis pas inquiet pour elle ! elle s'est bien passée juste que je suis un coureur dont la vma n'est pas très élevée et si je te rejoins sur un point le problème vient surement de la ...
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Jemape » 22 Oct 2018, 15:56

Ce n’est pas mon style de râler
Si toutes ces courses existent c’est grâce à tous ces bénévoles qu’on ne remerciera jamais assez ; ils nous permettent de vivre notre passion et ces courses magnifiques
mais la frustration était telle au 88eme après cette journée un peu galère, et ce avec un sentiment d’injustice, que ça a gâché la fête et la beauté du parcours ...
On apprend toujours de nos échecs je reviendrai aux courses plus intimistes qui me conviennent mieux
Jemape
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Sep 2017, 22:00

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar ilgigrad » 22 Oct 2018, 16:05

Je ne manque jamais de féliciter et de remercier les bénévoles car sans eux, pas de course; ni celle-ci, ni aucune autre d’autre. Je n’attends pas non plus d’eux le moindre renseignement sur le parcours ou sur l’organisation des barrières horaires. Ils sont parachutés ici ou là pour servir un ravito, signaler un ravitaillement ou pointer les passages; il ne faut pas leur en demander davantage; ils en savent rarement beaucoup plus que le gars qui court devant ou derrière toi.
Je comprends que de se faire toper pour 2 minutes de retard c’est extrêmement rageant mais c’est le problème des limites; quand on la touche, on voudrait toujours la décaler d’un chouïa. Le vrai problème ce sont les bouchons et je ne serais pas surpris si au cumul, on me disait que j’avais perdu 90’ à attendre ou à avancer plus lentement que je ne le pouvais. Tes 2’ sont donc certainement là dedans Taurii. Ce n’est pas la première fois que je reviens sur les Templiers, ce n’est donc pas totalement une surprise. Les autres années pourtant, à l’exception de la première ascension, le problème n’était pas aussi “visible”. Je n’en ferai pas une maladie. Je ne visais aucun chrono ni aucune place et j’aime toujours led paysages que nous offre le parcours à partir de Peyreleau. Je suis venu pour le plaisr et celle des descentes dans les cailloux ou des montées à bloc à s’en faire éclater le coeur et les poumons. J’aurais pu balancer davantage sur le plat pour me retrouver dans un meilleur peloton mais comme je ne suis pas venu ici pour courir un semi marathon, j’ai laisser filer.
J’essaierai sans doute une autre année la boffy-fifty ou l’intégral des Causses; histoire de courir de nouveau sur ces sentiers magiques mais sans embouteillage*
*cela dit, ma femme a couru le marathon des Causses et bien qu’elle ait navigué parmi le premier toers des coureurs, elle s’est aussi retrouvée bloquée par les derniers de toutes les autres courses qui empruntent les mêmes chemins...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 22 Oct 2018, 16:11

@ Taurii

Je suis loin d'être un élite, demande aux collègues, c'est plutot l'inverse !
Pour les bénévoles on est d'accord, sauf pour le C** qui perd ses clés, c'est bête mais ca arrive, donc je trouve tes propos durs. Concernant les problèmes d'info de l'organisation, c'est en effet problématique mais ce couac ne doit pas faire oublier une chose, ils ne courent pas a notre place, donc ne sont pas responsables de nos defaillances ou rythme de course.
Un bouchon , sauf a flan de falaise, ne gene pas sur les templiers, on a la place de doubler partout si on en a besoin, et c'est pas parceque les 5 ou 10 devant ne doublent pas le "bouchonneur", qu'on doit faire pareil.
Et oui, course en semi-autonomie, c'est précisé sur le reglement, donc je part avec ce que j'ai besoin, les ravitos ne sont qu'un plus, je n'attend pas d'eux qu' ils subsistent a mes besoins.

On peux ne pas etre d'accord avec mon point de vue, mais selon moi quand on se lance sur un ultra de 100 bornes en visant juste les barrières, c'est perdu d'avance. Autant viser plus petit, et reussir, que de rester sur un echec pour avoir voulu tenter 100 bornes, car ca fait chouette a la machine a café ou que ca remplit sa boite a ego
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar JuCB » 22 Oct 2018, 16:27

C'est assez drôle de voir que les bénévoles sont vus comme une espèce à part....

Passer de l'autre côté est coopératif (donc à la mode) et instructif : je vous encourage à essayer. :mrgreen:

On devrait avoir une journée de bénévolat-trail par an : on deviendrait autonome. Ca éviterait d'aller chercher les anciens qui n'en ont rien à carrer du trail et de leur demander de passer une journée tankés dans un coin à couper des oranges, remplir des flasques pour des mamils et devoir donner des infos sur le tracé. (combien jusqu'au prochain ravito, km, d+, temps ??? et jusqu'à l'arrivée ??? et on a fait combien depuis le début ??)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 22 Oct 2018, 17:38

+1 JuCB

Mais je me repete, on est entrés en mode consommation du trail, on en retire des avantages (plus de courses notamment donc plus de choix), mais aussi les inconvénients (consommateurs plutot que sportifs)
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar ilgigrad » 22 Oct 2018, 18:42

JuCB a écrit:C'est assez drôle de voir que les bénévoles sont vus comme une espèce à part....

Passer de l'autre côté est coopératif (donc à la mode) et instructif : je vous encourage à essayer. :mrgreen:

On devrait avoir une journée de bénévolat-trail par an : on deviendrait autonome. Ca éviterait d'aller chercher les anciens qui n'en ont rien à carrer du trail et de leur demander de passer une journée tankés dans un coin à couper des oranges, remplir des flasques pour des mamils et devoir donner des infos sur le tracé. (combien jusqu'au prochain ravito, km, d+, temps ??? et jusqu'à l'arrivée ??? et on a fait combien depuis le début ??)

Je ne dis rien d’autre en écrivant qu’il ne faut pas compter sur eux pour répondre à toutes les questions relatives au parcours ou au règlement. Les bénévoles sont la « cheville ouvrière » de l’organisation, pas des chargés de communication. Sur pas mal de trails aux usa, dont la Hard-rock me semble-t-il, on ne peut s’inscrire qu’en faisant valoir quelques journées de bénévolat sur des courses ou d’entretien des chemins. Plutôt que de compter les points ITRA, il ne serait pas complètement idiot de valoriser les heures en tant que bénévole...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar philtraverses » 22 Oct 2018, 19:24

Perso j'ignore si je suis rangé dans " la catégorie des raleurs qui mettent toujours leurs échecs sur le dos des autres ", ouf, phrase toute faite bien longue :lol: .
Je suis en effet plutôt content de l'intégrale des causses faite cette année. Organisation parfaite, bénévoles sympathiques, ravitaillements complets et copieux, paysages magnifiques, un peu de technicité, aucun bouchon pour moi et pour ceux en délicatesse avec les BH, il n'y en a pas.
Alors allez sur l'intégrale et vous ne serez pas déçus. :D

edit: par ailleurs, ayant été bénévole notamment sur l'utv je me mets facilement à leur place et comprends la difficulté de leur tache.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 22 Oct 2018, 22:08

philtraverses a écrit:Perso j'ignore si je suis rangé dans " la catégorie des raleurs qui mettent toujours leurs échecs sur le dos des autres ", ouf, phrase toute faite bien longue :lol: .
Je suis en effet plutôt content de l'intégrale des causses faite cette année. Organisation parfaite, bénévoles sympathiques, ravitaillements complets et copieux, paysages magnifiques, un peu de technicité, aucun bouchon pour moi et pour ceux en délicatesse avec les BH, il n'y en a pas.
Alors allez sur l'intégrale et vous ne serez pas déçus. :D

edit: par ailleurs, ayant été bénévole notamment sur l'utv je me mets facilement à leur place et comprends la difficulté de leur tache.


Bien d'accord, c'est pas pour rien que c'etait ma 3e integrale d'affilé !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 22 Oct 2018, 22:19

ilgigrad a écrit:
JuCB a écrit:C'est assez drôle de voir que les bénévoles sont vus comme une espèce à part....

Passer de l'autre côté est coopératif (donc à la mode) et instructif : je vous encourage à essayer. :mrgreen:

On devrait avoir une journée de bénévolat-trail par an : on deviendrait autonome. Ca éviterait d'aller chercher les anciens qui n'en ont rien à carrer du trail et de leur demander de passer une journée tankés dans un coin à couper des oranges, remplir des flasques pour des mamils et devoir donner des infos sur le tracé. (combien jusqu'au prochain ravito, km, d+, temps ??? et jusqu'à l'arrivée ??? et on a fait combien depuis le début ??)

Je ne dis rien d’autre en écrivant qu’il ne faut pas compter sur eux pour répondre à toutes les questions relatives au parcours ou au règlement. Les bénévoles sont la « cheville ouvrière » de l’organisation, pas des chargés de communication. Sur pas mal de trails aux usa, dont la Hard-rock me semble-t-il, on ne peut s’inscrire qu’en faisant valoir quelques journées de bénévolat sur des courses ou d’entretien des chemins. Plutôt que de compter les points ITRA, il ne serait pas complètement idiot de valoriser les heures en tant que bénévole...


+1
Je suis bénévole sur 3 à 4 courses chaque année, au ravito ou contrôle route et aussi organisateur d'évènement pour mes collègues de travail..
C'est une fonction des plus intéressante qui permet d'avoir un autre regard quand on est participant.

Porter un dossard, ne veut pas dire : "je suis pas responsable et j'en veux pour mon argent"
Malheureusement c'est ce que l'on rencontre de plus en plus...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar l-ignoble » 23 Oct 2018, 12:32

heureusement qu il y a ces grands rendez vous,mythiques,ou on en a pour son argent

et puis ce sont de vrais bénévoles passionnés dans ces grandes courses

l'ut4m,on a rencontré que des bénévoles formidables,c'était super

faisan t as une friteuse a dépanner an cas?
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 23 Oct 2018, 13:53

Y'a des friteuses chez Lidl en ce moment l'i-gnoble lol
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar l-ignoble » 23 Oct 2018, 14:10

Chasse-Neige a écrit:Y'a des friteuses chez Lidl en ce moment l'i-gnoble lol


ah le bouck c'est l idole et les friteuses c'est lidl

aucun respect pour les grandes enseignes

moi j'ai été bénévole a Lidl,et je peux te dire que c'est vraiment une belle ambiance entre bénévoles à Lidl

j'ai été serre files au rayon couscous allemand,rangée 5 du lidl de livry-gargan

y avait 4500 dossards sur le grand parcours

alors dire que la course des chariots de Lidl c'est du buisness et que les bénévoles,des caisses 5 et 9, sont pas sympas,je t invite a venir avec nous l'an prochain et tu verras bien

bref,faisan t'as pas une friteuse?
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 23 Oct 2018, 14:21

Franch a écrit:Je n'ai pas trouvé ce parcours si technique que ça, ces portions étaient surtout cassantes, il fallait bien se refaire la cerise au Truel.


Perso je ne trouve pas ça exceptionnellement technique, mais pour certains le passage Rozier-Truel peut paraître technique, et il l'est, tout comme il est cassant. Mais c'est sur... c'est pas l'Echappée Belle, on est d'accord ;)

Franch a écrit:Concernant les chenilles, j'en ai pas vu, mais y'avait pas mal de nids et je me gratte quand même pas mal...


Pareil, vu aucune mais je me gratte un peu. Notamment aux niveaux des plis (coudes, genoux, ...). C'est possible que des poils urticants se soient envolés avec la poussière du sol.

Franch, j'ai fait le même départ que toi..
Fin de sas, couru assez vite pour rattraper le plus de monde jusqu'à Carbassas (<5'/km). Ensuite, j'ai maintenu le rythme jusqu'après La Cresse pour éviter les bouchons.

A part un ralentissement avant la descente de Paulhe, tout bien cette année :)

Franch a écrit:je trouve qu'ils manquent d'unité dans l'organisation :
Y'en a pas 2 d'organisés pareil c'est vite le foutoir avec des tables uniquement liquide ou uniquement solide, le remplissage des bidons avant après, pendant etc...
Niveau impact écologique entre le balisage a coup de rubalise, les gobelets a gogo et l'absence totale de tri aux ravito, vu la taille de l'événement en 2018 je trouve ça naze...


D'accord avec toi. J'ai parlé avec une bénévole de Pierrefiche qui essayait de faire ce qu'elle pouvait pour le tri mais c'était peine perdu étant donné que les coureurs jetaient dans les mêmes poubelles, et sans faire le tri eux même.
Un gros point à améliorer, c'est clair!!!!

ilgigrad a écrit:
JuCB a écrit:Ca éviterait d'aller chercher les anciens qui n'en ont rien à carrer du trail et de leur demander de passer une journée tankés dans un coin à couper des oranges, remplir des flasques pour des mamils et devoir donner des infos sur le tracé. (combien jusqu'au prochain ravito, km, d+, temps ??? et jusqu'à l'arrivée ??? et on a fait combien depuis le début ??)

Chasse-Neige a écrit:Bien souvent, les benevoles sont soumis également aux nombreux coureurs qui leur disent blanc ou noir en affirmant avoir raison, et donc avec la fatigue, peuvent se tromper aussi, meme si je te rejoins dans ce cas la, les infos doivent être carrées.


Tout a été dit sur les bénévoles.
Un ultra pour moi, c'est être avant tout autonome, du moins pour la bouffe. Pour l'eau, il y en a toujours au ravito. Et j'ai toujours des œufs kinder remplis de poudres magiques. Comme ça, pas de stress si plus de coca ou autre, ce qui arrive fréquemment quand on est pas dans le premier tiers du peloton...
Donc une clé perdue peut arriver et n'est pas la fin du monde.

Pour la petite info. Je rajouterais que mon grand-père est bénévole au ravito de St André depuis 2010 le vendredi . Retraité de plus de 80 printemps, le trail, c'est pas ça raison de donner de son temps.
Sa raison c'est d'être avec un groupe d'ami dynamique (prêt de 30 bénévoles) qui le temps d'un week-end organise, aide et supporte (dans tous les sens du terme) les coureurs.
Cette année, le temps était clément. Sinon, il s'est déjà caillé/trempé/enrhumé pour "supporter" certains. Alors même si c'est pas toujours parfait, le bénévole est une aide précieuse qui faut dorloter.
Bonjour, merci, aurevoir (c'est pas automatique chez certains...)
A+
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar SebD » 23 Oct 2018, 14:38

keaky a écrit:Pour la petite info. Je rajouterais que mon grand-père est bénévole au ravito de St André depuis 2010 le vendredi . Retraité de plus de 80 printemps, le trail, c'est pas ça raison de donner de son temps.
Sa raison c'est d'être avec un groupe d'ami dynamique (prêt de 30 bénévoles) qui le temps d'un week-end organise, aide et supporte (dans tous les sens du terme) les coureurs.
Cette année, le temps était clément. Sinon, il s'est déjà caillé/trempé/enrhumé pour "supporter" certains. Alors même si c'est pas toujours parfait, le bénévole est une aide précieuse qui faut dorloter.
Bonjour, merci, aurevoir (c'est pas automatique chez certains...)
A+


Merci à lui !
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Gilles45 » 23 Oct 2018, 18:42

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j’aurais le courage en cette fin de saison de faire un nouveau CR, donc voici quelques éléments me concernant.
Seconde participation à l’Endurance Trail pour moi et c’est fou comme deux courses avec des résultats similaires donnent des impressions différentes :
2016 : 15h57 – 192ème
2018 : 15h59 – 192 ème

Oui oui….c’est possible.

En 2016 j’étais frais après une CCC avorté, j’ai vécu la course avec plaisir et facilité du début à la fin
En 2018, j’étais carbonisé suite à un GRP160 assez intense 8 semaines avant.
Ce qui est frustrant est d’avoir compté 1h00 d’avance par rapport à 2016 à Pierrefiche et finir dans le même temps au final.
Je ne me suis pas écroulé mais une blessure genou (TFL) + de gros problèmes de quadris (la cuisse a doublé de volume) m’ont obligé à marcher dans les parties plates ou descendantes sur les 25 derniers kilos. Les Pyrénées ont laissé des traces !
Je me dis quand même que j’ai progressé et que sans cette blessure j’aurais pété le chrono (à mon niveau hein !!)
En attendant, j'ai vraiment galéré et même si j'étais venu juste pour me faire plaisir, perdre 70 places en 25 bornes...bah...c'est frustrant quand on est quand même un poil compétiteur :shock:

Bref au-delà de ça, je comprends et parfois je suis d’accord avec certaines critiques émises mais au final c’est quand même un superbe événement dans des paysages magnifiques.
Tiens d’ailleurs le parcours à évolué: plus de Motsuéjouls, plus de passage de nuit au pied du château de Peyreleau

Pour revenir sur les commentaires précédents: Franchement si les « anciens » du trail, les précurseurs, ceux qui partaient à l’aventure avec un short en lycra et des pompes de route nous lisent…ils doivent trouver que le trail c’est sérieusement embourgeoisé quand même.

Alors oui on paye cher (et encore c’est relatif par rapport à une place de ciné à 14€), oui il y a des tonnes d’amélioration à faire, oui le tri n’est pas respecté…mais bon…j’ai vu des comportement franchement honteux vis-à-vis des bénévoles.
Ex. Vas-y que je prends une bouteille de saint yorre pour remplir ma flasque et que j'en renverse partout sur la table du ravitaillement, noyant gâteaux, jambon sous la flotte...que je me noke les pieds avant d'aller plonger ma main dans les chips...

Je suis le premier à être grincheux, bougon quand je suis dans le dur, mais je mets un point d’honneur à me montrer souriant, poli, sympa avec eux et surtout respectueux des consignes. Je n’oublie pas que je suis le seul à avoir décidé d’être là.

Enfin, je pense que pour varier les plaisir il est sympa de varier les types d’organisations (je pense d'ailleurs tenter les Hospitaliers l’an prochain) : Les gros barnums ont leurs avantages et inconvénients, il en va de même pour les petites organisations.
Passer de Chamonix aux Piqueurs, de Millau au GR73...c'est enrichissant

Le templiers je reviendrai sans doute un jour ou l’autre ne serait-ce que pour la soupe de Brigitte au Cade…(ceux qui ont goûté comprendront) et pour l'accueil à ce même ravito justement

NB : Templiers = Seule course de l’année ou je pèse plus lourd après qu’avant !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Zucchini » 24 Oct 2018, 06:41

Salut Gilles45,

Je suis d'accord avec pas mal de choses dans ce que tu dis. Le gros barnum et son lot de positif et négatif, les paysages (et cette année la météo au grand beau), et aussi et surtout la manque de savoir vivre de certains coureurs. comme d'habitude, je me suis un peu fritté avec 2 ou 3 gros c***. Des qui ne disent pas merci quand le bénévole prends sa gourde, la rempli d'eau, et referme le bouchon!!, d'autres pour qui un sourire écorcherait la tronche, et enfin des gugus qui au bout de 12h de course, alors qu'on est à 1km grand max de l'arrivée, et qu'il y a une file de 30 bédoins devant, te disent (en l'espace de 4 secondes chrono): "je suis derrière, je passe où . tu peux me laisser passer STP". Il avait pris de la coke pour le finish celui-là? Complètement débile. Tout ces petites frustrations fugaces sont largement compensées par la gentillesse des bénévoles (à chaque ravito je suis toujours tombé sur qq'un de sympa, avec qui j'ai discuté plusieurs minutes alors que je voulais pas perdre trop de temps, tant pis pour la perf :)), la gentillesse de la très grande majorité des coureurs, et l'ambiance globale, que perso j'adore. Reste que la dotation est en baisse d'année en année, je trouve ça dommage, ça fait parti des petits trucs en plus qu'on apprécie, et qui ne doit pas couter bien cher avec des sponsors...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Tof01 » 24 Oct 2018, 10:01

Bonjour
Déja merci pour le bouzin (c'était mon premier en tant que participant). Mon retour sur ce grand trail des Templiers est globalement très positif. Pour moi la course s'est déroulée à peu prés comme prévue. Même si je m'y attendais , il y avait effectivement beaucoup de monde sur les sentiers. Mais j'ai relativisé (il ne fallait pas partir dans les derniers et comme je n'ai pas une vma de 18 difficile de cavaler à 13/14 km/h sur les 7 premiers kilos). Dés la première montée terminée, j'ai pris mon rythme de croisière et j'ai doublé jusqu'à la fin, plus ou moins difficilement mais sans me prendre la tête et toujours avec un mot d'encouragement. Bref dans l'ensemble que du bonheur (même si je préfère, les courses plus intimistes). Une orga bien rodée, des bénévoles d'une grande gentillesse et aux petits soins MERCI à eux. Quelques coureurs grincheux et manquant de savoir vivre, mais ça ce n'est plus une surprise. Un bien beau week-end en famille (Mon épouse, sœur et beau-frère sur le marathon des causses) dans une magnifique région. Et la confirmation, que plus les distances s'allongent, plus je prend mon pied :D . Seul regret, ne pas avoir encore mes attributs de reconnaissance Kikourou qui m'aurait permis d'échanger quelques mots avec certains d'entre vous.
A bientôt.
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar PascalC » 24 Oct 2018, 10:11

philtraverses a écrit:Perso j'ignore si je suis rangé dans " la catégorie des raleurs qui mettent toujours leurs échecs sur le dos des autres ", ouf, phrase toute faite bien longue :lol: .
Je suis en effet plutôt content de l'intégrale des causses faite cette année. Organisation parfaite, bénévoles sympathiques, ravitaillements complets et copieux, paysages magnifiques, un peu de technicité, aucun bouchon pour moi et pour ceux en délicatesse avec les BH, il n'y en a pas.
Alors allez sur l'intégrale et vous ne serez pas déçus. :D

edit: par ailleurs, ayant été bénévole notamment sur l'utv je me mets facilement à leur place et comprends la difficulté de leur tache.


Ah bah non, faut pas suivre ce conseil tout pourri ! :lol:
laissez nous tranquillement sur cette belle course :D qu'est l'intégrale et allez vous martyriser sur l'endurance, le grand trail des templiers...
Première participation pour ma part, et vraiment réjoui de la beauté du parcours, des ravitaillements, des bénévoles... Pour avoir suivi un groupe de copains sur les différentes courses du week-end, je sais laquelle je referai si je dois revenir à Millau !!!
alors oui, il y avait moins de monde vendredi, moins de supporters...
Lorsque je suis passé au Cade, il devait y avoir entre 5 et 10 supporters pour 300-400 le lendemain, mais quel pied ! Alors surement j'ai eu de la chance de passer à des ravitos où les bénévoles étaient encore frais et dispo, où le choix et la qualité était au rdv même si au final je n'ai pas mangé bcp sur cette course ! mais au moins je pouvais prendre ce qui me faisait vraiment plaisir ! Je n'ai jamais vu des tables aussi garnies lors des courses...
Un grand merci à tous les acteurs de ce bel événement !
Dernière édition par PascalC le 24 Oct 2018, 13:56, édité 1 fois au total.
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar philtraverses » 24 Oct 2018, 12:37

PascalC a écrit:
philtraverses a écrit:Perso j'ignore si je suis rangé dans " la catégorie des raleurs qui mettent toujours leurs échecs sur le dos des autres ", ouf, phrase toute faite bien longue :lol: .
Je suis en effet plutôt content de l'intégrale des causses faite cette année. Organisation parfaite, bénévoles sympathiques, ravitaillements complets et copieux, paysages magnifiques, un peu de technicité, aucun bouchon pour moi et pour ceux en délicatesse avec les BH, il n'y en a pas.
Alors allez sur l'intégrale et vous ne serez pas déçus. :D

edit: par ailleurs, ayant été bénévole notamment sur l'utv je me mets facilement à leur place et comprends la difficulté de leur tache.


Ah bah non, faut pas suivre ce conseil tout pourri ! :lol:
laissez nous tranquillement sur cette belle course :D qu'est l'intégrale et allez vous martyriser sur l'endurance, le grand trail des templiers...
Première participation pour ma part, et vraiment réjoui de la beauté du parcours, des ravitaillements, des bénévoles... Pour avoir suivi un groupe de copains sur les différentes courses du week-end, je sais laquelle je referai si je dois revenir à Millau !!!
alors oui, il y avait moins de monde vendredi, moins de supporters...
Lorsque je suis passé au Cade, il devait y avoir entre 5 et 10 supporters pour 300-400 le lendemain, mais quel pied ! Alors surement j'ai eu de la chance de passer à des ravitos où les bénévoles étaient encore frais et dispo, où le choix et la qualité était au rdv même si au final je n'ai pas mangé bcp sur cette course ! mais au moins je pouvais prendre ce qui me faisait vraiment plaisir ! Je n'ai jamais des tables aussi garnies lors des courses...
Un grand merci à tous les acteurs de ce bel événement !


:D :lol:

edit : juste un bemol le petit tour sur la route au dessus du village, qualifié de "con" par l'un des participants autour de moi, et le bourrinage excessif sur cette portion de route, entre le premier et le ème km, à plus de 14km/h si j'en crois mon gps, sans pour autant être dans les premiers :shock:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Guillaume29 » 26 Oct 2018, 14:03

Chasse-Neige a écrit:On peut raler de certains points, mais on se doit de respecter ce qui fait une course : les organisateurs, les benevoles, et les coureurs.

L'organisation propose un parcours, un nombre d'inscrits, un tarif, des ravitos, des barrières horaires : on s'inscrit, on accepte TOUT, pas que ce qui nous arrange (exemple des 2 min après la BH, c'est rageant certes, mais si t'es en retard et qu'on te dit stop, c'est comme ca point barre. Personne ne t'empechait de finir sans dossard)

Les bénévoles, humains avec leur volonté, leur gentillesse, mais aussi leurs erreurs, leur fatigue, bref c'est comme ca, sans eux point de course. Raler car j'ai plus de coca, bref je m'etalerait pas la dessus

Les autres coureurs, pas tjs sympas, mais sans eux pas de course, jamais eu de soucis a doubler quelqu'un qui se pousse pas lui meme, en demandant et au pire en forçant le passage

Au lieu de critiquer a tout va, pointez ce qui ne va pas sur votre propre prepa, c'est comme ca qu'on progresse, pas en remettant en cause l'orga car je suis rattrapé toute la course par une BH large si bien préparé (et oui nouveauté 2018, on tape pas un 100 bornes avec une préparation pas adapté mais ca, beaucoup semblent l'oublier visiblement)

J'en choquerait peut-être certains, mais faut arreter de tout foutre sur le dos des autres pour expliquer ses échecs persos

Bravo, tout est dit.

J'étais aussi sur le 78. Evidemment qu'il y a du monde! Mais qui ne le sait pas en s'inscrivant?

On peut juste, peut-être, suggérer un départ en 2 voire 3 vagues, comme sur l'ET, le marathon des causses et d'autres.

Mais sinon, elle est TOP cette course! quelle effervescence, quelle énergie et bienveillance de la part des bénévoles!
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 27 Oct 2018, 19:48

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Edenn38 » 28 Oct 2018, 13:58

Vous savez si les diplômes vont être disponible sur live trail pour les courses du festival.

Comme ce modèle que j'ai trouvé sur le net
Pièces jointes
dipl_3360.jpg
dipl_3360.jpg (248.98 Kio) Consulté 1000 fois
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar philtrail » 06 Nov 2018, 21:29

Bonjour les gens,

Je n'arrive pas a trouver les dates pour l'édition 2019, histoire de voir si ca serait "casable" dans mon calendrier......

kikaça ?

Merci les gens
philtrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 12 Nov 2017, 15:14

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Zucchini » 07 Nov 2018, 06:44

Hello,
Je cherchais aussi... Mais je pense que les orga sont sur la version hivernale des templiers, du coup pas des masses de communication
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2018 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2018 - Peyreleau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !