[RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

[RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente ?

Messagepar leptitmichel » 05 Oct 2016, 08:07

Yo !

Bon, en janvier prochain aura lieu le traditionnel Raid 28

Du coup je me demandais qie il y avait des kikous intéressés pour monter une équipe et faire le Raid en mode Marche Nordique... On marche (bien) on ne s'arrête pas, on prend (toutes) les balises vertes, et quelques bleues en fin de parcours si on a du temps...

Moi je dis que ca peut le faire.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar popaul91 » 05 Oct 2016, 09:16

Hello,

L'idée est bonne. Je me demandais si ça pouvait le faire, mais vu la vitesse de progression en général, je pense que oui à condition comme tu l'écris d'être bien constant, de ne pas s'arrêter et de viser essentiellement les vertes.

Pas pour moi cette année car j'y retourne une fois de plus avec mes potes z'enraidis du genou.
Par contre, j'ai peut-être une féminine sous le coude si vous en cherchez une pour le raid canal historique.

Bonne journée,

Eric
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar cloclo » 05 Oct 2016, 18:20

leptitmichel a écrit:Yo !
Du coup je me demandais qie il y avait des kikous intéressés pour monter une équipe et faire le Raid en mode Marche Nordique...

C'est à méditer ...
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar trailaulongcours » 05 Oct 2016, 18:29

Hum argghhhhh.....je viens de m'étouffer dans ma tasse de café.

C'est quoi le kilométrage? BH?

Marche nordique (avec bâtons) ou marche tout court? C'est peut-être plus simple sans....en marchant bien.

Bert'.....au secours.....
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar bubulle » 05 Oct 2016, 18:51

Pourquoi ne pas avoir mis ce message dans le fil Raid 28, Michel ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar Bert' » 05 Oct 2016, 19:44

bubulle a écrit:Pourquoi ne pas avoir mis ce message dans le fil Raid 28, Michel ?


Je devine que c'est plus une petite annonce qu'un post à débat (?)

Bart, pour répondre aussi à tes interrogations : déjà ne t'étouffe pas !!

Sur le papier, l'idée se tient car la moyenne ne semble pas trop élevée... mais c'est classiquement assez trompeur avec les épreuves atypiques... En tout cas, à ta portée :wink:

Sinon, ce qu'il faut retenir :

1) Avec Michel, l'orientation est assurée, ce qui n'est pas rien ! :D
2) Le kilométrage est de 85 à 95km environ (fonction des éditions, des balises recherchées, du jardinage...), mais en se concentrant sur les Vertes, ce devrait être plutôt dans le bas de la fourchette :wink: P.S : ils annoncent seulement 75 bornes cette année, mais ce doit être pour les pigeons volant direct vers Bures ? :mrgreen:
3) Les BH, sont raisonnables... mais faut pas trop "dormir", même si la nuit s'y prête :mrgreen:
4) Les batons, c'est pratique quand c'est roulant ou que ça glisse à mort dans la boue... mais un poil encombrant dans les coins délicats (surtout quand on cherche des balises bleues)

Bref, le défi est tellement fun qu'il vaut largement la peine d'être tenté !!
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar leptitmichel » 05 Oct 2016, 20:17

bubulle a écrit:Pourquoi ne pas avoir mis ce message dans le fil Raid 28, Michel ?


Juste pour éviter qu'il soit noyé par les échanges nobreux que vont susciter le post sur le R28 en général... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar leptitmichel » 05 Oct 2016, 20:23

Quelques éléments... On parle effectivement du Raid Canal Historique... donc entre 75 et 95 bornes

Probablement une stratégie sur les balises vertes pendant toute la nuit pour assurer une bonne progression (objectif 100% des vertes), et un ramassage des bleues en fonction du contexte une fois le jour revenu... (Objectif 2 et 3, finir à 5 et dans les temps)

Pour les bâtons, pour moi ce sera avec... Les section de liaison sont quand même très très nombreuses, et comme l'a dit Bert' quand ca glissouille ca aide bien.

Apres pendant les passages techniques qui restent limités en terme de distance globale, on les prendra à la main. :mrgreen:

Les moyennes horaires sont normalement compatibles... à condition d'être réguliers et de ne pas jardiner sur les balises

@popaul91 si tu as un contact pour ton amie, je suis preneur... Tu peux me l'envoyer en MP ?

@cloclo Arrête d'hésiter... et viens jouer avec moi... On l'a jamais fait ensembles :wink:

Voilou
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar Bert' » 05 Oct 2016, 20:35

Si je n'étais pas déjà avec la MRT, je signerais de suite pour la Team à Michel !!
Dernière édition par Bert' le 05 Oct 2016, 23:07, édité 2 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar UfoLau » 05 Oct 2016, 22:21

Why not, Michel si t'es ok je pose une option.
Amicalement,
Lau
UfoLau
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Mars 2010, 00:35

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar Sprolls » 05 Oct 2016, 23:18

Michel, avec les bâtons à la main, comment tu tiens la carte ?! Tu vas être un peu encombré.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar leptitmichel » 06 Oct 2016, 06:52

Sprolls a écrit:Michel, avec les bâtons à la main, comment tu tiens la carte ?! Tu vas être un peu encombré.


Justement, je me dis que ce sera un excellent exercice de mémorisation... J'ai toujours eu du mal avec ça ! :mrgreen:

Autant en CO classique je suis d'accord avec toi que c'est juste impossible, autant là, sur un raid long, en MN on est moins rapide et donc la réactivité à la lecture de carte est un peu moindre

Ensuite, par sécurité, sur la nuit on ne visera probablement que les vertes, et en général cela donne quand même une progression assez simple à suivre puisque essentiellement sur carte IGN

Dès que l'orientation se compliquera un peu, les bâtons passeront dans l'autre main (ou dans celles d'un équipier (on est 5 ...), ou dans le sac grace au systeme de carquois du sac RL (mais je n'y crois pas trop en fait) le temps de sortir du bourbier !

Je vais tester ce type de progression à l'entrainement, mais avec un porte carte autour du cou, et de bons choix de progression ça devrait le faire.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar bubulle » 06 Oct 2016, 07:22

leptitmichel a écrit:
bubulle a écrit:Pourquoi ne pas avoir mis ce message dans le fil Raid 28, Michel ?


Juste pour éviter qu'il soit noyé par les échanges nobreux que vont susciter le post sur le R28 en général... :mrgreen:


Pour l'instant, c'est plus que calme, quand même. Honnêtement sur un tout autre sujet, j'aurais fusionné les deux fils sans trop d'états d'âmes. L'argumentaire me semble en fait un peu "abusif" (je mets des guillemets car le moto est trop fort) sinon chacun peut alors créer son fil de discussion pour son sujet précis sur une course donnée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar Sprolls » 06 Oct 2016, 07:33

Ou alors tu t'achètes un porte-carte de ski-orientation. Tu as l'air un peu con mais c'est pratique ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar Cours Forrest!!! » 06 Oct 2016, 07:40

Ok , j'en cause au patron, et on pose la neige...

OuverTuroom Team
Avatar de l’utilisateur
Cours Forrest!!!
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 16 Juil 2007, 19:40

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar trailaulongcours » 06 Oct 2016, 08:58

Tentant mais un peu long pour moi un peu plus d'un mois après l'O'Rigole. Sur une distance plus courte je me serais laissé tenter. Désolé Michel.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar Bert' » 06 Oct 2016, 12:45

trailaulongcours a écrit:Tentant mais un peu long pour moi un peu plus d'un mois après l'O'Rigole. Sur une distance plus courte je me serais laissé tenter. Désolé Michel.


ça se fait très bien en mode récup' Origole !!... :mrgreen:

Bon, dans la MRT, je suis le seul à ne pas faire l'Origole pour me préserver ;-)

(enfin surtout parce qu'il faut faire un minimum de break avec cette saison déjà si remplie !)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: [RAID28]Une équipe en mode Marche Nordique ca vous tente

Messagepar leptitmichel » 07 Oct 2016, 08:07

bubulle a écrit:Pour l'instant, c'est plus que calme, quand même. Honnêtement sur un tout autre sujet, j'aurais fusionné les deux fils sans trop d'états d'âmes. L'argumentaire me semble en fait un peu "abusif" (je mets des guillemets car le moto est trop fort) sinon chacun peut alors créer son fil de discussion pour son sujet précis sur une course donnée.


Ben voyons... T"as pas intérêt à toucher à mon post toi !!! J'ai le privilège de l'ancienneté sur kikourou, non mais :twisted:

Sinon, disons que c'est une post privé pour monter une équipe et dès qu'on aura l'équipe, on rejoindra le post principal et on fermera celui là.

C'est aussi une façon de citer la MN dans le titre du message... Un post générique sur le Raid 28 ne serait pas forcément lu par des marcheurs.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !