Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 75 km Relais 2016 - Le Bourget Du Lac
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 19 au total, 1 avis
Le Grand Trail du Lac - 75 km 2016 - Aix Les Bains
avec 12 kivaoù, 19 récits au total, les résultats
Le Grand Trail du Lac - 34 km 2016 - Aix Les Bains
avec 19 récits au total, les résultats

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar Corne de chamois » 16 Oct 2016, 22:54

Corne HDS
En même temps bouk qui va plus vite que Mazbert entre le km 35 et le km 42 on aura tout vu
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar Corne de chamois » 16 Oct 2016, 22:57

Après que dire sur le gtl :
- un parcours toujours aussi beau et ludique surtout sur ma partie
- la plage de Châtillon est peut être le plus bel endroit du lac du Bourget (ravito magique)
- de grosses améliorations par rapport à 2014 (au niveau du parcours sur chanaz, puis la descente ultime m a paru plus longue mais plus roulante) de la bière à l arrivée, pas de problème de pointage et le TEE shirt finisher est pas mal du tout (raid light), l orga (qui est la même qu a l eb) semble de plus en plus rodée (super balisage, de bon ravitos) et cela malgré le manque de bénévoles (80 comme à Montagnole sauf qu ils ont 50 Kil de plus

Après le gros moins reste l ambiance sur le parcours qui est pourrie de chez pourrie :
- très peu de têtes connues hormis ugo Ferrari et Daniel boebion (notre Michel riondet savoyard sauf qu on comprend ce qui dit) + la team de mongols (sympas) vus au monteýard
- le reste que des cons : 1/2 répondez à mes bonjours + 80% avaient des bâtons (inutile sauf sur la montée du chat) + vu un gars se vautrait 3 mecs passent sans s arrêter ni demander si tout va bien + vu plusieurs se gueuler dessus et après les bénévoles (on se serait cru à la maxi race ou a la 6000d)
- sur notre relais seules 2 équipes du 73, 2 du 38, 2 du 74, 10 du 69 et même des équipes de Paris
=> le trail est devenu un produit de consommation dégueulasse !!!
Mort aux courses à fric et longue vie aux villarinche, combe benite, montagnole, mirmande, les aventuriers, l utv !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar Corne de chamois » 16 Oct 2016, 23:00

C est de pire en pire et de plus en plus con un trailer
Il est ou le plaisir de courir d échanger de se torcher le cul avec de la peau de banane en pleine nature
Sur les courses à fric ils coupent les bananes et enlèvent la peau ?!??

Sinon notre perf : 10 h 55 au lieu de 10 h 20 :
+ 18´ pour un bouk pas en forme entre 5 et 8 h
+ 18' pour ma gueule :
je pense avoir gagné un petit peu de temps sur les 20 1er kil malgré une envie de gerber sur les 1er Kil et un début de douleur au km 15 à un genou et à une cheville (20 1ers kils et 1000d en 2 h 30)
A partir du col commence la galère pour faire les 7 Kil et 1000d je met 1 h 50 plus de force mal de ventre (pause sapin) puis les 7kil et 1200d- je met 1 h 30 (nouvelle pause sapin) et un mal de dingue aux articulations (je marchais par moment)
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar elnumaa[X] » 17 Oct 2016, 07:57

Corne de chamois a écrit: malgré le manque de bénévoles (80 comme à Montagnole sauf qu ils ont 50 Kil de plus


le paradoxe actuel , le trail est a la mode , ya des courses de partout , mais moins de bénévoles .
bientôt et la je te rejoins , il n'y aura que les ptits trails saucissons d'OT qu'on affectionne ( ki coute pas granch , et ou le comité des fêtes suffit a remplir le staff ) et les trails organisés par des pros av moulte com , sponsort , et bien sur on y arrive , des primes !! jvais pas te faire la liste tu la connais :mrgreen:

pour l'anecdote , la moyenne d'age du staff du grand raid 73 c'est 63 ans :shock: :| :evil: , bah non ya pad'relève , y a moins de coureurs ( car on a 1 com de merde malgrè un méchant tracé ) dc bientôt y'aura plus de course . that's it

je retournerai pas courir le gtl mais je serai bénévole SAUF si c'est vendu a un privé ( et ça arrivera forcément , mm l''orga de l'EB ne fait pas le plein de bénévole malgré son réseau :roll: ) .
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar elnumaa[X] » 17 Oct 2016, 08:24

Corne de chamois a écrit:Corne HDS
En même temps bouk qui va plus vite que Mazbert entre le km 35 et le km 42 on aura tout vu


mazbert il a demissionné , depuis qu'il a reçu son sac poubelle à 165€ a chamonix , il a arrété de s'entrainer .. le trail ça le fait plus réver :cry: . quelle tristesse pour la north farce ....

on ne parle pas assez souvent du syndrome post-umtb.....
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar L Hermine » 17 Oct 2016, 08:44

Je rejoins la corne...

Pour ma partie
Arrivé en dernière minute dans le SAS, je suis surpris par certains ayant pris leurs bâtons, je ne suis pas anti-bâtons comme notre CN, mais bon, ça reste un trail "roulant"... Et finalement je m'aperçois ensuite que 75% du peloton (facile) en a !!!
Puis dès les 10 kms de plat, et que ça te pète dessus (pourtant philippe8474 n'est pas là), ça crache ça lance sa morve sans se soucier des autres.
Puis aux deux traversées de route dans Corsuet, zéro de bénévoles tu te dis "ah ouais les pauvres ils sont en manque de bonne volonté" mais quand tu vois l'ambiance POURRIE dans le peloton (heureusement il y aura 2-3 mongols qui sont, eux, sympas, et me confirmeront ma pensée) tu te dis que c'est normal que les bénévoles ne reviennent pas, pourquoi se lever aux aurores et se cailler pendant des heures pour autant de bouffons
Puis la suite c'est les emballages par terre, le trailer emmerde la nature (et après ça donne des leçons à tout le monde)
Puis ce sont les tac-à-tac des bâtons qui te saoûlent, ce sont les coups d'épaule quand on te passe (!!! allô), ce sont les mecs qui te bloquent en descente, ce sont les règles élémentaires il me semble !

Et enfin, on tombe sur des mecs sympas, Pytheas en premier lieu, quelle belle rencontre, et qui me décrit ce qu'il a vu/entendu aussi sur les 3 premières heures de course ( :evil: ), c'est le binôme de paparazzi, c'est le couple hyper-sympa avec qui je fais mon final et que je retrouve au ravito de Chanaz... heureusement

Bref
Un tracé sympa
Un balisage exceptionnel
Un repas d'après-course délicieux (Fajitas !!!)
Mais une ambiance intra-coureurs bien dégueulasse
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar Pirelli » 17 Oct 2016, 11:26

J'ai passé un bon moment au col des crêtes avec des pointeurs, à attendre que Numax ramène sa fraise. On a bien plaisanté et tous les coureurs que j'ai croisé paraissaient sympa. Bon j'étais pas dans la course. Concernant le coté fric, pas plus choqué qu'à la montagn'hard ou l'UTV.
Course inscrite dans mon calendrier. Bien envie de la faire en relais.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar Fusalp » 17 Oct 2016, 11:44

elnumaa[X] a écrit:
Corne de chamois a écrit:Corne HDS
En même temps bouk qui va plus vite que Mazbert entre le km 35 et le km 42 on aura tout vu


mazbert il a demissionné , depuis qu'il a reçu son sac poubelle à 165€ a chamonix , il a arrété de s'entrainer .. le trail ça le fait plus réver :cry: . quelle tristesse pour la north farce ....

on ne parle pas assez souvent du syndrome post-umtb.....



Aie, je peux comprendre Mazbert, j'ai juste fait la Montagn'hard et une demi échappée-belle, j'ai trop du mal à reprendre les entraînements sérieusement... Même programmer 2017 ne me redonne pas la gnak!!
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar le crozet » 17 Oct 2016, 12:32

ah la la on en a des problemes!!!
Heureusement il y a le seigneur Kikourou!!
Avatar de l’utilisateur
le crozet
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Sep 2016, 16:33

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar TomTrailRunner » 17 Oct 2016, 20:28

L Hermine a écrit:Je rejoins la corne...
Bref
Un tracé sympa
Un balisage exceptionnel
Un repas d'après-course délicieux (Fajitas !!!)
Mais une ambiance intra-coureurs bien dégueulasse

quasi +1 pour ma part
  • Un tracé très agréable et sympa ; pas si simple à gérer
  • Un balisage exceptionnel : nickel chrome => même plus besoin de bénévole presque
  • Un repas d'après-course délicieux (Fajitas !!!)....j'aurais bien pris du rabe :P
  • Mais une ambiance intra-coureurs que je n'ai pas trouvé aussi dégueulasse jusqu'à ce le troupeau du 34 parti 5mn derrière moi de Chanaz me double :!:
  • pas si géné que cela par les bâtons sur le 75 par contre même si étonné d'en voir autant :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar mazbert » 17 Oct 2016, 22:39

Pas été aussi détruit après une course depuis longtemps. Je récupère et me remets au taf au plus vite, plus envie d'avoir aussi mal aux jambes !!!
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar elnumaa[X] » 17 Oct 2016, 22:46

mazbert a écrit: me remets au taf au plus vite !


wai bah révises vite , ya interro credi aprem , jte préviens ça va être du salé :twisted: :!: :D :lol: :idea: :mrgreen:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Le Grand Trail du Lac 2016 (16 octobre) (73)

Messagepar elnumaa[X] » 19 Oct 2016, 18:07

l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 75 km Relais 2016 - Le Bourget Du Lac
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 19 au total, 1 avis
Le Grand Trail du Lac - 75 km 2016 - Aix Les Bains
avec 12 kivaoù, 19 récits au total, les résultats
Le Grand Trail du Lac - 34 km 2016 - Aix Les Bains
avec 19 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], mattfurious et 37 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !