Au bistrot du Raid 28......2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Kephset » 20 Jan 2017, 16:07

Bravo Bubulle pour l'organisation au pied levé de ce off. Je ne pourrais pas m'y rendre mais bonne balade à tous dans ces forêts ravagées par la tempête !
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 20 Jan 2017, 23:53

Ah oui, le communiqué de l'ONF :

"L’Île-de-France, la Normandie, les Hauts-de-France et le département des Ardennes, placés jeudi 12 janvier en vigilance orange et rouge par Météo France, ont été touchés par une tempête dans la nuit de jeudi à vendredi. Les vents ont entraîné des dégâts en forêt.

L'Office national des forêts appelle à la plus grande prudence, et déconseille fortement au public de se rendre en forêt ce week-end et dans les jours qui suivent. Par mesure de sécurité, l'ONF a pris la décision d'annuler tous les évènements (associatifs,sportifs, etc.) organisés en forêt ce weekend dans ces régions.
"

"Ces régions" --> Île de France, Normandie, Hauts de France, département des Ardennes. Mon dieu, mon dieu, mon dieu, tout est annulé dans 3 régions entières.

Je feuillette mon petit calendrier Kikourou préféré et je trouve a priori d'organisés potentiellement en forêt ce week-end.....sur ces 3 régions, et à l'exception de 2 régionaux de cross (le cross, c'est dans des prés boueux, pas en forêt) :

1) Le Raid 28 (Yvelines et Essonne)
2) le Trail du chateau de Pierrefonds (département de l'Oise, région des Hauts de France)

....c'est tout.

Raid 28 : pas d'autorisation
Trail du Chateau de Pierrefonds : autorisation (ou alors le site web est bien muet)

Je suis super content pour les amis de l'Oise. Plus de 1500 coureurs vont se faire plaisir sur leurs deux parcours.

Mais cela confirme aussi que ce communiqué.....dit n'importe quoi. Ou alors que la représentation de l'ONF dans l'Oise est totalement inconsciente. Heureusement que la représentation des Yvelines est plus sérieuse.

Mais c'est vrai que les forêts sont dangereuses. D'ailleurs, méfiez-vous, il y a actuellement un arbre cassé en travers du chemin, en forêt de Meudon, à 100 mètres au cap 37 du Carrefour de l'Encoignure, en limite des parcelles 37 et 38. Danger !

Nous avons aussi, la semaine dernière, constaté la présence de brindilles en grand nombre à terre, sur le parcours n°6 de la station de trail de Bures, notamment à peu près où se situait la balise n° 104 l'an dernier, dans le secteur de la Mérantaise. Je suis surpris qu'aucun balisage n'ait été mis en place à cet endroit pour protéger le public, tout de même.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Stéph le givré » 21 Jan 2017, 10:21

Attention aussi aux avalanches en vallée de Chevreuse,il y a un niveau 4 marqué ,il me semble. :roll:
Etre traileur par les temps qui court, va devenir une espèce protégée.

Bonne sortie à tous dimanche et mefiez vous des sangliers affamés !!!
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Runphil60 » 21 Jan 2017, 11:47

pour alimenter ton propos Bubulle , je pense que quelqu'un a demandé à OK aventures , organisateur du trail de Pierrefonds, si ils avaient le feu vert de l'ONF.
La réponse favorable est sur le fb de l'organisation.
J'en déduis que les fonctionnaires de l'ONF de l'Oise sont allésur en forêt, mais pas les parisiens :mrgreen: :mrgreen:
Peut être trop froid pour eux :?:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 941
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 21 Jan 2017, 11:52

On pourrait délocaliser le Raid 28 dans l'Oise.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar RayaRun » 21 Jan 2017, 11:55

Projet de protection des forêts par l'ONF des Yvelines 2018 : le WTP78

Mur.jpg
Wood Trailer Protect 78
Mur.jpg (196.83 Kio) Consulté 1649 fois
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Godot » 21 Jan 2017, 14:25

Mais dans les Yvelines, y'a des loups maintenant en plus. Pas encore dans l'Oise. Suffit de courir en collant rouge, et c'est le drame... Heureusement, l'ONF veille!
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 13:01

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar sabzaina » 21 Jan 2017, 14:44

MDR Raya
Trop contente de te relire Godot :D
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 21 Jan 2017, 16:53

Un élément de plus pour demander des explications à l'ONF...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 22 Jan 2017, 19:56

Bon, on essaiera de vous raconter plus en détail, mais je crois que mes comparses seront d'accord : on a passé une super journée.

Nous étions finalement 8 : la Mordor Rire(s) Team un peu amputée avec une Sab terrassée à la dernière minute par un vilain virus et notre vaillant Fa2 qui se sentait trop juste pour se lancer dans cette aventure. La Team avait toutefois sa féminine avec Caro.S91 qui nous a rejoints. Et une deuxième équipe avec "Les Voisins", eux aussi avec leur féminine, Nath75, pour sa première initiation à l'orientation.

Le parcours que j'avais concocté à la hâte a bien fonctionné. Parfois quelques localisations de balises un peu délicates car (et c'est là qu'on voit l'importance des recos qu'effectue l'équipe Turoom), la carte IGN n'est jamais parfaite et ce qui y est évident, l'est souvent moins sur le terrain. Je pense qu'on se souviendra de la stèle de Lapeyrouse au chateau de Vert Coeur près de Milon la Chapelle...située dans uns propriété privée bien clôturée..:-)

Au final, d'une commun accord, nous avons interrompu notre parcours à Massy-Palaiseau (la trace initiale faisait une boucle St-Rémy les Chevreuse/Magny-Village/Mérantaise/Guyancourt/Minière/Buc/Les Loges/ Vauboyen/Igny/Vauhallan/Palaiseau/Le Guichet/Bures) après 41 balises sur les 62 prévues, et entre 50 à 54km aux divers compteurs, le tout en 8h45.

Je crois que le plus amusant a été de croiser Dominique de l'équipe Turoom, qui était en train de débaliser (le raid est "prébalisé" par de petits morceaux de rubalise là où sont accrochées les balises réelles)....et de constater rapidement que j'avais placé 3 de mes balises virtuelles très exactement là où ils avaient placé les leurs...

Une superbe journée même si nous l'avons commencée par un froid de loup (il faisait -8°C à St-Rémy à la sortie du RER). Si le Raid avait eu lieu, surtout avec la longue distance, les équipes auraient nettement souffert pendant la nuit....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar elnumaa[X] » 22 Jan 2017, 20:33

bubulle a écrit:Bon, on essaiera de vous raconter plus en détail, mais je crois que mes comparses seront d'accord : on a passé une super journée.

Nous étions finalement 8 : la Mordor Rire(s) Team un peu amputée avec une Sab terrassée à la dernière minute par un vilain virus et notre vaillant Fa2 qui se sentait trop juste pour se lancer dans cette aventure. La Team avait toutefois sa féminine avec Caro.S91 qui nous a rejoints. Et une deuxième équipe avec "Les Voisins", eux aussi avec leur féminine, Nath75, pour sa première initiation à l'orientation.

Le parcours que j'avais concocté à la hâte a bien fonctionné. Parfois quelques localisations de balises un peu délicates car (et c'est là qu'on voit l'importance des recos qu'effectue l'équipe Turoom), la carte IGN n'est jamais parfaite et ce qui y est évident, l'est souvent moins sur le terrain. Je pense qu'on se souviendra de la stèle de Lapeyrouse au chateau de Vert Coeur près de Milon la Chapelle...située dans uns propriété privée bien clôturée..:-)

Au final, d'une commun accord, nous avons interrompu notre parcours à Massy-Palaiseau (la trace initiale faisait une boucle St-Rémy les Chevreuse/Magny-Village/Mérantaise/Guyancourt/Minière/Buc/Les Loges/ Vauboyen/Igny/Vauhallan/Palaiseau/Le Guichet/Bures) après 41 balises sur les 62 prévue, et entre 50 à 54km aux divers compteurs, le tout en 8h45.

Je crois que le plus amusant a été de croiser Dominique de l'équipe Turoom, qui était en train de débaliser (le raid est "prébalisé" par de petits morceaux de rubalise là où sont accrochées les balises réelles)....et de constater rapidement que j'avais placé 3 de mes balises virtuelles très exactement là où ils avaient placées les leurs...

Une superbe journée même si nous l'avons commencée par un froid de loup (il faisait -8°C à St-Rémy à la sortie du RER). Si le Raid avait eu lieu, surtout avec la longue distance, les équipes auraient nettement souffert pendant la nuit....


j'espere bien que tu nous raconteras !
entoucas vous etes des Warriors , big Up le Mordor !!!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar cloclo » 22 Jan 2017, 20:35

Je vous ai attendu un moment vers 16h à la station de Trail de Bures, tant pis pour le cake au safran et les bières. On se verra peut-être mardi soir sous les ponts :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 22 Jan 2017, 20:56

cloclo a écrit:Je vous ai attendu un moment vers 16h à la station de Trail de Bures, tant pis pour le cake au safran et les bières. On se verra peut-être mardi soir sous les ponts :wink:


Eh oui, on n'était à Bures que vers 16h30, le temps de revenir de Massy en RER, feignasses que nous sommes.

Cool, les vestiaires de la station de trail, pour un after au chaud ! Et on ne les a mêmes pas cochonnés car je n'ai jamais vu un retour de Raid 28 avec des chaussures aussi propres....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 23 Jan 2017, 10:47

Bravo Christian ! On a vraiment eu l'impression de faire le Raid 28 :D
avec tous les ingrédients, même si on a pas été jusqu'à traverser des cours d'eau ! :mrgreen:

Pas d'excès de jardinage, beaucoup de rigolades et de calories dépensées :wink:

Le parcours était très réussi et d'autant mieux que tout s'est fait en 48h seulement !
Je crois aussi qu'en version longue (partant le samedi soi)r, on aurait méchamment souffert du froid pendant la nuit :oops:

Bref, malgré l'appréhension (pourquoi se mettre tant à mal pour un Off ?), la recette a super bien fonctionné :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar RayaRun » 23 Jan 2017, 21:39

Yes, c'était trop bon !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Nath75 » 26 Jan 2017, 14:25

Oui Merci Christian ! J'ai adoré cette journée malgré le froid glacial du début de journée ! Première CO tout à fait convaincante pour moi et je signe pour l'an prochain :D
Avatar de l’utilisateur
Nath75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 02 Mai 2015, 14:17

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 11 Fév 2017, 20:39

Cela a pris un peu de temps, mais voici le récit du semi-Raid 28 qui n'a jamais eu lieu....

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... bulle.html
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus, fcorset et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !