Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2016 - Nant
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Larzac - Dourbie 2016 - Nant
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Nantaise 2016 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Yvan11 » 04 Juil 2016, 16:21

Salut. J'ouvre un post pour cette édition 2016.
L'occasion de voir qui compte aller à Nant cette année, que ce soit sur le long et sur un format court.

Pour ma part, je croise les doigts, je devrais enfin faire le 75 km. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar grumlie » 04 Juil 2016, 17:19

Yvan11 a écrit:Pour ma part, je croise les doigts, je devrais enfin faire le 75 km. :mrgreen:

Voilà voilà, tout pareil pour bibi.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar Bert75 » 04 Juil 2016, 18:05

Et bien vous avez été prévoyants, quand je m'y suis intéressé il y a un mois, c'était complet.
Mais je ne suis pas mécontent de ma course de secours (si bien remis de la TDS) :D
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar laurent f » 10 Juil 2016, 15:22

j ai pas eu le courage de m inscrire sur le 75 apres 3 crash successifs sur la distance... :-( Je serais cette année sur le 29 4 ans apres avec 6 kilos de moins et un peu plus d experience. 2017 je reviens sur le long.
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar Grom » 11 Juil 2016, 22:37

Inscrit sur le 75, c'est mon 1er long depuis 3 ou 4 ans, et une période de relâche, démotivation...
J'étais déjà pas très fier mais à voir vos messages, c'est pire.
Y a plus qu'à se mettre au travail...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar manoubis » 16 Oct 2016, 22:18

Bonsoir,

Inscrit sur le 75, je voulais savoir si ce trail était comparable au trail des Citadelles (boue en moins bien sûr), en terme de difficultés techniques, relances, longueurs des montées, les ravitos, l'ambiance, etc..? impossible de se connecter sur le site (bug), donc je n'ai aucune info sur la course, à part la distance et le D+
J'ai mis 2 fois 11h sur les Citadelles, est ce que je peux envisager la même chose sur les Hospitaliers ?
J'ai hâte d'y être: que 500 au départ, la région, le parcours, le côté intimiste, j'espère me régaler??!!

Merci de votre retour
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar Yvan11 » 16 Oct 2016, 22:28

Un comparatif des deux profils (éditions 2016)

Projet1.jpg
Projet1.jpg (696.21 Kio) Consulté 3340 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar manoubis » 16 Oct 2016, 22:52

Merci Yvan,

Les parcours ont l'air assez semblable, avec peut être moins de partie plate sur les hospitaliers.
Par contre, pas de ravito solide avant le 44ème: il va falloir prévoir. Est ce qu'ensuite, les ravitos sont bien fournis en solide?
Les barrières ont l'air identiques?!

Je note un très bon point pour les Hospitaliers ... la bière à l'arrivée !!! Ok, elle est aussi présente aux citadelles !!

Manuel
PS: Yvan, si on se voit avant le départ, je pourrai te montrer l'Armytech ... j'ai cru comprendre que tu cherches encore TA frontale?!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar Yvan11 » 17 Oct 2016, 10:31

Pour ma part, étant loin de ma forme de 2015 quand j'ai fait 10h30 aux Citadelles, je vais me contenter d'essayer d'aller au bout en restant dans les temps des BH ( comme à mon premier 70 des Citadelles en 2010).
Hormis la longueur, je pense qu'effectivement la difficulté est dans l'alimentation à prévoir pour les premières heures de course jusqu'à Dourbies.
Pour les ravitos, ils semblent d'après les retours qu'ils soient bien fournis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar mic31 » 17 Oct 2016, 12:00

Je me mêle de la conversation même si je ne serai pas présent. Généralement on considérait qu'il fallait toujours plus de temps sur les Citadelles, version 73km, que sur les Templiers de Nant, environ 72km. Ceci parce que le terrain boueux est plus compliqué, et que les Templiers étaient plus roulants, notamment avec les passages sur les causses.
J'avais trouvé les Hospitaliers assez roulants. Même s'il y a de belles montées, le terrain est propice à courir beaucoup. Et effectivement le ravito solide de Dourbies est très long à venir.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar gillou78 » 17 Oct 2016, 15:40

manoubis a écrit:Par contre, pas de ravito solide avant le 44ème: il va falloir prévoir. Est ce qu'ensuite, les ravitos sont bien fournis en solide?


Je te confirme, ravitos bien fournis avec des tartines de Roquefort et même des crêpes maison à Cantobre !!
Avatar de l’utilisateur
gillou78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 30 Mai 2013, 17:09

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar grumlie » 17 Oct 2016, 17:36

Yvan11 a écrit:Hormis la longueur, je pense qu'effectivement la difficulté est dans l'alimentation à prévoir pour les premières heures de course jusqu'à Dourbies.
Pour les ravitos, ils semblent d'après les retours qu'ils soient bien fournis.

Elles vont êtres nombreuses les heures jusqu'à Dourbies :oops:
J'envisage de prendre un poulet rôti dans le sac pour tenir la distance... :arrow:
Après le long chemin de croix sur les Citadelles en mars, j'espère pouvoir faire le comparatif intégral entre les deux :oops:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar Yvan11 » 17 Oct 2016, 17:40

grumlie a écrit:
Yvan11 a écrit:Hormis la longueur, je pense qu'effectivement la difficulté est dans l'alimentation à prévoir pour les premières heures de course jusqu'à Dourbies.
Pour les ravitos, ils semblent d'après les retours qu'ils soient bien fournis.

Elles vont êtres nombreuses les heures jusqu'à Dourbies :oops:
J'envisage de prendre un poulet rôti dans le sac pour tenir la distance... :arrow:
Après le long chemin de croix sur les Citadelles en mars, j'espère pouvoir faire le comparatif intégral entre les deux :oops:


Ok, je prends la baguette et la quille de Trillol. On va se faire un bon picnic en haut du St Guiral ! :mrgreen:

Sinon, le site de la course s'affiche chez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016

Messagepar grumlie » 17 Oct 2016, 17:48

Yvan11 a écrit:
grumlie a écrit:
Yvan11 a écrit:Hormis la longueur, je pense qu'effectivement la difficulté est dans l'alimentation à prévoir pour les premières heures de course jusqu'à Dourbies.
Pour les ravitos, ils semblent d'après les retours qu'ils soient bien fournis.

Elles vont êtres nombreuses les heures jusqu'à Dourbies :oops:
J'envisage de prendre un poulet rôti dans le sac pour tenir la distance... :arrow:
Après le long chemin de croix sur les Citadelles en mars, j'espère pouvoir faire le comparatif intégral entre les deux :oops:


Ok, je prends la baguette et la quille de Trillol. On va se faire un bon picnic en haut du St Guiral ! :mrgreen:
Tu as un bon entrainement au Trillol en ce moment :lol:

Yvan11 a écrit:Sinon, le site de la course s'affiche chez vous ?

nope :?
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar manoubis » 17 Oct 2016, 19:39

Si j'emmène les chips et la moutarde, je peux participer au pic nic ;-) ???

Vous dites "roulant": ça ne m'arrange pas, j'avais prévu les Ultra Raptor plutôt que les Fuji trabuco !! Vous prenez quoi, vous ?
Sinon objectif moins de 11h pour moi, si j'arrive à tenir jusqu'à Dourbies, sans trop avoir la dalle.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Yvan11 » 18 Oct 2016, 08:38

manoubis a écrit:Si j'emmène les chips et la moutarde, je peux participer au pic nic ;-) ???

Vous dites "roulant": ça ne m'arrange pas, j'avais prévu les Ultra Raptor plutôt que les Fuji trabuco !! Vous prenez quoi, vous ?
Sinon objectif moins de 11h pour moi, si j'arrive à tenir jusqu'à Dourbies, sans trop avoir la dalle.


Pour moi, ce sera les Akasha. Avec la fatigue, les Raptor "taperaient" trop sur les portions de piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar mic31 » 18 Oct 2016, 09:12

Il faut prévoir des chaussures qui accrochent car à cette période il y aura sans doute pas mal de parties humides. Les Raptor sont un bon choix, mieux que les Trabucco sans doute.
Descente du Saint Guiral, pierres feuilles mortes, descente sur Trèves sentier humide et boueux, descente sur Cantobre pierres et marches, descente du Roc Nantais même si elle a été aseptisée. Et le vieux pont avant Dourbies qui est une savonnette.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar manoubis » 18 Oct 2016, 22:45

Merci Mic, je partirai en Ultra Raptor.

Yvan, à lire les différents commentaires sur la Akasha, je pense effectivement qu'elles conviendraient mieux mais comme je ne les ai pas, les Ultra Raptor devront faire l'affaire: faute de grives on mange des merles:-) !!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Yvan11 » 19 Oct 2016, 08:21

manoubis a écrit:Merci Mic, je partirai en Ultra Raptor.

Yvan, à lire les différents commentaires sur la Akasha, je pense effectivement qu'elles conviendraient mieux mais comme je ne les ai pas, les Ultra Raptor devront faire l'affaire: faute de grives on mange des merles:-) !!


Je pense comme Mic que les Raptor sont mieux pour les descentes, mais je souhaite privilégier le confort sur les parties roulantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar olneos » 19 Oct 2016, 11:35

Moi j'hésite entre les :
Mizuno Wave Mujin (que j'ai utilisé lors de la Saintélyon 2015)
Hoka One One ATR si ce trail n'est pas "cassant" cad avec des pierres trop coupantes.
Hoka One One Mafate Speed : je les ai testées sur un sol humide (grosses pierres) et je n'ai pas eu l'impression que ça tenait beaucoup, mais vu que je pense qu'il y en aura que très peu j'hésite un peu ...
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar grumlie » 19 Oct 2016, 16:44

manoubis a écrit:Si j'emmène les chips et la moutarde, je peux participer au pic nic ;-) ???
Sinon objectif moins de 11h pour moi, si j'arrive à tenir jusqu'à Dourbies, sans trop avoir la dalle.

Plutôt mayo pour moi :mrgreen: mais si tu prévois moins de 11heures tu vas devoir attendre le poulet! :P
puis faut voir la météo: le picnic en haut du St Guiral cela peut être comique...
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar manoubis » 19 Oct 2016, 21:31

La mayo, ça me va aussi et les 11h ne sont qu'une prévision!! Je peux bien attendre un peu si j'ai l'assurance de manger quelque chose de consistant avant le 44ème...croustillante la peau du poulet svp ;-)!!!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Grom » 20 Oct 2016, 22:38

Instructif et motivant ce fil ! Et merci d'avoir rappelé qu'il faut bien prévoir le solide jusqu'à Dourbies.
J'aurai une autre question : comment vous gérez la veille ? Je m'explique : on profite de la course pour venir passer une semaine de vacances dans la région et on a loué un mobil-home à St-Geniez de Bruzençon (40 km de Nant). Pour venir à Nant, j'ai 3 hypothèses :
- Le fiston et madame font une course la veille; on vient donc le samedi et je reste sur place au camping. Le camping, je vais dormir au moins quelques heures avec le froid qui s'installe ?
- Je viens la veille en stop pour laisser la voiture à la famille pour qu'elle en profite le dimanche, notamment pour qu'elle vienne me voir. Mais le stop, ça marche dans la région ?
- Je viens le matin même mais je bloque la voiture...

Toute cette histoire me trotte dans la tête autant, sinon plus que la course. Si l'un d'entre vous a une idée à laquelle je n'aurai pas pensé ou a un covoiturage à me proposer, je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar mic31 » 21 Oct 2016, 08:34

Grom a écrit:Instructif et motivant ce fil ! Et merci d'avoir rappelé qu'il faut bien prévoir le solide jusqu'à Dourbies.
J'aurai une autre question : comment vous gérez la veille ? Je m'explique : on profite de la course pour venir passer une semaine de vacances dans la région et on a loué un mobil-home à St-Geniez de Bruzençon (40 km de Nant). Pour venir à Nant, j'ai 3 hypothèses :
- Le fiston et madame font une course la veille; on vient donc le samedi et je reste sur place au camping. Le camping, je vais dormir au moins quelques heures avec le froid qui s'installe ?
- Je viens la veille en stop pour laisser la voiture à la famille pour qu'elle en profite le dimanche, notamment pour qu'elle vienne me voir. Mais le stop, ça marche dans la région ?
- Je viens le matin même mais je bloque la voiture...

Toute cette histoire me trotte dans la tête autant, sinon plus que la course. Si l'un d'entre vous a une idée à laquelle je n'aurai pas pensé ou a un covoiturage à me proposer, je suis preneur :D


Ils font l'effort de se lever et t'accompagner au départ, ils rejoignent le premier point où te voir passer et ils somnolent dans la voiture chauffée en t'attendant.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Yvan11 » 21 Oct 2016, 11:47

mic31 a écrit:
Ils font l'effort de se lever et t'accompagner au départ, ils rejoignent le premier point où te voir passer et ils somnolent dans la voiture chauffée en t'attendant.

+1
Mais pourquoi ne pas avoir loué plus près ? En louant à St Jean de Bruel par exemple, tu aurais pu rejoindre le départ en courant pour t'échauffer ( ou en voiture avec un autre coureur) et ta famille, à son réveil, t'aurait vu passer (km21).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar manoubis » 21 Oct 2016, 13:22

Vous avez une famille matinale les gars ??!! A 8h, tout le monde dort chez moi !!
Je ne compte pas les voir avant Dourbies. D'ailleurs, vous connaissez les points de passage où nos "fans" peuvent nous voir?

Merci
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar mic31 » 21 Oct 2016, 13:42

manoubis a écrit:Vous avez une famille matinale les gars ??!! A 8h, tout le monde dort chez moi !!
Je ne compte pas les voir avant Dourbies. D'ailleurs, vous connaissez les points de passage où nos "fans" peuvent nous voir?

Merci


Sauclières (mais ils dormiront encore :wink: ), Dourbies, en repartant de Dourbies le parcours coupe la route dans des gorges, Trèves, vers St Sulpice ?, Cantobres, arrivée ou bas du Roc Nantais. Sous réserve que le parcours soit toujours le même , ce que je crois.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Yvan11 » 21 Oct 2016, 13:51

manoubis a écrit:Vous avez une famille matinale les gars ??!! A 8h, tout le monde dort chez moi !!
Je ne compte pas les voir avant Dourbies. D'ailleurs, vous connaissez les points de passage où nos "fans" peuvent nous voir?

Merci


Traditionnellement, sur les ravitos (juste avant ou juste après) : Sauclières, St Jean de Bruel, Dourbies, Treves, Cantobre.

A Dourbies, çà peut être sympa de partir à contre sens du parcours et de descendre au moins au pont avant le village.

Trail du Roc de la Lune 2016 (359) (Copier).JPG
Trail du Roc de la Lune 2016 (359) (Copier).JPG (312.08 Kio) Consulté 2692 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar mic31 » 21 Oct 2016, 14:52

Une galerie de photos que j'avais prises en 2012, principalement en dessous de Dourbies avant d'y arriver :
https://get.google.com/albumarchive/106656596068449465807/album/AF1QipMm2DTc_28TTDpAtj7_olURFXdHDRy03tFL8DEg?source=pwa&authKey=CO2Lgqz19qK_qwE
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Grom » 21 Oct 2016, 21:40

Merci pour vos réponses.

Pour répondre de mon côté, déjà, on a choisi notre location par rapport à notre programme de vacances familiales et non par rapport à la course; honnêtement, c'est la priorité.
Sinon, je n'avais pas évoqué l'hypothèse du départ avec les enfants alors qu'on l'avait fait quand ma compagne avait fait l'intégrale des causses, il y a 2 ou 3 ans. D'ailleurs, on a un traffic où on peut dormir. Et je t'avais vu Mich, dans le sur, un peu avant la dernière grimpette. Mais je me vois mal le faire avec la petite de 4 ans (qui était en garde chez la tata qui habite Rodez pour l'intégrale des causses). C'est déjà plutôt égoïste que la famille passe une bonne partie de la journée à m'attendre...
D'ailleurs je confirme que les ravitos sont accessibles en famille, mais je dirai à partir de Dourbies (ma compagne a déjà fait les hospitaliers aussi).
Actuellement, le fiston est super partant pour la course de la veille et la météo annonce un radoucissement; je pars donc sur le camping ;)
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar manoubis » 21 Oct 2016, 23:34

Merci pour vos réponses.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar pacman » 22 Oct 2016, 12:10

Il me semble qu'il y a le changement d'heure également où dans la nuit du samedi au dimanche on "dort" une heure de plus...
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar grumlie » 22 Oct 2016, 17:29

mic31 a écrit:Une galerie de photos que j'avais prises en 2012, principalement en dessous de Dourbies avant d'y arriver :
https://get.google.com/albumarchive/106656596068449465807/album/AF1QipMm2DTc_28TTDpAtj7_olURFXdHDRy03tFL8DEg?source=pwa&authKey=CO2Lgqz19qK_qwE

:lol: J'espère avoir la même foulée alerte et joyeuse en arrivant à Dourbies... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar olneos » 23 Oct 2016, 11:09

Bonjour,
Le parcours est-il plutôt herbeux ou caillouteux ? J'ai l'impression que c'est plutôt herbeux. Merci.
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Vincent Paz » 23 Oct 2016, 18:43

olneos a écrit:Bonjour,
Le parcours est-il plutôt herbeux ou caillouteux ? J'ai l'impression que c'est plutôt herbeux. Merci.


Salut,
Tu parles de quel parcours?
Je connais pas mal le coin. C'est pas très technique (en tout cas pour moi qui court sur le Pic St Loup toute les semaines!), plutôt herbeux donc.
Sur le 75km, la partie la plus caillouteuse est entre Trève et Cantobre. La montée sur le Causse ne pose pas trop de problème, dans la descente assez pentue il faut faire attention, surtout au début.
La dernière descente, qui est commune au 75km le dimanche et au 29km le samedi est probablement la plus technique. Assez pentue sur le début, pas mal de racines et cailloux, en fin de course faut faire attention.
Sur le 14km la montée se fait un peu dans les cailloux mais c'est du chemin assez large, pas de problème particulier.
Vincent Paz
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Sep 2016, 23:18

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar olneos » 24 Oct 2016, 05:49

Vincent Paz a écrit:
olneos a écrit:Bonjour,
Le parcours est-il plutôt herbeux ou caillouteux ? J'ai l'impression que c'est plutôt herbeux. Merci.


Salut,
Tu parles de quel parcours?
Je connais pas mal le coin. C'est pas très technique (en tout cas pour moi qui court sur le Pic St Loup toute les semaines!), plutôt herbeux donc.
Sur le 75km, la partie la plus caillouteuse est entre Trève et Cantobre. La montée sur le Causse ne pose pas trop de problème, dans la descente assez pentue il faut faire attention, surtout au début.
La dernière descente, qui est commune au 75km le dimanche et au 29km le samedi est probablement la plus technique. Assez pentue sur le début, pas mal de racines et cailloux, en fin de course faut faire attention.
Sur le 14km la montée se fait un peu dans les cailloux mais c'est du chemin assez large, pas de problème particulier.


Merci pour la réponse, sur le 75K.
J'essaye de connaitre le parcours afin de voir quel type de chaussures je prends.
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar Vincent Paz » 24 Oct 2016, 16:00

Je dirai des chaussures trail classiques.
Si possible des qui accrochent bien sur terrain humide voire gras.
Il pleut ce début de semaine sur Nant, et même si le temps est beau le week end prochain ça ne sera pas sec.
Entre le passage dans l'ancien chemin de fer juste après Sauclières (j'en ai vu un laisser la chaussure dans la flaque de boue), la descente du St Guiral dans les feuilles mortes, le passage des ruisseaux, et les chemins terreux ou herbeux, il y a de quoi glisser.
Vincent Paz
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Sep 2016, 23:18

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar olneos » 24 Oct 2016, 16:27

Vincent Paz a écrit:Je dirai des chaussures trail classiques.
Si possible des qui accrochent bien sur terrain humide voire gras.
Il pleut ce début de semaine sur Nant, et même si le temps est beau le week end prochain ça ne sera pas sec.
Entre le passage dans l'ancien chemin de fer juste après Sauclières (j'en ai vu un laisser la chaussure dans la flaque de boue), la descente du St Guiral dans les feuilles mortes, le passage des ruisseaux, et les chemins terreux ou herbeux, il y a de quoi glisser.


Merci pour l'information je choisirais en fonction de ce que j'ai.
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar olneos » 27 Oct 2016, 12:33

Beau temps annoncé ce week end et c'est tant mieux !!
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Festival des Hospitaliers 2016 (12)

Messagepar manoubis » 27 Oct 2016, 17:31

Beau temps mais froid le matin: un temps idéal pour courir. Ca devrait nous réserver de belles couleurs et un beau paysage: on va se régaler !!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2016 - Nant
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Larzac - Dourbie 2016 - Nant
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Nantaise 2016 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !