Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Relais 2016 - Lans En Vercors
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors 2016 - Lans En Vercors
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats, 2 avis

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Trixou » 12 Sep 2016, 09:57

jano a écrit:je voudrais aussi revenir sur l'organisation de cette course.
parce que quand c'est bien, faut le dire, et là, c'est du haut niveau dans la perfection.
Bien sûr comme sur toutes les courses, les bénévoles sont vraiment sympathiques mais c'est rarement le contraire.
Mais, il se dégage de l'ensemble des gens, y compris des participants, ce que le président de cap'vercors a souhaité qu'il persiste, une course à taille humaine avec une atmosphère conviviale.
sinon, dans le désordre :
la gestion des relais, avec par exemple des ravitos séparés (au moins à méaudre) est une bonne idée.
A propos des ravitos, les rampes de robinets étaient parfaites (avec de la pression ici) pour remplir rapidement et se passer la tête en dessous...
y'avait du vrai coca.
la soupe au rivet était un bonheur même si ça ne m'a pas relancé.
le parcours, assez roulant dans son ensemble mais avec de bons coups de cul reste quand même adapté pour qui veut faire son 1er ultra (avec des barrières souples).
il y a quelques longueurs à courir (comme l'arrivée à villard) mais c'est parce que j'aime pas courir.
le balisage du parcours est d'ailleurs parfait, avec toujours le petit coup de peinture ou la rubalise au moment où on peut se poser la question de la direction.
le cadeau finisher est original et très utile !!!
le t-shirt offert est très joli et sans sponsor !!
le repas d'après course était excellent...ce petit sauté de poulet, la soupe excellente (j'en aurais bu une soupière)
j'en oublie plein mais merci à l'orga pour cette organisation.


Pareil que jano !!! Sauf la soupe aux ravitos (cherchée mais pas trouvée) et l'arrivée dans villard que j'ai appréciée (souvenirs souvenirs...)
MERCI A L'ORGA !!!
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Trixou » 12 Sep 2016, 10:01

La Trompette a écrit:Egalement je réservais une surprise pour les participants et voulais me déguiser en loup.
Hélas, j'y vois que dalle avec le masque.
Du coup je l'ai mis sur le panneau indicateur, du coup :
- soit les gens croyaient à un porte-bonheur et le touchaient
- soit les gens disaient "enfin vous l'avez eu"
- soit les gens disaient "laissez-les tranquilles"

:mrgreen:

Image


Ah bah tu avais l'air plus en forme qu'à 5h et des brouettes :mrgreen:
Le génépi de samontetro a dû être plus fort que toi :twisted:
Merci à toi et tous les bénévoles, et à une prochaine j'espère !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar jano » 12 Sep 2016, 10:19

il parait que certains ont eu des gouttes en repartant de méaudre...
mais ça aurait été avec plaisir pour la bière si je t'avais vu au repas.
sauf que j'ai fait une petite sieste de 2h dans la voiture entre la douche et le repas que j'ai pris avec plaisir à 21h30...petit coup de bambou à l'arrivée.
pour la genouïte/janite, je ne relève même pas les médisances.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar elnumaa[X] » 12 Sep 2016, 10:30

fred_1_1 a écrit:Sinon pour la petite histoire, j étais à 19H30 à la maison, j ai évité la crise conjugale :) , les invités etaient même plus en retard que moi. 8) Pour un apéro un peu difficile au début, mais finalement la bière, le vin, l'épaule d'agneau,le whisky tout est bien descendu !

Merci les vertacos, super journée 8)


tout est ultra bien qui fini ultra bien :lol: :twisted:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 12 Sep 2016, 10:46

jano a écrit:il parait que certains ont eu des gouttes en repartant de méaudre...
mais ça aurait été avec plaisir pour la bière si je t'avais vu au repas.
sauf que j'ai fait une petite sieste de 2h dans la voiture entre la douche et le repas que j'ai pris avec plaisir à 21h30...petit coup de bambou à l'arrivée.
pour la genouïte/janite, je ne relève même pas les médisances.


A 21h30 j'étais encore dans la pampa à fermer la section entre Rencurel et la Ruine de la Chartreuse. Je voudrais d'ailleur tirer un coup de chapeau au petit groupe de solo que j'ai accompagné. On est parti à la barrière horraire de Rencurel (19h). On avait bien annoncé que pour les solos il fallait viser 30mn avant (18h30) car la barrière était calée sur les relais 4. Pour passer la barrière suivante ça voulait donc dire être sur un rythme de relais 4 pour ces solos fatigués de fin de peloton, en retard sur la moyenne minimale à tenir. C'est pas passé pour une grosse quinzaine de minutes mais sur ce secteur ils ont repris du temps sur leur retard. Autant dire qu'ils ont tout donné dans la bagarre et il y avait de l'émotion en rejoignant la navette.
Chapeau messieurs, vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Navier38 » 12 Sep 2016, 11:29

samontetro a écrit:
jano a écrit:il parait que certains ont eu des gouttes en repartant de méaudre...
C'est pas passé pour une grosse quinzaine de minutes mais sur ce secteur ils ont repris du temps sur leur retard. Autant dire qu'ils ont tout donné dans la bagarre et il y avait de l'émotion en rejoignant la navette.
Chapeau messieurs, vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait!


Pour 15 min à 6 km de l'arrivée, je connais un recalé qui est sacrément déçu pour son premier ultra, même si je comprends bien qu'il faut mettre une barrière à un moment ou a un autre... :(
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 12 Sep 2016, 12:08

Je sais. C'est aussi toujours très difficile côté organisation de devoir arrêter un coureur, on a plus envie d'accueillir les coureurs sous l'arche d'arrivée que de les rapatrier déçus dans la navette, crois moi!

Sur l'UTV c'est un effet pervers de notre générosité en plus. Sur Méaudre les solos devaient avoir en tête une BH à 15h et sur Rencurel un BH à 18h30 comme annoncé sur le site. Mais comme les BH pour le relai 4 sont plus tardives et que tout est en place sur le parcours on laisse repartir les solo. Seulement, pour ces fin de peloton fatigués, imaginer qu'en partant à 16h de Méaudre signifiait basculer sur un rythme de relai 4 pour la suite laissait clairement entrevoir l'issue. A moins d'un gros coup de "pas bien" sur le début et qui a fini par passer.
Ça permet bien sûr au solo d'aller un peu plus loin sur le parcours mais on devrait être sans doute plus insistant sur le défit qui les attend alors pour aller au bout.

Même si je doute que ça changerait beaucoup leur choix.

Nb: et pour les derniers passé un peu avant 21h à la ruine, ces 10Km (pas 6) on été plus de 2h30 d'effort tout de même... :?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar jano » 12 Sep 2016, 13:13

faudrait peut-être finalement appliquer des BH différentes, plutôt qu'aller dans le mur ?
En tous cas, dans la perspective d'être plus handicapé avec mon genou, j'avais bien noté la petite note sous le tableau des ravitos/BH du site

(*) Solo attention, les barrières sont établies sur la base des horaires des relais 4 qui partent 2h après vous. A Méaudre prévoyez un passage avant 14h10
pour une progression régulière et une arrivée dans les délais à Autrans.


et quand on regarde le dernier qui arrive à 23h30, il est bien passé à méaudre à 14h30, ce qui correspond.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Navier38 » 12 Sep 2016, 13:18

samontetro a écrit:Nb: et pour les derniers passé un peu avant 21h à la ruine, ces 10Km (pas 6) on été plus de 2h30 d'effort tout de même... :?


:lol: Ah ben ça je veux bien le croire, vue la cartouche que j'ai pris dans la dernière bosse ! Elle piquait bien celle-là...
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 12 Sep 2016, 13:53

Désolé :oops:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar axar » 12 Sep 2016, 14:07

Et bien moi je n'aurais qu'un mot: BRAVO pour l'organisation, BRAVO aux finishers toutes distances et à ceux qui ont tout donné. BRAVO à jano pour sa belle perf.
Mes équipiers et moi avons passé une journée au top, à se suivre les uns les autres et à encourager les départs et les arrivées aux relais. Le tout sous le soleil et en croisant plein de connaissances, c’était top.
Franchement c'est une des courses qui donne vraiment envie de revenir chaque année.

Je crois que je suis passé exactement au moment du "vomiphobe" après Rencurel. Sans m'arrêter, désolé. J'ai déjà vécu un moment comme ça, et j'ai juste eu envie qu'on me foute la paix. :oops:

Ah, si, juste un truc: le suivi geofp c'est pourri pour les équipes, faut diviser par 2 le classement aux relais!
axar
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Oct 2011, 11:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 12 Sep 2016, 14:12

jano a écrit:faudrait peut-être finalement appliquer des BH différentes, plutôt qu'aller dans le mur ?
En tous cas, dans la perspective d'être plus handicapé avec mon genou, j'avais bien noté la petite note sous le tableau des ravitos/BH du site

(*) Solo attention, les barrières sont établies sur la base des horaires des relais 4 qui partent 2h après vous. A Méaudre prévoyez un passage avant 14h10
pour une progression régulière et une arrivée dans les délais à Autrans.


et quand on regarde le dernier qui arrive à 23h30, il est bien passé à méaudre à 14h30, ce qui correspond.


Il y a une petite boulette là dessus, c'était 15h conseillé en principe si la barrière relais était à 16h.
Mais ça implique une progression régulière car on n'intègre pas la notion de ralentissement, juste distance, D+ et technicité du terrain dans le calcul. Effectivement les derniers finishers sont passés à 14h30. Dans les suivants certains sont arrivés dans les délais à Rencurel mais n'ont pas continué.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 12 Sep 2016, 14:22

axar a écrit:...
Ah, si, juste un truc: le suivi geofp c'est pourri pour les équipes, faut diviser par 2 le classement aux relais!


Tu peux m'en dire un peu plus ? Peut être par MP.
C'est important pour le débriefing.

Côté CP, j'étais au dernier (la ruine de la Chartreuse) et on n'a jamais réussi à faire remonter les résultats. Pas ou trop peu de signal en beaucoup d'endroits de ce secteur du Vercors. On a passé un bon bout de temps à tourner en rond pour essayer de trouver un coin d'où ça aurait pu passer (pour faire des remontées légèrement différées) mais sans succès. Zône quasiment blanche! Et ultime point où un rapatriement était possible.
Les pointages ont quand même été réalisés pour être ajoutés ensuite et vérifier qu'on avait perdu personne. Ça vous donne aussi vos temps intermédiaires.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Page24 » 12 Sep 2016, 14:36

samontetro a écrit:
jano a écrit:il parait que certains ont eu des gouttes en repartant de méaudre...
mais ça aurait été avec plaisir pour la bière si je t'avais vu au repas.
sauf que j'ai fait une petite sieste de 2h dans la voiture entre la douche et le repas que j'ai pris avec plaisir à 21h30...petit coup de bambou à l'arrivée.
pour la genouïte/janite, je ne relève même pas les médisances.


A 21h30 j'étais encore dans la pampa à fermer la section entre Rencurel et la Ruine de la Chartreuse. Je voudrais d'ailleur tirer un coup de chapeau au petit groupe de solo que j'ai accompagné. On est parti à la barrière horraire de Rencurel (19h). On avait bien annoncé que pour les solos il fallait viser 30mn avant (18h30) car la barrière était calée sur les relais 4. Pour passer la barrière suivante ça voulait donc dire être sur un rythme de relais 4 pour ces solos fatigués de fin de peloton, en retard sur la moyenne minimale à tenir. C'est pas passé pour une grosse quinzaine de minutes mais sur ce secteur ils ont repris du temps sur leur retard. Autant dire qu'ils ont tout donné dans la bagarre et il y avait de l'émotion en rejoignant la navette.
Chapeau messieurs, vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait!


Je faisais partis de ce petit groupe de quatre taileurs blessés et au bout du rouleau mais qui ne voulaient pas abandonner (c’est moi qui voulait du coca).
De discuter avec toi au milieu de la forêt des Ecouges a était un vrais moment de plaisir dans ma journée de galère.
Encore merci a toute l’organisation qui est vraiment au top !
Un trail comme j’aime : des superbes paysages, une organisation pro mais très accessible, des habitants heureux de nous voir.
A l’année prochaine avec un dos neuf !
Page24
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Avr 2015, 17:22

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Pirelli » 12 Sep 2016, 15:04

samontetro a écrit:
axar a écrit:...
Ah, si, juste un truc: le suivi geofp c'est pourri pour les équipes, faut diviser par 2 le classement aux relais!


Tu peux m'en dire un peu plus ? Peut être par MP.
C'est important pour le débriefing.

Côté CP, j'étais au dernier (la ruine de la Chartreuse) et on n'a jamais réussi à faire remonter les résultats. Pas ou trop peu de signal en beaucoup d'endroits de ce secteur du Vercors. On a passé un bon bout de temps à tourner en rond pour essayer de trouver un coin d'où ça aurait pu passer (pour faire des remontées légèrement différées) mais sans succès. Zône quasiment blanche! Et ultime point où un rapatriement était possible.
Les pointages ont quand même été réalisés pour être ajoutés ensuite et vérifier qu'on avait perdu personne. Ça vous donne aussi vos temps intermédiaires.


Tout était au top, en effet, le suivi live n'était pas top, en tout cas, pas pour ceux qui me suivaient. Le premier pointage est apparu vers 12h je crois. Et après plus grand chose. Certains ont pensé du coup que j'avais abandonné. Mais bon, on chipote là. Je pense que je vais revenir l'an prochain en meilleure forme. Bravo.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar courotaf » 12 Sep 2016, 15:20

PetitManseng a écrit:Petite question a Samontetro : le speaker de la course (Avec Christopher), c'est qui? Il officiait aussi lors de l'Ut4M. Ils avaient la patate ces deux là et ont bien animé l'avant et après course :D
Ouais, c'était qui ces 2 la? Pas facile le job de speaker et ils ont bien assuré!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar beneetseb » 12 Sep 2016, 17:09

le récit de ma course :
http://www.kikourou.net/recits/recit-18893-ultra_trail_du_vercors_-_relais-2016-par-beneetseb.html

Merci à l'organisation pour ce magnifique trail ! :D :D :D :D :D :D :D :D
beneetseb
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Sep 2014, 14:03

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar fred_1_1 » 12 Sep 2016, 17:17

fred_1_1 a écrit:
samontetro a écrit:Allez, plein de souvenirs sur Au fil des lumières


Celle là je vais me la faire imprimer en grand, je pourrai la regarder pendant l'hiver pour patienter jusqu'à l'année prochaine :)

UTV2016.png
UTV2016.png (501.44 Kio) Consulté 1439 fois


C est marrant en cherchant dans mes archives j ai retrouvé ça de l'UTV 2012
UTV2012.png
UTV2012.png (398.52 Kio) Consulté 1492 fois

visiblement y a un gars sur ce plateau qu'aime bien me photographier les fesses :o
Dernière édition par fred_1_1 le 12 Sep 2016, 18:54, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar carapauch » 12 Sep 2016, 17:42

courotaf a écrit:
PetitManseng a écrit:Petite question a Samontetro : le speaker de la course (Avec Christopher), c'est qui? Il officiait aussi lors de l'Ut4M. Ils avaient la patate ces deux là et ont bien animé l'avant et après course :D
Ouais, c'était qui ces 2 la? Pas facile le job de speaker et ils ont bien assuré!


C'est Seb Mowglie, speaker Ut4M et aussi sur l'UTMB ou ils font un joli duo ces deux la!!!
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar carapauch » 12 Sep 2016, 17:50

De mon coté c’était ma première course en relais, partagée avec 3 potes, en l'honneur d'un 4eme parti trop tôt et qui portait Autrans dans son coeur... Et bien on revient de ce week end avec des étoiles pleins les yeux!!! Et une belle surprise en ouvrant le dauphiné ce matin, une photo de notre arrivée!!!

Bien content de notre résultat (20 eme relais) surtout au vu des avions de chasse que j'ai vu passé dans les 10 premières équipes, j'ai trouvé le niveau assez élévé.
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar axar » 12 Sep 2016, 19:19

samontetro a écrit:
axar a écrit:...
Ah, si, juste un truc: le suivi geofp c'est pourri pour les équipes, faut diviser par 2 le classement aux relais!


Tu peux m'en dire un peu plus ? Peut être par MP.
C'est important pour le débriefing.


Voilà, c'est fait!
axar
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Oct 2011, 11:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar la marmitte » 13 Sep 2016, 09:01

Bon, les Trixou, les petit-manseng, les Laureduvercors, les Franckproto, les DarryCowl, les Jano-je-surf-plus, les Fred-one-on-one, les courotaff, les Richard19février, les Mattfinisher2015, les Albacor, les furetsmalin, ON VEUT DU RECIT !!!
pour voir mon blog c'est ici
pour voir mon instagram c'est ici
pour voir mon facebouk c'est ici
pour voir mon myspace c'est ici
pour voir mon caramail c'est ici
pour voir mon twitter c'est ici
Avatar de l’utilisateur
la marmitte
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Mai 2016, 19:13

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar jano » 13 Sep 2016, 09:09

la marmitte a écrit:Bon, les Trixou, les petit-manseng, les Laureduvercors, les Franckproto, les DarryCowl, les Jano-je-surf-plus, les Fred-one-on-one, les courotaff, les Richard19février, les Mattfinisher2015, les Albacor, les furetsmalin, ON VEUT DU RECIT !!!

ouais, à voir, peut-être...
je vais déjà essayer de récupérer 2-3 minutes de vidéo potable sur ce que j'ai filmé et voir ce que ça donne (toujours plus joli avec les yeux qu'avec une gopro en grand angle)...bon, et puis t'es pas dessus, j'ai pas assuré dans la montée du gros martel, j'étais cuit et j'avais pas la force de faire le cinéaste.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar La Trompette » 13 Sep 2016, 09:12

jano a écrit:j'étais cuit !!!


Ca y est tu parles le faizan !!!

""les phrases d'antho du faizan a écrit:ch'uis cuit !!!""


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Trompette
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Nov 2015, 23:01

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Trixou » 13 Sep 2016, 09:13

Pas une seule photo de Rémi Coquart ?!
Moi qui voulait m'inspirer de son système d'hydratation dernier cri pour résoudre mes problèmes intestinaux...
J'espère qu'on le verra sur la vidéo !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar PetitManseng » 13 Sep 2016, 09:20

la marmitte a écrit:Bon, les Trixou, les petit-manseng, les Laureduvercors, les Franckproto, les DarryCowl, les Jano-je-surf-plus, les Fred-one-on-one, les courotaff, les Richard19février, les Mattfinisher2015, les Albacor, les furetsmalin, ON VEUT DU RECIT !!!


Oui, oui, il viendra... mais dans quelques semaines :) Il faut que je termine d'abord celui de mon Ut4M Challenge (j'en suis seulement au deuxième massif, Belledonne et je suis scotché en ce moment dans le KV de l'Arcelle). Faut vraiment que je m'active. En fait je pense sérieusement que je passe plus d'heures à écrire qu'à courir ces mêmes courses :mrgreen: J'ai pas l'habitude, il faut que je m'entraine plus régulièrement :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 876
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar La Perruche » 13 Sep 2016, 10:14

ALERTE

J'ai quittez mon poste de gros-martel vers 13h30.
J'ai croisez du coureur avant de retrouvez ma voiture vandalisée.
Et dans un single, je crois tomber sur Trixou, rencontrez à 5h du mat' dans le noir
Problème : ça n'était pas Trixou !!!
Qui donc es-tu, toi, le gladiateur qui m'a dit "je vais tenir" !!! ???
Avatar de l’utilisateur
La Perruche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:30

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar laureduvercors » 13 Sep 2016, 10:34

la marmitte a écrit:Bon, les Trixou, les petit-manseng, les Laureduvercors, les Franckproto, les DarryCowl, les Jano-je-surf-plus, les Fred-one-on-one, les courotaff, les Richard19février, les Mattfinisher2015, les Albacor, les furetsmalin, ON VEUT DU RECIT !!!


J'vais tâcher de faire ça dans la semaine :)
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar le crozet » 13 Sep 2016, 11:12

Suite de mes aventures

Que je me souvienne...

Je croise un max de monde !!!
Le contraste est saisissant entre les solos, et les duos2+relais4 qui viennent de partir.

Parmi les solos on note Richard192 bien entendu, dans le dur pour une fois...

Puis ça défile.

Et comme Nadège, ma "relayeuse de bénévolat" arrive en avance j'en profite pour allez voir de moi-même où est ce GROS-MARTEL !!!

L'occasion de vérifiez que ce que j'annonce aux pauvres coureurs est exact, un mur en entrée puis limite du faux-plat jusqu'à la croix et à un panorama sur les Coulmes.

Et c'est à la redescente que je croise un paquet de monde.

Il y eut MarionMartinet "mais tu es partout !!!", le légendaire chartrousin Fred1-1 que je croyais avoir croisé au Grand Duc 2014 mais non il n'est pas petit et trapu mais grand élancé et beau, JANO, dans le dur (en même temps, vous êtes fous, c’était votre 52ème kilomètre)... Puis, entres autres, et dans le désordre, Darrycowl avec son pacer hameau-vieux, notre british petit-manseng hyper sympa (j'avais pas compris que j'avais affaire à une élite même si je me souvenais qu'il avait fait l'UT4M), Franckproto pour son année sportive 2016 de folie folle (aventuriers, grand duc, ut4, utv), Pirelli de la north f@rce qui se demande ce qu'il fout là, ensuite un coureur qui a oublié de faire le plein d'eau à Méaudre (!!!), PASCALPENOT dit chapeaulapaille from la Réunion, terre de la mouette avinée, surprise complète l'anonyme le moins anonyme de la course le Furet (encore un qui bascule sur l'ultra !!!), laureduVercors pas revue depuis son fumage en bonne et due forme à Montagnole 2015, et enfin en redescendant un mec trop sympa que je prends pour Trixou...

Je dois en oubliez... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
le crozet
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Sep 2016, 16:33

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar ilcourtlefuret » 13 Sep 2016, 17:19

la marmitte a écrit:Bon, les Trixou, les petit-manseng, les Laureduvercors, les Franckproto, les DarryCowl, les Jano-je-surf-plus, les Fred-one-on-one, les courotaff, les Richard19février, les Mattfinisher2015, les Albacor, les furetsmalin, ON VEUT DU RECIT !!!


on s'y attelle! mais ça mérite un peu de travail alors patience!
ilcourtlefuret
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Oct 2012, 19:26

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar la mouette avinée » 13 Sep 2016, 18:53

Trixou a écrit:
La Trompette a écrit:Egalement je réservais une surprise pour les participants et voulais me déguiser en loup.
Hélas, j'y vois que dalle avec le masque.
Du coup je l'ai mis sur le panneau indicateur, du coup :
- soit les gens croyaient à un porte-bonheur et le touchaient
- soit les gens disaient "enfin vous l'avez eu"
- soit les gens disaient "laissez-les tranquilles"

:mrgreen:

Image


Ah bah tu avais l'air plus en forme qu'à 5h et des brouettes :mrgreen:
Le génépi de samontetro a dû être plus fort que toi :twisted:
Merci à toi et tous les bénévoles, et à une prochaine j'espère !


J'aimerais bien que l'UTV soit mon premier ultra à mon retour de la Réunion. Si ça te botte qu'on le fasse ensemble ça va t'as encore quelques années devant toi, je pense pas rentrer de suite de suite :wink:

Quoi que. Je suis vraiment nostalgique à la lecture de ce fil. J'ai tellement envie de retourner à Villard! Et ma copine a dit qu'on ne rentrerait pas avant d'avoir vu la Fournaise en éruption. On a prévu d'y aller après demain alors... A l'année prochaine? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Cantalou » 13 Sep 2016, 22:06

jano a écrit:je voudrais aussi revenir sur l'organisation de cette course.
parce que quand c'est bien, faut le dire, et là, c'est du haut niveau dans la perfection.
Bien sûr comme sur toutes les courses, les bénévoles sont vraiment sympathiques mais c'est rarement le contraire.
Mais, il se dégage de l'ensemble des gens, y compris des participants, ce que le président de cap'vercors a souhaité qu'il persiste, une course à taille humaine avec une atmosphère conviviale.
sinon, dans le désordre :
la gestion des relais, avec par exemple des ravitos séparés (au moins à méaudre) est une bonne idée.
A propos des ravitos, les rampes de robinets étaient parfaites (avec de la pression ici) pour remplir rapidement et se passer la tête en dessous...
y'avait du vrai coca.
la soupe au rivet était un bonheur même si ça ne m'a pas relancé.
le parcours, assez roulant dans son ensemble mais avec de bons coups de cul reste quand même adapté pour qui veut faire son 1er ultra (avec des barrières souples).
il y a quelques longueurs à courir (comme l'arrivée à villard) mais c'est parce que j'aime pas courir.
le balisage du parcours est d'ailleurs parfait, avec toujours le petit coup de peinture ou la rubalise au moment où on peut se poser la question de la direction.
le cadeau finisher est original et très utile !!!
le t-shirt offert est très joli et sans sponsor !!
le repas d'après course était excellent...ce petit sauté de poulet, la soupe excellente (j'en aurais bu une soupière)
j'en oublie plein mais merci à l'orga pour cette organisation.


+1, Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar courotaf » 13 Sep 2016, 22:18

jano a écrit:le cadeau finisher est original et très utile !!!
Les Ultra Guimauves du Vercors sont mortes dans les heures qui ont suivi l'arrivée, j'avais jamais mangé de vraie guimauves! :miam:
En revanche, pas encore attaqué le pot d'Ultra Miel du Vercors, mais ça ne saurais tarder :mrgreen:
jano a écrit:le t-shirt offert est très joli et sans sponsor !!
Je me suis fais aussi cette remarque, je plussoie!
Quand je pense qu'une certaine course Lyonnaise (celle qui ravitaille au pepsi max) te donne un t-shirt finisher avec le nom du sponsor dessus, mais que le t-shirt n'est pas un modèle du dit sponsor...
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Trixou » 14 Sep 2016, 09:11

la mouette avinée a écrit:J'aimerais bien que l'UTV soit mon premier ultra à mon retour de la Réunion. Si ça te botte qu'on le fasse ensemble ça va t'as encore quelques années devant toi, je pense pas rentrer de suite de suite :wink:

T'es fou j'y ai pris goût ! Ces 40 bornes au frein à main dans l'optique d'en faire le double sont mon meilleur souvenir de CAP. C'était vraiment super de pouvoir profiter du paysage, du levé du jour, les gens, tout ca tout ca...
Après tu baches et tu vas boire une bière avec les potes :mrgreen:
Dernière édition par Trixou le 14 Sep 2016, 10:36, édité 1 fois au total.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar la marmitte » 14 Sep 2016, 09:45

Oui la mouette
TU n'as pas fini de faire le tour de ton île ???
Qu'on mette en place un ravito-nawouack à l'UTV 2017 !!!
pour voir mon blog c'est ici
pour voir mon instagram c'est ici
pour voir mon facebouk c'est ici
pour voir mon myspace c'est ici
pour voir mon caramail c'est ici
pour voir mon twitter c'est ici
Avatar de l’utilisateur
la marmitte
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Mai 2016, 19:13

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar la marmitte » 14 Sep 2016, 19:25

Souvenir...

IMG_20160910_102257.jpg
IMG_20160910_102257.jpg (285.44 Kio) Consulté 940 fois
pour voir mon blog c'est ici
pour voir mon instagram c'est ici
pour voir mon facebouk c'est ici
pour voir mon myspace c'est ici
pour voir mon caramail c'est ici
pour voir mon twitter c'est ici
Avatar de l’utilisateur
la marmitte
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Mai 2016, 19:13

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Albacor38 » 14 Sep 2016, 19:39

Trixou a écrit:T'es fou j'y ai pris goût ! Ces 40 bornes au frein à main dans l'optique d'en faire le double sont mon meilleur souvenir de CAP. C'était vraiment super de pouvoir profiter du paysage, du levé du jour, les gens, tout ca tout ca...
Après tu baches et tu vas boire une bière avec les potes :mrgreen:


Bon ben l'année prochaine on monte une tripotée de duo et on se tire la bourre comme des dingues façon saucisson ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Trixou » 14 Sep 2016, 22:04

Saucissonner sur + de 40 bornes ??? :shock:
Par contre Méaudre cet hiver... :twisted:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar béné38 » 16 Sep 2016, 22:27

Hello les kikous, retrouvez l'édition 2016 en images sur la page FB de KLIP : https://www.facebook.com/Klipproduction ... S_TIMELINE
Bon visionnage !
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar jano » 16 Sep 2016, 22:47

béné38 a écrit:Hello les kikous, retrouvez l'édition 2016 en images sur la page FB de KLIP : https://www.facebook.com/Klipproduction ... S_TIMELINE
Bon visionnage !

moi qui suis en train de terminer ma petite vidéo...je vais peut-être arrêter...j'avais pas de drône ni de stabilisateur.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Relais 2016 - Lans En Vercors
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors 2016 - Lans En Vercors
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : loiseau et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !