L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2016 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 110 km 2016 - St Nabord
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2016 - St Nabord
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 03 Sep 2016, 14:31

Hou là: l'édition 2016 n'a absolument plus rien à voir...On a estimé que les derniers seront en plus de... 62 heures. Si pour moi l'on est loin de 11000 D+ annoncés (je dirais 9400 réel) songe qu'en 2015 il y a eu en réel 180kms pour un peu moins de 7000D+...
La partie Cornimont-Retour à frère joseph va faire très mal. Certes elle n'est pas très technique, mais son dénivelé n'a rien à envier aux grands ultras alpins ou pyrénéens. Puis il va rester 65kms plus roulants (c'est relatif) mais pour lesquels il va falloir du jus et être très fort. Rien que la sortie de la base vie par la piste noire de Frère jo va saper le moral de certains. Il va falloir etre sage et humble. Je pense que des ultras trailers confirmés vont mettre environ Temps UTMB + 25 à 30% c'est dire à quel point il va falloir gérer... Si tu as mis environ 38h en 2015 table sur une cinquantaine d'heures à forme égale et sois frais et pret à gérer sommeil et alimentation pour une bien longue mais superbe balade ;) Je serai au départ pour vous encourager ;)[/quote]
Très intéressant.
Si le 160 faisait 180, penses tu que le 200 puisse faire 220? Pourquoi une telle différence?
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 03 Sep 2016, 20:09

Non non le 200 fait bien 200, bon perso je parie pour 204... En 2015 les 180 kms sont ce qui été relevé apr plusieurs coureurs. C' était du aux éditions successives depuis 2011 où le parcours a évolué mais jamais été remesuré.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 03 Sep 2016, 22:42

randoaski a écrit:Non non le 200 fait bien 200, bon perso je parie pour 204... En 2015 les 180 kms sont ce qui été relevé apr plusieurs coureurs. C' était du aux éditions successives depuis 2011 où le parcours a évolué mais jamais été remesuré.

Comme disait l'autre. " nous v'là sauvé".
Randoaski, merci pour toutes ces informations, au plaisir de te voir au départ, si tu es vraiment là. Car c'est quand même tôt pour voir 150 gugusses. Moi perso, je serai en maillot rouge, casquette blanche, Asics trabuco, short gris, 2 portes bidons + 2 batons...mode warrior.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar DJUNKI » 04 Sep 2016, 10:55

Bonjour

Inscrit sur le 60 km pour récupérer les 2 points manquants pour l'UTMB 2017, je voulais avoir votre avis sur le nécessité ou non d'avoir les bâtons sur cette course...
Profil : habitant la plaine ...finisher CCC, TDS juste avant les barrières horaires ...

niveau distance et dénivelé les cotes sont réelles 60 km 3000 D+ , on n'indique pas la même chose sur la liste des courses qualifiantes sur le site UTMB
DJUNKI
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Juin 2008, 10:17

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poozat » 04 Sep 2016, 13:20

DJUNKI a écrit:Bonjour

Inscrit sur le 60 km pour récupérer les 2 points manquants pour l'UTMB 2017, je voulais avoir votre avis sur le nécessité ou non d'avoir les bâtons sur cette course...
Profil : habitant la plaine ...finisher CCC, TDS juste avant les barrières horaires ...

niveau distance et dénivelé les cotes sont réelles 60 km 3000 D+ , on n'indique pas la même chose sur la liste des courses qualifiantes sur le site UTMB


Pour le 60km je dirai non mais c'est aussi une question de gout. J'en utilise jamais et les 75km de l'année dernière sont passés correctement, les cuisses ont seulement bloqués sur les derniers kilomètres mais plus par manque d'énergie que fatigue musculaire. J'habite vers Versailles donc ça doit pas spécialement être plus vallonné que chez toi. Après je suis cycliste à la base donc les cuisses vont plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poucet » 05 Sep 2016, 17:34

crabe a écrit:Salut à tous,
Savez-vous si le road book suiveur va être mis en ligne où bien si c'est mort pour cette année. Toujours rien !!!!




il est là

Par contre le Forum a l'air bien mortibus ... Dommage !!!!

Y en vraiment que pour FB ... :roll: :roll: :roll:

Je remets toujours mes questions, si jamais quelqu'un a des tuyeux ...

Est ce qu'il y aura une boisson energétique sur les ravitos ???

Par ailleurs que pourra t on trouver aux bases vies ??? Kinés, podologues, douches ???
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 05 Sep 2016, 18:09

poucet a écrit:Est ce qu'il y aura une boisson energétique sur les ravitos ???
Par ailleurs que pourra t on trouver aux bases vies ??? Kinés, podologues, douches ???

Je vais essayer de me renseigner mister Gilles. Mais dans un premier temps:
Coté boisson énergétique ça ne me dit rien, mais à voir
Sur les bases vie normalement il y a bien médecin, kinés, podologues. Douches il n'y avait pas forcément les autres années par contre il doit certainement y avoir cette année à Frère Joseph. j'essaie de te trouver ça avant jeudi :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 05 Sep 2016, 18:14

DJUNKI a écrit:Bonjour

Inscrit sur le 60 km pour récupérer les 2 points manquants pour l'UTMB 2017, je voulais avoir votre avis sur le nécessité ou non d'avoir les bâtons sur cette course...
Profil : habitant la plaine ...finisher CCC, TDS juste avant les barrières horaires ...

niveau distance et dénivelé les cotes sont réelles 60 km 3000 D+ , on n'indique pas la même chose sur la liste des courses qualifiantes sur le site UTMB

Le dénivelé devrait bien être celui décrit. Par contre coté bâtons, perso je n'en prendrai pas. Les cotes se succèdent mais elles ne sont jamais très longues: ranger et ressortir les bâtons me fatiguerait franchement (et je reste poli...). Maintenant si tu es un vrai habitué des bâtons et que par exemple tu les garde à la main constamment pas de problème. Mais attention la vitesse sur un 60 n'est pas du tout la me que sur un ultra format CCC ou TDS. mais ça tu dois deja le savoir: pour finir ces 2 courses tu as du en faire d'autres avant :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poucet » 05 Sep 2016, 18:37

randoaski a écrit: Je vais essayer de me renseigner mister Gilles ...



SUPER ... Heureusement qu'il y a Kikou !!!

MERCI Marc !!!!

Pas besoin de gobelet apparemment ... ???
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 05 Sep 2016, 19:10

Sur le 160 il y avait des douches seulement à Rupt (au 100km) dans le gymnase. Médecins, kinés, podologues sur les 3 base vies. Grand dortoir toujours à Rupt avec réveil par les charmants bénévoles à l'heure que tu le désirais, il suffisait de l'écrit au pied du lit. Génial. De toute façon ça va être au petit oignons pour nos pommes. j'ai hâte de revoir le ravito du Haut du Tôt avec ses cantinières /cantiniers déguisés. Une bonne soupe chaude nous attendait au petit matin, un vrai régal :D .
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 05 Sep 2016, 19:14

Dommage, je n'ai pas de souvenir concernant les boissons isotoniques.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 05 Sep 2016, 21:19

Allez les petits loups voici la réponse du boss en direct live:
Pour ce qui est de la boisson énergétique oui il y en aura(Gatorade), sur les bases de vies il y aura podo, kinés, médecin, douches, wc, repas chaud :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 05 Sep 2016, 21:59

randoaski a écrit:Allez les petits loups voici la réponse du boss en direct live:
Pour ce qui est de la boisson énergétique oui il y en aura(Gatorade), sur les bases de vies il y aura podo, kinés, médecin, douches, wc, repas chaud :D

Merci Boss. Maintenant que tu l'écris, il y avait du Gatorade en 2014, par contre je ne me souviens pas ce qui était proposé l'année dernière.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poucet » 06 Sep 2016, 18:37

randoaski a écrit:Allez les petits loups voici la réponse du boss en direct live:
Pour ce qui est de la boisson énergétique oui il y en aura(Gatorade), sur les bases de vies il y aura podo, kinés, médecin, douches, wc, repas chaud :D


Trop facile cet Infernal 200 !!!! Image

MERCI MARC ... je t'offre une mousse à l'arrivée !!!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar keyserSoze » 07 Sep 2016, 00:17

N'etant pas dispo pour faire le 110 ou le 60( je bosse samedi et pas de congé possible), me suis rabattu sur le 30km dimanche....n'habitant qu'a 1h de route je peux me permettre ;-)
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poucet » 07 Sep 2016, 07:11

randoaski a écrit: Attention Gilles: les orgas se posent sérieusement la question si vous allez descendre par le sentier raide et un peu technique ou par gazon vert... Perso je prendrai la première option (celle que j'ai tracé) mais à voir comment ils vont le baliser au final ;)
Il y a d'ailleurs quelques petites options qui seront d'ailleurs revus pour des facilités de balisage, de logique de parcours, de contrainte ONF ou d'accessibilité. Enfin normalement...



D’après la dernière trace envoyée par l'orga, le passage que tu as tracé aprés Rouge Gazon est bien préservé

Par contre le tracé est bien simplifié au niveau de Bussang, on monte direct sur Larcenaire, ce qui visuellement parait plus logique ...


Image ImageImage


Z'avez compris kekchose à connect machin ??? Pffff ... quelle usine à gaz !!!

Déjà au GR666 y avait un binzz du même genre ... j'ai renoncé !!!!

Bon, sinon j'ai fait une dernière petite sortie nocturne ce matin .... Bonne idée parceque je me suis rendu compte que mes batteries Ferei étaient a plat. je l'ai avait pourtant largement rechargées les jours précédents, mais je crois bien que mon chargeur (quasi neuf , acheté en début d'année) a un défaut ... la diode rouge reste toujours allumée, impossible de connaitre le niveau de charge.

Déja signalé chez Ferei a l'occasion du GR6666, mais le SAV a vraiment l'air de s'en taper ... Réponse bidon ... Pas plus brillant que le service commercial (batterie gratuite promise jamais envoyée).

Bref, Ferei c'est nickel quand ça fonctionne ... Mais si t'as un blème t'es vraiment dans la merdouille.

@+++++
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 07 Sep 2016, 08:13

poucet a écrit:
randoaski a écrit: Attention Gilles: les orgas se posent sérieusement la question si vous allez descendre par le sentier raide et un peu technique ou par gazon vert... Perso je prendrai la première option (celle que j'ai tracé) mais à voir comment ils vont le baliser au final ;)
Il y a d'ailleurs quelques petites options qui seront d'ailleurs revus pour des facilités de balisage, de logique de parcours, de contrainte ONF ou d'accessibilité. Enfin normalement...



D’après la dernière trace envoyée par l'orga, le passage que tu as tracé aprés Rouge Gazon est bien préservé

Par contre le tracé est bien simplifié au niveau de Bussang, on monte direct sur Larcenaire, ce qui visuellement parait plus logique ...


Image ImageImage


Z'avez compris kekchose à connect machin ??? Pffff ... quelle usine à gaz !!!

Déjà au GR666 y avait un binzz du même genre ... j'ai renoncé !!!!

Bon, sinon j'ai fait une dernière petite sortie nocturne ce matin .... Bonne idée parceque je me suis rendu compte que mes batteries Ferei étaient a plat. je l'ai avait pourtant largement rechargées les jours précédents, mais je crois bien que mon chargeur (quasi neuf , acheté en début d'année) a un défaut ... la diode rouge reste toujours allumée, impossible de connaitre le niveau de charge.

Déja signalé chez Ferei a l'occasion du GR6666, mais le SAV a vraiment l'air de s'en taper ... Réponse bidon ... Pas plus brillant que le service commercial (batterie gratuite promise jamais envoyée).

Bref, Ferei c'est nickel quand ça fonctionne ... Mais si t'as un blème t'es vraiment dans la merdouille.

@+++++

Pour la parcours tu as tout bon: les orgas ont revu ça les derniers jours après quelques recos. Il y a eu également quelques modifs après Saulxures. Je pense qu'il va vraiment falloir rester sage jusqu'à St Amarin (environ 100ème km). Ca peut paraitre logique puisqu'on dit toujours qu'il faut arriver le plus frais possible à la moitié d'un ultra... Mais la nature du terrain va faire que vous allez avoir envie de lacher les chevaux dans certaines descentes. Et parce que le gros dénivelé est dans la partie centrale: on a tendance à se relacher en se disant que le plus dur est fait. Mais la fin va etre casse patte de part la succession de montées courtes mais parfois bien raides (vecoux).
Sinon Gilles je ne peux pas te dépanner pour ta ferei: je viens de revendre mes accus à Seb mackow... par contre si tu veux je peux te prêter ma stoots: je serai au départ.
Bonne fin de prépa à vous.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poucet » 07 Sep 2016, 17:59

Randoaski a écrit:Sinon Gilles je ne peux pas te dépanner pour ta ferei: je viens de revendre mes accus à Seb mackow... par contre si tu veux je peux te prêter ma stoots: je serai au départ.


Merci pour la proposition Marc ...

En principe je devrais m'en tirer grâce à un plan B proposés par les copains du THK ...
Ils vont me prêter une Petzl Nao avec les batteries pour être autonome sur l'Infernal. Du matos "made in France" m'ont ils précisés (je retiens, c'est noté). Merci à eux !!!!

Mais c'est rien de dire que j'ai la haine grave. J'avais cassé ma tirelire pour acheter cette Ferei et tout le matos en prévision des gros objectifs de la saison ... Sur le GR 6666 la frontale avait parfaitement fonctionnée mais j'avais signalé le problème bizarre avec le chargeur qui passait jamais au vert et le SAV Ferei m'avait royalement snobbé

Ce matin j'ai relancé les lascars et j'ai mis le petit commentaire sur Kikourou .... Suite a quoi ils devraient (enfin) me renvoyer un chargeur. Mais bon, c'est mort pour l'Infernal !!!!!

Merci encore pour tous les conseils et tuyaux que tu as pu nous refiler sur Kikourou

A demain
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar cricritophe » 08 Sep 2016, 09:00

bonjour a tous sur le 110 quels sont les passages les plus délicats d'apres vous?
cricritophe
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 14 Avr 2015, 17:09

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 08 Sep 2016, 10:18

cricritophe a écrit:bonjour a tous sur le 110 quels sont les passages les plus délicats d'apres vous?

si par délicat tu entends technique il n'y a rien de bien technique.
Si tu entends "exigeant ou éprouvant physiquement", le passage qu'il va falloir gérer sera la partie centrale.
L'essentiel du dénivelé se situe entre le km 38 et 88.
Comme sur tout ultra il faut arriver le plus frais possible à mi parcours ce qui correspond à peu près à la base vie. La montée sur la base vie est l'une des plus éprouvantes du parcours. là il faut bien prendre le temps de se refaire la cerise; En effet, je m'attends à ce que certains rebroussent chemin dans la montée de la piste noire tout de suite à la sortie... Elle n'est pas significative de la suite, mais l'enchainement jusqu''au bas de reherrey (km 88) va faire mal aux organismes. bref, patience et longueur de temps... :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar cricritophe » 08 Sep 2016, 10:26

randoaski a écrit:
cricritophe a écrit:bonjour a tous sur le 110 quels sont les passages les plus délicats d'apres vous?

si par délicat tu entends technique il n'y a rien de bien technique.
Si tu entends "exigeant ou éprouvant physiquement", le passage qu'il va falloir gérer sera la partie centrale.
L'essentiel du dénivelé se situe entre le km 38 et 88.
Comme sur tout ultra il faut arriver le plus frais possible à mi parcours ce qui correspond à peu près à la base vie. La montée sur la base vie est l'une des plus éprouvantes du parcours. là il faut bien prendre le temps de se refaire la cerise; En effet, je m'attends à ce que certains rebroussent chemin dans la montée de la piste noire tout de suite à la sortie... Elle n'est pas significative de la suite, mais l'enchainement jusqu''au bas de reherrey (km 88) va faire mal aux organismes. bref, patience et longueur de temps... :D

Merci pour les tuyaux! bon ben on verra ça Samedi alors y aplu qu'à faire d jus :D
cricritophe
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 14 Avr 2015, 17:09

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poozat » 08 Sep 2016, 19:01

idem, merci pour les info!

J'espère que ça tapera pas trop samedi après-midi mais ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar blaireau59 » 09 Sep 2016, 09:23

Merde à tous ceux qui sont partis ce matin sur le 220 !
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar blaireau59 » 09 Sep 2016, 15:26

Les premiers approchent déjà du Markstein...

Sébastien Longearet (5ème l'an dernier du 158km, et qui sort d'une TDS bouclée en 22h40') est passé en tête à Kruth avec 12 minutes d'avance sur Vincent Berthou et 41 minutes sur Eric Bonotte. Ils entament un gros secteur là.

Poucet 26ème à l'ermitage
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 09 Sep 2016, 18:05

blaireau59 a écrit:Les premiers approchent déjà du Markstein...

Sébastien Longearet (5ème l'an dernier du 158km, et qui sort d'une TDS bouclée en 22h40') est passé en tête à Kruth avec 12 minutes d'avance sur Vincent Berthou et 41 minutes sur Eric Bonotte. Ils entament un gros secteur là.

Poucet 26ème à l'ermitage

L'ami Poucet est entrain effectivement de nous faire une course sage. Mais ça y est, le parcours commence à faire des dégâts: un paquet de concurrents sont arrivés déjà marqués à la première base vie avec son lot d'abandon et de "hors délai". Je confirme que la partie alsacienne qui va se dérouler de nuit pour pas mal de concurrents va laisser des traces et seuls les plus costauds verront l'arrivée...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Lanternerouge » 09 Sep 2016, 18:32

Luc 77 106 e à l' ERmitage passé à 16 h 29 + 3
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 09 Sep 2016, 18:45

Les 4 premiers au Grand Ballon... Passages au sommet et LA descente sur St Amarin (1000mD-) pour atteindre... la mi-course... :oops:
Le premier a 50 minutes de retard sur les prévisions (bon basés sur des coureurs plus rapides certes)...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar blaireau59 » 09 Sep 2016, 22:51

Toujours personne pointé au Rouge Gazon, ca doit être terrible cette section. Mais les conditions météos sont parfaites !
Bon on va dormir un peu avant le départ à 10h demain, même si à côté des 220 ca parait un petit footing :mrgreen:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 10 Sep 2016, 00:24

blaireau59 a écrit:Toujours personne pointé au Rouge Gazon, ca doit être terrible cette section. Mais les conditions météos sont parfaites !
Bon on va dormir un peu avant le départ à 10h demain, même si à côté des 220 ca parait un petit footing :mrgreen:

Non pas si terrible: terrain souple et montée assez régulière. Juste un peu long: les premiers mettent environ 3h depuis St Amarin...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 10 Sep 2016, 10:47

Et notre Gilles (Poucet) fidèle à ses habitudes est entrain de faire une super fin de course: 9eme au 151eme km à 9h20. Go go go ...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 10 Sep 2016, 21:03

j'ai baché au ravito Markstein(75km). Tout allait bien jusque là et c'est sortant après m'être ravitaillé que j'ai été pris de tremblements. J'avais très froid, je suis rentré m'abriter, j'ai sorti la couverture de survie et c'en était fini de l'Infernal.
C'est une course très dure, Randoaski c'est quand même technique, les tout droits dans la pente taillée par les bucherons et j'en passe...j'ai fait que 75bornes...enchainer une deuxième nuit après le Markstein et sa descente vers le grand ballon à priori à éviter de nuit, la montée du rouge gazon, l'Ermitage( merci à la famille Leduc, pour leur accueil), le Drumont....cela doit être dur à gérer.
je reviendrai en 2017 pour finir cette Infernal. J'invite les Kikous à regarder du côté des Vosges début septembre.
j'espère de tout cœur une meilleure course à nos kikous sur cette course qui gagne à être connue.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 10 Sep 2016, 21:36

Bravo Poucet.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 10 Sep 2016, 22:00

Luc77 a écrit:j'ai baché au ravito Markstein(75km). Tout allait bien jusque là et c'est sortant après m'être ravitaillé que j'ai été pris de tremblements. J'avais très froid, je suis rentré m'abriter, j'ai sorti la couverture de survie et c'en était fini de l'Infernal.
C'est une course très dure, Randoaski c'est quand même technique, les tout droits dans la pente taillée par les bucherons et j'en passe...j'ai fait que 75bornes...enchainer une deuxième nuit après le Markstein et sa descente vers le grand ballon à priori à éviter de nuit, la montée du rouge gazon, l'Ermitage( merci à la famille Leduc, pour leur accueil), le Drumont....cela doit être dur à gérer.
je reviendrai en 2017 pour finir cette Infernal. J'invite les Kikous à regarder du côté des Vosges début septembre.
j'espère de tout cœur une meilleure course à nos kikous sur cette course qui gagne à être connue.

Bon je veux bien qu'il y ait 2 3 passages "un peu" technique dans les 30 premeirs kms, mais franchement ce n'est pas si terrible: va voir du coté de Belledone... Dommage que tu aies du t'arreter au Markstein. La suite est vraiment extra (je suis pas objectif...). Juste pour infos: les ravitos de nuit en montagne j'y mets toujours ma veste et ma deuxième couche et essaie d'y rester le moins longtemps possible car le départ et les amplitudes sont toujours terribles.
Bonne recup.
Un grand bravo à notre Poucet qui fait 11eme et 2eme V2 le 1er nest autre que le gagnant :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Renard Luxo » 10 Sep 2016, 23:03

Déjà qu'il m'avait mis une claque énorme sur la Bouillonnante, mais là le Poucet a frappé très fort ! :shock:
Les Vosges c'est pas du gâteau, et sur ce format de ouf faut réfléchir 2x avant de s'inscrire ...
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 10 Sep 2016, 23:16

randoaski a écrit:
Luc77 a écrit:j'ai baché au ravito Markstein(75km). Tout allait bien jusque là et c'est sortant après m'être ravitaillé que j'ai été pris de tremblements. J'avais très froid, je suis rentré m'abriter, j'ai sorti la couverture de survie et c'en était fini de l'Infernal.
C'est une course très dure, Randoaski c'est quand même technique, les tout droits dans la pente taillée par les bucherons et j'en passe...j'ai fait que 75bornes...enchainer une deuxième nuit après le Markstein et sa descente vers le grand ballon à priori à éviter de nuit, la montée du rouge gazon, l'Ermitage( merci à la famille Leduc, pour leur accueil), le Drumont....cela doit être dur à gérer.
je reviendrai en 2017 pour finir cette Infernal. J'invite les Kikous à regarder du côté des Vosges début septembre.
j'espère de tout cœur une meilleure course à nos kikous sur cette course qui gagne à être connue.

Bon je veux bien qu'il y ait 2 3 passages "un peu" technique dans les 30 premeirs kms, mais franchement ce n'est pas si terrible: va voir du coté de Belledone... Dommage que tu aies du t'arreter au Markstein. La suite est vraiment extra (je suis pas objectif...). Juste pour infos: les ravitos de nuit en montagne j'y mets toujours ma veste et ma deuxième couche et essaie d'y rester le moins longtemps possible car le départ et les amplitudes sont toujours terribles.
Bonne recup.
Un grand bravo à notre Poucet qui fait 11eme et 2eme V2 le 1er nest autre que le gagnant :D

Je note ton info qui est très objective, veste et deuxième couche. il faisait tellement chaud en montant que jamais j'aurais cru une telle baisse de t° si rapidement. La fatigue a ensuite fait son œuvre.
Poucet a fait très fort.
Nota/ Oui pour Belledone qui doit être un des plus dur des trails. Je n'en doute pas.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poucet » 11 Sep 2016, 06:50

Coucou les kikous
J'émerge ... Sensations étranges après une course d'anthologie
Je vous raconte pas l'état des pieds ... Brûlures dues aux frottement du short (changé 3 fois pourtant)
Pour le reste ça va, les cuisses un peu dures mais j'ai connu pire
J'ai pris un plaisir énorme sur les 150 premiers kilomètres.
La fin de descente sur Saulxures (n'importe quoi) m'a tué.
Après j'ai subi ... La fin est terrible, les raidards monstrueux s'enchaînent.
Je n'ai pas aimé cette partie, y a pas de visuel (notamment avec tout ce qu'on a vu avant ),
ça fait un peu surenchère.
Un mot sur les bénévoles absolument extraordinaire
Même si tout n'était pas parfait, un grand bravo à l'équipe d'organisation ...
Bon, j'ai les crocs grave ...
Après on va voir les copains sur le 30 et se faire soigner les pieds
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 11 Sep 2016, 07:43

poucet a écrit:Coucou les kikous
J'émerge ... Sensations étranges après une course d'anthologie
Je vous raconte pas l'état des pieds ... Brûlures dues aux frottement du short (changé 3 fois pourtant)
Pour le reste ça va, les cuisses un peu dures mais j'ai connu pire
J'ai pris un plaisir énorme sur les 150 premiers kilomètres.
La fin de descente sur Saulxures (n'importe quoi) m'a tué.
Après j'ai subi ... La fin est terrible, les raidards monstrueux s'enchaînent.
Je n'ai pas aimé cette partie, y a pas de visuel (notamment avec tout ce qu'on a vu avant ),
ça fait un peu surenchère.
Un mot sur les bénévoles absolument extraordinaire
Même si tout n'était pas parfait, un grand bravo à l'équipe d'organisation ...
Bon, j'ai les crocs grave ...
Après on va voir les copains sur le 30 et se faire soigner les pieds

Bravo à toi Gilles. Eric Bonotte a eu les m^mes réflexions de toi sur la fin de parcours. La je n'y peux rien: c'est l'historique de la course qui voulait ça. Je vais essayer de soumettre 2-3 options aux orgas lors du débrief. Repose toi maintenant et profite de ta chère et tendre. A bientot sur nos sentiers de montagnes à vache ;)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar MaBourseAMoi » 12 Sep 2016, 18:50

poucet a écrit:Coucou les kikous
La fin de descente sur Saulxures (n'importe quoi) m'a tué.

Un mot sur les bénévoles absolument extraordinaire

Coureur du 117kms, Je valide les 2 points.
J'ai été arrété par la barrière horaire des Tronches inatteignable pour moi: abandon au Reherrey.

Un avis où je suis friant de vos retours: un trail avec des montées droites (ça ok pour faire le dénivelé) mais dans la forêt SANS chemin et avec branches,pierres,... Pas d'accord
Perso, je n'ai pas apprécié ces moments. La descente de Saulxures est un bon exemple, comme la première montée vers le 5è.
Bref, c'est courant ce genre de terrain ?

Je précise que j'ai tout de même déjà réalisé la radicassant, olne-spa-olne, ultra-marin du morbihan.
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Jan 2008, 16:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poozat » 12 Sep 2016, 20:30

De retour d'un très bon week-end vosgien. C'est dommage j'ai du abandonner à 10km de la fin sur le 116km. Craquage complet, plus d'énergie, plus de muscles, système nerveux complètement à la ramasse. Malgrè cela très satisfait car je n'avais jamais été aussi loin, aussi bien en distance/temps qu'au niveau physique et mental. 106km en 28h ça fait quand même un sacré bon week-end. Premier +100bornes, première nuit blanche en course. Content d'avoir bien supporté la chaleur puis la nuit blanche et d'avoir globalement bien géré.

Niveau parcours j'ai trouvé ça plutôt bien, à part un passage avant la fin. Le début parfait avec de bonnes difficultés, surtout entre le 25 et le 45ème (à la grosse) ensuite j'ai vraiment adoré les passage plus en altitudes dans les paturages avec les vaches et leurs jolies clochettes. De très beaux points de vue sur tout ce début/milieu de parcours. Ensuite passé l'ermitage en compagnie des participants du 200 c'était sympa car un peu plus de monde et ça motive de les voir continuer après autant de bornes, deux nuits blanches et la chaleur de ces derniers jours. Par contre des passages que j'ai pas forcément aimé: les deux-trois cotes bitumes un peu trop longues (surtout une), le passage en hors-piste dans une parcelle défoncée pour descendre vers un des ravitos et beaucoup de chemins forestiers un peu beaucoup répétitifs. Après je comprends tout à fait que ce n'est pas évident à tracer et surtout d'avoir les autorisations mais un plus de sentiers ce serait pas mal. Quand je vois l'Ardennes mega trail où on a l'impression de suivre le même sentier pendant des plombes je me dis qu'il y a moyen de s'en approcher, quitte à ce que le parcours fasse moins de bornes.

Grosse hécatombe avec la chaleur, une soixantaines d'abandons sur les trois/quatres premiers ravitos à cause de la chaleur. Beaucoup de gens pas bien du tout et ce dès le premier ravito. Bon après quand on voit des gens qu'ont plus d'eau quelques kilomètres après un ravito alors qu'il fait chaud c'est franchement hallucinant. Même la nuit je m'attendais à ce qu'il fasse plus frais, que nenni.

En tout cas l'ambiance est toujours aussi agréable et conviviale, les bénévoles géniaux, sympas et aux petits soins tout le temps ça fait plaisir, surtout à la fin quand on sait plus comment on s'appelle. La base vie dans l'hotel c'était au top. Les ravitos parfait avec cette année une petite soupe qui va bien en plus du café. j'ai aussi testé un sandwich perso double tuc jambon blanc, très classe. Possibilité de rajouter une couche de fromage. Même un fast food aurait pas osé.

En tout cas ça donne envie de revenir, surtout que l'organisation arrive toujours à faire mieux à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 12 Sep 2016, 21:16

Bon avec toutes vos remarques et celles de potes, j'ai quand m^me eu un doute... Certes je n'ai tracé que de Cornimont au retour à Frere Joseph soit environ du km 50 au km 144 sur le 200km. Je pense également bien connaitre du km 0 au 50.
Donc je me suis dit que ma perception des 60 derniers kms était faussée: hé bien c'est exactement cela.
En fait à l'examen de la trace et interrogation des orgas les kms 145 à 175 ne sont pas ceux initialement prévus et pour cause: ils sont soit en pleine zone natura 2000, soit rallongeaintt le parcours d'une bonne quinzaine de kms... Je dois donc vous présenter mes excuses quant à ma soit-disant connaissance de l'intégralité du parcours.... :oops:
Je vais donc faire remonter vos remarques et on va essayer de revoir ça pour l'an prochain.
Bonne récup à tous
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2016 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 110 km 2016 - St Nabord
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2016 - St Nabord
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : gabagut et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !