L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2016 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 110 km 2016 - St Nabord
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2016 - St Nabord
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos

L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar RomainD » 12 Nov 2015, 15:32

En voulant regarder le site, je suis tombé la dessus :

http://www.linfernaltrail.com/demission ... linfernal/

Donc attention si vous le prévoyez dans vos courses 2016.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Davitw » 12 Nov 2015, 17:57

Oui ça craint toutes ces histoires... après l'ITT, l'Infernal...
Amis organisateurs, protégez vos/nos courses !
Sale période... le business prend de plus en plus de place :?
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 12 Nov 2015, 18:15

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2015/11 ... -un-moment
Dommage pour le 220km, il y avait du monde que cela intéressé. Après le 160 moi j'étais partant. Et puis quelle belle course, pas de bouchon, des super bénévoles, une organisation au top.
Merci à Stéphane et à toute son équipe.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Søren » 10 Déc 2015, 22:23

L'Infernal revu et corrigé : pour 2016, pas d'ultra (ni 160, ni 220), ni de course d'obstacle, mais des distances classiques 12, 30 et un 60-70k.

http://www.magnumlaradio.com/divers/art ... rige.html#

Intéressante piste audio sur l'abandon de l'ultra, que je résume : 1) les Vosges ne sont pas intéressantes pour les ultras, car c'est de la forêt ; sans vaste panorama, les ultratraileurs s'ennuient. 2) ça exige un boulot monstrueux (orga, com) pour seulement une centaine d'arrivants.
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Avatar de l’utilisateur
Søren
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 26 Fév 2014, 23:34
Localisation: 13

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Vince88 » 10 Déc 2015, 23:19

Søren a écrit: les Vosges ne sont pas intéressantes pour les ultras, car c'est de la forêt ; sans vaste panorama, les ultratraileurs s'ennuient.


Toi.... Si tu veux éviter de te retrouver enduit de munster fondu et de plumes, t'as intérêt à prendre un dossard sur le grand trail de la vallée des lacs 2016 pour entamer ton changement de point de vue. :twisted: :mrgreen:
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 10 Déc 2015, 23:49

Vince88 a écrit:
Søren a écrit: les Vosges ne sont pas intéressantes pour les ultras, car c'est de la forêt ; sans vaste panorama, les ultratraileurs s'ennuient.


Toi.... Si tu veux éviter de te retrouver enduit de munster fondu et de plumes, t'as intérêt à prendre un dossard sur le grand trail de la vallée des lacs 2016 pour entamer ton changement de point de vue. :twisted: :mrgreen:

Merci Vince pour la pub pour le TVL... J'espère que la météo nous permettra d'offrir les visions de nos paysages cette année...
Je suis partie prenante dans les propos de l'interviewé comme je l'étais dans l'éventuel parcours du "feu" 200 km... Pour moi c'est simple: organiser un 100 miles dans les Vosges est une gajeure et il fallait vraiment etre hyper motivé pour le faire comme l'on fait ceux de l'infernal pendant 5 ans. Je leur tire mon chapeau mais il va falloir tourner la page et ce ne sera pas simple. Il va falloir notamment que ceux qui reprennent le flambeau trouvent leur marque pour aller de l'avant.
Pour ce qui concernent l'ultra dans notre région, il est un fait que les Vosges attirent peu car on les méconnait et du coup elles ne font pas rever. Si j'en vais les moyens financiers et surtout en bénévoles je peux tracer demain un 100 miles pour 9000/10000 D+ mais combien de gens y viendraient??? Surtout fin aout début septembre où il y a deja légion de ce type d'épreuve. J'ai eu la chance de faire carton plein cette année sur le grand TVL et je pense et espère qu'il en sera de m^me en 2016. Au titre de seul ultra vosgien on m'a pas mal sollicité pour reprendre une partie du flambeau de l'infernal. Ce n'est pas à l'odre du jour. Peut etre un jour un 100/110 bornes lorsque je modifierai le tracé actuel du 87???
En tout cas venez dans les Vosges, je vous assure que ce n'est pas "que" de la montagne à vaches perdue sous les sapins :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar domi81 » 11 Déc 2015, 06:57

le bruit se fait de plus en plus fort....il y aura bien un ultra dans les Vosges en 2016 ! :)
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 11 Déc 2015, 10:28

domi81 a écrit:le bruit se fait de plus en plus fort....il y aura bien un ultra dans les Vosges en 2016 ! :)

Ca c'est sur: le 87km de Gerardmer est déjà considéré comme un ultra. :D
Par contre pour un autre format "plus long", il y a effectivement des bruits de couloir mais où? Quand? Quel format? par qui? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar PhilippeG-629 » 11 Déc 2015, 10:55

randoaski a écrit:.... Au titre de seul ultra vosgien on m'a pas mal sollicité pour reprendre une partie du flambeau de l'infernal. Ce n'est pas à l'odre du jour. Peut etre un jour un 100/110 bornes lorsque je modifierai le tracé actuel du 87???
En tout cas venez dans les Vosges, je vous assure que ce n'est pas "que" de la montagne à vaches perdue sous les sapins :wink:

J'y suis venu cette année, j'ai adoré (même sous la pluie et avec ce manque de visibilité) j'en fait de le promotion autour de moi maintenant 8)
Grand merci pour ta course randoaski.
Maintenant, si tu montes la distance une année, je reviens (peut-être l'occasion de recroiser Vince et poucet) :D
C'est vrai que votre région parait moins attirante que les Alpes côté D+ mais ses difficultés et particularités correspondent à une catégorie de coureurs.
Pas en 2016 mais je surveille ça, en tout cas bonne réussite !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar MatthieuChanv » 11 Déc 2015, 11:06

randoaski a écrit:Ca c'est sur: le 87km de Gerardmer est déjà considéré comme un ultra. :D
Par contre pour un autre format "plus long", il y a effectivement des bruits de couloir mais où? Quand? Quel format? par qui? :?: :?:


Entendu ça aussi :) bon en même temps les pistes sont peu nombreuses si on considère que ça ne peut être logiquement que le développement de course(s) existante(s). Les 50km et plus dans le massif ne sont pas si nombreux :wink:
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Jérémie C » 11 Déc 2015, 12:03

Et bien moi je n'y suis jamais aller dans les Vosges mais ça me fait rêver :-)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 11 Déc 2015, 13:09

Tu as raison. A croire que les vosgiens n'aiment pas leurs forets ou leur région. j'ai été 4 fois de suite en septembre courir l'infernal et je suis de Seine et Marne. ( ce ne sont pas les mêmes paysages). De toute façon un ultra trailer(160km) ne recherche pas nécessairement un panorama à tout casser. et puis moi je ne regarde que mes godasses ou celles du gars qui est devant. :wink:
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar MatthieuChanv » 11 Déc 2015, 14:56

Assez d'accord, c'est un massif qui gagne à être connu, mais je ne suis peut-être pas très objectif :mrgreen:

D'ailleurs beaucoup de coureurs étrangers (Belges et Allemands notamment) sont assez nombreux sur certaines courses, malgré les soucis "règlementaires" (obligation du certificat médical).

Il y a notamment une pratique de la randonnée qui y est très ancienne, et donc globalement une grosse densité de sentiers qui sont autant d'options pour les orga' du massif.
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 11 Déc 2015, 17:18

Søren a écrit:L'Infernal revu et corrigé : pour 2016, pas d'ultra (ni 160, ni 220), ni de course d'obstacle, mais des distances classiques 12, 30 et un 60-70k.

http://www.magnumlaradio.com/divers/art ... rige.html#

Intéressante piste audio sur l'abandon de l'ultra, que je résume : 1) les Vosges ne sont pas intéressantes pour les ultras, car c'est de la forêt ; sans vaste panorama, les ultratraileurs s'ennuient. 2) ça exige un boulot monstrueux (orga, com) pour seulement une centaine d'arrivants.

J'ai écouté et au contraire un 160 a toute sa place dans les magnifiques montagnes vosgiennes. Déjà parceque le passé le prouve. des éditions réussie. belges hollandais allemand etc..toujours présent, pas en nombre, ok. Et si Il y a 150 à 200 partants avec peu de finisher, c'est certainement que se taper un 160 avec un départ à minuit avec 7500m de D+ c'est pas aussi simple que de courir un 400m ou un 10km. Et si à Nice ils ont déjà 500 participants tant mieux pour eux.
Le président de la section athlé de Remiremont veut aussi annuler le Run parce que cela ne correspond pas à la philosophie du moment. j'ai vu le départ du Run il y a 2 ans(abandon avant Rupt donc retour à ST nabord). En effet, c'était un peu la folie sur la ligne de départ. Trop boite de nuit, ambiance de dingue avec délire sur la ligne de départ, plein de déguisement. Nanas dansant sur les échafaudages ( pas de rapport avec l'athlétisme?). etc... j'ai trouvé cela très sympa. tout le monde était là pour passer un bon moment.
C'est dommage de casser tout ce travail pour des divergences. on a bien compris que toute cette organisation est un boulot monstrueux. Mais tout est en place, tout existe, tous les ans les bénévoles répondent présents. les sponsors aussi, c'est important. Enfin maintenant c'est mort, ma réponse est pas d'infernal trail des Vosges 2016.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Eric Kb » 11 Déc 2015, 20:16

Si les Vosges ne font pas rêver, il faut l'appeler Infernal Trail d'Alsace et déplacer le lieu du départ . Quand je vois l'engouement pour les marchés de Noël alors que nos villages sont biens plus beaux en été; quand on vois les touristes s'entasser dans les "choucrouteries " alsaciennes alors que les fermes-auberges du Massif Vosgiens sont parfois de vraies perles je me dis qu'il y a de quoi faire :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 11 Déc 2015, 21:03

Les alsaciens et les vosgien, chiens et chats.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 11 Déc 2015, 21:14

Cela me rappelle une blague d'un copain alsacien au sujet des grandes oreilles de notre pote vosgien. un jour il me demande pourquoi le fameux pote à donc de grandes oreilles. je lui répond que non. Il me donne la raison en me racontant que le père du vosgien le prenait par les oreilles et en le soulevant pour regarder au dessus du massif vosgien lui disait ."regarde gamin comme l'Alsace est belle"
Malgré tout, le Hohneck avec l'infernal trail des Vosges côté Vosges, je signe.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar coba » 11 Déc 2015, 21:29

J'ai L'Infernal Trail des Vosges 72 km cette année et j'ai adoré. En plus, c'étais la première fois que je mettais les pieds dans les Vosges.
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 11 Déc 2015, 22:15

J ai adoré moi aussi la première fois et aussi les autres fois.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 11 Déc 2015, 23:02

Luc77 a écrit:J'ai écouté et au contraire un 160 a toute sa place dans les magnifiques montagnes vosgiennes. Déjà parceque le passé le prouve... .

Je ne dis pas que sportivement ce n’est pas possible d’organiser un 160 ou même un 220 : le tracer n’est rien ou pas grand-chose et on peut même faire quelque chose de somptueux.
Maintenant quand on connait les contraintes d’une telle organisation c’est juste de la folie.
Je vais juste prendre un exemple dont on n’a pas forcément conscience:
L’ultra de infernal 2016 dans ce que je connais de son dernier tracé avant le clash faisait aux alentours de 200km pour 10000 D+ avec un temps maximum aux alentours de 60h et un premier aux alentours de 30h. Ce genre d’épreuve a habituellement un ravito tous les 15-20 derniers km.
C’est-à-dire qu’entre le premier et le dernier sur le dernier ravito il y aurait eu environ 25h d’amplitude horaire. Cette année il y a eu environ 210 coureurs au départ pour 110 à l’arrivée. On va rester sur 50% d’arrivants sur (soyons fou) 140 concurrents au départ soit 70 arrivants. Allez soyons vraiment fou comptons 100 arrivants. Ca veut donc dire entre 2 et 4 concurrents à l’heure sur ce ravito pendant 27-28h avec 4-5 bénévoles… A cela il faut se dire que quand le premier est sur le dernier ravito à 3km/h le dernier est donc 72km plus loin. On a donc 120 gusses répartis sur 75kms de parcours (soit 5-6 ravitos dont au moins une base vie). Il faut donc les secours, les bénévoles les autorisations répartis sur 24h de plus par rapport à l’ancienne version etc… Ca veut dire un PC course secours etc… à l’affut et en veille pendant 3 jours… Je ne parle même pas du coup des secours par coureur qui actuellement prohibitif. Franchement pour moi c’est juste de la folie. J’ai proposé mon aide aux anciens organisateurs pour le tracer. Je leur ai dit ce que je pensais de leur belle folie : on verra ce qu‘il en est…
Mais en tant que coureur pensez bien à tout cela : l’infernal 160 était quoiqu’on en dise un ultra roulant de « plaine » voire de moyenne montagne qui ne faisait qu’effleurer les Hautes Vosges. Si un ultra de 100 miles ou plus voit le jour dans les Hautes Vosges vous risquez de vous retrouver seuls au bout de 15 h avec le prochain coureur devant ou derrière vous à une distance entre 1 et 3km au sein d’une organisation qui, c’est vrai, sait organiser mais à qui votre aventure va couter très cher financièrement et humainement. Perso : je ne me sentirai jamais les épaules pour une telle orga même si le challenge doit etre magnifique à relever
A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Renard Luxo » 11 Déc 2015, 23:07

J'en remets une couche (de munster). Les Vosges, pour des gens des plats pays comme moi, c'est la montagne ! Et elle est technique, joueuse, exigeante. Difficile d'y organiser un Km vertical certes, mais un double 750m vertical, çà fait quand même un peu mal aux jambes ... :mrgreen:
Pour revenir toutefois sur le thème de départ, j'ai le sentiment que l'ultra en montagne ne restera plus très longtemps "assumable" par les organisations qui ne disposent pas de moyens humains/financiers conséquents. Lucratives sans doute. On peut le regretter, mais endosser autant de responsabilités environnementales, sécuritaires, médicales, logistiques, administratives, etc ..., sur des formats ultras, a fortiori partiellement nocturnes et donc "à risque" pour les participants, c'est très courageux dans une société où tout ce qui ne se déroule pas comme prévu peut avoir des conséquences civiles ou pénales pour les "responsables".
Cette perspective ne me réjouit guère, mais je peux comprendre qu'un jour ou l'autre le "downsizing" soit la seule option humainement soutenable pour beaucoup. L'Infernal, sans préjudice d'éventuels règlements de compte internes, ouvre peut-être le bal ...
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 12 Déc 2015, 10:33

On ferme le bal dans les Vosges et un autre s'ouvre avec la Transpyrénéa. Un autre concept de Raid trail qui emprunte un GR avec comme partenaire GR, un gite d'étape et RSO en logistique. (J'ai des doutes avec RSO car ayant fait le chti Défi en 2011 c'était un peu le bordel.)
Je ne retrouve pas sur le net les partenaires de L'infernale, (département ou région..). je pense indispensable pour une assos qui veut organiser un 160. il n'y a qu'a voir les partenaires de l'UT4M. EB. UTCAM. GRP. pouvez-vous me dire?
Sinon Randoaski ton raisonnement est juste. Ce qui me qui fait penser que 200 dossards sur la ligne de départ c'est très peu mais espacés sur 75 bornes cela en fait trop à gérer.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 12 Déc 2015, 13:15

Luc77 a écrit:Sinon Randoaski ton raisonnement est juste. Ce qui me qui fait penser que 200 dossards sur la ligne de départ c'est très peu mais espacés sur 75 bornes cela en fait trop à gérer.

C'est juste que quand tu organises un 80 bornes avec 400 gusses au départ avec les sentiers parmi les plus techniques du massif tu tends le dos, quand on te consulte pour l'orga d'un 200 tu te poses des questions et tu essaies de faire preuve de pragmatisme m^me si tu adores l'idée :)
Pour les partenaires de l'infernal tu n'en trouveras plus sur le site: pour le moment la question est de savoir qui va faire quoi: hier dans la presse il est fait état que la mairie de St Nabord a reçu 2 candidatures pour la m^me date
L'une émane du club support détenteur du nom infernal mais qui n'organisait pas l'ultra l'autre de ceux qui organisait l'ultra mais qui n'est pas un club et qui, s'ils organisent une course, devra se trouver un nouveau nom...
Pour AS0: c'est quand m^me eux qui organisent l'Utra Cote d'Azur Mercantour et je pense que vu les moyens dont ils disposent et leur expérience dans l'évènementiel ils apprennent vites et sont capables de faire un truc vraiment bien après 2-3 éditions.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar brague spirit » 12 Déc 2015, 14:47

Ne pas confondre :idea: , ASO(Amaury Sport Organisation) et ASO(Azur Sport Organisation).Le point commun,nous n'avons pas affaire à des philantropes :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 12 Déc 2015, 14:58

Merci pour les infos. J'attendrai encore un peu avant de m'engager sur un trail fin août. Pour ce qui est de la structure ASO ce n'est pas RSO, à ne pas confondre. Les deux ne me semblent pas associées. Me rapportant et c'est de l'histoire ancienne avec RSO en orga fallait mieux ne pas arriver dans les derniers aux ravitos car il n' y avait plus rien et il remballe sur le site d'arrivée avant la barrière horaire. mais bon je suis de la génération qui a fait son service militaire...alors :wink: on acquiesce.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 12 Déc 2015, 16:30

Merci concernant les "ASO": j'aurai moins l'air C.. la prochaine fois: à force mon mélange tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 12 Déc 2015, 20:21

Bon, ça continue à évoluer: visiblement il y a aura bien un infernal "ultra" en 2016. Je n'ai pas encore tous les détails mais on irait peut etre vers un compromis. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus: ils sont fous ces vosgiens :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 12 Déc 2015, 20:27

ok. parce que je suis loin des Vosges et le journal n'arrive pas jusqu'à moi. Tiens nous au jus. Merci
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar domi81 » 12 Déc 2015, 20:56

les dernières news : http://www.linfernaltrail.com/ :D
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poucet » 12 Déc 2015, 21:24

Image Quelle bonne nouvelle !!!! De tout coeur avec l'équipe d'organisation

J'avais fait de l'Ultra 220 mon objectif de l'année ... on va pas pinailler si ça ne fait "que" 210 Image

Les Vosges ont tout pour proposer un super terrain de jeu aux ultra trailers ... On ne s’ennuie pas dans les Vosges, les panoramas n'ont rien a envier à ceux des massifs prestigieux. C'est autre chose, c'est authentique, c'est terroir ... De toute façon, la nuit avec le frontale, les panorama alpin et vosgien se ressemblent un peu !!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Renard Luxo » 12 Déc 2015, 21:54

Enterrée, ressuscitée ... c'est un feuilleton vraiment "Infernal" cette année. L'épreuve a définitivement mérité son nom ! :mrgreen:
210 Km dans les Vosges, dans des conditions potentiellement bien humides, j'ose même pas imaginer dans quel état vos pieds (et tout le reste) pourraient finir ...
Respect aux organisateurs de relever un tel défi.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 13 Déc 2015, 10:06

domi81 a écrit:les dernières news : http://www.linfernaltrail.com/ :D

toutes fraiches les news. il me semble avoir ouvert la page d'accueil encore hier matin ou avant hier est encore voir l'explication de l 'arrêt de la course.
En tout cas quelle surprise!
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 13 Déc 2015, 10:08

poucet a écrit:Image Quelle bonne nouvelle !!!! De tout coeur avec l'équipe d'organisation

J'avais fait de l'Ultra 220 mon objectif de l'année ... on va pas pinailler si ça ne fait "que" 210 Image

Les Vosges ont tout pour proposer un super terrain de jeu aux ultra trailers ... On ne s’ennuie pas dans les Vosges, les panoramas n'ont rien a envier à ceux des massifs prestigieux. C'est autre chose, c'est authentique, c'est terroir ... De toute façon, la nuit avec le frontale, les panorama alpin et vosgien se ressemblent un peu !!!

J'en suis aussi.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar poucet » 14 Déc 2015, 22:58

Luc77 a écrit: J'en suis aussi.



SUPER !!!! On sera au moins 2 !!!! :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar bottle » 15 Déc 2015, 14:49

poucet a écrit:
Luc77 a écrit: J'en suis aussi.



SUPER !!!! On sera au moins 2 !!!! :mrgreen:


J'y mets mon option de repli si le tirage du TOR est défavorable :roll:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 15 Déc 2015, 20:22

bottle a écrit:
poucet a écrit:
Luc77 a écrit: J'en suis aussi.

SUPER !!!! On sera au moins 2 !!!! :mrgreen:

J'y mets mon option de repli si le tirage du TOR est défavorable :roll:

Commence à y avoir "du lourd" sur cette course... Va falloir que le parcours soit vraiment à la hauteur: j'y retourne :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 15 Déc 2015, 21:57

Le plus lourd. c'est Bottle. mais ça va lui faire drôle de passer au 330km du Tor est tout ce qui va avec. Dépaysement à l'italienne, pasta et grand espace. des passages en hautes altitudes etcc.. le Tor quoi. Les Vosges, c'est du rustique. En plus, des fois, il faut courir. je plaisante bien sur :wink:
C''est cette année qu'il faut venir, c'est la preums . Après, va savoir, peut-être qu'il y aura un tirage au sort...
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar randoaski » 15 Déc 2015, 22:00

Luc77 a écrit:Le plus lourd. c'est Bottle. mais ça va lui faire drôle de passer au 330km du Tor est tout ce qui va avec. Dépaysement à l'italienne, pasta et grand espace. des passages en hautes altitudes etcc.. le Tor quoi. Les Vosges, c'est du rustique. En plus, des fois, il faut courir. je plaisante bien sur :wink:
C''est cette année qu'il faut venir, c'est la preums . Après, va savoir, peut-être qu'il y aura un tirage au sort...

Attends si le parcours ressemble à l'idée que je m'en fait vous ne serez pas décu. Et il y a une chose de sure: si les ravitos et les bases vies sont à l'image des éditions précédentes ça va être au top ;)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar bottle » 15 Déc 2015, 22:22

Luc77 a écrit:Le plus lourd. c'est Bottle. mais ça va lui faire drôle de passer au 330km du Tor est tout ce qui va avec. Dépaysement à l'italienne, pasta et grand espace. des passages en hautes altitudes etcc.. le Tor quoi. Les Vosges, c'est du rustique. En plus, des fois, il faut courir. je plaisante bien sur :wink:
C''est cette année qu'il faut venir, c'est la preums . Après, va savoir, peut-être qu'il y aura un tirage au sort...


Lourd, lourd je tire encore en -60kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait j'ai l'Infernal dans mes tablettes depuis la 1ere edition pour laquelle j'etais inscrit mais pas pu venir au dernier moment. J'aime bien le rustique meme s'il faut courir parfois :mrgreen: :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Messagepar Luc77 » 15 Déc 2015, 22:55

Alors dans ce cas le plus lourd c'est moi. 81kg. Mais je vais me soigner. Objectif 75kg pour début septembre, pour mieux courir.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2016 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 110 km 2016 - St Nabord
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2016 - St Nabord
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cyrille38, POCox et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !