Montée du Crêt du Poulet (Saint Pierre d'Allevard, 38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée au Crêt du Poulet 2015 - St Pierre D'Allevard
avec 1 kivaoù, les résultats

Montée du Crêt du Poulet (Saint Pierre d'Allevard, 38)

Messagepar campdedrôles » 21 Oct 2015, 21:28

La date de la quatrième montée au Crêt du Poulet vient de tomber :
cela se passera le 22 novembre 2015.

6,5 kilomètres pour 1222 mètres de dénivelée positive

Rien de changé par rapport à la troisième édition.
Inscription gratuite.
Auto-chronomètrage.
Retour au départ à pied par l'itinéraire de montée, nous évitant la séance de récupération et nous ouvrant ainsi l'appétit pour le :
repas d'après-course -sous chapiteau en cas de pluie- avec un prix en baisse par rapport à l'an dernier : 10 euros.

Accueil à partir de 7h30 au stade de Saint Pierre d'Allevard.
Départ libre pour les marcheurs de la randonnée.
9 heures : départ de la course depuis le parc "Mon Exil" au centre du village.
Arrivée des premiers un peu avant dix heures (sauf en cas de conditions dantesques -tempête de neige par exemple) à la croix du Crêt du Poulet.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Montée du Crêt du Poulet (Saint Pierre d'Allevard, 38)

Messagepar campdedrôles » 08 Nov 2015, 23:05

N'oubliez pas de mettre à jour vos agendas, c'est dans moins de deux semaines maintenant !

Pour ceux désirant des renseignements complémentaires, voici le numéro de téléphone de Gilbert :
zéro6 70 48 44 63

Au 22 !!
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Montée du Crêt du Poulet (Saint Pierre d'Allevard, 38)

Messagepar campdedrôles » 15 Nov 2015, 16:28

Une petite "remontée" pour la montée du Crêt du Poulet qui a lieu dans une semaine.

J'espère que les mollets sont affûtés...

A dimanche !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Montée du Crêt du Poulet (Saint Pierre d'Allevard, 38)

Messagepar campdedrôles » 21 Nov 2015, 18:14

Aupa aupa, c'est demain !

Ce matin Stéphane et moi avons balisé et fait la trace de la montée, parfois sous quelques bonnes rafales de grésil.
Mais le soleil nous a tenu compagnie cinq minutes au sommet à la table d'orientation, le temps de grignoter un bout et d'avaler un thé.

Demain, ce sera donc la première montée blanche de l'automne-hiver 2015-2016.
Magnifique évidemment, et chaussures à "crampons" plus que conseillées !

A demain !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Montée du Crêt du Poulet (Saint Pierre d'Allevard, 38)

Messagepar campdedrôles » 22 Nov 2015, 18:35

Voilà, c'est fait.

Encore une édition d'anthologie, avec un parcours tout blanc - un peu de neige en bas, beaucoup en haut (dans les 35 centimètres)- une première pour cette quatrième édition, effort et sueur malgré le froid (le premier arrive quand même en 1h04 après avoir brassé dans la neige en dépit du passage en fin de nuit de Stéphane sur la moitié haute pour refaire la trace après les chutes de neige de la nuit), nombre de participants à peu de choses près égal à celui de l'année dernière malgré les conditions qui ont dû en freiner plus d'un (température largement négative au sommet), thé ou café chaud au sommet à l'abri de la table d'orientation, servi par des bénévoles qui ont défié le froid pendant plus de deux heures, des marcheurs encore plus courageux que les coureurs pour applaudir ces derniers....
Puis -pour couper la phrase- repas au chaud dans la salle commune du stade de Saint-Pierre d'Allevard dans laquelle les soixante-dix convives (au bas mot) ont eu un peu de mal à trouver place (merci les strapontins !), repas à base de viande des Highland servi et préparé par l'organisateur en personne (merci Gilbert !), boissons et liqueurs en tout genre circulant de table en table, éclats de rire et "chambrage" en règle entre participants....

Merci à Gilbert, Frédérique, Stéphane, Youcef et tous les autres et à l'année prochaine !

Honte sur moi jusqu'à la dixième génération, j'ai grossièrement oublié de mentionner, "cherry on the cake", la présence de the Michel RIONDET sur la course puis à table !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée au Crêt du Poulet 2015 - St Pierre D'Allevard
avec 1 kivaoù, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !