Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Françoise 84 » 31 Oct 2016, 16:22

caro.s91 a écrit:On va tout de même aller le vendredi 4 novembre à:

"Le Raid 28 fait son show"

C'est à Bures sur Yvette, au centre culturel Marcel Pagnol à 20h30...

Et puis on verra pour se reconfigurer pour le mois de janvier... et faire avec ce que l'ONF nous autorise... pas cool tout cela... pas cool du tout! :(

Caro


Si tu peux nous tenir au courant de ce qui ce sera dit, STP? Merci!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bubulle » 01 Nov 2016, 14:30

La MRT ne pourra être représentée vendredi soir au show du Raid 28. Dommage car cela aurait été l'occasion de discuter avec Patrick et le reste de l'équipe sur les options qu'ils prennent pour la course.

Pour ma part, comme je l'ai suggéré sur FB et dans le forum, j'apprécierais que la possibilité de courir le semi par équipes de 5 soit proposée : en fait, cela reviendrait à faire le Raid 28 "classique" sur une distance raccourcie.

Pour ceux qui prévoyaient l'Equipotrail (le Raid "classique" à 3), ils se reversent logiquement sur le semi "classique".

Et, sinon, pour ma part, je commence à avoir des idées à la con pour les déçus qui regretteraient la nuit passée sur le terrain. Cela pourrait être un plan du genre "on part quand même dans la soirée et on se rend au départ du semi à pied en équipes, en Off (donc rien à secouer des autorisations ONF), en faisant une espèce de fausse course d'orientation sur une trentaine de kilomètres à partir d'un endroit accessible en train/RER", ça tenterait du monde, ça ?

Cela oblige certes à improviser un parcours en quelques jours (à partir du moment où on connaît le lieu de départ), imprimer des cartes et quelques instructions et coordonner un peu le bazar. Mais rien d'insurmontable quand on a déjà organisé quelques off épiques...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Bert' » 01 Nov 2016, 14:42

J'achète !!! :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bottle » 01 Nov 2016, 16:41

bubulle a écrit:La MRT ne pourra être représentée vendredi soir au show du Raid 28. Dommage car cela aurait été l'occasion de discuter avec Patrick et le reste de l'équipe sur les options qu'ils prennent pour la course.

Pour ma part, comme je l'ai suggéré sur FB et dans le forum, j'apprécierais que la possibilité de courir le semi par équipes de 5 soit proposée : en fait, cela reviendrait à faire le Raid 28 "classique" sur une distance raccourcie.

Pour ceux qui prévoyaient l'Equipotrail (le Raid "classique" à 3), ils se reversent logiquement sur le semi "classique".

Et, sinon, pour ma part, je commence à avoir des idées à la con pour les déçus qui regretteraient la nuit passée sur le terrain. Cela pourrait être un plan du genre "on part quand même dans la soirée et on se rend au départ du semi à pied en équipes, en Off (donc rien à secouer des autorisations ONF), en faisant une espèce de fausse course d'orientation sur une trentaine de kilomètres à partir d'un endroit accessible en train/RER", ça tenterait du monde, ça ?

Cela oblige certes à improviser un parcours en quelques jours (à partir du moment où on connaît le lieu de départ), imprimer des cartes et quelques instructions et coordonner un peu le bazar. Mais rien d'insurmontable quand on a déjà organisé quelques off épiques...;-)


J'en parle à mes équipiers pour le Off. C'est une bonne idée de rejoindre le départ du semi à pied en partant de Bures.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Françoise 84 » 01 Nov 2016, 17:18

bubulle a écrit:La MRT ne pourra être représentée vendredi soir au show du Raid 28. Dommage car cela aurait été l'occasion de discuter avec Patrick et le reste de l'équipe sur les options qu'ils prennent pour la course.

Pour ma part, comme je l'ai suggéré sur FB et dans le forum, j'apprécierais que la possibilité de courir le semi par équipes de 5 soit proposée : en fait, cela reviendrait à faire le Raid 28 "classique" sur une distance raccourcie.

Pour ceux qui prévoyaient l'Equipotrail (le Raid "classique" à 3), ils se reversent logiquement sur le semi "classique".

Et, sinon, pour ma part, je commence à avoir des idées à la con pour les déçus qui regretteraient la nuit passée sur le terrain. Cela pourrait être un plan du genre "on part quand même dans la soirée et on se rend au départ du semi à pied en équipes, en Off (donc rien à secouer des autorisations ONF), en faisant une espèce de fausse course d'orientation sur une trentaine de kilomètres à partir d'un endroit accessible en train/RER", ça tenterait du monde, ça ?

Cela oblige certes à improviser un parcours en quelques jours (à partir du moment où on connaît le lieu de départ), imprimer des cartes et quelques instructions et coordonner un peu le bazar. Mais rien d'insurmontable quand on a déjà organisé quelques off épiques...;-)


Très bonne idée!! Même en "simple sortie off", ça serait très sympa!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar sabzaina » 01 Nov 2016, 17:22

bubulle a écrit:La MRT ne pourra être représentée vendredi soir au show du Raid 28. Dommage car cela aurait été l'occasion de discuter avec Patrick et le reste de l'équipe sur les options qu'ils prennent pour la course.

Pour ma part, comme je l'ai suggéré sur FB et dans le forum, j'apprécierais que la possibilité de courir le semi par équipes de 5 soit proposée : en fait, cela reviendrait à faire le Raid 28 "classique" sur une distance raccourcie.

Pour ceux qui prévoyaient l'Equipotrail (le Raid "classique" à 3), ils se reversent logiquement sur le semi "classique".

Et, sinon, pour ma part, je commence à avoir des idées à la con pour les déçus qui regretteraient la nuit passée sur le terrain. Cela pourrait être un plan du genre "on part quand même dans la soirée et on se rend au départ du semi à pied en équipes, en Off (donc rien à secouer des autorisations ONF), en faisant une espèce de fausse course d'orientation sur une trentaine de kilomètres à partir d'un endroit accessible en train/RER", ça tenterait du monde, ça ?

Cela oblige certes à improviser un parcours en quelques jours (à partir du moment où on connaît le lieu de départ), imprimer des cartes et quelques instructions et coordonner un peu le bazar. Mais rien d'insurmontable quand on a déjà organisé quelques off épiques...;-)


J'en suis
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar leptitmichel » 01 Nov 2016, 19:59

Pour Francoise 84, la soirée de présentation de vendredi a été annulée en raison du manque d'infos disponible y compris pour les épreuves courtes.

Il est vraisemblable que même ces épreuves là ne se déroulent pas sur le tracé initialement envisagé.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar sabzaina » 01 Nov 2016, 21:18

Bonjour,
Vous venez d‘apprendre que le Raid 28 ainsi que l’Equip’OTrail 28 n’auront pas lieu en janvier 2017. C'est une grande déception de ne pas pouvoir proposer les longues distances habituelles aux trailers qui aiment les courses de grand fond. La décision de l'ONF est sans appel et vient du directeur de la délégation territoriale qui veut interdire maintenant toutes les manifestations de nuit en forêts domaniales.

En conséquence, notre association, l'Equipe Turoom, s'est organisée afin de ne pas annuler complètement son événement et vous propose quand même deux belles courses qui vont satisfaire tous les amoureux de trail et de progression en milieu naturel. Elles ne sont pas improvisées car elles sont depuis des mois dans notre programme. Celles et ceux qui viendront ne seront pas déçus, comme d'habitude...

C'est la raison pour laquelle nous invitons toutes les équipes qui nous ont déjà fait confiance et toutes celles qui ont entendu parler de l'excellence de notre travail de traçage à venir en 2017 participer ou se reporter sur le SemiRaid 28 ou sur le Bures 28.

- Nous avons pris les mesures afin d'accepter sur le SemiRaid 28 les équipes déjà inscrites à cinq sur le Raid 28, si elles le souhaitent, en remboursant la différence de prix (300-225€) et participer au classement final.
- Vous pouvez également vous reporter à trois sur le SemiRaid 28 ou le Bures 28 et nous rembourserons la différence (300-135€/105€)
- Exceptionnellement, sur le SemiRaid 28 2017, il y aura un classement en équipe mixte (de 3 et 5 confondus) et un autre en équipe non mixte de 3.

La décision de l'ONF d'interdire le Raid 28 et l'Equip'OTrail 28 a de très importantes répercussions sur l'organisation de la 24ème édition de cette course unique en son genre, ce qui explique l’annulation de la soirée de présentation du 4 novembre 2016. Il nous faut relancer les demandes d’agrément avec les nouvelles définitions. L'équipe Turoom est engagée pour assurer l'excellence de la préparation de l’évènement et elle compte également sur la famille des trailers pour accepter nos conditions du moment et venir nombreux nous soutenir en courant. Le prochain 25ème Raid 28 des 20 et 21 janvier 2018 attend la réussite du Week-End du Raid 28 2017, il sera avec l’Equip’OTrail 28 entièrement remanié pour répondre aux consignes de l’ONF tout en respectant les fondamentaux sportifs, ludiques et nocturnes qui nous animent.

Nous attendons donc votre décision d’équipe. N’hésitez pas à nous poser des questions par cette adresse mail ou sur le Forum du site Raid28.com.

A bientôt sur nos chemins,
L'équipe Turoom
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bubulle » 01 Nov 2016, 22:30

bottle a écrit:J'en parle à mes équipiers pour le Off. C'est une bonne idée de rejoindre le départ du semi à pied en partant de Bures.


C'est sûr que, dans un certain sens, partir de Bures en Off aurait l'avantage de simplifier, du coup, la logistique des équipes.

Cependant, on augmente alors le "risque" de croiser d'une manière ou d'une autre le parcours de la course du lendemain, avec deux défauts :
- une "reconnaissance" inopinée du parcours
- créer potentiellement des problèmes à l'organisation si jamais il se rapporte que des coureurs ont été vus sur le parcours, par exemple dans des forêts domaniales prévues pour être parcourues le lendemain de jour.

C'est pourquoi mon idée d'origine était plutôt de partir d'un point à déterminer en fonction du point de départ.....et me débrouiller pour concocter en quelques jours un trajet consistant en un certain nombre de points à passer, pour nous amener au lieu de départ du semi (en essayant de me débrouiller pour fournir un jeu de cartes et d'instructions par équipe).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bottle » 01 Nov 2016, 22:34

bubulle a écrit:
bottle a écrit:J'en parle à mes équipiers pour le Off. C'est une bonne idée de rejoindre le départ du semi à pied en partant de Bures.


C'est sûr que, dans un certain sens, partir de Bures en Off aurait l'avantage de simplifier, du coup, la logistique des équipes.

Cependant, on augmente alors le "risque" de croiser d'une manière ou d'une autre le parcours de la course du lendemain, avec deux défauts :
- une "reconnaissance" inopinée du parcours
- créer potentiellement des problèmes à l'organisation si jamais il se rapporte que des coureurs ont été vus sur le parcours, par exemple dans des forêts domaniales prévues pour être parcourues le lendemain de jour.

C'est pourquoi mon idée d'origine était plutôt de partir d'un point à déterminer en fonction du point de départ.....et me débrouiller pour concocter en quelques jours un trajet consistant en un certain nombre de points à passer, pour nous amener au lieu de départ du semi (en essayant de me débrouiller pour fournir un jeu de cartes et d'instructions par équipe).


Je le vois exactement comme toi et même éventuellement en parler à Papy Turoom pour être sur d'éviter les zones de la course et ne pas lui poser des problèmes avec l'ONF. Ces cons pourraient penser que c'est la vraie course qui passe.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Françoise 84 » 02 Nov 2016, 15:15

Ce que je viens d'envoyer en réponse au mail reçu...


Bonjour!

Nous vous remercions de toutes ces informations et nous partageons votre déception...

Nous réfléchissons aux différentes possibilités d'adaptation de notre logistique, sachant que nous sommes "bloqués" par nos voyages SNCF déjà réservés et payés (au départ d'Avignon). Nous l'avons fait 3 mois avant pour bénéficier de tarifs plus intéressants mais les billets de train sont non modifiables et non remboursables de ce fait...

Je viens de voir sur le site que vous envisagez un départ "semi raid" à 7h30 dimanche matin pour une arrivée vers 16h30-17h. En ce qui nous concerne, cela nous pose 2 "problèmes".

-Arrivant d'Avignon le samedi milieu de journée, nous avions largement le temps de nous rendre sur le départ du Raid, mais là, pour le coup, nous aurions beaucoup trop de temps et notamment une nuit à "gérer". La proposition de off pour rallier le départ par les copains de Kikourou est excellente, mais on ne peut pas envisager de courir toute la nuit avant le départ du semi. On le faisait bien sur le raid, mais on passait beaucoup de temps en recherches de balises, c'était moins épuisant que de courir tout du long...

-Notre train de retour est prévu vers 19h30 pour une arrivée à Avignon à 22h15 (on a encore de la route derrière). Habituellement, avec une fin de course à 16h, ça nous laissait tout juste le temps de nous laver et de manger rapidement (mais jamais d'assister à la remise des prix). Là, si l'arrivée est décalée d'1/2h ou 1h, ça va être le sprint pour attraper notre TGV...

Voilà notre problématique... Je ne sais pas bien quoi apporter comme proposition. Peut-être essayer de laisser un départ dans la nuit mais passant à ce moment là plus en zone "urbaine" et ne pas reculer l'heure d'arrivée plus tard que 16h?

On va tous se creuser les méninges, il en sortira bien quelque chose!!!

Très cordialement,

Françoise
CAP BOLLENE / KIKOUROU
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bottle » 02 Nov 2016, 15:23

Françoise 84 a écrit:Ce que je viens d'envoyer en réponse au mail reçu...
...
Je viens de voir sur le site que vous envisagez un départ "semi raid" à 7h30 dimanche matin pour une arrivée vers 16h30-17h. En ce qui nous concerne, cela nous pose 2 "problèmes".
...
Françoise
CAP BOLLENE / KIKOUROU


Salut Françoise
Ça sent l'interdiction en foret la nuit ce départ à 7h30
Bon courage
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Bert' » 02 Nov 2016, 16:28

Cette histoire d'interdiction par l'ONF de faire des trucs de nuit est très intriguante !?
Pourquoi ?

Et l'Origole, comment ont-ils le droit ?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bottle » 02 Nov 2016, 16:30

Bert' a écrit:Cette histoire d'interdiction par l'ONF de faire des trucs de nuit est très intriguante !?
Pourquoi ?

Et l'Origole, comment ont-ils le droit ?


Chasseurs :evil:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Kephset » 02 Nov 2016, 16:43

Bert' a écrit:Cette histoire d'interdiction par l'ONF de faire des trucs de nuit est très intriguante !?
Pourquoi ?

Et l'Origole, comment ont-ils le droit ?


J'ai un peu peur pour l'avenir de l'Origole s'il y a maintenant des interdictions de ce genre...
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bubulle » 02 Nov 2016, 16:43

Si on fait le Off, je pense qu'on essaierait de voir vraiment large sur les horaires, histoire que, justement, la partie "aller" puisse se faire à une vitesse vraiment tranquille, avec de longues sections marchées. En gros, viser une moyenne de 5-6km/h....voire moins.

Pour l'instant, l'état de mes propres réflexions à propos du Off possible :

- les équipes participant au Off se retrouvent à Bures sur Yvette dans la soirée (horaire à déterminer)

- le lieu de départ du Off est atteint en prenant les transports en commun. Il dépendra évidemment du lieu de départ du semi, afin qu'on ait une distance "raisonnable" (30 à 40km) dans des secteurs sympas. Quelques exemples de lieux de départ possibles :
  • Saint-Rémy les Chevreuse (atteint facilement par le RER B, évidemment) --> risque, par contre, plus fort, que le parcours du Off soit proche du parcours du semi
  • Gares de la ligne C entre Massy-Palaiseau et Versailles (style Jouy en Josas, etc.). Peut être pas mal si le départ du semi est dans le secteur Rambouillet/Essarts. Relativement facile d'y aller avec RER B jusque Massy, puis changer pour le C
  • Gares de la ligne N entre Versailles et Rambouillet. Peut être adapté si le départ du semi est du côté de St-Arnoult/Dourdan. Option possible sur St-Cyr/Plaisir et même jusque vers Maule. Un peu plus long à atteindre depuis Bures car oblige à faire B-->Massy, C-->Versailles puis N.
  • Gares de la ligne C en vallée de l'Orge ou entre Brétigny et Dourdan. Adapté avec un départ qui serait plutôt à l'Ouest/Sud-Ouest commes Les Essarts ou Le Perray. Un peu long à atteindre depuis Bures (B-->Massy, C-->Juvisy, puis autre branche du C) mais faisable.

Concernant le parcours, je me pense capable de concocter un parcours en quelques jours une fois connu le lieu de départ du semi. Ce parcours consisterait en gros en lieux de passage "obligés" un peu comme le parcours usuellement dessiné par les balises vertes.

Le plus compliqué, ce sont les cartes. Au pire, c'est l'affaire de se procurer pour chaque équipe du off le jeu de cartes IGN "papier" qui vont bien pour le parcours du Off (car produire des cartes comme le fait l'équipe Turoom, c'est quand même plutôt compliqué pour garantir qu'elles soient à l'échelle quand on les imprime).

Au final, avec un truc à la con comme ça, on retrouve l'esprit des tout premiers Raid 28, non ? Si ça se trouve, on va bien aimer...;-)

Ce qu'il sera important, je pense, c'est de savoir de façon très claire quelles sont les équipes qui sont prêtes à se lancer dans un truc pareil....puis se coordonner de préférence par mail (liste de diffusion ou liste de mails privés) afin de minimiser les risques que ceci finisse par ressembler à une organisation "officielle", mais que cela reste une sortie "privée".
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bubulle » 02 Nov 2016, 16:47

Bert' a écrit:Cette histoire d'interdiction par l'ONF de faire des trucs de nuit est très intriguante !?
Pourquoi ?

Et l'Origole, comment ont-ils le droit ?


Et les Flambeaux de Montfort ? Eux aussi, une partie de leur parcours est en forêt domaniale. Depuis 3 jours, je suis totalement sidéré par cette nouvelle et, à la limite, j'ai peur pour l'Origole. Et si eux aussi avaient un refus d'autorisation en dernière minute ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Tonton Traileur » 02 Nov 2016, 17:15

bubulle a écrit:
Bert' a écrit:Cette histoire d'interdiction par l'ONF de faire des trucs de nuit est très intriguante !?
Pourquoi ?

Et l'Origole, comment ont-ils le droit ?


Et les Flambeaux de Montfort ? Eux aussi, une partie de leur parcours est en forêt domaniale. Depuis 3 jours, je suis totalement sidéré par cette nouvelle et, à la limite, j'ai peur pour l'Origole. Et si eux aussi avaient un refus d'autorisation en dernière minute ?


ouaip, ça craint c't'histoire ... :(
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bubulle » 02 Nov 2016, 19:32

L'Agence interdépartementale de Versailles de la Délégation Territoriale Ile-de-France Nord-Ouest de l'Office National des Forêts a une adresse e-mail à laquelle nous, braves contribuables, pouvons bien entendu nous adresser pour exprimer toute notre admiration devant le travail de préservation réalisé face à l'agression inacceptable que représente le passage d'une centaine de personnes dans les forêts de l'Ouest/Sud-Ouest de l'Île de France pendant une nuit de janvier : ag.versailles@onf.fr
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Bert' » 02 Nov 2016, 20:45

bubulle a écrit:L'Agence interdépartementale de Versailles de la Délégation Territoriale Ile-de-France Nord-Ouest de l'Office National des Forêts a une adresse e-mail à laquelle nous, braves contribuables, pouvons bien entendu nous adresser pour exprimer toute notre admiration devant le travail de préservation réalisé face à l'agression inacceptable que représente le passage d'une centaine de personnes dans les forêts de l'Ouest/Sud-Ouest de l'Île de France pendant une nuit de janvier : ag.versailles@onf.fr


Je vais m'exprimer...

(pas comme un bourrin quand même :mrgreen: )
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Bert' » 03 Nov 2016, 00:09

Mail envoyé !

Michel Béal est le Directeur du service en question (michel.beal@onf.fr) :

Probablement l'interlocuteur à contacter (?)
Il semble avoir été nommé tout récemment (1er Septembre 2016)...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Arclusaz » 03 Nov 2016, 00:20

Bert' a écrit:Mail envoyé !

Michel Béal est le Directeur du service en question (michel.beal@onf.fr) :

Probablement l'interlocuteur à contacter (?)
Il semble avoir été nommé tout récemment (1er Septembre 2016)...


avec un nom pareil, normal qu'il soit chef à l'ONF...
Pièces jointes
beal.jpg
beal.jpg (38.25 Kio) Consulté 1031 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar olicursor » 03 Nov 2016, 08:10

Merci pour les adresses :!:
N'hésitons pas à les faire suivre au plus grand nombre et restons poli et courtois ... même si c'est pas facile :evil:
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar leptitmichel » 03 Nov 2016, 09:15

Petite question... st-ce que vous en avez parlé à Papy turoom avant d'envoyer vos mails ? Juste au cas où il aurait des négos en cours et pour s'assurer qu'on ne viendrait pas foutre la pression au mauvais moment pour lui ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar bubulle » 03 Nov 2016, 09:40

leptitmichel a écrit:Petite question... st-ce que vous en avez parlé à Papy turoom avant d'envoyer vos mails ? Juste au cas où il aurait des négos en cours et pour s'assurer qu'on ne viendrait pas foutre la pression au mauvais moment pour lui ?


Vu que l'évolution de la situation a l'air inéluctable (cf le report du semi à 7h30), je doute qu'il y ait des négos en cours, mais rien n'interdit de ne pas se précipiter, effectivement.

Par ailleurs, il est bien évidemment primordial que d'éventuelles protestations restent parfaitement courtoises, argumentées, et factuelles.

Cela étant, à partir du moment où nous, concurrents, avons été notifiés par l'organisation de l'annulation de l'épreuve suite à une interdiction émise par le service en question de l'ONF, je ne vois pas ce qui nous empêche d'exprimer une indignation tout à fait légitime et cela sans remettre en cause des négociations qui se dérouleraient en parallèle.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar sabzaina » 03 Nov 2016, 11:07

Oui attention quand même de ne braquer personne, ce qui pourrait desservir notre "cause"
Bref c'est délicat
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistro du Raid 28...2016 - 23/01/2016

Messagepar Bert' » 03 Nov 2016, 12:02

bubulle a écrit:Par ailleurs, il est bien évidemment primordial que d'éventuelles protestations restent parfaitement courtoises, argumentées, et factuelles.


Tout à fait !

Même si c'est profondément agaçant de penser q'un possible technocrate, éventuellement fort de son pouvoir et un peu politique, ait décidé seul dans son coin ?...

Il faut peut-être simplement marquer sa déception et demander à comprendre d'abord.
=> Cela nous aidera à "contrer" leur logique et peut-être leur mettre en évidence que ce n'est pas juste barrer la route à un papy (?)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2016 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus, Franch, Ptigeorges et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !