Marathon Strasbourg

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon Eurodistrict Strasbourg-Ortenau 2015 - Strasbourg
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, 1 avis
Ekiden Eurodistrict Strasbourg-Ortenau 2015 - Strasbourg
avec 3 récits au total

Marathon Strasbourg

Messagepar helmut » 03 Sep 2015, 11:28

Je me suis trompé de forum, donc voila on peut commencer à parler du Marathon Strasbourg fin octobre. Qui l'a déjà fait ???????
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Marathon Strasbourg

Messagepar MatthieuChanv » 03 Sep 2015, 11:44

Effectivement c'est mieux ici :wink:

Fait en 2013. Un parcours franco-allemand assez roulant mais qui peut être exposé au vent. Parcours d'ailleurs plus sympa dans le sens actuel (aller par l'Allemagne, retour par la France) qu'à l'origine.

Les deux franchissements du Rhin sont plutôt chouettes et 10 derniers kilomètres assez sympa le long de l'Ill. Bémol : on ne passe pas assez dans le centre historique de Strasbourg à mon goût. L'organisation essaie de remonter la pente après les couacs de l'édition "retour" de 2012 qui a encore des conséquences sur le nombre d'inscrits (en 2013 et 14 en tous cas).

Je suis surtout branché trail, donc mon budget "courses" n'est pas prêt d'inclure des marathons lointains (hormis NY l'an dernier, mais c'est un cas à part). Mais là, c'est chez moi, donc c'est l'occasion de voir ce que je vaux sur cette distance. Motivé pour une prépa sérieuse avec l'ambition d'aller chatouiller les 3h30 (3h46 il y a deux ans).
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Marathon Strasbourg

Messagepar helmut » 03 Sep 2015, 11:50

Ok merci pour cette réponse. Pour moi ce sera un objectif de - 4 h. Records Marseille 3 h 41 , et surtout cà fera une sortie longue 40 jours avant la Saintélion ..... 8 éme marathons .
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Marathon Strasbourg

Messagepar hedo67 » 03 Sep 2015, 12:01

Vu la durée d'un marathon entre 2h et 5h il est difficile de bloquer tout le centre ville pour une journée entière. De plus le marathon de Strasbourg n'est pas très populaire si on le compare à la strasbourgoise.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Marathon Strasbourg

Messagepar MatthieuChanv » 03 Sep 2015, 12:42

Certes, sauf que beaucoup de villes font cet effort.

C'est une question de volonté politique, de place que l'on donne au sport. Ceci dit, ça ne me surprend pas, c'est assez représentatif de la place du sport dans cette ville.
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Marathon Strasbourg

Messagepar crocodile » 03 Sep 2015, 16:22

A Strasbourg c'est surtout les courses Europe (en mai) qui cartonnent.
Le marathon de l’Euro-district a effectivement plus de mal à fédérer (contrairement à celui de Colmar qui affiche complet alors que c'est le premier)

Si je n'avais pas l'Infernal Trail des Vosges mi-septembre, je me serais peut-être aventuré sur notre Marathon.
Bonne course à ceux qui le feront.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon Eurodistrict Strasbourg-Ortenau 2015 - Strasbourg
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, 1 avis
Ekiden Eurodistrict Strasbourg-Ortenau 2015 - Strasbourg
avec 3 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : akunamatata et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !