Templiers 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Templiers 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 28 Oct 2015, 14:21

atome89 a écrit:...Bien sur, je ne suis pas dupe non plus, il y en a aussi pas mal qui sont volontaires... ce sont surement les mêmes qui balancent leurs mégots par la fenêtre.

Pas sur qu'il y a beaucoup de fumeurs qui viennent courir les Templiers :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 28 Oct 2015, 14:59

PhilippeG-519 a écrit:
atome89 a écrit:...Bien sur, je ne suis pas dupe non plus, il y en a aussi pas mal qui sont volontaires... ce sont surement les mêmes qui balancent leurs mégots par la fenêtre.

Pas sur qu'il y a beaucoup de fumeurs qui viennent courir les Templiers :roll:

Tu rigoles ? Un petit clope quand t'arrives au Pouncho d'Agast, il n'y a rien de meilleur.
Deux ou trois taffes à Massebiau aussi, avant de monter au Cade; tout le monde le fait. Mais des roulées, hein ! On fait du Trail tout de même.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Festival des Templiers 2015

Messagepar SilverFox » 28 Oct 2015, 15:12

Rétrospective du Festival des Templiers 2015 qui s'est déroulé les 23, 24 et 25 Octobre 2015 à Millau. Magnifique week-end avec une organisation au top et des bénévoles chaleureux. Images prises au vol par la Team 684KM composée de 14 athlètes de l'ASC Cormaris Triathlon, une sociétaire de l'AR Sud Lac et un triathlète de Nantes Triathlon. Ils ont couru solidairement pour lever des fonds pour l'association les Victoires de Victor au profit de Victor Gastaldello, jeune garçon polyhandicapé de 12 ans habitant la ville de Cordemais. L'objectif était de courir un total 684 km. Ils ont rempli leur mission haut la main en parcourant un total de 937 km et levé 4342€ au profit de l’association. Merci aux 16 coureurs pour leur engagement mais aussi aux donateurs. Ce film est dédié à Victor. Nous remercions les coureurs : Michèle Rocher 78km - Séverine Berche 17km - Julie Desmaison 17km - Jules Potiron 3km - Pascal Guchet 36km - Emmanuel Vaslet 68km - Didier Cernucof 33km - José Aubry 78km - Jacques Potiron 78km - Erwan Istasses 78km - Sébastien Deschamps 78km - Laurent Berche 78km - Emmanuel David 78km - Frédéric Pinel 78km - Alexandre Guérémy 78km et Chuong Pham-Minh 61km.

phpBB [video]
SilverFox
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Déc 2013, 16:21

Re: Templiers 2015

Messagepar razyek » 28 Oct 2015, 18:10

manu29 a écrit:Bonjour à tous,

Bravo à tous les participants, finisher ou pas et un grand merci à tous les acteurs du suivi en live
Pour moi c'est retour à la maison en Bretagne depuis hier en fin de journée, après ce beau WE de trail (Grande Course pour madame et ET pour moi), nous avons fini tous les deux nos courses sans bobo et c'est le principal.

Ayant diffusé un roadbook sur le forum j'ai réalisé une petite analyse :
Je termine en 18h14 pour un objectif de 17h40, j'avais mis en ligne le fichier randocourse permettant de générer le mini-roadbook avec un paramétrage un peu différents de celui diffusé par Bubulle (voir messages de la page 14). Après analyse le delta de temps est essentiellement dû aux arrêts plus longs que prévus (+27minutes sur l'ensemble de la course), sinon pour les durées de chaque section (hors temps de pause) c'est pas trop déconnant :
- Rivière : prévu 2h11 / réalisé 2h10
- Mostuéjouls : prévu 2h13 / réalisé 2h20
- Le Rozier : prévu 1h32 / réalisé 1h34
- Le Truel : prévu 2h00 / réalisé 1h38 => J'avais un gros doute sur le temps estimé car la trace récupérée sur Openrunner n'est vraiment pas très propre sur cette portion notamment au niveau du dénivelé
- Saint-André : prévu 1h48 / réalisé 1h58
- La Roque : prévu 1h10 / réalisé 01h00
- Pierrefiche : prévu 00h51 / réalisé 00h47
- Grand camp : prévu 02h23 / réalisé 02h29
- Massebiau : prévu 00h45 / réalisé 00h55
- Le Cade : prévu 00h54 / réalisé 00h55
- Millau : prévu 00h59 / réalisé 01h07

J'avais expliqué à raziek comment modifier le fichier cgx pour réaliser un roadbook en 15h00 s'il peut me donner un retour sur la durée des différents tronçons ça m'intéresse.

Concernant ma trace GPX elle n'est pas terrible car j'ai une distance totale de 95,3km. L'écart est peut-être dû au V800 en mode éco et aux décrochages du GPS dans les bois mais je suis étonné car je n'avais pas eu autant de différence lors de l'UTB. Pour le dénivelé j'ai 4865m de D+ ça ne doit pas être loin de la vérité, pour l'UTB j'avais quasiment le dénivelé annoncé.

Je n'ai pas vu le cabot, normal vu son classement il a toujours été devant moi :roll:

Bonne récupération


Voici mon retour Manu29, mais les pauses sont comprises dans le réalisé. En gros c'est de 5 à 7 mn d'arrêt/ravito jusqu'à St André ou j'ai coupé 11mn, 2 mn à La Roque puis le gros coup de mou dans la montée de Pierrefiche et l'arrêt de 30mn au ravito de Pierrefiche. Ensuite 12 mn à Massebiau.

-Rivière : prévu 1h56 / réalisé 2h19
- Mostuéjouls : prévu 2h03 / réalisé 2h23
- Le Rozier : prévu 1h29 / réalisé 1h31
- Le Truel : prévu 1h44 / réalisé 1h24
- Saint-André : prévu 1h43 / réalisé 1h40
- La Roque : prévu 1h01 / réalisé 00h57
- Pierrefiche : prévu 00h54 / réalisé 00h48
- Grand camp : prévu 02h04 / réalisé 02h38
- Massebiau : prévu 00h39 / réalisé 00h46
- Le Cade : prévu 00h51 / réalisé 00h57
- Millau : prévu 00h49 / réalisé 00h54

L'objectif principal d'aller au bout de mon premier ultra, l'objectif "ultime" de taper les 15h. L'objectif était dans les cordes jusqu'à Pierrefiche.
Le tableau tient la route car jusqu'à Mostuejouls, les jambes n'étaient pas au top,et avec les bouchons j'ai pris du retard. L'écart sur les autres points est souvent en accord avec les arrêts au stand.
Donc je valide le logiciel, encore merci Manu et Bubulle
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Templiers 2015

Messagepar Tonton Traileur » 28 Oct 2015, 20:19

... bon, ben voilà, de retour de mon escapade aveyronnaise 8)
Eh bien je dois dire que j'en ai pris plein les mirettes ... et plein les gambettes, aussi :roll: :
les paysages sont quand même exceptionnels, et nous n'avons pas tous les jours l'occasion de gambader dans un tel environnement, nous les poôôôôôvres mordoriens. La méteo particulièrement favorable nous a bien aidé en magnifiant l'environnement par des couleurs automnales de toute beauté. Les causses, ça reste quand même un sacré terrain de jeu, même si les quadris ont bien chauffé (un terrain qui reste bien technique avec des sentiers dégradés tout du long et quelques descentes "sympathiques" :roll: )
Ce Grand Trail des Templiers, que je faisais pour la première fois, reste un must et devrait figurer dans le tableau de chasse de tout vrai traileur qui se respecte 8) .
Des paysages magnifiques, des villages tout aussi magnifiques et pittoresques, une organisation bien rodée et sans faille (avec une dotation coureurs/finisher comme j'ai rarement vu ! coupe-vent, buff, manchettes, maillot manches longues, médaille, repas, c'est du lourd :!: ) et surtout un vrai parcours de trail, sauvage à souhait, des bénévoles aux petits soins (à Massebiau où je n'étais pas au meilleur de ma forme :lol: , là où il ne devait y avoir qu'un ravitaillement en eau et voyant ma tête déconfite, les bénévoles m'ont gentiment apporté un peu de confiture et de gateau, la classe :!: grand merci à eux :!: )
Par contre, c'est vrai qu'il y a un peu trop de monde à mon goût :? Notamment, dans la partie finale du parcours spécifique au Gd Trail, où il faut prendre une grande descente vers le fond du causse pour ensuite remonter brutalement vers l'émetteur radio, puis à nouveau redescendre vers l'arrivée. Là, c'était du grand n'importe nawak: 1h30 pour faire cette partie (soit environ 4km !), tous à la queue leuleu et parfois à l'arrêt complet, c'était très moyen :(
Bravo à tous les Kikous, et notamment St ar avec qui j'ai tapé la discute au retrait des dossards et au départ (après, je ne l'ai plus revu , vu son très beau chrono ! Bravo Soffian !), RomainD avec qui j'ai partagé un (petit) bout de chemin et qui réalise aussi un très beau chrono (tout en faisant de belles photos), bravo à toi ! et enfin Ilgigrad qui m'a déposé dans la montée du Cade, mais qui semble finir derrière moi alors que je n'ai pas souvenir de l'avoir dépassé (peut-être au dernier ravito ?).
Bravo également à nos afficionados du "cron-bouzin" (à moins que ça ne soit l'inverse ?), vous êtes ENORMES !
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des petits sms, même si je ne les lis pas en course, c'est toujours bien agréable de les découvrir post course ... :wink:
En tout cas, pour ceux qui hésiteraient à faire le déplacement à Millau, eh bien il faut y aller au moins 1 fois, c'est à faire :!:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Templiers 2015

Messagepar bubulle » 29 Oct 2015, 07:49

Tonton Trailer a écrit:Par contre, c'est vrai qu'il y a un peu trop de monde à mon goût :? Notamment, dans la partie finale du parcours spécifique au Gd Trail, où il faut prendre une grande descente vers le fond du causse pour ensuite remonter brutalement vers l'émetteur radio, puis à nouveau redescendre vers l'arrivée. Là, c'était du grand n'importe nawak: 1h30 pour faire cette partie (soit environ 4km !), tous à la queue leuleu et parfois à l'arrêt complet, c'était très moyen :(


Je ne comprends pas bien ce point là. Vous êtes à la fin du parcours, le peloton devrait être étiré. Ce sont les autres courses qui se faisaient "rejoindre" par le Grand Trail ?

Si c'est cela, c'est effectivement un peu calculé avec les pieds...Si c'est juste le Grand Trail qui bouchonne sur ses deux derniers kilomètres, alors là, il y a un gros problème pour une course de 75 kilomètres....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Templiers 2015

Messagepar RomainD » 29 Oct 2015, 08:33

Les dernières côtes sont des murs où il faut mettre les mains. Quelque soit le niveau des coureurs, si vous arrivez dans un paquet à cet endroit ca bouchonnera.

Idem pour la première des deux descentes, les passages avec corde n'arrangent pas les choses.

La difficulté de la course se situe ici aux templiers. Une première moitié de course "roulante", après on commence à avoir de la montée et de la descente, puis le finish, les 10 derniers km ou j'ai lu que certains ne comprennaient pas pourquoi il étaient arrêtés.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Templiers 2015

Messagepar philtraverses » 29 Oct 2015, 08:41

Non non, des bouchons il y en a eu tout du long dès qu'il y avait des singles et des difficultés. Le parcours de 75 kms ne suffisait visiblement pas à étirer le peloton du grand trail. Des groupes se formaient à la faveur des obstacles, comme sur les autoroutes.

J'ai pu expérimenter qu'entre les groupes il y avait de l'espace. Au moment des bouchons dans les endroits délicats, les groupes se rejoignaient pour en former un plus grand. A la fin, la fatigue aidant, il n'y avait plus de volonté de chercher à doubler. Les gens s'accumulaient alors. Il y a aussi cet aspect psychologique de se rassurer, de se soutenir, en restant ensemble.

Après, c'est exactement le même principe que sur l'autoroute. Lorsque le flot des voitures est continu et abondant, il suffit d'un obstacle, 2 à 3 camions en file indienne, travaux inopportuns par jour de grand départ, pour créer un bouchon.

Avec moi, dans la montée au cade où l'on est resté bloqué plusieurs fois parfois une minute, il n'y avait que des coureurs du grand trail . idem dans la dernière descente interminable à 2 à l'heure :twisted: . Sur les dernières portions come pour tonton, j'ai bien perdu au moins 30 mn à ce jeu là. Alors que justement je connaissais un second wind.

Perso j'ai compris pourquoi on était arrêtés souvent. Quant à l'accepter, puisque justement c'est dans ces portions techniques que je me sentais le mieux où j'aurais pu gagner des places et du temps, vu mon entrainement habituel sur les sentiers techniques en Ariege et mon manque d'entrainement en cap, c'est autre chose. :roll:
Je savais pour les bouchons
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Templiers 2015

Messagepar RomainD » 29 Oct 2015, 09:02

Tout à fait d'accord. Je trouve meme que l'orga gère bien cet aspect 2500 coureurs sur un trail avec autant de singles.

Les 3 premiers km sont roulant et déja permettent de filtrer, puis après sans s'en rendre compte la route de 10 m de large devient une route de 6m, puis 4 pour le début de montée goudronnée puis 2 avant de repasser sur du plat et un sentier large.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 29 Oct 2015, 12:17

Concernant le monde, y'a un truc qui me dérange quand y'a bouchon, même, et surtout, dans un single: ne pas laisser passer les autres :evil: :evil: :evil: !
Sur 75 comme sur 100km, ça coûte quoi de laisser passer le(s) coureur(s) qui sont derrière soi et qui vont un poil plus vite ? Rien ! Et c'est même parfois motivant parce qu'une fois doublé on peut chercher à suivre le train. Mais le pire, c'est quand ça bloque pas un mais un wagon de coureurs...

Alors y' a les sympas qui, dès qu'ils t'entendent derrière, ou après quelques instants, te proposent de passer et s'effacent bien gentiment. Et pis y'a les autres ! T'as beau souffler comme un goret dans leur nuque, les coller au cul au point qu'ils doivent sentir l'odeur de ta transpiration, voire même oser un petit "bip bip" sympa...bah, ça bouge pas d'un iota. Rien à f...tre ! Aucun effort ! Bref, voilà que t'es obligé de prendre des risques pour doubler :roll: :twisted: .

Donc,le problème vient de l'éducation et du respect entre coureurs, mais il en va aussi de la responsabilité de l'orga qui autorise le départ de milliers de coureurs sur des petits singles tout rikikis. C'est une des raisons qui me font fuir les grandes courses et les milliers de coureurs.
Bon ok, j'ai accroché l'ET à mon tout petit palmarès, et je ne le regrette vraiment pas, mais je suis certain que je ne viendrai jamais sur le 75 à cause de cela, et que je ne ferai jamais l'UTMB et bien d'autres à cause de cela non plus. Pour moi le trail doit garder un côté aventure un tant soit peu intimiste. Sur ces grands messes du trail, ce n'est pas vraiment le cas.

Allez, sur ces bonnes paroles je m'en vais chercher des p'tites courses pour 2016. Et y'a en a une qui me fais grave du noeil :lol: mais qu'est-ce qu'y a (déjà) comme kikous d'inscrits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 29 Oct 2015, 13:13

Sur le 100k, j'ai pas mal pacmanisé, et globalement, tous les coureurs étaient cool niveau "doublage" - Généralement un ptit mot pour demander si tu veux passer - Moi répondant parfois d'attendre un endroit "propice" sachant que sur une telle distance, y'a pas le feu au lac :lol: - un merci, et puis hop. (de la même manière j'ai laissé passer un ou deux missiles exocets dans la dernière descente, notamment la seconde féminine je crois).

Bon après il y a toujours un ou deux boulets - mention spécial à un tocard qui doublait dans la seconde grosse côte en grimpant dans les gravats au risque de déclencher des éboulis - et qui au surplus, pestait sur le fait que nous n'avancions pas, guignole que nous étions...
"hé Coco, t'es pas le seul encore en forme au bout de 24km, c'est juste qu'on est un peu tous à la queue leu leu pour le moment..."
bref...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar st ar » 29 Oct 2015, 13:33

oui pareil, j'ai trouvé que globalement, l'ambiance était plutôt bonne entre nous, au niveau "doublage"
perso j'ai toujours laissé passer sans chercher à " bloquer " qui que soit lorsque j'entendais derrière moi des coureurs plus rapide que mon allure ou quand on me le demandait.

On m'a aussi laissé passer sans problème... et je n'ai jamais eu a demander. Les gars le faisaient instinctivement.

j'ai vraiment eu du bol concernant les bouchons, seulement ralenti mais pas de bouchons. En même je pense que les bouchons, un moment donné, on est presque content de les avoir tellement on est creuvé
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Templiers 2015

Messagepar RomainD » 29 Oct 2015, 13:50

je suis parti 1400 environ je pense, pour terminer 640. J'ai doublé quelques coureurs, aucun problème.

Il y avait une équipe de 4 guignols qui ralaient à devoir doubler tout le monde, ils m'ont doublé 7 fois. C'est dire d'adaptation de leur stratégie de course sur ce type d'évènement.

Je pense qu'au début les gens ont moins tendance à laisser doubler, on est tous freiné par le fait d'être en paquet. A la fin c'est l'opposé, on veut souvent laisser passer mais la personne ne veux pas passer.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Templiers 2015

Messagepar SebD » 29 Oct 2015, 16:45

J'étais sur le marathon du Larzac et j'ai pesté 2/3x entre Pierrefiche et Massebiau contre des mecs qui bouchonnent pendant plusieurs minutes un paquet de monde et qui n'essayent même pas de laisser un peu de place pour faire passer... du coup il faut prendre des risques pour essayer de doubler :twisted:

Dans la dernière descente par contre j'étais encore en forme (12 places de gagnées) et les coureurs se sont écartés en m'entendant arriver.

En bref, c'est comme dans la vrai vie, il y a des égoïstes...
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Templiers 2015

Messagepar trailaulongcours » 29 Oct 2015, 17:23

Jam a écrit:Concernant le monde, y'a un truc qui me dérange quand y'a bouchon, même, et surtout, dans un single: ne pas laisser passer les autres :evil: :evil: :evil: !
Sur 75 comme sur 100km, ça coûte quoi de laisser passer le(s) coureur(s) qui sont derrière soi et qui vont un poil plus vite ? Rien ! Et c'est même parfois motivant parce qu'une fois doublé on peut chercher à suivre le train. Mais le pire, c'est quand ça bloque pas un mais un wagon de coureurs...

Alors y' a les sympas qui, dès qu'ils t'entendent derrière, ou après quelques instants, te proposent de passer et s'effacent bien gentiment. Et pis y'a les autres ! T'as beau souffler comme un goret dans leur nuque, les coller au cul au point qu'ils doivent sentir l'odeur de ta transpiration, voire même oser un petit "bip bip" sympa...bah, ça bouge pas d'un iota. Rien à f...tre ! Aucun effort ! Bref, voilà que t'es obligé de prendre des risques pour doubler :roll: :twisted: .

Donc,le problème vient de l'éducation et du respect entre coureurs, mais il en va aussi de la responsabilité de l'orga qui autorise le départ de milliers de coureurs sur des petits singles tout rikikis. C'est une des raisons qui me font fuir les grandes courses et les milliers de coureurs.
Bon ok, j'ai accroché l'ET à mon tout petit palmarès, et je ne le regrette vraiment pas, mais je suis certain que je ne viendrai jamais sur le 75 à cause de cela, et que je ne ferai jamais l'UTMB et bien d'autres à cause de cela non plus. Pour moi le trail doit garder un côté aventure un tant soit peu intimiste. Sur ces grands messes du trail, ce n'est pas vraiment le cas.

Allez, sur ces bonnes paroles je m'en vais chercher des p'tites courses pour 2016. Et y'a en a une qui me fais grave du noeil :lol: mais qu'est-ce qu'y a (déjà) comme kikous d'inscrits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est quoi ta coursette pour 2016, Jam?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Templiers 2015

Messagepar bubulle » 29 Oct 2015, 17:28

trailaulongcours a écrit:
C'est quoi ta coursette pour 2016, Jam?


Une course où, contrairement à une légende, il n'y a pas de bifurcation au 58ème kilomètre.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Templiers 2015

Messagepar The Breizh Runner » 29 Oct 2015, 18:01

J'ai fini en 12h55, parti au Milieu du SAS 2 je n'ai pas rencontré de bouchons alors que je m'attendais à galérer à l'arrivée des premiers singles. bon un peu dans les descentes techniques, surtout un passage Avec corde ou je me souviens devoir attendre 1 min. Mais franchement rien de grave. Pas vu trop de déchets non plus, je m'attendais à pire.

Une superbe expérience mais cette course est dure !!!! Super orga et superbes dotations. Un grand bravo aux benevoles et aux spectateurs : Incroyable !!
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 29 Oct 2015, 18:37

RomainD a écrit:Les dernières côtes sont des murs où il faut mettre les mains. Quelque soit le niveau des coureurs, si vous arrivez dans un paquet à cet endroit ca bouchonnera.
Idem pour la première des deux descentes, les passages avec corde n'arrangent pas les choses.
La difficulté de la course se situe ici aux templiers. Une première moitié de course "roulante", après on commence à avoir de la montée et de la descente, puis le finish, les 10 derniers km ou j'ai lu que certains ne comprennaient pas pourquoi il étaient arrêtés.

j'ajouterais que le sentier en balcon que l'on emprunte avant de monter jusqu'au Pouncho d'Agast est particulièrement étroit et quelque peu vertigineux. Un petit écart et c'est le plongeon dans le vide. En fin de course, sur un tel passage, la plupart des coureurs restent prudents et ralentissent. Entre le Cade et Millau le parcours devient un long frein de 7km; tout concourt à resserrer les espaces : les côtes, les descentes et les chemins étroits suspendus au dessus du vide. [P1]
Tonton Trailer a écrit:... et enfin Ilgigrad qui m'a déposé dans la montée du Cade, mais qui semble finir derrière moi alors que je n'ai pas souvenir de l'avoir dépassé (peut-être au dernier ravito ?).

J'ai fait un malaise en sortant du Cade. je me suis mis à trembler de tout mes membres et les secours ont dû intervenir. Je suis resté un moment entre leurs mains et celles des gentils bénévoles qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour me remettre sur pied. Ils ont finalement accepter de me relâcher après que j'aie encore perdu 30' et 159 places. [P2]

[P1]+[P2]
si on fait le calcul (30' pour 159 places), ça fait tout de même cinq coureurs à la minute, un toutes les douze secondes, en fin de course et en de classement; ça reste relativement dense et explique comment sur une monotrace technique de 7km on se retrouve rapidement à poireauter les uns derrière les autres.
Cela dit, à ce niveau, je ne suis pas certain que celui qui aurait "le wind" pour doubler des paquets de coureurs sur certain de ces passages, ne serait pas celui qui crée le bouchon quelques centaines de mètres plus loin, une fois ses dernières réserves d'énergie épuisées.
Dernière édition par ilgigrad le 29 Oct 2015, 20:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2015

Messagepar trailaulongcours » 29 Oct 2015, 18:57

bubulle a écrit:
trailaulongcours a écrit:
C'est quoi ta coursette pour 2016, Jam?


Une course où, contrairement à une légende, il n'y a pas de bifurcation au 58ème kilomètre.


Et ben j'vois pas!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Templiers 2015

Messagepar barraux » 29 Oct 2015, 21:47

Hello
Je ne trouve pas le resultat de l integral des causses sur kikourou.Comment puis je faire pour le faire apparaitre sur mon profil.
Merci
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: Templiers 2015

Messagepar bubulle » 29 Oct 2015, 23:06

barraux a écrit:Hello
Je ne trouve pas le resultat de l integral des causses sur kikourou.Comment puis je faire pour le faire apparaitre sur mon profil.
Merci



Il faut l'envoyer :

http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... urse=86239

Ensuite, soit c'est un fichier à un format d'être humain, genre csv, et c'est traité en 30 secondes.

Soit c'est du PDF pourri et ça va prendre le temps qu'un volontaire se paluche de ldécodage du PDF pourri pour le transformer en fichier type tableur qui puisse ensuite être digéré par le bidule de gestion des résultats.

Il y a actuellement 112 résultats en attente de traitement malheureusement, notamment à cause de la multiplication des publications de résultats en PDF pourris.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Templiers 2015

Messagepar barraux » 29 Oct 2015, 23:46

Merci pour l explication ,je n ai trouvé les resultat qu en pdf et je les ai telechargé sur kikourou,je croise les doigts.
Merci pour tout,Piero
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: Templiers 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 30 Oct 2015, 10:24

trailaulongcours a écrit:
bubulle a écrit:
trailaulongcours a écrit:
C'est quoi ta coursette pour 2016, Jam?


Une course où, contrairement à une légende, il n'y a pas de bifurcation au 58ème kilomètre.


Et ben j'vois pas!

Normal trailaulongcours, tu tournes pas la tête à droite :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 30 Oct 2015, 10:27


C'est quoi ta coursette pour 2016, Jam?

Une course où, contrairement à une légende, il n'y a pas de bifurcation au 58ème kilomètre.

Et ben j'vois pas!
Normal trailaulongcours, tu tournes pas la tête à droite :lol:

C'est la Montagn'hard dont vous parlez ?
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar ChazyNet » 30 Oct 2015, 10:59

Hello les amis,

Juste un petit coucou pour vous dire que j'ai vraiment apprécié cette course. L'ambiance, la vue, la typologie des sentiers empruntés... et le live kikourou
J'ai malheureusement du m’arrêter à 4 km de Massebiau (au PC 67 bis), car ma cheville droite qui était déjà douloureuse au départ a décidé de se verrouiller totalement. Cela faisait 3 km que je n'avais plus d'eau (1,5 litres bu sur 11 ou 12km), j'étais donc en plus certainement déshydraté.

Cela restera une de mes plus belles expériences de ma toute jeune carrière de trailer et au delà de la déception de devoir lâcher une course, j'ai appris pas mal de choses sur moi et les ressorts qui me font avancer. C'était vraiment une expérience unique.

merci à tous.
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Templiers 2015

Messagepar Lanternerouge » 30 Oct 2015, 12:21

Voila pourquoi on t'avais perdu dans le suivi live avant Massebiau
bonne récup
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Templiers 2015

Messagepar trailaulongcours » 30 Oct 2015, 12:59

float4x4 a écrit:

C'est quoi ta coursette pour 2016, Jam?

Une course où, contrairement à une légende, il n'y a pas de bifurcation au 58ème kilomètre.

Et ben j'vois pas!
Normal trailaulongcours, tu tournes pas la tête à droite :lol:

C'est la Montagn'hard dont vous parlez ?


Ben j'en sais rien. Je dois être fatigué car je ne vois toujours pas. J'y pensais ce matin en faisant un difficile décrassage post endurance trail ...et ben je ne vois pas de quoi parle l'ami Jam. Alors il va se connnecter fissa et nous dire, hein... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 30 Oct 2015, 13:55

trailaulongcours a écrit:
float4x4 a écrit:

C'est quoi ta coursette pour 2016, Jam?

Une course où, contrairement à une légende, il n'y a pas de bifurcation au 58ème kilomètre.

Et ben j'vois pas!
Normal trailaulongcours, tu tournes pas la tête à droite :lol:

C'est la Montagn'hard dont vous parlez ?


Ben j'en sais rien. Je dois être fatigué car je ne vois toujours pas. J'y pensais ce matin en faisant un difficile décrassage post endurance trail ...et ben je ne vois pas de quoi parle l'ami Jam. Alors il va se connnecter fissa et nous dire, hein... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je donne des indices :mrgreen:
- ce n'est pas l'EH...notre discussion chemin faisant avec Stéphane a fini de me convaincre qu'il valait mieux attendre 2017 et d'enquiller du plus long (ou plus dur) avant d'oser y aller
- y'en a un qui a cliqué "prem's" aux inscriptions :lol:
- c'est une annexe de kikous
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar trailaulongcours » 30 Oct 2015, 14:09

La Montagn'hard?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Templiers 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 30 Oct 2015, 14:38

trailaulongcours a écrit:La Montagn'hard?

Ou alors il y aurait un "X" dans le nom ? :wink:
Edit: Ben non, je crois que t'as raison trailaulongcours :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Templiers 2015

Messagepar batjean » 30 Oct 2015, 16:08

Concernant les bouchons, je confirme sur le marathon des Causses avec un peloton de départ pourtant réduit (850 je crois). Au sortie de la seconde montée après La Cresse j'ai commencé à cramper alors qu'une portion plane de 6-7 km suivait, du coup pas pu trop avancer sur cette section alors que c'est l'endroit parfait pour doubler (route forestière). Une fois le second ravito passé, la forme est revenue alors qu'on enchaine sur une descente/montée avant le 3ème ravito, difficile de gagner des places là car tout est en single, idem pour la montée au pouncho d'agast qui est bien expo par endroit et dans la descente qui suit, on a réussi à prendre 20 places une fois sortis des singles et en prenant des risques. Idéalement il faudrait une petite section permettant de doubler/fluidifier entre les 2 derniers obstacles.
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 30 Oct 2015, 16:45

Je m'y colle :mrgreen: !

Concernant les bouchons sur l'IdC, RAS 8)

Première montée au KM 1,8, ça bloque 2-3 minutes : rien d’extraordinaire.
Aprés ça se suit, de manière espacée, rien de méchant, puis on arrive en mode "seul au monde", parfait !

Bon, un peu moins de 400 au départ, le rêve.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar poucet » 31 Oct 2015, 08:57

J'avais connu Nant, j'ai découvert Millau ... Les Templiers sont toujours magiques ...

Le retour des Templiers
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Templiers 2015

Messagepar laulau » 31 Oct 2015, 23:03

poucet a écrit:J'avais connu Nant, j'ai découvert Millau ... Les Templiers sont toujours magiques ...

Le retour des Templiers


C'est en voyant ton récit que je t'ai reconnu. On s'est pas mal croisé jusqu'à mi-course puis tu es resté bien régulier alors que j'ai flanché doucement mais sûrement. Bravo pour ta très belle course !
Et puis ça m'a fait plaisir d'avoir enfin quelqu'un qui a le même ressenti que moi sur plusieurs choses (je me sens moins seul !), le départ beaucoup moins magique que pour les Templiers avec peu d'ambiance, l'aire d'arrivée pas agréable pour les coureurs et les spectateurs, tout y est exigu. Et le même avis aussi sur ce parcours magnifique et ces bénévoles aux ravitos extras.

Sympas, les cadeaux de bienvenue...même s'ils sont encore dans le sac dans le placard mais ce que j'ai préféré et de loin, c'est cette superbe revue associant le trail des Templiers et le territoire des Grands Causses. Les photos sont magiques et les textes intéressants. Je ne me lasse pas de le regarder.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Templiers 2015

Messagepar philoustetou » 01 Nov 2015, 01:10

Sebinou a écrit:J'étais sur le marathon du Larzac et j'ai pesté 2/3x entre Pierrefiche et Massebiau contre des mecs qui bouchonnent pendant plusieurs minutes un paquet de monde et qui n'essayent même pas de laisser un peu de place pour faire passer... du coup il faut prendre des risques pour essayer de doubler :twisted:

Dans la dernière descente par contre j'étais encore en forme (12 places de gagnées) et les coureurs se sont écartés en m'entendant arriver.

En bref, c'est comme dans la vrai vie, il y a des égoïstes...


Salut,
Ben je suis pas trop d'accord avec toi. C'est pas les autres qui bouchonnent, c'est toi qui va plus vite donc tu prends tes responsabilités et tu doubles quand tu en as l'occasion c'est tout. C'est une "course", les plus rapides ne se posent pas de question ni ne demandent à ce qu'on leur laisse la place. Les plus lents (qui devraient être derrière toi d'ailleurs :-) ) ils ne te voient pas, ils font leur course, à leur niveau et n'ont pas à te laisser la place, c'est à toi d'aller la chercher (No pain No gain). J'étais sur le marathon des causses, je me suis fais doubler, j'ai doublé, j'ai pris mon pied, j'ai donné, à mon niveau. Tout ce que je sais, c'est que j'ai perdu 340 places, sinon je gagnais :D mais c'était pas le but, alors 12 places, je les ai largement perdues en attendant mon frangin qui était dans le dur en remontant Le Monna, en sortant ma gopro pour me rappeler des bons moments ( https://youtu.be/rKLX1btHE_o ), en m'arrêtant pour ramasser deux trois saloperies des "collègues" et en profitant de ces rares moments où on se retrouve "seul au monde".
Bref, je suis d'accord avec toi sur deux points:
- pour doubler il faut prendre des risques (c'est aussi ça la course ....)
- dans la vie il y a des égoïstes ....
Dernière édition par philoustetou le 02 Nov 2015, 00:35, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Templiers 2015

Messagepar poucet » 01 Nov 2015, 19:11

laulau a écrit: C'est en voyant ton récit que je t'ai reconnu. On s'est pas mal croisé jusqu'à mi-course puis tu es resté bien régulier alors que j'ai flanché doucement mais sûrement. Bravo pour ta très belle course !


Merci Laulau. Quel dossard avais tu ? Comment as tu fini ?

laulau a écrit: Sympas, les cadeaux de bienvenue...même s'ils sont encore dans le sac dans le placard mais ce que j'ai préféré et de loin, c'est cette superbe revue associant le trail des Templiers et le territoire des Grands Causses. Les photos sont magiques et les textes intéressants. Je ne me lasse pas de le regarder


Oui, vraiment top la dotation sur l'Endurance Trail ...
Pareil, je trouve le bouquin super, les photos, les textes, vraiment excellent ....

Sebinou a écrit: ... un paquet de monde et qui n'essayent même pas de laisser un peu de place pour faire passer...


Pas ressenti ça non plus ... J'ai trouvé le peloton globalement "discipliné". J'ai rattrapé pas mal de gars de l'Intégrale et la plupart se garait naturellement .
Dernière édition par poucet le 02 Nov 2015, 19:31, édité 1 fois au total.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 01 Nov 2015, 21:19

trailaulongcours a écrit:La Montagn'hard?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar laulau » 01 Nov 2015, 22:00

poucet a écrit:
laulau a écrit: C'est en voyant ton récit que je t'ai reconnu. On s'est pas mal croisé jusqu'à mi-course puis tu es resté bien régulier alors que j'ai flanché doucement mais sûrement. Bravo pour ta très belle course !


Merci Laulau. Quel dossard avais tu ? Comment as tu fini ?

laulau a écrit: Sympas, les cadeaux de bienvenue...même s'ils sont encore dans le sac dans le placard mais ce que j'ai préféré et de loin, c'est cette superbe revue associant le trail des Templiers et le territoire des Grands Causses. Les photos sont magiques et les textes intéressants. Je ne me lasse pas de le regarder


Oui, vraiment top la dotation sur l'Endurance Trail ...
Pareil, je trouve le bouquin super, les photos, les textes, vraiment excellent ....



Si je me souviens, j'avais le dossard 4200. Jusqu'au truel, ça allait vraiment bien puis après ça s'est dégradé doucement. J'étais au ralenti entre Pierrefiche et massebiau et j'ai perdu beaucoup de temps. Après, ça allait mieux mais j'étais juste en mode finisher sachant que j'allais devoir remettre la frontale, ce qui n'était pas prévu au départ !

Globalement, je préfère les parcours des Templiers de Millau mais rien ne remplacera l'ambiance et le site de Nant. Après, vu le nombre de coureurs accueillis en tout, Millau est incontournable.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 02 Nov 2015, 11:34

Question importante poucet : vu qu'on a du naviguer à peu près à la même allure, aurais tu toi aussi couru avec le boxer marron :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar poucet » 02 Nov 2015, 19:39

float4x4 a écrit:Question importante poucet : vu qu'on a du naviguer à peu près à la même allure, aurais tu toi aussi couru avec le boxer marron :mrgreen:


:roll: C'est quoi cette histoire de boxer ????
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !