L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Raphynisher » 07 Déc 2014, 22:24

Bravo à tous les participants de toutes les distances !!!

Mention spéciale aux finishers au mental à toute épreuve.

Bon, étant timide :oops: et débutant dans l'ultra Trail, j'ai pas osé venir vous saluer et faire la photo avec vous ... Oui je sais vous mordez pas (quoi que ...) oui je sais vous êtes tous sympa et de bons conseils (bien que ma Petzl pourrie a tenu 10h jusqu'à l'aube - parfait - merci la lune et j'ai pris 15 kgs de fringues qui sont restés dans mon sac - mais mieux vaux plus que pas assez.)

Pour ma part, j'ai eu envie d'abandonner au 15eme kilo car je me suis cramé d'entrée en pesant faire un 800m ... Mais j'ai discuté avec un petit gars qui faisait le 30 et qui m'a booster (merci à lui) en me disant que j'avais simplement un coup de moins bien et que ça allait le faire (facile à dire).

Du coup à la fin de la B1 je prends mon temps aux ravitos, je traine dans le gymnase et je me dis "allez tente la 2eme" Au pire tu fais 1/2 tour. Ben bizarrement, moi qui m'attendais à une boucle pourrie hyper boueuse et interminable, ben je l'ai trouvé roulante, plate, limite light ... alors j'ai etoffer avec une équipe d'une dizaine de traileurs pour faire un kilo supplémentaire sur la route comme on aime qd on fait ce genre de course (jamais suivre un groupe sans tchecker le balisage - conseil de mon cousin d'avant course pourtant ... )

A la fin de la 2eme boucle, le départ pour la 3eme est quasi naturel (pause ravito express même pas 10 minutes - le temps de faire le plein dans la poche à eau et boire un café), et là c'est le vrai calvaire, seul (quasi tout le temps - sauf a rencontrer des extra terrestre en sens inverse dont Wouter), je me plait à maudire le tracé (merci lemulot) et à me persuadé que je vais bonifier mes efforts dans ce tracé pour mes futurs franchissements dans des prochains rdv d'ultra trail ! Optimisé le dénivelé comme jamais, pas contre effectivement les descentes sont trés trés périlleuses (surtout avec des bouts de bois en guise de jambes)

Résultat 12h06 pour mon premier trail de 85km et première Origole - Fier de moi
J’espère pouvoir marcher demain ...
Avatar de l’utilisateur
Raphynisher
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 18 Nov 2014, 21:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 07 Déc 2014, 22:31

Les résultats sont dispo.
Marrant de voir que le 50 semble avoir été la course "la plus facile" pour accrocher un podium.
Pour dire cela, je regarde le temps de la troisième, et donc première féminine. 5h19. J'étais avec elle, donc autant vous dire qu'il y avait du monde du 84 (85, 86 ou 87) kms qui sont passés plus vite qu'elle.

Pour les chasseurs de podium, vous savez où il faut s'inscrire :wink:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 07 Déc 2014, 22:38

En voyant la trace de Sab, je comprends mieux comment les gars sont partis à l'envers sur la B3.
Cela a failli m'arriver, j'ai tiré tout droit au lieu de prendre sur la gauche. Heureusement, une voiture de l'orga qui descendait m'a rattrapé sur la route 8)
La rubalise était par terre. Par contre, Bikoon ne s'est pas planté lui... Il fallait être vigileant donc.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L' ORIGOLE 2014

Messagepar arnauddetroyes » 07 Déc 2014, 23:28

patfinisher a écrit:Je sens que nous seront nombreux en version OFF et IN.
Après 4 ans d'hésitation....où j'ai fais la p'tite Origiole....2014 sera l'année de la Grande si la santé est là et si Bubulle fait un roadbook ! :lol:

mon numéro de dossard 432 Il est ou? :shock:
une chance que j ai recupéré mon maillot de finisher du 52 sinon ca pourrait parêtre douteux ca....
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 00:12

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 08 Déc 2014, 07:39

ejouvin a écrit:En voyant la trace de Sab, je comprends mieux comment les gars sont partis à l'envers sur la B3.


En fait, je pense que Sab ne s'est pas trompée au même endroit que les premiers. Eux se sont très probablement trompés "en haut", à l'endroit où il y a une espèce de fourche (bifurcation Chemins des deux Pavillons/Rue du Pont des Murgers) et où le retour de la boucle rejoint vraiment l'aller. Je n'ai malheureusement pas souvenir de bénévoles postés là, à cet endroit pourtant clé.

Sab a en fait raté un chemin 100m plus loin, sur la gauche, et a continué en direction d'Auffargis. Le truc hyper con, c'est qu'à 100 mètres près, elles retrouvait le tracé sens normal et ce, pratiquement sans couper, en fait (par contre, heureusement qu'elle n'a pas vu les balises à 20 mètres à droite, quand elle a fait demi-tour). Mais, en écrivant cela, je crains de raviver ses regrets, déjà énormes.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30760
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 08 Déc 2014, 07:40

Raphynisher a écrit:Résultat 12h06 pour mon premier trail de 85km et première Origole - Fier de moi
J’espère pouvoir marcher demain ...


ça été été moins juste que tu ne te fasses "bartifier" car le Trailaulongcours à Grande Vitesse était en train de te fondre dessus..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30760
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar tommies » 08 Déc 2014, 08:29

Bonjour
Quelqu'un sait a quoi servent les pastilles de couleur qui ont été collées sur les dossards par des bénévoles à deux reprises ?
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 17:13

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 08:52

bubulle a écrit:En fait, je pense que Sab ne s'est pas trompée au même endroit que les premiers. Eux se sont très probablement trompés "en haut", à l'endroit où il y a une espèce de fourche (bifurcation Chemins des deux Pavillons/Rue du Pont des Murgers) et où le retour de la boucle rejoint vraiment l'aller. Je n'ai malheureusement pas souvenir de bénévoles postés là, à cet endroit pourtant clé.


Je ne disais pas cela pour elle. Mais comme je n'ai pas encore chargé ma trace, j'ai regardé sur la sienne et c'est ainsi que j'ai pu me rendre compte du passage commun à l'aller et au retour. Et par conséquent de l'erreur possible.

tommies a écrit:Bonjour
Quelqu'un sait a quoi servent les pastilles de couleur qui ont été collées sur les dossards par des bénévoles à deux reprises ?


Ils s'emmerdaient peut être. Comme ils n'avaient pas de feutre, ils ne pouvaient pas faire de coloriage, donc ils posaient des gomettes. J'imagine que c'était potentiellement dans un but de contrôle des passages.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar djikai » 08 Déc 2014, 09:00

Bravos a tous les Kikous, une vraie course de guerrier cette annee encore !
Une B2 plus boueuse qu'en 2012 me semble-il, une B3 a l'image de l'Origole : usante et interminable. Un seul regret : que cette derniere ne soit pas parcourue de jour pour profiter plus encore du paysage... il faudra revenir sur l'Auffargis...
Bonne recup a tous
djikai
djikai
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Sep 2009, 21:51

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar tommies » 08 Déc 2014, 09:04

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:En fait, je pense que Sab ne s'est pas trompée au même endroit que les premiers. Eux se sont très probablement trompés "en haut", à l'endroit où il y a une espèce de fourche (bifurcation Chemins des deux Pavillons/Rue du Pont des Murgers) et où le retour de la boucle rejoint vraiment l'aller. Je n'ai malheureusement pas souvenir de bénévoles postés là, à cet endroit pourtant clé.


Je ne disais pas cela pour elle. Mais comme je n'ai pas encore chargé ma trace, j'ai regardé sur la sienne et c'est ainsi que j'ai pu me rendre compte du passage commun à l'aller et au retour. Et par conséquent de l'erreur possible.

tommies a écrit:Bonjour
Quelqu'un sait a quoi servent les pastilles de couleur qui ont été collées sur les dossards par des bénévoles à deux reprises ?


Ils s'emmerdaient peut être. Comme ils n'avaient pas de feutre, ils ne pouvaient pas faire de coloriage, donc ils posaient des gomettes. J'imagine que c'était potentiellement dans un but de contrôle des passages.


Je pensais que pour tromper l'ennui, ils bipaient le dossard à certains points stratégiques ;)
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 17:13

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 09:09

djikai a écrit:Bravos a tous les Kikous, une vraie course de guerrier cette annee encore !
Une B2 plus boueuse qu'en 2012 me semble-il, une B3 a l'image de l'Origole : usante et interminable. Un seul regret : que cette derniere ne soit pas parcourue de jour pour profiter plus encore du paysage... il faudra revenir sur l'Auffargis...
Bonne recup a tous


Fallait ralentir, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar patfinisher » 08 Déc 2014, 09:24

C'est fait, belle aventure après 4 fois une boucle, le pas a été franchi....
B1 en 3h40
B2 en 2h20
B3 en 5h25 j'y ai laissé des plumes.....
=>12H35

Superbe ambiance avant, pendant, après, pleins de kikous et pour preuve (1er en équipe !)
Pour ma part la B1 "sans ses spaghettis" au moins 3 ou 4 grosses remontées zappées par l'ONF lui faite perdre son cachet, B2 trop plat et la gestion de la boue au niveau ds cheville et des hanches a fait dépenser beaucoup d'énergie.
Place à la récupération ce matin, les genoux grinces tout comme le bas du dos. mon psoas et mes adducteurs coté gauche aussi tendinite s'étant réveillé dés la fin de la B1... pas été simple...
Merci aux organisateurs et qui s'est sur le format 52 dans 2 ans, pas fait à ce jour.
Dernière édition par patfinisher le 08 Déc 2014, 09:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 21:49

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar yves_94 » 08 Déc 2014, 09:25

A j+1, quel con quel con je suis de ne pas avoir entamé la B3...
En fait, je pense que mentalement je ne m'étais pas assez préparé sur une course à boucles.
C'est drôlement plus dur qu'une course où tu pars d'un point A à un point B, même si t'as XXX m D+ entre les deux !

Bon, re-respect à tous les finishers !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3003
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar djikai » 08 Déc 2014, 09:28

ejouvin a écrit:
djikai a écrit:Bravos a tous les Kikous, une vraie course de guerrier cette annee encore !
Une B2 plus boueuse qu'en 2012 me semble-il, une B3 a l'image de l'Origole : usante et interminable. Un seul regret : que cette derniere ne soit pas parcourue de jour pour profiter plus encore du paysage... il faudra revenir sur l'Auffargis...
Bonne recup a tous


Fallait ralentir, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :mrgreen:


Pas faux...
Cela dit, moins vite sur la B3 c'était quasi être arrêté... :wink:

Une belle orga, bravo A3R.
djikai
djikai
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Sep 2009, 21:51

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar PhilippeG-631 » 08 Déc 2014, 09:28

the_hokeyeur a écrit:Philippe, et toi quel est ton résultat tu ne nous l'as pas donné !! (oui je sais tu l'as fait exprès :mrgreen: )

Ben, je suis parti en dedans pour faire "chauffer" la tendinite, doublé 10 personnes (dont Thom pas au mieux qui marchait) sur la B2 et 7 sur la B3.
Résultat: 21e et 2e V2 donc très content :D
Maintenant je passe aux soins et le 1er semestre de l'année 2015 devrait-être à blanc (snif, snif)
Par contre qu'est-ce que j'ai mal aux jambes ce matin, pfiou, le manque d'entraînement est flagrant :oops:
Bonne récup à tous !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-631
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar jack91290 » 08 Déc 2014, 09:34

yves_94 a écrit:A j+1, quel con quel con je suis de ne pas avoir entamé la B3...
En fait, je pense que mentalement je ne m'étais pas assez préparé sur une course à boucles.
C'est drôlement plus dur qu'une course où tu pars d'un point A à un point B, même si t'as XXX m D+ entre les deux !

Bon, re-respect à tous les finishers !


ba vi jte l'ai dit de repartir sur la derniere boucle. Bon repos.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:03

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Hockeyeur » 08 Déc 2014, 09:39

philippeG94 a écrit:Ben, je suis parti en dedans pour faire "chauffer" la tendinite, doublé 10 personnes (dont Thom pas au mieux qui marchait) sur la B2 et 7 sur la B3.
Résultat: 21e et 2e V2 donc très content :D
Maintenant je passe aux soins et le 1er semestre de l'année 2015 devrait-être à blanc (snif, snif)
Par contre qu'est-ce que j'ai mal aux jambes ce matin, pfiou, le manque d'entraînement est flagrant :oops:
Bonne récup à tous !

Super dis-donc par rapport à ta tendinite !
Bon courage pour l'attente du 1er semestre 2015 ... Tu vas faire du sacré jus :mrgreen: :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar PhilippeG-631 » 08 Déc 2014, 09:41

J'avais pas regardé les résultats en détail mais il n'y a que le GT (grand trail) il y a aussi les autres distances et sur le 52km:
Tontontrailer fait 3e au général ! Bravo Tonton :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-631
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar lemulot » 08 Déc 2014, 09:48

Bonjour tout le monde, pas trop mal aux jambes ce matin :?:

Pour ma part plein de bons moments et quelques moins bon,

Toutes ces têtes connues, les kikoureurs, ce gymnase rempli de warriors au moment du briefing de jacques, les encouragements des coureurs (c'est le monde à l'envers :lol: ) surtout au point chrono du 42ème bon sang qu'on a eu froid !!! :shock: , les bénévoles qui, pour certains, on fait bcp de route pour venir se geler toute la nuit avec nous (dont ma belle famille merci à eux :wink: )

Il y a eu des moments de tension inhérent à ce genre d'événement, notamment quand 6 des 10 premiers du grand trail sont partis à l'envers sur la B3 (dont un qui c'est rendu compte qu'il était à l'envers à la fin et qui repartait dans l'autre sens :shock: ), des décisions à prendre dans l'urgence, un planning de bénévoles à refaire dans l'urgence aussi.

Désolé pour sab, ce raté au début de la B3, en plus la route n'est pas plate après :? , tu as dû passé les 90 bornes ?

Je noterai aussi:

- trailaulongcours "le poète" seul coureur arrivant au 42ème km frontale éteinte et profitant de cette belle pleine lune.

- Les fantômes du 78ème, encore trailaulongcours "mêmepamal" le teint blafard enrubanné dans son buff, ça faisait un sacré contraste avec son binôme "bubullien" en mode c'est quand que la course commence. Et raya bien marqué aussi avec son souci au pied (mais tu as fini raya c'est ça qui est bon :wink: )

- Les bananes du 78ème, Patricia "l'indesctructible" égale à elle même, il reste 6.5km? bon ben j'accélère alors :lol: avec le sourire. Rem "je maîtrise", la BH? tranquille j'ai tout calculer ça passe à l'aise :wink:

Bravo à tous, finisher ou pas, merci pour votre ouverture d'esprit, l'origole reste (et restera) une course amateur, faite par des amateurs, pour des amateurs. On se doute bien que le parcours n'a pas fait rêver les "historiques" (nous sommes tous traileurs dans l'orga), mais il faut savoir faire des concessions pour pouvoir encore organiser une épreuve pareille :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2844
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 09:58

lemulot a écrit:Bonjour tout le monde, pas trop mal aux jambes ce matin :?:

Nous devrions avoir mal ? :mrgreen:
Heu si, pour ma part un peu sur un genou.


lemulot a écrit:Pour ma part plein de bons moments et quelques moins bon,

Toutes ces têtes connues, les kikoureurs, ce gymnase rempli de warriors au moment du briefing de jacques, les encouragements des coureurs (c'est le monde à l'envers :lol: ) surtout au point chrono du 42ème bon sang qu'on a eu froid !!! :shock: , les bénévoles qui, pour certains, on fait bcp de route pour venir se geler toute la nuit avec nous (dont ma belle famille merci à eux :wink: )

Il y a eu des moments de tension inhérent à ce genre d'événement, notamment quand 6 des 10 premiers du grand trail sont partis à l'envers sur la B3 (dont un qui c'est rendu compte qu'il était à l'envers à la fin et qui repartait dans l'autre sens :shock: ), des décisions à prendre dans l'urgence, un planning de bénévoles à refaire dans l'urgence aussi.


Je t'ai vu au départ derrière la barrière, mais après... rideau. Quand je lis tous ceux qui t'ont fait signe, je me dis que j'avais la tête ailleurs. T'ai jamais vu, sur aucun pointage.
Bénévoles extras en tout cas, avec plein de petits mots sympas. Enfin bon, sauf celui qui m'a dit qu'il y avait un gars pas loin devant et qui n'avançait pas bien vite sur la fin de la B3. Je ne l'ai jamais vu, ou alors j'allais encore plus doucement ce qui est probable, et au final il y a 15 minutes d'écart :wink:
En tout cas, la B3 tout seul, c'est looooooooooooong :?

Mais tout ceci sera raconté dans un CR prochainement pour raconter mes passages euphoriques et mes coups au moral.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Loul » 08 Déc 2014, 10:03

bravo à tous ! Finisher ou pas. C'était chouette de se retrouver, pour notamment faire une bien belle photo de départ !

Moi sur ma modeste B1 j'en ai "chié" ( c’est bien le terme adéquat dès le 11 km...) et je m'excuse auprès de l'ONF :oops: pour cela....sincèrement malade comme jamais sur une course...et puis j'ai plus la "gnac" je repense trop souvent à ma "petite étoile" tout la haut...

heureusement qu'il y a les blagues du départ avec Sab, Raya, Bubulle et Arcelle...bonne récup à tous

et mille bravos à Tonton !!!
Dernière édition par Loul le 08 Déc 2014, 11:44, édité 1 fois au total.
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 09:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar PhilippeG-631 » 08 Déc 2014, 10:07

ejouvin a écrit:[...'il y avait un gars pas loin devant et qui n'avançait pas bien vite sur la fin de la B3. Je ne l'ai jamais vu, ou alors j'allais encore plus doucement ce qui est probable, et au final il y a 15 minutes d'écart :wink:
En tout cas, la B3 tout seul, c'est looooooooooooong :?

Mais tout ceci sera raconté dans un CR prochainement pour raconter mes passages euphoriques et mes coups au moral.

Eh, oh, je trouve que tu ne t'en sors pas si mal ! (7e au général)
Pas trop à plaindre, il y a plus mal lotti que toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-631
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 10:21

philippeG94 a écrit:
ejouvin a écrit:[...'il y avait un gars pas loin devant et qui n'avançait pas bien vite sur la fin de la B3. Je ne l'ai jamais vu, ou alors j'allais encore plus doucement ce qui est probable, et au final il y a 15 minutes d'écart :wink:
En tout cas, la B3 tout seul, c'est looooooooooooong :?

Mais tout ceci sera raconté dans un CR prochainement pour raconter mes passages euphoriques et mes coups au moral.

Eh, oh, je trouve que tu ne t'en sors pas si mal ! (7e au général)
Pas trop à plaindre, il y a plus mal lotti que toi :lol:


Ah mais je ne me plains pas du tout. Mais le gars qui devait être devant, j'espérais le reprendre pour avoir un peu de compagnie. Et à force de confondre la rubalise avec une hypothétique frontale :mrgreen:
Mais sinon, je suis au radar depuis hier après midi.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Deudeu87 » 08 Déc 2014, 10:22

Il faut saluer la performance de Jean-Luc, alias Tontontrailer 4éme au scratch du 52km :o
Qu'il va falloir renommer... Le V2Volant :D
Dernière édition par Deudeu87 le 08 Déc 2014, 10:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 17:57

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar freethunder » 08 Déc 2014, 10:22

2 éme Abandon en Carrière :)
Et toujours sur cette origole.

J'ai eu l'impression de revivre ma course d'il y a 2 ans. (Problème gastrique en moins :)

Bonne sensation sur la B1. Pas froid.
Début de la 2 boucle et comme il y a 2 ans. A peine 2 km d'effectué. Ma TFL coté gauche qui avait disparu de toute l'année est revenu sournoisement, Mètre après mètre.
Au final, pas loin de 14 km en marche rapide/nordique. Mais un moral en berne.

Retour sur la fin de la boucle 2 et la mon mal de genoux commence a se faire sentir même en marchant.
Bon et bien on va dire stop a contre cœur, mais bon.

Quelques remarques. Je l'ai trouvé beaucoup moins dure et boueuse que l'année dernière, bon j'ai pas vu la B3, mais niveau D+, c'etait plus cool j'ai trouvé.

Content d'avoir manger avec certains kikous et d'avoir pu faire leur connaissance.

A bientôt après 2 ou 3 semaines de repos forcé
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 16:11

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Raphynisher » 08 Déc 2014, 10:25

bubulle a écrit:
Raphynisher a écrit:Résultat 12h06 pour mon premier trail de 85km et première Origole - Fier de moi
J’espère pouvoir marcher demain ...


ça été été moins juste que tu ne te fasses "bartifier" car le Trailaulongcours à Grande Vitesse était en train de te fondre dessus..:-)



C'etait surtout HILDEBRAND Carmen qui était en train de me fondre dessus - mais franchir la ligne d'arrivée était pour moi la vraie récompense et encore plus savoureuse en compagnie de mes 2 bout de choux !

Peut être gouterai je un jour au plaisir de se faire "bartifier" ...
Avatar de l’utilisateur
Raphynisher
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 18 Nov 2014, 21:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Rycping » 08 Déc 2014, 10:31

Bonjour,

Je suis finisher du 52km Origole, qui auraient les résultats ainsi que le GPX des 50km?

Je vous remercie

DAns 2 ans les 80 :)
Rycping
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 08 Déc 2014, 10:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Deudeu87 » 08 Déc 2014, 10:33

Tu clic sur le lien du calendrier, juste sous ton message, rubrique résultats :wink:
http://connect.garmin.com/activity/646622709
Dernière édition par Deudeu87 le 08 Déc 2014, 10:46, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 17:57

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Jam » 08 Déc 2014, 10:37

Salut à tous.
1ère Origole, terminée (ouf) et expérience merveilleuse. Car tout s'est emmêlé dans cet ultra. La boue et le froid, ça c'était prévu. Ce qui l'était moins c'est la gestion des arrêts gymnase. On a beau lire les récits des anciens...rien ne vaut le vécu. Et pis les blessures...une bonne grosse torsion de la cheville gauche dans la B1 rendant cette première très pénible et instillant le doute sur le fait d'aller au bout. Puis l'erreur, la grosse erreur bien bête: arrêt fin de B2, changement de chaussette et ...pas renokage des pieds ! Mais quel boulet j'ai été sur ce coup :evil: . Résultat: à 10 kilo de l'arrivée, l'ampoule sous le pied qui se déclenche et à 6 bornes de l'arrivée (là où le mulot comptait les survivants :mrgreen: ) plus possible de courir. J'ai fini les 4/5 derniers kilomètres en marchant très péniblement en serrant la mâchoire et en pestant contre moi.
Patfinisher termine tout juste derrière moi.
Un grand coup de chapeau à Bubulle. Je m'étais donné un petit challenge au départ de la B2 quand je suis reparti quelques minutes après que tu ne sois rentré dans le gymnase: finir devant. Nan, parce que comme je te l'ai dit (mais tu étais dans ta phase de récup post arrivée et pas dans ta meilleur forme à cet instant) j'en ai assez :roll: de me faire pacmanisé à chaque fois dans la dernière ligne droite (Auffargis, 7 Hameaux...). Raté, raté encore. Alors que j'étais dans le dur dans les bois au petit matin, tout d'un coup dans mon dos qui je vois, le Bubulle tout fringant, planant, aérien dans les enchaînements. Pas vu longtemps tellement il était rapide. A cet instant de la course, être aussi à l'aise m'a sidéré. Bravo Bubulle, je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre de ta science de la gestion de course.
Dernier petit mot, comme je suis un peu timide et tendance solitaire je me fais pas vraiment connaître comme kikoureur. En tout cas, j'ai apprécié de partager un bon moment avec Bart sur la B3 (Thierry c'est moi :lol: ). Et ce que j'ai pu constater c'est que tu as une foulée de marcheur d'une efficacité redoutable et que tu grimpes avec une facilité déconcertante.
Pour finir, ce n'est pas le plus bel ultra qui soit, mais sa difficulté est redoutable. Le mental joue beaucoup, sortir du gymnase est une torture psychologique terrible, le manque de sommeil assez difficile, les portions de plat où il faut s'accrocher pour ne pas décrocher dans la tête, la boue qui demande une attention permanente et éprouvante et ces 3 boucles si différentes.
Un grand coup de chapeau pour finir à l'orga quasi parfaite, et aux bénévoles congelés qui nous attendaient au fin fond des bois. Sinon j'ai jardiné un peu et même coupé sans m'en rendre compte au levé du jour (on ne voit plus bien les balises à cet instant).
Bonne récup à tous.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar timewarp » 08 Déc 2014, 10:40

Félicitation à tous !!! Sacré soirée !!!
J'ai raté la photo de groupe et l'occasion de vous rencontrer, car arrivée à labour à cause des embouteillages, donc speed et stressé, pas top.
Sauf Etienne avec qui j'ai discuté 3' au début de la B1, avant qu'il prenne son envol : IMPRESSIONNANT
Et bien sûr Caro, sur laquelle je me suis calé dés le début pour ne pas me cramer : MERCI A TOI
Nous nous sommes suivi pendant une grosses dizaine d'heures et comme sur le Trail 91, elle m'a littéralement mis un vent et laissé sur place, 6-7 km avant l'arrivée : :shock:
Bubulle j'ai failli t'aborder à la fin au ravito, mais tu semblais tellement en introspection, que je n'ai pas voulu te faire ch....
Sinon j'ai plutôt apprécié B1 et B2, certes trop plates, mais j'étais bien et heureux de patauger dans la boue :mrgreen: Tout cela s'est terminé en à peu près 6 h, frigorifié. J'ai donc, pour la 1ere fois dans ma jeune vie de trailer, changer de vêtement. Arrêt de 25' et suis reparti à l'attaque de B3.
Malheureusement cette fin de parcours s'est faite dans la douleur. Mes deux facia lata se sont réveillé. J'avais deux béquilles à la place des guibolles, les descentes furent un vrai supplice et chaque pas un calvaire. Faut vraiment que je résolve ce problème. Dommage j'aurais bien aimer profité de cette B3 en forme. La balade aura donc durée 11h51, dont 5h20 à cloche pied :evil:
Les 2 images que je retiendrai sont le levé de soleil magnifique et le reflet de la pleine lune dans les étangs (c'est mon cotés carte postale...)
Une énorme spéciale dédicace aux bénévoles, très attentionnés, même dans le froid au milieu de nul part.
Question dont tout le monde se tape : j'ai 88 km à ma Gramin 310, c'est normal ou elle déconne ?
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 10:14

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Godot » 08 Déc 2014, 11:31

Bravo bravo à tous les finishers! et aux autres aussi d'ailleurs!
Nath a fait son 30 km avec beaucoup de plaisir!
Moi aussi, mais en revanche, je devais normalement faire…deux autres boucles!
Mal aux ventre; un mollet qui tirait fort (gestion de la boue sans doute), un rhume qui pointait fort fort…
Pour la première fois de ma (petite) vie de coureur, j'ai dans ma tête fait le calcul de se que j'allais devoir laisser (fatigue, blessure…) pour continuer.
Donc premier abandon pour moi, mais super heureux quand même:
de vous avoir vu avant, pendant (Caro qui filait filait) et poursuivre (ou pas).
de savoir que dans deux ans, j'y serai, et jusqu'au bout…
C'est vraiment quelque chose de très à part de repasser au lieu de départ/arrivée. Mentalement pas assez préparé à cela.
Quoiqu'il en soit, mille et mille bravo à ceux qui ont été au bout!
Et merci à tous de rendre encore plus sympa ce moment, cette course déjà fort chaleureuse (organisation, bénévoles…)
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 12:01

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Raphynisher » 08 Déc 2014, 11:37

timewarp a écrit:Question dont tout le monde se tape : j'ai 88 km à ma Gramin 310, c'est normal ou elle déconne ?


Vu les zigzags de la B3, les GPS ont sans doute perdu la boule ...
Avatar de l’utilisateur
Raphynisher
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 18 Nov 2014, 21:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar jack91290 » 08 Déc 2014, 11:50

Raphynisher a écrit:
timewarp a écrit:Question dont tout le monde se tape : j'ai 88 km à ma Gramin 310, c'est normal ou elle déconne ?


Vu les zigzags de la B3, les GPS ont sans doute perdu la boule ...



Moi j ai pareil sur ma suunto. J'ai meme fait la remarque au mulot a 6.5 de l'arrivee.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:03

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar trailaulongcours » 08 Déc 2014, 11:55

Réveil dans les choux ce matin après une bonne nuit de 9h.

J'ai hâte d'écrire mon CR mais ça ne sera pas pour tout de suite par manque de temps.

J'ai moi aussi 88/89km au compteur mais je pense que ma Garmin Fénix (neuve, quatrième modèle après 3 défectueux) m'ait encore joué des tours.

J'ai été ravi de bout en bout malgré le froid et la fatigue:

- ravi d'avoir pu partager le repas d'avant-course avec les kikous
- ravi d'avoir pu rencontrer des kikous que je ne connaissais pas
- ravi d'avoir pu profiter de ma prépa Diagonale pour envoyer un peu
- ravi de ne m'être planté que deux fois sur le parcours
- ravi d'avoir pu partager de longs km avec Jam. Tu aurais dû me dire qui tu étais, on aurait pu s'arrêter boire un coup au troquet d'Auffargis pour faire plus ample connaissance
- ravi d'avoir pu courir un peu avec Raya!
- ravi de ne m'être fait pacmaniser que deux fois par celui qui se reconnaîtra et que personne d'autre ne reconnaîtra et que je me suis fait un plaisir de poutrer sèchement sur la fin, non mais oh !!!
- ravi que ceux qui ont terminé pour la première fois aient pu le faire! Bravo à vous.
- ravi d'avoir rencontré l'ami Mulot au clair de lune et sur la B3 (je persiste et signe, même pas mal :wink: )
- ravi que Caro fasse un podium; respect madame, tu avais dit 12h, objectif tenu!

Allez, trève de ravis....
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 08:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Raphynisher » 08 Déc 2014, 12:09

J'entends encore des splash splouch et j'ai encore l'impression d'avoir ma frontale vissé sur le crâne.
Normal docteur ? Ça sent la dépression post-Origole ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raphynisher
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 18 Nov 2014, 21:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 08 Déc 2014, 12:41

lemulot a écrit:Désolé pour sab, ce raté au début de la B3, en plus la route n'est pas plate après :?


En effet, pour faire demi-tour, ça montait..
Mais tu n'as pas à être désolé, c'est entièrement de ma faute. J'ai bêtement raté le balisage.
Je m'en veux terriblement car, si je calcule un peu, mon chrono aurait pu être, disons, bien différent...


lemulot a écrit: tu as dû passé les 90 bornes ?


Oui
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 08 Déc 2014, 12:45

ejouvin a écrit:. Et à force de confondre la rubalise avec une hypothétique frontale :mrgreen:


MDR ! Tout pareil. J'me disais "Ah enfin quelqu'un!" Puis: "Ah non en fait"
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Loul » 08 Déc 2014, 12:50

MDR Sab !!!
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 09:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar timewarp » 08 Déc 2014, 12:52

[quote="trailaulongcours"]- ravi que Caro fasse un podium; respect madame, tu avais dit 12h, objectif tenu!

Encore dans les vappes ce matin a supporter mes clous planter dans les genoux, je n'avais pas réalisé ton classement :
Un grand bravo pour ce podium :D
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 10:14

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar timewarp » 08 Déc 2014, 12:55

Sabzaina a écrit:
ejouvin a écrit:. Et à force de confondre la rubalise avec une hypothétique frontale :mrgreen:


MDR ! Tout pareil. J'me disais "Ah enfin quelqu'un!" Puis: "Ah non en fait"


Est-ce que vous avez remarqué qu'au bout de chaque rubalise, etait agrafé un petit carré réfléchissant.
Qui a agrafé les 3000 rubalises annoncées par l'orga ?
Ça aussi c'est de l'ultra !
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 10:14

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ArnaudB et 28 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !