Eco-Trail Paris 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014 - St Quentin En Yvelines
avec 35 kivaoù, 13 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2014 - Versailles
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2014 - Meudon
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2014 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 27 Déc 2013, 02:44

Ben, moi je l aime bien l Ecotrail (3ème participation au 80) et pourtant j ai quelques beaux trails montagne à mon actif, cette course me fait toujours plaisir !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 27 Déc 2013, 09:35

Overnight a écrit:Ouais essayez pas de degouter les gens comme moi qui viennent de s inscrire a leur 1er ecotrail :) (modeste 30 me concernant).
Pour moi cest un gros challenge :
- 1ere distance > au semi (même si jarrive à la dizaine de 20/21 kms... Jy vais progressivement :D)
- 2eme trail :1er cetait le trail des cerfs version 20,5kms avec ces 350m de denivele ce qui reste pour moi la course la plus dure a mon actif...on se moque pas :D... D ailleurs est il necessaire d investir dans une paire de chaussure de trail ou mes nimbus feront l affaire (sur le trail des cerfs entre le 3eme et le 5eme javais failli regretter mais le reste glissait moins et cetait allé)?
- Je vais aussi devoir apprivoiser le port dun sac sur plus de 12kms
- Ca sera ma 2eme sortie en volume de denivele (la plus grosse cette annee de 800m + et - sur env 16kms mavait détruit les cuisses)
- Ca doit me permettre de voir un peu comment jencaisse les kms entre le semi et le marathon... Dailleurs je me demandais si certains avaient deja pris le mur sur le 30... Jimagine que cest un peu court mais avec le denivele doit y avoir moyen de taper dedans?
Pour le prix, bon cest sur cest cher mais moins que d aller en province...
Pour ce qui est du ratio chemin/bitume... Venant de la route je dirai que ca me convient bien :)


Allez, pour bien confirmer que mon message à propos des trails de montagne qui sont des trucs de feignasse était juste du gros 2ème degré comme a bien compris Etienne.....une réponse sérieuse.

Alors, d'abord, bienvenue à toi qui ressembles au bubulle de 2010 qui se posait plein de questions à la veille de son premier Ecotrail, venant lui aussi "de la route". Certes, avec deux marathons dans les jambes et aussi un "petit" trail des Cerfs, mais bon..... tes interrogations ressemblent aux miennes d'alors..:-)

Donc:
- les chaussures. C'est presque une aussi vaste question sur l'Ecotrail que sur la Saintélyon parce que la problématique est un peu la même : une course plutôt roulante sur des chemins pas très très techniques...mais par contre une probabilité de zones boueuses assez forte. Donc, avec les chaussures de trail, on est à l'aide sur les zones glissantes...et plus en sécurité vis à vis des entorses (ne pas oublier que la tenue latérale est quand même importante avec des appuis instables et que des chaussures de route sont rarementperformantes sur ce point). A contrario, avec des routes, on gère bien mieux les 10 derniers kilomètres de bitume (donc le tiers si tu fais le 30). Comme, de plus, sur le 30, la partie trail n'est souvent pas trop boueuse, je dirais donc de prendre les route sauf, vraiment, très très grosse humidité dans la semaine précédente. Pour ma part, je n'arrive pas à retrouver avec quoi j'ai fait mes deux premiers Ecotrail (un 50 et un 80). Probablement des Trabuco, ma chaussure fétiche d'alors. L'an dernier, j'avais mis les Salomon XT Wings sur le 80 mais le terrain était particulièrement gras. Mais, encore une fois, la proportion de bitume sur le 30 me ferait pencher pour des route si j'avais à le faire.

- le portage : pour le 30, peut-être le sac à dos n'est-il pas utile. Perso, je ne prendrais pas au bénéfice d'une ceinture porte-bidons à deux bidons (mais, bon, c'est parce que c'est du matos que j'ai déjà)

- la difficulté : à mon avis, tu n'auras pas trop de problèmes. La denivelée n'est pas très supérieure aux Cerfs et les côtes moins difficiles. Je doute que tu prennes un mur. En dosant bien la course (les côtes seront au début, pour toi, donc difficile de résister à l'envie de toutes les courir....et donc se cramer un peu avant l'heure)....tu peux jouer facilement au pac-man sur la fin.

Bonne préparation et n'oublie pas de continuer à venir sur ce fil de discussion dont le volume va prendre de l'ampleur au fil des semaines pour aboutir à un gros délire verbal la semaine avant l'Ecotrail car, pour les kikous parigots, cette course est un peu comme la Saintélyon pour les kikours rhônalpins : un rendez-vou sà peu près incontournable.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bledrunner » 27 Déc 2013, 09:46

RayaRun a écrit:Ben, moi je l aime bien l Ecotrail (3ème participation au 80) et pourtant j ai quelques beaux trails montagne à mon actif, cette course me fait toujours plaisir !

Tout pareil, avec moins de trails montagne que toi :-)
Je ne suis pas encore inscrit car pas sur de ma dispo ce jour-là mais j'espère pouvoir courir mon 3ème cette année aussi !
Que les kikous parigots qui, comme moi, se sont mis au trail avec cette course lève la main !
Dernière édition par bledrunner le 27 Déc 2013, 12:09, édité 1 fois au total.
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 27 Déc 2013, 09:58

ilgigrad a écrit: Mêmes zones et des parcours un peu plus rigolo. Après, c'est sûr, pour réussir à faire passer 2500 coureurs sans risques de bouchons, on emprunte des pistes larges. Ce n'est pas une fatalité; la plupart des gros trails de montagne ne se courent pas sur de larges avenues. S'ils pouvaient essayer de changer cela, ce serait top.


Même cela, il faut relativiser....Si je prends le 80 : bien sûr, le tour de la base de St-Quentin, c'est large et roulant (par contre, ça peut être bien gras : je l'ai fait hier en vélo et j'étais mignong à voir après). En fait, jusqu'au km 15, c'est roulant. Ensuite, un long single le long de Satory puis de l'autre côté du val de Bièvre, jusqu'à Buc. On retrouve des parcours classiques d'IdF.

Après Buc, l'"Alpe d'Huez" n'est pas un large chemin roulant et, ensuite, jusqu'à Vélizy, cela alterne singles et allées sur un parcours plutôt varié. De Vélizy à l'orphelinat de Meudon (km 45), c'est du "Meudon classique" : des bouts d'allées cavalières et plusieurs singles assez ludiques. Les côtes sont du "dré dans l'pentu" souvent plein de cailloux ou de marches d'escalier (le Précipice!).

Après l'orphelinat on retrouve du roulant et large via l'Observatoire et les allées du chateau de Meudon. En général, le secteur où il faut garder le moral car c'est long et droit!

Avant Chaville, il y a un long single en montées/descentes, plutôt rigolo (si on a encore le goût de rigoler)....et après le ravito, un autre pour descendre sur la route de Versailles puis en remonter.

Dans Fausses-Reposes, par contre, on retrouve de l'allée assez large. En fait, depuis 2012, le parcours zappe un peu Fausses-Reposes alors qu'en 2011 on y faisait un bien plus large crochet avec quelques singles marrants (et de longues allées toutes droites aussi). C'est d'ailleurs à cause de cela que le 80 ne fait plus 80, mais plutôt 78.

A Marnes la Coquettes, par contre, là, faut prendre sur soi car on bouffe de l'allée toute droite à la pelle (mention spéciale à l'allée de Chamillard)et, évidemment, après le ravito, on a le long passage des quais (en fait bien moins moche qu'on veut bien le dire...mais tout le monde retient lepassage du périph' et les bétonnières).

Donc, comme dit Jacques, c'est à l'image de ce que nous avons à disposition en Ile de France, surtout en "proche Paris" où le "p'tit single varié et rigolo" est souvent une rareté.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 27 Déc 2013, 10:02

Rhôôô, qu est ce qu il écrit bien , Bubulle !

Je confirme, sur le 30, inutile de dépenser des fortunes en matos, sauf si tu es sur que tu trouveras ton salut dans le trail :mrgreen:

Une ceinture porte bidon est idéale, et si tu investis dans un sac, assure toi que celui ci ne bouge pas et ne ballote pas, car tu pourras peut être le supporter pendant 30 km mais tu risques la crise de nerf et des échauffements au delà.

Ne crois pas non plus que plus le sac est cher mieux il est, ici tu peux découvrir que la dernière création de D4 a 50 € est aussi agréable que le Salomon a 170 €.

On peut faire du trail a peu près partout en France, dans des coins magnifiques, des côtes de La Manche en haute montagne et même en ville, toutes distances de 10 à 330 km en une étape, des gros barnum (UTMB, Saintelyon, Ecotrail,...) aux petites courses (Montagn'hard, Origole,...), si le 30 km de l Ecotrail et le trail des cerfs t ouvrent l appétit et bien tu ne sera jamais rassasié !

Bienvenu !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Overnight » 27 Déc 2013, 15:58

Merci pour l accueil et tous ces retours...!
- Pour le sac jai un petit new balance que j avais acheté au tout début que jai commencé a courir dc je pense que je prendrai celui la... Pour le porte gourde jai une ceinture basique de decat dc pr une seule gourde et pas de 1l... Je pense la prendre juste pr caler des pommes potes honteusement volées a mon fiston et le gobelet
- Pour le parcours je m attendais a quelquechose type trail des cerfs (avec plus de bitume) vu que le ratio denivele/km est le meme et j imagine un parcours un peu plus large et + urbain.
- Pour la strategie, je suis un peu diesel, donc je devrai partir tranquille au moins sur les 4/5 premiers kms... Bon apres des fois y a des ratés surtout sil fait chaud...:)
- Pour les chaussures, je vais ressayer de courir un peu avec mes brooks cascadia 6 achetées a mes debuts et que jai peu utilisé mais de souvenir elles me faisaient des ampoules... Si finalement ca va je les prendrai si jamais y a deluge sinon go pour les routes alors :)
- Poursuivre sur le trail ca me derange pas mais le facteur limitant est la distance et le temps a consacrer... 3sorties hebdo ca passe... 4 cest pas évident (trouver le temps, récupérer...)... Donc plutot trail court:).... Enfin l avenir le dira...

Voila merci bien et oui je vais suivre ce fil jusqu'au jour J... D ici la jirai voir à quoi ressemble le semi de Bullion (enfin si joublie pas de m inscrire avant que ca soit complet) histoire de jauger l allure de course et de me fixer approximativement une cadence pour lecotrail :D...Pour la fin de course apres quatre 20kms de Paris, l avantage cest que de «faire du quai de seine parisien» je vois a peu pres ce que cest :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar st ar » 27 Déc 2013, 16:10

Overnight a écrit:D ici la jirai voir à quoi ressemble le semi de Bullion (enfin si joublie pas de m inscrire avant que ca soit complet) )


Mon bulletin d'inscription part aujourd'hui ... premier objectif de l'année :wink:
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Jean-Phi » 27 Déc 2013, 16:22

RayaRun a écrit:Ben, moi je l aime bien l Ecotrail (3ème participation au 80) et pourtant j ai quelques beaux trails montagne à mon actif, cette course me fait toujours plaisir !

Je craignais de faire cette course, pensant que je n'y trouverais rien et au final, je suis reparti avec plein d'amis et de bons souvenirs. J'y retournerai sur l'ecotrail ;)
D'ici là je suivrai la prépa de certain(e)s et leur perf lors de cette nouvelle édition ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jack91290 » 27 Déc 2013, 17:24

jean-phi a écrit:
RayaRun a écrit:Ben, moi je l aime bien l Ecotrail (3ème participation au 80) et pourtant j ai quelques beaux trails montagne à mon actif, cette course me fait toujours plaisir !

Je craignais de faire cette course, pensant que je n'y trouverais rien et au final, je suis reparti avec plein d'amis et de bons souvenirs. J'y retournerai sur l'ecotrail ;)
D'ici là je suivrai la prépa de certain(e)s et leur perf lors de cette nouvelle édition ! :)


ba oui jean phi j espère que tu reviendra. En esperant refaire un finish ensemble.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar ludo38000 » 27 Déc 2013, 21:21

Salut à tous !
bien moi j'habite Grenoble et cet écotrail me fais envie !
Je n'ai pas pu faire la Saintélyon à cause d'une grippe et donc je bascule sur cette épreuve
Connaissant bien la Saintélyon je me demandais s'il fallait faire la meme préparation ou alors plus de vitesse au détriment du dénivelé ?
Bref peut on comparer ces 2 courses ? et faire le meme plan d'entrainement ?
ludo38000
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Déc 2013, 15:49

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar ejouvin » 27 Déc 2013, 21:37

ludo de grenoble a écrit:Salut à tous !
bien moi j'habite Grenoble et cet écotrail me fais envie !
Je n'ai pas pu faire la Saintélyon à cause d'une grippe et donc je bascule sur cette épreuve
Connaissant bien la Saintélyon je me demandais s'il fallait faire la meme préparation ou alors plus de vitesse au détriment du dénivelé ?
Bref peut on comparer ces 2 courses ? et faire le meme plan d'entrainement ?


C'est beaucoup plus roulant l'Ecotrail, et le D+ y en a mais pas autant. C'est plus des montées courtes mais parfois pentues, le problème c'est que ça n'arrête pas. Je dirai qu'il est préférable d'avoir de la vitesse et être capable de la tenir.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 28 Déc 2013, 11:41

ludo de grenoble a écrit:Salut à tous !
bien moi j'habite Grenoble et cet écotrail me fais envie !
Je n'ai pas pu faire la Saintélyon à cause d'une grippe et donc je bascule sur cette épreuve
Connaissant bien la Saintélyon je me demandais s'il fallait faire la meme préparation ou alors plus de vitesse au détriment du dénivelé ?
Bref peut on comparer ces 2 courses ? et faire le meme plan d'entrainement ?


Il y a des similitudes et des différences...:-)

Globalement, Etienne t'a répondu sur la partie D+: les côtes et descentes sont courtes et souvent raides. Pratiquement jamais plus de 100D+ d'un coup, et même le plus souvent 30 à 50, pas plus. Mais un gros casse-pattes permanent entre les km 20 et 60 (en gros depuis quelques kilomètres avant Buc jusqu'à quelques kilomètres après Chaville).

Un peu comme sur la STL, il faut gérer un début "facile". Il est toutefois bien plus long sur l'Ecotrail : la première côte arrive au km 15 ! Par contre, pas de bitume pour le début, contrairement à la STL. C'est souvent la clé, ce départ jusqu'à Buc où il faut éviter de se cramer : "si tu te sens bien, c'est que tu vas trop vite". En gros, pour commencer à envoyer, faut attendre l'Alpe d'Huez (pour un Grenoblois, facile !) et les pancartes de TontonTrailer...:-)

Cependant, en terme de préparation, je pense que cela doit logiquement se rapprocher de la STL : distance comparable, dénivelée globale aussi. Par contre, peu besoin de travailler la course de nuit car on passe la majorité des difficultés de jour (la nuit devient noire vers 19h30 à cette période de l'année)....

L'autre point important très différent de la STL, c'est la chaleur possible. Nous avons parfois eu des jours quasi printaniers et, à la sortie de l'hiver, c'est assez nouveau et peut changer la philosophie de course. Sur le 50 et le 80, il faut donc gérer une distance et une durée entre les ravitos(entre Buc et Meudon pour le 80 et entre le départ et Chaville pour le 50), qui sont assez longues (environ 30km). Il est fréquent de trouver des coureurs "à sec" s'il fait chaud. Ne pas oublier que le départ est à midi pour le 80 : en 2011, il faisait 24°C au départ !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Jean-Phi » 28 Déc 2013, 11:50

jack91290 a écrit:
jean-phi a écrit:
RayaRun a écrit:Ben, moi je l aime bien l Ecotrail (3ème participation au 80) et pourtant j ai quelques beaux trails montagne à mon actif, cette course me fait toujours plaisir !

Je craignais de faire cette course, pensant que je n'y trouverais rien et au final, je suis reparti avec plein d'amis et de bons souvenirs. J'y retournerai sur l'ecotrail ;)
D'ici là je suivrai la prépa de certain(e)s et leur perf lors de cette nouvelle édition ! :)


ba oui jean phi j espère que tu reviendra. En esperant refaire un finish ensemble.

jack

Avec plaisir jack car ça reste un super moment de 2013 pour moi ! ;)
Ludo vas y tu ne regretteras pas ! C'est pas la 180 mais c'est pas si mal tout de même !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Olycos » 17 Jan 2014, 17:41

Et hop, inscription validée sur le 50km !!

YaLaaaa, on va revoir quelques potes...

Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Tonton Traileur » 17 Jan 2014, 18:24

Olycos a écrit:Et hop, inscription validée sur le 50km !!

YaLaaaa, on va revoir quelques potes...

Oly



Bienvenue au club ... :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 17 Jan 2014, 18:29

bubulle a écrit:En gros, pour commencer à envoyer, faut attendre l'Alpe d'Huez (pour un Grenoblois, facile !) et les pancartes de TontonTrailer...:-)


Euh, au fait NE PAS attendre les pancartes de TontonTrailer parce que, sinon, tu vas envoyer au Trocadero.

Cette année, TontonTrailer, il le fait, l'Ecotrail. Donc, on recherche activement un animateur d'Alpe d'Huez remplaçant (et photographe). Je suis sûr que Tonton peut prêter ses pancartes, par contre..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Tonton Traileur » 17 Jan 2014, 18:42

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:En gros, pour commencer à envoyer, faut attendre l'Alpe d'Huez (pour un Grenoblois, facile !) et les pancartes de TontonTrailer...:-)


Euh, au fait NE PAS attendre les pancartes de TontonTrailer parce que, sinon, tu vas envoyer au Trocadero.

Cette année, TontonTrailer, il le fait, l'Ecotrail. Donc, on recherche activement un animateur d'Alpe d'Huez remplaçant (et photographe). Je suis sûr que Tonton peut prêter ses pancartes, par contre..:-)


je confirme : les pancartes sont (précieusement) conservées en lieu sûr !... :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jack91290 » 18 Jan 2014, 09:43

Pour moi jvais etre oblige de decline l invitation. .. peut etre une fracture de fatigue.
irm lundi!!

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 18 Jan 2014, 10:09

jack91290 a écrit:Pour moi jvais etre oblige de decline l invitation. .. peut etre une fracture de fatigue.
irm lundi!!

Jack


Ah m.... ! Ce n est peut être qu une periostite ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jack91290 » 18 Jan 2014, 10:51

Non je pense pas car la douleur est sur le coup de pied
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar kikourkool » 18 Jan 2014, 19:23

Mauvaise nouvelle Jack, mais attends le diagnostic du corps médical.

Je te dis M....

Kikourkool,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar jack91290 » 18 Jan 2014, 19:30

kikourkool a écrit:Mauvaise nouvelle Jack, mais attends le diagnostic du corps médical.

Je te dis M....

Kikourkool,


merci patrick.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 22 Jan 2014, 12:00

begouz a écrit:
sinon il y a l'UTBM !!! ultra trail brie morin
87 km d2000+ en seine et marne le 26 avril .
65 euros ( quand même ) .

Pour ma part c'est Ecotrail 80 km (pour la deuxième année consécutive sans avoir connu le premier étage de la Tour Eiffel :( ) + UTBM 87 km :mrgreen:
Ca fait plaisir cet UTBM pour les "parigos" avec un budget modeste :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar PhilippeG-630 » 22 Jan 2014, 12:44

the_hokeyeur a écrit:Ca fait plaisir cet UTBM pour les "parigos" avec un budget modeste :lol:

Tu as raison car je lorgne également dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 22 Jan 2014, 14:54

philippeG94 a écrit:Tu as raison car je lorgne également dessus :wink:

Je note : une place perdue au classement :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 23 Jan 2014, 22:43

philippeG94 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Ca fait plaisir cet UTBM pour les "parigos" avec un budget modeste :lol:

Tu as raison car je lorgne également dessus :wink:


Il est partout le Philippe ;-)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 03 Fév 2014, 17:24

begouz a écrit:
sinon il y a l'UTBM !!! ultra trail brie morin
87 km d2000+ en seine et marne le 26 avril .
65 euros ( quand même ) .

+1
Prévue pour moi en 2014 tout comme l'écotrail 80 d'ailleurs :mrgreen:
Faut profiter de ce que l'on a à proximité :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Mitch91 » 03 Fév 2014, 18:11

Salut

Finalement je serais sur l'Ecotrail mais le 50 cette année.
Je vais faire l'accompagnateur pour ma p'tite femme.

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar CROSS72 » 03 Fév 2014, 21:21

Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???

Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???

Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...


Je partage les propos de Corne de Champois.
Comment l'organisation peut justifier le prix exhorbitant et injustifié du coût des inscriptions (100€ pour le 80km, c'est scandaleux !) ? Quand je multiplie le nombre de participants par le prix des inscriptions, j'arrive à près de 500 000 € de recettes liées uniquement aux inscriptions. Il ne faut pas me faire croire que l'organisation va dépenser 500 000€ car on sait pertinemment que ce sont les sponsors privés qui vont prendre en charge le coût des t-shirts, les ravitaillements. On peut également rajouter les subventions publiques (Conseil régional, communes ....).A quoi servent les bénéfices ????
J'ai couru ce trail qui n'a rien d'extraordinaire (habitant dans l'oise, je peux courir en forêt et c'est à peu près le même type de parcours que l'on trouve lors de l'Eco trail). Attention c'est un parcours roulant et très usant qui laissera beaucoup de traces surtout si l'on n'a pas eu la préparation adéquate !
CROSS72
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:54

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar sab » 03 Fév 2014, 21:29

CROSS72 a écrit:
Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???

Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???

Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...


Je partage les propos de Corne de Champois.
Comment l'organisation peut justifier le prix exhorbitant et injustifié du coût des inscriptions (100€ pour le 80km, c'est scandaleux !) ? Quand je multiplie le nombre de participants par le prix des inscriptions, j'arrive à près de 500 000 € de recettes liées uniquement aux inscriptions. Il ne faut pas me faire croire que l'organisation va dépenser 500 000€ car on sait pertinemment que ce sont les sponsors privés qui vont prendre en charge le coût des t-shirts, les ravitaillements. On peut également rajouter les subventions publiques (Conseil régional, communes ....).A quoi servent les bénéfices ????
J'ai couru ce trail qui n'a rien d'extraordinaire (habitant dans l'oise, je peux courir en forêt et c'est à peu près le même type de parcours que l'on trouve lors de l'Eco trail). Attention c'est un parcours roulant et très usant qui laissera beaucoup de traces surtout si l'on n'a pas eu la préparation adéquate !


Le troll récurant !!! Je donne la conclusion des échanges qui vont forcément déraper : chacun est libre de s'incrire et, de toute façon, il y a plein de courses plus sympas et moins chères.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 03 Fév 2014, 22:46

sab a écrit:
CROSS72 a écrit:J'ai couru ce trail qui n'a rien d'extraordinaire (habitant dans l'oise, je peux courir en forêt et c'est à peu près le même type de parcours que l'on trouve lors de l'Eco trail). Attention c'est un parcours roulant et très usant qui laissera beaucoup de traces surtout si l'on n'a pas eu la préparation adéquate !


Le troll récurant !!! Je donne la conclusion des échanges qui vont forcément déraper : chacun est libre de s'incrire et, de toute façon, il y a plein de courses plus sympas et moins chères.


+1
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bubulle » 03 Fév 2014, 23:18

RayaRun a écrit:
+1


Oui, un peu réchauffé, ce troll, surtout qu'on l'a déjà dézingué il y a quelques semaines.

Bobolle...

(en plus, l'Ecotrail, c'est fait rien que pour que je poutre Raya, d'abord)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 03 Fév 2014, 23:22

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:
+1


Oui, un peu réchauffé, ce troll, surtout qu'on l'a déjà dézingué il y a quelques semaines.

Bobolle...

(en plus, l'Ecotrail, c'est fait rien que pour que je poutre Raya, d'abord)


Les autres, c est juste pour qu on soit pas seuls
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Fa² » 04 Fév 2014, 08:30

Ben faut que ça ait l'air officiel quand même pour donner une valeur, une tribune et un public à ce combat de titans. Le PMU doit faire une journée spéciale de paris, pour l'instant y'a égalité entre Bubulle et Rayarun.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bottle » 04 Fév 2014, 22:22

Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???

Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???

Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...


Ah tiens encore un branleur avec des cornes.
Moi les chamois je les chasse chaque année alors surtout viens pas sinon ce sera ton tour :mrgreen:
C'est pas démago comme réponse c'est pragmatique hein ! 8) pan entre les 2 cornes !
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 04 Fév 2014, 22:29

Fa² a écrit:Ben faut que ça ait l'air officiel quand même pour donner une valeur, une tribune et un public à ce combat de titans. Le PMU doit faire une journée spéciale de paris, pour l'instant y'a égalité entre Bubulle et Rayarun.
Fa²


:mrgreen:

C est Raya"R"un :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar RayaRun » 04 Fév 2014, 22:31

bottle a écrit:
Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???

Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???

Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...


Ah tiens encore un branleur avec des cornes.
Moi les chamois je les chasse chaque année alors surtout viens pas sinon ce sera ton tour :mrgreen:
C'est pas démago comme réponse c'est pragmatique hein ! 8) pan entre les 2 cornes !


Bottle, je crois qu il s est déjà shooté ! Tu tires sur un chamois mort (Cham-Cham-Cham-chamois mort !)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar bottle » 04 Fév 2014, 22:47

RayaRun a écrit:
Bottle, je crois qu il s est déjà shooté ! Tu tires sur un chamois mort (Cham-Cham-Cham-chamois mort !)


Dommage j'ai pas atteint mon quota cet hiver 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Bikoon » 05 Fév 2014, 16:43

Je suis toujours impressionné lorsque je reçois un mail de l'organisation de voir Bert sur le bandeau de l'Ecotrail :D . La grande classe :wink:

05-02-2014 15-43-44.jpg
05-02-2014 15-43-44.jpg (106.37 Kio) Consulté 1208 fois


Bikoon_ki_commence_sa_prépa
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail Paris 2014

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2014, 16:47

C'est moi ou cette année le profil du parcours tarde à sortir ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014 - St Quentin En Yvelines
avec 35 kivaoù, 13 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2014 - Versailles
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2014 - Meudon
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2014 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Reg et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !